-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor.

+41
Tonerelle/Vorticus
Korjin
Grimrold
Tirna Nogh 'en Argiliath
Deliciae Virtus
Ralek Olmessa
Fanélia/Nean
Idrid
Aldorey Kelbourg
Mökhy Barbe-de-fer
Erwarth
Malfëras
Varkh le Cherche-Guerre
Morghan Damaryan
Thraden
Tarpa
Harken
Hector Sombrecoeur
Lyla
Faldin
Arkaos
Vakio / Thorïas
Léati Tayra
Jiyo
Yorégar Shephard
Haala
Nnamhock
Nasougi
Clairvoyant Llorente
Sérindë
Daurel Lirus
Kaltezar
Rislon Milloin
Asélryn / Towann
Triviax
Jaylini
Khassim Al-Rakim
Orshan Sang d'Ours
Semelys
Klenval
Severnaya
45 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor. - Page 2 Empty Re: La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor.

Message  Triviax Ven 05 Fév 2010, 23:31

Dans la logique du RP, le Poing est censé avoir une place importante dans le déroulement du siège d'Icecrown. Je trouve donc l'idée de Klen' très intéressante qui permet de poursuivre le rp en profondeur sans pour autant modifier la raison d'être d'un élément du jeu. En attendant, tu peux toujours avancer le plus possible pour vous octroyer un maximum de mérites.

Il est vrai que désigner les guildes PvE comme le commando sélectionné au tournoi d'argent est une bonne idée *avait le rêve fou d'initier quelques PGM au roleplay...*.

En revanche, organiser une fête en RP pour la chute d'Arthas ne serait pas de trop, à mon sens.
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor. - Page 2 Empty Re: La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor.

Message  Sérindë Sam 06 Fév 2010, 00:06

Corvus Corax a écrit:
Sérindë a écrit:En revanche, donner en RP le crédit de cette mort RP à la guilde qui l'a down me semble cavalier. Le raid ne sera pas RP, la guilde ne le sera pas. Autant conserver le "commando" anonyme, ça me parait vachement moins casse-gueule.

Ca se défend, mais ce que je trouve aussi cavalier c'est de ne considérer que la moitié des faits IG, à savoir : la présence des statues, et pas ceux qui ont fait en sorte qu'elles soient là sous prétexte que le raid n'est pas RP. En ce cas, les statues ne sont pas RP non plus !
Je ne vois pas en quoi. Ce ne sont pas des statues des PJ mais des statues des PNJ officiels. Dans ce cas on peut très bien considérer que les membres du commando en dehors de ces personnages statufiés sont des "anonymes". Pas dans le sens que "personne ne sait qui c'est" ça parait peu probable, mais dans le sens "ce sont des personnages génériques".

De toute façon je pense que cela se fera tout naturellement tout simplement car ce ne sera pas une guilde roleplay ni des joueurs RP, donc aucun d'entre eux ne viendra se targuer en roleplay d'avoir vaincu le roi liche, donc ces héros resteront pour les roleplayers à jamais des "figures emblématiques". Je ne vois pas en quoi on considère là dedans que ces gens n'ont pas existé, ils ne sont juste pas personnifiés.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor. - Page 2 Empty Re: La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor.

Message  Yorégar Shephard Sam 06 Fév 2010, 00:29

De toute façon je pense que cela se fera tout naturellement tout simplement car ce ne sera pas une guilde roleplay ni des joueurs RP, donc aucun d'entre eux ne viendra se targuer en roleplay d'avoir vaincu le roi liche, donc ces héros resteront pour les roleplayers à jamais des "figures emblématiques". Je ne vois pas en quoi on considère là dedans que ces gens n'ont pas existé, ils ne sont juste pas personnifiés.


Tu as tout à fait raison, et c'est mieux comme ça. Si une guilde commence à s'attribuer le down du Roi-Liche alors qu'elle n'a rien eu à voir là-dedans... Et pis, on serait obligé de faire /genou devant eux, ce qu'il est hors de question que j'fasse ! (pas que je dis qu'ils me l'ordonneront, mais bon, c'est la moindre des choses, c'est tout de même des mecs qui ont vaincus le type qui nous emmerde depuis près de 12 ans).
Yorégar Shephard
Yorégar Shephard


Revenir en haut Aller en bas

La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor. - Page 2 Empty Re: La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor.

Message  Triviax Sam 06 Fév 2010, 00:33

Sérindë a écrit:
Oui, oui. J'avais simplement mal compris ton message.
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor. - Page 2 Empty Re: La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor.

Message  Jiyo Sam 06 Fév 2010, 01:17

Pour ma part je prendrais en compte sa mort PvE comme mort officielle ! et si c'est Epsilon qui le down.. rassurez vous ils ont mass rolistes chez eux même si ils sont guere visibles !

/kiss Eo j'suis sur que tu nous regardes ! Very Happy
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor. - Page 2 Empty Re: La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor.

Message  Klenval Sam 06 Fév 2010, 01:39

Näel a écrit:Pour ma part je prendrais en compte sa mort PvE comme mort officielle ! et si c'est Epsilon qui le down.. rassurez vous ils ont mass rolistes chez eux même si ils sont guere visibles !

Avoir des rôlistes dans ses rangs et faire un raid en RP, c'est quand même différent. Ceci dit, l'idée que des anonymes aient vaincus le Roi Liche sans qu'on sache quels héros remercier me plait assez.

Pourquoi garder leur identité secrète ?
Pourquoi Tirion ordonerai de quiter la Citadelle malgré les dernières poches de résistance ?
Si le Roi Liche est tombé mais que le Fléau ne s'essaime pas, alors les informations d'Uther étaient vraies ?
Mais qui a remplacé Arthas sur le trone ?

Est-ce que le Poing risquerait de faire une connerie en allant fouiner à ICC pour trouver les réponses ?
La fracture entre le Poing et la Croisade ne risquerait-elle pas d'augmenter encore, au risque de laisser le Poing sans soutien officiel ?
Le risque de déranger quelque chose dans ce nouvel équilibre existe-t-il ?
Quelle sera la réaction de chaque membre si, enfin, le Poing parvient au Trone de Glace ?

Des pistes intéressantes, j'attends de consulter les autres membres du Poing. En attendant, le Poing continuera de lutter contre Arthas, et lorsque sa mort arrivera, même si la nouvelle fut rude à encaisser (HRP parlant) nous trouverons de quoi rebondir.

bounce
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor. - Page 2 Empty Re: La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor.

Message  Jiyo Sam 06 Fév 2010, 02:07

Imaginions que vous decouvriez la vérité... vous vous mettriez à dos la croisade d'argent qui pourrait bien vous réduire au silence... ne serait-ce que pour faire respecter les derniers voeux de Bolvar et éviter une panique collective...
Donc attention à ce que l'on déterre !
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor. - Page 2 Empty Re: La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor.

Message  Léati Tayra Sam 06 Fév 2010, 02:17

Pour le moment les idées de Klen me plaisent plutot bien, mais j'avoue avoir été prise au dépourvue également, je pensais que Le roi Liche serais accessible dans beaucoup plus longtemps. De plus pour le Poing, chose qui semble pas être prise en compte pour les remarques a la "Vous auriez du y penser avant" on est pas non plus H24 sur wow a rp et se rassembler avec les dispos de chacuns ca jamais été facile u_u


Pour ce qui est de considérer le premier down de tel ou tel guilde PVE comme acquis me chagrine un peu. Depuis vanilla je suis dans des guildes qu'on a pu définir de "roxxor kikoolol" et je peut assurer que pour 95% le RP du raid, y en a vraiment rien a faire :p
Des rolistes y en a partout, des gens actifs en rp beaucoup moins. Comme dit plus haut on a clairement pas les meme objectifs entre raideurs et rolistes.
Donc de mon point de vue des heros anonyme...c'est pas plus mal : /

Demandez a des farmeurs de boss de venir faire notre petit trip rp risque de pas être trés amusant pour nous =)


Bref, Léati aime le Poing et moi aussi, j'suis sure que ca sera bien quoi qu'il arrive u_u (<3 Klen)
Léati Tayra
Léati Tayra


Revenir en haut Aller en bas

La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor. - Page 2 Empty Re: La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor.

Message  Vakio / Thorïas Sam 06 Fév 2010, 02:37

Lorsque le Roi Liche tombera pour la premiere fois, alors le serveur devra reconnaitre qu'il en est ainsi.

Pour ce qui est des heureux artisans de sa chute directe (oui c'est eux qui vont le taper et le tuer),a mes yeux, ca restera des PNJs qu'on NE PEUT PAS incarner.

Ainsi, PERSONNE ne pourrait faire genre 'ouais je sais que y'a Bolvar en nouveau Roi Liche, j'étais là.'

Les fameux pnjs qui auront tombé le Roi Liche garderont le même secret que Tirion et personne ne pourra se donner le droit de savoir réellement qu'un nouveau Roi Liche a succédé à l'ancien.
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas


Revenir en haut Aller en bas

La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor. - Page 2 Empty Re: La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor.

Message  Rislon Milloin Sam 06 Fév 2010, 08:22

Doit on compter ceux qui servent le Roi-Liche dans les pnj qui ne diront rien?

Un changement de maître et même une minute ou deux (dans la vidéo la casque du Roi-Liche reste bien 3-4 minutes sans propriétaire) où ils ne sont plus contrôlés par le Roi-Liche, cela ne peut pas complétement passer inaperçu dans les rangs du Fléau. Sans oublier qu'il doit être affaiblis ce Roi-Liche, donc des morts vivants se libèraient ils de son emprise?

Donc l'information d'avoir un nouveau Roi-Liche ne pourrait il pas venir directement des Fléautiques libérés ou encore soumis? (Cela reste une hypothèse)
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Revenir en haut Aller en bas

La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor. - Page 2 Empty Re: La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor.

Message  Arkaos Sam 06 Fév 2010, 10:13

Salut,

Me semble que le déroulement et l'issue de la bataille de la Citadelle sont à la gloire de la collaboration Horde et Alliance.
Spoiler:


Chaque guilde, même chaque joueur, fera comme il veut sur sa façon de gérer la date et l'histoire de la défaite d'Arthas. Mais il sera certainement plus facile de ne pas attribuer la victoire à une guilde, pour toutes les raisons citées plus haut, et aussi pour éviter que cette guilde n'ait ce poid sur ces épaules. Chaque guilde pourra revendiquer une part active dans la guerre, ca me semble plus réaliste.

Cordialement,


Dernière édition par Arkaos le Sam 06 Fév 2010, 14:39, édité 2 fois
Arkaos
Arkaos


Revenir en haut Aller en bas

La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor. - Page 2 Empty Re: La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor.

Message  Jiyo Sam 06 Fév 2010, 10:18

a mon avis le changement de roi liche va sucrer le libre arbitre aux fleautiques.. Bolvar resserant son etreinte, la logique voudrait que les joueurs jouant des ud/dk du fleau perdent tout controle et donc ne peuvent rien dire !
Ca sonnera le glas du rp Fleau mais bon... faut bien se recycler un jour ou l'autre Very Happy
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor. - Page 2 Empty Re: La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor.

Message  Faldin Sam 06 Fév 2010, 10:49

En ce qui me concerne, j'pense aussi qu'il faut la jouer soft. Attribuer le mérite a aucune guilde en particulier, bien jouer le rp dans le rp sans mettre de HRP : personne ne sait ce qui est arrivé a Bolvar.

Et j'espere de tout mon coeur que les joueurs en rp se pointeront pas dans une taverne a dix heures du mat : UN VERRE POUR BOLVAR LE NOUVEAU ROI LICHE. J'espere que ça n'arrivera pas...

Quand aux guilde poing d'argent : Bah il reste quelques morts vivants a terminer non ? Même si bolvar vous demande de partir de ICC faut quand même éliminer ceux qui traine dans les jardins de mami. Après ben essayez de bien terminer l'histoire, une chance qu'on soit prévenu et qu'on en discute avant que après pour vous, histoire de vous organiser pour la suite.
Faldin
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Revenir en haut Aller en bas

La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor. - Page 2 Empty Re: La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor.

Message  Klenval Sam 06 Fév 2010, 12:28

Näel a écrit:Imaginions que vous decouvriez la vérité... vous vous mettriez à dos la croisade d'argent qui pourrait bien vous réduire au silence... ne serait-ce que pour faire respecter les derniers voeux de Bolvar et éviter une panique collective...
Donc attention à ce que l'on déterre !

Si le Poing découvre la vérité, je les vois mal aller à SW et spam sur les cannaux :
"LOL C BOLVARE LE NEW LICH KING"
"MER IL ET FOU ?"

Le Poing a toujours été plutôt discret, actif mais discret. Et je pense l'escouade capable de comprendre le sacrifice de Bolvar et qu'il vaut mieux ne pas toucher au nouveau Roi-Liche. La Croisade ne saura pas forcément que le Poing sait. Ou même que le Poing s'amuse à aller fouiner dans la Citadelle.


Chevalier Cassian a écrit:Les fameux pnjs qui auront tombé le Roi Liche garderont le même secret que Tirion et personne ne pourra se donner le droit de savoir réellement qu'un nouveau Roi Liche a succédé à l'ancien.

Si jamais on arrive à faire ICC en RP avec le Poing et à arriver jusqu'au bout, a partir du moment où l'escouade arrivera devant le Trone de Glace, je considererai que le Poing sait. Une sorte de récompense au bout d'un défi de RP, loin d'être du metagaming puisque le raid aura été fait purement en RP, les personnages accédant au Trone en RP. Ceci dit, encore une fois, le respect du lore c'est aussi le respect du secret.

Et puis on n'est pas encore arrivé au bout d'ICC avec le Poing ! Faudrai déjà commencer... mais ceci n'est qu'une étape vers un projet plus global.
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor. - Page 2 Empty Re: La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor.

Message  Yorégar Shephard Sam 06 Fév 2010, 13:34

puisque le raid aura été fait purement en RP

Je vois pas pourquoi la Croisade d'Argent laisserait un autre commando s'infiltrer dans la Citadelle... Oo


EDIT : Et en supposant que tu lances ton raid avant qu'il n'ait été tombé, le roi Liche, j'espère que ça sera totalement RP, à savoir pas d'explications de strats, se laisser tomber dans le piège du début de l'instance...
Yorégar Shephard
Yorégar Shephard


Revenir en haut Aller en bas

La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor. - Page 2 Empty Re: La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor.

Message  Arkaos Sam 06 Fév 2010, 14:37

Mais encore une fois, pour ceux qui imaginent qu'il est possible de vaincre le Roi Liche dans la Citadelle:
Spoiler:
Arkaos
Arkaos


Revenir en haut Aller en bas

La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor. - Page 2 Empty Re: La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor.

Message  Lyla Sam 06 Fév 2010, 14:42

(rien à voir mais.. quel piège de début d'instance ?)

Je considérais que toutes les personnes qui me disent qu'ils ont participé à la chute du Roi-Liche l'ont fait.. mais si un de ces gens vient me dire qu'on a mis Bolvar sur le trône.. je pense que je le purifie en rp. Je considérais être présente lors de cet event parce que je passe mon temps avec Lyla dans les environs, mais surtout je considérais que c'est un secret qu'on garde absolument, qu'on a juré de défendre coûte que coûte. Aussi les types qui l'ouvrent sont des traîtres.. et Lyla déteste les traîtres et les menteurs.
Lyla
Lyla


Revenir en haut Aller en bas

La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor. - Page 2 Empty Re: La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor.

Message  Hector Sombrecoeur Sam 06 Fév 2010, 14:59

Mmh ... je me demande une chose.
Attention spoil sur le combat
Spoiler:
Hector Sombrecoeur
Hector Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor. - Page 2 Empty Re: La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor.

Message  Nnamhock Sam 06 Fév 2010, 15:19

*fout ses sabots sur la table et admire les spectacle, après avoir posé un sac de Cheveux...*

Non parce que là, si vous continuez, vous allez en manquer, alors je remplis le stock...
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor. - Page 2 Empty Re: La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor.

Message  Sérindë Sam 06 Fév 2010, 15:21

Moi je trouve que l'idée que Tyrion soit le seul survivant a une certaine classe et résoudrait des tas de problèmes Very Happy
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor. - Page 2 Empty Re: La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor.

Message  Harken Sam 06 Fév 2010, 15:25

sauf que l'esprit de Terenas rez le raid, et que c'est le raid qui achève Arthas, et non pas Tirion
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor. - Page 2 Empty Re: La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor.

Message  Hector Sombrecoeur Sam 06 Fév 2010, 15:30

Harken Dreadhowl a écrit:sauf que l'esprit de Terenas rez le raid, et que c'est le raid qui achève Arthas, et non pas Tirion

Ah oui autant pour moi j'avais mal vu, c'est bien Terenas qui rez les joueurs. Mais bon, ça reste une rez.
Hector Sombrecoeur
Hector Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor. - Page 2 Empty Re: La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor.

Message  Yorégar Shephard Sam 06 Fév 2010, 16:18

Lyla a écrit:(rien à voir mais.. quel piège de début d'instance ?)


Me semble qu'il faut envoyer un fufu débloquer 2 pièges, sinon y'a plein de mobs qui débarque ou un truc dans le genre.





Sinon, je vois pas pourquoi vous vous sentez obligé de dire que vous avez participé à l'ultime bataille (vs Arthas) pour vous donner du prestige... Participer au siège, ça veut déjà dire qu'on est un champion du colisé, c'est déjà assez d'honneur, non ?
Yorégar Shephard
Yorégar Shephard


Revenir en haut Aller en bas

La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor. - Page 2 Empty Re: La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor.

Message  Severnaya Sam 06 Fév 2010, 16:33

Non, mais, c'est le but de la guilde, de lutter contre le Fléau. Ils ont le droit, comme tout le monde, de dire qu'ils ont participés au siège d'Icecrown. Le truc, c'est que comme c'est une guilde RP / casu, ils comptaient jouer ça sur plus de longueur que WoW ne leur en offre avec la statue.

je croiS.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor. - Page 2 Empty Re: La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor.

Message  Clairvoyant Llorente Sam 06 Fév 2010, 16:37

Je comprend tout à fait le POing d'Argent. Mais bon, rien que le fait d'entendre les bruits du combat alors qu'on est quelques étages plus bas ça fait classe.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor. - Page 2 Empty Re: La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum