Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Kalimdor, les trolls et les humains.

+28
Ériane
Ptitgeant
Tirna Nogh 'en Argiliath
Torigon
Mjik
Zuweena
Merveilleuse
Blé
Ubalia
Jaëlil
Therod Aoun'dore
Meliu Fierymist
Klenval
Clairvoyant Llorente
Fanélia/Nean
Holdodlig / Tàlae
Tempeste
Scarlet Rouge
Solona Naggalenta
Khassim Al-Rakim
Pipeau/Frehda
Harken
Le Passager
Hubayrt
Yorégar Shephard
Severnaya
Kalyan
Maryande
32 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Kalimdor, les trolls et les humains. - Page 3 Empty Re: Kalimdor, les trolls et les humains.

Message  Therod Aoun'dore Jeu 09 Sep 2010, 22:05

Bah que dire Vesperade sinon +1.
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Kalimdor, les trolls et les humains. - Page 3 Empty Re: Kalimdor, les trolls et les humains.

Message  Ubalia Jeu 09 Sep 2010, 23:08

On est donc parfaitement d'accord. Blizzardien (= badass +rule of cool +grosses armures rouges qui tachent et biceps huilés) + plausible = acceptable par ceux qui aiment la diversité :p

J'aime bien cette manière intéressante et à peine masquée (pourquoi faire un effort à le faire, tout le monde sait que sur KTRP les incohérences gagneront au plébiscite final) de dire : "tous ceux qui trouvent que c'est incohérent c'est des gros connards qui détestent la diversité, d'ailleurs c'est tous des sales racistes IRL" x) Venant de quelqu'un d'aussi critique envers les elfes nés à Darnassus, ça devient même carrément immense. M'enfin bref.

Ceci dit j'avais tapé un pavé développé, pas vraiment agressif, cherchant à expliquer pourquoi les "non les humains nés à Tanaris ne peuvent pas avoir plus de 10 ans" sont de cet avis, mais au final je serai moi aussi taxée de sale <insérez une insulte ici> qui détruit le RP / veut bousiller tout le fun de tout le serveur / qui a posté pour dénigrer toute la communauté Tanaride / qui est raciste envers Alladin etc... Bref inutile de chercher ici quelque chose d'intéressant. La place de ce thread c'est la poubelle.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Kalimdor, les trolls et les humains. - Page 3 Empty Re: Kalimdor, les trolls et les humains.

Message  Harken Jeu 09 Sep 2010, 23:17

Leave Aladdin alone Sad
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Kalimdor, les trolls et les humains. - Page 3 Empty Re: Kalimdor, les trolls et les humains.

Message  Khassim Al-Rakim Jeu 09 Sep 2010, 23:34

Ton interprétation est merdique. (Oui bon je commence un peu fort mais la suite est soft)

Ce que j'ai écrit n'est pas un jugement de valeur envers qui que ce soit, ca explique simplement

ATTENTION, CAPTAIN OBVIOUS INCOMING

qu'il y a des tonnes de joueurs et des tonnes de conceptions, et que pour ce grand panel de joueurs, l'influence du lore de base (= WoWwiki, en fait :p) peut aller de 100 à 0 pourcents, et qu'il y a tout une catégorie de joueurs pour qui cette influence se situe aux alentours des, à la louche, 85 pourcents. C'est à dire OK pour tout ce qui n'est pas une incohérence spatio-temporelle manifeste et s'inscrit dans l'esthétique et la philosophie de l'univers (Entité surnaturelles pour les besoins des campagnes, magiciens exotiques, création de patelin fictif). On a démontré plusieurs fois dans ce topic que c'était un flou artistique qu'on pouvait choisir d'exploiter ou pas, chacun a donné sa version des choses, certains pensent que si ça n'est pas là, ça ne peut pas exister, d'autre que si toute les conditions sont réunies, ça peut très bien exister. Note la démarche, quand même un chouïa différent de, par exemple, jouer un vampire de Twilight. Affaire de nuance en gros. Le sujet a été retourné de fond en comble, en fait il l'est tout les trois mois et chacun connaît la position de chacun. Ce qui n'empêchera personne de lire ton pavé et d'y répondre s'il y a quelque chose à répondre.

Le reste se joue en jeu, chacun choisit avec qui il rp, et comment.
Pas la peine de faire la victime des vilains créatifs incohérent (Note que je ne suis pas vraiment du côté du bullshit non plus), go RP, et si un perso te plaît pas, dit lui qu'il n'existe pas : je le sors bien aux gnomes pilotes de tie fighter joueur de Piccolo lance-flamme, ça me fera pas chialer le soir sur mon oreiller de l'entendre.

Se réferer au conte de Nasreddine et son âne pour plus d'information.
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

Kalimdor, les trolls et les humains. - Page 3 Empty Re: Kalimdor, les trolls et les humains.

Message  Solona Naggalenta Jeu 09 Sep 2010, 23:39

Les joueurs veulent entrer dans un univers (car c'est l'intérêt du JdR : s'immiscer dans la peau de notre personnage) mais sans prendre conscience que cet univers a déjà une histoire, une logique bien définie.

J'avoue qu'avant Wotlk, je pensais que les humains étaient une évolution des trolls, comme les elfes le sont. (Cette phrase n'avait rien a voir avec les quelques post derrière.)

je serai moi aussi taxée de sale kawai qui détruit le RP / veut bousiller tout le fun de tout le serveur / qui a posté pour dénigrer toute la communauté Tanaride / qui est raciste envers Alladin etc...
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

Kalimdor, les trolls et les humains. - Page 3 Empty Re: Kalimdor, les trolls et les humains.

Message  Khassim Al-Rakim Jeu 09 Sep 2010, 23:51

Le Troll est une évolution de l'humain afro

Kalimdor, les trolls et les humains. - Page 3 Anonymous
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

Kalimdor, les trolls et les humains. - Page 3 Empty Re: Kalimdor, les trolls et les humains.

Message  Solona Naggalenta Jeu 09 Sep 2010, 23:59

Khassim Al-Rakim a écrit:Le Troll est une évolution de l'humain afro

Ca suffit de vouloir emmêler nos esprits sale Illuminati !
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

Kalimdor, les trolls et les humains. - Page 3 Empty Re: Kalimdor, les trolls et les humains.

Message  Blé Ven 10 Sep 2010, 00:42

PUTAIN MAIS QUELLE IDEE DE JOUER UN PUTAIN D'IMMIGRE ARABE HEIN ?

*gros facho*

*sourit à Jay* Je rigoleuh, plzz, aime moi !
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Revenir en haut Aller en bas

Kalimdor, les trolls et les humains. - Page 3 Empty Re: Kalimdor, les trolls et les humains.

Message  Hubayrt Ven 10 Sep 2010, 05:31

*vanish*


Dernière édition par Hubayrt le Ven 10 Sep 2010, 08:23, édité 1 fois
Hubayrt
Hubayrt


Revenir en haut Aller en bas

Kalimdor, les trolls et les humains. - Page 3 Empty Re: Kalimdor, les trolls et les humains.

Message  Solona Naggalenta Ven 10 Sep 2010, 06:49

La première phrase ?
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

Kalimdor, les trolls et les humains. - Page 3 Empty Re: Kalimdor, les trolls et les humains.

Message  Maryande Ven 10 Sep 2010, 07:02

Après, je n'en ai pas rien à carrer du lore, et ça me fait vraiment suer de découvrir qu'en fait, ça n'est pas très "réaliste" (Dans le cadre où réalisme et Bli² peuvent cohabiter).

Faut pas sauter de mot, hein, si toutefois c'était bien ça que tu trouvais choquant dans ses propos. Si c'est pas ça... ben j'vois pas.
Maryande
Maryande

Personnages Joués : Posée

Revenir en haut Aller en bas

Kalimdor, les trolls et les humains. - Page 3 Empty Re: Kalimdor, les trolls et les humains.

Message  Merveilleuse Ven 10 Sep 2010, 07:35

Les bédouins sont partout! monkey
Pourquoi ne pas jouer des trolls des sables bien existants et représentés en jeu (CF Zul'Farak qui est un empire minime)?
Je vois bien un troll monter sur un chameau/Dromadaire et aller bat les dunes...
Et puis les trollesses,elles sont plus sexy que les humaines,gaaars. Troll
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

Kalimdor, les trolls et les humains. - Page 3 Empty Re: Kalimdor, les trolls et les humains.

Message  Hubayrt Ven 10 Sep 2010, 08:23

Ah oui mince ça m'apprendras a venir sur le forum si tôt au réveil.
Donc je n'ai rien dit et vous n'avez rien vue on est bien d'accord ? Very Happy
Hubayrt
Hubayrt


Revenir en haut Aller en bas

Kalimdor, les trolls et les humains. - Page 3 Empty Re: Kalimdor, les trolls et les humains.

Message  Scarlet Rouge Ven 10 Sep 2010, 08:27

Et puis les trollesses,elles sont plus sexy que les humaines,gaaars.


Sinon en ce qui concerne les elfes de la nuit et les humains, je me pose une question. Puisque les elfes sont immortels (ou plutôt "étaient"), comment ont-ils pu oublier les toutes premières relations diplomatiques qu'ils ont établis avec les peuplades humaines ? C'est à dire, une relation de maître à esclave.

These nascent humans saw the kaldorei as shadowy figures with god-like powers,[10] but were sometimes captured and used as slaves by them.[9] Centuries before the War of the Ancients, the bear Ancients Ursoc and Ursol, befriended many generations of humans and kaldorei and were beloved in return.[12]
Scarlet Rouge
Scarlet Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Kalimdor, les trolls et les humains. - Page 3 Empty Re: Kalimdor, les trolls et les humains.

Message  Zuweena Ven 10 Sep 2010, 09:04

[quote="Othon Sonnecor"]

Sinon en ce qui concerne les elfes de la nuit et les humains, je me pose une question. Puisque les elfes sont immortels (ou plutôt "étaient"), comment ont-ils pu oublier les toutes premières relations diplomatiques qu'ils ont établis avec les peuplades humaines ? C'est à dire, une relation de maître à esclave.

These nascent humans saw the kaldorei as shadowy figures with god-like powers,[10] but were sometimes captured and used as slaves by them.[9] Centuries before the War of the Ancients, the bear Ancients Ursoc and Ursol, befriended many generations of humans and kaldorei and were beloved in return.[12]

Bah la viande Immortelle ça faisande juste plus longtemps mais c'est gôutu!
Zuweena
Zuweena


Revenir en haut Aller en bas

Kalimdor, les trolls et les humains. - Page 3 Empty Re: Kalimdor, les trolls et les humains.

Message  Severnaya Ven 10 Sep 2010, 11:06

Bof, c'est la même situation avec les elfes de la nuit qui oublient la tronche des humains / orcs alors que certains d'entre eux leur ont filé un coup de main énorme à la Guerre des Anciens. Knaaks, tout ça ...
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Kalimdor, les trolls et les humains. - Page 3 Empty Re: Kalimdor, les trolls et les humains.

Message  Hubayrt Ven 10 Sep 2010, 12:21

J'étais pas au courant de ça... très bien je vais donc monté une croisade anti elfe !
Hubayrt
Hubayrt


Revenir en haut Aller en bas

Kalimdor, les trolls et les humains. - Page 3 Empty Re: Kalimdor, les trolls et les humains.

Message  Kalyan Ven 10 Sep 2010, 13:54

J'ai vu bien des choses en 5 ans de RP (joueur liche, dragon, démon, possédé, kikoo vampire/sanlayn, hybride bizarre, fils/fille d'Arthas/Kael Thas/Illidan, etc). Mais à coté un peuple du désert, c'est franchement, un des concepts les plus cohérents.

Après, meme si ca ne respecte pas le sacrosaintlore biblique, je pense qu'on peut s'accorder en RP bien plus facilement qu'avec la horde de joueurs au RP aux super pouvoir ou au BG loufoque.

La preuve, en 6 mois d'existence sur CDO, une guilde de peuple du désert qu'on jouait n'a jamais rencontré le moindre questionnement..
Kalyan
Kalyan


Revenir en haut Aller en bas

Kalimdor, les trolls et les humains. - Page 3 Empty Re: Kalimdor, les trolls et les humains.

Message  Harken Ven 10 Sep 2010, 15:10

Ouais mais ici on est sur Kirin Tor ^^
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Kalimdor, les trolls et les humains. - Page 3 Empty Re: Kalimdor, les trolls et les humains.

Message  Mjik Ven 10 Sep 2010, 15:18

Kalyan a écrit:
La preuve, en 6 mois d'existence sur CDO, une guilde de peuple du désert qu'on jouait n'a jamais rencontré le moindre questionnement..


Très très grosse référence.
Mjik
Mjik

Personnages Joués : :')

Revenir en haut Aller en bas

Kalimdor, les trolls et les humains. - Page 3 Empty Re: Kalimdor, les trolls et les humains.

Message  Hubayrt Ven 10 Sep 2010, 16:13

Euh tu compare des peuples a des cas isolé ou a des "élites" dans ce cas la on peut aussi dire qu'un clan d'elfe née dans les steppes ardente c'est probable ou des gnomes a un'goro pourquoi pas.

Et puis CDO est un des serveurs les plus mort en RP heureusement qu'ils se jette pas entre eux dans la figure. :p
Hubayrt
Hubayrt


Revenir en haut Aller en bas

Kalimdor, les trolls et les humains. - Page 3 Empty Re: Kalimdor, les trolls et les humains.

Message  Invité Ven 10 Sep 2010, 17:42

Ils l'ont déjà fait, et c'est bien pour ça que le serveur est mort. Bref... C'est totalement HS ici.

Othon Sonnecor a écrit:These nascent humans saw the kaldorei as shadowy figures with god-like powers,[10] but were sometimes captured and used as slaves by them.[9] Centuries before the War of the Ancients, the bear Ancients Ursoc and Ursol, befriended many generations of humans and kaldorei and were beloved in return.[12]

Ah ben tiens, ça, c'est intéressant. On a encore un bel exemple de contradiction dans le lore bien mis en valeur ici.

La première édition de Warcraft RPG, basée sur le monde connu à l'époque de The Frozen Throne, indique clairement que humains et elfes se sont effectivement côtoyés avant la Grande Fracture. Il y a même un paragraphe complet dans Lands of Conflict, page 17, qui donne des détails sur la manière de mener une campagne avec les deux dans le monde d'il y a 10 000-14 000 ans. C'est aussi cette version qui est retenue dans le cycle de la Guerre des Anciens.

Il n'y a plus aucune trace de tout ça dans la deuxième édition basée sur WoW : les elfes de la nuit découvrent l'existence des humains lorsque la Troisième Guerre arrive à leurs portes. Il est même dit que les humains sont l'une des races les plus jeunes venues au monde (Manuel du joueur, p.43), et on ne trouve aucune trace d'eux dans l'histoire avant leurs premiers affrontements avec les trolls, il y a 2800 ans (page 10).

Quelle version est à jour ? Je serais tenté de dire que sur ce coup-là, c'est la première qui prévaut. Wrath of the Lich King a bien maintenu l'histoire des vrykuls ancêtres des humains, et date les premiers d'entre eux à il y a 15 000 ans : série de quêtes "Angoisse à Nifflevar".

Quand je dis que parfois, Warcraft, c'est vraiment n'importe quoi ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kalimdor, les trolls et les humains. - Page 3 Empty Re: Kalimdor, les trolls et les humains.

Message  Hubayrt Ven 10 Sep 2010, 17:45

Au final on débat pour rien c'est n'importe quoi y'as besoin de personne pour contredire le lore de Warcraft. il le fait lui même.
Hubayrt
Hubayrt


Revenir en haut Aller en bas

Kalimdor, les trolls et les humains. - Page 3 Empty Re: Kalimdor, les trolls et les humains.

Message  Solona Naggalenta Ven 10 Sep 2010, 19:31

J'ai tendance a penser que si ils ont fait une deuxième version de leur bouquin... C'est que la première ne convenait plus et qu'ils avaient des modifications a faire.
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

Kalimdor, les trolls et les humains. - Page 3 Empty Re: Kalimdor, les trolls et les humains.

Message  Hubayrt Ven 10 Sep 2010, 19:35

Solona raconte nous ton passé. Que t'es t'il donc arrivé pour que tu haïsse les gens de Tanaris a ce point ? ton père était de Tanaris et il était violent ? une agression ?
Hubayrt
Hubayrt


Revenir en haut Aller en bas

Kalimdor, les trolls et les humains. - Page 3 Empty Re: Kalimdor, les trolls et les humains.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum