Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

Taille des races d'Azeroth.

+11
Baron Delmark
Thilius
Malerann
Rebecca "Becks" Atherton
Harken
Darnat Sombrecoeur
Méloromie
Kédirah
Jaylini
Aethius
Dalorian
15 participants

Aller en bas

Taille des races d'Azeroth. Empty Taille des races d'Azeroth.

Message  Dalorian Mer 25 Mar 2015, 15:09

Je sais que c'est moyennement nouveau, mais c'est une bonne piqûre de rappel, non ?

Taille des races d'Azeroth. 472

Et pour aider, un petit tableau de conversion.

Pour ceux qui ont la flemme de faire la conversion pieds/mètres (arrondi au quart de pied approximatif) :

ze shmoutt a écrit:Gnome ♂♀ : 1,14m/3.75ft
Gobelin ♂♀ : 1,22m/4ft
Nain ♂♀ : 1,37m/4.5ft
Mort-vivant ♂♀ : 1,68m/5.5ft (mais il sont penchés, on sait.)
Elfe de sang ♀ : 1,75m/5.75ft
Humaine ♀ : 1,75m/5.75ft
Orque ♀ : 1,83m/6ft
Humain ♂ : 1,83m/6ft
Elfe de sang ♂ : 1,83m/6ft
Orc ♂ : 1,91m/6.25ft (Note de moi : Mâle un peu courbé aussi)
Pandaren ♀ : 1,91m/6.25ft
Pandaren ♂ : 1,98m/6.5ft
Elfe de la nuit ♀ : 1,98m/6.5ft
Troll ♂ : 2,06m/6.75ft (on sait, ils sont penchés aussi.)
Worgen ♂♀ : 2,06m/6.75ft (note de moi : mâle courbé aussi)
Draenei ♀ : 2,13m/7ft
Troll ♀ : 2,13m/7ft
Elfe de la nuit ♂ : 2,13m/7ft
Draenei ♂ : 2,29m/7.5ft
Taurène ♀ : 2,44m/8ft
Tauren ♂ : 2,59m/8.5ft

source de tout ça, Reddit via Judghype. Ca ne me semble pas déconnant ni photomanipulé.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Taille des races d'Azeroth. Empty Re: Taille des races d'Azeroth.

Message  Aethius Mer 25 Mar 2015, 15:57

Je trouve le rang du fond plutôt impressionnant.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Taille des races d'Azeroth. Empty Re: Taille des races d'Azeroth.

Message  Jaylini Mer 25 Mar 2015, 19:03

Ça correspond à mes vieilles références du WoW-RPG, en tous cas en ce qui concerne les elfes et les humains.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Taille des races d'Azeroth. Empty Re: Taille des races d'Azeroth.

Message  Kédirah Mer 25 Mar 2015, 19:07

Ils sortent ça d'ou exactement ? Ils ont extrait les perso en 3d puis comparer ? Ou c'est de bouquin ?
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Taille des races d'Azeroth. Empty Re: Taille des races d'Azeroth.

Message  Invité Mer 25 Mar 2015, 20:02

Ça vient du JdR papier pour la plupart, oui. Ces bouquins ne sont plus canons, mais bon, y a peu de chances que ces données là soient contredites un jour, ou alors les mecs du lore sont encore pires que je le pense...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taille des races d'Azeroth. Empty Re: Taille des races d'Azeroth.

Message  Méloromie Jeu 26 Mar 2015, 02:05

Je suis surprise de certaines tailles, je ne pensais pas si grand certaines races comme les elfes qui font plus de 2M. Surprised
Méloromie
Méloromie


Revenir en haut Aller en bas

Taille des races d'Azeroth. Empty Re: Taille des races d'Azeroth.

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 26 Mar 2015, 11:49

Sur le RPG (D'où s'est tiré) ils donnent des fourchettes de taille. Ca me parait pratique pour avoir une idée et faire son perso'. Les demi-elfes sont petits par exemple, même si la raison me reste inconnue.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Taille des races d'Azeroth. Empty Re: Taille des races d'Azeroth.

Message  Harken Jeu 26 Mar 2015, 13:16

Darnat Sombrecoeur a écrit:Les demi-elfes sont petits par exemple, même si la raison me reste inconnue.

Because D&D, où les elfes purs sont plus petits que les humains.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Taille des races d'Azeroth. Empty Re: Taille des races d'Azeroth.

Message  Rebecca "Becks" Atherton Ven 27 Mar 2015, 08:28

L'elfe grand et blond a été pas mal popularisé par Tolkien (et remit au goût du jour par Degolass et co) , à l'inverse de l'elfe plus "historique" des cultures germaniques, qui sont eux plutôt petits et pas aussi bogoss. Repensez également aux elfes de maison d'Harry Potter ...

En fait l'elfe fantasy étant de base un habitant de la forêt, c'est plutôt la petite taille qui devrait prédominer, c'est quand même vachement plus simple et on se prend moins de branches dans la tête. Et c'est moins galère pour faire des baraques dans les arbres, elles doivent être moins grandes. D'où certains jdr papiers qui ont prit comme base une taille plus réduite, à l'image des tribus pygmées et autres habitants de nos jungles terrestres. Après pour la question esthétique, c'est vrai que c'est plus zouli un personnage élancé, je l'admet !

Voilà c'était mon intervention inutile ...
Rebecca
Rebecca "Becks" Atherton


Revenir en haut Aller en bas

Taille des races d'Azeroth. Empty Re: Taille des races d'Azeroth.

Message  Aethius Ven 27 Mar 2015, 09:17

Après, attention : il y a Elfe et Elfe. Tolkien a pas mal gueulé (sur Shakespeare, notamment) sur ces Elfes rapprochés, à tort et par transformation, de ces petits lutins hideux qui se cachent dans l'herbe et les pétales de rose et qu'on appelle parfois les "fées". Ce lutin, c'est le mélange au fil des siècles des Nains et des "Alfes" nordiques. Les "vrais" Elfes sont au moins des êtres lumineux, presque des dieux, d'où le rapprochement beau/noble.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Taille des races d'Azeroth. Empty Re: Taille des races d'Azeroth.

Message  Malerann Ven 27 Mar 2015, 11:39

La référence à D&D pour les semi-elfes nabots vient uniquement du fait que le RPG est complètement calqué sur D&D, ni plus ni moins.
Malerann
Malerann


Revenir en haut Aller en bas

Taille des races d'Azeroth. Empty Re: Taille des races d'Azeroth.

Message  Dalorian Ven 27 Mar 2015, 20:28

J'ai remonté un peu les sources et notez tout de même que ça ne vient pas du rpg mais bien plutôt d'un comparatif des modèles dans le jeu.

Après, tant mieux si ça colle avec le jeu de rôle papier, hein ^^ !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Taille des races d'Azeroth. Empty Re: Taille des races d'Azeroth.

Message  Thilius Ven 27 Mar 2015, 22:32

Aethius a écrit:Après, attention : il y a Elfe et Elfe. Tolkien a pas mal gueulé (sur Shakespeare, notamment) sur ces Elfes rapprochés, à tort et par transformation, de ces petits lutins hideux qui se cachent dans l'herbe et les pétales de rose et qu'on appelle parfois les "fées". Ce lutin, c'est le mélange au fil des siècles des Nains et des "Alfes" nordiques. Les "vrais" Elfes sont au moins des êtres lumineux, presque des dieux, d'où le rapprochement beau/noble.

C'est assez erroné ce que tu dis ;p Les "fées" que tu décris ici sont davantage inspirées de la culture celtique - des Tuatha De Danann, que par respect et crainte on a nommé "les bons voisins" ou encore "le bon peuple" et "le petit peuple" (puisqu'ils étaient censés vivre dans des tertres). C'est par assimilation logique qu'on en a déduit que les fées étaient forcément petites. La représentation a ensuite été popularisée par Perrault et consorts.

A contrario, les Elfes de Tolkien viennent, eux, de la culture scandinave et des Alfes, justement. On sait à quel point le Professeur s'est inspiré de la mythologie scandinave et du Kalevala finlandais. Les Alfes étant grossièrement des génies de l'air, ce sont eux qui donnent aux Elfes tolkienesques leur apparence élancée, raffinée et gracieuse. Et leur affinité avec le "bon" - donc le divin - n'a pas grand chose à voir avec l'ambiguité des véritables fées.

Navré pour la parenthèse. n_n
Thilius
Thilius


Revenir en haut Aller en bas

Taille des races d'Azeroth. Empty Re: Taille des races d'Azeroth.

Message  Baron Delmark Ven 27 Mar 2015, 23:57

Cela prend t-il en compte les Worgens Alphas ? Et les Humains du Norfendre croisé avec les Vrykuls ?
Baron Delmark
Baron Delmark


Revenir en haut Aller en bas

Taille des races d'Azeroth. Empty Re: Taille des races d'Azeroth.

Message  Srem Sam 28 Mar 2015, 00:04

Oh le lourd.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Taille des races d'Azeroth. Empty Re: Taille des races d'Azeroth.

Message  Darnat Sombrecoeur Sam 28 Mar 2015, 00:29

Si je dis pas de conneries, un alpha est pas forcément plus gros qu'un autre, ça veut juste dire qu'il est responsable de la transformation en worgens d'autres individus. Mais si tu veux le faire plus grand, ben tu fais. C'est des moyennes sur le skin IG. (Ce que je trouve pas trop représentatif pour un worgen, mais après...)

Baron Delmark a écrit:Et les Humains du Norfendre croisés avec les Vrykuls ?

Uh ? Les humains que l'on voit au Northrend c'est des colons de Lordaeron & co à la base. Les Vrykuls se sont réveillés qu'avec le retour du Roi-Liche, juste avant & pendant l'invasion du continent du Fjord par la Horde et l'Alliance. Donc des humains croisés vrykuls adultes, nop'. (Si j'ai bien compris la question)

Et pour le flot sur les elfes & co, c'est bien possible que ça soit (pour les demi-elfes) pris sur D&D comme les alignements & co. C'est dommage, et bizarre, vu qu'y a un minimum d'effort pour d'autres races. Mais bon.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Taille des races d'Azeroth. Empty Re: Taille des races d'Azeroth.

Message  Aethius Sam 28 Mar 2015, 02:47

Thilius a écrit:
Aethius a écrit:Après, attention : il y a Elfe et Elfe. Tolkien a pas mal gueulé (sur Shakespeare, notamment) sur ces Elfes rapprochés, à tort et par transformation, de ces petits lutins hideux qui se cachent dans l'herbe et les pétales de rose et qu'on appelle parfois les "fées". Ce lutin, c'est le mélange au fil des siècles des Nains et des "Alfes" nordiques. Les "vrais" Elfes sont au moins des êtres lumineux, presque des dieux, d'où le rapprochement beau/noble.

C'est assez erroné ce que tu dis ;p Les "fées" que tu décris ici sont davantage inspirées de la culture celtique - des Tuatha De Danann, que par respect et crainte on a nommé "les bons voisins" ou encore "le bon peuple" et "le petit peuple" (puisqu'ils étaient censés vivre dans des tertres). C'est par assimilation logique qu'on en a déduit que les fées étaient forcément petites. La représentation a ensuite été popularisée par Perrault et consorts.

A contrario, les Elfes de Tolkien viennent, eux, de la culture scandinave et des Alfes, justement. On sait à quel point le Professeur s'est inspiré de la mythologie scandinave et du Kalevala finlandais. Les Alfes étant grossièrement des génies de l'air, ce sont eux qui donnent aux Elfes tolkienesques leur apparence élancée, raffinée et gracieuse. Et leur affinité avec le "bon" - donc le divin - n'a pas grand chose à voir avec l'ambiguité des véritables fées.

Navré pour la parenthèse. n_n

Je brassais large. Et c'est par ailleurs exactement ce que je disais.


Dernière édition par Aethius le Sam 28 Mar 2015, 11:29, édité 1 fois
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Taille des races d'Azeroth. Empty Re: Taille des races d'Azeroth.

Message  Asélryn / Towann Sam 28 Mar 2015, 10:10

J'ai craint que 2m15 soit exagéré, même pour un kaldo un peu plus costaud que la moyenne, et finalement...

A noter que les réprouvés, les trolls et les worgens mesurent plus que ça car ils sont toujours pas foutus de se tenir droits sur la photo.
Asélryn / Towann
Asélryn / Towann


Revenir en haut Aller en bas

Taille des races d'Azeroth. Empty Re: Taille des races d'Azeroth.

Message  Aethius Sam 28 Mar 2015, 11:31

Par contre, IG je n'ai vraiment, mais vraiment, pas l'impression que mon humain arrive aussi bas sur le torse des draenei.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Taille des races d'Azeroth. Empty Re: Taille des races d'Azeroth.

Message  Allifeur Sam 28 Mar 2015, 12:22

Le troll est aussi grand qu'un tauren quand il se tient droit, je pense que c'est bien de le noter Surprised
Allifeur
Allifeur


Revenir en haut Aller en bas

Taille des races d'Azeroth. Empty Re: Taille des races d'Azeroth.

Message  Thilius Sam 28 Mar 2015, 15:52

Aethius a écrit:
Je brassais large. Et c'est par ailleurs exactement ce que je disais.

En fait, c'est ça qui m'a fait tiquer :

Aethius a écrit:Ce lutin, c'est le mélange au fil des siècles des Nains et des "Alfes" nordiques.

Ca, c'est faux. Pour le reste oui, l'idée est la même !
Thilius
Thilius


Revenir en haut Aller en bas

Taille des races d'Azeroth. Empty Re: Taille des races d'Azeroth.

Message  Holdodlig / Tàlae Sam 28 Mar 2015, 16:19

high kick dans la tête
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Taille des races d'Azeroth. Empty Re: Taille des races d'Azeroth.

Message  Aethius Dim 29 Mar 2015, 00:46

Par mélange j'entendais erreur et ton, si justement employé, "assimilation". Mais nous pinaillons.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Taille des races d'Azeroth. Empty Re: Taille des races d'Azeroth.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum