Une proposition comme une autre...

+35
Nadège
Jiyo
Vorgrim Tonne-Airain
Cymbelîne
Velassia
Khassim Al-Rakim
Qadjaar
Amelie
Loendryl
Sérindë
Aénor
Semelys
Maldïn
Naëlya
Vaya
Shylzana
Naëlthrin
Cendrelle
Demiora
The Sbire / Scarvey
Merlin Noir-Passage
Klenval
Ayame/Lòssë
Arlequin
Cheena/Neph'o
Tebryn
Ptitgeant
Mystiruis Hedson
Oracio Caldéri
Ubalia
Takeo
Grelot-de-Bois
Malerann
Severnaya
Jaylini
39 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 3 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Naëlthrin Jeu 09 Juil 2009, 20:47

Je parlais pour les non-rôlistes, plutôt que de devoir s'interroger sur "de quel type de rp leur parler, celui de bidule ou de machins, et que le /rand et non en fait" et y voir là un obstacle, déjà présenter ce qui n'est pas rp permet aussi une approche du rp.
Naëlthrin
Naëlthrin


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 3 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Loendryl Jeu 09 Juil 2009, 20:55

Ouaip: plutôt essayer de les accrocher sur les éléments communs (il y en a quand même pas mal) en omettant ce qui nous divise, au moins dans un premier temps. Ceux qui feront l'effort de s'y intéresser découvriront bien assez tôt qu'il y a aussi des divergences entre rôlistes, et on peut espérer qu'ils seront assez grands pour faire leurs propres choix par eux même.
Loendryl
Loendryl


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 3 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Sérindë Jeu 09 Juil 2009, 21:10

Encore une fois, le but n'est pas de plonger le nouveau dans nos conflits internes à la con. Justement, cet event est un acte d'ouverture, un mouvement vers l'autre, c'est pour cela qu'il serait positif que les gens arrêtent de se regarder le nombril pour s'intéresser un peu à l'autre et de ne pas voir un event du genre détourné de son objectif principal. Le but est d'arrêter de toujours tout rapporter à nous et à nos petits problèmes communautaires.

Ce qui fait que nous sommes tous roleplayer, c'est le désir d'interpréter un personnage et de construire des histoires autour de cela ainsi que de les partager. La manière est une autre chose. C'est donc le fondement même du roleplay que nous devons mettre en avant. Les "écoles de pensés" du RP n'ont pas besoin d'être présentées mais uniquement représentées.

Qu'est-ce que j'entends par là ? J'entends que présenter le RP c'est aussi le pratiquer, les gens doivent donc pouvoir assister à tout ce qui existe (ou du moins un pot pourri raisonnable) mais surtout RENCONTRER des joueurs de tous les mouvements. On va pas se contenter de parler théorie avec les intéressés j'imagine ! Et on va pas non plus commencer à mettre des règlements visant à tout homogénéiser, on ne va pas interdire aux Gardes de jouer des gardes, aux aventuriers de jouer des aventuriers et ainsi de suite ? Non, donc on doit avoir un échantillon suffisamment large de la communauté RP du serveur. A partir de là, les intéressés noueront des contacts et des affinités et se rendront bien compte d'avec qui ils veulent jouer. Il n'y a pas besoin de les impliquer dans les débats pour cela.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 3 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Jaylini Jeu 09 Juil 2009, 22:23

Il est bien évident, comme dit plus haut, que cet évènement aura pour but de "vendre" le jeu de rôle. Dans cette optique commerciale, on évitera d'évoquer tout de go les divergences entre rôlistes.

Le concept même de jeu de rôle est universel. Il suffit de le montrer sous son meilleur jour. Smile

Jaylini, qui trifouille son PC.

PS : Vaya, je t'ai déjà dit de ponctuer d'un smiley tes sorties au 2nd degré, sinon les gens ne comprennent pas. tongue
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 3 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Ubalia Jeu 09 Juil 2009, 22:32

PS : Vaya, je t'ai déjà dit de ponctuer d'un smiley tes sorties au 2nd degré, sinon les gens ne comprennent pas. tongue

Moi j'ai compris et je suis fan ^^
Sans déconner, dès ce soir je trouve Myssen et on va faire un pique nique devant le drapeau avec le truc de St Valentin ! C'est énormissime comme truc de troll. Et si les mecs demandent "mais vous foutez quoi ?" tu réponds "mais on RP !" et là ça devient du giga énorme troll trop fort =D
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 3 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Ptitgeant Jeu 09 Juil 2009, 23:33

Je veux voir des screens!!! Ou attendez moi! je serais en jeu demain soir
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 3 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Qadjaar Ven 10 Juil 2009, 04:46

L'union de tous les rolistes, c'est comme la paix dans le monde.
Qadjaar
Qadjaar


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 3 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Demiora Ven 10 Juil 2009, 08:52

Et pourtant paradoxalement, c'est peut être le meilleur moment pour tenter d'intéresser les gens à s'investir dans du roleplay, incarner son personnage dans un monde virtuel et magique .. à un moment ou beaucoup sont décus du Pve, insatisfaits du Pvp et ou ils ne voient plus grand chose à faire, à part collectionner des HF.
Demiora
Demiora


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 3 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Jaylini Ven 10 Juil 2009, 11:56

Tu nous fait un atelier "Meilleur Dans Sa Catégorie", Qad' ?
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 3 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Takeo Ven 10 Juil 2009, 13:43

"l'union de tous les rolistes, c'est comme la paix dans le monde."

Exactement ! Peut être utopique, mais c'est plus une aspiration.
Parler politique sans prôner la paix dans le monde, c'est soit parce qu'on est partisan de la guerre, soit parce qu'on se veut "réaliste-pessimiste". Bref, rien de ça donne pas beaucoup d'espoir aux générations futurs.
Or l'espoir c'est ce qu'on chercher a suciter chez les nouveaux. Ici ca serait plutot l'espoir de s'amuser ensemble.
Takeo
Takeo


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 3 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Cendrelle Ven 10 Juil 2009, 14:12

*sort ses petites banderoles* Vaya, cheftaine de guerre ! Vaya cheftaine de guerre !
*joue à la petite blonde qui saute partout pour crier le prénom de Vaya*

J'adore quand tu t'y mets ma poulette Wink
Cendrelle
Cendrelle


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 3 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Qadjaar Ven 10 Juil 2009, 15:00

Takeo / Sändro a écrit:"l'union de tous les rolistes, c'est comme la paix dans le monde."

Exactement ! Peut être utopique, mais c'est plus une aspiration.
Parler politique sans prôner la paix dans le monde, c'est soit parce qu'on est partisan de la guerre, soit parce qu'on se veut "réaliste-pessimiste". Bref, rien de ça donne pas beaucoup d'espoir aux générations futurs.
Or l'espoir c'est ce qu'on chercher a suciter chez les nouveaux. Ici ca serait plutot l'espoir de s'amuser ensemble.


Takeo.

Ne te lance pas dans la philosophie de comptoir. De un, parce que cela n'amène pas grand chose, de deux, parce que les discours façon "we are the world-on est tous des amis-marchons main dans la main" cela ne marche que le temps d'un soir (et encore parce que ya plein de gens connus qui poussent la chansonnette).

Enfin, pour creuser (un peu) le fond de ce que tu dis : Si on attend d'unir les rolistes pour faire quelque chose de positif dans le sens de ce que prone ce thread, on peux toujours attendre.

On unira pas les rolistes. Ce n'est pas possible. Tu peux rassembler des gens, ponctuellement, mais cela ne sera pas "tous les rolistes", et ils ne resteront pas tous.

Les "groupes" de rolistes ne jouent pas tous pareil, ne s'aiment pas forcément, s'evitent souvent poliement, ou vont se cracher gentiment dessus dans le dos. On ne le changera pas ça. Ca a toujours été ainsi, et cela continuera.
Qadjaar
Qadjaar


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 3 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Semelys Ven 10 Juil 2009, 15:32

Qadjaar a écrit:

Takeo.

Ne te lance pas dans la philosophie de comptoir. De un, parce que cela n'amène pas grand chose, de deux, parce que les discours façon "we are the world-on est tous des amis-marchons main dans la main" cela ne marche que le temps d'un soir (et encore parce que ya plein de gens connus qui poussent la chansonnette).

Enfin, pour creuser (un peu) le fond de ce que tu dis : Si on attend d'unir les rolistes pour faire quelque chose de positif dans le sens de ce que prone ce thread, on peux toujours attendre.

On unira pas les rolistes. Ce n'est pas possible. Tu peux rassembler des gens, ponctuellement, mais cela ne sera pas "tous les rolistes", et ils ne resteront pas tous.

Les "groupes" de rolistes ne jouent pas tous pareil, ne s'aiment pas forcément, s'evitent souvent poliement, ou vont se cracher gentiment dessus dans le dos. On ne le changera pas ça. Ca a toujours été ainsi, et cela continuera.


Mais... Mais... Mais alors ça veut dire que les rôlistes sont des gens COMME LES AUTRES ?!
Semelys
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 3 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  The Sbire / Scarvey Ven 10 Juil 2009, 15:33

Non, faut pas déconner Scylence.
The Sbire / Scarvey
The Sbire / Scarvey


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 3 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Khassim Al-Rakim Ven 10 Juil 2009, 15:39

Ils sont pire.
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 3 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Loendryl Ven 10 Juil 2009, 16:19

Il me semble de toutes façons que la proposition initiale était juste d'organiser un (ou quelques) events ponctuels, pas de rédiger une charte de paix et de réconciliation universelle pour les siècles des siècles, amen.
Loendryl
Loendryl


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 3 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Qadjaar Ven 10 Juil 2009, 16:21

Loendryl a écrit:Il me semble de toutes façons que la proposition initiale était juste d'organiser un (ou quelques) events ponctuels, pas de rédiger une charte de paix et de réconciliation universelle pour les siècles des siècles, amen.

Quelque chose dans le genre.
Qadjaar
Qadjaar


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 3 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Velassia Ven 10 Juil 2009, 17:43

Remarquez, si, au passage, on rétablit la paix dans le monde (ne serait-ce que des rôlistes), tant mieux. Maintenant, il est évident que tenter cela via des événements de présentation, c'est aller dans le mur, et, surtout, risquer que les événements soient moins intéressants à découvrir pour tout un chacun.

Velassia


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 3 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Cymbelîne Ven 10 Juil 2009, 19:47

Difficile de mettre tous les rôlistes sur une même longueur d'ondes, ne serait-ce que parcequ'on a pas tous la même façon de rôler. Ce qui amène parfois pas mal de tensions entre ceux qui, au départ, sont sensés avoir le plus d'affinités, voyez l'topo? alors des fois on arrive à s'expliquer en wisp/hrp, et des fois pas (selon qu'on tombe à un moment où on est vénère, ou tigué ou un peu ras l'bol de dire tjs la même chose).
J'ai eu ce genre d'accro dernièrement, ça m'a valu d'être cataloguée comme étant une joueuse qui cherche à briser le rp des autres (et oui ça m'a fait du mal/peine d'entendre ça), affaire en cours on verra ce que donnera le dialogue. Bref tout ça pour dire que c'est quasi impossible d'arriver à accepter le rp de tous simplement parceque, autant à un jeu comme ADD on a les dés qui décident, que là, on est obligé de se fier + ou - au bon sens du joueur adverse, et malheureusement, dans wow on a deux écoles, ceux qui prennent les levels en compte et les autres, ce qui fait qu'on arrive a des situations où tout le monde a raison et où tout le monde a tort.
Alors pour ce qui est de guider/initier les non rôlistes, le plus urgent serait qu'on arrive déjà entre rôlistes à voir à tenir un même discours....
Ceci dit, j'ai déjà transformé en no-life des joueurs à qui j'ai fait découvrir le rp...donc est ce que tout compte fait on est prêt à endosser cette responsabilité? *déconne hein*

Enfin bref, le rp d'Azeroth se fera pas en un jour...
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 3 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Naëlthrin Ven 10 Juil 2009, 22:24

J'y croyais, mais je n'y crois plus. Quand on voit comment se font charcler les rôlistes indépendants, alors les non-rôlistes... Pour m'expliquer : une petite aventure ig m'a largement découragée ce soir quant à ce projet, pourtant elle impliquait des gens à mon avis sûrement sympas en général (enfin, au moins avec leurs amis et les gens qu'ils respectent) et bon rôlistes sûrement aussi. Je suis découragée là... Crying or Very sad

Attention pavé (fuis Ubalia ou... reprends ta masse, mais je peux être la schtroumpfette cette fois dis ? XD)

Je joue à wow sur ce serveur depuis plusieurs années (2005 puis pause, puis revenue en 2007), en ayant toujours rp "dans mon coin", un rp "indépendant" avec la vie de mon personnage, accommodée comme je le pouvais au bg du jeu. Le principal obstacle à un rp bien défini pour tout le monde, c'est que Wow n'est pas vraiment rp, le bg est trop changeant suivant les époques du jeu et le lvl du personnage. Il y a des sujets délicats à gérer : certains décident d'ignorer les défias (car ils ont tué leur chef), d'autres estiment qu'ils ont un nouveau chef etc. chacun a raison et tort, personne peut dire que l'un a plus raison que l'autre. Idem pour les elfes de sang bas lvl, savent-ils pour Kaelthas ? Et ceux qui voyagent aux côtés des hl ? Bref ! D'où le fait que j'ai toujours rp en "indépendante", avec le petit rp de la vie de mon perso, et l'interaction avec les autres, sans trop m'impliquer dans le bg. J'essaye de ne pas porter de jugement sur les rôlistes que je croise, j'imagine bien que chacun fait la sauce qu'il peut dans ce bg inextricable. Mais si y'avait que ça d'inextricable...

Les guildes rp ont beaucoup changé, évolué, les "bases" occupées aussi, et ça change encore Smile ! Beaucoup de rôlistes ne fréquentent pas forcément ce forum, et d'autres le fréquentant se tiennent au courant sans pour autant en suivre les "règles". Bcp de rôlistes indépendants ne savent pas "qui est où" "qui fait quoi" ou n'ont pas forcément envie de se voir imposer des règles qui ne sont pas prévues par le jeu. Les sujets abordés ici confirment ce fait qu'on a pu prétendre qui n'existait pas : tous les rôlistes n'ont pas le même rp et ne sont pas tous d'accord, ils peuvent pourtant souvent rp ensemble. Mais il n'y a pas de règle unique, à la rigueur majoritaire, mais pas The règle magique versus les moisis.

Perso j'avoue ne pas passer mon temps à aller lire les bg de toutes les guildes (anciennes/nouvelles). Mais je me tiens au courant de façon générale ici et pour ne froisser personne, je fais ma sauce logique (par exemple qd les gens occupent les lieux, je considère les lieux comme les leurs, s'ils ne sont pas là, que c'est un petit lieu qui est déjà qch dans wow, une auberge, un coiffeur... et que j'y passe et que j'ai besoin d'y aller, ben je m'y fais discrète mais j'y vais, pas mal de rôlistes je dirais "indépendants" font de même). Perso ça me va, je considère l'occupation, je suis même contente quand y'a de l'animation rp, ça fait du bien ! Mais rien ne dit que tel acte est "supérieur" à un autre... c'est juste plus logique de le prendre en considération car il est suivi par une majorité de rôlistes.

edit je scinde en deux ça fait trop mal aux yeux à lire, pardon d'avance.


Dernière édition par Naëlthrin le Sam 11 Juil 2009, 01:22, édité 2 fois
Naëlthrin
Naëlthrin


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 3 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Naëlthrin Ven 10 Juil 2009, 22:28

suite...

Je suis peut-être ultra crétine, mais je trouverais logique que l'action soit réciproque, respecter que les un fassent si ou ça et s'approprie une action/un lieu etc. et donc respecter en retour le fait qu'on ne soit pas au courant ou qu'on ait le droit de considérer une règle comme aléatoire en fonction des circonstances. Eh oui problème déjà soulevé ici : le rp sur wow n'est absolument pas unique et à sens unique, il y a de tout, ça sert à rien de le nier, le fait est qu'il y a des divergences, on m'a mis le doute toute à l'heure mais une rapide lecture des sujets ici suffit à soulever le doute Wink

Je pense du coup que pas mal de rôlistes débarquant et tentant de rp peuvent avoir la même opinion, surtout s'ils débutent, ne savent pas encore qui est où, qui fait quoi, ou sont justement des vieux qui n'ont pas suivi les avancées récentes des guildes rp. Alors si à peine arrivés on les charcle voire on n'écoute pas même leur point de vue en tant que rôlistes en prônant un rp supérieur à un autre (que ce soit justifié ou pas) l'entreprise me parait mal barrée. J'imagine le gars fraîchement débarqué qui n'a pas le temps d'expliquer le rp qu'il développe et se prend des "noob/va lire les règles" and co ou qch d'approximatif dans le genre au choix (c'est un exemple parmi d'autres). C'est... c'est un peu brutal pour lui Wink Or j'y croyais pas à ce comportement, ou en tout cas, pas entre joueurs matures et posés, prêts à discuter/s'expliquer, malgré des divergences de point de vue. Ouais ben maintenant j'y crois ^^.

Du coup, sans faire la marche de la paix dans le monde inter-rôlistes, et sans aller d'un extrême à l'autre (le kikoo vampiro-spiderman lvl 11" versus "le "chuis forcément plus fort chuis 80 en T8 SBAF"), c'est clair que pour donner envie de rp, un minimum de tolérance avant est de mise. Et autant j'y croyais avant, autant là, je suis devenue sceptique... Crying or Very sad Que raconter à ces joueurs si on ne peut ni dire "y'a telle règle et pas d'autre" ni ce que je proposais à savoir "le rp c'est d'abord vivre son personnage sans hrp en respectant le bg du jeu et le contexte"... problème...


Dernière édition par Naëlthrin le Sam 11 Juil 2009, 02:39, édité 3 fois
Naëlthrin
Naëlthrin


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 3 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Demiora Ven 10 Juil 2009, 23:56

C'est moi ou on s'éloigne de plus en plus du sujet de base ?
Demiora
Demiora


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 3 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Naëlthrin Sam 11 Juil 2009, 01:06

T'as pas tort, je vais condenser, mais comme c'était dans la lignée de ce qui était abordé avant...
Naëlthrin
Naëlthrin


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 3 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Velassia Sam 11 Juil 2009, 02:29

On ne s'éloigne pas tant que cela, puisque les remarques de chacun fournissent malgré tout des éléments de réflexion sur les choses qui pourront être abordés/mises en place pour la journée portes ouvertes. Ne pas chercher une union sacrée, essayer de rester simples, parler du fair-play, etc., sont des choses qui ressortent et qui permettront aux bonnes âmes courageuses d'avoir des idées !

Velassia


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 3 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Naëlthrin Sam 11 Juil 2009, 02:43

D'un autre côté, c'est vrai qu'ayant plein d'idées et d'interrogations qui bouillonnent en tête, ça fait fouillis, je vais faire un sujet à part pour aborder ces trucs plus "hs", pas faux Wink
Naëlthrin
Naëlthrin


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 3 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum