Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

+41
Haala
Gavius Poing d'acier
Malerann
Khassim Al-Rakim
Kédirah
Agent
Janeiro mym account
Editions du Nénuphar
Goupil
Blé
Orshan Sang d'Ours
Monsieur H.
Vestia/ Shanlys
Rislon Milloin
Brùnhild
Holdodlig / Tàlae
Luman'dil Murmefeuille
Jackham
Adler Fitol
Darnat Sombrecoeur
Clairvoyant Llorente
Aliane Trias
Srem
Ulrik
Allifeur
Neronn
Ajaxandriel Givreciel
Asra
JetStuttering T
Tortoka/Djigzyx
Magdaleni
Deliciae Virtus
Severnaya
Releth Syras
Méloromie
Aethius
Aldorey Kelbourg
Dalorian
Kelyss
Jaylini
Harken
45 participants

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- Empty Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Harken Ven 19 Fév 2016, 16:28

C'était attendu depuis des lustres, c'est en preview, ça sera dans le premier volume, c'est un merdier conséquent. Mesdames et messieurs, je vous présente la cosmologie magique officielle de l'univers de Warcraft !

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- Wowchroniclesample-page-004jpg-c74967
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Jaylini Ven 19 Fév 2016, 16:33

Ça va considérablement réduire la quantité de sujet à troll sur KTRP. Crying or Very sad

Sinon c'est cool. Sur le principe. Parce que j'ai pas encore mis mon nez dedans.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Kelyss Ven 19 Fév 2016, 16:47

J'avais raisooooon !


Plus sérieusement, très intéressant comme schéma, et c'est beau en plus !
Kelyss
Kelyss


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Invité Ven 19 Fév 2016, 16:49

Je ne trouve pas que ce doit un merdier...?
Ça me parait plutôt limpide pour une fois d'ailleurs et je suis ravi d'apprendre que les arcanes font partis de "l'Ordre" des choses, contrairement à ce qu'on a pu nous laisser comprendre jusque-là. En plus c'est joli, que demande le peuple !

Petite précision, "Decay" c'est bien le Fléau ?

Très content, voire même peut-être soulagé, de voir l'apparition de cette chose là !


Dernière édition par Martha Bauregard le Ven 19 Fév 2016, 16:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Harken Ven 19 Fév 2016, 16:53

D'autres pages en vrac

Zuldazar, qui pète la classe
Warcraft Chronicles -Previews et discussion- Wowchroniclesample-page-011jpg-0d80a7

Une map très intéressante de Kalimdor après les guerres trolls/qirajs
Warcraft Chronicles -Previews et discussion- Wowchroniclesample-page-012jpg-c7496b
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Dalorian Ven 19 Fév 2016, 16:59

Je trouve aussi cela très clair, et confirmant pas mal de mes intuitions.

"Decay", la décrépitude, l'entropie ce qui mène à la mort, sans doute, me semble être un concept nouveau dont on a jamais trop entendu parlé.

Et en effet, le Néant tel qu'on le conçoit à ce jour me semble assez absent, assimilé aux deux idées de "shadow", au "disorder" etc.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Aldorey Kelbourg Ven 19 Fév 2016, 17:13

Ok j'achète ce truc.

EDIT : Damn je trouve ça largement plus cool que ce que j'attendais... genre, des évidences.


Dernière édition par Aldorey Kelbourg le Ven 19 Fév 2016, 17:19, édité 2 fois
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Aethius Ven 19 Fév 2016, 17:16

La carte des guerres trolles est géniale.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Aldorey Kelbourg Ven 19 Fév 2016, 17:24

Martha Bauregard a écrit:Je ne trouve pas que ce doit un merdier...?
Ça me parait plutôt limpide pour une fois d'ailleurs et je suis ravi d'apprendre que les arcanes font partis de "l'Ordre" des choses, contrairement à ce qu'on a pu nous laisser comprendre jusque-là. En plus c'est joli, que demande le peuple !

Petite précision, "Decay" c'est bien le Fléau ?

Très content, voire même peut-être soulagé, de voir l'apparition de cette chose là !

C'est un jeu de mot, decay incarne la l'entropie comme l'a dit Hawthorn, la décrépitude, mais cela incarne aussi tout simplement la mort de la morale, la décadence.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Aethius Ven 19 Fév 2016, 17:27

Plus qu'un concept et un jeu de mots, c'est "l'élément" en lui-même, plutôt.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Dalorian Ven 19 Fév 2016, 17:28

Si on regarde les antagonismes sur la cosmologie, même si c'était sans doute plus u moins clair, on peut dire que le "emerald dream" s'oppose donc aux "shadowlands".

On est bien d'accord, ces "shadowlands" sont celles où le DK récupère son destrier ?
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Harken Ven 19 Fév 2016, 17:33

C'est ça, et aussi l'endroit où on pop quand on crève et où séjournent les Gardiens des Âmes j'ai l'impression, à en juger par la petite illustration de l'un d'eux au dessus. Après, c'est du repompé de D&D où on a le Feywild et le Shadowfell en plans alternatifs liés au plan matériel primaire.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Méloromie Ven 19 Fév 2016, 17:58

Très sympa l'image de Zuldazar ! Surprised
Méloromie
Méloromie


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Releth Syras Ven 19 Fév 2016, 17:58

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- 14550610
Le livre promet beaucoup de réponses et beaucoup de détails, ce qui manque cruellement au lore en général depuis longtemps.

Je suis assez enthousiasmé et pour une fois j'ai rien pour râlé.
Releth Syras
Releth Syras


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Severnaya Ven 19 Fév 2016, 18:30

Rappelez-vous quand même que dès qu'il sera sorti, le bouquin sera déjà retcon par la prochaine extension avant d'être déclaré non-canon d'ici cin ans Smile
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Deliciae Virtus Ven 19 Fév 2016, 18:49

Ca me fait bizarre de mettre les morts-vivants sur le même plan que les titans, la légions etc. étant donné que leur existence à toujours été plus ou moins lié à une force extérieure alors que les autres ont une origine plus nébuleuseument-éternenalo-naturel ... Mais sinon, c'est sympa
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Magdaleni Ven 19 Fév 2016, 19:20

Le fel, le desordre et la legion sont plus proche de la lumiere que les arcanes, les titans et l'ordre. Ce schema il est beau mais on dirait qu'il a ete fait un peu de traviole APRES que le beau dessin ai ete fait.

Ou alors fait le voir comme un yingyang avec un coté cyclique et c'est le dessin qui est beau mais bancal niveau symbolique parce que la cesure entre les deux parties est pas la ou on l'attends normalement.

Je trouve ca dommage qu'il dessin "schema" ne puisse pas se passer d'un article, surtout quand y a autant de soin sur le coté graphique du truc.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Tortoka/Djigzyx Ven 19 Fév 2016, 19:28

Je vois des coquillages au coin du schéma, c'est sûrement parce que ça a été fait par des murlocs. Y a même Helix Fossil en bas à droite.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  JetStuttering T Ven 19 Fév 2016, 20:43

Severnaya a écrit:Rappelez-vous quand même que dès qu'il sera sorti, le bouquin sera déjà retcon par la prochaine extension avant d'être déclaré non-canon d'ici cin ans Smile

Lol aigri !
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Releth Syras Ven 19 Fév 2016, 20:57

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- Wowchr10

La page juste avant l'image des "forces cosmiques". On y apprend entre-autre que l'Ombre et la Lumière sont les forces primordiales de l'univers et ne peuvent exister l'une sans l'autre, et que la fel magie est hautement addictive. A noter pour toues les démonistes en herbe.

Spirit et Decay sont respectivement les forces dont se sert un chaman pour soit faire appel aux éléments de manière harmonieuse soit les contraire à lui obéir.
Releth Syras
Releth Syras


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Asra Ven 19 Fév 2016, 21:20

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- ActQcj
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Ajaxandriel Givreciel Ven 19 Fév 2016, 21:23

Mijika a écrit:
Severnaya a écrit:Rappelez-vous quand même que dès qu'il sera sorti, le bouquin sera déjà retcon par la prochaine extension avant d'être déclaré non-canon d'ici cin ans Smile

Lol aigri !
Non mais QFT quand-même XD



Zuldazar alias Teotihuacán feat Machu Picchu, exactement comme je l'imaginais ! Razz

Par contre le schéma heu...
Baabi a écrit:Le fel, le desordre et la legion sont plus proche de la lumiere que les arcanes, les titans et l'ordre. Ce schema il est beau mais on dirait qu'il a ete fait un peu de traviole APRES que le beau dessin ai ete fait.

Ou alors fait le voir comme un yingyang avec un coté cyclique et c'est le dessin qui est beau mais bancal niveau symbolique parce que la cesure entre les deux parties est pas la ou on l'attends normalement.
Pareil !!

Ça bouleverse pas trop mon interprétation des choses mais j'aurais carrément pas mis l'Ordre... entre l'Ombre et la Vie (!)...
Et les 4 éléments qui sont en fait 6, fuckoff la Vie qui est sur un autre niveau mais bienvenue à l"esprit" et à la "décomposition" ?....  *se gratte le menton* Mouais...
Les Shadowlands si c'est le Royaume des Ombres ça se tient, mais alors pourquoi ce petit Gardien des âmes dessiné ?! ça me plutôt fait penser à la fameuse phase "purgatoire" Cimetière & quête d'Azuregos. Qui pourraient en fait être un même truc. Mais du coup ...pourquoi déconnecté de l'élément Esprit ?

C'est comme si les noms avaient été enfournés totalement au pif par l'illustrateur, mais avec dans le cahier des charges les différents niveaux à faire apparaître avec chacun des éléments bien définis :
Ombre-Lumière ("source"),
Vie-Ordre-Mort-Désordre ("agencement"),
Sacré-Nature-Arcanes-Vide-Impie-Gangrène ("écoles"),
Anciens&Vénérables-Titans-DtA-Fléau&Co-Légion-Naaru ("divinités"),
Esprit-Eau-Terre-Décomposition-Air-Feu ("éléments"),
Réalité-Rêve-"Purgatoire"...

Non vraiment après ces 5-6 niveaux métaphysiques séparés ...y'a rien qui semble à sa place, comme si c'était une sorte d'astrolabe qu'il faut imaginer en mouvement.

Et aussi, petit doigt subtil à ceux qui espéraient trouver "Elune" quelque-part. (Mais je vois deux lunes et un soleil autour de "Réalité" ... alors qui sait.)


Edit : Ouais voilà le texte est finalement plus clair. Ce sont surtout des paires, c'est très dual tout ça... Rien qu'avec la description du Désordre et de la Gangrène, ça aurait pu apparaître comme un flux allant de Vie à Mort par exemple, et pas dans un continuum entre Lumière et Mort....
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Neronn Ven 19 Fév 2016, 21:32

Elune est si belle, dommage.
Cependant, merci pour les informations et le partage, je vais pouvoir étoffer mes connaissances !
Après, on peut mettre en opposition décomposition et esprit, non ? L'impie et gangrène appartenant par exemple directement à cet élément.
Neronn
Neronn

Personnages Joués : Obsid, Brisemeute, Brillesol, etc.

Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Ajaxandriel Givreciel Ven 19 Fév 2016, 21:48

En tout cas on dirait que pour lire cet organigramme il faille avoir une règle (une droite) qui tourne et passe toujours par le centre : Réalité.
Les Titans et la Légion se font face. Les Naaru et les DtA+Seigneurs du Vide se font face. La Vie et la Mort se font face. L'esprit et la déliquescence/décomposition se font face. L'Eau et l'Air se font face (pourquoi pas après tout!)...

Quant à la place du Néant distordu dans tout ça... Ben on pourrait dire hâtivement que c'est le cercle Légion et Gangrène, puisque la Légion se tapit dans le néant. Mais on sait que les Naaru y traînent également (vaisseau genre Donjon de la Tempête), j'irai même plus loin en incluant les autre niveaux puisque les druides ont un tp vers Reflet-de-lune, la Pierre de foyer, que les Chamans ont leur Rappel astral, les Portes des ténèbres des DK etc. Bref...
Pour moi, le Néant distordu, c'est toute la rosace du schéma, les chemins entre les plans ! (avec les glyphes et arabesques dessinées dessus ici et là)
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Releth Syras Ven 19 Fév 2016, 22:05

Spoil concernant les buts des Titans à l'origine, les DTA et les Seigneurs élémentaires.

Spoiler:

Il faut garder en tête qu'il n'y a que 21 pages d'extrait, souvent deux pages seulement se coupant rapidement.
Releth Syras
Releth Syras


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum