-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor.

+14
Shylzana
Amatheus
Aldorey Kelbourg
Kédirah
Darnat Sombrecoeur
fwdmwpmùwslù
Magdaleni
Corwald
Erwarth
James Silverclaw
Jorra
Gréghory / Gwedrimar
Marà
Basaral
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor. Empty Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor.

Message  Basaral Jeu 03 Mai 2012, 14:40

Bonjour à tous !

Ayant était animateur radio par le passé sur une radio locale toulousaine ( mais sans l'accent de la région :p ) .
J'ai envie de retrouver les ondes donc je me suis dis : Pourquoi pas un podcast sur l'actualité rp ?

En effet quand on regarde la partie chronologie des forums, on se rend compte qu'il y'a beaucoup de choses à dire.

Je me suis donc dit , pourquoi pas faire un podcast mensuel, avec des interviews de guildes (horde ,, alliance, neutre ) et une thématique sur un personnage ou évènement du lore à chaque épisodes ?

L'idéal étant de parler uniquement de l'actualité de Kirin Tor et de ne pas prendre partie , le podcast ayant pour but uniquement d'informé. Smile

Qu'en pensez vous ?


Ps : Désolé si je suis pas dans la bonne section ^^ .
Basaral
Basaral


Revenir en haut Aller en bas

Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor. Empty Re: Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor.

Message  Marà Jeu 03 Mai 2012, 14:49

Ca avait déjà été tenté et avait provoqué pas mal de remous, mais j'aime beaucoup l'idée quand même Smile Surtout comme tu la présente, c'est a dire quelque chose de neutre et qui parle d'un peu tout, indépendamment des factions, etc.
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor. Empty Re: Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor.

Message  Gréghory / Gwedrimar Jeu 03 Mai 2012, 14:57

L'idée est intéressante et je rejoind Mara sur le coté neutre de la chose. L'important je pense serait que les animateurs arrivent à garder une certaine neutralité même vis à vis de leurs personnages ! Je compte sur toi pour trouver une bonne équipe =3 Je compte suivre ce projet d'assez près !
Gréghory / Gwedrimar
Gréghory / Gwedrimar


Revenir en haut Aller en bas

Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor. Empty Re: Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor.

Message  Marà Jeu 03 Mai 2012, 15:01

vis a vis de leurs personnages, vis a vis des factions et aussi vis a vis des débats qui agitent la "communauté", que ce soit les pnjs a pouvoir, les races inventées, la présence de civils ici ou là ou toutes ces thématiques de "RP juste" et "RP faux"...

Un exercice d'équilibriste mais qui peut donner quelque chose de très intéressant.
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor. Empty Re: Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor.

Message  Basaral Jeu 03 Mai 2012, 15:03

Marà a écrit:Ca avait déjà été tenté et avait provoqué pas mal de remous, mais j'aime beaucoup l'idée quand même Smile Surtout comme tu la présente, c'est a dire quelque chose de neutre et qui parle d'un peu tout, indépendamment des factions, etc.

Yeap , si l'expérience radiophonique ma bien appris quelque chose, c'est de rester neutre à tout prix ^^ .

Idée de maquette :

1 : La chronologie de Kirin Tor : News des évènements sur le serveur.

2 : Interviews de guildes/joueurs.

3: Débats sur le lore

Je vise plutôt les 20 minutes ou une demi heure environ. Vus que cela parle uniquement de l'actualité rôleplay et non généraliste de world of warcraft, visé plus de temps me semble utopique.
En revanche pour la partie sur le Lore , y'a de quoi faire.

Gréghory : En effet il sera important que l'équipe reste neutre , sinon le podcast servira à rien . Smile

Basaral
Basaral


Revenir en haut Aller en bas

Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor. Empty Re: Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor.

Message  Jorra Jeu 03 Mai 2012, 15:11

J'ai pas l'habitude d'encourager ce genre de choses, mais.. Comme dit et répété plus haut, le fait que tu tiennes à une neutralité saute aux yeux et c'est pour ça que je le fais. Pour la durée, vu ce que tu veux mettre dans ton émission, je crains que vingt-trente minutes soient insuffisantes pour certains (beaucoup de?) sujets. Après.. Je ne m'y connais pas trop et j'ai moi-même tendance à trop parler, donc l'évaluation du temps nécessaire que j'ai est peut-être faussée! Dans tous les cas, si ça ne part pas en skype plutôt que radio, ça promet d'être intéressant, et comme Greg, je suivrais le projet de près. Salut!
Jorra
Jorra


Revenir en haut Aller en bas

Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor. Empty Re: Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor.

Message  Basaral Jeu 03 Mai 2012, 15:21

Akhal a écrit:J'ai pas l'habitude d'encourager ce genre de choses, mais.. Comme dit et répété plus haut, le fait que tu tiennes à une neutralité saute aux yeux et c'est pour ça que je le fais. Pour la durée, vu ce que tu veux mettre dans ton émission, je crains que vingt-trente minutes soient insuffisantes pour certains (beaucoup de?) sujets. Après.. Je ne m'y connais pas trop et j'ai moi-même tendance à trop parler, donc l'évaluation du temps nécessaire que j'ai est peut-être faussée! Dans tous les cas, si ça ne part pas en skype plutôt que radio, ça promet d'être intéressant, et comme Greg, je suivrais le projet de près. Salut!

En effet je suis d'accords pour le temps , je pense qu'il se décideras uniquement après un premier jet.

Pour l'instant je me renseigne sur le côté technique , j'aimerais bien avoir la même qualité audio que celui du Lion bleu.
Basaral
Basaral


Revenir en haut Aller en bas

Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor. Empty Re: Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor.

Message  James Silverclaw Jeu 03 Mai 2012, 19:26

Si tu veux mon avis, évite le débat sur le lore, c'est un appat à nazis
James Silverclaw
James Silverclaw


Revenir en haut Aller en bas

Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor. Empty Re: Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor.

Message  Erwarth Jeu 03 Mai 2012, 19:30

Gloire à Sithis !
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor. Empty Re: Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor.

Message  Corwald Jeu 03 Mai 2012, 19:31

Cela me semble être une bonne idée que ce podcast !

Alors oui, il faudra faire très attention dans les propos tenus pour éviter tous problèmes. Je ne crois pas que la neutralité soit obligatoire par contre, plutôt un respect d'autrui. Il pourrait se trouver au sein de ce podcast des "ambassadeurs" de la Horde et de l'Alliance qui traiteraient chacun des niouz de sa faction (tout en s'envoyant une ou deux piques légères et amicales).

Cela peut-être très encourageant pour la communauté, entendre quelqu'un parler de son personnage et ses activités est toujours une chose plaisante. Des gens et des rp pourront se faire valoriser, des events seront suivis, ce sera très instructif et cela motivera peut-être certaines personnes à organiser des évènements pour faire parler d'elles. Une motivation de plus et non des moindres !
Corwald
Corwald


Revenir en haut Aller en bas

Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor. Empty Re: Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor.

Message  Magdaleni Jeu 03 Mai 2012, 19:44

Je vais etre une personne de plus a le dire, mais attention au debat sur le lore. Bon courage.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor. Empty Re: Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor.

Message  fwdmwpmùwslù Jeu 03 Mai 2012, 20:53

Ouais enfin, "attention" est très exagéré, on parle du Lore d'un jeu vidéo, et non pas de débats politico-religieux-ethnico-racialo-économico-écologique tenu par les grands dirigeants de ce monde.

Tant mieux si cela susciterait des réactions, j'aime les débats où la parole est libre, je soutiens donc le projet.

Après le seul risque c'est d'avoir les retours des pseudos élitistes qui pensent tout connaître au Lore et à la façon de RP la plus roxxor, qui "s'insurgerait" de tels propos, appellerait au boycott, ferait la grève du pex et j'en passe.

J'exagère à peine.

J'ai hâte d'écouter les premiers échanges si cela se concrétise !

fwdmwpmùwslù


Revenir en haut Aller en bas

Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor. Empty Re: Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor.

Message  Marà Jeu 03 Mai 2012, 21:31

Après le seul risque c'est d'avoir les retours des pseudos élitistes qui pensent tout connaître au Lore et à la façon de RP la plus roxxor, qui "s'insurgerait" de tels propos, appellerait au boycott, ferait la grève du pex et j'en passe.

Ou exactement le même genre de réactions venant de défenseurs acharnés du "roleplay créatif" (sic) s'il commence à trop faire l'apologie du respect du lore, justement.

Rien n'empêche d'inviter à discuter deux personnes ayant des vues opposées sur le sujet par exemple, mais faut que l'organisateur reste neutre. Même chose pour la Horde et l'Alliance, pas mal de hordeux avaient été agacés lors de la dernière tentative de ce genre de se faire systématiquement rabrouer "pour rire" par les présentateurs (qui jouaient bien sur dans l'Alliance)
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor. Empty Re: Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor.

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 03 Mai 2012, 22:04

Les gens sont jamais content. Espérons juste que ça sera neutre et que ça ne parlera pas que de "Cette guilde je l'aime donc j'en parle, eux c'est des cons qu'ils aillent chier."

Et pour le lore, oui je vais hurler si j'entends un massacre sur celui-ci, perso. Y a deux poids deux mesures. Sur un truc où je ne sais pas je vais me renseigner avant. Si c'est une bétise gene "Danath c'est le fils de Thoras et le frère de Galen ^^" (Je dis la première ânerie qui me vient en tête) là non.

PS : Marrant comme y a les "loreux" qui grognent sur les "créatifs RP", vice versa et l'entre-deux qui insulte un peu les deux. Vraiment marrant.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor. Empty Re: Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor.

Message  Kédirah Jeu 03 Mai 2012, 22:14

Si t'arrives à gérer et que ça ne tourne pas à la débacle et aux insultes ig de la part de reroll moisi pas content, comme la radio de la dernière fois.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor. Empty Re: Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor.

Message  James Silverclaw Jeu 03 Mai 2012, 22:48

Tholgim a écrit:Ouais enfin, "attention" est très exagéré, on parle du Lore d'un jeu vidéo, et non pas de débats politico-religieux-ethnico-racialo-économico-écologique tenu par les grands dirigeants de ce monde.

Que tu crois
James Silverclaw
James Silverclaw


Revenir en haut Aller en bas

Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor. Empty Re: Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor.

Message  Aldorey Kelbourg Ven 04 Mai 2012, 00:21

Mh, je vais être court, mais parler net :

A moins d'avoir fréquenté la communauté au grand complet durant plusieurs bonnes années bien fournies, ça n'est pas la peine d'essayer.

Bien à vous, Sir.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor. Empty Re: Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor.

Message  Basaral Ven 04 Mai 2012, 03:52

J'ai lus vos remarques qui m'ont faites plaisirs et sont intéressantes.

Le podcast sera la pour informé et relayé des informations. J'ai pas envie d'expliqué aux gens comment rp , c'est pas du tout l'objectif du podcast.

Je me contenterais d'y relayé l'actualité de ce qui se passe au niveaux des évènements sur kirin tor. Tant côté horde que alliance.

Les interviews de guildes se feront en relation avec l'actualité. Après je réfléchis encore sur la question mais je pense que les gens viendront par eux même avec le temps et au fils des épisodes.

Pour le lore , ce sera des thématiques . Par exemple dans le premier jet , j'ai envie de parler des Nagas.

Dans le suivant ce sera sur Garrosh, par exemple etc Smile . De toute façon pour moi les journalistes qui prennent un partis pris n'en sont tout simplement pas Smile .

Après tout l'intérêt d'un débat, c'est justement d'avoir un échange de points de vues différents , sinon c'est pas drôle et vite ennuyeux . Smile
Basaral
Basaral


Revenir en haut Aller en bas

Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor. Empty Re: Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor.

Message  Invité Ven 04 Mai 2012, 04:53

Débat sur le lore : Bof.
Pour écouter des mecs qui se charclent sur la gueule comme des bambins pour une histoire de fierté, j'me fou une video du Loft Story.
"Mais non,t'es pessimiste." ,non,on a beau dire ce qu'on veut, ce genre de débat fini en quotewar débiles, sans intérêt, parce que personne n'écoute personne et que DE TOUTE FAÇON ,chacun restera de SON coté. Alors à part remuer la merde pour attirer les mouches, franchement... à éviter,je trouve.
Et ça évitera les tensions inter-rolistes/inter-guildes de se défragmenter d'avantage et qu'on se foute de la gueule des interviewés par le même passage.

SINON : Pour le reste, l'idée est pas mal, ça changerai un peu. Les rencontres guildes /interviews etc,ça peut être sympa et rigolo. Aprés,tout dépend comment c'est fait et tout...

Par contre,je trouve pas ça SI important que ça de connaitre tout le serveur/sa majorité pour faire ce genre de truc,ou de l'avoir fréquenté longtemps. Non,je trouve que justement, c'est important qu'il ne connaisse personne, s'il veut être totalement neutre. Je ne suis pas d'accord avec Vastrosse : essaye,si t'en a envie,t'as rien à perdre,et en plus,qui ne tente rien,n'a rien. (*aime les vieux proverbes bateaux*)

Bref, moi, je t'encourage. Mais t'arrête pas à la case "Débat sur le lore" ,ça n'apporte rien de concret,ça va te démotiver, en plus, et c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor. Empty Re: Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor.

Message  Amatheus Ven 04 Mai 2012, 08:33

Double encouragement d'une part parce que l'idée est bonne et d'autre part car tu as animé sur Toulouse Razz (peut être es tu encore dans la ville rose ?).

Ca fait un moment qu'un projet de radio Warcraft me titille (avec Radionomy, tout ça...) mais trop compliqué à mettre en oeuvre seul vu le temps que j'ai a y consacrer (pour ma part c'était une radio qui se serait concentrée uniquement sur le Lore, les musiques, l'ambiance immerssive du jeu, avec des débats (aussi oui) le tout agrémenté d'un jeu un peu à la Question pour un Champion/Jeu des 1000 euros avec des thématiques sur le Lore (des questions pointues. Je pensais même demander votre participation pour trouver des questions)).

Donc je t'encourage pour ton projet, te souhaite bonne chance et espère voir ce que ça donne rapidement.

Je pense que ça peut faire du bien à KT (si c'est bien fait).
Aprés tout, on est bien le serveur RP N°1 depuis le début non ? Wink
Amatheus
Amatheus

Personnages Joués : Curieux

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor. Empty Re: Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor.

Message  Shylzana Ven 04 Mai 2012, 10:12

Déjà félicitation en voilà une idée qu'elle est chouette !

Ensuite je suis d'accord avec Hannalia * ne sait pas si elle doit fuir loin pour le coup Razz * le débat sur le lore ... Que tu en parles oui en abordant des thêmes c'est super interressant mais pas de débat, personnellement je trouve que les gens se prennent assez la tête comme ça sur les forums ne leur donnont pas une occasion de plus de se "chamailler" ça risque de vite partir en sucette !

Ensuite je trouve dommage que sous pretexte que nous n'ayons pas été la au commencement de la communauté rp de kt on ne puisse rien faire !
C'est son boulot de journaliste de se renseigner sur le pourquoi du comment, d'aller à la pêche aux infos lorsqu'il traitera de tel ou tel sujet.

Bref je croise les doigts pour que ce projet aboutisse !
Shylzana
Shylzana


Revenir en haut Aller en bas

Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor. Empty Re: Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor.

Message  Basaral Ven 04 Mai 2012, 11:19

Amatheus a écrit:Double encouragement d'une part parce que l'idée est bonne et d'autre part car tu as animé sur Toulouse Razz (peut être es tu encore dans la ville rose ?).

Ca fait un moment qu'un projet de radio Warcraft me titille (avec Radionomy, tout ça...) mais trop compliqué à mettre en oeuvre seul vu le temps que j'ai a y consacrer (pour ma part c'était une radio qui se serait concentrée uniquement sur le Lore, les musiques, l'ambiance immerssive du jeu, avec des débats (aussi oui) le tout agrémenté d'un jeu un peu à la Question pour un Champion/Jeu des 1000 euros avec des thématiques sur le Lore (des questions pointues. Je pensais même demander votre participation pour trouver des questions)).

Donc je t'encourage pour ton projet, te souhaite bonne chance et espère voir ce que ça donne rapidement.

Je pense que ça peut faire du bien à KT (si c'est bien fait).
Aprés tout, on est bien le serveur RP N°1 depuis le début non ? Wink

Yeap j'y suis encore^^.

Les autres : Oui je suis d'accords, le fait que je connaissance pas grand monde pour ainsi dire personne, je pense que cela peut que être un atout aussi pour le côté neutre.

Pour le débat je me suis peut être mal exprimé, je pensais simplement faire des thématiques pour "présenter" un personnage important du lore ou un évènement.

Après je pense qu'il est possible d'en parler entre gentlemens courtois sans s'arracher les cheveux. Puis de part ma petite expérience radiophonique , très souvent les gens qui s'enflamment quand ils écrivent . Quand ils parlent au micro c'est pas du tout la même^^.

Le débat est en fait plus la pour présenter les pnj qu'autre chose. J'étudie encore la façon dont je vais amener cela Smile .
Basaral
Basaral


Revenir en haut Aller en bas

Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor. Empty Re: Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor.

Message  Marà Ven 04 Mai 2012, 12:40

Le plus important vis a vis du lore sera de vérifier tes sources, de les cites et de n'utiliser que les plus consensuelles, je pense.

*renouvelle ses encouragements au passage*
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor. Empty Re: Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor.

Message  Tomi Prequin Ven 04 Mai 2012, 16:11

Cependant parler du lore peux devenir très lourd à un moment. Il faudrai essayer de trouver un moyen de rendre le discourt ou le "débat" attractif je pense.

D'ailleur je pense à un podcast que j'écoutait y'a quelques mois d'un nain qui racontait des histoire (Edit : Père bugli). C'était très bien fait. Je pense que si tu souhaite parler du lore il faudrai trouver quelque chose de dynamique ou d'original.

Enfin ce n'est qu'un avis
Tomi Prequin
Tomi Prequin


Revenir en haut Aller en bas

Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor. Empty Re: Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor.

Message  Basaral Ven 04 Mai 2012, 17:22

C'est pas faux et je note vos remarques Smile .

Basaral
Basaral


Revenir en haut Aller en bas

Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor. Empty Re: Projet : Podcast sur le rp sur kirin tor.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum