Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

+41
Haala
Gavius Poing d'acier
Malerann
Khassim Al-Rakim
Kédirah
Agent
Janeiro mym account
Editions du Nénuphar
Goupil
Blé
Orshan Sang d'Ours
Monsieur H.
Vestia/ Shanlys
Rislon Milloin
Brùnhild
Holdodlig / Tàlae
Luman'dil Murmefeuille
Jackham
Adler Fitol
Darnat Sombrecoeur
Clairvoyant Llorente
Aliane Trias
Srem
Ulrik
Allifeur
Neronn
Ajaxandriel Givreciel
Asra
JetStuttering T
Tortoka/Djigzyx
Magdaleni
Deliciae Virtus
Severnaya
Releth Syras
Méloromie
Aethius
Aldorey Kelbourg
Dalorian
Kelyss
Jaylini
Harken
45 participants

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 9 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Harken Lun 07 Mar 2016, 06:28

c'est un livre intra-diégétique, on eut supposer qu'il contient des erreurs.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 9 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Monsieur H. Lun 07 Mar 2016, 11:43

Dorian Hawthorn a écrit:Qui 'on', et où ça ? Quelle quete dans wow actuelle ou Vanilla ? Quel roman ? Quel information de Warcrafy 1, 2 ou 3 ? Où sar geras est-il décrit dans le canon ? Que sait-on des objectifs de la Legion officiellement  qui permette d'affirmer qu'on nous dit qu'à la base Sargeras poursuit la trace des Titans ?

Les seules évocations de Sargeras que je connaisse (MAIS JE NE CONNAIS PAS TOUT) sont dans les romans "le dernier gardien"  et "la triologie de la guerre des anciens" et ces objectifs et sa mentalité m'ont toujours évoqué un être déchu avec une vision differente de celle des autres Titans mais un objectif similaire : sauver le monde en le detruisant pour lr refaire. C'est ce qu'on nous dit dans la guerre des anciens. Et les demons ne sont que consomption de magie et veulent Azeroth pour se gaver de l'energie du puits d'eternite rien de plus. Sargeras utilisecdonc cette faim des demons a ses fins mais jamais je n'ai lu qu'il poursuivait les titans et voulait detruire leur oeuvre. Il a toujours considerer poursuivre sa mission et donc la leur. Dunmoins c'est ainsi que je le considerai et il semble que j'avais raison, alors tant pis si j'avais tort en ayant pas les bonnes infos vu que pour le coup, maintenant, j'ai plutot raison. Amusant comme la vie est faite !

Il me parait tout de meme tres étrange que comme par hasard, en me contentant du lore et des infos officielles je trouve un Sargeras logique et rien de fondamentalement différent dans 'Chronicles', rien allant dans le sens contraire de ce que je pensais d'apres mes propres observations des quêtes du jeu et ce qu'elle disent du lore, et que d'autres soient étonnés d'apprendre ceci ou cela. Soit j'ai beaucoup de chance, soit je suis très en phase avec les dev' de wow, soit je suis supra malin, soit ces gens étonnés de ceci ou cela se trompaient en prenant compte des informations biaisées ou venant de sources douteuses dans leur canon.

T'es comme les mecs qui réinterprètent le Coran toi. T'es un ouf malade. T'es dangereux pour la maréchaussée.
Monsieur H.
Monsieur H.


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 9 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Goupil Lun 07 Mar 2016, 12:05

C'est quand même chaud de se plaindre qu'une des plus grandes menaces de l'univers de Warcraft soit pas toute noire ni issue d'une énième corruption - sachant que Sargeras n'en reste pas moins un énorme enfoiré qui corrompt des peuples et détruit des planètes car c'est cool. Je sais pas, cette explication me satisfait beaucoup plus que : un champion du Panthéon se transforme en démon à force de taper dessus, et en bon emo gothique se met à pulvériser des systèmes solaires pour le fun ou pour tuer l'ennui. Non ? Bon.
Goupil
Goupil


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 9 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  JetStuttering T Lun 07 Mar 2016, 12:08

Insinuant que tout détruire pour "a better good" n'est pas un cliché et une "raison de méchant" de série Z.
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 9 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Monsieur H. Lun 07 Mar 2016, 12:20

Triomphe a écrit:C'est quand même chaud de se plaindre qu'une des plus grandes menaces de l'univers de Warcraft soit pas toute noire ni issue d'une énième corruption - sachant que Sargeras n'en reste pas moins un énorme enfoiré qui corrompt des peuples et détruit des planètes car c'est cool. Je sais pas, cette explication me satisfait beaucoup plus que : un champion du Panthéon se transforme en démon à force de taper dessus, et en bon emo gothique se met à pulvériser des systèmes solaires pour le fun ou pour tuer l'ennui. Non ? Bon.

C'est un tout, on chiale parce que c'est une raison ULTRA tirée par les cheveux qu'on sent que les mecs en charge du bouquin en question ont inventés sur le tas. Jusqu'à présent on a JAMAIS parlé des Void Lord dans aucune œuvre canon en dehors de quelques quêtes et/ou textes ni de cette histoire de Titan naissant. On savait que la Legion avait des ambitions énigmatiques mais on était tous plus ou moins fixés sur ce qu'était Sargeras et ses motivations -La corruption par la corruption, moi je trouve ça cool.-

Même si on aurait pu avoir quelques pistes, là on nous tire totalement de l'univers de Warcraft pour nous mettre dans une espèce de scénario de comics au rabais (MARVEL) avec pfah les méchants qui ne l'étaient pas vraiment et pfiou les Titans géants qui font la guerre aux monstres de l'espace zpfeuhleuhleuh. Moi, perso, ça me fait totalement sortir de l'univers de Warcraft et je ne sais juste pas où foutre mes personnages là dedans.
Monsieur H.
Monsieur H.


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 9 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  JetStuttering T Lun 07 Mar 2016, 12:27

Non mais, déjà ton troll sur Marvel, je ne le feederais pas, gros bâtard d'hybride.

Mais quant à la place de tes personnages dans cet univers tu exagères un peu beaucoup. Autant pour les races supérieures comme les draeneïs ( Cool ) qui ont quand même une vision plus reculée que "Muh azuroth" "muh lorderonron" "muh stromwind" c'est peut-être un peu chiant de se dire que... Les Naarus ont une équivalence maléfique liée à la force opposée de la Lumière. Cette symétrie pue un peu du cul.

Maintenant ce sont des connaissances méta, ça va rien changer à la vie d'un clodo de Hurlevent ou d'un puissant paladin Tueur2Morvivan since 2008. Neutral Au pire t'auras un archimage du Kirin'tor qui va te le lâcher dans une discussion de salon de thé pour avoir la plus grosse, mais dans l'absolu... Toutes ces connaissances n'ont pas d'impact sur vos personnages. C'est le joueur qui est affecté et si vous foutez le spleen à votre perso car vous découvrez que WoW n'a pas un scenario ultra léché, vous êtes des vilains meta rolistes tout caca.
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 9 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Jaylini Lun 07 Mar 2016, 12:34

Muh Elune.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 9 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Monsieur H. Lun 07 Mar 2016, 12:35

Mijika a écrit:Non mais, déjà ton troll sur Marvel, je ne le feederais pas, gros bâtard d'hybride.

Mais quant à la place de tes personnages dans cet univers tu exagères un peu beaucoup. Autant pour les races supérieures comme les draeneïs ( Cool ) qui ont quand même une vision plus reculée que "Muh azuroth" "muh lorderonron" "muh stromwind" c'est peut-être un peu chiant de se dire que... Les Naarus ont une équivalence maléfique liée à la force opposée de la Lumière. Cette symétrie pue un peu du cul.

Maintenant ce sont des connaissances méta, ça va rien changer à la vie d'un clodo de Hurlevent ou d'un puissant paladin Tueur2Morvivan since 2008. Neutral Au pire t'auras un archimage du Kirin'tor qui va te le lâcher dans une discussion de salon de thé pour avoir la plus grosse, mais dans l'absolu... Toutes ces connaissances n'ont pas d'impact sur vos personnages. C'est le joueur qui est affecté et si vous foutez le spleen à votre perso car vous découvrez que WoW n'a pas un scenario ultra léché, vous êtes des vilains meta rolistes tout caca.

Je comprends ce que tu veux dire mais il y a un juste milieu à faire.

Pour reprendre l'exemple des Draeneis, à BC, la race et sa culture s'imbriquait assez bien à l'univers de WoW et ne se basait pas totalement sur rien (même si bon, il n'y avait plus que des perdus à la base heinhého), mais Blizzard ne prenait pas le client pour ce qu'il est, un singe triste qui veut de la mauvaise fantasy ultra facile à assimiler.

Ainsi on nous explique que les Naarus sont des mentors et des êtres de Lumière, mais que c'est n'est pas LA Lumière et que les Redresseurs de Torts ont des différences significatives et des désaccords théologiques avec le culte de la Lumière Humain "traditionnel". C'est intéressant, ça donne de l'épaisseur et c'est crédible.

Dans ce qu'on nous explique sur la Legion, les Void Lord et les Naarus là tout de suite, c'est que l'univers de Warcraft est totalement verticale et parallèle avec les Forces du Bien de la Lumière et de la Vie à droite, les Forces du Mal et de la Mort à gauche, et entre les deux tu as la Legion Ardente qui en fait n'était qu'un Punisher tout pourri (ou pas, il y a beaucoup trop d'intrigues !!!!!!!! pig ). Je crains de ne plus jamais revoir """d'innovations""" et d'intrigues un chouilla complexe comme nous avions eu à Cata avec divers factions au sein de la Horde qui tantôt soutiennent Garrosh, tantôt désapprouvent sa politique.

-Je parle beaucoup de Garrosh mais il n'y a pas à chier, c'est de loin le personnage original post-Warcraft 3 le plus réussi.-
Monsieur H.
Monsieur H.


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 9 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Méloromie Lun 07 Mar 2016, 12:44

On peut m'expliquer pourquoi certains se font du mal comme ça ? Vous avez petit à petit des réponses sur des "mystères" que nombreux aimés à développer dans des théories plus folles les unes que les autres. Nombreux ont voulus ces réponses, ces mêmes personnes les ont, ces mêmes personnes se font du mal eux-mêmes à s'en plaindre. Quel impact cela aurait-il sur votre RP ? Impact proche de 0. C'est pas le RP le plus important, après tout ? Non ?
Méloromie
Méloromie


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 9 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  JetStuttering T Lun 07 Mar 2016, 12:45

Jaylini a écrit:Muh Elune.

Yur Eloon ? <3

Sinon faut pas tellement en vouloir à Blizzard d'avoir créé les Naarus -paix soit sur eux- et de se dire que ça n'avait pas de sens qu'une telle entité existe dans l'univers et que ce dernier soit toujours dans une guerre bordélique avec des mondes entiers qui se font détruire/corrompre.

T'as deux choix. Leur créer une contrepartie, soit les corrompre et créer une faction dissidente.

Quand Blizzard à fait un petit check up des antagonistes corrompus, après 4 morts de stagiaires consécutifs (cocher des millions de cases avec une seule pause déjeuner et 1 ticket restaurant à 6euros c'est inhumain) ils avaient pas tellement le choix. :>


Dernière édition par Mijika le Lun 07 Mar 2016, 12:46, édité 1 fois
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 9 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Tortoka/Djigzyx Lun 07 Mar 2016, 12:46

Mijika a écrit:Maintenant ce sont des connaissances méta, ça va rien changer à la vie d'un clodo de Hurlevent ou d'un puissant paladin Tueur2Morvivan since 2008.

Je crois que c'est ça qui me dérange le plus en fait. On a toutes ces révélations et rien à en faire irp.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 9 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  JetStuttering T Lun 07 Mar 2016, 12:54

Chaque chose en son temps. Rien n'empêche les PJ qui participeront aux BAGARRES de Legion de tomber sur des archives, de comprendre et d'être interpellé par tout ceci.

La Lumière/Ombre (désormais Vide) est un sujet de discussion de ma draeneï depuis BC. Toutes ces années on faisait avec des interprétations et des spéculations. Maintenant qu'on a des informations et des compléments à ces connaissances. Bah... Je vais continuer à faire dire la même chose à ma draeneï, c'est d'autant plus frustrant.T'imagines, toi, tu vénères A'dal et ses bros, de temps en temps tu vas lui taper la discut' au calme, dans Shattrath. Et lui, il te répond évasivement aux éternelles questions "Pourquoi c'est le bordel dans l'univers, Bro'dal ?" "Pourquoi les Naarus ne viennent-ils pas sauver Azeroth ?" "Vas-y si tu me dis encore 42, je te plante, saloperie." sans jamais te parler des Seigneurs du Vide (plot twist ils s'appellent les Uraans.) ni te parler clairement du Vide tel qu'il est réellement ?

Y a de quoi devenir kamikaze ou pire, serveuse à la fierté du Lion.
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 9 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Tortoka/Djigzyx Lun 07 Mar 2016, 13:07

T'façon c'est le mauvais plan de s'en remettre à des entités supérieures censées te protéger, on l'a bien vu avec les dragons et la moitié des gardiens posés là par les Titans. Donc oui, j'imagine que les pj pourront obtenir ces informations au compte goutte durant leurs aventures, mais je préfère quand même quand l'ouvrage hrp a une certaine valeur rp, genre quand c'est Brann qui nous rapporte ses découvertes.

Harken Dreadhowl a écrit:c'est un livre intra-diégétique, on eut supposer qu'il contient des erreurs.

Et arrêtez avec ça, je les mangerais pas vos cinq fruits et légumes par jour bande de brouzoufs.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 9 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Editions du Nénuphar Lun 07 Mar 2016, 13:09

Tortoka/Djigzyx a écrit:Je crois que c'est ça qui me dérange le plus en fait. On a toutes ces révélations et rien à en faire irp.
Le savoir absolu mène tout droit à la décadence.
En cherchant le sens de la vie (autre que 42, qui serait en fait, selon des sources bien informées, la pointure de D'Ore) et en se fourvoyant parfois, nos personnages savants, philosophes ou religieux, peuvent écrire de bien beaux textes Smile
Editions du Nénuphar
Editions du Nénuphar

Personnages Joués : Ione Densilla

Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 9 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Severnaya Lun 07 Mar 2016, 14:20

Je crois que ce qui me fait le plus marrer dans le fait que Sargeras ait réussi à soloter le Panthéon, c'est qu'il se soit ensuite fait tuer par Aegwynn, tout ça pour se réincarner dans son fils et ... ouvrir un portail pour amener une Horde mal lavée depuis Draenor, même pas foutue de conquérir les royaumes de l'est sans s'allier aux trolls et aux gobelins locaux.
Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 9 Best_53a55d_2303209

Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 9 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Tortoka/Djigzyx Lun 07 Mar 2016, 14:32

Severnaya a écrit:c'est qu'il se soit ensuite fait tuer par Aegwynn

Son avatar. C'est son avatar qui a été vaincu.

Et non je sais pas non plus ce que ça veut dire concrètement, je fais que supposer que c'est un chouia moins puissant.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 9 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Ulrik Lun 07 Mar 2016, 14:56

Il a pas fait semblant d'être vaincu par Aegwynn ?
Ulrik
Ulrik


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 9 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  JetStuttering T Lun 07 Mar 2016, 15:05

Aegwynn est humaine, c'est une héroïne. Le panthéon c'était des tocards un peu trop grand et minéraux pour nous permettre de nous identifier, qu'ils crèvent ces noobs. Et puis, bon, une infime partie de leur pouvoir respectif pour donner la force aux aspects draconiques, c'est juste insignifiant par rapport aux ténèbres qui enveloppent le coeur de Sargeras ou la magie du pouvoir de l'amitié d'Azeroth.

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 9 1457359551-1456520114425
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 9 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Tortoka/Djigzyx Lun 07 Mar 2016, 15:33

Ulrik a écrit:Il a pas fait semblant d'être vaincu par Aegwynn ?


Je l'ai fait exprès de dire que j'étais mort !
Je ne meurs jamais, je me venge toujours.
Et maintenant tu vas venir avec moi en enfer !

En fait c'est vraiment Sargeras.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 9 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Ulrik Lun 07 Mar 2016, 15:39

Ca remonte donc je dis peut-être une connerie mais moi comme je m'en souviens : Il faisait semblant d'être vaincu pour pouvoir investir le ventre d'Aegwynn et corrompre son marmot ( Ca ressemble à un très mauvais hentai ). Donc Aegwynn l'avait pas réellement, réellement vaincu. Après peut-être que ma mémoire me joue un mauvais tour
Ulrik
Ulrik


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 9 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Severnaya Lun 07 Mar 2016, 15:52

Mais pourquoi le combattant le plus puissant de la galaxie, capable de soloter le Panthéon titanique entier, aurait-il besoin de se réincarner dans le fils (certes compétent) d'une mage humaine sur Azeroth ?
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 9 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  JetStuttering T Lun 07 Mar 2016, 15:57

Parce que ça fait parti des règles du guide du méchant, toujours déléguer la basse besogne à des serviteurs incompétents ou se lancer dans un plan foireux qui à des chances d'échouer.

Et aussi... Parce qu'à la base c'était une histoire d'orcs et d'humains et qu'il a fallu broder au fur et a mesure. Et maintenant qu'on a une vue d'ensemble bah... Ca ressemble à rien quoi. Ils auraient pu coudre un écusson plutôt que de prendre des fils de couleurs différents à chaque fois. :>
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 9 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Monsieur H. Lun 07 Mar 2016, 16:02

Non. Parce que un gros démon aussi puissant, c'est un gros bordel à invoquer sur Azeroth.


Vous lisez les quêtes parfois ?
Monsieur H.
Monsieur H.


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 9 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Tortoka/Djigzyx Lun 07 Mar 2016, 16:06

Severnaya a écrit:Mais dis moi Jammie...

Et bien c'est très simple Fred *sort une maquette rigolote mais pertinente* du fait de sa nouvelle nature demoniaque, Sargeras ne peut plus intervenir directement sur les mondes et il est obligé d'entrer par des portails ouverts sur le Néant. *fwuiiiip dynamique*
Seulement il a déjà tenté cette tactique par le passé et ça s'est mal terminé pour lui *fwuiiiip triste et boum !* Il s'est même fait entailler le pied par une écharde en bois tenue par un orc. Du coup il est allé chercher le peuple de warrior qui lui a fait du mal et a décidé d'ouvrir un portail entre eux et Azeroth *fwuiiiip dynamique* comme ça il pouvait envahir Azeroth sans s'investir directement et risquer un nouveau bobo. *clairon joyeux*
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 9 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum