-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

+23
Jérémy Strabenolde
Khassim Al-Rakim
Edrick
Erwarth
Grise Franz
Aldorey Kelbourg
Ajaxandriel Givreciel
Monsieur SB
Malerann
Magdaleni
Aerelan Theredras
Clairvoyant Llorente
Hector Sombrecoeur
Orshan Sang d'Ours
Solanya
Dalorian
Scarlet Rouge
Klenval
Severnaya
Srem
Darnat Sombrecoeur
Harken
George Gnomey
27 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 3 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Grise Franz Mer 02 Oct 2013, 12:31

Darnat a écrit:- Lor'Themar ne veut pas commencer une nouvelle dynastie.

Grise Franz
Grise Franz


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 3 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Dalorian Mer 02 Oct 2013, 12:45

Si on fait 25 wow vanilla, 26 burning crusade, 27 wrath of the lichking, 28 Cataclysm, on aurait put croire 29 Mist of Pandaria. Jusqu'à ce que j'en vienne à devoir faire un arbre généalogique cet été et que je cherche des dates pour des faits historiques gilnéens et que je vois qu'ici vous jouiez en 33, c'est ainsi que je comptais. revenir à ma logique de comptage, d'avant cet été ne me dérange pas, au contraire, c'est ma logique huhuhu ! Que la guerre contre Aile-de-Mort ai durée 2 ans ne me dérange pas plus que ça. Bref.

Pour Gilnéas pareil. Il n'y a que des rôlistes qui m'ont affirmé qu'il y avait la 7e légion et tout pleins de monde dans cette région. Quand je suis et lis les quêtes worgens et réprouvés, il est évident que pour moi, une grande partie des terres est devenue invivable. Bref, encore.

Le reste de mon message va énerver beaucoup de gens et est comme souvent avec moi pleins de "je le savais" et de "conseils de vieux con qui brandit son âge canonique" Et il est limite HS, donc je le laisse à la lecture des plus fous ou curieux.

Suite qui va facher tout le monde, plus encore:
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 3 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Grise Franz Mer 02 Oct 2013, 12:50

La 7eme légion est destroy à Theramore, puis rez et envoyée en Pandarie. Il n'y a jamais rien eu à Gilnéas à part des chiens errants. La zone est officiellement désertée par l'Alliance depuis Mop !

C'est une incohérence. Mais Dieu, qu'est-ce que Blizzard aime nous les fourrer entre les dents !
Grise Franz
Grise Franz


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 3 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Dalorian Mer 02 Oct 2013, 13:10

Revenons à certaines infos que j'ai pus galnner de ce qu'on trouve dans le bouquin :

Les Marche-Soleil sont répertoriés comme un ordre de paladin de la Lumière et non comme des sorte de druide du Soleil. Ils utilisent bien la Lumière. La même que les autres paladins et prêtres. Leur foi est que cette Lumière vient du Soleil. Comme la foi des elfes de la nuit est de dire que la Lumière vient d'Elune et donc la Lune.

j'ai cette image http://worldofwarcraft.judgehype.com/image/366091/ qui me fait me poser des questions car on y voit les magies de l'univers de jeu (qui n'ont au passage rien à voir avec magie profane/magie divine chères aux donjonistes) On voit qu'ils séparent "felmagic" et "warlock" Je n'arrive pas à lire les textes et les Expert Miamai refusent de me traiter l'image pour lire les petites lettres. Si l'un de vous a moyen de m'en dire plus, que ça soit de la bouse ou pas selon vous, ça m'intéresse !

Il y a un soucis entre les mort-vivants "decease" et "undead" ... on ne sait plus qui est vraiment mort, vivant ou mort-vivant et ce que ça signifie. je ne sais plus s'ils ont voulus être subtils en disant que telle personne est "decease" parce que son corps vivant est mort ou pas : encore à mettre dans le traitement indécent de ce livre. (oui, il est pourri, mais il est là !) Dans le doute, il faut, j'imagine, se dire que les auteurs du bouquin ne sont pas subtils, c'est ça ?
On comprends par contre que comme il y a des gurubashi, amani et autre drakkari qui ont des caractéristiques de sous-races de trolles (ceux qui ont de la mousse sur la peau pour faire vert et ceux qui sont plus gros pour résister au froid) ou des sous races d'elfes (elfe de la nuit, de sang ...) Il ya donc une classification des mort-vivant : sous race réprouvés, mais que sont les autres sous-races ? les goules, gargouilles, zombis, (Chevalier de la mort serait-il une race au final ? haha !), Nérubiens ?

Voilà voilà
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 3 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Severnaya Mer 02 Oct 2013, 14:41

Oui, le traitement du bouquin est assez mauvais (il ne va pas assez dans le fond), mais il y a aussi le fait que Blizzard expose désormais son univers de manière totalement aseptisée et sans la moindre subtilité.

Ça fait longtemps qu'on les voit venir avec leurs efforts pour tout harmoniser maladroitement, comme par exemple en déclarant que Elune est peut-être un naaru. Le coup des Paladins taurens qui sont des Paladins avec un grand P et non des druides un peu bizarres portant de la plaque est encore un choix allant en ce sens et qui rend l'univers de plus en plus sans saveur.

Sinon, je suis assez d'accord avec ton paté-spoiler.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 3 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Dalorian Mer 02 Oct 2013, 19:55

Elyssa a écrit:Tanking massive projects atm, but just wanted to say the UVG is canon. I'll sort through the qs and revise if need be, just takes time. Smile
Vis oversættelse

The official ruling is Gilneas is abandoned for the moment. It did sustain damage during the conflict, though.Smile

Abandoned. Per @DaveKosak "The Forsaken were holding it, but then were pushed out. The plague still remained, though."

The UVG is indeed canon. Citing specific changes helps us track down lore rulings from TLPTB, though. Smile

https://twitter.com/Loreology
Historian at Blizzard Entertainment. Classically Trained Gamer. Dubbed -The Blue Shirt Guy- by a personal hero.
loreology a écrit:https://twitter.com/Loreology/status/384766497647636480

"Folks, please rest assured that I've received concerns over certain lore points in the UVG. I will address them when approved. Promise. Smile"

(this is probably about minor corrections though)
Ca montre bien que ce qui compte dans le titre de ce livre c'est "VISUAL" . je pense que le Directeur Artisitique a été plus surveillé que le rédacteur. C'est un artbook quoi. Ils se sont rendu compte que les "loristes" se sont jeté dessus et l'ont décortiqué, et ils ne devaient pas s'y attendre finalement (ils sont un peu cons, on sait ^^). On va avoir un erratum long comme le bras.


Dernière édition par Dorian Hawthorn le Mer 02 Oct 2013, 20:01, édité 1 fois
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 3 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Monsieur SB Mer 02 Oct 2013, 19:58

Tauren... Lumière... Hmmm... Analysons la situation... Des vaches bipèdes amoureuses de la terre qui utilisent la lumière alors que techniquement ils n'ont que des druides...

Une seul chose à dire...


Monsieur SB
Monsieur SB


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 3 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Erwarth Mer 02 Oct 2013, 20:03

Si ce n'est que le Soleil a toujours fait parti du panthéon Tauren au même titre qu'Elune l'est chez les kaldorei. Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour link une vidéo Smile
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 3 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Malerann Mer 02 Oct 2013, 20:15

Le remplacement du terme de "Marcheur du Soleil" (ou Marche-Soleil ou une connerie dans le genre) par "Paladin" est une aberration, quoi qu'on en dise. Cependant, nous n'acceptons pas les excuses de monsieur Denizot.
Malerann
Malerann


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 3 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Monsieur SB Mer 02 Oct 2013, 20:49

Le pauvre va partir en dépréssion... Sinon... WAIT...  

Kalecgos a rejoint l'Alliance.
a rejoint l'Alliance
l'Alliance
Ok ! Encore un coup de Jaina !

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 3 Sans_f10

Plus sérieusement... Je suis le seul que ça choque plus qu'autre chose ce truc *_* ?
Monsieur SB
Monsieur SB


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 3 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Srem Mer 02 Oct 2013, 20:57

Dexter Verson a écrit:Plus sérieusement... Je suis le seul que ça choque plus qu'autre chose ce truc *_* ?
Il pue du bec. Donc on s'en cogne.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 3 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Dalorian Jeu 03 Oct 2013, 12:06

Rien de choquant non. Il est proche des idéaux de l'Alliance, au contraire je trouve ça des plus logiques.

Et les Marches-Soleil sont un ordre de Paladins, au même titre que les Chevaliers de Sang, ou que les Chevaliers d'Argent (ou de la Main d'Argent) ou d'un Croisé, ou qu'un Je-sais-pas-quoi Ecarlate. Ca ne fait pas disparaitre le nom de l'ordre que de dire c'est un ordre de paladin, arrêtons un peu de monter sur des grands chevaux et tirer what-mille conclusion d'un mot ou une expression. Il faut lire QUE ce qui est écrit, sinon on retombera sur des conclusions fausses.
Ce n'est pas écrit "Marche-soleil est remplacé par Paladin" mais "Marche-soleil est un ordre de Paladins". A force de lire ce qu'on veut et n'importe quoi on finit par se tendre des bâtons pour se battre soi-même. Et c'est comme ça qu'on se monte des historiques de personnages qui sont basés sur des faussetés et qu'on est tout triste après de voir que quand blibli met à plat des choses qui ne l'étaient pas.

Fondamentalement, il n'y a pas tant de changements dans ce bouquin par rapport à ce qu'on voit en jeu. Il n'y a que des précisions, mais vu qu'en absence de ces précisions jusque là, les rôlistes avaient pris leurs habitudes, forcément ça coince.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 3 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Invité Jeu 03 Oct 2013, 13:13

Dorian Hawthorn a écrit:Pour Gilnéas pareil. Il n'y a que des rôlistes qui m'ont affirmé qu'il y avait la 7e légion et tout pleins de monde dans cette région. Quand je suis et lis les quêtes worgens et réprouvés, il est évident que pour moi, une grande partie des terres est devenue invivable. Bref, encore.
C'est le problème, oui. Je ne suis pas certain mais pour ce qui est de la 7ème Légion (qu'on me corrige si ce que j'avance est faux), l'une des quêtes côté Horde est d'anéantir des «Sous-mariniers de la 7e Légion». Ces derniers n'ont donc peut être fait qu'une apparition avant d'être repoussés (être un soldat d'élite ne pardonne pas tout, la défaite est possible).

Beaucoup de rôlistes ont décidé d'interpréter l'évolution des zones "mortes" avec plus ou moins de réalisme (je ne suis pas là pour juger). Quelque part, c'est tout à fait compréhensible. Contrairement à d'autres jeux, WoW n'est pas un monde dynamique dont la trame et l'histoire de chaque région peut évoluer tous les mois. Il vient un moment où le besoin de s'adapter se fait sentir.

Mais comme dit plus haut, c'est casse-gueule. Prendre trop de libertés pour adapter c'est aussi prendre le risque qu'un jour Blizzard décide de changements pour une zone qui seront peut être à l'opposé de ce que les joueurs ont fait jusque là. Parce que c'est certain, il existe un fossé entre Warcraft et le développement du jeu de nos jours, en témoigne les nombreux retcon et autre revirements des développeurs.

Pour le livre en lui-même... Blizzard ne sont pas les seuls à avoir commit ces espèces de coquilles. GW2 avait lancé un bouquin pour expliquer certains aspects du jeu et à sa sortie en France il était truffé de fautes, de mauvaises traductions etc. C'est donc plus un goodies qui peut permettre de glaner 2-3 trucs qu'un grimoire dans lequel repose le lore en son entier et qu'il faut brûler à la moindre faute. Je suis d'avantage soucieux par ce que va faire Blizzard pour la prochaine extension (espérons que les propos de Varian à la fin du raid d'Orgrimmar ne soient pas un coup de flûte dans le goulash) que par un artbook avec quelques paragraphes explicatifs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 3 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  George Gnomey Jeu 03 Oct 2013, 13:19

Ça serait bien de pouvoir incarner un dragon bleu dans l'Alliance.
George Gnomey
George Gnomey


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 3 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Severnaya Jeu 03 Oct 2013, 14:08

Dorian Hawthorn a écrit:Et les Marches-Soleil sont un ordre de Paladins, au même titre que les Chevaliers de Sang, ou que les Chevaliers d'Argent (ou de la Main d'Argent) ou d'un Croisé, ou qu'un Je-sais-pas-quoi Ecarlate. Ca ne fait pas disparaitre le nom de l'ordre que de dire c'est un ordre de paladin, arrêtons un peu de monter sur des grands chevaux et tirer what-mille conclusion d'un mot ou une expression. Il faut lire QUE ce qui est écrit, sinon on retombera sur des conclusions fausses.

Ce n'est pas écrit "Marche-soleil est remplacé par Paladin" mais "Marche-soleil est un ordre de Paladins". A force de lire ce qu'on veut et n'importe quoi on finit par se tendre des bâtons pour se battre soi-même. Et c'est comme ça qu'on se monte des historiques de personnages qui sont basés sur des faussetés et qu'on est tout triste après de voir que quand blibli met à plat des choses qui ne l'étaient pas.

Fondamentalement, il n'y a pas tant de changements dans ce bouquin par rapport à ce qu'on voit en jeu. Il n'y a que des précisions, mais vu qu'en absence de ces précisions jusque là, les rôlistes avaient pris leurs habitudes, forcément ça coince.
Autant j'étais assez d'accord avec ton pâté en spoiler plus tôt comme quoi c'était pas forcément très sage de la part des joueurs d'interpréter des rôles à risques (ex: Kul Tiras avant qu'on connaisse leur destin réel, jouer Gilnéen ou Chevalier de la Mort avant la sortie de leurs extensions respectives ...), autant là ...

1) Les Marche-Soleils sont-ils un ordre de paladins ?

Non, désolé, les Marche-Soleils ne sont pas un ordre de Paladins au même titre que les Chevaliers de Sang ou que les Chevaliers d'Argent. Honnêtement je n'ai pas envie de débattre sur l'histoire des mots "ordre", "chevalerie" et "paladin", mais il faut s'enfoncer un sequoia dans l’œil pour dire que c'est kiff-kiff.

Je ne nie pas qu'un minotaure amérindien en armure de plaques peut correspondre au mot "paladin" dans cet univers autant qu'un chevalier humain ou elfe, mais on ne sait juste rien de la manière dont ils sont organisés en tant "qu'ordre" (ce mot est-il mentionné une seule fois dans les quêtes/dialogues du jeu ? Honnêtement je n'en ai aucune idée), entrainés, comment ils voient leurs vœux ou même s'ils sont conscients de vénérer la même Lumière que les autres. Bref, en tant qu'organisation, non, ce n'est pas juste la même chose que les autres.

2) Pourquoi Les Marche-Soleils en tant que paladins plutôt que druides en plaques ça sent mauvais

Le concept que les taurens soient des "paladins" en soit ne me dérange pas trop étant donné que je viens de dire plus haut qu'ils pouvaient tout à fait redéfinir eux-même le sens du mot. Ce qui me dérange, c'est que Blizzard cherche à faire rentrer dans le même moule des concepts graphiquement/historiquement très différents au point de leur faire perdre leur saveur au nom d'un soucis d'uniformisation et de simplification de l'univers. Tu joues un tauren qui vénère un ancien dieu oublié de son peuple et qui porte une armure lourde ? Oh, bah, tu va porter la même armure de plaques qu'un soldat ayant affronté les mort-vivants depuis des années dans son royaume médiéval, bien sûr ! En quoi c'est intéressant de jouer tauren du coup ? Et si Blizzard décide de faire un set uniforme dégueulasse capable de servir aussi bien aux taurens qu'aux elfes et aux humains, en quoi c'est intéressant d'encore jouer paladin humain ?

Les Marche-Soleils auraient pu être différents. Ajouter leur propre saveur à l'univers. Avec ce raisonnement, ce sont juste des paladins taurens sans intérêt.

En tout cas, ce souci d'uniformisation et de simplification de l'univers, je l'ai déjà mentionné il y a quelques posts, et je le répète : c'est avec ce genre d'idées de tout vouloir regrouper qu'on se retrouvera d'ici peu avec Elune en tant que naaru. Tu joues depuis Warcraft III et t'as toujours détesté les naarus ? Tant pis pour ta trogne, comme si on allait laisser d'autres divinités que nos petits mary sues créés à Burning Crusade ! rendeer T'aimes bien les paladins et la Main d'Argent depuis Warcraft II ? Tant pis pour ton humain old-school, maintenant c'est la Croisade d'Argent et les taurens, baby ! pirat 

3) Pourquoi on ne devrait pas uniquement se tenir à ce qui est strictement présenté en jeu

Un peu hors-sujet par rapport au point 2, mais tu l'as mentionné quand même, alors j'en parle.

Non, on ne peut pas se contenter de se tenir uniquement à ce qui est présenté dans les quêtes et les dialogues du jeu. Autrement ? Laisse tomber le RP paladin vu que y'a zéros infos sur leur intégration au sein de l'Alliance. Ah, si, tu peux faire comme les PNJs, c'est à dire rester enfermé dans la Cathédrale sans jamais en sortir et en attendant les visites.

C'est pareil pour tout. Si tu ne fais pas d'extrapolations, tu ne peux plus rien faire. Les Marche-Soleils ? ZÉRO informations sur leur structure. Comment jouer un Marche-Soleil dans ce cas ? Est-ce que tu peux faire errer ton tauren paladin en quête d'aventure ? Le jeu ne précise jamais qu'ils ont droit de le faire, vu qu'on ne voit pas de PNJs le faire.


Dernière édition par Severnaya le Jeu 03 Oct 2013, 16:42, édité 1 fois
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 3 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Edrick Jeu 03 Oct 2013, 14:38

Paladins hippies? Main de Tyr (je parle de la mission de warcraft II on ou doit écraser la révolte paysanne)

Sinon c'est quoi cette histoire de passage avec Garithos qui aurait trouvé le réméde des elfes de sang?

Edrick


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 3 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Harken Jeu 03 Oct 2013, 14:52

Edrick a écrit:
Sinon c'est quoi cette histoire de passage avec Garithos qui aurait trouvé le réméde des elfes de sang?
Une erreur de nom de personnage, il est confondu avec Rommath.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 3 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Orshan Sang d'Ours Jeu 03 Oct 2013, 15:47

Je t'embrasserais bien sur les deux joues, Severnaya. Tu décris une tendance actuelle qu'on retrouve dans pas mal d'oeuvres et aussi dans certaines pensées du monde réel. Je trouve cela d'autant plus stupide et désastreux dans warcraft que c'est un univers où des races multiples existent.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 3 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Grise Franz Jeu 03 Oct 2013, 16:51

J'ai toujours perçu les taurens paladins comme des druides qui portent de la plaque et qui cognent avec des marteaux à deux mains. Ce retcon a vraiment un sale gout en bouche. Je crois pas que je vais me tenir au retcon de toute manière. "Paladin tauren = paladin humain" : Ca sonne trop mal pour être vraiment pris en compte. Donc tout comme Kelbourg, je vais rester dans ma p'tite bulle qui se portait très bien sans ce bouquin d'âne.
Grise Franz
Grise Franz


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 3 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Aerelan Theredras Jeu 03 Oct 2013, 16:59

Gazag Kinder Smith a écrit:J'ai toujours perçu les taurens paladins comme des druides qui portent de la plaque et qui cognent avec des marteaux à deux mains. Ce retcon a vraiment un sale gout en bouche. Je crois pas que je vais me tenir au retcon de toute manière. "Paladin tauren = paladin humain" : Ca sonne trop mal pour être vraiment pris en compte. Donc tout comme Kelbourg, je vais rester dans ma p'tite bulle qui se portait très bien sans ce bouquin d'âne.
Moi j'aurais mis " comme l'intégralité du serveur, vu qu'il y a rien à garder dans ce bouquin moisax "
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 3 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Erwarth Jeu 03 Oct 2013, 17:44

C'est pas pour ce qu'il doit y avoir de Tauren paladin PJ que ce changement va réellement être gênant. Au pire suffit de continuer à les appeler Marche-Soleil sans rien changer et voilà.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 3 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Grise Franz Jeu 03 Oct 2013, 18:14

Le Marche Soleil de La Fraternité de Lumière n'est que la face visible de l'iceberg. Si il n'y avait que ça je m'en tiendrais. Mais que voulez-vous. Ils y ont mit de la merde partout !
Grise Franz
Grise Franz


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 3 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Ajaxandriel Givreciel Jeu 03 Oct 2013, 19:05

trolo':

Les marche-soleils sont standardisés comme des "Paladin" depuis leur création, pour rappel... Blizzard ne s'est pas cassé le fion à créer une nouvelle classe spéciale-dédicace pour les Taurens (ce qu'ils ont quand-même fait pour les Pandarens, les coquins) Le malheur c'est que tous ses sorts sont des vieux sorts humains daubés, le gardien des anciens rois etc. Visuellement, par défaut, les taurens paladins sont davantage des croisés d'Argent déserteurs en maraude que des "marche-soleil".
Incarner un marche-soleil demande une interprétation plus poussée, comme toute adaptation raciale rp de classe jouable. Oui c'est bien pareil pour toutes les races ! prêtre des loas ou bien prêtre de la Lumière (comme Zabra), prêtresse d'Elune ou bien prêtresse de la Lumière, sorcier des moissons ou bien druide cénarien, chevalier de sang ou bien paladin d'argent, magistère sin'dorei ou bien mage du Kirin Tor... etc. (sentinelle de la nuit ou bien agent du SI:7 HAHAHA ...ha)
C'est un peu de la branlette sur de la pure terminologie donc, gameplay et lore ne sont pas à cloisonner, des mécaniques ou des "arcanes" universelles peuvent aussi cohabiter avec leurs interprétations culturelles diversifiées
(la réflexion d'un humain lambda face à un marche-soleil, d'une culture qu'il ne connait et comprend pas c'est sûrement "olol rgardé ! i z'ont des paloufs mintenan lé torène !" ...c'est ce que se sont dit les auteurs du livre, oui, c'est normal, ce sont des humains lambda après tout)
Les scènes introductives qui indiquent que les marche-soleil sont plutôt d'anciens druides tirant pouvoir de leur foi en An'she, c'est sympa pour les rôlistes qui cherchent la subtilité de leur combo race-classe, comme les développements sur les Chevaliers de sang, mais camper sur ho-là-là oh my god les pouvoirs des marche-soleil ont ra-di-ca-le-ment rien-à-voir *rajuste ses lunettes de hipster* avec ceux des paladins...c'est juste manquer de recul sur le point de vue de son PJ.
Je ne peux que constater la standardisation, elle m'emmerde aussi, mais je préfère la stratégie du roseau que celle du chêne voilà tout (en tout cas, d'ici à ce qu'un MMO aussi séduisant ne débarque en proposant cette fois des armes, armures et mécaniques de jeu différenciées pour chaque peuple)

En résumé, ce livre-là n'a en fait rien à dire, gardons-nous d'en extrapoler quoique ce soit qui ne serait pas corroboré par le jeu lui-même.
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 3 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Invité Jeu 03 Oct 2013, 19:29

Est-ce qu'on a une idée de si ce truc va être traduit ou non ? Que je sache si je dois ressortir mes glossaires d'ici quelques mois ou non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 3 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Harken Jeu 03 Oct 2013, 19:33

J'imagine qu'il sera traduit, c'est le genre de truc qu'ils essayent de vendre au maximum. Bien que pour être franc, même si ça n'était pas le cas, je ne sais pas si c'est bien la peine de te donner du mal pour ça. C'est vraiment du lore déjà connu à part deux-trois détails sujets à caution.

Pour la petite anecdote, le bouquin a été compilé et rédigé par une chroniqueuse de Joystick.com, une fan donc, pour être ensuite approuvé par la team d'historiens de Blizzard. et elle est réputée pour ses positions... très partisanes sur le sujet des factions.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide - Page 3 Empty Re: World of Warcraft : The Ultimate Visual Guide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum