Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Questions sur les factions politiques des Elfes de la nuit

3 participants

Aller en bas

Questions sur les factions politiques des Elfes de la nuit Empty Questions sur les factions politiques des Elfes de la nuit

Message  Alesham Ven 04 Sep 2009, 07:19

Voilà, j'en appelle aux connaissances inestimables de la communauté roliste de Kirin tor afin d'en savoir plus sur les factions politiques des elfes de la nuit, notamment sur les Chasses lunes, les lames nocturnes et les Cherchétoiles.

Merci pour vos réponses

LJD Alesham
Alesham
Alesham


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les factions politiques des Elfes de la nuit Empty Re: Questions sur les factions politiques des Elfes de la nuit

Message  Harken Ven 04 Sep 2009, 15:08

Il s'agissait juste de corps d'armées durant l'invasion orc d'Ashenvale. J'imagine qu'il s'agit de l'équivalent de compagnies ou de régiments au sein des Sentinelles, un peu comme les Silverwing qui ont pour tâche de combattre au goulet
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les factions politiques des Elfes de la nuit Empty Re: Questions sur les factions politiques des Elfes de la nuit

Message  Néadhora Jeu 05 Nov 2009, 15:58

Harken Dreadhowl a écrit:Il s'agissait juste de corps d'armées durant l'invasion orc d'Ashenvale. J'imagine qu'il s'agit de l'équivalent de compagnies ou de régiments au sein des Sentinelles, un peu comme les Silverwing qui ont pour tâche de combattre au goulet

Tout à fait. Ce sont des régiments de sentinelles qui sont donc sous les ordres de Tyrande. Ce ne sont pas vraiment des factions politiques dans la société elfe de la nuit (enfin si, par extension vu que ce sont des sentinelles).

Bon rapide topo sur les factions "politiques" de la societé kaldorei :

-Il ya 10 000 ans, c'est la grande fracture. Le puits d'eternité explose pour empêcher sargeras, azshara et ses coupains deviennent des poissons, le continent est submergé en partie par les eaux et se divise en plusieurs blocs.

Après cette catastrophe, il y a des très nombreux changement dans les moeurs des elfes.

Concernant l'armée, lors de la guerre, le système qui était avant tout basé sur une lignée de noblesse pour les grades a clairement démontré son inefficacité. Pour faire simple, en dehors de fanfaronner, iles généraux n'avaient aucun réel talent pour le commandement. C'est à ce système que les elfes vont imputer les nombreuses défaites militaires. Ainsi, tout système basé sur les lignés seraient banni en tant que source d'avancement, et le seul système serait le mérite.

L'ordre des soeurs d'Elune a toujours existé, même avant la guerre. Mais Tyrande a beaucoup culpabilisé sur le fait qu'elles ne se soient pas montrées suffisamment proche du peuple et qu'elles n'aient pas sur le conduire pour éviter la catastrophe. Dorénavant, les soeurs d'Elune devraient guider leur peuple, et deviendraient donc la principale force "politique" des elfes de la nuit.

La nouvelle armée, qui deviendra les sentinelles sera donc ainsi placée en étroite collaboration avec les soeurs d'Elune et plus directement sous la juridiction de Tyrande. On peut aussi remarquer que la société elfe de la nuit devient plus "matriarcale" si j'ose dire, puisque jusqu'il y a peu, l'ordre des soeurs d'Elune n'etait ouvert qu'aux femmes, et une rumeur persiste dans leur rang à ce jour, qui dit qu'il faut être une femme pour comprendre tous les secrets d'Elune.

Refusant desormais toute magie arcanique, les elfes de la nuit se sont donc tourné en grande partie vers des sources de magie plus "pures", telles que le druidisme (les autres ont fini auto-exilés en -7300). Ce n'est d'ailleurs pas par hasard si l'on voit qu'une grande partie de la garde de la nuit (un groupe d'arcanistes du temps d'azshara) deviennent des druides. L'eclat lunaire, qui était l'un des sorts de cet ordre et que beaucoup de druides manient aujourd'hui provient d'ailleurs de là. Puisque l'on parle des druides, leur rôle dans la société elfe de la nuit est un peu particulier : ils sont un peu en dehors du reste de la société et ont leur propres règles, n'interferant pas avec la "politique" du reste des elfes. Mais récemment cela a un peu changé depuis que Fendrall a pris les reines... bref, j'y revient après. Une partie d'entre eux en vient même a fonder une organisation totalement indépendante : le cercle cénarien.

On peut également remarquer que les druides sont principalement des hommes, contrairement aux soeurs d'Elune, bien qu'ils n'aient jamais été fermé aux femmes. C'est d'ailleurs l'un des facteurs qui a conduit à ce que l'on peut voit in-game dans les différents skin des races EdN : Les mâles ont les yeux ambrés, les femelles les yeux argents. Cette couleur était jadis signe d'une destinée exceptionnelle, mais en fait, il s'agit surtout d'un lien avec les arts druidiques. Avoir des liens ne signifie pas pour autant les réaliser, le meilleur exemple est Illidan qui avait les yeux ambres, et qui se revela bien moins bon que son frere. Bref, je dérive...

Depuis que Fendrall est arrivé au pouvoir, cependant, les choses changent vis à vis des druides. En effet, il s'implique de plus en plus dans la politique et s'oppose de plus en plus souvent a Tyrande. Cela est d'ailleurs source de tensions avec le cercle cénarien. Les druides sont donc un peu tiraillés entre le cercle qui voudrait qu'ils restent neutres (surtout depuis qu'ils ont integré les taurens, qui fut d'ailleurs un point de tension avec Fendrall.) et l'archidruide. C'est particulièrement visible, cette tension pour ceux qui ont refait les quetes de Silithus et de l'ouverte d'AQ. (bon c'est sur que fendrall en fait un peu une affaire personnelle, avec son fiston qui s'est fait tué).

A noter aussi que lorsque Tyrande a décidé de liberer Illidan de sa prison, les guetteuses (un ordre spécifiques des soeurs d'Elune) ne lui ont pas obéit. Maiev Shadowsong lui en voudra d'ailleurs beaucoup (heureusement que Maflurion les calmera un peu :p) d'avoir liberé Illidan en tuant nombre de ses soeurs. Aujourd'hui, cet ordre n'existe plus (ou tout du moins, n'a plus d'influence), la grand majorité sont mortes noyées, le reste a suivi maiev jusqu'en Outreterre et on probablement péri lors de la capture de cette dernière.

Donc en conclusion, les "factions" politiques chez les EdN, c'est avant tout un affrontement entre Tyrande et Fendrall. Le cercle cénarien étant a la fois proche des EdN mais voulant avoir sa propre autonomie. On peut d'ailleurs voir que c'est sur ordre de l'archidruide qu'a été planté Teldrassil, preuve qu'il a quand même une certaine influence au sein de la société Elfe de la nuit, malgré le fait que ce soit Tyrande qui ait la légitimité. (un truc amusant, aussi, c'est que le chef de faction principal de Darnassus, en jeu, c'est Fendrall, et non Tyrande. )
Néadhora
Néadhora


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les factions politiques des Elfes de la nuit Empty Re: Questions sur les factions politiques des Elfes de la nuit

Message  Harken Jeu 05 Nov 2009, 16:49

Je te corrige juste sur un point : Les Watchers (alias Surveillants en vf, et pas Guetteuses) sont un ordre bien séparé des soeurs d'Elune, il s'agit de l'équivalent de la police des elfes de la nuit, dont les gardiennes sont les représentantes les plus connues. Les actions de Tyrande à leur égard sont d'autants plus graves donc, bienq ue personne ne semble s'en préoccuper plus que cela.

Pour ma part, ma kaldorei n'a jamais pardonné à Tyrande d'avoir relâché un dangereux criminel Bien-né de cette façon, et pense qu'il est grand temps que Fandral prenne les choses en mains, puisque la politique de Tyrande, totalement incohérente, est en train de mener les kaldoreis au désastre Very Happy
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les factions politiques des Elfes de la nuit Empty Re: Questions sur les factions politiques des Elfes de la nuit

Message  Néadhora Jeu 05 Nov 2009, 17:22

"Des volontaires des Sœurs d'Elune créèrent les Guetteuses, l'organisation était donc exclusivement composée de femmes elfes de la nuit. "


Je réaffirme que les guetteuses sont issues des soeurs d'elune Wink

source : http://www.wow-europe.com/fr/info/encyclopedia/624.xml

l'un de mes personnages était une de ces guetteuses qui a échappé on ne sait trop comment de la noyade.
Néadhora
Néadhora


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les factions politiques des Elfes de la nuit Empty Re: Questions sur les factions politiques des Elfes de la nuit

Message  Harken Jeu 05 Nov 2009, 17:37

Le fait qu'elles en soient issues ne signifie pas pour autant qu'elles en fassent toujours partie. Enfin, je pinaille, l'ordre n'existe plus de toute façon >.>

Petit edit, avec des infos de wow wiki :

The night elf Watchers were the jailors and marshals of night elf society until shortly after the Third War.[1]

They guard the barrow-prisons of the night elves. Though their members came from a number of backgrounds, their original members came from the Sisters of Elune.[1] ( 1.0 1.1 1.2 Watchers at the Warcraft Encyclopedia)

To this end, Malfurion Stormrage requested that Maiev Shadowsong form the Watchers, an elite group of guardians dedicated to guarding Illidan and other imprisoned criminals. Initially this group was picked from among the Sisters of Elune. There were also some wildkin aiding the night elven guards. Maiev was named warden (a rank to which a select few others were promoted, but she herself selected some to share the title) and would answer only to the official head of government.[1] ( 1.0 1.1 1.2 Watchers at the Warcraft Encyclopedia)

Pour moi, il est clairement sous entendu que l'ordre s'était distingué des Soeurs d'Elune, au fil du temps.


Dernière édition par Harken Dreadhowl le Jeu 05 Nov 2009, 17:42, édité 1 fois
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les factions politiques des Elfes de la nuit Empty Re: Questions sur les factions politiques des Elfes de la nuit

Message  Néadhora Jeu 05 Nov 2009, 17:40

ah mais j'ai jamais dit qu'elle y étaient toujours associées hein ^^'.

Elles faisaient partie des soeurs d'Elune a l'origine et rendaient des comptes a Tyrande uniquement. D'ailleurs...

"Ces femmes redoutables n'étaient pas considérées comme une milice mais ne faisaient malgré tout plus partie des Sœurs d'Elune ou des Sentinelles."
Néadhora
Néadhora


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les factions politiques des Elfes de la nuit Empty Re: Questions sur les factions politiques des Elfes de la nuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum