Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Elfes de la nuit ?

+26
Malfëras
Clairvoyant Llorente
Ajaxandriel Givreciel
Aloriane Anavelle
Saaren
wyrim
Asra
Dalorian
Griffon & Wyverne
Fanélia/Nean
Léaticha
Grimrold
Naylia Siana
Thomas Le Noir
Magdaleni
Erwarth
Darnat Sombrecoeur
Sven
Grise Franz
Icare Fervallon
Aerelan Theredras
Harken
Elyndra Bloodsword
Orshan Sang d'Ours
Srem
La Flamme
30 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Elfes de la nuit ?  Empty Elfes de la nuit ?

Message  La Flamme Mer 15 Mai 2013, 13:06

Bonjour à tous,

Je ne sais si c'est là le bon endroit pour poster, mais ma foi, je ne savais pas trop où aller. J'ose espérer ne pas m'être trompé.

Me voilà depuis peu passionnée par l'histoire Kal'dorei : je dois avouer qu'en m'y penchant un peu plus et en fouinant dans les détails, j'ai été intriguée, voire même attirée par cette saga pour le moins originale sous ses aspects austères.
Je suis donc allée faire un tour du côté des guildes, pour voir si cet état d'esprit avait été exploité. Or, à part le Croissant d'Elune (qui semble en pause depuis l'été dernier), je n'ai rien trouvé.
Connaîtriez-vous une guilde orientée rp Kal'dorei ? Qui se tiendrait évidemment à Darnassus (je sais que Hurlevent constitue le coeur du rp dînette, mais je déplore le peu d'utilisation des autres capitales : Forgefer et Darnassus sont si prometteuses tout de même, c'est un crime de les délaisser... Enfin, ainsi va le rp ^^). Une guilde respectant ce lore si précis, partagé entre Druides et Sentinelles ?

Je sais, je devrais fouiller plus en profondeur tous les postes du topic 'Guildes', mais passée la deuxième page, ils ne semblent plus vraiment d'actualité, et je n'ai rien trouvé dans la première...
La Flamme
La Flamme


Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  Srem Mer 15 Mai 2013, 13:15

Nope, il n'y a pas.

Faut voir si le canal élitiste "Kalimdor" existe toujours. En gros ça regroupe des joueurs jouant des races peu représentées sur le serveur (faudrait delete les Drae du chan d'ailleurs). Donc "/join Kalimdor" et tu verras par toi-même. Par contre si t'arrives et que c'est actif préviens derechef que tu joues [Un hippie/Un poulpe/Un petit] sinon tu vas te faire mordre.

Par contre j'aime autant t'annoncer la couleur : tu risques d'être déçu du rendu de ces races jouées par la communauté. Elles sont majoritairement jouées en wesh/brigandlol/débiles plutôt que de les jouer "normalement" à savoir sages, posées, etc. Surtout les NE & Drae.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  La Flamme Mer 15 Mai 2013, 13:28

D'accord je vais tenter d'y jeter un coup d'oeil sans me faire attaquer ^^ merci de l'info !


Taoshan a écrit:
Par contre j'aime autant t'annoncer la couleur : tu risques d'être déçu du rendu de ces races jouées par la communauté. Elles sont majoritairement jouées en wesh/brigandlol/débiles plutôt que de les jouer "normalement" à savoir sages, posées, etc. Surtout les NE & Drae.

Ce qui est franchement dommage... Une fois qu'on connaît bien le lore, on a du mal à comprendre ce genre de dérive. Mais peut-être que dans le lot, il y en a qui jouent correctement, qui sait ?

Bon je vais tenter de voir cela alors...
La Flamme
La Flamme


Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  Srem Mer 15 Mai 2013, 13:34

Il y en a, mais ils sont peu. D'où le "majoritairement".
Je connais deux-trois Draenei franchement agréables qui jouent encore. Les Kaldorei je n'en connais qu'un de valable mais c'est certainement parce que je n'aime pas cette race, et donc que je ne cherche pas à interagir avec.
Tout ce que je veux dire, c'est tente a chance. Mais de prime d'abord, ne place pas d'espoirs trop grands dans de possibles interactions entre ton elfe et un de ses semblables, la chute risquerait d'être rude. Surtout que tu dis être calé(e) dans leur background. Déjà moi qui n'aie pas eu le courage de finir entièrement la page principale wowpedia les concernant, je me tape des facepalm en voyant des spécimens IG, mais alors toi ça risque d'être pire. Tout dépend de ta tolérance après. ;)

Mais je dirais que c'est le problème de Kirin Tor : Côté A ça ne joue que des humains ou presque, côté H ça ne joue que des belves ou presque. Il te faudra un peu de chance pour croiser ce que tu cherches, au bon moment, au bon endroit.

Edit : Si jamais tu es déterminé as fuck, tu peux lancer ta propre guilde. Je suis certain que de bons roleplayers adoreraient ressortir leur elfe/en créer un. Il te faudra néanmoins du courage et de la ténacité, car plus de 80% des guildes/projets créés depuis Cata se cassent la gueule à peine un mois après leur création, faute de motivation générale.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  Orshan Sang d'Ours Mer 15 Mai 2013, 14:16

Taoshan a écrit:Mais je dirais que c'est le problème de Kirin Tor : Côté A ça ne joue que des humains ou presque, côté H ça ne joue que des belves ou presque.

Nous résistons encore et toujours à l'envahisseur ! /rugir

Oui, le Croissant est mort, malheureusement. C'était bien les seuls à ne pas être tombés dans cet écueil fantasmatique des elfes luxurieux et décadents. Des elfes nobles, prudes et racistes, voilà ce qu'il faut !
Les gens qui jouaient leurs elfes, draeneïs et autres races non-humaines comme des Terriens du XXIe siècle (©Darnat) sont allés au bout de la logique et ne jouent plus que des humains (et de la même manière), ce qui a dégraissé fortement les rangs.

Taoshan a raison : Lance ta guilde ! Il faut continuer à croire au RP sur ce serveur ! Car non, rien n'est fini ! "Tout commence" comme dirait l'autre.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  Srem Mer 15 Mai 2013, 14:22

Orshan Fend-la-Brume a écrit:Terriens du XXIe siècle (©Darnat)
Développe parce que j'ai du mal à te suivre, là. :|
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  Elyndra Bloodsword Mer 15 Mai 2013, 14:25

Il me semble que l'Ire de Kalimdor est actif. Voici le projet : https://royaumes-rp.1fr1.net/t5993-alliance-l-ire-de-kalimdor.
Et là le forum : http://alliance-kalimdor.forumactif.org/. Sinon, comme dit précédemment monte ta guilde si tu fais du Rôleplay de qualité tu attirera les joueurs en masse. Simple conseil évite de faire une guilde mono-raciale.
Elyndra Bloodsword
Elyndra Bloodsword


Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  La Flamme Mer 15 Mai 2013, 14:34

Taoshan a écrit:
Edit : Si jamais tu es déterminé as fuck

Alors là, je ne connaissais pas du tout cette expression ! lol J'avoue même avoir du mal à la concevoir, mais soit, c'est original ça ^^

Aaah créer sa guilde... Je ne l'ai jamais fait parce que pour avoir assisté à la naissance de plusieurs d'entre elles, je commence à percevoir la difficulté de maintenir celles-ci à flot. Certes, le concept d'elfes de la nuit enfin adéquats au lore pourrait attirer des joueurs plus matures et peut-être plus motivés, mais bon... Sachant d'avance le boulot énorme que cela demandera, je préfère y réfléchir sérieusement avant toute chose.

Cela dit, il serait bon de basculer enfin cette tendance qui pousse tous les joueurs à arpenter les rues d'Hurlevent comme s'il s'agissait de la seule ville de l'Alliance au monde... Définir Darnassus comme la capitale du rp "sérieux et mature" de Kirin Tor ne serait peut-être pas une idée si saugrenue que cela, tout comme Forgefer. Je ne parle pas de cela à partir de la possibilité de créer une guilde Kal'dorei, mais bien dans l'ordre général des choses. Je suis sûrement trop idéaliste, mais je rêve d'une invasion massive de ces capitales par les joueurs ^^ Nous avons bien quelques guildes qui jouent au Nord prés de Lordaeron, et de temps en temps, de petites incursions à Strangleronce, mais à part ça ? Chaque maison et recoin d'Hurlevent est phasé et re-phasé pour permettre à tout le monde de cohabiter, alors même qu'il existe d'autres villes entièrement vides ! Ca paraît un peu ridicule... Et une chose en entraînant une autre, nous connaissons une croissance de la population humaine digne d'une invasion de Casanovas, et une diminution flagrante de toutes les autres races. Alors que la richesse de wow réside justement dans la diversité de ses races et créatures ! Arf, je dois trop rêver...


Mais donc, c'est sûr, aucune guilde Kal'dorei sérieuse n'existe désormais ? Le Croissant avait l'air super intéressant (même si j'ai eu du mal à comprendre leur déplacement jusqu'en Féralas, qui cela dit, avait été orchestré de main de maître rp ^^), c'est vraiment dommage...




Edit : merci du lien ^^ Et sinon, non, je ne suis pas pour les guildes mono-raciales, même si imaginer des Sentienelles accueillir une autre race que les worgens dans leurs rangs serait bizarre... Mais on peut chercher à développer un concept...
La Flamme
La Flamme


Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  Harken Mer 15 Mai 2013, 14:41

l'Ire de Kalimdor est le Croissant d'Elune en fait, et ils ne sont plus actifs non plus. Actuellement, il n'y a plus de rp kaldorei "traditionnel" organisé.

Et pour ce qui est de Darnassus... IRP pas mal d'elfes de la nuit ne voient pas la capitale d'un bon œil étant éloignée de leurs terres ancestrales du nord de Kalimdor et étant bâtie sur un arbre monde de pacotille.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  Aerelan Theredras Mer 15 Mai 2013, 14:48

Taoshan a écrit:
Orshan Fend-la-Brume a écrit:Terriens du XXIe siècle (©️Darnat)
Développe parce que j'ai du mal à te suivre, là. Neutral

Il veut dire dire que la majorité des rôlistes - j'ajouterai que ça concerne toutes les races, aussi bien humains que non-humains, et surtout côté Alliance - jouent plus à second life qu'à wow. Ils ne se figurent pas qu'on joue dans un univers médiéval-fantastique, avec ses propres codes, et jouent en prenant comme acquises toutes les évolutions de notre société actuelle - la tolérance, en premier lieu, ce qui a le don de me gonfler très rapidement. Cf les gueulards qui viennent traiter les paladins de sales nazis sous prétexte qu'ils peuvent pas piffer de voir un DK faire du tourisme dans la cathé. Hélas, c'est quelque chose de répandu sur tous les MMOs où se pratique le RP.

Et, à part ce petit aparté, je dirais que le phénomène kaldo est comparable au phénomène Kul Tiras : je connais pas mal de gens qui sont à fond dessus, connaissent et adorent leur lore - ce qui n'est pas mon cas, précisons-le - et n'attendent qu'une chose, c'est de voir une guilde se monter. Cependant, ces gens-là ont aussi souvent pas mal d'autres trucs à faire à côté, que ça soit ingame ou irl, et n'ont souvent pas le temps de s'investir. Donc je te dirais aussi de monter ta propre guilde, mais sans t'attendre à un miracle. Mieux vaut un truc posé, qui tourne lentement mais sûrement, qu'un truc d'envergure qui va se casser la gueule d'emblée.
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras


Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  Srem Mer 15 Mai 2013, 15:09

Aerelan Theredras a écrit:
Taoshan a écrit:
Orshan Fend-la-Brume a écrit:Terriens du XXIe siècle (©Darnat)
Développe parce que j'ai du mal à te suivre, là. :|

Il veut dire dire que la majorité des rôlistes - j'ajouterai que ça concerne toutes les races, aussi bien humains que non-humains, et surtout côté Alliance - jouent plus à second life qu'à wow. Ils ne se figurent pas qu'on joue dans un univers médiéval-fantastique, avec ses propres codes, et jouent en prenant comme acquises toutes les évolutions de notre société actuelle - la tolérance, en premier lieu, ce qui a le don de me gonfler très rapidement. Cf les gueulards qui viennent traiter les paladins de sales nazis sous prétexte qu'ils peuvent pas piffer de voir un DK faire du tourisme dans la cathé. Hélas, c'est quelque chose de répandu sur tous les MMOs où se pratique le RP.
Ça je sais btw, on a déjà du en parler plusieurs fois d'ailleurs. C'est plus le « ©Darnat » qui me laisse perplexe, je ne parviens pas à faire de lien, vu qu'il lutte lui-même contre ce que tu décris.
Si c'est le fait de jouer des humains "weak" qui n'ont rien des héros proposés par le gameplay et les quêtes, je ne vois pas non plus le rapport.
Ich bin bloqued.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  Orshan Sang d'Ours Mer 15 Mai 2013, 15:15

Le c entouré d'un rond signifie copyright. Donc que je ne fais que reprendre ses propos.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  La Flamme Mer 15 Mai 2013, 15:15

A mon avis, c'est un copyright : il doit reprendre les mots de Darnat. Mais ne désigne pas Darnat par cette désignation. ^^

Enfin je pense que c'est ça.

Edit : j'avais raison ^^
La Flamme
La Flamme


Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  Srem Mer 15 Mai 2013, 15:24

Après coup j'ignore comment j'ai pu le prendre autrement qu'ainsi.
Affaire réglée, Watson.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  Icare Fervallon Mer 15 Mai 2013, 16:29

Yep, Croissant d'Elune/Ire de Kalimdor sont "morts". Certains ont cessé WoW, d'autres se sont éparpillés sur des rerolls suite à la "fin" de la guilde. En revanche, il y avait eu d'organisé une veillée des contes made in kaldo' fut un temps. Ca remonte à presque un an et elle n'a pas eu de suite, mais l'idée était sympa. Il s'agissait d'échanger sur les légendes kaldo', d'initier les worgens au lore elfes irp, etc... Tu peux toujours relancer la chose, si tu es intéressée. Ce serait peut être un bon moyen de rassembler les kaldo et faire un point sur cette communauté !
Icare Fervallon
Icare Fervallon


Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  Grise Franz Mer 15 Mai 2013, 17:01

Aerelan Theredras a écrit: Cf les gueulards qui viennent traiter les paladins de sales nazis sous prétexte qu'ils peuvent pas piffer de voir un DK faire du tourisme dans la cathé. Hélas, c'est quelque chose de répandu sur tous les MMOs où se pratique le RP.

Tellement vrai. L'immersion en prend pour son galon.

Aerelan Theredras a écrit:Et, à part ce petit aparté, je dirais que le phénomène kaldo est comparable au phénomène Kul Tiras : je connais pas mal de gens qui sont à fond dessus, connaissent et adorent leur lore - ce qui n'est pas mon cas, précisons-le - et n'attendent qu'une chose, c'est de voir une guilde se monter. Cependant, ces gens-là ont aussi souvent pas mal d'autres trucs à faire à côté, que ça soit ingame ou irl, et n'ont souvent pas le temps de s'investir. Donc je te dirais aussi de monter ta propre guilde, mais sans t'attendre à un miracle. Mieux vaut un truc posé, qui tourne lentement mais sûrement, qu'un truc d'envergure qui va se casser la gueule d'emblée.

Ca soulève un problème de poid, mine de rien. La communauté de Kt ne se renouvelle plus autant qu'auparavant. Les joueurs s'y installent, progressent dans plusieurs projets différents, et finissent par ne plus avoir les ressources pour rallier des projets neufs et frais. Même si des guildes "jeunes" sortent du lot (Cf : Les Luveris), énormement de guildes prometteuses s'écrasent, fautes de joueurs réellement investit (Le projet Kul'Tiras, les pandarens de Soleil-Rouge, les orcs du Clan Crâne Cramoisi et j'en passe...)

Un bon gros coup d'pub s'impose.

Elfes de la nuit ?  I_want10
Grise Franz
Grise Franz


Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  La Flamme Mer 15 Mai 2013, 17:19

La Veillée des contes ? A vrai dire, faute de temps irl, je n'ai jamais pu participer à une veillée, alors avant de vouloir en organiser une, il va déjà me falloir régler ce problème-là ^^ Mais c'est une idée intéressante à creuser.


Quant à ce que tu dis Gazag, je te rejoins : un coup de pub serait plus que nécessaire, beaucoup de joueurs qui jouent rp ne connaissent même pas ce fofo (ce qui est vraiment dommage vu la mine d'infos qu'on trouve ici et qui permet de mieux jouer tout de même !), débarquent en rp sans vraiment trop connaître le contexte (qu'il s'agisse du lore ou du contexte rp)... Et les guildes prometteuses en souffrent, parce qu'elles manquent cruellement de visibilité.
C'est dommage parce que ça freine le renouveau et le rp s'enlise parfois autour de Hurlevent, ou à l'intérieur...

Mais que faire, hein ? Aborder tous les joueurs non-rp et les convaincre que le rp, c'est le Bien ? Lancer une campagne de pub énorme à travers tous les canaux qu'on connaît ? C'est difficile tout ça... Mais bon, faut pas se laisser aller ou se démotiver hein ^^

Le rp vaincra !
La Flamme
La Flamme


Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  Sven Mer 15 Mai 2013, 18:20

Effectivement, il n'y a pas de guildes actives sur le thème des Kaldoreis. Cependant, une petite communauté s'est installée à Darnassus depuis bien longtemps déjà, communauté composée en partie d'elfes de la nuit. Tu pourras toujours les rencontrer IG, pour créer un point de départ à ta guilde, si un jour tu décides de la créer, ou juste pour le plaisir de rencontrer quelques rôlistes elfes.


Dernière édition par Alfhildë le Mer 16 Juil 2014, 20:44, édité 1 fois

Sven


Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  La Flamme Mer 15 Mai 2013, 18:37

Comment s'appelle-t-elle ? Et quel est votre bg ? ^^
La Flamme
La Flamme


Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  Darnat Sombrecoeur Mer 15 Mai 2013, 19:33

Les Elfes de la nuit ont perdu, à mes yeux, 90% de leur charisme à WoW. Et je parle même pas de Cataclysme. MoP étant mitigé, car le début, ça remontait un peu hormis le mage qui a une fille commandante des Sentinelles (Np les bien-nés qui deviennent généraux en si peu de temps, cela dit.)

Et pour le copyright, oui j'en parlais simplement avec lui hier, et il me disait que les non-humains réagissaient comme il l'explique. Et j'ai répondu que, humains & non-humains, jouaient des terriens du 21e siècle. Ou des joueurs de second life, comme l'explique très bien Aemnor.

Et, à part ce petit aparté, je dirais que le phénomène kaldo est comparable au phénomène Kul Tiras : je connais pas mal de gens qui sont à fond dessus, connaissent et adorent leur lore - ce qui n'est pas mon cas, précisons-le - et n'attendent qu'une chose, c'est de voir une guilde se monter. Cependant, ces gens-là ont aussi souvent pas mal d'autres trucs à faire à côté, que ça soit ingame ou irl, et n'ont souvent pas le temps de s'investir.

Kul'tiras est différent. J'ai beau en adorer le lore, voir une guilde dessus me détruirait. Pourquoi ? Parce que voir une guilde de Kul'tiras pleine à craquer de Lordaeronnais, Gilnéens & co, et qui ne connaîtrait même pas le lore tirassien, m'voyez, ça me fait plus peur qu'autre chose tant que ça ne m'a pas prouvé le contraire, ce qui n'est jamais arrivé. C'est la même chose pour Kul'tiras apparaissant dans WoW. Vu ce qu'est devenu Gilnéas..............

Et enfin pour les Elfes de la nuit, quitte à en jouer autant ne pas aller à Darnassus. Même si les terres Elfes de la nuit ont sacrément pris dans la tronche (Kapitalrisk, Cataclysme, Horde...) bah Darnasssus c'est... contre-nature.


Dernière édition par Darnat Sombrecoeur le Mer 15 Mai 2013, 21:35, édité 1 fois (Raison : Lorsque Quand devient Comme...)
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  La Flamme Mer 15 Mai 2013, 19:52

Contre-nature, Darnassus ?
Certes l'expérience a échoué et s'est faite dans des conditions plus que douteuses ( étant donné que la plupart des Kal'dorei n'étaient pas d'accord pour essayer) mais bon... On y trouve le Temple de la Lune, Tyrande siège là, et toute la civilisation Kal'dorei a finalement échoué là...
Alors contre-nature à la base, je veux bien, mais après... Je les vois mal renier et tourner le dos à l'un des seuls havres de paix qui ne soit pas détruit (bon d'accord, y a la corruption à Teldrassil, mais quand on regarde bien, ces pauvres Kal'dorei, ils en bavent où qu'ils soient ! Y a guère que Reflet-de-Lune a être protégé).

Et soyons logiques : si on désire incarner des Sentinelles, je vois mal ces dernières abandonner Darnassus et leur peuple (qu'elles ont juré de protéger, quand même) sous prétexte que Teldrassil n'est qu'un substitut à peine passable.
La Flamme
La Flamme


Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  Erwarth Mer 15 Mai 2013, 20:03

On est plus dans Warcraft 3, n'en déplaise à certain, et Darnassus reste la capitale des kaldorei, n'en déplaisent à certains.

Toutefois, le RP à Darnassus se résumera sans doute à la même chose que le RP sur Hurlevent : Beaucoup de parlotte, l'action se situant ailleurs. C'est en Orneval, dans les Serres Rocheuses, à Désolace ou à Féralas que les kaldoreis sont le plus mobilisés pour combattre les menaces présentes. Donc à toi de voir quel sorte de RP tu compte faire.

Mais le gros de l'armée kaldorei reste à Feralas sous le commandement de Shandris, donc pour jouer sentinelle, c'est plutôt là bas qu'à Darnassus.

Et si tu veux un groupe militaire, tu n'auras pas d'autre choix que de fonder ta guilde.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  Magdaleni Mer 15 Mai 2013, 20:06

Cela dit les humains qui parlent vieux françois c'est pas moins ridicule. Faut juste pas adapter notre ligne temporelle a wow, c'est pas un univers medieval, c'est une univers fantastique. Les humains parlent de facons contemporaine, avec un vocabulaire decent et poli et se comportent comme leur environnement les pousse a se comporter, qui se transpose supra difficilement.


Pour le coup bon courage pour jouer elfe...pour jouer dans une guilde monoraciale je vois la galere de chercher a cotoyer ses semblables. Mais ca peux valoir le coup quand meme, MEME si tu monte une guilde qui tiens un mois, MEME si tu te retrouve avec quelques lourds. Si au final tu as pu creer du rp qui t'as plu.

Je regrette parfois que nous n'acceuillons pas d'autres races (meme les gnomes), car c'est a se demander pourquoi une grosse partie des guildes n'acceptent pas Elfes/draeneis en particulier. L'alliance c'es trop mainstream ! Racism is so EDGY.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  Harken Mer 15 Mai 2013, 20:08

Les Sentinelles ont pourtant leur QG à Feralas, là où crèche Shandris et le gros de leurs forces (jamais trop compris pourquoi, mais c'est un fait)

Après, j'ai tendance à rejoindre Darnat dans le sens où je trouve les kaldoreis de wow absolument fades comparé à ce qu'ils étaient dans warcraft III. On passe d'une bande d'amazones sauvages, xenophobes et psychopathes plus ou moins nomades à des elfes relativement classiques, calinouilleurs d'arbres vivant dans de gros temples en pierre (le Temple d'Elune, quelle horreur) et dépourvu de la moindre once de charisme ou de personnalité. L'exemple le plus frappant en est Tyrande, qui a subit ce revirement de plein fouet ; Maiev qui est devenue une méchante parce qu'elle ne fait que faire son boulot (le retour des Biens-Nés chez les elfes de la nuit a été le dernier clou dans leur cercueil à mes yeux) mais que ça ne colle pas avec la nouvelle attitude de putain de hippies sans volonté des kaldoreis ; Malfurion qui est un salopard neutre et mou du gland qui se met en avant devant sa femme soumise en tant que chef de faction alors qu'il ne fait rien pour son peuple, voir contribue à endiguer ses combats pour la survie.

En tant que joueur j'ai jeté l'éponge avec cette race pour les raisons cités précédemment. Ma kaldorei a jeté l'éponge avec sa race, qu'elle considère comme corrompue et décadente, contaminée par ce cancer qu'est l'Alliance qui détruit peu à peu leur culture et leurs valeurs.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  Grise Franz Mer 15 Mai 2013, 20:15

La Vadrouille a écrit: Et soyons logiques : si on désire incarner des Sentinelles, je vois mal ces dernières abandonner Darnassus et leur peuple (qu'elles ont juré de protéger, quand même) sous prétexte que Teldrassil n'est qu'un substitut à peine passable.

Tu prend le raisonnement à l'envers : Si justement les sentinelles ont pour responsabilité de protéger le Coeur de "l'Empire Darnassien", elles devraient être partout, sauf à Darnassus, justement. Orneval, les Serres Rocheuses, Féralas, Désolace etc, devraient être les régions où ont serait censé les retrouver en priorité.

La transition War III ===> Wow a fait perdre de sa superbe à la "légende Edn". Plus passifs, plus neutres dans leurs agissements. Je me rappelle d'un post récent sur le forum officiel, ou un type exposait sa théorie sur ce revirement de comportement. Ca comblait un trou béant dans le lore Edn, et c'est assez intéressant.

Kaddarik a écrit:Dans mon délire RP, l'adoucissement des EDN et la place prépondérante que semble prendre les druide au détriments des sentinelles/prêtresse d'Elune s'expliqueraient en grande partie par les événements de W3.En gros pendant 10 000 ans le boulots des EDN a consisté à protéger les frontières de leurs immense empire forestier mais à a fin de W3 les frontières sont enfoncé et Hyjal a été frappé de plein fouet. Le rêve d'une nation militariste et isolationniste serait mort ce jours là. Pour la première fois de leurs histoire les EDN sont obliger de s'allier à d'autre race que leurs "amis des forêts" et voit leurs territoires saccagés. Pire une présence démoniaque perdure en plein cœur d'hyjal (on les voit encore pendant les quêtes de Cata') et l'immortalité est perdu.

La nation EDN prends alors conscience de ses propres limites et commence à s'ouvrir au monde en se cherchant des alliés (intégration dans l'alliance) et en ouvrant un peu ses frontières.Ils ont prioritairement besoin de reconstruire leurs forêts donc les druides prennent une place toujours plus importante (et facilite le recrutement => bienvenue les druides femmes) tandis que le rôle des sentinelles et finalement progressivement remplacé par la diplomatie et les armées coalisées de l'alliance ce qui provoque une chute brutale de leurs influence.Au final, les EDN me font un peu pensé au Japon IRL ce qui m'a influencé dans la façon dont j'ai bouché les trous dans le lore les concernant.

Ce passage d'un nationalisme ultra isolationniste à une posture quasi-pacifiste et très multilatéraliste et un point commun frappant entre les deux.
Grise Franz
Grise Franz


Revenir en haut Aller en bas

Elfes de la nuit ?  Empty Re: Elfes de la nuit ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum