Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

+23
Jérémy Strabenolde
Khassim Al-Rakim
Edrick
Erwarth
Grise Franz
Aldorey Kelbourg
Ajaxandriel Givreciel
Monsieur SB
Malerann
Magdaleni
Aerelan Theredras
Clairvoyant Llorente
Hector Sombrecoeur
Orshan Sang d'Ours
Solanya
Dalorian
Scarlet Rouge
Klenval
Severnaya
Srem
Darnat Sombrecoeur
Harken
George Gnomey
27 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide Empty World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  George Gnomey Sam 13 Juil 2013, 17:27

http://worldofwarcraft.judgehype.com/news/nouveau-livre-a-venir-world-of-warcraft-the-ultimate-visual-guide/

/discuss

ça m'a l'air d'être une Neme encyclopédie pour nouveau, mise à jour avec tout ce qu'ils ont retcon depuis la dernière
George Gnomey
George Gnomey


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Harken Sam 13 Juil 2013, 18:23

A noter que d'après les dev sur twitter, c'est pas le fameux "livre de Cain version wow" qui est tant attendu.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Darnat Sombrecoeur Sam 28 Sep 2013, 23:43

Étant en train de lire ce qu'en disent les gens sur SoL...

Déjà, retcon de la timeline :

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide Attachment

Si je suis TRÈS content pour la confirmation sur la Première guerre, ça fout la merde pour la date à laquelle on joue là maintenant.

Lien : http://www.scrollsoflore.com/forums/showthread.php?t=215024
Ensuite, quelques infos qui m'ont marqué :
- Kel'Thuzad, Rivendare & Ammenar Coldbringer sont visiblement en vie.
- Gilnéas est totalement aux réprouvés. Darius devait donner Gilneas City et pas que Silverpine à Sylvanas pour sauver Lorna. Ah et au final est retcon le fait que Genn aime sa forme worgene Very Happy
- Le fils de Thrall s'appelle Durak. Et Thrall a VRAIMENT été aspect de la terre un petit moment.
- Les Taurens Paladins... Utilisent vraiment la Lumière.
- Calia, Alleria & Turalyon semblent bien en vie.
- Les Gnomes ont bien inventé les Canonnière.
- Les Orcs sont d'après le livre trop des idiots pour construire Orgrimmar. Ce sont les Gobelins qui l'ont fait.
- Visiblement le Conseil des Trois marteaux n'est plus fait pour surveiller Moira, l'héritière, mais se dissoudra à la majorité de Dagran junior.
- Lilian Voss est morte.
- Galen est pas mind-contrôle, il s'en tape de Stromgarde dont les habitants attendent le retour de Danath.
- La Croisade d'argent nettoie les Plaguelands & surveille Sylvanas.
- Kalecgos a rejoint l'Alliance.
- Halduron a Thori'dal.
- Les Draeneis ne font plus de la Légion leur priorité. Ils désirent désormais “soigner le monde.” Ah, et l'Aldor est catégorisé comme étant de l'Alliance désormais.
- Visiblement le rituel d'Arthas pour réanimer Sylvanas fait qu'elle est une grosse haineuse raciste.
- Lor'Themar ne veut pas commencer une nouvelle dynastie.

J'ai oublié des trucs, ça me blasait trop. Kiss kiss.


Dernière édition par Darnat Sombrecoeur le Sam 28 Sep 2013, 23:51, édité 2 fois
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Srem Sam 28 Sep 2013, 23:45

Qu'ils aillent crever sur des pieux concernant la timeline.
l'Aldor est catégorisé comme étant de l'Alliance désormais.
Lol. Qu'ils osent catégoriser les Clairvoyants comme Horde et je me déplace en californie pour faire couler le sang.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Severnaya Dim 29 Sep 2013, 00:15

Juste pour que tout le monde soit au courant de la qualité du bouquin : ils y confondent Baine et Cairne, et Garithos et Rommath, ce qui est quand même assez fort.

Ça devrait vous dire tout ce que vous devriez savoir au niveau professionnalisme du bouquin et si vous devriez le prendre en compte.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Darnat Sombrecoeur Dim 29 Sep 2013, 00:21

Le problème étant que ça sera catégorisé comme canon. J'avais lu sur Baine / Cairne. Pour Garithos / Rommath, ça explique mieux la ligne devant laquelle j'ai bugé de Garithos qui a trouvé une solution à la soif de magie.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Klenval Dim 29 Sep 2013, 01:15

Darnat Sombrecoeur a écrit:- La Croisade d'argent nettoie les Plaguelands & surveille Sylvanas.
Mes fesses sur la commode, oui. Fordring fait partie de l'empire Queldano-Sylvaniste. Il fait entrer n'importe qui dans la Croisade et surtout pas des patriotes de Lordaeron. Ce truc est un ouvrage de propagande des médias mainstream pour réécrire l'histoire :

Knights of the Silver Hand are listed as a neutral organization.
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Severnaya Dim 29 Sep 2013, 02:02

Darnat Sombrecoeur a écrit:Le problème étant que ça sera catégorisé comme canon. J'avais lu sur Baine / Cairne. Pour Garithos / Rommath, ça explique mieux la ligne devant laquelle j'ai bugé de Garithos qui a trouvé une solution à la soif de magie.
Garithos a vraiment trouvé une solution à la soif de magie :

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide T004
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Scarlet Rouge Dim 29 Sep 2013, 05:59

- Gilnéas est totalement aux réprouvés. Darius devait donner Gilneas City et pas que Silverpine à Sylvanas pour sauver Lorna.
World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide Genius

Pas besoin d'en dire plus.
Scarlet Rouge
Scarlet Rouge


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Darnat Sombrecoeur Dim 29 Sep 2013, 11:51

Severnaya a écrit:Garithos a vraiment trouvé une solution à la soif de magie :
True story :')

Me semble cela dit que ça n'est pas LE bouquin sur le Lore qu'on nous avait promis, non ? Doit pas y avoir un autre livre ?
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Dalorian Dim 29 Sep 2013, 13:35

Hum donc on est en 30 et pas en 33 ... et moi qui avais tenter d'expliquer je ne sais plus quand que c'était bien en 30 et pas en 33 et que vu que tous les rôlistes disaient 33, j'ai cédé à la masse ...

Outre les soucis de personnages confondus qui sont un problème de relecture pas si grave, on a au moins, même si comme toujours c'est considéré comme du caca par ceux qui aiment la cohérence et avaient certains acquis, un truc officiel et commun.

Bien entendu que ça va changer les idées, baseline et autre de beaucoup d'entre nous (va devoir refaire l'arbre généalogique des Roncesang, pfff) mais au moins on a un truc commun sur lequel se baser qui est récent. Et de toute manière ça va être canon comme dit plus haut, autant nous y habituer de suite.

Ce n'est pas LE livre d'histoire que l'on attendait mais il aura le poids du livre d'histoire qu'on attendait, donc autant s'y faire.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Solanya Dim 29 Sep 2013, 13:56

Euh, si l'année 30 est l'invasion de Pandaria, on est pas en 31 du coup ? Ca fait déjà un an hein.
Solanya
Solanya


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Orshan Sang d'Ours Dim 29 Sep 2013, 14:41

C'est bien le problème : je me demande comment on va réussir à réduire nos huit-neuf ans de jeu sur WoW en cinq années.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Hector Sombrecoeur Dim 29 Sep 2013, 15:00


Énorme kek. Crowley qui file tout le Royaume de Gilnéas à Sylvanas pour sa fille, foutus rebelles qui n'auront pas remonté dans mon estime au final. Et on va nous le dépeindre en vaillant résistant aimé de tous après ça.
Kek la timeline.
Kek les draeneis qui sont censés être la pointe du combat contre la Légion transformés en bisounours pacifique qui veulent soigner Azeroth alors que leur vaisseau peut repartir et que la majorité des leurs sont en Draenor.
Les orcs qui savent pas construire, kek, la Citadelle des Flammes infernales c'est un château de sable ?

Par contre très intéressant ces bon vieux gars du Fléau toujours "vivants."

Ce bouquin est louche en tout cas.

Hector Sombrecoeur
Hector Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Srem Dim 29 Sep 2013, 16:17

Orshan Fend-la-Brume a écrit:C'est bien le problème : je me demande comment on va réussir à réduire nos huit-neuf ans de jeu sur WoW en cinq années.
Comme dit Severnaya, qui te force à le faire ? Un ouvrage littéralement à chier, pondu par des espèces d'attardés mentaux qui se sont retrouvés sur ce travail grâce à un ticket de tombola ?

J'attends le produit final, mais si ça reste ce que j'aperçois pour l'instant, je resterai en an 33.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Clairvoyant Llorente Dim 29 Sep 2013, 17:10

Je me plaît bien en 33.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Harken Dim 29 Sep 2013, 17:11

Ma théorie fanon perso que j'applique, c'est deux choses :

- Il existe plusieurs chronologies. Chaque race doit avoir son propre calendrier, écrit ou oral, et je ne parle même pas des royaumes humains qui ont perdu des bibliothèques entières d'archives et de compendiums antiques lors de leur destruction par le Fléau. A mon sens il doit y avoir quelques cafouillages ici et là entre les différentes factions/peuplades, d'où une timeline pas toujours très claire.

- La ligne temporelle de l'Azeroth wowienne est un merdier sans nom, de l'aveu même de Sean, aka Loreology sur twitter. Les dragons de bronze ont dû concilier deux versions de la Guerre des Anciens (celle du manuel de warcraft III et celle qui est une divergence initiée par le retour dans un passé alternatif de Rhonin et Krassus) et ont globalement rattaché les deux à coups de scalpel à la trame de l'Histoire. Pensez au boulot des Moines du Temps du Disque-Monde, pour ceux qui connaissent, c'est exactement la même chose.
Résultat, Azeroth bénéficie des deux versions de la guerre antique, qui coexistent en même temps dans le passé sans toutefois se mélanger.
A partir de ça, on peut facilement imaginer que le Vol de Bronze nous fait ce genre d'opérations à la sauvage assez régulièrement, et ce à l'insu complet des habitants du monde, qui se retrouvent avec des "retcons" bien réels et effectifs qui surgissent soudainement dans leurs mémoires.

-
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Severnaya Dim 29 Sep 2013, 17:21

Personnellement, cela fait des années que j'ignore les chronologies officielles toutes plus ou moins foireuses. La seule à faire sens, c'est celle des dates de sortie réelle des patchs et extensions.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Aerelan Theredras Dim 29 Sep 2013, 18:49

J'allais le dire. C'est déjà assez dur d'avoir un lore digne de ce nom en se tenant aux trucs qu'on peut pas ignorer, alors pour une fois qu'on peut se payer ce luxe, moi je vais pas me gêner.
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Dalorian Lun 30 Sep 2013, 12:22

Qu'on soit en 30 ou 33, au final, disons que ce qui compte c'est que cela fait 2 ans, presque 3 que le Cataclysme a eut lieu. On devrait créer un nouveau calendrier à partir de là, tiens ! huhu !

Cataclysme, an 0 !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Invité Lun 30 Sep 2013, 21:33

Harken Dreadhowl a écrit:- La ligne temporelle de l'Azeroth wowienne est un merdier sans nom, de l'aveu même de Sean, aka Loreology sur twitter. Les dragons de bronze ont dû concilier deux versions de la Guerre des Anciens (celle du manuel de warcraft III et celle qui est une divergence initiée par le retour dans un passé alternatif de Rhonin et Krassus) et ont globalement rattaché les deux à coups de scalpel à la trame de l'Histoire. Pensez au boulot des Moines du Temps du Disque-Monde, pour ceux qui connaissent, c'est exactement la même chose.
Résultat, Azeroth bénéficie des deux versions de la guerre antique, qui coexistent en même temps dans le passé sans toutefois se mélanger.
A partir de ça, on peut facilement imaginer que le Vol de Bronze nous fait ce genre d'opérations à la sauvage assez régulièrement, et ce à l'insu complet des habitants du monde, qui se retrouvent avec des "retcons" bien réels et effectifs qui surgissent soudainement dans leurs mémoires.
Ça revient à justifier de manière RP la propre incompétence de Blizzard à écrire un univers qui tient debout tout seul. À part pour l'exercice de style que je salue, je n'en vois pas l'intérêt en termes de jeu.

Le plus simple est encore d'ignorer ce qui s'apparente à un torchon tout juste bon à caler une table.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Aerelan Theredras Lun 30 Sep 2013, 22:45

Sans déconner, je vois vraiment pas l'intérêt d'écrire et de publier ce genre de bouquin. A l'évidence, ça n'est destiné qu'aux seuls rôlistes, alors à quoi bon faire de la merde ? Je veux dire, là c'est pas vraiment une question de goût, on est tous d'accords, c'est objectivement un bon gros étronc. C'est pourtant pas compliqué de faire du lore cool, ils en ont fait pendant pas mal de temps. Là, ils perdent juste du flouze, et ils suscitent les foudres de la partie de la communauté qu'on ignore quasiment dans le développement du jeu lui-même, et que la publication de ce genre de bouquin devait rallier...
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Hector Sombrecoeur Mar 01 Oct 2013, 00:02

Kek :
https://twitter.com/Loreology/status/384733395713933312
Donc Gilnéas est inhabitable et d'après quelques précisions de Dave Kosak le pays serait recouvert de Peste, so il y a personne, même les Réprouvés on été chassé.
https://twitter.com/Loreology/status/384731586425405440

http://wowpedia.org/Ultimate_Visual_Guide

Sinon quelques précisions concernant la Main d'argent d'Anne Stickney :
Anne Stickney a écrit:Hello there - mostly I wanted to clear up some points about the Silver Hand - it takes a bit more than the 140 characters to explain stuff properly, and I kind of hate spamming Twitter, hahaha. As far as the Silver Hand goes, it was an Alliance organization formed back after the First War. After the Second War and the rise of the Scourge, it crumbled -- part of it branched off to create the Scarlet Crusade (the ones that had gone incredibly cuckoo, anyway), and the remnants left over decided to form the Argent Dawn to combat the Scourge. When Fordring came out of exile in vanilla, he re-formed the Silver Hand into a neutral organization that was intent on wiping out the Scourge -- and in the death knight starting zone, he decided to join the Argent Dawn and Silver Hand to form the Argent Crusade and bust out a full attack against Arthas in Northrend. That's why the Silver Hand is listed as neutral -- at this point in time in history, they aren't concerned with Alliance affairs, and as far as we know they are tied up with the Argent Crusade. HOWEVER - and this is a big however, there's the matter of the Silver Hand training paladins in game. Because the Silver Hand is a paladin organization, it stands to reason they'd be the ones to train new paladins. I don't think, however, that just because someone is trained by the Silver Hand, or a member of the Silver Hand, that it automatically means they are neutral, or are considered members of the Argent Crusade.
La Main d'argent est belle et bien neutre de Hurlevent jusqu'à Lordaeron, cela pourrait expliquer pourquoi on voyait pas de palouf humain en Pandarie.


Dernière édition par Hector Sombrecoeur le Mar 01 Oct 2013, 00:34, édité 2 fois
Hector Sombrecoeur
Hector Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Aerelan Theredras Mar 01 Oct 2013, 00:18

Wowpedia a écrit:The Ultimate Visual Guide is an official Warcraft timeline book of events, locations, and characters that have made up the game since it's release. It contains stunning artwork and even some previously unknown lore.
Effectivement, j'ignorais que la Silver Hand était neutre, entre autres : ////////
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Hector Sombrecoeur Mar 01 Oct 2013, 00:20

Edité mon post concernant la Main d'argent avec un petit pavé qui en fera rager plus d'un.
Hector Sombrecoeur
Hector Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum