Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les non-mort vivant donc non-mort mort mais vivant-mort...

+5
Vänzir
Tirna Nogh 'en Argiliath
Harken
Erwarth
Tonerelle/Vorticus
9 participants

Aller en bas

Les non-mort vivant donc non-mort mort mais vivant-mort... Empty Les non-mort vivant donc non-mort mort mais vivant-mort...

Message  Tonerelle/Vorticus Lun 26 Juil 2010, 13:36

Eh oui ! Encore un débat bien énervant sur les non-morts gnark !

Bon, voilà, comment pourrait t'on qualifier le non-mort ? Comment pourrait t'on l'appréhender ? Etant moi même un roleplayeur non-mort, ces questions me font bouillir le cerveaux jusqu'à en faire une gelée direction les cantines des maternelles avec les restes des petits vieux. Bon, je réfléchit, j'appréhende, j'observe et je fait des déductions ET je me permet de les partager avec vous :


Le non-mort (ou mort-vivant pour les plus adeptes de la cruauté gratuite) et t'il réellement mort un jour ? (pour tout les non-morts en général, ceux de wow, des films etc) :

La mort étant par définition la fin d'une vie... je dirais que non. Être mort, c'est vraiment THE fin, on est mort basta ! On ne revient plus non ?
Alors pour ceux qui diront : "Ah ouai vous êtes pas mort ? Alors comment sa se fait que votre corps c'est arrêté complètement et que vous étiez en putréfaction ? beurk "

La mort est l'état définitif d'un organisme biologique qui cesse de vivre. Elle se caractérise par un arrêt irréversible des fonctions vitales (nutrition, respiration…), nécessaires au maintien de l'intégrité de l'organisme, ce qui la distingue d’un arrêt temporaire comme dans le cas de l'hibernation ou la congélation.

Notre corps qui était destiné à mourir n'était donc qu'à "l'arrêt", il se nécrosait et pourrissait comme certaine personnes atteintes de blessures très graves le font à certains de leur membres, tout étant bien vivant. Nous on pourrissait en étant à "l'arrêt" mais pas mort ?

Mais alors voilà une définition contradictoire (première phrase) :

La mort est le moment où le corps commence à se décomposer. Médicalement, certains états mènent irrémédiablement à la mort, alors même que des cellules du corps continuent à vivre. C’est le cas de la mort cérébrale. Cependant, une minorité de personnes subissant une mort cérébrale n'en sont pas morts. On considère qu'ils étaient en expérience de mort imminente
.

Mais alors, on s'y perd... Donc les personnes (irl) qui se font mordre par une grosse bestiole à la jambe, et qui on la jambe qui nécrose sont mort alors ? Perso j'opterais plus pour la première définition. Bah passons, c'est déjà assez compliqué :p

Le non-mort (et bien celui de wow cette fois) peut et doit il se nourrir ? Sent il ce qui l'entoure ? A t'il des besoins ? Et au final : Est ce que, tout simplement, son organisme fonctionne ? :


Voilà la grande question !

Souvent nous n'arrivons pas à savoir comment il faut interpréter tout ça... Le lore, le gameplay, le roleplay etc.
Le pire, c'est que souvent toutes les infos qu'on reçoit sont contradictoires ! Arf !

Comment interpréter ? Déjà, le non-mort est forcément... un vivant ! Non ? Il bouge, il est capable d'interpréter son environnement... Aaaah... nous avons des caractéristique des vivants ! Mais ! ( "Ah non pas encore ton foutu "mais" ! )

Eh bien si... Nous sommes vivant sur beaucoup de points sauf un... on ne peut pas se reproduire, et ça c'est pourtant un point important de la caractérisation du vivant (je précise aussi que ce point n'est pas valable pour un seul individu, mais pour toute l'espèce).

Les non-mort vivant donc non-mort mort mais vivant-mort... Stress10

"Et merdeuh..."

Mais pour répondre à la question ! Notre organisme ne peut que fonctionner que comme celui d'un vivant, pourquoi ? Parce que sinon nous ne bougerions pas... voilà tout. Vivant = être animé avec une volonté propre en gros (j'ai bien dit en gros hein !).

Nous serions alors, des êtres, dont une forte source d'énergie (la fameuse magie) a rétablis les fonction de notre organisme malgré sa grave atteinte par la nécrose. La magie a quelque sorte, animé et corrigé le tout (la nécromancie est un sort complexe, alors pourquoi pas).
Aidé de la magie, son corps fonctionne à quelque détails prêt comme celui d'un vivant atteint d'une forte lèpre non ? Ses capacités sensitives seraient amoindris, il sentirait moins la douleur, etc.

Le non-mort alors, pourrait se nourrir, sentir le monde qui l'entoure malgré tout...
Evidamment, cela varierait selon les individus plus ou moins touchés.

Pour ce qui est la douleur, des émotions, etc et etc... N'oublions pas que si le cerveaux marche, alors tout est possible. La douleur, les émotions, et les trois quarts des trucs que l'on ressent, c'est dans la tête non ?


Pourquoi je m'obstine à faire ce genre de thèse qui à première vue, sont infondées ou peut être pas forcément en accord avec Blizzard ?


D'une, il s'agit de tenter d'expliquer quelques unes des nombreuses incohérences du monde de wow comme : Pourquoi un réprouvé cris t-il quand il se fait frapper par un monstre, pourquoi du sang s'échappe de son corps quand il est touché, pourquoi il ont besoin de se reposer dans des lit ou des cercueils, pourquoi ont il besoin de se nourrir (cannibalisme, auberge et pour confirmer mes dires : Regardez ce que dit l'aubergiste de la taverne des pendu quand on remplis la noob quête pour aller la voir, Rénée qu'elle s'appelle je crois).

Autant de points cruciaux que l'on a du mal à adapter en roleplay ! Comme dans un évent ou un roleplayiste non-mort disait être blessé à mort, qu'il souffrait et perdait tout son sang, et l'organisateur qui affirmais qu'il était un non-mort, et par conséquent, qu'il n'avait pas de sang et qu'il ne pouvait pas souffrir...


Voilà, à vous ! J'espère vous avoir fait bien souffrir pour peu que vous ayez lut mon pavé !

Les non-mort vivant donc non-mort mort mais vivant-mort... Skepti10
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

Les non-mort vivant donc non-mort mort mais vivant-mort... Empty Re: Les non-mort vivant donc non-mort mort mais vivant-mort...

Message  Erwarth Lun 26 Juil 2010, 13:39

Je pense que ceci peut t'aider
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Les non-mort vivant donc non-mort mort mais vivant-mort... Empty Re: Les non-mort vivant donc non-mort mort mais vivant-mort...

Message  Harken Lun 26 Juil 2010, 13:52

Pour faire simple, un mort-vivant n'a besoin ni de boire, ni de manger, ni de dormir, ni de respirer. Consommer de la chair permet à son corps de récupérer de ses blessures, et en général, son sang est remplacé par de l'ichor, de même que certaines parties (ou l'intégralité) de son corps subit diverses mutations du fait des magies impies qui l'animent.
Le fait est que, chez les morts-vivants conscients du style Réprouvés, on observe certains comportements physiologiques du style mouvements respiratoires uniquement parce que ce sont des réminiscences de quand ils étaient en vie, ils n'en ont pas vraiment besoin de fait.

Tout ça, c'est ce qu'on sait des morts-vivants made in Blizzard.

Mais sinon oui, ce genre de débat ne sert pas à grand chose.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Les non-mort vivant donc non-mort mort mais vivant-mort... Empty Re: Les non-mort vivant donc non-mort mort mais vivant-mort...

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Lun 26 Juil 2010, 14:04

Harken Dreadhowl a écrit:Pour faire simple, un mort-vivant n'a besoin ni de boire, ni de manger, ni de dormir, ni de respirer. Consommer de la chair permet à son corps de récupérer de ses blessures, et en général, son sang est remplacé par de l'ichor, de même que certaines parties (ou l'intégralité) de son corps subit diverses mutations du fait des magies impies qui l'animent.
Le fait est que, chez les morts-vivants conscients du style Réprouvés, on observe certains comportements physiologiques du style mouvements respiratoires uniquement parce que ce sont des réminiscences de quand ils étaient en vie, ils n'en ont pas vraiment besoin de fait.

Tout ça, c'est ce qu'on sait des morts-vivants made in Blizzard.

Mais sinon oui, ce genre de débat ne sert pas à grand chose.

... sinon à prouver que les deux fois nés cherchent désespérément le moyen de se rapprocher de leur ancien état en dépit de leurs affirmations criées à tout va d'une satisfaction, voir la jouissance même de leur non vie. Pour faire plus simple encore...regagnez vos tombes ^^. A ce rythme là, c'est Romero qui tournera le prochain film de blizzard.
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

Les non-mort vivant donc non-mort mort mais vivant-mort... Empty Re: Les non-mort vivant donc non-mort mort mais vivant-mort...

Message  Vänzir Lun 26 Juil 2010, 14:34

heuuu..*mal au crâne*.. moi,je me casse pas la tête ; t'étais vivant,*blam*t'es mort,huuuuurg *se relève de sa tombe à moitié pourrit* ,t'es un mort-(re)vivant!

Voilà!Pourquoi se casser la tête pour trois fois rien,ta eu une vie en temps qu'humain,tu as succombé a la douce mort(ou pas) ,tu te relèves du tombeau ,t'es un (re)vivant Laughing ,certes pourri mais vivant..

Vänzir


Revenir en haut Aller en bas

Les non-mort vivant donc non-mort mort mais vivant-mort... Empty Re: Les non-mort vivant donc non-mort mort mais vivant-mort...

Message  Tonerelle/Vorticus Lun 26 Juil 2010, 17:05

Vivant oui, d'accord ! Mais le problème c'est est ce que nous avons des besoin (manger, dormir etc), pouvons nous souffrir ? Pouvons nous perdre notre sang ? Ce genre de détails qui nous tracasse quand on rp non-mort !

Quand Vorticus boit sa pinte de bière, j'essaye de laisser un truc ambiguë par exemple pour faire en sorte de ne pas répondre au tout, mais peut il vraiment apprécier sa pinte de bière ?

Si on en suit les réponses précédentes, alors vous pensez qu'un non-mort se "nourris" l'esprit plus qu'autre chose ? Qu'il se ment à lui même ? Que son organisme est complètement mort, juste un automate conscient de ses actes, animé par la magie ou ?

Est ce que ça varie selon les individus ? Selon de degré de pourriture de la personne ?

Pour faire simple, un mort-vivant n'a besoin ni de boire, ni de manger, ni de dormir, ni de respirer. Consommer de la chair permet à son corps de récupérer de ses blessures, et en général, son sang est remplacé par de l'ichor, de même que certaines parties (ou l'intégralité) de son corps subit diverses mutations du fait des magies impies qui l'animent.
Le fait est que, chez les morts-vivants conscients du style Réprouvés, on observe certains comportements physiologiques du style mouvements respiratoires uniquement parce que ce sont des réminiscences de quand ils étaient en vie, ils n'en ont pas vraiment besoin de fait.

Tout ça, c'est ce qu'on sait des morts-vivants made in Blizzard.

Mais sinon oui, ce genre de débat ne sert pas à grand chose.

Oui... donc consommé de la chair permet de récupérer de ses blessures hein ? Comment, il l'a bouffe bien sa chair nan ? Au final il a besoin de manger ? Comment la chair qu'il a manger peut reformer sa propre chair ? Il y a bien un genre de digestion ?


Dernière édition par Vorticus le Lun 26 Juil 2010, 17:08, édité 1 fois
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

Les non-mort vivant donc non-mort mort mais vivant-mort... Empty Re: Les non-mort vivant donc non-mort mort mais vivant-mort...

Message  Severnaya Lun 26 Juil 2010, 17:06

Inhumés, oui! Inhumains, non!
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Les non-mort vivant donc non-mort mort mais vivant-mort... Empty Re: Les non-mort vivant donc non-mort mort mais vivant-mort...

Message  Harken Lun 26 Juil 2010, 17:11

Vorticus a écrit:Vivant oui, d'accord ! Mais le problème c'est est ce que nous avons des besoin (manger, dormir etc), pouvons nous souffrir ? Pouvons nous perdre notre sang ? Ce genre de détails qui nous tracasse quand on rp non-mort !

Quand Vorticus boit sa pinte de bière, j'essaye de laisser un truc ambiguë par exemple pour faire en sorte de ne pas répondre au tout, mais peut il vraiment apprécier sa pinte de bière ?

Si on en suit les réponses précédentes, alors vous pensez qu'un non-mort se "nourris" l'esprit plus qu'autre chose ? Qu'il se ment à lui même ? Que son organisme est complètement mort, juste un automate conscient de ses actes, animé par la magie ou ?

Est ce que ça varie selon les individus ? Selon de degré de pourriture de la personne ?

Tu as lus moindre ligne de mon post ? Very Happy

Les morts-vivants ont de l'ichor à la palce du sang, ils peuvent donc le perdre, oui, même si cet ichor ne sert à rien d'autre qu'à leur donner un rendu "dégeu" (et à servir de liquide d'embaumement IMO)

Sinon, les morts-vivants n'ont pas de besoin physique. Ils sont juste capable de régénérer leurs blessures et traumatismes en consumant de la chair. Je doute sinon qu'ils aient un sens du goût, vu que tout est nécrose et que la non-vie est sensée être une vraie horreur à subir. Tout doit avoir le goût de viande pourrie, tout ce qu'ils touchent doit être froid et désagréable, etc.

En bref, magic lole. Tu te pose trop de questions inutiles u_u
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Les non-mort vivant donc non-mort mort mais vivant-mort... Empty Re: Les non-mort vivant donc non-mort mort mais vivant-mort...

Message  Aronh Lun 26 Juil 2010, 17:46

Vorticus a écrit:Pouvons nous souffrir ?

Yes you can. Je sais en tout cas que la Lumière fait souffrir les morts-vivants (Issu d'un autre débat tout aussi long :s). Et on peut aussi voir dans le monastère écarlate plusieurs morts-vivants se faire torturer.

Mais tu te poses beaucoup trop de questions scratch
Aronh
Aronh

Personnages Joués : Rigolarde

Revenir en haut Aller en bas

Les non-mort vivant donc non-mort mort mais vivant-mort... Empty Re: Les non-mort vivant donc non-mort mort mais vivant-mort...

Message  Arlequin Lun 26 Juil 2010, 17:49

Harken Dreadhowl a écrit:
Tu as lus moindre ligne de mon post ? Very Happy

Les morts-vivants ont de l'ichor à la palce du sang, ils peuvent donc le perdre, oui, même si cet ichor ne sert à rien d'autre qu'à leur donner un rendu "dégeu" (et à servir de liquide d'embaumement IMO)

Sinon, les morts-vivants n'ont pas de besoin physique. Ils sont juste capable de régénérer leurs blessures et traumatismes en consumant de la chair. Je doute sinon qu'ils aient un sens du goût, vu que tout est nécrose et que la non-vie est sensée être une vraie horreur à subir. Tout doit avoir le goût de viande pourrie, tout ce qu'ils touchent doit être froid et désagréable, etc.

En bref, magic lole. Tu te pose trop de questions inutiles u_u
Je rejoins Harken.

De mon point de vue, ce sont des corps animés. Autrement dit des cadavres habités par un esprit. Leur corps n'est qu'un support matériel pour l'esprit qui les anime, lequel l' "entretient" grâce à l'ichor, un peu à l'instar de la vitae chez les vampires. A priori, le corps est désormais figé physiquement parlant.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les non-mort vivant donc non-mort mort mais vivant-mort... Empty Re: Les non-mort vivant donc non-mort mort mais vivant-mort...

Message  Tonerelle/Vorticus Lun 26 Juil 2010, 18:04

P.S 1 : Pourquoi je pose ces questions, bein parce que j'ai eut plusieurs prob de compréhension roleplay suite à deux ou trois scènes, j'vais quand même pas poser la question si j'ai eut aucuns problèmes (si on peut appeler ça vraiment des problèmes) vis à vis de ça !
P.S 2 :Oui j'ai lut ton post Harken et c'est bien beau de dire "cay magique" mais pense aussi qu'en roleplay, quelqu'un qui rp non-mort doit être capable d'interpréter son personnage. Hors j'ai eut des non-mort qui gueule de douleur, d'autre qui se détache et remettent leur membres à volonté, d'autre qui s'en plaignent en disant qu'un non-mort ne peut pas perdre de sang ou icor, et qu'ils ne peuvent pas sentir la douleur etc.


Donc si je comprend bien, le non-mort possède un corps qui ne fonctionne pas, c'est juste une sorte "d'âme" (celle du corps vivant d'origine) qui le guide ? C'est donc juste la magie qui le fait bouger ? Une magie qui ne se consume pas et qui reste en permanence dans le corps du non-mort ? Car à première vue, il n'y a pas vraiment de "source" pour nous animer ?

Donc quand on pourfend un réprouvé par exemple, on ne fait que le démembrer puis le vider de sa magie vitale ?

Compliqué oui je sais, mais si vous ne tenez vraiment pas à répondre, ne répondez pas, que voulez vous que je vous dise. Neutral
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

Les non-mort vivant donc non-mort mort mais vivant-mort... Empty Re: Les non-mort vivant donc non-mort mort mais vivant-mort...

Message  Knilthas Arlink Lun 26 Juil 2010, 18:07

Vorticus j'ai moi meme un réprouvé que j'arpente en ce moment j'ai une question qui peut nous faire avancer :

Un Fantôme dans wow est il mort ?

Si tel est le cas, pourrions nous dire qu'il s'agisse d'un fantome enfermé dans une envelloppe charnelle morte ?

Un fantome est animé par la colère la tristesse la vengeance...
Un réprouvé, c'est surtout la vengeance...seulement... il est encore capable d'éprouver de bon sentiments...
( a moins que sylvanas ne les ai tous charmés l'un après l'autre...oh bigre les réprouvés n'auraient jamais eu leur propre opinion ? )

Est ce le corps qui le rends encore un peu humain ...?? mmm... allez courage!


Dernière édition par Rayel Lumièl le Lun 26 Juil 2010, 19:51, édité 2 fois
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Les non-mort vivant donc non-mort mort mais vivant-mort... Empty Re: Les non-mort vivant donc non-mort mort mais vivant-mort...

Message  Severnaya Lun 26 Juil 2010, 18:16

Vorticus a écrit:Hors j'ai eut des non-mort qui gueule de douleur, d'autre qui se détache et remettent leur membres à volonté, d'autre qui s'en plaignent en disant qu'un non-mort ne peut pas perdre de sang ou icor, et qu'ils ne peuvent pas sentir la douleur etc.

A partir du moment où tu dis ça, c'est foutu : ça veut dire que les gens jouent d'une certaine manière qui leur est propre et évolue sans doute selon les besoins dramatiques du moment, et que tout les posts que tu fera ne changera rien à ce fait :p
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Les non-mort vivant donc non-mort mort mais vivant-mort... Empty Re: Les non-mort vivant donc non-mort mort mais vivant-mort...

Message  Harken Lun 26 Juil 2010, 18:17

Pour faire simple, les réprouvés sont des zombies classiques, mais avec leur conscience et leur libre arbitre. Mais en terme de résistance, ils sont similaires : il faut à priori les décapiter ou les réduire en cendres pour les tuer complètement.
Un réprouvé voyant son bras arraché pourra le recoudre et continuer de s'en servir, et je me demande si il n'est pas même possible d'en faire de même avec sa tête. En bref, ce sont des morts-vivants, pas de simples humains pourris.
A moins d'y aller à la Lumière, et à coup d'armes sanctifiées à la Lumière, tout ce que vous récolterez à leur tirer dessus sans viser la tête sera un haussement d'épaule accompagné d'un rire grinçant et moqueur.



EDIT : J'oserais ajouter, au cas où vous n'auriez jamais vu de film de zombies, la règle n°1 de ce genre de scenario demeure "PAS D'EXPLICATION !!!"
Sérieusement, à quoi ça va servir d'essayer de poser les bases de quelque chose à laquelle Blizzard n'a même pas pensé ? C'est de la magie, bon sang de bonsoir, depuis quand on a besoin d'entrer dans les détails ? Autant chercher à expliquer la nature d'une boule de feu à ce compte là Very Happy
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Les non-mort vivant donc non-mort mort mais vivant-mort... Empty Re: Les non-mort vivant donc non-mort mort mais vivant-mort...

Message  Arlequin Lun 26 Juil 2010, 22:02

Je vais me baser sur les vampires de White Wolf (The Masquerade) pour répondre, c'est un sujet que je connais bien et ce sont également des morts animés (ou non-morts, j'utiliserai ce terme)

Le non-mort ressent-il la douleur? Oui. Ce n'est pas parce qu'on est déjà mort que l'on ne ressent rien. La douleur est une information au même titre que le toucher, le goût, l'odorat, etc.

Le corps du non-mort peut-il être "blessé"? Oui, le corps peut être abimé. A tel point que le non-mort peut se retrouver dans l'incapacité d'agir. Il s'agit d'ailleurs d'une expérience douloureuse cf ci-dessus.

Le non-mort peut-il se soigner? Oui, mais il ne s'agit pas d'une cicatrisation. Le non-mort reconstitue son corps tel qu'il était à l'instant de sa résurrection. Le corps est figé tel qu'il était à cet instant, il s'agit d'une sorte d'état de référence. Cela peut prendre un certain temps pour le non-mort pour reconstituer son enveloppe charnelle selon le niveau de destruction subi et suivant également la disponibilité des ressources (sang, ichor, chair) disponibles.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les non-mort vivant donc non-mort mort mais vivant-mort... Empty Re: Les non-mort vivant donc non-mort mort mais vivant-mort...

Message  Knilthas Arlink Mar 27 Juil 2010, 12:14

Fait on bien la différence d'un "humain en putréfaction" (contaminé par des virus comme dans les jeux et autre resident evil)
Et un réprouvé qui est un humain décédé, relevé par nécromancie en renvoyant son âme dans son corps, afin de l'asservir ?
Attention ce n'est pas du tout la meme chose.

Un être en putréfaction est maudit, il souffre, il doit manger car c'est le dernier "ordre de survie primaire" que lui dicte son corps. Il se déplaçe lentement et ne possède pas autant de facultés mentale qu'un etre vivant ( cf : Resident evil, et le film "Je suis une légende " ) Il a cependant un cerveau très faiblement actif sinon pervertit !

Un réprouvé en revanche, est une âme prisonnière d'un corps décédé. Si le réprouvé souffrait autant de son état il pourrait penser a se suicider, mais il ne peut pas, son âme serait libre du corps mais condamnée à errer sans garanties de pouvoir communiquer avec quiconque (Il existe des fantomes comme dans fossoyeuse ou le chevalier noir dans edc qui peuvent communiquer, mais tout les fantomes ne sont pas doués de communication ).
L'âme peut également trouver un meilleur support et cela affecte aussi sa raison, ses pensées, ainsi un réprouvé a de meilleures chances qu'un simple fantome de ne pas sombrer dans l'angoisse, la colère, et ne devenir qu'un etre fait de mal.
Un réprouvé tient son moral au plus haut par la vengeance, c'est cela qui maintient sa raison, sa volonté ( des réprouvés - voir les traits raciaux ) témoigne de sa volonté de se maintenir en tant qu'être doué de raison.

L'ichor qui le maintient est juste une représentation des Rejets magiques du corps mort emprisonnant une âme.. tel de l'ectoplasme, il est produit ainsi et c'est une réaction inexpliquée en effet...

Si un réprouvé ressent de la douleur elle n'est certainement pas physique, Meme si les nerfs étaient conservés...le cerveau est mort... Sa douleur sera une douleur de l'âme comme on inflige la lumière à une ombre, les fantomes ressentent la douleur ! Mais il est impossible qu'elle soit corporelle. ( d'où le réprouvé au monastère, qui subit des sorts de lumière, l'elite boss du coin "Interrogateur Vishas" dont les deux "tisons" utilisé devaient etre utilisés pour l'immobilisation du réprouvé )

Le besoin de se nourrir...imaginez une réprouvé femelle qui se nourrit d'un cadavre, pourquoi mange t elle ? Alors que son estomac est perçé et que la nourriture ingurgité va se deverser à terre au travers d'une brèche dans les côtes ?
J'ai une idée sur le sujet.
- C'est une sorte d'encouragement personnel, le réprouvé croit qu'en mangeant de la chair il se restructure comme de son vivant, mais c'est son âme qu'il espère convaincre en faisant ça. Si l'âme est satisfaite elle produit peut etre, plus d'ichor de non-mort, ce qui aide à maintenir le corps dans un etat convenable à toutes interactions necessaires.
Cannibalisme ne serait alors que ...psychologique ?


Le réprouvé a cette faculté de pouvoir garder la raison, son humanitée en quelques sortes... mais son histoire lui a souvent oté tout les bons cotés... c'est ainsi que la perfidie, la traitrise, et la haine prennent le dessus, et certains succombent a la folie comme putrescin dont la vengeance a prit trop d'ampleur.

je me met à la place d'un réprouvé... je les plaint profondément, leur but est de se venger d'Arthas et toute leur haine est focalisée sur lui... mais depuis qu'il est tombé ? Que leur reste t il ? Qu'est-ce qui va maintenir leur colère ?
Les réprouvés risquent bel et bien de se "lacher"...


( Ceci est un mélange de pensée personelles et de faits - Je ne trouve pas ce Sujet inutile car je suis également curieux, et jouer son personnage le mieux possible passe par ce type de curiosité. Mais on ne comprends son utilité que quand on l'est ou qu'on joue un réprouvé, ce qui est également mon cas )
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Les non-mort vivant donc non-mort mort mais vivant-mort... Empty Re: Les non-mort vivant donc non-mort mort mais vivant-mort...

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Mar 27 Juil 2010, 13:49

Rayel Lumièl a écrit:Fait on bien la différence d'un "humain en putréfaction" (contaminé par des virus comme dans les jeux et autre resident evil)
Et un réprouvé qui est un humain décédé, relevé par nécromancie en renvoyant son âme dans son corps, afin de l'asservir ?
Attention ce n'est pas du tout la meme chose.

Un être en putréfaction est maudit, il souffre, il doit manger car c'est le dernier "ordre de survie primaire" que lui dicte son corps. Il se déplaçe lentement et ne possède pas autant de facultés mentale qu'un etre vivant ( cf : Resident evil, et le film "Je suis une légende " ) Il a cependant un cerveau très faiblement actif sinon pervertit !

Un réprouvé en revanche, est une âme prisonnière d'un corps décédé. Si le réprouvé souffrait autant de son état il pourrait penser a se suicider, mais il ne peut pas, son âme serait libre du corps mais condamnée à errer sans garanties de pouvoir communiquer avec quiconque (Il existe des fantomes comme dans fossoyeuse ou le chevalier noir dans edc qui peuvent communiquer, mais tout les fantomes ne sont pas doués de communication ).
L'âme peut également trouver un meilleur support et cela affecte aussi sa raison, ses pensées, ainsi un réprouvé a de meilleures chances qu'un simple fantome de ne pas sombrer dans l'angoisse, la colère, et ne devenir qu'un etre fait de mal.
Un réprouvé tient son moral au plus haut par la vengeance, c'est cela qui maintient sa raison, sa volonté ( des réprouvés - voir les traits raciaux ) témoigne de sa volonté de se maintenir en tant qu'être doué de raison.

L'ichor qui le maintient est juste une représentation des Rejets magiques du corps mort emprisonnant une âme.. tel de l'ectoplasme, il est produit ainsi et c'est une réaction inexpliquée en effet...

Si un réprouvé ressent de la douleur elle n'est certainement pas physique, Meme si les nerfs étaient conservés...le cerveau est mort... Sa douleur sera une douleur de l'âme comme on inflige la lumière à une ombre, les fantomes ressentent la douleur ! Mais il est impossible qu'elle soit corporelle. ( d'où le réprouvé au monastère, qui subit des sorts de lumière, l'elite boss du coin "Interrogateur Vishas" dont les deux "tisons" utilisé devaient etre utilisés pour l'immobilisation du réprouvé )

Le besoin de se nourrir...imaginez une réprouvé femelle qui se nourrit d'un cadavre, pourquoi mange t elle ? Alors que son estomac est perçé et que la nourriture ingurgité va se deverser à terre au travers d'une brèche dans les côtes ?
J'ai une idée sur le sujet.
- C'est une sorte d'encouragement personnel, le réprouvé croit qu'en mangeant de la chair il se restructure comme de son vivant, mais c'est son âme qu'il espère convaincre en faisant ça. Si l'âme est satisfaite elle produit peut etre, plus d'ichor de non-mort, ce qui aide à maintenir le corps dans un etat convenable à toutes interactions necessaires.
Cannibalisme ne serait alors que ...psychologique ?


Le réprouvé a cette faculté de pouvoir garder la raison, son humanitée en quelques sortes... mais son histoire lui a souvent oté tout les bons cotés... c'est ainsi que la perfidie, la traitrise, et la haine prennent le dessus, et certains succombent a la folie comme putrescin dont la vengeance a prit trop d'ampleur.

je me met à la place d'un réprouvé... je les plaint profondément, leur but est de se venger d'Arthas et toute leur haine est focalisée sur lui... mais depuis qu'il est tombé ? Que leur reste t il ? Qu'est-ce qui va maintenir leur colère ?
Les réprouvés risquent bel et bien de se "lacher"...


( Ceci est un mélange de pensée personelles et de faits - Je ne trouve pas ce Sujet inutile car je suis également curieux, et jouer son personnage le mieux possible passe par ce type de curiosité. Mais on ne comprends son utilité que quand on l'est ou qu'on joue un réprouvé, ce qui est également mon cas )

Oki avec quasiment l'ensemble de ton propos sauf..."la folie de Putrescin"? Putrescin a simplement mis en œuvre le plan de Sylvanas un peu trop tôt, c'était un acte estampillé "made in forsaken". D'ailleurs sur les forum officiels voir même ici, la position "fléautique" de la reine noire et l'activisme réprouvé suscite des protestations devant l'inaction de la croisade qui vient de sortir de deux ans de campagne pour voir tomber Arthas et regarder indolemment Sylvanas récupérer ses méthodes, et ses objectifs.
Putrescin un fou? un impatient tout au plus qui a dévoilé le plan réprouvé un chouilla trop tôt.
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

Les non-mort vivant donc non-mort mort mais vivant-mort... Empty Re: Les non-mort vivant donc non-mort mort mais vivant-mort...

Message  Knilthas Arlink Mar 27 Juil 2010, 15:17

Voila quelque chose que j'ignorait, mmm donc Sylvanas n'a effectivement pas oublié sa haine des vivants donc...

Vous savez dans l'intro des réprouvés on dit souvent qu'ils n'utilisent la horde que dans le but d'aider leurs ambitions.
Alors c'est vrai...
( hormis putrescin rien ne laissait transparaitre )
Par contre tu as oublié le cas varimathras... il n'a pas participé à l'élaboration du plan de putrescin ? n'est-ce pas lui la cause de tout ceci ? ou a t il simplement servi de bouc emissaire ?
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Les non-mort vivant donc non-mort mort mais vivant-mort... Empty Re: Les non-mort vivant donc non-mort mort mais vivant-mort...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum