Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

+23
Jérémy Strabenolde
Khassim Al-Rakim
Edrick
Erwarth
Grise Franz
Aldorey Kelbourg
Ajaxandriel Givreciel
Monsieur SB
Malerann
Magdaleni
Aerelan Theredras
Clairvoyant Llorente
Hector Sombrecoeur
Orshan Sang d'Ours
Solanya
Dalorian
Scarlet Rouge
Klenval
Severnaya
Srem
Darnat Sombrecoeur
Harken
George Gnomey
27 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 4 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Edrick Jeu 03 Oct 2013, 19:45

Ajax' j'ai pas bien capté le rapport entre les écarlates morts-vivants et le fait que le premier fait d'arme des paladins de la Main d'Argent c'est d'aller réprimer une révolte paysanne dans le sang durant la seconde guerre. (La mission de Warcraft II)
Et pour ce qui est des sorts de paladin perso, je me réfère aux rpg (C'est mal blablabla) car c'est ce qui est utilisé dans les bouquins.

Edrick


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 4 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Harken Jeu 03 Oct 2013, 19:58

Se référer aux rpg n'est pas optimal de base, mais pourquoi pas, il s'y trouve des choses intéressantes. Mais alors pour les sorts, c'est juste complètement con. Ce sont des sorts de D&D stricto sensu, collés là dedans sans grande cohérence. T'as des sorts en jeu, utilise-les bon sang de chibre.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 4 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Edrick Jeu 03 Oct 2013, 20:18

J'utilise pas tout bien sur, j'utilise ceux qui sont utilisés dans les bouquins, de base je le jouais à la warcraft III, feu sacré, aura de dévotion, bouclier et ressurection, j'ai juste trouvé qu'il y avait du bon à prendre et que si en plus c'est dans des bouquins de blizzard, c'est tant mieux (Genre la main de vérité) et me basant sur le fait que le paladin peut pas dégomer du vivant à la Lumière (ce qui justifie la création des templiers de l'Aube d'Argent, après je sais pas si ça a été retcon ou autre ça).

Edrick


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 4 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Darnat Sombrecoeur Ven 04 Oct 2013, 00:21

Harken Dreadhowl a écrit:Se référer aux rpg n'est pas optimal de base, mais pourquoi pas, il s'y trouve des choses intéressantes. Mais alors pour les sorts, c'est juste complètement con. Ce sont des sorts de D&D stricto sensu, collés là dedans sans grande cohérence. T'as des sorts en jeu, utilise-les bon sang de chibre.
Pas les : Sorts, certains monstres du Manual of Monsters, l'Ingénierie à faire attention, etc. En gros les parties sur le lore c'est pas mal. En sachant différencier le bon du mauvais vis-à-vis de la version actuelle de WoW. Piocher ce qui peut manquer / compléter WoW quoi. < A déjà détaillé ça sur le post des écarlates récemment. >

Edrick a écrit:(ce qui justifie la création des templiers de l'Aube d'Argent, après je sais pas si ça a été retcon ou autre ça).
Me semble que dans la BD Ashbringer, aussi what puisse-t-elle parfois être, Tyrosus cite les templiers à un moment.


Dernière édition par Darnat Sombrecoeur le Ven 04 Oct 2013, 14:06, édité 1 fois (Raison : Faute lulz)
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 4 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Dalorian Ven 04 Oct 2013, 11:06

Juste quelques précisions, après avoir relut mon post sur les Taurens paladins et aussi ma dernière phrase dans ce même post, il y a eut des interprétations peut-être fausses.

Mon laïus sur le fait que dans le livre, il est préciser que les Marche-Soleil est marqué comme ordre de paladins n'avait aucun jugement de valeur quant à ce fait. Sciemment, je n'ai pas voulu dire que c'était complétement con de faire ce choix, et que comme ils ont gâché les Chevaliers de Sang, ils gâchent maintenant les Marche-soleil. J'ai simplement dit que le fait que ça soit un ordre de paladin n'est que ça. Si dans nos esprits, un ordre de paladins est une chose bien précise, peut-être qu'on peut, dans Wow avoir un ordre de paladin tauren sans hiérarchie précise de druides en armures de plaques, en tirant bien la corde ! cela pousse à se demander ce qu'entend blibli par ordre de paladins. Et comment les taurens voient ce qu'est un ordre de paladins.
Et nous sommes d'accord blibli tend à l'uniformisation pour simplifier tout. Je regrette toujours ce qu'on peut nommer les "raciaux de classe" (un sort en rapport avec Elune pour les prêtres kaldo, etc. c'était du temps de vanilla, pour ceux qui ne le savent pas, il y en a peut-être. me semble d'ailleurs que c'était des dégâts d'arcane et pas de sacré, en plus)

En ce qui concerne ma phrase sur ce qui est en jeu. je disais simplement, encore que le livre ne transcende pas vraiment ce qu'on voit en jeu. Il ne fait que préciser des flous ou ajuster et que si on a été bien attentif aux quêtes et ce qu'on voit en jeu, ce livre ne change pas beaucoup de choses au final. Je ne dis pas du tout qu'il faut ne tenir compte que de ce qu'il y a en jeu, au contraire : romans, bds, e-nouvelles tout ce qui est estampillé blibli est bon à prendre. Par contre je dis bien que si on se laisse aller à boucher les trous qu'il y a en jeu nous même, on doit s'attendre à devoir tout changer.

Voilà pour les précision, car j'ai l'impression que Sever' a sévèrement (c'est nul, je sais) extrapolé sur ce que j'ai écrit.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 4 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Severnaya Ven 04 Oct 2013, 12:13

Disons qu'en un seul post tu as mentionné taurens paladins (qui est soit un truc ridicule si on essaye de leur appliquer la définition stricte de leur classe soit un truc frais et original si on pense que c'est juste un petit tour de passe-passe de leur donner le même gameplay tout en gardant un style totalement différent en RP) + l'uniformisation de l'univers avec un ton un peu "deal with it", alors j'ai vu rouge et j'ai sans doute extrapolé oui drunken 
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 4 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Ajaxandriel Givreciel Ven 04 Oct 2013, 13:43

@Edrick : C'était un screen de la Main de Tyr justement, et c'était pour illustrer le destin de mecs qui ont mal tourné. Je me doute qu'il y a beaucoup de nostalgie sur l'époque pré-troisième guerre ou les choses étaient simples (simplistes?) avec les zumains et l'Alliance cé lé zentils ils font le bien et détruisent le mal et la Horde des zorcs sont le mal et ils veulent tuer les zentils. Or cette 3e guerre a justement fait le tri entre les vrais jedi, pardon paladins, et les gros bourrins (à la Anakin Skywalker, pour enfoncer la comparaison) que tout monde semble préférer jouer.
Le bouquin semble dire que Tyrion surveille les Réprouvés. Le corps des paladins propres sur eux ressemblent plus aux casques-bleus qu'aux G.I. de Georges W. Bush Jr, enfin, encore une interprétation qui me semblait logique mais sans plus.
Et pour rester dans la logique, si Velen se fourvoie dans le camp de l'Alliance (*partisan*) y'a pas de raison rp que l'Aldor ne fasse pas de même, surtout pour un ordre très fermé et sur la défensive après s'être fait violer plusieurs fois... Je ne remets pas en cause la mécanique ig qui le rend accessible à toute race je parle de politique globale. Si un orc est accepté irp comme ami de l'Aldor, avouez que c'est qu'il a du faire des trucs sacrément héroïques et éventuellement renié "la Horde" pour dépasser le passif entre les deux races...!
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 4 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Darnat Sombrecoeur Ven 04 Oct 2013, 14:15

Ouragan-bleu/Ajaxandriel a écrit:@Edrick : C'était un screen de la Main de Tyr justement, et c'était pour illustrer le destin de mecs qui ont mal tourné [...]
Encore une fois, quel rapport. Il cite les réactions de la MAIN D'ARGENT à la Main de Tyr. Celle-ci ayant, dirigée par Uther the Lightbringer, ELLE-MÊME été matée une révolte paysanne déclenchée par des infiltrés alterans. Donc bon.

"Ouragan-bleu/Ajaxandriel a écrit:Tyrion
GoT ne réussit pas à tout le monde hihi.

Ouragan-bleu/Ajaxandriel a écrit:y'a pas de raison rp que l'Aldor ne fasse pas de même
Pour l'idée, l'Aldor sont pour beaucoup aux draeneis ce que beaucoup d'écarlates sont aux humains. Du moins c'est ce qu'on ressent à BC, notamment dans leurs relations avec les Clairvoyants (Scryers pour les intimes) comme le Paladin de l'Aldor qui rejoint la Légion à cause de ça. De mémoire, j'ai plus le détail en tête.
Donc oui pour les adorateurs de l'Aldor ça peut autant choquer que de voir la Main d'Argent neutre. Après, ça donne une faction cool en plus donc je crache pas dessus perso'.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 4 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Edrick Ven 04 Oct 2013, 15:56

Sauf qu'il reste les vrais des vrais à Hurlevent et forgefer, qui n'ont pris ni le parti de la croisade écarlate, ni de l'aube d'argent et c'est de ça que je parlais (D'ailleurs ce bouquin il zappe que Grayson nous envoyait en mission pour la main d'argent avant que Tirion sorte de son trou pour se pondre des droits, surement l'âge ça, il a du oublier qu'il avait été banni et excomunié par dessus). Surtout que les paladins ont pas mal de brutes, Gavinrad le Néfaste, Ballador le Brillant, Dagren le Tueur d'Orcs, Magroth le Défenseur...C'est pas comme les faux paladins écolo mary sue de la croisade d'argent des gentils pas méchants.

Edrick


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 4 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Invité Ven 04 Oct 2013, 17:59

Edrick a écrit:avant que Tirion sorte de son trou pour se pondre des droits, surement l'âge ça, il a du oublier qu'il avait été banni et excommunié par dessus).
Il reste quand même un homme qui a obtenu d'importantes victoires contre le Fléau, a reprit du terrain en lordaeron, vaincu le Roi Liche avec les aventuriers (le joker du "lolilol il a été gelé dès le départ" reste invalide, c'est lui qui sauve les héros). Il a été banni, oui, mais ce qu'il a fait à LK pèse tout de même dans la balance. C'est un peu comme si aujourd'hui tous les humains crachaient sur les kaldoreïs parce qu'au départ, les deux races s'étaient un peu frittées le museau. Les temps changent, chacun a droit à une seconde chance. Au moins lui n'a pas terminé en Roi Liche ou serviteur des Dieux Très Anciens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 4 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Ajaxandriel Givreciel Ven 04 Oct 2013, 18:20

Je saurais pas quoi rajouter à part reciter mon dernier post... je le vois très bien, le rapport, mais tant pis.

Darnat Sombrecoeur a écrit:
\"Ouragan-bleu/Ajaxandriel a écrit:Tyrion
GoT ne réussit pas à tout le monde hihi.
Là c'est moi qui ne vois pas le rapport. (d'ailleurs je me suis pas encore procuré cette série, dur de vivre dans sa grotte on dirait!) Ce procès pour une faute d'inattention sur iphone, on parlait de Tyr etc., c'est bas Very Happy
Edit : Ok je viens de comprendre. Merci google.

Encore une fois, au fond c'est beaucoup parler sur pas grand-chose, puisque le texte n'est apparemment pas le fort de cet ouvrage, espérons que les illustrations soient épiques (et qu'elles fuitent, tant qu'à faire et surtout si c'est cher :> )
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 4 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Edrick Ven 04 Oct 2013, 19:04

Tirion c'est l'homme qui perd portecendre en arrivant au norfendre surtout....Et je vois pas en quoi ça le rend plus légitime vu qu'il y avait déjà quelqu'un qui s'occupait visiblement de diriger la Main d'Argent (Grayson Brisombre qui t'envoyais en mission si tu jouais paladin).

Edrick


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 4 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Malerann Ven 04 Oct 2013, 19:47

C'est pas parce qu'un mec t'envoie chercher des trucs au nom de la Main que c'est lui qui dirige le bouzin. Et quid de cette histoire de Tirion qui perd Ashbringer ? (même si je suis pas certain d'avoir envie de savoir)
Malerann
Malerann


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 4 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Khassim Al-Rakim Ven 04 Oct 2013, 20:00

Quand t'arrives en Northrend du côté ou y'a les Vrykuls, ils ont paumés Ashbringer dans les sous-sol d'un fort Vrykul remplis de morts-vivants.


Oui, ils ont bel et bien réussi à avoir des ennuis avec Ashbringer, l'arme qui réduit les morts-vivants en cendre, au milieu d'un tas de morts-vivants. :tirionfordring: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 4 Smiley87
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 4 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Severnaya Ven 04 Oct 2013, 20:07

A l'époque de Lich King c'était -relativement- cohérent dans le sens que Tirion et Ashbringer ont voyagé séparés et même de manière anonyme pour le vieil homme, car à l'époque le Roi-Liche n'avait pas hésité à sacrifier un ordre entier de Chevaliers de la Mort + une nécropole pour tenter de l'abattre.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 4 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Jérémy Strabenolde Ven 04 Oct 2013, 23:39

Je confirme, on nous explique que Tirion Fordring a préféré faire le voyage sans l'épée afin que si on apprenait qu'il était à bord il y est pas des soucis, je trouve ça plutôt potable, bon après j'avoue que Ashbringer qui fini si loin gardée par des mort-vivants c'est pas normal mais passons.

Mon avis à moi sur ce bouquin c'est ce que pas mal de monde à priori pense aussi, il casse pas mal d'idées qu'on avait, il rend illogique du jeu déroulé mais je suis tenté de dire peu importe (ou presque), depuis WoW (avant je sais pas, j'y étais pas) on a jamais eu une chronologie qu'on savait exacte, ça a toujours été un peu le merdier.
Pour l'instant, ce bouquin est quand même pas devenu une référence et il ne change pas grand chose, faut juste espérer que ce n'est pas un préliminaire à un truc de 200 pages dans l'même genre qui arrive parce que sinon aux abris quoi. Personnellement je continue de vivre dans ma petite bulle qui fait que je m'amuse à jouer des personnages dans cet univers.

Et si jamais il y a des cheveux dans ma soupe, j'ai deux possibilités, soit je prends le temps de les retirer soit j'la bois quand même, j'en mourrais pas.
Jérémy Strabenolde
Jérémy Strabenolde


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 4 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Monsieur SB Lun 07 Oct 2013, 18:36

j'avoue que Ashbringer qui fini si loin gardée par des mort-vivants c'est pas normal mais passons.


C'est sur que dans les catacombes d'Utgarde c'est pas Banal... Et surtout comment Ashbringer a terminé là-bas ?
Monsieur SB
Monsieur SB


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 4 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Aerelan Theredras Lun 07 Oct 2013, 18:39

Pour des raisons purement HRP : de ce que m'en a dit Harken, Tirion était sensé récupérer Ashbringer à Northrend, et la décision de la lui faire choper via Darion à Light's Hope a été faite sur le tard, alors que les quêtes avaient déjà été faites, et on pouvait plus tout refaire. Thx le comic. Sinon, d'un point de vue rp, c'est juste un cul qui s'est démerdé pour confier Ashbringer à Ares bidule, le PNJ agonisant qui nous envoie la récupérer, et qui s'est fait capturer et trucider par les vrykuls.
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 4 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Grise Franz Lun 07 Oct 2013, 19:31

On apprend tellement de choses sur ce forum. Des choses sales et cachées.
Grise Franz
Grise Franz


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 4 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Dalorian Lun 07 Oct 2013, 20:06

Ah bon ? On apprend quoi ?
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 4 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Grise Franz Lun 07 Oct 2013, 20:41

Tirion était sensé récupérer Ashbringer à Northrend, et la décision de la lui faire choper via Darion à Light's Hope a été faite sur le tard, alors que les quêtes avaient déjà été faites, et on pouvait plus tout refaire. Thx le comic. Sinon, d'un point de vue rp, c'est juste un cul qui s'est démerdé pour confier Ashbringer à Ares bidule, le PNJ agonisant qui nous envoie la récupérer, et qui s'est fait capturer et trucider par les vrykuls.
Grise Franz
Grise Franz


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 4 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Clairvoyant Llorente Sam 05 Sep 2015, 16:19

Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 4 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Tortoka/Djigzyx Sam 05 Sep 2015, 17:11

Qui paye son scan ?
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 4 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Severnaya Sam 05 Sep 2015, 19:12

Apprenez l'anglais, bande de fonctionnaires
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 4 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Asélryn / Towann Lun 07 Sep 2015, 10:30

Asélryn / Towann
Asélryn / Towann


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 4 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum