Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Une proposition comme une autre...

+35
Nadège
Jiyo
Vorgrim Tonne-Airain
Cymbelîne
Velassia
Khassim Al-Rakim
Qadjaar
Amelie
Loendryl
Sérindë
Aénor
Semelys
Maldïn
Naëlya
Vaya
Shylzana
Naëlthrin
Cendrelle
Demiora
The Sbire / Scarvey
Merlin Noir-Passage
Klenval
Ayame/Lòssë
Arlequin
Cheena/Neph'o
Tebryn
Ptitgeant
Mystiruis Hedson
Oracio Caldéri
Ubalia
Takeo
Grelot-de-Bois
Malerann
Severnaya
Jaylini
39 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 5 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Eloonhya Lun 20 Juil 2009, 09:18

Nadège a écrit:
Fin de la paranthèse si tu le veux bien
Aucun soucis, c'était une simple curiosité.

Nadège a écrit: le but de ce post n'est pas de découvrir si le RP actuel me convient ou non; et puis la réponse est tellement évidente... Smile
*Souris amusée*
Eloonhya
Eloonhya


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 5 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Arlequin Lun 20 Juil 2009, 10:03

Je viens mettre mon grain de sel, ça manquait (non? Wink )

En ce qui me concerne, j'avoue que l'idée d'un serveur purement JdR est séduisante mais s'isoler du reste du monde pour pouvoir RP tranquille est à contresens du principe même du JdR qui est un jeu à forte composante soaciale. Le principe est de rencontrer d'autres personnages, de tisser (huhu *private joke*) des liens avec eux et ainsi d'élargir peu à peu son horizon de relations. Je suis toujours content quand quelqu'un découvre le JdR et apprécie suffisamment pour pratiquer même si ce n'est pas permanent. Il y a diverses manières d'approcher le JdR sur WoW, certains en font en permanence, d'autres le font lors de temps morts et beaucoup, comme moi, se situent entre les deux.

Je te rejoins dans ton point de vue Nadège, il n'y a aucune raison qu'il y ait une guéguerre entre RPistes et joueurs non RP. Un peu de dialogue est nécessaire, un peu d'ouverture d'esprit aussi. Sans nécessaire créer des events "initiation au RP", inciter les joueurs non RP à entrer doucement dans le jeu, à un peu plus interprêter leur personnage, ça peut être sympa, mais ça demande du temps et de l'énergie, j'en conviens. Il faut expliquer en quoi le monde de WoW diffère des classiques (il n'y a pas de haine kaldo/nains par exemple) et en quoi il y colle.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 5 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Alesham Lun 20 Juil 2009, 17:35

Je suis nouveau sur le serveur mais j'ai tout de même envie d'y exprimer mon avis. : )

S'ouvrir aux autres, bien sur, cela va de soit mais pour que l'accueil soit bon, il faut que les personnes voulant entrer soit motivés ou qu'elles en expriment le désir.

Or, bon nombres de joueurs sur les serveurs jdr en ont strictement rien à faire du roleplay, des events et des rolistes en général. Je pense que ceux souhaitant tenter l'aventure ou, par curiosité, voulant voir ce qu'est ce drôle de truc que certains pratiquent des heures et des heures prendront l'initiative d'au moins lire les forums ou de questionner les intéressés directement.

De faire des events ouverts dans le sens ou il faut éviter de faire cela forcement dans des endroits reclus, oui, faire cela en acceptant que certains badauds viennent voir ce qui se trame, oui mais prendre les gens par la main pour les guider, un peu moins.

Un tel amènera un pote qui amènera un pote, il suffit que l'un parte en sucette et au final, prise de tête gâchant l'event de ceux voulant s'y initier, l'image des rolistes prenant alors une nouvelle claque etc...
Alesham
Alesham


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 5 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Merveilleuse Lun 20 Juil 2009, 18:32

Bonjour,bonjour,a ceux qui me connaissent,et aux autres.

Le problème au niveau du rp sont les différences proposées.

D'un côté,les gangsters de Hurlevent.
D'un autre,les super-guerriers de Norfendre.
Ou encore les orcs anti-elfes..Certains se reconnaitront.*tousse*

Comment organiser un evénement rassemblant tout ces rp différents?...Sans bain de sang...Ou juste un peu..
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 5 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Jaylini Lun 20 Juil 2009, 18:56

Bramarh : Best avatar ever.

Je ne lancerai rien tant que je ne serais pas apte à me connecter régulièrement sur WoW pour pouvoir organiser le schmilblick. Ceci dit, comme je l'ai déjà mentionné, je rejoins Oracio dans son idée d'ateliers ponctuels.

J'aime aussi l'idée des minis-conférences de Nadège.

Il est évident que la cohérence rp devra être mise de côté lors d'une journée "porte ouverte".
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 5 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Ptitgeant Mar 21 Juil 2009, 09:17

Jaylini a écrit:Il est évident que la cohérence rp devra être mise de côté lors d'une journée "porte ouverte".

Et à coté si il y a un autre groupe qui remarque et suivent ce rp incoherent ou une quinzaines de membres le joueront. Devrions nous admetre cette incoherence car la masse prévaudrais? *doute sur l'orthographe de son dernier mot*

Ensuite je rappel que Kirin tor est le royaume taggé JDR le plus chargé. Alors c'est gentil d'attirer du monde qui veulent s'essayer mais s'ils finissent par se lasser, ne plus aimer et qu'ils font des connaissances ils vont rester..

Donc les journées porte ouverte pour du rp oui mais pas sur des royaumes déjà existant..
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 5 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Jaylini Mar 21 Juil 2009, 09:30

Question Question Question

Qu'est-ce que tu nous racontes là ?

Une proposition comme une autre... - Page 5 Article_coleman

Si la proportion de rôlistes réguliers sur Kirin Tor atteint les 10%, c'est déjà le bout du monde. L'idée n'est pas d'aller chercher les joueurs d'autres serveurs, mais de donner le goût du jeu de rôle sur le notre, déjà, parmi l'écrasante majorité de joueurs qui n'a jamais ne serait-ce qu'entendu parler du concept.

Et si il y a une réaction rp à ces petites animations, un whisp suffira bien à faire comprendre de quoi il s'agit (pour les aveugles, vu que si je lance le truc y'aura publicité avant, sur canaux et forums). M'enfin, ne dirait-on pas que tu n'as jamais organisé d'event, Ptitgéant ? Very Happy
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 5 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Ptitgeant Mar 21 Juil 2009, 10:39

Je n'organise pas, je propose des bouts de vie d'un de mes avatars ^^ Ca fais bien longtemps que je n'ai pas créé d'evenement. Pas mal d'idées qui tournent dans ma tête mais plus pour du jeux sur table.. Hm encore que y devrais y avoir un mariage de prévu un de ces 4.. Rolling Eyes Vu les futurs invités ca risque de déjà être suffisement bordélique.. Twisted Evil

Les 10% du serveurs en rolistes? On dois les atteindre sans mal. Mais impossible de les rallier tous autour d'un même evenement. Il y a enormement de personnes qui ne jouent un role que si la personne en face tiens un role. En regle general on se retrouve avec des archétypes plutôt simple d'aventuriers bricoleurs ou forgeron. Ceux la sont ils vraiment à leur place? La est la question.. Mais ils ne genent pas.

Ensuite il y a ceux qui ne jouent pas de role. Alors ca fais de la masse pour indiquer qu'une ville est bien remplis mais ne jouent pas le jeu.
Beaucoup sont venus pour jouer avec des amis rolistes, d'autres sont venus car le sms fais tache et que ca ne se marrie pas trop avec le JDR. D'autres sont venus car Blibli a merdouillé en mettant Kirin Tor en haut de la liste.. Croyez vous vraiment qu'ils ont reellement envie de s'initier?
Personnellement j'en doute. Si cela avais été vraiment le cas il serais dans la case du dessus..

Alors si maintenant ton but est de faire en sorte que ceux jouant un role de passage le joue plus régulierement je pense que cela ne devrais pas passer par ce type d'evenement mais plutôt par leur faire aimer jouer ce role en plus de profondeur.
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 5 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Jaylini Mar 21 Juil 2009, 11:10

A propos des 10% : je parle bien des rôlistes réguliers, pas du joueur qui fait un peu de rp tous les deux mois quand il croise un rôliste, qu'il est d'humeur et que le temps le permet.

Sinon, pour moi, l'event doit viser les rôlistes wannabe (ceux qui sont intéressés mais timides car n'y connaissant rien/échaudés par de mauvaises expériences/débutants plein de bonne volonté mais maladroits) autant que les non-rôlistes. Car les non-rôlistes le sont généralement par manque de connaissance du JdR (sur WoW) et par l'effroi que que provoque les légendes urbaines à notre encontre plus qu'autre chose.

Enfin, cette manifestation aura pour but plus généraliste de promouvoir le JdR de façon générale, en le rendant visible, et en rappelant ainsi que nous sommes toujours là, et que Kirin Tor est un royaume JdR, bordel à queues.

Il y a de grandes chances que l'on obtienne un peu de soutien de Blizzard par-dessus le marché. Pure spéculation de ma part, notez, mais je pense qu'ils ne resteront pas indifférents. Au pire on aura un "événement sélectionné dans le calendrier de la communauté".
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 5 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Deliciae Virtus Mar 21 Juil 2009, 12:42

Juste une question pour ma part : Il y aura une sorte de "parallèle " coté horde ? ( Genre une retranscription en temps réel comme à la télé Razz )
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 5 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Jaylini Mar 21 Juil 2009, 14:08

Je veux bien organiser ça aussi côté Horde, mais ce sera en différé alors. Ou alors, faut trouver des gens motivés... Mais je n'ai pas vu beaucoup d'écho chez les membres de la Horde.

De toute manière, pour l'heure, je ne suis pas en mesure d'organiser quoi que ce soit.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 5 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Merveilleuse Mar 21 Juil 2009, 14:13

Bonjour,bonjour!

Il faudrait aussi penser a savoir comment l'organiser?
Genre Fête avec des stands,ou autrement...

En tout cas,si jamais y a côté Horde...Prevenez!
C'est toujours bon de savoir.

Le truc aussi,c'est qu'il faudrait éviter de faire de la pub pour certaines guildes.
Mais ca,encore,ca va être dur.
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 5 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Merlin Noir-Passage Mar 21 Juil 2009, 14:24

Si tu es d'accord Deliciae, on pourrait rassembler les deux cabarets pour faire une sorte de grande fête dans un lieu à choisir où les gens pourront faire connaissance. Enfin, c'est une proposition comme une autre. Very Happy
Merlin Noir-Passage
Merlin Noir-Passage


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 5 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  The Sbire / Scarvey Mar 21 Juil 2009, 14:42

"Bonjour, bienvenue dans l'Atelier [Gang des Citrouilles].
Nous allons vous montrer comment fabriquer plein d'explosifs et les utiliser à mauvais escient sur un Garde Hurlevent, qui a bien voulu provisoirement quitter son atelier [Garde de Hurlevent] pour cette expérience. Applaudissez Gnomiraid !"

*Gnomiraid s'installe devant l'assemblée de joueurs intrigués avant d'être solidement fixé à une barre de dynamite géante*

"QUi VeUT ALLuMeR la MèChe ? demanda Scarvey
- Moi ! Moi ! insista Tueusevive©️
- Non moi ! Moi ! reprit Chassou©️
- L0L c koi, y a pa de mèche ! /duel ? fit un joueur anonyme"

/yell *Explosion*

"Tadaa ! Merci à tous pour votre participation. N'oubliez pas, à 17h30, la conférence sur [Comment voler un bateau en roleplay], à l'Atelier [Gang des Citrouilles]. Pour ceux qui ont trouvé cette démonstration un peu violente, vous trouverez sur votre gauche l'Atelier [Tisseurs de Paix] . Nous rappelons qu'à 15h30, une démonstration de torture sera faite à l'Atelier [Purification]. Et ce soir, à 23h, ne ratez pas le magnifique feu d'Artifice final présenté par l'Atelier [Tord Boyaux]. Bonne journée à tous, en espérant vous revoir très vite en roleplay !"


- Ceci n'est pas un troll (enfin si). Si je peux prêter main forte, je le ferai. Juste qu'imaginer Kirin-Tor en Palais de la Découverte m'amusait -


Dernière édition par The Sbire / Scarvey le Mar 21 Juil 2009, 15:28, édité 1 fois
The Sbire / Scarvey
The Sbire / Scarvey


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 5 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Merveilleuse Mar 21 Juil 2009, 15:15

N'empèche,c'est un peu l'image que je m'en faisais...Surtout les interventions constructives de Tueusevive et Chassou...
Pleines de réalisme.
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 5 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Severnaya Mar 21 Juil 2009, 15:19

Sauf que Tueusevive et Chassou, c'est pour eux qu'on fait ça. Si ça commence comme ça, juste parceque le mec s'amuse dans un event dans lequel il est sensé le faire ...

Kirin Tor, une communauté chaleureuse et amicale !
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 5 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Jaylini Mar 21 Juil 2009, 15:33

C'est aussi ainsi que j'imagine le truc. Des petits stands programmés à telle heure.

Pour ceux qui pensent tenir de tels stands, notez bien qu'il va vous falloir des trésors de patience afin de supporter des interventions à côté de la plaque, de bonne ou de mauvaise foi. Pensez-y ! Smile
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 5 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Deliciae Virtus Mar 21 Juil 2009, 17:23

C'est pratique les stand programmés à une certaine heure, au moins ça permet si on est pas là en journée de venir faire sa présentation en soirée et vice-versa Very Happy
( Ganta, moi je dis, pourquoi pas ? )
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 5 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum