-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La Vision force / endurance des races...

+13
Prozelia
Harken
Arlequin
Loendryl
Ptitgeant
Khassim Al-Rakim
Amelie
Linienya
Jiyo
Funzy
Demiora
Endherion
Orike
17 participants

Aller en bas

La Vision force / endurance des races... Empty La Vision force / endurance des races...

Message  Orike Jeu 12 Fév 2009, 13:16

Bonjour je sais pas si ce post est a la bonne place.

Mais hier a la suite d'un évent je me suis posé des question (je joue nain). et un elfe m'a clairement dit alors que je lui tenais tête du haut d'un escalier qu'il allait m'envoyer balader... m'envoyer rouler en bas ect ...

Je me suis posé la question suivante, comment un elfe veut-il envoyer balader un nain e bas d'un escalier.
Idem quand quelqu'un de la garde a voulu attraper le bras de mon nain, me le retourner, me plaquer au mur ect ...

Encore ces personnes auraient été : orcs draeneis tauren je veux bien le concevoir mais un nain pèse le double d'un elfe ou d'un humain, est endurent au double oir au triple ya qu'a regarder la taille des bras des mastars...alors je me suis dit, on choisi de jouer un humain / elfe pour le coté psychologiquement diplomate / calme a la limite, mais pas pour son coté gros dur gros guerrier...je sais que blizzard a créer les guerrier elfes et guerriers humains ( l'histoire de warcraft aussi, bataille contre la légion / contre les orcs je sais je sais).

Enfin voila si on pouvais m'expliquer si c'est possible dans une quelconque conception qu'un elfe au p'tit bras envoi valser un nain de 200kg en bas d'un escalier sachant qu'il faudrait qu'il se baisse ect ... dans cette scène avec l'elfe et l'humain il n'y avait aucun facteur magique qui est rentrée en compte.

Pour m'appuyer sur le fait qu'un nain résiste bien mieux a un choc qu'un elfe / homme, je me base sur des sources qui sont le livre 3 de la guerre de anciens ou u elfe décrit clairement quand trois nains font face un infernaux, je cite "le coup qui aurait tué net un elfe, ne fit que tressaillir le fouisseur". Par là je ne veux pas dire que les nains sont des gode mode, non non, niveau magique diplomate tact, on est des quilles hein.

Enfin voila votre vision des choses ?
Orike
Orike

Personnages Joués : Ta Gueule

Revenir en haut Aller en bas

La Vision force / endurance des races... Empty Re: La Vision force / endurance des races...

Message  Endherion Jeu 12 Fév 2009, 13:24

Vu d'ici, ça se tient.

Ensuite intervient l'expérience, la technique, la rapidité d'exécution, la bonne énergie au bon endroit au bon moment, celle qui fait qu'un vétéran encore pas trop mal conservé maîtrise de jeunes recrues plus musclées, plus nerveuses, plus endurantes et plus fortes. Ca se manifeste IG par les niveaux, mais on revient dans un vieux débat, hein mon Jackô Wink

A mon sens, et juste parce qu'il est question d'eux, les gardes de Hurlevent maîtrisent des techniques de combat rapproché très spécifiques du maintien de l'ordre et qui les autorise à tenir tête à un combattant de même expérience qui ne chercherait pas vraiment à les tuer (et donc n'exploiterait pas réellement son art de donner la mort) mais surtout à castagner parce qu'il a trop bu, qu'il est malheureux ou qu'il en juste envie de jouer au con.


Dernière édition par Tsion'hebb le Jeu 12 Fév 2009, 13:27, édité 2 fois
Endherion
Endherion


Revenir en haut Aller en bas

La Vision force / endurance des races... Empty Re: La Vision force / endurance des races...

Message  Demiora Jeu 12 Fév 2009, 13:24

200 kilos me semble assez exagéré .. mais même si un nain pèse son poids, surtout en armure, ça ne le rends pas inamovible à l'instar d'une montagne pour autant et on peut bien imaginer qu'un guerrier assez musclé par nature soit capable de bousculer un nain.
On parle bien de bousculer, donc de pousser, pas de soulever juste avec le petit doigt Smile
Demiora
Demiora


Revenir en haut Aller en bas

La Vision force / endurance des races... Empty Re: La Vision force / endurance des races...

Message  Funzy Jeu 12 Fév 2009, 13:27

Experte en Kung-Fu ?? Elle pourrait te tuer d'un doigt sur la glotte ou t'égorger d'un coup de natte bien placé ... Razz


Dernière édition par Rëquiem Sin'thalion le Jeu 12 Fév 2009, 13:28, édité 1 fois

Funzy


Revenir en haut Aller en bas

La Vision force / endurance des races... Empty Re: La Vision force / endurance des races...

Message  Jiyo Jeu 12 Fév 2009, 13:27

Les nains sont costauds certes.. Mais quand on voit les carrures des elfes et des humains.. c'est pas si absurde que ca.. surtout que si on te tire alors tu es en hauteurs.. (en haut d'escalier en l'occurence) j'pense que tu vas perdre facilement l'équilibre.. Certes un humain ou un elfe vont pas te soulever et te porter comme de rien.. mais pour moi.. rien de choquant à ce qu'ils arrivent à te fasse tomber.
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

La Vision force / endurance des races... Empty Re: La Vision force / endurance des races...

Message  Endherion Jeu 12 Fév 2009, 13:28

@Demo : Clair ! Un Nain de 200 kilos... même lui il ne se bouge plus en fait Very Happy
@Requiem : Le pouce ! (avec la voix de Sean Connery)
Endherion
Endherion


Revenir en haut Aller en bas

La Vision force / endurance des races... Empty Re: La Vision force / endurance des races...

Message  Linienya Jeu 12 Fév 2009, 13:35

Les kaldorei de wow ne sont pas des trucs tout fin et tout chétif qui ne mangent que de la salade! Les visions elfes/nains de la fantasy classique marchent pas trop ici (çà vaut aussi pour la gueguerre perpétuelle entre ces races, ici elle n'a pas lieu d'être normalement).
Les kaldorei sont costaud, ils mesurent deux mètres, pèsent trois nains (j'exagère un peu mais bon :p), quand ils te donnent une gifle ils te décalquent la tête et touticouinti!
Linienya
Linienya


Revenir en haut Aller en bas

La Vision force / endurance des races... Empty Re: La Vision force / endurance des races...

Message  Amelie Jeu 12 Fév 2009, 13:38

Je confirme les mots de Lini: Les Kaldorei sont des brutes sauvages.:p
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

La Vision force / endurance des races... Empty Re: La Vision force / endurance des races...

Message  Khassim Al-Rakim Jeu 12 Fév 2009, 15:09

Mon Myssen est un bon exemple de brutasse elfe par exemple, le druide farouche par excellence taillé comme un chêne centenaire et infoutu d'avoir des relations sociales normales de par sa tendance à penser à voix haute et à dire tout ce qu'il pense en terme fleuris et peu élogieux :p
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

La Vision force / endurance des races... Empty Re: La Vision force / endurance des races...

Message  Orike Jeu 12 Fév 2009, 16:37

Je vois quand on compare un elfe a un nain c'est clair que c'est évident que l'elfe est bcp plus costaud, bcp plus trapue ... Very Happy lol quoi.

Ca doit être moi qui ai mal lue la description de la race naine, j'ai aussi du mal lire mes bouquins... J'ai aussi du mal lire ma classe de personnage, le type d'armure que je porte... bientot j'aurais oublié mon BayGay !
Orike
Orike

Personnages Joués : Ta Gueule

Revenir en haut Aller en bas

La Vision force / endurance des races... Empty Re: La Vision force / endurance des races...

Message  Ptitgeant Jeu 12 Fév 2009, 16:46

*sais comment faire descendre le nain en peu de temps du haut d'un escalier*
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

La Vision force / endurance des races... Empty Re: La Vision force / endurance des races...

Message  Loendryl Jeu 12 Fév 2009, 16:54

Je partage l'avis de ceux qui considèrent que l'expérience surclasse les considérations biologiques. N'importe quelle personne ayant l'habitude de coller des roustes aux Vrykuls de la couronne de glace ne devrait avoir aucun mal à faire valser un type qui fait cinq fois son poids mais peine face aux kobolds d'Elwyn "toi pas toucher bougie". Cela dit, je reconnais qu'un mage aura peut-être du mal à faire bouger un combattant en armure lourde en le soulevant par le col. Mais il a d'autres moyens à sa disposition.
Loendryl
Loendryl


Revenir en haut Aller en bas

La Vision force / endurance des races... Empty Re: La Vision force / endurance des races...

Message  Arlequin Jeu 12 Fév 2009, 17:06

Thane Orike Aile-d'Acier a écrit:Je vois quand on compare un elfe a un nain c'est clair que c'est évident que l'elfe est bcp plus costaud, bcp plus trapue ... Very Happy lol quoi.

Ca doit être moi qui ai mal lue la description de la race naine, j'ai aussi du mal lire mes bouquins... J'ai aussi du mal lire ma classe de personnage, le type d'armure que je porte... bientot j'aurais oublié mon BayGay !
Non, c'est plutôt la description Kaldoreï qu'il te manque Razz
Oui un elfe de sang ou un Quel'Doreï est taillé comme une allumette (j'exagère un peu) mais les Kaldoreï sont plutôt au format bûcheron.

Pas facile de faire tomber un nain quand il est en contrebas (c'est à dire 98% du temps) à cause de son centre de gravité proche du sol mais s'il est dans un escalier on peut (au choix):
- lui attraper les pieds ou les épaules et tirer d'un coup sec
- poser une bière/pièce de sanglier roti/pépite de métal rare au sol en bas
- lui promettre un bon combat avec un dragon une fois descendu.
En principe il devrait être en bas des marches en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Après on parle de peuples, pas d'individus. On trouvera des nains chétifs et des elfes mastocs et inversement. Bref comme d'hab il y a de grandes tendances et des cas particuliers.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La Vision force / endurance des races... Empty Re: La Vision force / endurance des races...

Message  Ptitgeant Jeu 12 Fév 2009, 17:12

Arlequin a écrit:
- poser une bière/pièce de sanglier roti/pépite de métal rare au sol en bas
En principe il devrait être en bas des marches en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

C'étais ma méthode .... Fallais pas la donner après tout le monde va savoir qu'un nain ca court bien.. Et ils vont moins le devenir ensuite..

D'ailleurs j'en ai fais courir un il y a peu..
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

La Vision force / endurance des races... Empty Re: La Vision force / endurance des races...

Message  Endherion Jeu 12 Fév 2009, 17:46

Loendryl a écrit:Cela dit, je reconnais qu'un mage aura peut-être du mal à faire bouger un combattant en armure lourde en le soulevant par le col.
"PaRR contRRe en l'soulevant paRR les [censuré], non seulement il va monter saaaans pRRoblème, mais en plus il va siffler la lambada, gaRRanti sur facture. Et fais moi confiance gamin, j'ai 'coRRe les doigts assez tRRapus pouRR aller chercher c'qu'y faut sous les meilleures plaques !"

©️Norangrim, Nain devant l'Eternel pour le meilleur et pour la bière.
Endherion
Endherion


Revenir en haut Aller en bas

La Vision force / endurance des races... Empty Re: La Vision force / endurance des races...

Message  Harken Jeu 12 Fév 2009, 19:05

effectivement, il faut se dire que les kaldoreis sont bel et bien tel qu'on le vois ig : des tas de muscles de deux mètres, n'en déplaise aux adeptes du cuir moule-burne et des bg manga style (où les gens sont taillés comme des bouts de bois et adoptent des angles bizarres dans leurs poses)
les elfes de la nuit sont un peuple sage, mais rude, habitué à la vie à la dure. Il faut se dire qu'avant qu'ils ne bâtissent Darnassus, il y a huit ans, ils vivaient plus ou moins de façon semi-nomade dans Ashenvale.
L'image type du mâle kaldorei. Ça n'est pas pour rien qu'une de leurs classes fétiche est le barbare :p
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

La Vision force / endurance des races... Empty Re: La Vision force / endurance des races...

Message  Prozelia Jeu 12 Fév 2009, 19:47

De toutes manières dans ton cas Orike, vu le monde qu'il y avait dans l'escalier tu serais pas tombé bien bas Smile
Prozelia
Prozelia

Personnages Joués : changeante

Revenir en haut Aller en bas

La Vision force / endurance des races... Empty Re: La Vision force / endurance des races...

Message  Orike Jeu 12 Fév 2009, 20:16

Enfin bref, j'ai pas eu de bonne réponse comme je l'attendais a savoir : oui les nains sont des masses ...

Ici ya que des elfes/humains qui se défendent ici pour pas avoir a le faire IG mais vous inquiétez pas bande de marins d'eau douces, je vous poutrerais moi !!!! Twisted Evil
Orike
Orike

Personnages Joués : Ta Gueule

Revenir en haut Aller en bas

La Vision force / endurance des races... Empty Re: La Vision force / endurance des races...

Message  Sérindë Jeu 12 Fév 2009, 20:35

Moi je suis plutôt contre prendre trop en compte les facteurs biologiques. Il est vrai que ça serait plus logique mais... Bah déjà +1 Loend. Ensuite, on ne peut pas ignorer tous les facteurs magiques et mystiques. Côté Horde, nous savons certains taurens (qui se reconnaitront Razz ) qui vont nous expliquer qu'un tauren c'est tellement grand et musclé et poilu qu'on peut rien leur faire. Alors moi je dis, si je joue une elfette niveau 80, palouf full plate magique, avec une mega-masse magique, soutenue par la Lumière, capable de s'encaisser exactement la même chose qu'un Tauren, pourquoi serais-je forcément surclassé ?

La magie, la Lumière, les super pouvoirs (non parce que le rogue qui se dissimule pour moi c'est plus un pouvoir surnaturel qu'une simple discrétion, sinon ya plein de choses qui sont vraiment pas jouables !) me semblent complètement changer l'équilibre des forces et rendre le facteur biologique applicable uniquement dans des conditions très précises et restreintes.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

La Vision force / endurance des races... Empty Re: La Vision force / endurance des races...

Message  Aluin Dim 18 Oct 2009, 22:30

Arlequin a écrit:Oui un elfe de sang ou un Quel'Doreï est taillé comme une allumette

Les EdS, des allumettes ? Shocked
Quand j'ai commencé à jouer à WoW, ça a remis en question tous mes principes comme quoi les elfes étaient des tafioles ou des fillettes ! :*rire bête*:

(Désolée pour ce post qui up de façon absolument pas pertinente ce sujet... Rolling Eyes)
Aluin
Aluin

Personnages Joués : Un chouia lunatique.

Revenir en haut Aller en bas

La Vision force / endurance des races... Empty Re: La Vision force / endurance des races...

Message  Jaylini Lun 19 Oct 2009, 09:31

Je vais flooder un peu aussi pour fêter le retour de cette rubrique.

Myssen/Hichem a écrit:Mon Myssen est un bon exemple de brutasse elfe par exemple, le druide farouche par excellence taillé comme un chêne centenaire et infoutu d'avoir des relations sociales normales de par sa tendance à penser à voix haute et à dire tout ce qu'il pense en terme fleuris et peu élogieux :p
Faut savoir : t'es feral ou arbre ? Shocked
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

La Vision force / endurance des races... Empty Re: La Vision force / endurance des races...

Message  Magus Eldred Lun 19 Oct 2009, 12:00

Personne ne peut vaincre l'endurance magique des mort-vivants ! Enfin... C'est encore à débattre Surprised. Si l'on considère qu'un mort-vivant en général est un corps animé par la magie, sa force dépend elle uniquement de cette magie ( et du corps en question ) ?
Magus Eldred
Magus Eldred


Revenir en haut Aller en bas

La Vision force / endurance des races... Empty Re: La Vision force / endurance des races...

Message  Jaylini Lun 19 Oct 2009, 12:43

Vu le contexte héroïque-fantaisiste de World of Warcraft, je pense qu'il est évident que les rapports de force vont bien au-delà de la morphologie, qui se trouve réduite à portion congrue dans les calculs de puissance.

Même un gnome peut tenir tête à un tauren d'expérience égale, et leur morphologie respective ne sera pas pour grand chose dans cet équilibre.

Le paradigme héroïque a encore frappé ! Wink
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

La Vision force / endurance des races... Empty Re: La Vision force / endurance des races...

Message  Khassim Al-Rakim Lun 19 Oct 2009, 14:18

Jaylini a écrit:Je vais flooder un peu aussi pour fêter le retour de cette rubrique.
Faut savoir : t'es feral ou arbre ? Shocked

Un ami de la nature en général, qui le fait savoir en bottant des derrières en rythme !
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

La Vision force / endurance des races... Empty Re: La Vision force / endurance des races...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum