Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Les Compétences par races utilisables en rp

+23
Mystiruis Hedson
Vaya
Harken
Bersarien
Malerann
Holdodlig / Tàlae
Mökhy Barbe-de-fer
Ivalia Runetouch
Tonerelle/Vorticus
Sérindë
Neferer
Utapahe
leylee
Mjik
Amaramth
Lady de Edenblow
Jensina
Marà
Ubalia
Jaylini
Endherion
Severnaya
Knilthas Arlink
27 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Les Compétences par races utilisables en rp - Page 5 Empty Re: Les Compétences par races utilisables en rp

Message  Harken Ven 09 Juil 2010, 01:23

Je t'en prie. Du moment que tu précise bien qu'il s'agit là uniquement d'une théorie et en aucun cas d'informations officielles.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Les Compétences par races utilisables en rp - Page 5 Empty Re: Les Compétences par races utilisables en rp

Message  Khaël Aut'Mortem Solaris Mar 13 Juil 2010, 20:18

Knilthas Arlink a écrit:En fait j'ai un gros soucis quand je lis tout le monde. Beaucoup de joueurs désirent limiter le hrp au minimal, autrement dit "aucun wisps" au possible. Cependant la communication reste pour moi essentielle afin de faire le point, de ne pas lancer des actions facheuses.
Que faut il donc faire selon toi (vous ) ?

Laissé faire les échanges RP ?

Les actions facheuses, il y en as partout, dans la vie, comme dans un jeu (Suffit de voir le BG de WoW, des trucs facheux, il y en as tout plein.) par conséquent je ne comprend pas pourquoi nombreux rôlistes s'acharne à les fuir/négociés par le biais du HRP.

Ensuite je trouve simplement que les échanges HRP brise l'immersion, me prendre un /send "Salut Khaël, là mon perso' il vas faire ceci/cela ca te pose pas de soucis ? Si oui, que penses tu qu'il fasse ceci/cela à la place ?"

Personnelement et je doit pas être le seul, je trouve ça relativement chiant au possible, pas de suspens. J'aurait largement préféré que son personnage fasse son bidule sans que le joueur derrière vienne me prévenir en HRP, même s'il s'agit d'un coup donné à mon perso', les conflits sont omniprésent dans l'univers de WoW.

Après, j'ai aussi l'impression que tu cherche un peu à limité la casse entre personnages Knilthas que ce soit lors d'échanges verbaux comme physiques, tout les personnages ne sont pas compatibles et encore heureux.

Maintenant, si les gens veulent éviter les conflits en RP, qu'ils commencent par stopper la provocation à tout bout de champ par les paroles de leurs personnages, c'est un peu facile quand même ça aussi. Vous ne voulez pas de RP conflit ? Provoquez le pas, ca me semble évident, ou alors il faudra pas se plaindre ensuite si votre personnage se fait amoché.

Bref pour finir le HRP est un frein au RP, c'est mon point de vue.
Khaël Aut'Mortem Solaris
Khaël Aut'Mortem Solaris


Revenir en haut Aller en bas

Les Compétences par races utilisables en rp - Page 5 Empty Re: Les Compétences par races utilisables en rp

Message  Liheera Mar 13 Juil 2010, 20:31

Khaël Aut'Mortem Solaris a écrit:
Knilthas Arlink a écrit:En fait j'ai un gros soucis quand je lis tout le monde. Beaucoup de joueurs désirent limiter le hrp au minimal, autrement dit "aucun wisps" au possible. Cependant la communication reste pour moi essentielle afin de faire le point, de ne pas lancer des actions facheuses.
Que faut il donc faire selon toi (vous ) ?

Laissé faire les échanges RP ?

Les actions facheuses, il y en as partout, dans la vie, comme dans un jeu (Suffit de voir le BG de WoW, des trucs facheux, il y en as tout plein.) par conséquent je ne comprend pas pourquoi nombreux rôlistes s'acharne à les fuir/négociés par le biais du HRP.

Ensuite je trouve simplement que les échanges HRP brise l'immersion, me prendre un /send "Salut Khaël, là mon perso' il vas faire ceci/cela ca te pose pas de soucis ? Si oui, que penses tu qu'il fasse ceci/cela à la place ?"

Personnelement et je doit pas être le seul, je trouve ça relativement chiant au possible, pas de suspens. J'aurait largement préféré que son personnage fasse son bidule sans que le joueur derrière vienne me prévenir en HRP, même s'il s'agit d'un coup donné à mon perso', les conflits sont omniprésent dans l'univers de WoW.

Après, j'ai aussi l'impression que tu cherche un peu à limité la casse entre personnages Knilthas que ce soit lors d'échanges verbaux comme physiques, tout les personnages ne sont pas compatibles et encore heureux.

Maintenant, si les gens veulent éviter les conflits en RP, qu'ils commencent par stopper la provocation à tout bout de champ par les paroles de leurs personnages, c'est un peu facile quand même ça aussi. Vous ne voulez pas de RP conflit ? Provoquez le pas, ca me semble évident, ou alors il faudra pas se plaindre ensuite si votre personnage se fait amoché.

Bref pour finir le HRP est un frein au RP, c'est mon point de vue.

Plus un plus un plus un plus plus moins un plus un.

Moins un pour quoi ? Seulement pour le fait que de dire qu'il vaudrait mieux laisser faire une action violente sans en parler au préalable. Ca me semble un peu trop simple pour ceux qui veulent t'attaquer.

*A tire son katana et coupe le bras de B*

Si j'ai compris ce que tu voulais dire, il ne faudrait pas discuter de ce genre d'actions ? Si c'est bien cela, je ne partage pas ton avis, je pense que certaines actions méritent qu'on en parle avant (Une baston par exemple) histoire de mener un spectacle (Comme au catch)

"Alors tu fais ca, je fais ci, patati, patata, et voila"

Sinon pour tout le reste j'acquiesce, au lieu de prendre la tête en hrp "OH C'EST INCOHÉRENT *rire bête* T'AS VU CE QUE T'AS FAIS LOL", jouer le jeu, comme c'est demandé. Et il n'y a jamais de fumée sans feu : Quand on se fait casser la gueule on sait pourquoi. Faut juste avoir les corones d'assumer et l'humilité de se dire que son personnage n'est pas invincible. (Si si, c'est une sacré étape dans la vie d'un personnage !)

Liheera


Revenir en haut Aller en bas

Les Compétences par races utilisables en rp - Page 5 Empty Re: Les Compétences par races utilisables en rp

Message  Holdodlig / Tàlae Mer 14 Juil 2010, 04:18

Je pense que l'idéal serait de discuter avec la personne en face si machin utilise X racial et que bidule est pas d'accord.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Les Compétences par races utilisables en rp - Page 5 Empty Re: Les Compétences par races utilisables en rp

Message  Lanniey Mer 14 Juil 2010, 14:50

Et si pour faire une action violente, au lieu de dire :

Jean-Louis tranche le bras de Darklegolas.

On disait tout bêtement.

Jean-Louis tente de trancher le bras de Darklegolas.

Y a pas besoin d'aller chercher loin dans le hrp pour faire du rp spontané respectueux des autres joueurs. Suffit de laisser le choix de l'avenir de SON perso.

Concernant le sujet principal, vous allez chercher trop loin. C'est compliqué et chiant à mettre en place. Le fairplay et les joueurs sont souvent assez matures pour pas faire des grosbills bon en tout. Ajouter d'autres règles, c'est l'enfermement et on arrivera à une langueur intenable qui conduira un alt-tab incessant et un nouveau ralentissement de la cadence de rp. Déjà qu'attendre 2 minutes pour une emote ou un /say d'un type pour se retrouver face à un :

/say ...
ou
/e vous tue.

(exemples véridiques)Avec des règles en plus et un tableau à consulter, on ne va jamais s'en sortir. Pour faire deux passes d'armes ou deux actions de recherches, ça va prendre une demi-heure le temps d'aller regarder sur le tableau, de se souvenir les dès à tirer ou alors simplement de disserter sur la méthode entre deux points de vue différents sur les règles de jeu entre un utilisateur et un non-utilisateur de celles-ci, ...

Si vous voulez de l'aléatoire, faites simplement un rand 100, c'est simple rapide et efficace.
Je préfèrerai toujours jouer au fair-play pour le fun de l'action ou l'émotion s'il doit en avoir en restant en accord avec mon personnage.
Lanniey
Lanniey


Revenir en haut Aller en bas

Les Compétences par races utilisables en rp - Page 5 Empty Re: Les Compétences par races utilisables en rp

Message  Knilthas Arlink Mer 14 Juil 2010, 18:05

J'ai bien pris connaissance de tout vos avis.
Rappellez vous qu'il n'est pas question ici de poser des règles de rp, mais simplement d'expliquer nos traits raciaux un peu mieux pour le jeu de role.
Ce topic a beau être interessant à mes yeux, il n'est pas indispensable.
Tu vas lire ce truc juste en te disant " tiens j'y avais pas pensé " ou " j'le savais ! j'le savais !!! "
le sujet hrp a été lancé comme ça, par curiosité Smile

je trouve que la pratique du /e tente de vous couper le bras est très correcte, elle démontre une tentative et pas une obligation.Ce qui est très respectueux et convivial.

Pour l'exemple de Khael, je suis aussi d'accord il y a des choses qui ne necessitent aucun hrp. Pour moi le hrp est surtout necessaire si il doit y avoir un suivi ( exemple une blessure qui doit etre soignée selon une certaine methode ) afin d'informer son interlocuteur...


Après, j'ai aussi l'impression que tu cherche un peu à limité la casse entre personnages Knilthas que ce soit lors d'échanges verbaux comme physiques, tout les personnages ne sont pas compatibles et encore heureux.
C'est on ne peut plus vrai, mais je précise que je fait ça en m'adaptant au possible à la personne que j'ai en façe.
Après si tu entends la casse "rp" il n'en est rien. Le but est de créer un contact que le joueur adverse pourra renouveler si il s'est senti à l'aise dans le rp et bien evidemment... ca ne se passe pas toujours comme ça.

mais j'ai un certain interêt pour vos avis Smile
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Les Compétences par races utilisables en rp - Page 5 Empty Re: Les Compétences par races utilisables en rp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum