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Les Compétences par races utilisables en rp

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Message  leylee Mar 22 Juin 2010, 20:46

knilthas a écrit:Donc un pote qui s'est fait empoisonné par un vilain voleur => trouve un pretre pour retirer le poidon ( ou un druide aussi je pense )

Ou un secouriste, ou encore un alchimiste Wink
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Message  Mjik Mar 22 Juin 2010, 21:17

Jensina a écrit:
En l'occurrence, un prêtre ne sait ni en lancer, ni en dissiper. En gros une malédiction n'est pas un "bête" effet magique retirable par les trois quarts des classes du jeux, mais quelque chose de plus poussé, peut être de plus étendu dans la durée (funeste ?)

On peut tout simplement dire que la malédiction affecte le sort(destin) du personnage. Le mal qui le touche est plus abstrait même si les conséquences sont concrètes.

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Message  Jensina Mer 23 Juin 2010, 01:28

Un prêtre sait pas dispell le poison sauf avec 2 pts de talents dans l'arbre sacré, pour moi ils peuvent donc peut être mais pas tous ! :p
Un druide ou un chamy sait de base par contre ^_^
Jensina
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Message  Mjik Mer 23 Juin 2010, 01:59

Jensina a écrit:Un prêtre sait pas dispell le poison sauf avec 2 pts de talents dans l'arbre sacré, pour moi ils peuvent donc peut être mais pas tous ! :p

Uniquement sur lui
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Message  Amaramth Mer 23 Juin 2010, 02:34

On parle de RP ou de gameplay au fait ?

Je préfère une image plus taillée au couteau sur une classe dans sa globalité plutôt qu'une histoire de spécialisation, ça offre déjà plus de polyvalence et libre au joueur de se brider lui même.

Amaramth


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Message  Knilthas Arlink Mer 23 Juin 2010, 03:20

Ultra Edit conçernant les races hordeuses dans le premier post. L'alliance ne saurait tarder.( Et sinon qui qui c'est qui conteste quoi que ce soit pour le moment ? )
Et bien c'est justement la parfaite alliance du gameplay ( pour satisfaire les uns ) et du roleplay ( pour satisfaire les autres ) qui est recherchée ici.
Qu'est-ce que le joueur moyen ( je me répète je sais ) accepterait selon toi ?
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Message  Marà Mer 23 Juin 2010, 04:31

De la façon dont tu l'a fait, ça me parait très codifié (limites de temps, de cibles, etc) et je ne vois pas d'ou tu sors ces limites. Encore une fois, pour moi, c'est un truc qui se gère au cas par cas. Si je comprend l'utilité du guide en tant que "répertoire a conseils", la ça ressemble un peu trop à un système de jdr papier pour que je l'utilise en RP wow.

Quelques détails...

- souvent le berserker risque de se retourner contre ses alliés, ou du moins ne plus totalement se maitriser... en rp, ça peut être amusant.

- Les trolls peuvent bel et bien régénérer leurs membres, il me semble Smile
Marà
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Message  Knilthas Arlink Mer 23 Juin 2010, 04:52

A moins que je n'ai ecrit " de préférence " ou " recommandé " il s'agit la de chiffres tirés du gameplay wow ^^ ( mais tout de meme miss le bon mot je m'empresse de corriger ca de suite )
Cela me fait penser tiens en rajoutant par rapport a ton post, je ne pense pas que les membres reppoussent chez les trolls.
Exemple : Zul'jin a bien un oeil manquant non ? une histoire de mutilation si j'ai bien vu la video, il n'a pas reppoussé lui :)

Ceci dit, tu penses vraiment que ces explications et exemples d'utilisation en roleplay font vraiment "codifiée" et donc trop... "Machin qu'on retiendra pas vraiment " ?
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Message  Mökhy Barbe-de-fer Mer 23 Juin 2010, 05:52

Ce débat intéresse que les exotiques Razz
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Message  Holdodlig / Tàlae Mer 23 Juin 2010, 10:28

On parle de trolls, pas de namek il me semble.
Sinon il ne faut pas oublier que, par des raisons de gameplay, certains raciaux ont été ajouté / retiré, et que tous les raciaux de toutes les races peuvent ne pas être utilisé.
Exemple : Je vois mal un mort vivant qui se dit être fléautique utiliser la volonté des réprouvés.
Exemple 2 : Je vois mal Varian utiliser son racial "Diplomate".
Exemple 3 : La ponction de mana des elfes de sang que Valeera Sanguinaar utilise dans la BD sur une ... dague, me semble-t-il ( je dois la relire cette BD, en plus on voyait ses fesses du coup ... pig )
Les joueurs censés sont normalement capables de jauger leurs raciaux. Même si c'est un guide, vu que les gens sont censés savoir lire leurs raciaux pour upper (dans la majorité des cas). L'intention est, cependant, bonne.
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Message  Sérindë Mer 23 Juin 2010, 10:37

Jensina a écrit:Un prêtre sait pas dispell le poison sauf avec 2 pts de talents dans l'arbre sacré, pour moi ils peuvent donc peut être mais pas tous ! :p
Un druide ou un chamy sait de base par contre ^_^
Le paladin aussi dispell les poisons ! Je précise avant de me faire traiter de kikoo-qui-sait-tout-faire si un jour je dispell un poison avec Sérin Razz
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Message  Marà Mer 23 Juin 2010, 12:11

On le sait bien, que tu es un kikoo, Serin =p

Et Knilthas, ce que je veux dire, c'est qu'a mon avis, si recenser les techniques c'est bien, commencer à chiffrer tout ça, c'est se rapprocher d'un système de règles de jdr papier, et ça n'a pas forcément sa place dans un jeu ou le but, au final, est de créer des histoires du mieux possible, pas de lancer les dés ou de faire des calculs.

Si un mago lance un sort qui en gameplay a une portée de 10 mètres, je trouverai naze qu'on vienne le faire chier en rp en disant "non mais tu peux pas" parce que sa cible était à 11,047 mètres, en gros :p

Après c'est un point de vue personnel Smile
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Message  Knilthas Arlink Mer 23 Juin 2010, 14:52

mmmm je vois... je vais corriger en conséquence.
*Isiolia ( deja coucou de passer par la )
En fait tes arguments se tiennent parfaitement je suppose, mais tes reprouvés fléautiques, on déborde sur un sujet particulier " faire une classe autre " . Attention je ne condamne pas le fait de le faire, simplement que ce guide permet surtout au joueur " moyen " de se faire une idée de son potentiel rp. Et le joueur moyen fera avec dont il dispose à l'origine.
Bon après tu reconnaitre que Varian Wrynn étant "[] un vrai fils d'ours mal léché qui se contente de se la péter plus haut que son royal derrière de gladiator po gentil []* il n'entrera donc pas en ligne de compte pour le guide ! lui il s'en fiche "royalement "je suppose. ([ petit edit ] je viens de voir la competence diplomatie, la compétence en elle même n'a pas vraiment quelque chose de jouable en rp ça :p C'est ton personnage au travers de tes dialogues qui le fera jouer selon moi)

Et pour la ponction de mana...je n'ai pas lu la bd ><
La où tu marque un point Isiolia c'est quand tu dit " Les joueurs censés sont normalement capables de jauger leurs raciaux ", mais un un petit nouveau censé, sur le jeu il fait quoi ?

Apporte moi donc tes experiences avec les traits raciaux tiens ! (et aux gens qui viennent voir le dernier post - Essayer de regarder tranquillement ce sujet depuis le debut, les arguments de chacun sont interéssants à lire )

Marà je ne suis pas du tout contre ta vision des choses, j'ai mis les chiffres, en pensant aux personnes qui seraient tattillone sur les details. Mais à bien y reflechir le choc martial...ca ne changerait pas grand chose qu'il y ait une personne ou deux effectivement.. par contre pour la volonté des réprouvés il ne faut pas dire qu'on puisse le faire trop souvent...sinon c'est une immunité, or blizzard ne l'a pas voulu comme ça.

Je viens de faire la partie ally, je ne sais pas si c'est moins qui a été moins inspiré...mais j'ai eu du mal a trouver des relations traits raciaux/rp avec eux ><
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Message  Amaramth Mer 23 Juin 2010, 21:54

Bon j'ai été faire un tour sur ton petit guide et en fait quelques détails me chiffonnent, c'est une bonne initiative ceci dit et sera très utile aux nouveaux, mais c'est la façon de décrire les traits raciaux qui me démange un peu !

Bon je ne sais pas exactement comment décrire ça donc je vais t'écrire en bref ma façon de voir les traits raciaux des draeneïs et tu me diras si je suis à coté de la plaque par rapport à ce que tu souhaites faire, ou si tu approuves.

Je précise au passage que je ne suis pas science infuse en matière draenïque, donc il y aura probablement des erreurs dans la description, mais le but est surtout de voir les traits raciaux d'un autre angle !

Les draeneïs :

Race extra-azerothienne à l'arrivée la plus récente dans l'alliance, leur physique peu commun aux races alliées leur vaut souvent des railleries de la part de leurs compagnons. (Oui ça c'est pas écrit sur wowiki mais force est de constater qu'IG on n'y échappe jamais.).

Tant qu'on est dans le physique, ils sont les plus grands en taille de l'alliance, devant les elfes de la nuit, et à priori aussi robustes ou presque que les orcs ! Leur taille et leurs sabots peuvent leur porter préjudice niveau discrétion suivant l'endroit, en ville en tout cas, on les entend arriver.

Ils sont supposés immortels du fait de leur lien intime avec la lumière et les naarus, à ce titre, ils en sont sans conteste les serviteurs les plus dévoués, et les favoris de cette dernière qui est au cœur de leur culture et leurs traditions.

Au niveau des traits raciaux, on va commencer par le don des Naarus :
Rp parlant, je n'interprète pas cette compétence comme un soin en cas d'urgence, en fait je ne l'utilise pas tout court car il symbolise plutôt pour moi l'affinité très étroite qu'ont les draeneïs avec la lumière, le symbole de leur foi en elle et les grâces qu'elle leur rend.

Lapidaire (+5 en joaillerie) Comment interpréter un truc pareil en RP O_o eh bien de la même façon que l'intelligence/ingé des gnomes, les draeneïs se servent énormément des gemmes et cristaux pour de nombreuses choses, comme voyager dans l'espace, accessoirement, il est possible que ça ait une utilité dans certains contextes.

La présence héroïque, alors ça c'est très subjectif, mais grossièrement je l'interprête de cette façon : les draeneïs ont été persécutés par leurs cousins Man'ari qui les pourchassent depuis des millénaires, bien que la légion ardente souhaite détruire/asservir toute vie dans l'univers, les draeneïs se sont toujours dréssés face à eux et représentent l'exact opposé du noir et du blanc, on peut interprêter ça comme un charisme, ou une forme de respect qu'ils inspirent autour d'eux du fait de leur histoire.

Amaramth


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Message  Mjik Mer 23 Juin 2010, 23:19

Amaramth a écrit:
Au niveau des traits raciaux, on va commencer par le don des Naarus :
Rp parlant, je n'interprète pas cette compétence comme un soin en cas d'urgence, en fait je ne l'utilise pas tout court car il symbolise plutôt pour moi l'affinité très étroite qu'ont les draeneïs avec la lumière, le symbole de leur foi en elle et les grâces qu'elle leur rend.

Pareil, vu la weakness du HoT que c'est concrètement ça serait moche de le considérer comme un "lol soin" de dernier recours rpment. C'est plus une symbolique et la représentation "matérielle" de la Foi draeneï




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Message  Knilthas Arlink Mer 23 Juin 2010, 23:45

Amaramth il y a de bonnes choses utiles dans ce que j'ai lu. Je le redis mais c'est le genre de choses que je recherche auprès de vous.
je ne considère pas le [ don du naaru ] comme bon soin non plus Smile je pense que cela se rapproche plus d'une sorte d'invocation par la prière. ( quand a son effet difficile de contredire le gameplay non ? ...ca renforce et soigne un petit peu dira t on )

Lapidaire ... je n'ai pas vraiment su quel role ca pouvait jouer en rp. quelque chose "a savoir" quand tu joue draenei.. l'exemple que tu donne est concret, cependant... quels avantages réel cela apporte...tu vois c'est pour ça que je ne l'ai pas mis. ( comme d'autre compétences, à part le gnome pour qui c'est un trait caractéristique comme ce le serait pour un mage )

Presence héroique : Je me suis dit en voyant cette compétence : " Bah, si il y a des persos qui ne veulent pas reconnaitre leur charisme... ce talent ne va pas vraiment servir de truc de base ... " Voila pourquoi je ne l'ai pas mis non plus.

Il y a des choses qui peuvent etre mis en avant comme l'endurance d'un tauren car je crois que ca peut jouer ( il y a souvent des combats, des mises a l'epreuve etc... ) Mais tu vois, une " affinité avec les arcanes " ne signifie pas que l'elfe de sang Lambda va faire plus facilement appliquer de la magie qu'un mage réprouvé par exemple. Tu vois où je veux en venir avec ça ?
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Message  Amaramth Jeu 24 Juin 2010, 00:02

Je pense au contraire que ces caractéristiques devraient être ajoutées, pour la simple raison qu'en aucun cas certains traits doivent être obligatoirement exploités, auquel cas on tomberait très vite dans les stéréotypes, mais que ça reste une caractéristique propre à la race qui peut être utilisée au choix !

Amaramth


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Message  Amaramth Jeu 24 Juin 2010, 00:18

Et je reviens sur le Don des Naarus et l'interprétation que l'on devrait avoir de cette compétence en RP, j'ai déjà expliqué pourquoi plus haut et je persiste à dire que ce n'est pas à utiliser en tant que sortilège en jeu pour les mêmes raisons !

A titre de comparaison, la rage sanguinaire des orcs et la volonté des réprouvés correspondent davantage à un trait de caractère qu'à une compétence utilisable de façon pertinente par le personnage, je m'explique, un accés de rage, c'est incontrolé, soudain, et surtout incontrolable, pour moi ça signifie qu'un orc aura tendance à ne pas se retenir et prendre vite goùt au combat, ce qui a été d'ailleurs démontré IG puisqu'il est de notoriété publique que si une race aime faire la guerre, c'est bien les orcs !

En fait je titille un peu là dessus parcequ'utiliser une compétence de façon ponctuelle dans une situation RP c'est tellement moche, dans la majeure partie des cas ...

Amaramth


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Message  Knilthas Arlink Jeu 24 Juin 2010, 01:45

Okay j'opte pour le "pourquoi pas " en ce qui concerne les petits bonus a l'intel, lapidaire et autres du meme genre. J'aimerais l'avis de plusieurs personnes sur le sujet avant de modifier quoi que ce soit.
Pour le coup du don du naaru, au final a quoi servirait il en jeu ?

En fait je titille un peu là dessus parcequ'utiliser une compétence de façon ponctuelle dans une situation RP c'est tellement moche, dans la majeure partie des cas ...
Euh la je dois t'avouer que je ne te suis pas du tout...Oo je préfèrerais au contraire qu'on l'utilise ponctuellement ( donc avec parcimonie) afin d'eviter les baillements.... C'est tellement plus subtil quand on se sort ça au moment où tu ne t'y attends pas.

Garde tout de même une chose en tête quand tu me donne ton avis. Ce guide doit bien être à la portée de "presque" tous.
Le but n'est pas de le rendre complexe et d'aller dans l'infime detail, c'est quelque chose qui doit rentrer en ligne de compte pour n'importe quel joueur et qui, donc ne connaitra pas forcément le lore et ses habitudes.( je me repète trop sur ce point )
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Message  Mjik Jeu 24 Juin 2010, 05:34

Non mais c'est une bonne idée mais bon, hélas dans la mentalité générale, trigger un combat c'est un peu la motivation première j'ai l'impression.
"Simplifier" cette source de drama n'aggraverait-il pas le cas trop courant du "Vas-y baisse les yeux ou je te strangulate" ?
Non parce que, d'accord il en faut parfois des combats, mais croiser des personnages à la mono-réaction "Si <insérez une contrariété allant de la provocation légère jusqu'au simple regard>, tu vas manger ma hache dans ta gueule." c'est assez pénible.


Pour répondre à ta question sur le Don des Naaru, pourquoi vouloir absolument en faire une action concrète? Si c'est pour l'insérer dans une emote en plein combat et lui donner un effet utile c'est du gâchis.
Vois ça comme la marque et la preuve de "l'union" qu'ont tissé pendant des millénaires les draeneïs avec les Naaru, un peuple intelligent sans réelles croyances -Eredar- ( enfin y'avait le cristal Ata'mal en artefact "sacré" mais bon ce sont des êtres intelligents pratiquants la magie ) qui s'imprègnent d'une philosophie bienveillante et altruiste pour finir par devenir très fervents et pleins de bonté (chut chut on entre pas dans le détails! )

ça donne dans le jeu pour tous les êtres "lumineux" une certaine admiration et un respect pour les "poulpes". Leur foi grâce à ça est incontestable et du coup quand un draeneï va prier, ça sera quelque chose de véritable et sincère. Et ça... honnêtement avec tous les faux dévots humains y' à de quoi être fière Very Happy

Certes ça ne t'aidera pas mais tu demandes un avis t'en as eu un.

(sinon moi dans mon spellbook j'ai le mind soothe qui est utilisé qu'une fois par extension et j'aimerai bien l'utiliser en rp pour calmer tous les fous de la gâchette :] )
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Message  Malerann Jeu 24 Juin 2010, 14:55

En ce qui concerne le talent lapidaire des draeneis, c'est dû au fait que leur technologie soit basée sur les cristaux, qu'ils utilisent pour soigner, stocker des données, induire différents effets... Tous les draeneis ont un minimum de connaissance dans l'utilisation des propriétés des pierres précieuses, de la même façon que vous savez comment remplacer les piles de votre Ipod. (Les infos sont tirés du guide officiel de Burning Crusade)

Quand au Don des Naarus, j'avoue ne pas bien comprendre ce que vous voulez en faire. L'effet est tout à fait visible en jeu (la rune, les étincelles de Lumière, etc) et en ce qui me concerne, le hot est tout à fait honorable quand je l'utilise avec ma mage Very Happy
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Message  Mjik Jeu 24 Juin 2010, 16:56

Malerann Stonefeal a écrit: (la rune)

Par tous les Naaru !!!!!!!!!!!!!!!
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Message  Mjik Jeu 24 Juin 2010, 18:40

Haha.

- Aspect of the Fox: lvl 83. The hunter takes on the aspects of a fox, increasing your focus regeneration by 20% and allows you to Auto-shot while moving.

Donc, vous comptez toujours espérer considérer les talents ig rpment? Non car à Cataclysme le chasseur qui peut autoshot en courant, voilà quoi. Un mec qui vous fait ça à l'heure actuelle il se fait tag "kikoo" d'entrée.

( ceci est un exemple parmi tant d'autres Mad )

Bref! Bon courage! D:
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Message  Knilthas Arlink Jeu 24 Juin 2010, 18:55

C'est bien pour ça que je compte m'arreter aux races pour le moment puisque le gameplay va evoluer:p

En réalité le faire pour les classes , est pour moi complètement différent. Je voulais surtout donner 2 ou 3 points forts des classes utilisables en rp ( puisque nous pouvons tous autant broder un peu autour du gameplay ), voire meme de le diviser par spé... ce qui serait tout autant utile et donnerait quelques notions de base au nouveau venu !

( sur ce que je connais : style d'un mage spé arcane qui peut percuter d'un coup quelqu'un avec une deflagration sans incantation, ou le ralentir )
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Message  Bersarien Jeu 24 Juin 2010, 18:57

Haha.

- Aspect of the Fox: lvl 83. The hunter takes on the aspects of a fox, increasing your focus regeneration by 20% and allows you to Auto-shot while moving.



Donc, vous comptez toujours espérer considérer les talents ig rpment? Non car à Cataclysme le chasseur qui peut autoshot en courant, voilà quoi. Un mec qui vous fait ça à l'heure actuelle il se fait tag "kikoo" d'entrée.

Question qui n'a rien à voir avec le sujet mais... D'où elle vient cette info' sur les chasseurs ?
Bersarien
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