Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Elfes de la nuit ?

+26
Malfëras
Clairvoyant Llorente
Ajaxandriel Givreciel
Aloriane Anavelle
Saaren
wyrim
Asra
Dalorian
Griffon & Wyverne
Fanélia/Nean
Léaticha
Grimrold
Naylia Siana
Thomas Le Noir
Magdaleni
Erwarth
Darnat Sombrecoeur
Sven
Grise Franz
Icare Fervallon
Aerelan Theredras
Harken
Elyndra Bloodsword
Orshan Sang d'Ours
Srem
La Flamme
30 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Elfes de la nuit ?  - Page 3 Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  Magdaleni Jeu 16 Mai 2013, 14:46

Tu t'es fait des ennemis !
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  - Page 3 Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  wyrim Jeu 16 Mai 2013, 14:48

C'est pas grave j'ai déjà les ennemis de Wyrime sur le dos alors que je les connais pas sangolol

Mais c'est pas pour autant que je vais envoyer chier un panda si il vient taper un rp. Je laisse quand même une chance.

Ps: Ne pas me confondre avec l'autre Wyrime, W Y R I M E

wyrim


Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  - Page 3 Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  Thomas Le Noir Jeu 16 Mai 2013, 14:55

MoP loriquement parlant est une extension plutôt cool en fait, ça varie un peu tout en restant très Warcraft (plus que Cata en tout cas). C'est juste le skin des pandarens qui est un peu foiré. Les panda sont comme les nains, les dev's caricaturent les PNJ que tu croises, alors que au final, c'est un race sage et sympathique.

Thomas Le Noir


Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  - Page 3 Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  Harken Jeu 16 Mai 2013, 15:18

La Vadrouille a écrit:


Edit : je me permets de rajouter un petit mot : arrêtez de parler de nazis s'il vous plaît dès qu'on évoque un rp particulier ! La référence en elle-même est déjà plus que douteuse, mais ensuite, comparé un peuple qui a joué la carte de la défense à une idéologie inhumaine et fanatique, là j'ai vraiment du mal.

Petite aparté pour dire que cette terminologie est très utilisée ici, et certains s'en enorgueillissent même. Ça n'est au final qu'un mot, et il n'a rien de "douteux". A moins que tu ne sois un survivant de camp de concentration.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  - Page 3 Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  La Flamme Jeu 16 Mai 2013, 15:26

Moi ça me choque parce que ça représente peut-être l'extrême de l'humanité dans ce qu'elle a de plus sombre, et je pense toujours qu'on ne devrait pas employer ce mot à la légère... Mais bon, je me vois mal aller gronder tous les joueurs qui le font, évidemment.
La Flamme
La Flamme


Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  - Page 3 Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  Thomas Le Noir Jeu 16 Mai 2013, 15:31

Kédifesse raje depuis qu'on a révélé au monde entier la médiocrité de la cohérence de son perso. Depuis il nous taunt sur le fait qu'on joue des humains conservateurs et que Blaireau fait du savon en Réprouvé. Faut pas chercher plus loin.

EDIT: en vrai je me suis planté de sujet, mais du coup, le coeur y est quand même.

Thomas Le Noir


Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  - Page 3 Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  Saaren Jeu 16 Mai 2013, 16:23

*Roule des yeux très forts*

Et bien, un sujet qui me concerne / concernait en plein dedans.
Je vais PAS faire un pavé, j'ai PAS l'envie, PAS la motiv', et je suis suffisamment ulcéré par les communautés roleplay pour avoir envie d'engager une autre discussion stérile qui se résumera à un ensemble vaseux entre les bonnes intentions de départ, les mauvaises applications et tout simplement les amalgames.
Je souhaite juste un bon courage à ceux qui auront la volonté de se coltiner un putain de roleplay alakon de Kaldo, chose que j'ai quand même animé plusieurs mois, parce qu'entre les crasses de chacun, des autres guildes, et les problèmes classiques de fréquentation, d'isolement, et d'interprétation, ya carrément du taff.
Sinon Harken, c'quand tu veux pour remonter une guilde draeneï à nouveau. sangolol

Haha.
Saaren
Saaren

Personnages Joués : Eredar & Draenei

Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  - Page 3 Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  La Flamme Jeu 16 Mai 2013, 16:40

C'est pas encourageant tout ça ! XD
La Flamme
La Flamme


Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  - Page 3 Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  Saaren Jeu 16 Mai 2013, 16:57

Non. Mais c'est la vérité.
A toi de savoir ce que tu préfères savoir. L'expérience de ceux qui sont passés par là auparavant, ou l'optimisme d'autres qui n'y connaissent au final pas grand chose.
Chacun son truc, la paille, la poutre et le voisin.

Toussa, toussa, après moi ce que j'en dis...
Saaren
Saaren

Personnages Joués : Eredar & Draenei

Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  - Page 3 Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  La Flamme Jeu 16 Mai 2013, 17:04

Sur tout ce qui concerne les problèmes de fréquentations, isolement, interprétation... je veux bien te croire ! Pour avoir aidé certaines guildes où j'étais avant, je connais ce problème par coeur.
Par contre, quand tu parles des crasses de chacun et des autres guildes, là c'est plus de l'ordre de l'anecdote : je veux dire par là que ce n'est pas obligé et ça n'arrive pas forcément. Tout dépend des membres qui t'accompagneront, mais j'ose espérer que faire des misères et des crasses au gm n'est pas leur priorité première ^^
La Flamme
La Flamme


Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  - Page 3 Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  Saaren Jeu 16 Mai 2013, 17:30

Héhé. Si tu te laisses tenter par la folie de monter une guilde Kaldo, on en discutera à nouveau.
*Ricane tel le prophète de malheur dans jenesaisplusquelsoftpourridesannées90.*

J'ai pas grand chose d'autre à dire sur le sujet sinon. A part peut-être que le Croissant d'Elune, c'était cool. Vraiment.
*A fait son apparition du mois -Vanish.*
Saaren
Saaren

Personnages Joués : Eredar & Draenei

Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  - Page 3 Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 16 Mai 2013, 17:43

Par contre, quand tu parles des crasses de chacun et des autres guildes, là c'est plus de l'ordre de l'anecdote : je veux dire par là que ce n'est pas obligé et ça n'arrive pas forcément. Tout dépend des membres qui t'accompagneront, mais j'ose espérer que faire des misères et des crasses au gm n'est pas leur priorité première ^^

Pour les membres, réfléchis à pourquoi autant de guildes tombent, et pourquoi autant de GMs abandonnent. Quant aux guildes entre elles, j'en parle même pas. Ce que dit Viwiel est diablement - et tristement - réaliste.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  - Page 3 Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  Aloriane Anavelle Sam 18 Mai 2013, 12:56

En fouinant un peu j'ai trouvé cette guilde : https://royaumes-rp.1fr1.net/t130p15-les-gardiens-de-la-nature-archive
Le concept a l'air pas mal, je trouve. Pourquoi ne pas tenter un truc du genre ?

(Pour pas faire trop tâche par rapport aux messages précédents : Oui oui, les guildes kaldo c'est le mal incarné et impossible à gérer, toussa toussa. Ca a beau être une "triste réalité", comme vous le dites, mais il faut bien des guildes pour créer du RP. Or, si certains ont envie d'un RP kaldo, faut bien qu'une guilde les reçoive et les organise. Même si ça a tous les inconvénients d'une guilde, ça permet de vivre de bons moments.)
Aloriane Anavelle
Aloriane Anavelle


Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  - Page 3 Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  Ajaxandriel Givreciel Sam 18 Mai 2013, 16:23

Les Elfes de la nuit qui se sont pas "affadis" comme vous dites à juste titre, pour parler des PNJ, ben en fait moi je voyais... Fandral Forteramure et ceux qui l'ont suivi. Et puis corruption. Et puis poutrage dans leur gueule par conséquent.
Blizzard adore tellement dire "LOL-NO"

De toute façon cet univers évolue carrément dans une logique linéaire, tout ce qui dépasse est coupé, et j'ai l'impression que le rôliste ambitieux de base (que nous sommes) se donne comme tâche de contourner ce processus ...en vain.
Je ne suis pas le plus à plaindre avec la Ligue naturaliste dont la position "géopolitique" semble (enfin (globalement (presque))) légitimée par l'extension en cours : eh oui la troisième faction celle des PJs c'est nous lol. On a un petit contingent d'Elfes de la nuit d'ailleurs, mais rien pour des personnages pro-alliance. Néanmoins vu que je serai en vacances dans une semaine j'aurai sûrement le temps de revenir un peu dans l'ally et voir si on trouve autre-chose que des acculturés :/
Pour la petite histoire c'est quand je suis tombé sur le PNJ rogue Elfe dans le donjon du roi Wrynn et comment il est joué dans les quêtes de lancement que j'ai compris que ce sont les PJ kaldo de la place cathé qui étaient dans le vrai - et que j'ai dit "ok merci bybye l'ally"

Si une guilde kaldorei se monte, le plus dur ne sera pas de créer le tag, mais bien de définir le cadre et ensuite résister aux sirènes du /gdisband. Et pour rebondir sur ce que dit Magdaleni, une guilde monoraciale peut avoir besoin de divergences de vues rp pour s'animer en interne. Bon, pour les Kaldoreis ça doit pas être simple de tenir ensemble les sentinelles ultraconservatrices, les druides jouets du Vol verts, les fanboys de l'Alliance, les culs-bénits d'Elune etc. pour caricaturer. Parfois ça peut être bien aussi que tout les PJ soient mis au pas Razz
Question de dosage sûrement, mais le risque d'implosion pour raisons rp est une réalité.
Savoir trouver son public compte tenu des divergences de vues - hrp cette fois, c'est encore un autre souci autrement plus corsé (le HRP finit toujours par forcer/s'imposer au RP). Il y a des gens qui font une crise d'épilepsie si un event avec PNJs fictifs n'est pas organisé tous les trois jours minimum, et il y a des gens qui en font une si un tel event est organisé plus d'une fois l'an (plus rares certes...je suis peut-être un cas unique Very Happy)
En croisant tous ces éléments, ça fait que tabler sur une guilde qui vit avec 4 ou 5 membres sur le long terme n'est que faire preuve de réalisme.
Sachant cela, potentiel(le)(s) futur(e)(s) MG, il n'y a plus qu'à dire : "Votre mission, si vous l'acceptez..."
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  - Page 3 Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  Clairvoyant Llorente Sam 18 Mai 2013, 16:45

Les Elfes de la nuit qui se sont pas "affadis" comme vous dites à juste titre, pour parler des PNJ, ben en fait moi je voyais... Fandral Forteramure et ceux qui l'ont suivi. Et puis corruption. Et puis poutrage dans leur gueule par conséquent.
Blizzard adore tellement dire "LOL-NO"

De toute façon cet univers évolue carrément dans une logique linéaire, tout ce qui dépasse est coupé, et j'ai l'impression que le rôliste ambitieux de base (que nous sommes) se donne comme tâche de contourner ce processus ...en vain.

Tout à fait d'accord, c'est ce qui m'a frustré du jeu principalement.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  - Page 3 Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  Darnat Sombrecoeur Sam 18 Mai 2013, 17:52

Ajaxandriel/Zolferian a écrit:Les Elfes de la nuit qui se sont pas "affadis" comme vous dites à juste titre, pour parler des PNJ, ben en fait moi je voyais... Fandral Forteramure et ceux qui l'ont suivi. Et puis corruption. Et puis poutrage dans leur gueule par conséquent.
Blizzard adore tellement dire "LOL-NO"

De toute façon cet univers évolue carrément dans une logique linéaire, tout ce qui dépasse est coupé, et j'ai l'impression que le rôliste ambitieux de base (que nous sommes) se donne comme tâche de contourner ce processus ...en vain.

Tellement vrai.

Ajaxandriel/Zolferian a écrit: il y a des gens qui en font une si un tel event est organisé plus d'une fois l'an (plus rares certes...je suis peut-être un cas unique Very Happy)

Milles fois hélas, tu es loin d'être unique à ce sujet.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  - Page 3 Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  Griffon & Wyverne Sam 18 Mai 2013, 19:44

Pour la petite histoire c'est quand je suis tombé sur le PNJ rogue Elfe dans le donjon du roi Wrynn et comment il est joué dans les quêtes de lancement que j'ai compris que ce sont les PJ kaldo de la place cathé qui étaient dans le vrai

Ce pnj elfo-humain du SI:7 avec une voix de "black américain" qui se fait butter comme un naze par une bande de hozens au début des quêtes...
Vraiment des fois, Blizzard.... drunken
Griffon & Wyverne
Griffon & Wyverne


Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  - Page 3 Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  Malfëras Sam 18 Mai 2013, 23:12

Chyren / Kill'dan a écrit:
Pour la petite histoire c'est quand je suis tombé sur le PNJ rogue Elfe dans le donjon du roi Wrynn et comment il est joué dans les quêtes de lancement que j'ai compris que ce sont les PJ kaldo de la place cathé qui étaient dans le vrai

Ce pnj elfo-humain du SI:7 avec une voix de "black américain" qui se fait butter comme un naze par une bande de hozens au début des quêtes...
Vraiment des fois, Blizzard.... drunken

Les Hozens sont l'élite de la Horde. Oui ma p'tite dame. What a Face
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  - Page 3 Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  La Flamme Lun 20 Mai 2013, 13:45

Petites nouvelles : j'ai bien pris en compte tout ce que vous avez, vos idées, vos avis et vos commentaires et je vous en remercie infiniment. Mine de rien, c'est drôlement pratique d'avoir des gens qui ont de l'expérience pour savoir au moins où vous mettez les pieds ^^

Après réflexion, l'idée d'une guilde semble trop lourde et trop dure à assumer.
Mais j'ai ressorti ma Kaldorei et j'ai vagabondé sur Kirin tor. J'ai rencontré pas mal de personnes qui étaient ravies de pouvoir rp Kaldorei, et d'autres qui m'ont même évoqué le rêve de pouvoir ressortir leur Kaldorei pour rp à nouveau...
Alors l'idée d'une communauté Kaldorei, entretenue peut-être par un forum, m'est venue. Sans les contraintes qu'impose une guilde, sans la limite qu'impose également une guilde, qui laisserait les joueurs libres de rester avec leur guilde actuelle, avec leur rp actuel, mais qui pourraient prendre la température de la communauté Kaldorei et participer aux events qu'ils choisiraient, ou proposeraient. Qui seraient libres de poster sans jouer, sans rp, mais simplement pour le plaisir de faire revivre un peu cette civilisation.
Bon voilà, c'est encore un projet un peu flou mais qui commence à se concrétiser, et je viendrai peut-être en faire la pub un de ces jours.

En tout cas, avis aux amateurs qui rêvent de ressortir leur Kaldorei, même l'histoire d'un seul après-midi ^^
La Flamme
La Flamme


Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  - Page 3 Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  Invité Mar 21 Mai 2013, 01:38

C'est peut-être une coïncidence, mais je suis passé en jeu en coup de vent tout à l'heure après quelques jours d'absence et j'ai trouvé soudainement Hurlevent bien plus peuplée en elfes. Tiens, tiens... Wait & see. En revanche, Darnassus n'a rien donné de concluant, mais je ne désespère pas aussi vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  - Page 3 Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  Tousansons Mar 21 Mai 2013, 12:00

Je croise beaucoup plus d'humains, avec de longues oreilles ou non. J'imagine que ce doit être une question de goûts, ou de puissants enchantements.

Le fait d'avoir un personnage Elfe/Draeneï/Nain/Whatever autre qu'un ersatz humain de GoT dans un univers qui n'a rien de D4rk Fantasy, c'est avant tout une volonté des joueurs plus que du "Ohlala il n'y a personne, Blizzard doit faire quelque chose il détruit son Lore et perd des abonnés. Tiens, si je prenais des idées de cette super série qui passe à la télé?". Oui, je reste sur GoT, car oui c'est overused, autant que les "powertrips@20000 pnj sous nos ordres mais on prend pas en compte les factions sur place lol faut pas déconner", mais ce serait un sujet à part entière.

[/!\Attention, le texte qui suit n'est pas forcément représentatif de ce que l'on peut voir en jeu./!\]


Le Lore déjà mis en place est suffisamment riche et intéressant pour pouvoir jouer des personnages complets sans besoin d'influences extérieures clairement affichées. Pour prendre l'exemple des elfes de la nuit et leurs cousins (c'est quand même le sujet), je trouve diablement amusant d'adapter une façon de pensée multimillénaire aux impératifs des nouvelles époques traversées.

Vous appartenez à une race fière de sa culture et de son héritage. Vous pouvez avoir déjà combattus la Légion alors que le monde s'effondrait sous vos pieds, avoir attendu des millénaires dans les forêts que vous avez jurée de protéger, avoir vu vos sœurs se faire bouffer par les Silithides ou vous réveiller un beau matin à devoir défendre Hyjal contre la nouvelle Horde, puis contre Archimonde jusqu'à sacrifier votre immortalité.

L'Alliance et ses idéaux se rapprochent le plus de ce que vous chérissez, vous êtes entourés de races jeunes (et moins jeunes) qui travaillent ensemble pour instaurer leur vision d'Azeroth et pour protéger un monde qu'ils aiment. Il est vital de conserver cette Alliance pour ne pas voir tout vos rêves disparaître sous des lames de découpes gobeline.
Bien sur, il y a des différences entre espèces, des points de divergences et même des frictions qui pourraient dégénérer en rixes de comptoir. Bien sur de profonds changements dans votre société bouleversent vos habitudes en très peu de temps, tout à l'air d'aller trop vite et certains d'entre vous pourraient prendre peur de cette situation au point de ne plus savoir vers qui se tourner. « BY FIRE BE PURGED » powered.

Mais qui êtes vous réellement? Celui qui laisse sa sagesse le guider vers les autres, qui s'ouvre aux richesses que peuvent leur apporter d'autre courants de pensées? Ou celui qui s'enferme dans ses principes, n'acceptant que du bout des lèvres l'aide qu'on lui propose en craignant de perdre son identité dans cette course en avant?

[/!\Vous étiez prévenus[/!\]


Pour conclure sur un autre point purement personnel: je n'ai aucun mal à jouer, autant ma bien-née que ma Kaldorei. Peut être parce qu'avant de vouloir "jouer" à tout prix je choisis mes joueurs et que je privilégie le cadre de scénarios de courtes durées.

PS: Moi aussi ca me fait mal de voir Tyrande lécher les bottes en plaque de Varian Wrynn, mais je considère qu'il y a un monde entre des personnages mal mis en scènes ou bourrés de stéréotypes adaptés au large public du jeu et l'univers proposé qui est (excusez moi du peu) ce qu'il se fait de mieux sur un MMOrpg actuellement.

PPS: C'est pas si compliqué de mettre en scène des personnages complets.

PPPS: Just because I can.
Tousansons
Tousansons


Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  - Page 3 Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  Invité Mar 21 Mai 2013, 12:19

Hurlevent se peuple d'Elfes. Pfh....Pfffffh...

Go peupler Pennelune, c'est mieux. \o/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  - Page 3 Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  Icare Fervallon Mar 21 Mai 2013, 13:09

Tousansons a écrit:[Pavé de Tousansons]

Tout a été dit :3
Icare Fervallon
Icare Fervallon


Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  - Page 3 Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  Severnaya Mar 21 Mai 2013, 13:39

Tousansons a écrit:PPPS: Just because I can.
PPSh-41 *blague de merde*
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  - Page 3 Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  Dalorian Mar 21 Mai 2013, 13:46

Notez que le texte de Tousansons est adaptable pour toute race, en fait.

On en revient à la remarque sur "lhumain du XXIe sièlce"

Ce qui m'intrigue est que presque tout le monde ici est d'accord avec lui alors pourquoi rien ne change ?

Pour en revenir au sujet, On peut développer une communauté "raciale" au-delà d'une simple/unique guilde. Cela a même sans doute un vrai intérêt et donne une sorte de réalisme : au-dela de nos guildes et des combats que l'on embrasse, nous restons tous des Kaldorei !

le fait de faire cela à Hurlevent est domage certe. Cela donne une dimension "exilée" à la dite communauté mais cela demande donc que cette dernière soit du genre ouverte. Les elfes de la Nuit contrairement aux Gilnéens ou aux Draenei ne sont pas obligés de s'exiler chez les humains, donc cette communauté elfe chez les humains est composée d'elfes voulant aller vers les humains, donc des elfes ouverts, compréhensifs, curieux ... mais pas élitistes ou racistes. Un tel elfe reste en terre elfe le plus possible et ne s'intègre pas à une communauté qui veut s'intégrer à Hurlvent.

Bien entendu le choix d'Hurlevent est conditionné par l'envie de voir du monde mais en s'armant de patience je suis sur que se décentraliser en terre kaldorei est tout à fait jouable.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  - Page 3 Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum