-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Plus d'organisation dans les races

+10
Idrid
Klenval
Hubayrt
Tirna Nogh 'en Argiliath
Le Passager
Jackham
Faldin
Marà
Mjik
Rose Blue
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Plus d'organisation dans les races - Page 2 Empty Re: Plus d'organisation dans les races

Message  Invité Sam 02 Oct 2010, 15:33

... Ouais. En fait, instinctivement et sans même le vouloir, on en revient à un débat sur le lore. Parce que comme ça a été dit plus haut, certaines races comme les Draeneï ou les elfes de la nuit sont extrêmement difficiles à appréhender au départ ; il faut s'imprégner de leur culture et de leur univers assez longtemps pour commencer à s'en faire une bonne idée. J'ai toujours considéré que certaines races étaient plus simples à aborder que d'autres quand on débute en RP, et avec ces races-là, on tape plutôt dans le difficile, même si le résultat final promet d'être gratifiant. Tout le monde aimerait, je crois, jouer dans une société kaldorei fidèlement retranscrite (à condition, comme l'a dit Ubalia, qu'il s'y passe régulièrement quelque chose d'intéressant. Je suis complètement d'accord avec elle : c'est un boulot à temps complet).

Et du coup ça revient à ce que disait Mjik : ces concepts de guilde, aussi intéressants soient-ils, ne sont pas à la portée de tout le monde. Et déjà qu'on n'est pas super nombreux...

Je constate également que Darnassus est toujours perçue comme une capitale "paumée" par beaucoup de joueurs, malgré tous les efforts faits par Blizzard pour la rapprocher des autres. Et l'Exodar, n'en parlons même pas. Une partie pas négligeable du problème réside là-dedans, à mon avis : se rendre dans ces villes demande un effort de la part des joueurs, autant ceux qui veulent s'y installer que les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus d'organisation dans les races - Page 2 Empty Re: Plus d'organisation dans les races

Message  Le Passager Sam 02 Oct 2010, 19:51

"Paumée" dans le sens où "quelles bonnes raisons RP un personnage pourrait avoir de se rendre à Darnassus ?". Pas évident de prime abord de répondre à cette question quand on joue un simple humain ... et j'ai joué pas mal de personnages et de background, je plaide coupable de manque d'imagination si besoin mais mes humains ont rarement eu de raisons valables de se rendre chez les elfes.

Et on en revient au lore c'est vrai : les elfes ou les draeneis c'est moins évident à aborder que les humains, les elfes toujours, pour garder cet exemple, ont une culture plus "isolassioniste" etc.

Bref l'effort c'est pas un effort HRP, un coup de TP ou de bateau et on y est. L'effort c'est de se trouver une bonne raison d'y aller ou d'y être ... et bon moi mes humains ils ont toujours eu l'air d'un cheveu dans la soupe en débarquant à Darnassus "C'est beau, c'est impressionnant ... Mais qu'est-ce que je fous là ?" Et en plus malheureusement quel que soit le serveur c'est souvent une ville déserte.
Le Passager
Le Passager


Revenir en haut Aller en bas

Plus d'organisation dans les races - Page 2 Empty Re: Plus d'organisation dans les races

Message  Merveilleuse Sam 02 Oct 2010, 21:14

Bon je dois avouer que j'ai pas tout lu,mais...
Pour ce qui est de revenir au rp qu'on imaginait il y a 4-5 ans,avec les elfes dans leur coin,avec leur politique,tout ca...
Je prend mon exemple coté Horde:
J'arrive côté Horde. J'imaginais déja voir un ou plusieurs clans d'orcs de tribus trolles ou taurens. Ce que j'en ai vu.. Ils étaient cantonnés a Rp a Lune d'argent,en guilde,ou a Baie-du-butin dans des rôles de pirates,mercenaires,ou autre...
Désillusion. Du coup,germe dans mon esprit l'idée de faire un clan,et de proposer autre chose!
Ca fait plus d'un an que j'ai eu cette envie,et même si on est toujours pas en masse,on propose aux gens une alternative au rp "elfique". Oui, voir des elfes en permanence partout,ca en blase beaucoup. Même des elfes! Du coup, certains changent de perso pour venir jouer avec nous. Et ceux qui se retrouvaient a rp avec des elfes en permanence viennent changer d'air en faisant du rp avec nous! Je ne dis pas que nous sommes des sauveurs,mais on tente de proposer différent.
Y a une guilde du nom de Belore An diel qui se voulait réprésentante du rp des elfes a la façon des Warcraft. Avec Sentinelles and co. Hélas des désaccords ont plombé la guilde. Plusieurs sont partis.
Mais au mois,ils ont tenté!
Qui ne tente rien n'a rien.. Et le rp il ne faut pas l'attendre... Il faut le faire soi-même! Je sais,c'est souvent qu'on entend ca. Mais c'est simplement vrai.

Ljd Bramarh Twisted Evil
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

Plus d'organisation dans les races - Page 2 Empty Re: Plus d'organisation dans les races

Message  Rose Blue Sam 02 Oct 2010, 23:40

Bramarh a écrit:Qui ne tente rien n'a rien.. Et le rp il ne faut pas l'attendre... Il faut le faire soi-même! Je sais,c'est souvent qu'on entend ca. Mais c'est simplement vrai.

Le souci semble simple à résoudre et, il est vrai que, dans la plupart des cas, ça demande juste un peu de flexibilité. Mais mon cas actuel est trèèès délicat (d'où la motivation à toutes ces questions) : je prépare un reroll druide (une druidesse, même) qui devrait s'inscrire dans un RP de druide lambda. Or, en tant que tel, je ne suis déjà pas censée me promener gaiement à Hurlevent ! Moi qui suis un poil associal IRL, j'ai de la facilité à ressentir le côté "solitaire" du personnage, et je me dis qu'Hurlevent, c'est comme une boule disco pour un épileptique : à fuir, vite-vite-vite ! Ca, plus le côté râleur.

Donc déjà, là, il y a un bémol.
Puis, dans l'ensemble, j'aimerais que cette druidesse cotoie ses semblables, voir comment les elfes abordent les guerres et choses de la vie courante, profiter de cette culture plutôt que "encore une fois, les humains". A force, les humains sont lassants, un peu comme on se lasse de Facebook...

Bref, le dos au mur, voilà mon pépin ! (et ce fut le même quand j'ai crée Rose, ce qui explique partiellement les foirages de son background que je tente de réécrire peu-a-peu pour le rendre cohérent).
Rose Blue
Rose Blue


Revenir en haut Aller en bas

Plus d'organisation dans les races - Page 2 Empty Re: Plus d'organisation dans les races

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum