-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor

+36
Harken
Gurrdil Barbebière
Clairvoyant Llorente
Cap'tain Ingär Imlerne
Scarlet Rouge
Stephen Albys
Hector Sombrecoeur
George Gnomey
Magdaleni
Edrick
Icare Fervallon
Malerann
Amelie
Severnaya
Fanélia/Nean
Aerelan Theredras
Kojika Li Patte de bambou
Le Conteur [Yama Shan]
Thomas Le Noir
Ennea
Aethius
Naelos
wyrim
Ankouro Van Tassel
Srem
Svenja
Solanya
Asra
Aldorey Kelbourg
Dalorian
Zal'Nash/Jinzüa
Erwarth
Holdix Brûloflouz
Darnat Sombrecoeur
Dame Shanoa Vixelus
Fratz
40 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor - Page 4 Empty Re: Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor

Message  Thomas Le Noir Mer 03 Avr 2013, 06:57

La Corée du Nord te censure juste.

Thomas Le Noir


Revenir en haut Aller en bas

Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor - Page 4 Empty Re: Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor

Message  Cap'tain Ingär Imlerne Mer 03 Avr 2013, 09:53

Bonjour.

Je souhaiterais réagir concernant le sujet sur la situation dans le nord, que j'avais proposé à ces messieurs les animateurs, et sur lequel j'aurais d'ailleurs bien aimé m'exprimer. Lorsque j'ai proposé d'aborder ce sujet, c'était pour non pas effectuer une comparaison entre le RP dans le "nord" et celui de Hurlevent, mais bien plus simplement de dissiper quelques préjugés qu'on peut avoir sur le RP là bas, sur les trois points suivants : les "armées" de PNJs, les territoires fictifs à foison, ainsi que le côté Games of Thrones. Et peut-être au passage mentionner nos chers Sombrecoeurs, Lionhearts, Fils de Garithos et Courrouxiens de Mograine, qui font vivre le RP à lordaeron autant si ce n'est bien plus que la Brigade.

En bref, je souhaitais qu'il s'agisse d'un sujet à but "informatif", afin de clarifier les choses et de dire : regardez messieurs, au nord, le RP se passe comme ça, et pas de la manière dont vous pensiez, au nord on est pas vraiment godmod, au nord y'avait des corons... et caetera.

Et pour finir je réagis en tant qu'auditeur du podcast : c'est en effet un brin trop long... et surtout, je trouve inadmissibles les interventions du gueulard (qui que ce soit) qui me faisait plus penser à Vincent Moscato gueulant des conneries sur RMC plutôt qu'a un podcasteur sur le Roleplay dans un MMO.

Sur ce, bonne journée messieurs !
Cap'tain Ingär Imlerne
Cap'tain Ingär Imlerne


Revenir en haut Aller en bas

Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor - Page 4 Empty Re: Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor

Message  Amelie Mer 03 Avr 2013, 10:58

Je vais redonner quelque conseils généraux(après avoir été plus loin dans le podcast):

La Clarté: Par moment, tout vos intervenants essayent de parler sur le même sujet. Ce n'est vraiment pas agréable. Et savez où vous allez quand vous présenter un sujet sans faire trop de remarques parasites.

Soyez positif: Cela a déjà été dit, mais bon... Ça ne sert à rien d'insulter des gens ou de râler sur eux surtout si vous considérez que les gens que vous insultez ne sont pas là.


Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor - Page 4 Empty Re: Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor

Message  Fanélia/Nean Mer 03 Avr 2013, 11:14

Pour ma part, c'est simple on a pas à montrer du doigt les gens quand ils ne peuvent pas se défendre, sinon on perd toute neutralité, et ça devient bancal. Je trouve ça étrange que Darnat n'ait pas été invité d'ailleurs oO ansi que les coeurs de lion, fils de garithos, etc... Pourquoi que les courte taille au juste si c'est pour parler de tout ce qui passe dans le nord?

Si t'invite les courtetaille tu parles que de ce qu'ils font, pas des autres (ou avec des pincettes, oui). Là franchement je sais toujours pas ce qu'ils font les nains, ça a plus craché sur les autres que présenté la guilde à proprement parlé. Je dis pas que c'est la faute des nains, mais plutôt pouvoir recadrer dans les questions / savoir arrêter les rageux et savoir faire du montage de l'émission pour couper ce qui déborde dans limite les insultes/ mots injurieux Smile

Concernant Darnat, si on a pas joué avec eux du tout quand le serment était encore en activité, c'est surtout pour des raisons rp (conflit suite à la fin d'Austrivage). Pour le reste, Darnat et moi par exemple on ne se fait pas de ronds de jambe mais je pense qu'on est assez grands pour éviter de s'envoyer des quenelles à tout bout de champ et si on doit se parler on se parle.

@Chocoman si tu nous lis: Je pense que tu t'es ridiculisé tout seul, pas besoin de dire grand chose ...ah si peut-être : tout le monde a slacké à Hurlevent, sans exception, certains plus ou moins longtemps, mais c'est arrivé à toutes les guildes.



Edit: autant pour moi on me dit que les nains sont présentés plus tard dans le podcast, mais j'ai pas été plus loin, trop blasée pour continuer :/
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor - Page 4 Empty Re: Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor

Message  Ennea Mer 03 Avr 2013, 11:32

Je ne vais pas répondre sur le contenu, déjà car j'y connais rien, vue que je ne joue pas coté Ally, et que les autres se concentrent assez dessus avec un avis bien plus étayer que je ne pourrais le faire. Je vais plutôt parler de la forme. Car je constate un peu le même petit souci de forme que j'avais déjà constaté sur l’épisode précédent.

Premier point important: Il faut animer le débat afin de bien le concentrer sur les sujets important et éviter qu'il ne dérive du programme prévu. Cela implique peut-être de faire une feuille de note plus conséquente à la base pour relancer les points important. Comme ça a été dit très justement plus haut, le podcast sert avant tout a être informatif. Moi qui joue la dirigeante d'une troupe d'elfe de sang, ca m’intéresse de savoir concrètement et correctement quel est la situation a Lordaeron. Perso, j'aurai plutôt organisé ca comme un petit débat avec plusieurs intervenant de différentes guildes où chacun expliquent brièvement la situation de sa guilde, leur activités suivit d'une petite discussion sur les relations entre guilde, entre faction, le lore de la zone, comment les joueurs s'en servent, etc. Bref faire un topos de la zone afin qu'une personne qui débarque sur le serveur, a l’écoute du sujet, ressorte avec une idée précise, bien que succincte, de ce qui se passe dans la région.

Concernant la durée, là c'est rude. 2 h c'est trop, beaucoup trop long. Une étude montre que le temps moyen pendant lequel un adulte reste concentré durant un exposé est de moins de douze minutes. Le reste du temps, il le passe à rêvasser. Il faut donc relancer la concentration régulièrement en ayant du rythme, en passant les sujets et surtout en ayant une sorte de "contrat de communication" avec lui. Le sommaire c'est bien pour passer ce contrat, il sait de quoi on va parler, ce qui va l’intéresser et ce qui l’intéressera moins. Un temps est aussi nécessaire, par exemple dans le sommaire, exprimer combien tel ou tel sujet va durer. C'est ça le contrat: "je vais te parler de ça et ça pendant tant de temps". Mais surtout il ne faut pas l'effrayer avec un temps énorme. Personnellement, voir écrit plus d'une heure ça me décourage. La plupart des podcast ou même des épisode de saga MP3 que j’écoute n’excèdent pas les 30 min, ça me semble un très bon temps, c'est rassurant pour l'auditeur et pour les créateurs ça les oblige a se concentrer sur l'essentiel et a synthétiser et donc être plus intéressant et concentré.

Voila j’espère que ça vous aidera et n'est pas trop confus, je suis vraiment pour un podcast de la communauté RP de Kirin Tor continuez donc!
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor - Page 4 Empty Re: Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor

Message  Dalorian Mer 03 Avr 2013, 13:27

Alors, selon moi la vertu d'un podcast est justement d'être totalement subjectif ! Ce faire une idée d'un sujet quel qu'il soit en écoutant un, voir plusieurs, podcast, c'est n'importe quoi. C'est pas un cours magistral. Un podcast c'est de la pub, des avis ... un genre de "talk-show" où l'on prend ce qu'on veut.
Les critiques en ce qui concernent donc cet aspect "roooh vous êtes pas objectifs/méchants/donnez votre avis" tombent vraiment à plat. c'est comme si vous me disiez d'Hanouna ou Morandini se devaient de dire la vérité, être objectif, ne citer aucun noms (ni aucune émission) et être gentils à la télé quoi. Après, donc quand on décided 'écouter un podcast, on se doit de savoir où on met les pieds, point. Et on met pas les pieds dans une bibliothèque, un amphi ou à l'afp !

A partir de là, on peut réagir sur le contenu, si on en a envie, si on aime réagir sur ce genre de choses.

Sinon, j'ai un peu peur, puisque si j'ai constaté moi même que de nombreuses personnes ne "savent" pas lire, ne comprennent pas les nuances, lisent une phrase sur trois et sortent des bouts de leur contextes pour faire dire l'inverse, il semble que la même chose soit possible en écoutant ... [auto-censure pour ne pas faire le trop vieux con]
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor - Page 4 Empty Re: Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor

Message  Clairvoyant Llorente Mer 03 Avr 2013, 15:10

Et on met pas les pieds dans une bibliothèque, un amphi ou à l'afp !

Qui ne sont d'ailleurs pas des choses forcément objectives.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor - Page 4 Empty Re: Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor

Message  Dalorian Mer 03 Avr 2013, 18:09

l'objectivité n'est pas un objectif, c'est sans objet !

edit : c'est juste pour rire, ce commentaire hein ...


Dernière édition par Dalorian le Jeu 04 Avr 2013, 18:44, édité 1 fois
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor - Page 4 Empty Re: Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor

Message  Aldorey Kelbourg Mer 03 Avr 2013, 18:21

Oui oui c'est bien, blablabla.

N'empêche que le podcast n'est plus accessible. Ce serait gentil de le remettre monsieur l'OP. Smile
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor - Page 4 Empty Re: Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor

Message  Darnat Sombrecoeur Mer 03 Avr 2013, 18:24

J'ai tilté sur un truc, ça va paraître con mais...

Vous faîtes un épisode par mois, en deux grosses heures d'un bloc à la fin desdits mois pour sortir chaque épisode. Avec en général 4/5 sujets. Ne serait-ce pas plus simples de diviser ça en 2/3/4 petits podcasts de 30 minutes (Chiffre donné au hasard) pour en poster un par semaine / toutes les deux semaines ? Quitte à, pendant ces podcasts, garder le(s) même(s) intervenant(s) extra-ordinaire(s) comme Gürrdil & Griseldia en l'état. Ça se serait probablement plus simple à faire, vous auriez moins besoin de vous presser, vous auriez plus de possibilités pour « préparer » les podcasts et de surcroît cela permettrait d'un podcast sur l'autre (en gardant pour la fin celui qui fait moins « polémique » comme ici le machinima) de répondre en 5 minutes au début aux possibles questions ayant émergées parmi les commentaires des auditeurs.

C'est tout con mais ça éviterait les TL;DL. Quitte à réduire même le rythme pour en faire moins en contenu mais plus courts voire plus souvent. C'est une idée à la con, mais pour moi les problèmes récurrents c'était que :
1) C'était un paquet trop long,
2) Impossible de savoir quand commence tel sujet et obligé d'entendre des trucs qui au premier abord nous intéresse moins et peut décourager.
En l'espèce je pense que beaucoup n'ont pas écouté la partie sur la présentation de la Brigade qui était le thème phare, ayant moi-même un peu lâché après la partie 5.2 / Offensive du Kirin Tor.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor - Page 4 Empty Re: Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor

Message  Stephen Albys Mer 03 Avr 2013, 18:44

Error 509 ?

Je pourrais pas le finir du coup !
Stephen Albys
Stephen Albys


Revenir en haut Aller en bas

Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor - Page 4 Empty Re: Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor

Message  Scarlet Rouge Mer 03 Avr 2013, 19:34

Same, here.

Je pensais que j'étais le seul dans le même cas.
Scarlet Rouge
Scarlet Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor - Page 4 Empty Re: Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor

Message  Fratz Jeu 04 Avr 2013, 19:48

Le lien est censé de nouveau fonctionner, désolé pour le problème technique =)
Fratz
Fratz


Revenir en haut Aller en bas

Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor - Page 4 Empty Re: Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor

Message  Aldorey Kelbourg Jeu 04 Avr 2013, 23:11

Merci, c'est gentil !
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor - Page 4 Empty Re: Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor

Message  Gurrdil Barbebière Sam 06 Avr 2013, 00:42

Je tiens juste à préciser, n'ayant pas lu l'entièreté des cinq pages précédentes, vous me comprendrez, que je n'ai voulu cracher sur personne en répondant à ces questions qu'on m'a posé. J'y ai répondu sincèrement (ça n'aurait aucun intérêt dans le cas contraire sinon) à des questions qu'on m'a posé sur le RP et le jeu. C'est mon avis purement personnel, et quand Griseldia parlait c'était le sien, et non celui de toute ma guilde ou de tout Lordaeron. Mon point de vue ne plaît peut être pas à tous, ce qui est tout à fait normal, mais je me suis efforcé de l'exprimer de la façon la plus sincère possible, sans m'être connecté en me disant que j'allais démonter une ou plusieurs personnes, ou une communauté particulière. Evidemment, pour parler librement j'ai cité des noms mais je ne vois pas en quoi cela est mal, sinon il n'y aurait eu aucune discussion possible si nous nous contentions du RP en Lordaeron sans évoquer personne. De plus, j'ai beaucoup d'amis parmi les gens dont nous avons parlé, à qui je témoigne ma plus sincère affection. Et bien sûr, évidemment, les critiques que j'apporte à une communauté concerne une globalité de personnes, il y a toujours des exceptions. Je sais pertinemment que des bonnes guildes sont nées à Hurlevent, et y vivent encore.

Bref, pour conclure, car ce sera le seul message que j'apporterais à ce sujet, je n'ai exprimé mon avis que d'un point de vue purement personnel, sans aucune motivation particulière, à part, je le reconnais, parler de ma guilde dans ce moment où nous tournons à petit régime, mais là était ma seule intention préparée pour ce podcast. Peace out !
Gurrdil Barbebière
Gurrdil Barbebière


Revenir en haut Aller en bas

Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor - Page 4 Empty Re: Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor

Message  Fratz Mar 23 Avr 2013, 19:40

Bon, bon, bon.

Voici le cinquième Kirin-Actu !

Alors les sujets sont minutés (pas a la seconde prés mais minutés) vous pourrez aussi entendre Orshan venus nous présenter la rébellion du clan Noirsang, une interview d'un acteurs de Noob (précieux), les débats sur les sujets suivant : -Les événements dans la 5.3/5.4
-Le chef de guerre 2.0
-la Machinima Prométhée (guilde evolutive RP)


Et une petite surprise de la part de Chocoman en fin de podcast. Je tiens aussi a préciser l'apparition d'un léger soucis technique, que nous ne pouvons résoudre hélas, lorsque commence a parler du clan Noirsang, un bruit de fond se fait entendre, nous sommes d'avance désolé pour ce bruit dont nous ne connaissons pas l'origine, et essaieront que cela ne se reproduise plus.

Nous avons cette fois décidé d'essayer de faire un podcast plus courts mais hélas, qui dure quand meme 1H30 malgré le faible nombre de sujets, néanmoins, nous continuons de raccourcir le temps du Podcast !

Enjoy !

Kirin-Actu #5- Alerte Psychopathe Pour la surprise de chocoman en fin de podcast je vous invite a nous suivre sur notre parge Facebook et Twitter ou vous sera donné plus d'infos au cours du mois

PS: En début de podcast, Chocoman vous présente ses excuses pour les insultes de la derniéres fois. Encore désolé pour la gêne, nous esperons repartir d'un bon pied !

A bientôt ! et bonne écoute !


Dernière édition par Torgrime/Aetharion le Jeu 25 Avr 2013, 15:52, édité 1 fois
Fratz
Fratz


Revenir en haut Aller en bas

Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor - Page 4 Empty Re: Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor

Message  Fratz Jeu 25 Avr 2013, 15:51

Petit up pour vous dire que si vous êtes intéressé par le podcast que vous désirez passer et présenter votre guilde, nous recherchons actuellement le prochain GM a invité n’hésitez pas ! ^^

Fratz
Fratz


Revenir en haut Aller en bas

Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor - Page 4 Empty Re: Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor

Message  Darnat Sombrecoeur Dim 28 Avr 2013, 16:34

Parce que j'ai écouté avec du retard (Passant mon temps à réviser ou jouer à des vieux jeux, je préférais l'écouter aujourd'hui lors d'une révision demandant moins d'assiduité) mais que les sujets m'intéressaient. J'apprécie d'ailleurs fortement que les sujets aient été délimités dans le temps. En l’occurrence j'ai tout écouté sauf l'interview car ça n'est pas quelque chose que je regarde.

Les commentaires en vrac, la partie sur le patch & le Chef de guerre :
Pour le coup du gentil / méchant, ironiquement j'ai cru comprendre que l'Alliance comptait utiliser l'énergie Sha si Anduin avait fermer sa mouille, avant de voir ce qu'il se passait que Garrosh l'a fait. Donc finalement, c'est pas tant du méchant que du pragmatisme à mon sens.

Pour le coup de Theramore, parce que c'est moi que ça a énervé, faut pas abuser. Orgrim se disait honorable, pourtant ça a été un gros salopard, rien qu'envoyer ses dragons rouges calciner les forêts & les guerriers elfes sans pouvoir se défendre, voilà. Si on part du principe de mourir au combat, bah navré mais tirer à la catapulte / arc c'est sans honneur alors. L'Honneur, faut pas oublier que c'est subjectif. Garrosh peut très bien avoir trouvé ça honorable, il a offert un combat aux hommes de Theramore, il leur a laissé le temps de se rendre, de fuir, etc. Ils ont décidé de combattre, lui ils comptent bien protéger son peuple car prendre Theramore à l'ancienne ça aurait coûté énormément de vies orques et probablement une peignée sur un autre front.

Y en a un paquet de Rochenoires dans la Horde, et les Shas ça n'a rien à voir avec la Légion. Au contraire, ça vient d'un DTA.

Pour Sylvanas, elle pense qu'à sa gueule. C'est clairement dit dans le texte écrit sur elle sur le site officiel. Elle hait les réprouvés.

Pour le Clan Noirsang :
Intéressante présentation, bien qu'il y ait peu de chances que moi-même propose du PVP-RP (Déjà parce que j'ai horreur de ça), je pensais plutôt à l'inverse moi. Mais de ce que j'en ai entendu, pas possible donc tant pis !

Pour le machinima :
D'accord avec Orshan. Les Titans reprennent en partie les dieux grecs et leurs créations ressemblent à des Grecs / Scandinaves (Ulduar), Égyptiens (Uldum), Asiatiques (Les Astres vénérables) N'empêche que la liste est exhaustive, elle s'arrête à ce qui est présenté dans WoW. Et s'il y a des titans qui s'appellent Prométhée ou Athéna, on en sait rien surtout que l'amour des titans a pop après Warcraft 3. À ce moment à part Tyr et sa main d'argent, et Tyr est justement un gardien d'Ulduar que l'on connait dans WoW, et y a pas Athéna ou Prométhée dedans.

Conclusion :
J'ai trouvé le podcast mieux fait et plus attrayant qu'à l'accoutumée, peut-être les sujets aussi. Par contre, j'ignore si c'est moi ou le podcast, mais j'ai eu des coupures de ci de là qui m'ont forcé à retrouver le passage précédent 20/30 secondes en arrière ; et je ne parle pas du son couvrant la voix d'Orshan au moment de la présentation du Clan Noirsang. Mais sans ça, merci du podcast ça n'était pas déplaisant à écouter.

Quant au prochain podcast, m'est d'avis qu'inviter une guilde sera compliqué, puisque c'est actuellement la période des examens en faculté, avec les secondes sessions ensuite ; puis la période du Baccalauréat, bla bla bla. Pleins de choses qui font qu'il est difficile de se rendre à un podcast.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor - Page 4 Empty Re: Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor

Message  Harken Dim 28 Avr 2013, 18:38

A mon sens, l'honneur des orcs s'inscrit dans une logique subjective de ce qui profite à la race dans son ensemble. Un peu comme les vikings qui avaient un fort sens de l'honneur en interne dans leur société, mais qui réservaient les pires saloperies et coups tordus à leurs ennemis et qui ne voyaient aucun mal à ça, puisque qu'ils ne faisaient pas partie des leurs.

Envahir un autre monde et prendre ses ressources pour les orcs ? Est-ce que ça profite à la race ? Oui, c'est donc honorable.

Continuer le massacre des humains pour garantir sa place à la race orc en Azeroth, puisque Draeno est entrain de devenir un champ de ruines gangrené ? Est-ce que ça profite à la race ? Oui, c'est donc une bonne chose à faire.

Restreindre les libertés des autres races de la Horde qui menacent le maintien au pouvoir du Chef de Guerre qui a amené tant de victoires aux orcs comme ils n'avaient plus vu ça depuis des années ? Est-ce que cela profite aux orcs ? Oui, c'est donc la marche à suivre.

Du reste, les orcs s'inscrivent dans une logique clanique où ils ont toujours suivi leurs supérieurs, chefs et autres seigneurs de guerre, tout simplement parce que ne pas le faire était l'équivalent d'un exil du clan, et qu'un orc sans clan n'est rien. Un orc sans chef n'est rien, il n'a pas de but, pas de contexte où démontrer son honneur et sa position sociale.

Thrall a vraiment bouleversé plein de trucs avec ses révisions et ses changements, il a tenté "d'humaniser" son peuple. Mais je crois que les orcs le suivaient uniquement parce qu'il les menait vers la victoire, ils n'avaient plus ou moins rien à faire de ses changements tant que ça rejoignait une politique de vainqueur et de glorification de la race dans son ensemble. A partir du moment où il a commencé à devenir mou, et où à côté Garrosh, plus agressif et mobile, alignait les batailles victorieuses, l'opinion des orcs a commencé à pencher en la faveur du Mag'Har.

Les seuls à s'opposer à lui étaient en général les vieux vétérans, plus réfléchis, qui avaient connus les années sombres, la honte et le mal-être, et qui tenaient une pensée plus globale des choses. Les idéaux orcs ont dû également changer à partir du moment où Garrosh a commencé à s'en prendre à ses opposants, mais pas tant que ça je pense, puisque au final c'est comme ça que l'ordre se maintient : on écrase sans pitié ceux qui tentent de s'opposer au règne du warchief, ou du chef de clan.
Je rappelle ici l'exemple de Kilrogg Deadeye, chef du clan Bleeding Hollow, qui a buté plusieurs de ses fils et de ses beaux-fils pour conserver sa place de chef. C'est objectivement craignos et barbare, mais pour les orcs c'est la façon dont les choses se font.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor - Page 4 Empty Re: Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor

Message  Thomas Le Noir Dim 28 Avr 2013, 18:56

Il ne faut pas confondre fanatisme/honneur et débilité.

Thomas Le Noir


Revenir en haut Aller en bas

Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor - Page 4 Empty Re: Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor

Message  Harken Dim 28 Avr 2013, 19:04

Je crois que le soucis des gens c'est qu'ils voient l'honneur comme une sorte d'idéal, une idée abstraite et inaltérable qui serait la même pour tout le monde :d
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor - Page 4 Empty Re: Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor

Message  Severnaya Dim 28 Avr 2013, 19:21

Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor - Page 4 Empty Re: Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor

Message  Invité Dim 28 Avr 2013, 19:32

Ah ben bravo...cela dit je rejoins je n'sait qui sur la conception de l'honneur. On est honorables au clan Luveris. Même que quand on attaque des gens, on tue les femmes et les enfants. Après les avoir violés. Parce que bon. C'est honorable. Si. C'est vrai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor - Page 4 Empty Re: Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor

Message  Harken Lun 29 Avr 2013, 02:07

Aréïs des Luveris a écrit:Ah ben bravo...cela dit je rejoins je n'sait qui sur la conception de l'honneur. On est honorables au clan Luveris. Même que quand on attaque des gens, on tue les femmes et les enfants. Après les avoir violés. Parce que bon. C'est honorable. Si. C'est vrai.

Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor - Page 4 Megama10
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor - Page 4 Empty Re: Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor

Message  Ennea Lun 29 Avr 2013, 09:20

Comme dirais un italien de la renaissance, "la fin justifie les moyens". Theramore est très critiqué mais finalement ça a une grande logique dans la horde, seul les taurens devraient en être choqué finalement car la manabomb est un truc sin'dorei et les elfes ont jamais franchement hésité a balancé des trucs crade a la face de l'ennemi pour vaincre, ils voulaient même exterminer les derniers orcs plutôt que de payer pour les camps. Les orcs on détruit leur propre monde dans leur folie de pouvoir, génocidé les draenei et la population de Hurlevent et tenté la même plus au nord avant de se prendre une rouste a Quel'thalas et au Hinterlands puis la à Lordaeron City a cause de la trahison de Gul'dan. Quand aux reprouvés... Je pense que leur portepestes suffisent a argumenter.

Le problème de Garrosh comme le dit Thrall et Vol'jin c'est qu'il ne respecte pas la "Famille" de la Horde, ni son propre peuple qu'il utilise comme chair a canon ou comme cobaye pour ses expériences Sha. Comme le dit Harken, l'honneur orc est proche de celui des vikings et donc lié a l’intérêt du clan. Garrosh a aidé le "Clan Horde" pendant un moment mais là il la désunis, fait des inégalité entre race, entre individu, fait des expériences sur ses guerriers. On me parlera des gangr'orc mais la situation n'est pas la même, les gangr'orcs ont été créer par une horde au abois, détruite, dans un monde en ruine, pas dans le cadre d'une Horde au mieux de sa forme. A mon sens c'est plus ça qui pose problème a la Horde, le traitement inégale des différentes factions la composant, privilégié un traitre Blackrock et exilé a Norfendre un chef respecté c'est pas vraiment une chose qui favorise l'unité.
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor - Page 4 Empty Re: Le Kirin-actu, Le podcast sur le RP de kirin-tor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum