Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les Compétences par races utilisables en rp

+23
Mystiruis Hedson
Vaya
Harken
Bersarien
Malerann
Holdodlig / Tàlae
Mökhy Barbe-de-fer
Ivalia Runetouch
Tonerelle/Vorticus
Sérindë
Neferer
Utapahe
leylee
Mjik
Amaramth
Lady de Edenblow
Jensina
Marà
Ubalia
Jaylini
Endherion
Severnaya
Knilthas Arlink
27 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les Compétences par races utilisables en rp Empty Les Compétences par races utilisables en rp

Message  Knilthas Arlink Lun 21 Juin 2010, 17:45

C'est parti je lance ! j'y reflechissais depuis un moment, et à présent que j'ai un peu gouté au coté ally, nous allons pouvoir partager ( je l'espère en tout cas ) !

Tout d'abord bienvenue à toi cher lecteur, ici, je vais faire appel à ton savoir, à ta logique et à ton altruisme. En effet j'aimerais que tu nous aides à mieux connaitre diverses aptitudes que l'on pourrait utiliser en fonction de sa race ( ouh con sa race et/ou classe/metier !)

En effet, Un personnage possède bien evidemment des sorts raciaux, des avantages en fonction de ses metiers, et bien sur des sorts et techniques pour sa classe.Or je ne connais pas tout, je ne peux rien faire sans vous ( allez appel au don ! yeepee ! )

Voila un exemple ( idiot) :
Un chevalier de la Mort peut tout à fait passer en mode furtif tout en s'esclaffant !
Les Compétences par races utilisables en rp Dkille10

Plus serieusement j'ai en tête des capacités "evidentes" comme "avançées ", et la où la limite intervient c'est " qu'est ce que le joueur moyen accepte ? " et "qu'est-ce que je peux me permettre de faire sans passer pour une " Marysue" ( ouais j'ai lu le forum un peu )

------------------------------------------------------------------------
( petite note : si des chiffres sont indiqués, ils sont basés sur le Gameplay de wow, sinon ce n'est qu'en tant que conseils qu'ils sont présents )
[[[[ Les Races ]]]]
Les Compétences par races utilisables en rp Horde

Les Compétences par races utilisables en rp Orc
- [ Fureur Sanguinaire ] : Les Orcs ont toujours été connus pour leur capacité à se déchainer. Quand ils s'enervent ils pourront donc accroitre leur force lors d'un bref accès de rage. ( exemple : une porte de bois vous resiste ? Votre fureur peut augmenter vos chances de la briser )
- Leur Solidité raciale peut être considérée lorsqu'on tente d'assomer un orc. En effet ils ont la tête dure !

Les Compétences par races utilisables en rp Troll
- [ Berserker ] : C'est une sorte de poussée d'adrenaline, quelque chose qui peut vous aider à accomplir vos exploits. Comme le veut sa nature, ça peut le pousser a faire n'importe quoi ( exemple : Le Troll est en combat, il faiblit, il fatigue... mais l'enjeu est important. Un coup de Berserker, et les ailes lui poussent ! Egalement dans la foulée il peut filer un coup à son copain ! )
- Les Trolls se régénèrent également, et c'est sans doute un atout des plus utile en rp. Attention nous ne parlons pas de bras qui reppoussent instantément, mais bien de coupures et blessures qui entraine un handicap au déplaçement.( exemple : Le Troll qui s'enfuit d'un combat désavantageux, fait tourner son adversaire en bourrique quelques minutes histoire de récupérer un peu, comme l'utilisation d'une potion de soin )
- La chasse est quelque chose d'extremement pratiquée chez eux. Ils savent donc chasser le gibier.

Les Compétences par races utilisables en rp Tauren
- [ Choc Martial ] : Si un Tauren est en état physique satisfaisant, il frappe donc le sol avec une force impressionante. Cela destabilisera les ennemis proches d'elle. ( exemple : L'ami taurène est entourée de vilains nains bien décidés à la capturer vivante, et, lorsqu'ils sont a portée [ Choc Martial ] lui permet d'en étourdir quelques uns )
- Il s'agit de la race la plus endurante de la Horde sans armure. A considérer en cas de coups durs ( imaginez donc une scène de torture ).

Les Compétences par races utilisables en rp Reprouve
- [ Volonté des Réprouvés ] : Charmé ? Appeuré ? Endormi ? Ce n'est pas un soucis pour le réprouvé qui pourra annuler un de ces effets néfaste.( Attention : Il faut savoir différencier " avantage " et " immunité " )
- Quelque chose que tout le monde aime faire dans l'espoir de soulever l'estomac de son interlocuteur est bien sur le [ Cannibalisme ] ! Outre ses propriétés " haut le coeur ", vous pourrez compter dessus pour vous refaire une santé. Ne negligez surtout pas son utilité en rp !
- Enfin la Respiration Aquatique améliorée sera assimilée à un grand avantage dans les combats sous marins et/ou recherches de trésors. ( exemple : Un Troll et un Mort Vivant se defient au concours d'apnée. Il y a 15 pièces d' Or à gagner pour le vainqueur du pari, et le troll est sur d'arnaquer son rival. Peu après avoir commençé, notre ami sauvage remonte, confiant et ne voyant plus personne... rit à gorge déployée ! Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il sentit une main humide le tapoter dans le dos...)

Les Compétences par races utilisables en rp Elfesdesang
- [ Torrent Arcanique ] : Les Elfes de sang peuvent tirer sur les reserves lorsqu'ils sont à court de mana ou d'energie ( voleurs ), et bien sur cela interrompt les incantations proches.
- Vous possédez la capacité de sentir les Magies proches sans forcément determiner leur nature. ( exemple : Un groupe de Hordeux, dont un elfe de sang,entre dans une pièce sans issue d'un château. Ce dernier ressent une étrange impression, comme si une tâche magique était apposée au mur d'en façe. Après avoir inspecté l'endroit à l'aide des conseils de ses amis, il découvre qu'il s'agit finalement d'une illusion. C'est bel et bien une porte qui bénéficiait de quelques sortilèges et se faisait passer pour une impasse. )
- C'est la raçe de la horde la plus vulnérable sans armure

----------------------------------------------------------------------------
Les Compétences par races utilisables en rp Alliance

Les Compétences par races utilisables en rp Humain
- [ Chacun pour soi ] : Qu'on vous fasse un croc en jambe, qu'on vous laçère le mollet, ou qu'on decide de vous utiliser comme pantin, L' Humain, a la capacité de l'annuler temporairement.( original : Annule les effets affectant le deplacement et tout ce qui provoque une perte de controle du personnage ) ( Attention : Il faut savoir différencier " avantage " et " immunité " )
- La Perception rend l'humain plus attentif aux bruits qui l'entourent, aux ombres qui bougent. C'est un petit plus.

Les Compétences par races utilisables en rp Nain
- [ Forme de Pierre ] : Qu'il saigne, qu'il soit malade ou empoisonné, le corps du Nain peut d'un seul coup se solidifier et annuler tout ces effets. Très pratique au retour d'un combat.
- C'est la race la plus resistante sans armure de l'Alliance

Les Compétences par races utilisables en rp Gnome
- [ Maître de l' Evasion ] : Qu'ils soit ralentit, ou immobilisé, un gnome c'est peut être court sur pattes ! mais ça court vite ! Il saura donc se sortir d'un mauvais pas temporairement! ( Attention : Il faut savoir différencier " avantage " et " immunité " )
- Un gnome est plus prompt à être plus intelligent que les autres races.
- Le Gnome fait partie des deux races les plus faibles sans armure de l'Alliance avec les Elfes de la Nuit.

Les Compétences par races utilisables en rp Elfedelanuit
- [ Camouflage dans l' Ombre ] : La capacité a se fondre dans n'importe quelle ombre sera bien utiles aux elfes de la nuit. Il devra rester statique afin d'en bénéficier, au moindre mouvement l'effet s'estompe.( Il est conseillé de l'utiliser de façon logique : pas en plein jour dans un grand espace sans ombres par exemple )
- L'Elfe de la nuit fait partie des deux races les plus faibles sans armure de l'Alliance avec les Gnomes

Les Compétences par races utilisables en rp Draenei
- [ Don des Naarus ] : La capacité à soigner les tissus par la lumière sera apprécié de tous. Un Draenei n'est certes pas un soigneur, cependant ses prières insuflent une nouvelle energie aux bléssés.


Dernière édition par Knilthas Arlink le Jeu 15 Juil 2010, 18:20, édité 19 fois
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Les Compétences par races utilisables en rp Empty Re: Les Compétences par races utilisables en rp

Message  Severnaya Lun 21 Juin 2010, 17:56

En gros, si j'ai bien compris, on fait un guide de poche des capacitées de chaques races / classes / métiers ?

Par exemple :


*Elfes de la Nuit : sensibles à toutes sources de magie proche (leur est désagréable)

?
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Les Compétences par races utilisables en rp Empty Re: Les Compétences par races utilisables en rp

Message  Knilthas Arlink Lun 21 Juin 2010, 18:03

Oui je suis sur que ces petites informations seraient pratiques pour l'interaction en event.

(ayant cliqué un peu trop vite sur "envoyer" j'ai complété mon post )
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Les Compétences par races utilisables en rp Empty Re: Les Compétences par races utilisables en rp

Message  Endherion Lun 21 Juin 2010, 18:07

Je vais poser une question qui va paraitre bête mais... on le sait déjà tout ça non ? Pourquoi le réécrire ?
Endherion
Endherion


Revenir en haut Aller en bas

Les Compétences par races utilisables en rp Empty Re: Les Compétences par races utilisables en rp

Message  Severnaya Lun 21 Juin 2010, 18:11

Well, tout ceux qui s'interessent au lore / décident de le suivre le savent, c'est sûr.

... ce qui doit représenter peu de monde, vu que tout les vrais créatifs, les purs, les true, ils n'entrent pas dans cette catégorie.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Les Compétences par races utilisables en rp Empty Re: Les Compétences par races utilisables en rp

Message  Knilthas Arlink Lun 21 Juin 2010, 18:26

J'ai croisé pas mal de monde qui manquait un peu d'imagination pour interagir par moments, j'opte pour le "pourquoi pas "
par contre ton " pourquoi le réecrire" me dit tout bas dans l'oreille " hey mec ca existe deja " ! et la je te demanderais " dis moi où s'il te plait !"
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Les Compétences par races utilisables en rp Empty Re: Les Compétences par races utilisables en rp

Message  Jaylini Lun 21 Juin 2010, 20:25

Severnaya a écrit:... ce qui doit représenter peu de monde, vu que tout les vrais créatifs, les purs, les true, ils n'entrent pas dans cette catégorie.
Hum.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Les Compétences par races utilisables en rp Empty Re: Les Compétences par races utilisables en rp

Message  Endherion Lun 21 Juin 2010, 20:39

En fait je pensais à plusieurs sources existantes qui pourraient effectivement être compilées ici peut-être (sauf droit de reproduction), au nombre desquelles :
- les descriptions des races/classes IG sur l'écran de création de personnage (ainsi que l'animation qui suit et qui donne déjà quelques précisions intéressantes quant au contexte)
- la longue liste de caractéristiques à laquelle on accède IG par son écran de personnage, son grimoire ou son arbre de talents (c'est déjà un sacré matériel à assimiler mine de rien)
- les descriptions des races fournies par WoW-RPG (que je ne possède pas ^^)
- les diverses informations consultables sur les wikis francophones ou anglophones
- les diverses rubriques d'aide de jeu des sites du style Judgehype qui décrivent par le menu ce qu'est chaque race/classe et à quel rythme s'acquièrent les diverses compétences.

C'est pourquoi j'ai peur que vous ne vous lanciez dans un travail relativement inutile et je me demandais si ça valait bien la peine. Il n'y avait ni offense ni moquerie dans mes propos, pas de souci Smile


Dernière édition par Endherion le Lun 21 Juin 2010, 20:45, édité 4 fois
Endherion
Endherion


Revenir en haut Aller en bas

Les Compétences par races utilisables en rp Empty Re: Les Compétences par races utilisables en rp

Message  Ubalia Lun 21 Juin 2010, 20:43

Pour les compétences de race et de classe, j'ai un truc super en jeu : j'appuie sur le bouton "P" et j'ai une liste entière de trucs. Après il suffit de les utiliser de façon cohérente et intelligente pour les inclure dans l'action (je sais que c'est trop en demander à 90% des joueurs mais même) et le tour est joué.
Donc je pense que tu te compliques un peu la vie ;p

(P.S. Sever : king )
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Les Compétences par races utilisables en rp Empty Re: Les Compétences par races utilisables en rp

Message  Marà Lun 21 Juin 2010, 23:30

Bah, si vous voulez vous lancer la dedans, faites-le. Ca pourra toujours aider quelques personnes qui n'ont peut-être pas joué toutes les classes/races a savoir ce qui est acceptable de la part du joueur en face, et même si au final ça se révèle avoir peu d'utilité, ça n'aura pas fait de mal.


--

Par contre je vais quand même dire une chose, parce que je l'ai vu 36 fois en rp et ça me hérisse

Les sorts de glaçe pétrifient, conservent la matière vivante ou peuvent assommer
Geler une blessure ne la soigne pas. Ca ne va pas non plus conserver une plaie intacte jusqu'au soin (La cryogénie, ça e pratique sur un corps entier). En congelant une plaie, tout ce que vous aurez, c'est des engelures qui aggravent la blessure.
C'est peut-être pas ce que tu voulais dire, auquel cas je suis désolée, mais j'ai vu ça tellement souvent que je préfère préciser. Et comme c'est un topic pour définir ce que les races/classes savent faire ou pas...

Donc non, un dk ou un mage froid ne peut pas soigner avec des sorts de glace. A part éventuellement les plaies d'un mort... mais faudrait déja définir ce que c'est qu'un mort blessé... Laughing
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Les Compétences par races utilisables en rp Empty Re: Les Compétences par races utilisables en rp

Message  Endherion Lun 21 Juin 2010, 23:38

faudrait déja définir ce que c'est qu'un mort blessé...
Un peu plus décrépi qu'avant ? ^^
Oui, j'ai aussi vu des joueurs qui avaient tendance à s'imaginer qu'en infligeant des engelures ils allaiant améliorer l'état de leur... euh... victime ? C'est assez étonnant d'ailleurs, je me demande ce qui a pu leur faire penser que ça pouvait arranger quoi que ce soit. Mais je ne connais pas bien la classe de mage. Peut-être se basent-ils sur un sort de givre qui prodigue un peu de soin ?
Endherion
Endherion


Revenir en haut Aller en bas

Les Compétences par races utilisables en rp Empty Re: Les Compétences par races utilisables en rp

Message  Jensina Lun 21 Juin 2010, 23:54

Le seul et unique sort d'un mage pouvant rendre de la vie est Evocation avec le glyphe prévu a cet effet, mais je suis pas pour rajouter l'effet des glyphes en jeux.. encore que ça se gére au cas par cas :p

Stop assassiner ces pauvres blessés à coup de sorts de givre sous pretexte que la viande reste plus longtemps consomable au frigo T_T
Jensina
Jensina

Personnages Joués : Ornithorynque

Revenir en haut Aller en bas

Les Compétences par races utilisables en rp Empty Re: Les Compétences par races utilisables en rp

Message  Lady de Edenblow Mar 22 Juin 2010, 02:00

Non non un mage ne peut pas soigner et voilà évocation rend du mana ( et de la vie seulement avec glyphe).

Et sinon pour les sorts de givre, je suis pas d'accord quand on dit que seulement ça assome ou pétrifie, la glace ça coupe et ça lacere aussi. (enfin moi j'ai toujours imaginé ma spé givre comme ça avec ma mage).

Apres c'est interessant de savoir un peu les possibilités des autres races, mais il ne faut pas oublier que tous les mages ne sont pas Melle Jaina et que tous les chamans ne sont pas thrallichounet.

Et pour le déplacement des objets par la telekinesie, vous l'avez vu ou ? le transfert ?

Sinon un superbe sort du mage trop méconnu...le vol de sort ! On peut piquer le sort d'un autre caster et beneficier à sa place de son amélioration. Et on a aussi un sort de "disparition"!
Lady de Edenblow
Lady de Edenblow


Revenir en haut Aller en bas

Les Compétences par races utilisables en rp Empty Re: Les Compétences par races utilisables en rp

Message  Amaramth Mar 22 Juin 2010, 02:26

La frappe mortelle du guerrier fait automatiquement gagner un combat alors ?

What a Face

Amaramth


Revenir en haut Aller en bas

Les Compétences par races utilisables en rp Empty Re: Les Compétences par races utilisables en rp

Message  Knilthas Arlink Mar 22 Juin 2010, 02:30

Marà a écrit:
Les sorts de glaçe pétrifient, conservent la matière vivante ou peuvent assommer
Geler une blessure ne la soigne pas. Ca ne va pas non plus conserver une plaie intacte jusqu'au soin (La cryogénie, ça e pratique sur un corps entier). En congelant une plaie, tout ce que vous aurez, c'est des engelures qui aggravent la blessure.

Alors voila je suis on ne peut plus d'accord avec ce système ( et les engelures qui vont avec ), chaque classe a sa fonction et le mage n'a aucun moyen de soin si ce n'est de travailler avec acharnement son "Premier secours".
Rassure toi je ne m'en suis servi que pour cryogéniser en effet des corps prévu a d'autres... herm fin obscures. ( ce qui necessite evidemment le concours de collègues tout comme les boucliers d'arcanes)
ensuite:

[quote="Jensina"]
Stop assassiner ces pauvres blessés à coup de sorts de givre sous pretexte que la viande reste plus longtemps consomable au frigo T_T

HAHA xD elle m'a plié celle la !Alors un mort vivant mage pourrait facilement se comparer a un Freezer-Mule haha !:p

----
Endherion je te remercie pour toutes ces informations qui, je te prie de croie, vont être cherchées dès demain.
En réalité, je suis d'accord avec vous , que toutes les caractéristiques sont ecrites au niveau des sorts dans le jeu.
Cependant, j'ai eu on va dire il y a un an un très mauvais exemple d'interactivité et de fair play.

"Quelqu'un a provoqué un de mes personnages, qui était quoi...40 à l'époque, et finalement je n'ai pas eu grand chose pour répliquer en tant que mage face à ses sorts/bijoux/activables, n'étant pas a l'origine du conflit j'ai à partir de ce moment la, préféré le jouer au rand afin d'avoir au moins une chance de répliquer( et ne pas laisser la chance aux autres de jouer les "supérieurs" sans m'en parler avant )"

C'est pourquoi j'ai toujours pensé qu'il fallait un fond équitable, et pourquoi pas, le démontrer par des techniques dites logiques qui pourraient surtout intervenir en event pas forcément en combat.

ce que dit Sanoë est tout a fait justifié selon moi également en raison des origines et de différents enseignements par les spé.
Et sinon pour les sorts de givre, je suis pas d'accord quand on dit que seulement ça assome ou pétrifie, la glace ça coupe et ça lacere aussi. (enfin moi j'ai toujours imaginé ma spé givre comme ça avec ma mage).
Et c'est exactement le genre de remarque que j'apprecie de la communauté ^^
Je sais que ca peut sembler evident pour beaucoup d'entre vous, mais je souhaite vraiment construire un jour une sorte de recueil d'idées permettant de recenser " ce que l'on peut utiliser de TRES utile en rp "

( J'aimerais le faire au propre comme ceci et cela de mon coté et le partager ici avec tout le monde )


La frappe mortelle hein ?
Voila ce que le joueur aurait du mal a accepter en face ^^ et je pense que dans tout ce beau bazar il faut faire un petit peu debroussailler afin de rendre accessible à tous, deux-trois petites astuces pour leur classes etc...
( je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre je me sens moi meme un peu flou, ca doit etre les 2h du mat' et quelques..
ah et pour Sanoë

"Et pour le déplacement des objets par la telekinesie, vous l'avez vu ou ? le transfert ? "
et bien imagine une forme d'energie arcanique qui aggripe un cailloux, étant donné qu'ils peuvent la modeler, penses tu que ce soit trop exagéré ? ( attention je dirais que c'est complètement inutilisable pour "voler" par exemple, la magie n'a jamais fait dans le discret =) Laughing


Le fait est que j'en ignore beaucoup, et que vous semblez avoir une logique commune sur les techniques! je suis sur que l'on peut construire quelque chose ensemble, ca reste vague pour le moment... mais je sens que Berenisse a soulevé un thème qui a son importance quelque part...
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Les Compétences par races utilisables en rp Empty Re: Les Compétences par races utilisables en rp

Message  Amaramth Mar 22 Juin 2010, 02:50

La frappe mortelle hein ?
Voila ce que le joueur aurait du mal a accepter en face ^^

Pourtant une frappe mortelle ça tue, je comprend pas Rolling Eyes

Plus sérieusement ce qui m'effraie un peu quand on pars sur ce genre de sujet, c'est qu'on tombe vite dans les stéréotypes qui, et ça n'engage que moi, me cassent les bonbons, je conçois que comme dit plus haut on puisse tenir à appliquer à la lettre ce qui se dit sur wowiki en ce qui concerne les races/classes et la façon la plus in d'en tenir compte en jeu, mais il y a une part de compétences plus "personnelles" que l'on offre à notre personnage à sa création et au fur et à mesure qu'il a du vécu in game et utiliser son livre de sort pour X raison est quelque chose que je trouve assez ambigü du fait que certains (Et je parle encore pour moi) ne tiennent pas forcément à considérer la classe d'un personnage de façon stricte ^^

Et à titre plus personnel j'en ai marre que les DK utilisent leur grip au lieu de simplement demander de passer le sel.

Amaramth


Revenir en haut Aller en bas

Les Compétences par races utilisables en rp Empty Re: Les Compétences par races utilisables en rp

Message  Mjik Mar 22 Juin 2010, 03:59

Amaramth a écrit: utiliser son livre de sort

Je crois qu'utiliser le spellbook pour faire des combats RP c'est assez disco.

Surtout avec cette volonté croissante de généraliser les classes ( mdr cataclysme avec l'harmonisation infecte de toutes les classes pour tune les r10. ) à l'heure actuelle, tout le monde possède au moins un spell (avec un cooldown plus ou moins gros) qui permet de contrer n'importe quelle classe. Et ça n'ira pas en s'arrangeant.
Alors forcément... Quand on a se base sur ça...

Bobfufu ne pourra jamais planter ses lames dans les reins de Sarahlafoi qui lâchera son [power words:shield] à chaque [cheap shot] :>

(alors que bon, hein. Une bonne perforation d'artère sortie de nulle part sur un cureton ça fait autre chose que <absorb>)
Mjik
Mjik

Personnages Joués : :')

Revenir en haut Aller en bas

Les Compétences par races utilisables en rp Empty Re: Les Compétences par races utilisables en rp

Message  Knilthas Arlink Mar 22 Juin 2010, 04:38

Forcément le soucis majeur quand on utilise son livre de sort en combat, c'est que "tout est question de rythme" ( dixit Rokhan sorcier docteur troll dans War 3)
vous avez surement , étant gamin, connu le ptit jeu ou votre grand père vous mettait la main sur la votre puis vous faisiez pareil etc...Etc...etc...eTc...ETC...etC..( PAF!! OUCH ! )
Ouais c'est bon vous voyez ?bon et ben c'est pas là où je veux en venir !!

Je " préfère " éviter ce système de combat par emote interposé ( bien que je fasse quelques concessions ) où on se fait une joute de sorts et techniques. c'est un système tellement contestable qu'il en peut plus.
( en effet il suffit qu'on lache Trois emote en disant par exemple /e fait fufu - /e se place dans ton dos - /e t'es niké *rire bête* !
et toi ben... si tu veux placer un boubou " ah mais non j'l'ai dit avant " ! n"importe quoi >< On me dit parfois... que je suis trop, bien trop noir dans mes exemples, et que je prends jamais celui où je rencontre un joueur sympa, et bien c'est parceque le joueur sympa vous en gardez un bon souvenir donc...)

Voila pourquoi je tiens a faire ce petit tour des pouvoirs :

Prenons un membre au hasard j'ai nommé .... ( prends dans la liste de membre au pif ou pas ) allez tiens vorticus ( que je connais de loin, vous comprenez...l'odeur quoi ... ) et ce bon vieux Utapahe ( j'ai bien aimé sa nonchalance )

[ Bien sur je ne connais pas trop vos personnages, mais je vais simuler ( oh oui !) une petite interaction !]

Vorticus aimait à batifoler parmi les cadavres, cherchant quelques os humains afin de complèter sa collection.
Utapahe quand à lui, se faisait plaisir et cherchait un peu de travail pour sa guilde tout en profitant des joies de Caer Darrow.
(le decor est plaçé ! vous me suivez ? non ? tant mieux ! j'aime pas être suivi ca me donne la chair de poule)
Quelques goules sortent de la scholomance dans le but d'éradiquer VOIRE de recruter pour leur maitre de la chair fraiche de loyaux defenseurs à leur cause.
Le guerrier observe la situation, et rapidement, jette un oeil de defi afin de determiner si Vorticus est ( sur le moment ) un ennemi à compter. Le pauvre réprouvé, saute alors de joie en voyant le tas de pièces potentielles dont rêverait un collectioneur, et se prépare à les affronter. Il n'en fallait pas plus a Utapahe pour le considérer comme un allié temporaire.
(la scène d'action arrive ! vous pigez ? non ? tant mieux j'aime pas les pigistes ! )
Bref notre cher Utapahe en tranche deux ou trois, mais se retrouve vite encerclé par le nombre. Vorticus abat les 2-3 qui avaient pour but d'occupper la plus petite menace afin de lacher le gros des troupes sur la masse imposante, bien qu'ayant subi la perte d'un cubitus personnel!
( oui oui je parle bien d'une blessure pour reprouvé ? vous captez ? oui ? tant mieux pas moi, j'ai une reception de mer-grzzzt- ! )

Merci d'avoir pris la peine de lire le contexte
Le Mj termine ici les quelques explications, et laisse le soin aux joueurs d'entrer en action !

Pour certains, il parait evident que Vorticus aurait pu lancer un sort ou deux histoire de gagner du temps pour [ Cannibalisme ] et se refaire une santé, et qu'en une magnifique harmonie Utapahe en aurait profité pour lacher un (zut c'est quoi le nom ? ) [ Choc martial ? ] le temps de se réunir et d'augmenter leurs chances de succès " rapide ".

Mais.... Avaient ils d'autres possibilités ??? ( et je parle en terme de compétences, raciales/de classe en rapport avec le sujet )
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Les Compétences par races utilisables en rp Empty Re: Les Compétences par races utilisables en rp

Message  leylee Mar 22 Juin 2010, 07:31

Les Compétences par races utilisables en rp Icone-g-n-ral-58bef1 Badass cowboy

Catégorie évident:
- Rouler ses clopes.
- Tirer au six-coups.

Catégorie avancée:
- N'avoir peur de rien, surtout pas du ridicule.
leylee
leylee

Personnages Joués : jamais

Revenir en haut Aller en bas

Les Compétences par races utilisables en rp Empty Re: Les Compétences par races utilisables en rp

Message  Utapahe Mar 22 Juin 2010, 09:58

je m'insurge sur l'utilisation non autorisée de mon tauren pacifique. Surtout que c'est un rempart défensif (en plus d'être un buff +10 en persuasion passive lors des négociations pour Marà).
plus sérieusement c'est un bon exemple, mis à part que l'utilisation non appropriée de mon pseudo me dérange quelque peu ^^. ça fausse un peu l'image de mon personnage.

Autrement, je trouve que c'est une excellente idée que ce "guide", pour éviter les paladins armés de six coups, les démonistes à la bâtardes ou les voleurs lançant des piques de givres, ou encore les mages avec des lances de glace Smile... Ou simplement avoir des idées et une base commune pour la meilleure entente
Utapahe
Utapahe


Revenir en haut Aller en bas

Les Compétences par races utilisables en rp Empty Re: Les Compétences par races utilisables en rp

Message  Neferer Mar 22 Juin 2010, 11:16

Bonjour.


Les caractéristiques raciales de base ainsi que celles des classes sont amplement suffisantes et assez neutres pour permettre à chacun de broder à sa guise sans qu'il soit nécessaire de respecter d'autres critères souvent arbitraires ou trouvant leur source dans autre chose que le jeu (ce jeu).
Critères qui, en plus de ne pas forcément être en accord avec le background, le caractère et le tempérament du personnage peuvent également constituer un frein à de simples touches personnelles qui n'engagent à rien et ne ternissent pas la sacro-sainte immersion.

Après, si l'objectif visé est juste de soutenir le militantisme de recadrage anti-exagérations abusives il y a d'autres méthodes pour cela et je crains que même ce genre de chose n'ait pas le pouvoir d'entraver la liberté des joueurs à faire 'n'importe quoi'.

Si le fait de voir un paladin invoquer un garde funeste ou un prêtre sortir deux six-coups en chantant la carioca fait saigner des yeux, il reste d'autres moyens de ne pas subir ce calvaire.
Tant d'autres rôlistes feraient innocemment outrage aux 'compétences ajoutées' sans pour autant que ce soit une aberration.

L'idée ne me plaît pas.


Dernière édition par Neferer le Mar 22 Juin 2010, 11:22, édité 1 fois
Neferer
Neferer


Revenir en haut Aller en bas

Les Compétences par races utilisables en rp Empty Re: Les Compétences par races utilisables en rp

Message  Jensina Mar 22 Juin 2010, 13:00

Sauf que dit comme ça Neferer ça ne plaira à personne et pourtant...

Ca vous éclate vous un prêtre furtif parce qu'au fur et a mesure du rp il aura appris a être discret auprés de rogue ?
Un mage avec une epée à deux mains parce que bon, à force de cotoyer des guerriers, il à pris des cours ?
Un prêtre qui se met à soigner les malédictions alors que la classe à jamais pu le faire ? (C'est pas parce que y'a le mot aider dans une phrase qu'un prêtre/druide/pal sait FORCEMENT le faire..)

Je vais passer les 95 autres exemples qui se bousculent dans ma tête, tous ayant déjà été constaté en rp.

Alors non, moi je suis pas pour un systéme d'adaptation ou chacun fait ce qu'il veux, ou chacun donne des petits pouvoirs persos à son avatar, au fur et a mesure de son rp, tout ça tout ça.. ça aurait pu marcher mais j'ai trop vu de débordement.
J'en ai marre de tout ces démonistes utilisant joyeusement la magie comme si ils étaient mage tout en faisant leurs trucs de démo à coté (ça va pas trop polyvalent le perso ?) J'en ai marre des prêtres multifonctions capable de soigner poison, maladie, malédiction, enchantement, blessure, cor aux pieds, taille de gnome, balais dans le...

En résumé, force est de constaté que trop de liberté = abus, à partir de là, un petit résumé ne fait en aucun cas office de reference obligatoire mais au contraire permet aux joueurs de trouver des idées qu'ils n'avaient pas imaginés et qui sont totalement adapté a la classe, plutôt que d'inventer quelque chose qui sera peut être malheureusement choisis..

Comme l'a si bien dit Marà (et je ne dis pas ça parce que nous sommes dans la même guilde mais parce que je le pense vraiment) si ça fait pas office de loi, alors ça peut pas faire de mal, a partir de là ça peut faire que du bien.
Jensina
Jensina

Personnages Joués : Ornithorynque

Revenir en haut Aller en bas

Les Compétences par races utilisables en rp Empty Re: Les Compétences par races utilisables en rp

Message  Neferer Mar 22 Juin 2010, 13:26

Sauf que ce genre de propositions ne trouve son utilité que si son application est générale et permanente.
Or comme il existera toujours des personnes qui n'y trouveront pas leur compte malgré les fort nombreux avantages que cela pourrait comporter ... et encore .... être préservé des 'abus' ? il suffit tout simplement de ne pas s'embarrasser à jouer avec ces indésirables qui nous exaspèrent tant, prêtres furtifs ou mages avec une épée à deux mains, plutôt que de compter sur leur bon vouloir et espérer qu'ils en viennent à respecter des propositions que même des rôlistes 'softs' peuvent ne pas approuver.
Personnellement voir des guerriers invocateurs de tequila qui transforme en worg tentaculaire ou des chasseurs qui sont aussi des DK m'indiffére totalement, personne ne m'oblige à les côtoyer pas plus qu'à modifier leur vision des choses de gré ou de force, surtout que je doute que beaucoup d'entre eux, vu leur tendance à tenir dur comme fer à leurs extravagances, n'en viennent à se dire que finalement 'ça peut aussi être cool de ne pas jouer comme ils aiment jouer'.

Donc ceux qui souhaitent procéder ainsi le feront, les autres s'en passeront et n'appliqueront rien de cela.
Ce qui s'avèrera donc totalement inutile étant donné que la rencontre des deux ne se soldera pas forcément par une entente réciproque sur la façon de jouer leurs events, actions ou autre, accentuant encore les disparités qui éxistent dejà en surnombre dans le domaine du 'comment jouer en rp' ' qu'est-ce qui est bien ou pas bien?'.

En résumé, une chose est proposée, et les gens feront de toute façon ce qu'ils voudront.
Ce qui ne changera pas de d'habitude ...


Dernière édition par Neferer le Mar 22 Juin 2010, 13:28, édité 1 fois
Neferer
Neferer


Revenir en haut Aller en bas

Les Compétences par races utilisables en rp Empty Re: Les Compétences par races utilisables en rp

Message  Sérindë Mar 22 Juin 2010, 13:27

En même temps un mec qui a pas pigé qu'un paladin ne combat pas avec un six-coup et ne peut pas être furtif en armure de plaque, crois-tu vraiment qu'il prêtera la moindre attention à ce qui est dit ici ou qu'il corrigera son RP en fonction ? Il ne faut pas se faire d'illusions, ce système n'aurait d'intérêt que pour les gens qui respectent déjà ce qui est évident et donc ne servira pas. Tout le monde sait déjà grosso-merdo ce dont sa classe est capable en gameplay et pourtant une bonne partie décide qu'une fois revêtu sa chemise de bretteur pour aller parader à Lunargent, ces capacités sont une entrave à sa capacité de création remarquable.

J'ai aussi envie d'ajouter que ce n'est pas parce qu'on combat le kikootisme avec des gens qui savent tout faire comme des grobills (ils ont qu'à jouer druide !) qu'il faut aussi totalement se downranker et savoir plus rien faire par peur du kikootisme. Personnellement ça me choque absolument pas de voir des prêtres être capables de soigner certains types de malédictions tout comme le démoniste reste un arcaniste spécialisé et ça me semble donc logique qu'il sache faire certains trucs assez généralistes. Personnellement j'en ai autant marre de voir des mecs qui savent tout faire que de me faire traiter de kikoo chaque fois que je sais faire un truc. Si je tombe face à un palouf qui dit "non mais chai pas soigner" je vais pas faire exprès de pas savoir soigner par peur de le faire passer pour un boso.

Tu vois, même sur un truc comme ça Jen, alors qu'on est globalement plutôt de la même école de pensé quant au RP, on est pas d'accord. Alors je vois pas comment un système du genre pourrait mettre d'accord des gens qui perçoivent pas du tout le RP de la même manière.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Les Compétences par races utilisables en rp Empty Re: Les Compétences par races utilisables en rp

Message  Invité Mar 22 Juin 2010, 14:19

Pour la polyvalence d'un perso je suis un peu comme vous...contre,les perso invincible stop.

Mais je trouve qu'un perso qui veut jouer une autre classe que celle qui l'a ,le peux.
Dans le sens ou un mec qui joue un chassou IG peut jouer un Voleur en Rp
Ou un Démoniste IG qui veut jouer un mage en Rp.
Après,c'est clair faut pas que tout soit additionné...sinon c'est pas possible et plus très marrant.

Après un Prêtre fufu...peut le faire en rp,avec oubli.Si après c'est vraiment du camouflage...euh bof,sauf s'il ne veut pas jouer ça classe.Pareille pour le mage.(Je reprend les exemple déjà cité ^^)
Pour le prêtre qui soigne tout,c'est vrai c'est moyen,et trop facile.


Dernière édition par Bérénisse le Mar 22 Juin 2010, 14:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Compétences par races utilisables en rp Empty Re: Les Compétences par races utilisables en rp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum