Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

World of Warcraft: Shadowlands

+17
Jaylini
Tortoka/Djigzyx
Holdodlig / Tàlae
Cem’
JetStuttering T
Timael
Rislon Milloin
Adar Krauss
Aldorey Kelbourg
Celyan
Harken
Merveilleuse
Severnaya
Salem d'Iregrise
Magus Eldred
Malerann
Clairvoyant Llorente
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

World of Warcraft: Shadowlands Empty World of Warcraft: Shadowlands

Message  Clairvoyant Llorente Ven 01 Nov 2019, 20:28



Je n’ai rien compris.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft: Shadowlands Empty Re: World of Warcraft: Shadowlands

Message  Malerann Ven 01 Nov 2019, 20:38

C'est bien normal, c'est proprement imbitable. Le trailer de gameplay est encore plus wtf, on plane à deux mille.

Malerann
Malerann


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft: Shadowlands Empty Re: World of Warcraft: Shadowlands

Message  Tortoka/Djigzyx Ven 01 Nov 2019, 20:39

C'est une métaphore de la lutte contre la masculinité toxique.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft: Shadowlands Empty Re: World of Warcraft: Shadowlands

Message  Magus Eldred Sam 02 Nov 2019, 01:18

Je m'en vais pendant une petite décénie, et voilà ce qui se passe.
Magus Eldred
Magus Eldred


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft: Shadowlands Empty Re: World of Warcraft: Shadowlands

Message  Clairvoyant Llorente Sam 02 Nov 2019, 08:02

Malerann a écrit:C'est bien normal, c'est proprement imbitable. Le trailer de gameplay est encore plus wtf, on plane à deux mille.


Ils ont tellement plongé dans la folie qu’il peut peut-être en sortir quelque chose d’intéressant, bien que cet au-delà ait l’air d’avoir été complètement improvisé.

Mais voir Bolvar ainsi atomisé après tout ce qu’il a enduré c’est un peu triste, surtout par le personnage dont la montée en puissance est la plus abusée.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft: Shadowlands Empty Re: World of Warcraft: Shadowlands

Message  Salem d'Iregrise Sam 02 Nov 2019, 09:29

Ce n'est pas spécialement "imbitable" mais il y a énormément de gâchis et, disons le, une extension inutile au jeu de rôle.
Enfin. Pas pour tout le monde. Snowflake le rôliste arrivera à sortir de The Maw, à faire copain avec un covenant et revenir sur Azeroth pour rester 8h sur la place Faol à côté de son lampadaire préféré.

Pour en revenir à l'extension en elle-même, les choix qui sont fait sont... Meh. On nous tease un Bolvar qui a des plans pour l'avenir mais qui, au final, n'avait pas vu Sylvanas au coin de la rue et se fait bully son goûter avec des yeux de cocker larmoyant. Alors, après le panel d'hier soir, on comprend un peu mieux la motivation, le cycle normal des choses est cassé et tout va dans The Maw pour ne satisfaire qu'une entité sur les cinq qui gèrent l'Ombreterre (mdr, ce nom).

Mais bon, ça reste un schéma classique, le héros y va, il casse la gueule aux méchants, il va réparer le casque de Bolvar qui aura une grosse soudure en plein milieu, merci, au revoir, on ferme le portail vers les Shadowlands, fin de l'extension.
Salem d'Iregrise
Salem d'Iregrise


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft: Shadowlands Empty Re: World of Warcraft: Shadowlands

Message  Severnaya Sam 02 Nov 2019, 10:48

C'est con que l'histoire et les zones aient l'air aussi bofs, parceque certaines idées des Shadowlands peuvent être intéressantes

Par contre je refuse l'assertion comme quoi c'est une extension qui n'apporte rien au jeu de rôle. Une extension qui rend les trolls des sables, les trolls Shatterspears et les nains Wildhammer jouables c'est une bonne extension pour le jeu de rôle

World of Warcraft: Shadowlands Whatsnextbp03
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft: Shadowlands Empty Re: World of Warcraft: Shadowlands

Message  Clairvoyant Llorente Sam 02 Nov 2019, 10:59

J’aime bien les petits hommes-chouettes, il faut que je l’avoue. Par contre ça me fait rire de voir ces espèces de vampires. Je me rappelle des débats sur les San’Layn et les gens qui disaient : « il n’y aura pas de vrais vampires dans WoW ».
Ces hybrides elfes-nathrezims je ne vois pas ce que ça peut être d’autre.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft: Shadowlands Empty Re: World of Warcraft: Shadowlands

Message  Salem d'Iregrise Sam 02 Nov 2019, 11:12

Severnaya a écrit:
Par contre je refuse l'assertion comme quoi c'est une extension qui n'apporte rien au jeu de rôle. Une extension qui rend les trolls des sables, les trolls Shatterspears et les nains Wildhammer jouables c'est une bonne extension pour le jeu de rôle

Je ne vois pas en quoi donner la possibilité de changer trois apparences va changer grand chose pour le RP, jusqu'à preuve du contraire, quelqu'un qui voulait jouer un Marteau-Hardi se contentait de faire un nain et de préciser "Marteau-Hardi" dans le TRP, ça ne choquait personne. Alors, ouais, ok, avec trois peintures de guerre, ça va rajouter de l'immersion. Soit, disons ça. Gros apport au RP.
Salem d'Iregrise
Salem d'Iregrise


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft: Shadowlands Empty Re: World of Warcraft: Shadowlands

Message  Neronn Sam 02 Nov 2019, 11:50

Tout ce qui est personnalisation est toujours quelque chose de plus agréable et utile pour le RP, surtout pour les partisans du "tu ne peux jouer que ce qui est IG", ou d'avoir une vision plus agréable avec son personnage, je pense par exemple aux UD avec la chair.
La cinématique m'a refroidie, mais le contenu gameplay m'a l'air intéressant, surtout toute la zone qui est le reflet du Rêve d'Emeraude et le lien avec les anciens druides Drust. Le retour de Kael'Thas et Uther, aussi, me rend curieux. A voir comment y accéder IRP évidemment, mais tel que présenté, et avec les images, cela me rappelle un peu l'Outreterre, des décors très aliens ou au contraire très terre à terre, avec des zones parfaitement hostiles comme d'autres paisibles en apparence (coucou Nagrand). Nous aurons de toute façon plus de détails ce soir et il vaut mieux rester positif que se terrer dans un "ce sera de la merde" qui biaiserait la vision du contenu futur. La démo elle était plutôt agréable, de ce que j'ai pu voir.
Neronn
Neronn

Personnages Joués : Obsid, Brisemeute, Brillesol, etc.

Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft: Shadowlands Empty Re: World of Warcraft: Shadowlands

Message  Salem d'Iregrise Sam 02 Nov 2019, 12:51

Neronn a écrit:A voir comment y accéder IRP évidemment.

Ah, c'est simple à répondre : tu ne peux pas.

A priori, il n'y a que le PJ qui peut se rendre au Shadowlands de son vivant. Si tu veux y accéder... eh bien, il faut que ton personnage soit mort. Mais attention, il faut qu'il soit mort avant que Sylvanas ne brise le heaume de domination parce qu'à partir de ce moment, toutes les âmes vont en direction de The Maw et non de Orobis (je crois que c'est ça, le nom du sanctuaire ?). Et personne ne peut s'échapper de The Maw... sauf le personnage joueur.

Donc voilà, IRP, c'est inaccessible si on suit la cohérence. Quand tu y vas, c'est comme à Warlords : tu y vas définitivement, c'est un voyage sans retour. De toute façon, qu'est-ce que tu veux faire là-bas ? Du tourisme sexuel avec les hommes chouettes ?
Oh god.
Salem d'Iregrise
Salem d'Iregrise


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft: Shadowlands Empty Re: World of Warcraft: Shadowlands

Message  Neronn Sam 02 Nov 2019, 13:58

Éléazir Sellem a écrit:
Neronn a écrit:A voir comment y accéder IRP évidemment.

Ah, c'est simple à répondre : tu ne peux pas.

A priori, il n'y a que le PJ qui peut se rendre au Shadowlands de son vivant. Si tu veux y accéder... eh bien, il faut que ton personnage soit mort. Mais attention, il faut qu'il soit mort avant que Sylvanas ne brise le heaume de domination parce qu'à partir de ce moment, toutes les âmes vont en direction de The Maw et non de Orobis (je crois que c'est ça, le nom du sanctuaire ?). Et personne ne peut s'échapper de The Maw... sauf le personnage joueur.

Donc voilà, IRP, c'est inaccessible si on suit la cohérence. Quand tu y vas, c'est comme à Warlords : tu y vas définitivement, c'est un voyage sans retour. De toute façon, qu'est-ce que tu veux faire là-bas ? Du tourisme sexuel avec les hommes chouettes ?
Oh god.

Il y a été dit durant la Blizzcon que le PJ s'y rendra avec une équipe (tiens donc, comme à Draenor) et usera de son lien avec Azeroth, l'âme monde, pour y échapper, puis que certains personnages nous accompagnant échapperont à également à the Maw, mais que d'autres personnages eux, y resteront enfermés (nous retournerons d'ailleurs dans la zone plus tard, contenu IG). Ce qui peut supposer du secours, ou un nombre plus ou moins grand dans cette équipe d'assaut, plus, qu'il faudra bien évidemment justifier le contenu en équipe.
Et on peut se rassurer en pensant aux DK et autres, qui pouvaient accéder aux Terres de l'Ombre mais alors sous une interprétation différente, par exemple à Légion, ou à Cata avec la gardienne des âmes qui nous y amenait temporairement (mais il leur faudra justifier alors pourquoi nous étions dans une version grise d'Azeroth)
Je suppose que ce soir, nous aurons justement plus d'explications sur l'aspect retour ou non, tout comme à WoD il y avait eu les portails et les propos de Khadgar et des mages du Kirin Tor sur le voyage avec retour. Pour les raisons, il peut y en avoir plusieurs : avidité, curiosité, volonté de voir l'au-delà, espoir de revoir un être défunt aimé, sacrifice, suivre les ordres si un groupe du lore le demande...
Avec les êtres morts, et les différents covenants, on a d'ailleurs eu différents aspects de la mort : la démo à Bastion nous explique bien notre transformation, nous incarnons un mort qui pour sa vie, se retrouve ici pour l'éternité (jusqu'aux quêtes), nous remarquons d'ailleurs que, qu'importe l'apparence passée, les âmes y étant prennent cette apparence de simili homme bleu (une quête nous montre un ancien Tauren par exemple).
Mais la zone des Night Fae elle, s'accentuait bien sur un cycle de renaissance, où les êtres qui s'y retrouvent s'y reposent jusqu'à une renaissance. L'exemple de Cénarius qui y est revenu fait penser à une renaissance en Azeroth mais qui sait ?
Neronn
Neronn

Personnages Joués : Obsid, Brisemeute, Brillesol, etc.

Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft: Shadowlands Empty Re: World of Warcraft: Shadowlands

Message  Invité Sam 02 Nov 2019, 20:40

Christie Golden est toujours à la tête du scenarium

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft: Shadowlands Empty Re: World of Warcraft: Shadowlands

Message  Merveilleuse Dim 03 Nov 2019, 02:00

Perso, quand je l'ai vu arriver, avec son sourire aux lèvres, je me suis dis que ca allait pas faire un pli qu'elle allait nous botter le cul de Bolvar. Et surtout qu'elle allait s'enfiler la couronne sur la tête. Mais même pas! Elle nous la pète en deux, comme Cap' et sa buche de bois.World of Warcraft: Shadowlands Tenor

Perso, j'attends de voir ce qu'on va avoir comme contenu suite à ça. Le Geolier à l'air assez badass, même si on sait qu'on va lui botter le cul, comme aux autres.
Mais on va avoir un peu d'informations sur les Gardiens des âmes. Ca a l'air pas mal.
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft: Shadowlands Empty Re: World of Warcraft: Shadowlands

Message  Harken Dim 03 Nov 2019, 05:56

Ce qui me fait surtout tiquer, c'est que à partir de là, irp les populations d'Azeroth vont savoir ce qui se passe après la mort.
Vous savez, la question métaphysique qui chez nous est l'un des moteurs majeurs de l'Humanité depuis que le premier singe s'est posé la question ?

Et ben là ça fait pas un pli, ça sera observable, racontable, mesurable : quand tu meurs, tu te retrouves propulsé sur une map de moba différente selon ta philosophie de vie et tu t'y vois réincarné en comte vampire, en kid icarus bleu ou en chenicouille luminescent.

Ça devrait profondément impacter tellement de choses, au niveau culturel, religieux...Genre les croyants qui se font promettre un paradis de Lumière éternelle, ils vont pas se sentir un peu baisés ? Les guerriers orcs valeureux qui pensent retrouver les esprits de leurs glorieux ancêtres vont pas être trop degs d'apprendre qu'en fait non, ils se retrouvent sous forme de goule dans un paysage fléautique tout moisi ?
Au final les seuls qui s'en tirent à peu prêt bien et qui ne se font pas avoir sur la marchandise c'est les druides et les races liées à la nature, so far.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft: Shadowlands Empty Re: World of Warcraft: Shadowlands

Message  Celyan Dim 03 Nov 2019, 09:44

Je suis assez septique également sur cette volonté de tout révéler, tout expliquer, au fil des extensions. Peu à peu chaque ancien mystère cosmogonique est dévoilé. Déjà à Legion on avait l'origami-naaru qui nous racontait la genèse de l'univers entre Vide et Lumière, maintenant on va tout savoir de la mort, ses tenants et aboutissants. C'est dommage.

Et effectivement y a de quoi bouleverser certaines cultures. Les Kaldorei une nouvelle fois en PLS : leur croyance comme quoi les âmes des valeureux défunts deviennent des étoiles dans le ciel aux côtés d'Elune ( https://fr.wowhead.com/spell=93441/collier-avec-pendentif-delune ) ==> fake ! Ysera n'a jamais été transformées en étoiles, regardez c'est devenue une gargoyle ! ^^"

Sinon pour revenir sur le fait que ça soit accessible en RP ou pas, le potentiel de RP dans les Shadowlands est proche de celui de Draenor alternative du passé parallèle dimensionnel : ça restreint pas mal. Personne ne dit que ce sera impossible d'aller y RP, mais contrairement à un continent comme la Pandarie ou Kul'Tiras, où absolument tous les types de personnages (du mercenaire basique en passant par le marchand, le collectionneur, l'archéologue et j'en passe) peuvent avoir une raison et un moyen facile de s'y rendre, les endroits capillotractés comme ceux-là sont surtout destinés à des profils bien particuliers. Combien de gens ont mené des campagnes ou events RP en Draenor durant WoD ? Et si y avait une extension entièrement focus sur le Rêve d'Emeraude, combien de rolistes pourraient s'y amuser à part des druides et quelques aventuriers bien renseignés ? C'est ça qu'est chiant à vouloir nous envoyer sur d'autres plans d'existence ou univers parallèles...
Celyan
Celyan

Personnages Joués : Celyan Belqueria

Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft: Shadowlands Empty Re: World of Warcraft: Shadowlands

Message  Clairvoyant Llorente Dim 03 Nov 2019, 10:53

Devenir un chenicouille luminescent. C’est vrai que ça craint. Vous avez tous les deux raisons ; encore une fois, les scénaristes en dévoilent trop. Par le format MMO du jeu il est de plus beaucoup plus compliqué d’avancer que toute cette histoire restera un secret.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft: Shadowlands Empty Re: World of Warcraft: Shadowlands

Message  Aldorey Kelbourg Dim 03 Nov 2019, 11:25

Harken a écrit:Ce qui me fait surtout tiquer, c'est que à partir de là, irp les populations d'Azeroth vont savoir ce qui se passe après la mort.
Vous savez, la question métaphysique qui chez nous est l'un des moteurs majeurs de l'Humanité depuis que le premier singe s'est posé la question ?

Et ben là ça fait pas un pli, ça sera observable, racontable, mesurable : quand tu meurs, tu te retrouves propulsé sur une map de moba différente selon ta philosophie de vie et tu t'y vois réincarné en comte vampire, en kid icarus bleu ou en chenicouille luminescent.

Ça devrait profondément impacter tellement de choses, au niveau culturel, religieux...Genre les croyants qui se font promettre un paradis de Lumière éternelle, ils vont pas se sentir un peu baisés ? Les guerriers orcs valeureux qui pensent retrouver les esprits de leurs glorieux ancêtres vont pas être trop degs d'apprendre qu'en fait non, ils se retrouvent sous forme de goule dans un paysage fléautique tout moisi ?
Au final les seuls qui s'en tirent à peu prêt bien et qui ne se font pas avoir sur la marchandise c'est les druides et les races liées à la nature, so far.

Ma foi, ceux qui se font promettre un paradis de Lumière éternelle peuvent très bien finir à Bastion si ce sont des braves types comme Uther. C'est couvert de marbre, ils devraient être heureux ! Les autres effectivement finiront dans Bram Stoker's Dracula, chez Guillermo del Toro ou encore dans un Carpenter, ce qui a de quoi décevoir. Surtout quand on te dit que la mère de Thrall est auprès du dernier de la liste, oof.

Je pense toutefois que nous savons tous ici que les implications philosophiques de telles révélations ne changeront ni la face de Hurlevent, ni la face de Kirin Tor d'ailleurs et que les gens continueront à faire les Sims comme si de rien n'était.

Il y aura sans doute des insistants qui chercheront le détail dans le Lore leur permettant de lancer une expédition ou que sais-je en les Shadowlands mais en toute franchise, je ne vois ni l'intérêt ni la raison. Et ces gens là sont voués à la méconnaissance la plus totale puisque personne n'ira se soucier de leur devenir et qu'ils n'en reviendront probablement pas (?).

A moins vraiment d'avoir des personnages d'ores et déjà impliqués dans ce genre de considération cosmologique, difficile de se sentir in. Alors oui, évidemment, le moteur de la mort est déraillé machin bidule chouette, c'est censé impacter tout le monde, mais au final puisque rien n'a été dit quant au moindre personnage de l'Alliance ni au moindre personnage de la Horde au sujet de cette extension lors de la Blizzcon, je me demande franchement qui va aller là-bas, pourquoi, quand, comment et s'ils ont déjà une idée de comment en sortir ?

Comment nos personnages sont-ils censés appréhender cet univers et réaliser que le moteur de la mort elle-même est dysfonctionnel si ledit univers est justement nouveau à leurs yeux et qu'ils ne peuvent en comprendre le fonctionnement sans y avoir d'abord pénétré pour la première fois ? Pourquoi se lanceraient-ils là-dedans tête baissée ?

C'est Bolvar qui va venir chialer auprès de la Horde et de l'Alliance alors qu'il a été foutre le dawa chez les deux pendant quatre ans ?


Dernière édition par Aldorey Kelbourg le Dim 03 Nov 2019, 11:39, édité 1 fois
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft: Shadowlands Empty Re: World of Warcraft: Shadowlands

Message  Neronn Dim 03 Nov 2019, 11:33

Aldorey Kelbourg a écrit:
Harken a écrit:Ce qui me fait surtout tiquer, c'est que à partir de là, irp les populations d'Azeroth vont savoir ce qui se passe après la mort.
Vous savez, la question métaphysique qui chez nous est l'un des moteurs majeurs de l'Humanité depuis que le premier singe s'est posé la question ?

Et ben là ça fait pas un pli, ça sera observable, racontable, mesurable : quand tu meurs, tu te retrouves propulsé sur une map de moba différente selon ta philosophie de vie et tu t'y vois réincarné en comte vampire, en kid icarus bleu ou en chenicouille luminescent.

Ça devrait profondément impacter tellement de choses, au niveau culturel, religieux...Genre les croyants qui se font promettre un paradis de Lumière éternelle, ils vont pas se sentir un peu baisés ? Les guerriers orcs valeureux qui pensent retrouver les esprits de leurs glorieux ancêtres vont pas être trop degs d'apprendre qu'en fait non, ils se retrouvent sous forme de goule dans un paysage fléautique tout moisi ?
Au final les seuls qui s'en tirent à peu prêt bien et qui ne se font pas avoir sur la marchandise c'est les druides et les races liées à la nature, so far.

Ma foi, ceux qui se font promettre un paradis de Lumière éternelle peuvent très bien finir à Bastion si ce sont des braves types comme Uther. C'est couvert de marbre, ils devraient être heureux ! Les autres effectivement finiront dans Bram Stoker's Dracula, chez Guillermo del Toro ou encore dans un Carpenter, ce qui a de quoi décevoir. Surtout quand on te dit que la mère de Thrall est auprès du dernier de la liste, oof.

Je pense toutefois que nous savons tous ici que les implications philosophiques de telles révélations ne changeront ni la face de Hurlevent, ni la face de Kirin Tor d'ailleurs et que les gens continueront à faire les Sims comme si de rien n'était.

Il y aura sans doute des insistants qui chercheront le détail dans le Lore leur permettant de lancer une expédition ou que sais-je en les Shadowlands mais en toute franchise, je ne vois ni l'intérêt ni la raison. Et ces gens là sont voués à la méconnaissance la plus totale puisque personne n'ira se soucier de leur devenir et qu'ils n'en reviendront probablement pas (?).

A moins vraiment d'avoir des personnages d'ores et déjà impliqués dans ce genre de considération cosmologique, difficile de se sentir impliqué. Alors oui, évidemment, le moteur de la mort est déraillé machin bidule chouette, c'est censé impacter tout le monde, mais au final puisque rien n'a été dit quant au moindre personnage de l'Alliance ni au moindre personnage de la Horde au sujet de cette extension lors de la Blizzcon, je me demande franchement qui va aller là-bas, pourquoi, quand, comment, ont-ils déjà une idée de comment en sortir ?

On sait depuis hier soir que Tyrande ira (sans doute dans la troupe d'assaut originelle qui accompagne le PJ), pour citer :

“We’re gonna learn more about Tyrande’s story. Obviously, she is still very upset about what happened to her people. That’s going to lead her to Ardenweald. She’s gonna get some answers to some questions, and there’s gonna be some stuff coming with her that’s too spoiler-y to talk about but there’s more Tyrande…. All I can say is she has a pretty big story moment in Ardenweald. Very big role also.”

Ce qui est logique, la région aura un lien avec Elune sans aucun doute, les yeux potentiellement... Et de même, on sait maintenant pourquoi les EDLN se sentaient abandonnés, pourquoi il n'y avait pas Elune mais juste les ténèbres à la mort : le plan de Sylvanas les envoyaient directement dans the Maw à la place. De tout cela, cela incite Tyrande à y venir.

Par ailleurs, le paradis glorieux Bastion est très intéressant et vicieux comme la Lumière, car nous apprenons durant la démo que ses habitants oublient TOUT leur passé.
Des guerres qu'on a servi ? Oui c'est bien mais détache-toi du fardeau ça rend triste... Oublie.
Mais certains liens... Les amis ? Oublie.
La famille.. ? Oublie.
Ma femme... ? Oublie.
Et ainsi de suite dans les quêtes, nous faisons oublier tout ce qui les rattachait au monde des vivants et leur vie passée à ces derniers, pour une vie éternelle d'allégresse et de servitude au Bastion.

Peut-être que ce sera sans retour, peut-être que non, mais ce voyage sera comme le voyage dans les enfers dans les mythes grecs pour certains personnages, confirmant ou non leurs mythes, avec dangers, connaissances, vouloir y rester ou s'enfuir.. Ou pour les héros, aider.
Neronn
Neronn

Personnages Joués : Obsid, Brisemeute, Brillesol, etc.

Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft: Shadowlands Empty Re: World of Warcraft: Shadowlands

Message  Aldorey Kelbourg Dim 03 Nov 2019, 11:35

Ah... c'est intéressant ! Mais dommage. Je pensais justement à mes anciens personnages défunts et ceux qui ont pu finir à Bastion.

Mais si au final ils ont tout oublié, il n'y a plus aucun intérêt.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft: Shadowlands Empty Re: World of Warcraft: Shadowlands

Message  Neronn Dim 03 Nov 2019, 11:40

Aldorey Kelbourg a écrit:Ah... c'est intéressant ! Mais dommage. Je pensais justement à mes anciens personnages défunts et ceux qui ont pu finir à Bastion.

Mais si au final ils ont tout oublié, il n'y a plus aucun intérêt.

Ça dépend ! Very Happy
Ceux qui ont échoué à oublier deviennent des aspirants déchus, bien plus sombres et exilés aux confins de la région, avec des Kyrian sombres et tout le tralala. C'est ce qui arrive à un ancien Draeneï, mort pour sa femme, qui refuse de l'oublier et finit par succomber à une certaine partie de l'anima (car ici, toutes les magies sont de l'anima ou une réaction à elle, sous différentes couleurs), avant d'être récupéré par celles sombre dans une attaque. Nous apprenons d'ailleurs que les gardiens des âmes depuis Classic sont de Bastion ! Plus glauque cependant, qu'importe l'apparence passée, ceux morts venant à Bastion auront cette apparence bleutée... On peut donc se dire "mais comment reconnaitre Uther... Ou un orc ?".
Ce qui peut aussi mener des conflits entre ceux qui verraient leurs défunts ne pas les reconnaitre. Bien sûr, c'est encore la démo donc le lore risque de changer, mais les quêtes de la démo étaient très intéressantes sur cet aspect là.
Neronn
Neronn

Personnages Joués : Obsid, Brisemeute, Brillesol, etc.

Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft: Shadowlands Empty Re: World of Warcraft: Shadowlands

Message  Tortoka/Djigzyx Dim 03 Nov 2019, 11:47

Harken a écrit:Ce qui me fait surtout tiquer, c'est que à partir de là, irp les populations d'Azeroth vont savoir ce qui se passe après la mort.
Vous savez, la question métaphysique qui chez nous est l'un des moteurs majeurs de l'Humanité depuis que le premier singe s'est posé la question ?

Et ben là ça fait pas un pli, ça sera observable, racontable, mesurable : quand tu meurs, tu te retrouves propulsé sur une map de moba différente selon ta philosophie de vie et tu t'y vois réincarné en comte vampire, en kid icarus bleu ou en chenicouille luminescent.

Ça devrait profondément impacter tellement de choses, au niveau culturel, religieux...Genre les croyants qui se font promettre un paradis de Lumière éternelle, ils vont pas se sentir un peu baisés ? Les guerriers orcs valeureux qui pensent retrouver les esprits de leurs glorieux ancêtres vont pas être trop degs d'apprendre qu'en fait non, ils se retrouvent sous forme de goule dans un paysage fléautique tout moisi ?
Au final les seuls qui s'en tirent à peu prêt bien et qui ne se font pas avoir sur la marchandise c'est les druides et les races liées à la nature, so far.

Ce qui m'interpelle à la rigueur, c'est qu'on voit les esprits revenir de temps en temps, comme les ancêtres mag'har, les parents de Baine... Et ils ne sont pas du tout goulifiés, angélifiés ou autre. Donc je me demande quelle valeur a cette transition au final. Est-ce qu'elle est un point de passage après lequel tout le monde accède à un vrai paradis plus lumineux ? Ou à l'inverse, le point final, et la plupart des esprits sont posés à Oribos ou dans une strate plus élevée du royaume des ombres en attendant leur répartition. Est-ce que en revenant faire coucou aux vivants on retrouve sa forme originale ?

Et puis est-ce que certains sont pas juste en train de court-circuiter le processus en voulant te transformer en super soldat mort-vivant ? J'ai vraiment du mal à imaginer que les Nécro-seigneurs sont pas des méchants, avec des têtes de méchant, des méthodes de méchant et des objectifs de méchant.

Sans parler de l'anima. Si on utilise les âmes comme ressource là-bas... Est-ce que fatalement on va pas les endommager dans le procédé ? Ou alors on consomme que les âmes des prolo parce que les mecs un peu glorieux sont trop durs à casser ? Mais c'est un peu triste, ça veut dire que les fermiers sont niqués pour les soirées ouija board. A moins que ce soit seulement les âmes des animaux, mais dans ce cas c'est les chamans qui se font baiser, parce que ça rogne sur leurs loups et raptors fantômes. Ou alors on tape dans l'inerte, le végétal, mais à ce moment quid des anciens et des tréants ? Est-ce que le Rêve et Sylvarden existent seulement pour qu'ils puissent éviter de servir de monnaie ??
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft: Shadowlands Empty Re: World of Warcraft: Shadowlands

Message  Salem d'Iregrise Dim 03 Nov 2019, 12:53

Tortoka/Djigzyx a écrit:Et puis est-ce que certains sont pas juste en train de court-circuiter le processus en voulant te transformer en super soldat mort-vivant ? J'ai vraiment du mal à imaginer que les Nécro-seigneurs sont pas des méchants, avec des têtes de méchant, des méthodes de méchant et des objectifs de méchant.

Pas d'amalgame, je suis sûr que les rejoindre signifie histoires autour du feu, marshmallow grillés et moments de joie. Sinon, pourquoi Draka irait mettre ses pieds dans la putréfaction et la pestilence ? Mm ?

Salem d'Iregrise
Salem d'Iregrise


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft: Shadowlands Empty Re: World of Warcraft: Shadowlands

Message  Clairvoyant Llorente Dim 03 Nov 2019, 13:15

Q: Lore-wise, who won each Warfront?
A: Canonically, the Alliance wins both warfronts.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft: Shadowlands Empty Re: World of Warcraft: Shadowlands

Message  Tortoka/Djigzyx Dim 03 Nov 2019, 13:17

Ouaip ben les champs de la bataille éternelle sont probablement un peu désappointant pour nos grands guerriers.

D'ailleurs pourquoi est-ce qu'il y a des morts-VIVANTS dans le royaume des morts ? Est-ce qu'on devrait pas les appeler des morts-MORTS ???

Clairvoyant Llorente a écrit:Q: Lore-wise, who won each Warfront?
A: Canonically, the Alliance wins both warfronts.

Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

World of Warcraft: Shadowlands Empty Re: World of Warcraft: Shadowlands

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum