Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

+41
Haala
Gavius Poing d'acier
Malerann
Khassim Al-Rakim
Kédirah
Agent
Janeiro mym account
Editions du Nénuphar
Goupil
Blé
Orshan Sang d'Ours
Monsieur H.
Vestia/ Shanlys
Rislon Milloin
Brùnhild
Holdodlig / Tàlae
Luman'dil Murmefeuille
Jackham
Adler Fitol
Darnat Sombrecoeur
Clairvoyant Llorente
Aliane Trias
Srem
Ulrik
Allifeur
Neronn
Ajaxandriel Givreciel
Asra
JetStuttering T
Tortoka/Djigzyx
Magdaleni
Deliciae Virtus
Severnaya
Releth Syras
Méloromie
Aethius
Aldorey Kelbourg
Dalorian
Kelyss
Jaylini
Harken
45 participants

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 6 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Magdaleni Mar 23 Fév 2016, 11:04

Bon, alors soit les gens checkent pas leurs sources en repompant des articles sur le web (ce qui est possible), soit le troll viens de blizzard (ce qui est tres probable), soit c'est pas un troll (ce qui est tres drole), soit les naarus ne nous ont pas oubliés.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 6 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Méloromie Mar 23 Fév 2016, 11:10

En tout cas, de ce que je sais, ça date de Cataclysm. J'y ais pas vraiment jouée sur cette extention, du coup, c'est peut-êtres une quête particulière pendant un event ? Je saurais pas vraiment dire. Mais il y a pas mal d'articles ici et là sur le net vis à vis de cette théorie et avec ce screen. Ou un 1er Avril ? Quoi qu'il en soit, ça ne change pas à grand chose à l'idée qu'Elune se rapproche énormément des Naaru dans son concept (peut-êtres pas sa forme)
Méloromie
Méloromie


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 6 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Tortoka/Djigzyx Mar 23 Fév 2016, 11:23

Juste un montage du mec pour illustrer sa théorie dans un article...
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 6 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Invité Mar 23 Fév 2016, 12:51

Adler Fitol a écrit:J'ai du mal à voir pourquoi les DTA seraient envoyés par quelqu'un pour casser la planète avant qu'il arrive. Il est clairement spécifié que les titans n'ont pas réussi à les détruire complétement et que c'est pour ça qu'ils les ont emprisonné.

D'autant que pendant la guerre DTA/Titans, les DTA se sont allié un temps, puis se sont refoutu sur la gueule entre eux parce que c'est quand même vachement marrant, alors de la à penser qu'ils sont envoyer tout les 5 en tant que pote pour préparer le terrain à papa j'y crois pas.

En faite, pour revenir à la théorie, je pense surtout qu'ils sont tout simplement des "gardiens". Ils gèrent le DTTA en venant sur des planètes titans, font leur petit truc à eux, se foutent sur la gueule pour le fun (Coucou le conflit Yogg-Saron vs N'Zoth), en attendant que la planète devienne un gros n'importe quoi, et se barrent comme des blédards pendant que le "papa" bouffe tranquillement la planète. Le gros DTA n'est juste qu'un gros poisson rouge qui sert de "coeur" en quelque sorte. Ce serait ce même gros qui maintiendrait les petits "vivant" au delà de la mort physique.

Dans le Mythe de Cthulhu, Nyarlathotep alias le chaos rampant ou le dieu multiface, est le coeur de tout les Dieux, y comprit Azathoth.

Mon choix va que le gros est en quelque sorte le Nyar de WoW, tout en gardant les traits de Azathoth, sans cervelle et bigleux.

Jackham a écrit:Ny'Alotha, ce n'est pas un lieu, plutôt ?

Pour l'idée que le gros = Ny'ALotha, c'est tout simplement parce que chez Lovecraft, un lieu peut très bien être "vivant" et avoir une conscience. R'yhel en soit est décrit comme une cité "respirante", partageant la volonté de son copain Cthulhu pour la faire manifester. Elle ne s'arrête pas à de la pierre ou des piliers miteux, R'yhel est "organique", voire écailleuse. Y a le Nécronomicon paru en 2014 qui en réfère pas mal la-dessus.

Donc, le gros peut être considéré comme un lieu en soit, sachant qu'il est probablement l'origine des DTAs et des An'Qi, les sans-visages.

C'est flagrant en voyant l'apparence de Cthun qui évoque un estomac, tandis que Yogg une gueule béante. Y'Shaarj quand à lui, et décrit par les Mantides comme une sorte de "cervelle" (Bon c'est pas réellement ce qu'on peut voir sur les murs, mais au vu de sa description...), pourvu de sept visages.

Pour en revenir à la remarque de Jackham, étrangement, c'était pareile pour l'Overmind à Starcraft. On savait pas encore d'où il venait, jusqu'à la suite Amon quelques mois après. Avant que celui-là pointe le bout de son nez, les gens disaient qu'il était juste là pour foutre le boxon, qu'y avait personne derrière.

Pour les titans, ils ne les ont pas tué tout simplement parce qu'ils avaient peur que leur mort aurait des conséquences sur le titan en gestation. Ben ouais, c'était le premier titan qu'ils trouvaient après des millénaires de recherches.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 6 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Brùnhild Mar 23 Fév 2016, 13:14

Tortoka/Djigzyx a écrit:Juste un montage du mec pour illustrer sa théorie dans un article...

Cette theorie découle d'une quete chez les chouettard sauvages a winterspring où la fin permettait d'avoir une vision d'Elune sous la forme d'une immense gemme bleue tournante et chantante .
Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 6 Latest?cb=20090906194952

OT est arrivé avec la decouverte des Naaru qui chantaient la meme melodie cristalline et avait la meme rotation bien que moins rudimentaire et rectangulaire que la gemme bleue "elune"




Etrangement la rumeur est donc arrivée mais la quete de winterspring a disparu dans les events d'invasion pre wotlk
La quete a changé de nom
Mais on a plus vu la gemme rectangulaire bleu depuis ni la musique caracteristique à la présence d'un Naaru

Maintenant on n'a pas d'information sur l'origine des "genes" de l'embryon Elune... Ce pourrait etre un melange de beaucoup de choses ... Et donc pourquoi pas une base "naaru"

D'ailleurs dans les reunions de druides de l'epoque de vanilla , un courant avait emergé en parlant d'elune comme d'un nouveau titan embryonnaire issu de la lumiere et des esprits de la nature..
Par contre cet embryon etait dans un'oeuf qui etait la lune..

La presence ou non presence de deux lunes dans les representations a wotlk a ravivé cette polemique

Brùnhild


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 6 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Jaylini Mar 23 Fév 2016, 13:26

Je me souviens avec émotion de cette quête.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 6 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Jaylini Mar 23 Fév 2016, 13:27

Je me souviens avec émotion de cette quête. Elle pose aussi la caractère réel et concret d'Elune : ce n'est pas juste une personnification de la Lune.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 6 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Méloromie Mar 23 Fév 2016, 13:28

Bon à savoir tout ça ! :3
Méloromie
Méloromie


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 6 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Magdaleni Mar 23 Fév 2016, 14:09

Brùnhild a écrit:
Cette theorie découle d'une quete chez les chouettard sauvages a winterspring où la fin permettait d'avoir une vision d'Elune sous la forme d'une immense gemme bleue tournante et chantante .
Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 6 Latest?cb=20090906194952


Elune c'est Hydaelyn... Sans faire de VRAI rapprochement des deux univers, c'etait deja un peu comme ca que je percevais Elune (pas dans une forme physique, mais plus en ideologie). J'avoue que je serais pas contre Elune comme une vraie divinité, proche des olympiens. Ca serait pas forcement une addition trop mauvaise a Wow ( les olympiens n'etant pas tout puissants non plus). C'est ce que j'aurais aimé chez les titans mais ils n'ont pas choisis d'aller totalement dans ce sens , et on nous les vends un peu plus comme des etres "mecaniques" (ou peut etre plus manicheens) ce qui les rends un peu plats pour moi.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 6 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Tortoka/Djigzyx Mar 23 Fév 2016, 14:26

Baabi a écrit: J'avoue que je serais pas contre Elune comme une vraie divinité, proche des olympiens. Ca serait pas forcement une addition trop mauvaise a Wow ( les olympiens n'etant pas tout puissants non plus).

Eh, j'imaginais plus les olympiens comme des gardiens façon Ulduar et Uldum, ce serait dans la continuité des mythologies recyclées (on a même un vieux Raiden planqué dans une cave mogu) et je suis d'ailleurs étonné qu'on ait pas déjà une Uldympe (que je me suis plu à imaginer :3) au sommet d'une montagne ou un truc du genre, y a bien des vases à Uldaman qui font un peu grec ancien mais en dehors de ça...

Tant que j'y pense, je me demande si le livre parlera des tol'vir, parce que je suis même pas sûr qu'on sache pourquoi ils ont été créés. Y a p'têtre une vieille à chats parmi les Titans, ça expliquerait qu'on en retrouve pas que sur Azeroth (un peu comme les worgs, doit sûrement y avoir un vieux à toutous dans les rangs aussi.)
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 6 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Invité Mar 23 Fév 2016, 14:51

Tortoka/Djigzyx a écrit:
Tant que j'y pense, je me demande si le livre parlera des tol'vir, parce que je suis même pas sûr qu'on sache pourquoi ils ont été créés.

Pour les mêmes raisons que les vrykules, les nains et les gnomes de fer ont été crées ?

Les plateaux aux sommets des Pics Foudroyés sont déjà des allusions très grossières à l'Olympe je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 6 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Harken Mar 23 Fév 2016, 14:56

Les Tol'Vir étaient destinés à être des archivistes et des protecteurs de la connaissance titanique.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 6 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Tortoka/Djigzyx Mar 23 Fév 2016, 15:03

Martha Bauregard a écrit:Pour les mêmes raisons que les vrykules, les nains et les gnomes de fer ont été crées ?

Ça c'est trois races qui ont été crées pour trois raisons différentes.

Harken Dreadhowl a écrit:Les Tol'Vir étaient destinés à être des archivistes et des protecteurs de la connaissance titanique.

Eh ben soit ils ont vraiment bien réussi, soit ils s'y sont pris comme des manches, parce qu'on a pas appris grand chose en fouillant leurs temples.

Même Cho est meilleur archiviste, quoi.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 6 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Brùnhild Mar 23 Fév 2016, 15:08

Martha Bauregard a écrit:
Tortoka/Djigzyx a écrit:
Tant que j'y pense, je me demande si le livre parlera des tol'vir, parce que je suis même pas sûr qu'on sache pourquoi ils ont été créés.

Pour les mêmes raisons que les vrykules, les nains et les gnomes de fer ont été crées ?

Les plateaux aux sommets des Pics Foudroyés sont déjà des allusions très grossières à l'Olympe je trouve.

Asgard plutot

Brùnhild


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 6 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Magdaleni Mar 23 Fév 2016, 15:14

Tortoka/Djigzyx a écrit:
Eh, j'imaginais plus les olympiens comme des gardiens façon Ulduar et Uldum, ce serait dans la continuité des mythologies recyclées (on a même un vieux Raiden planqué dans une cave mogu) et je suis d'ailleurs étonné qu'on ait pas déjà une Uldympe (que je me suis plu à imaginer :3) au sommet d'une montagne ou un truc du genre, y a bien des vases à Uldaman qui font un peu grec ancien mais en dehors de ça...

Ouais voila, ca s'est retrouvé chez les guardiens, avec les titans d'azeroth relégués a ceux des titans grec (qui sont assez moisis niveau personnalité). Je trouve juste que ca aurait eu plus de potentiel de donner ce genre de personnalités aux titans qu'aux gardiens. Mais oui c'est a la base qu'une envie, disons que ca m'aurait plus parlé si tout le lore des titans etait aussi cool qu'ulduar.

Apres, avec un grain de sel, ca a permis Uldum, qui aurait pu etre super cool si on avait plus forcé sur les guardiens inspirés de l'egypte que sur harrisson jones. J'aime bien les quetes , mais comme elles sont dans toute la zone, y a plus assez de place pour tout bien faire.

Apres je suis un peu un vieux nerd des mythologies, donc plus je vois de references plus je zizipanpante.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 6 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Dalorian Mer 24 Fév 2016, 14:07

Juste vous rappeler que le livre s'intitule World of Warcraft Chronicle : Volume 1, ce qui laisse imaginer d'autres volumes à venir, qui évoqueront sans doute les races titanides, gardiens et autres.

Je crois me souvenir qu'il était question de trois volumes, qui seraient traités suivant un ordre chronologique ... d'où le nom chronicle, sans doute, hin hin !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 6 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Tortoka/Djigzyx Mer 24 Fév 2016, 14:30

Tant que ça finit par parler des Anciens, des taurens et des gnomes, ça me va.

De manière générale, si ça peut combler le vide des 10 000 ans et plus avant la porte des ténèbres, je suis preneur.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 6 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Deliciae Virtus Mer 24 Fév 2016, 17:31

Si c'est pour qu'au final ils te disent que les taurens sont des nomades depuis 10 milles ans, je me prépare à te rire au nez.
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 6 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Tortoka/Djigzyx Mer 24 Fév 2016, 18:34

Deliciae Virtus a écrit:Si c'est pour qu'au final ils te disent que les taurens sont des nomades depuis 10 milles ans, je me prépare à te rire au nez.

Excuse moi, mais ta race de fragiles sniffeurs d'arcane ou bien ?
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 6 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Srem Mer 24 Fév 2016, 18:49

Venant d'une race que personne ne sait jouer. 8)
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 6 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Magdaleni Mer 24 Fév 2016, 19:56

Srem, chut, ton perso est pas sociable il a pas le droit de poster sur un forum.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 6 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  JetStuttering T Mer 24 Fév 2016, 20:09

Srem a écrit:Venant d'une race que personne ne sait jouer. Cool

C'est pas cool de trashtalk les humains. Y a beaucoup de joueurs qui vont être blessés. *con*
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 6 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Allifeur Mer 24 Fév 2016, 20:35

Deliciae Virtus a écrit:Si c'est pour qu'au final ils te disent que les taurens sont des nomades depuis 10 milles ans, je me prépare à te rire au nez.

N'oublions pas qu'Uldum prévoyait davantage de développement sur l'origine des taurens, et de ce qu'il en reste, ils n'ont pas toujours été humbles.

Spoiler:
Allifeur
Allifeur


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 6 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Tortoka/Djigzyx Mer 24 Fév 2016, 20:59

Allifeur a écrit:
Spoiler:

When life gives you gold... MAKE GIANT DILDOS
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 6 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Rislon Milloin Dim 28 Fév 2016, 01:35

Cela vient de MMO-Champion.

The Warcraft Chronicle preview is interesting... Especially the implication that Earth is Arcane and Fire is Fel.
They're associated but not linked. Titans forged planets, so are close to Earth and Water. (DaveKosak)
...Who else is associated with earth? The Old Gods. And who did they corrupt first? The Earthwarder! (
DaveKosak)

Cela ne serait donc pas des liens strictes mais des associations.

http://www.mmo-champion.com/content/
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Revenir en haut Aller en bas

Warcraft Chronicles -Previews et discussion- - Page 6 Empty Re: Warcraft Chronicles -Previews et discussion-

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum