Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Alliance-Proposition] Manifestation

3 participants

Aller en bas

[Alliance-Proposition] Manifestation Empty [Alliance-Proposition] Manifestation

Message  Elerinna Anariel Mer 19 Déc 2018, 13:56

Bonjour,

J'avoue que le sujet est un peu delicat en ce moment. Mais en fouillant le forum, je suis tombé sur une vieille manifestation de paysans (qui a mal tourné, certes) mais les retours semblaient positifs et tout ça !
Bon, on a des semaines bien chargées avec le Voile d'Hiver mais en vue de certains évènements RP, je me suis dit pourquoi pas ?

Par exemple :
- Participation accrue à l'effort de guerre, les paysans et autres roturiers ont déja du mal, donc cela les pénalise encore plus.
- L'augmentation des taxes par la Chancellerie pousse certaines contrées à la révolte : marre de sacrifier leurs biens et leurs familles ?
- Élection d'un chancellier remplaçant qui deviendra titulaire alors que personne n'a voté pour lui (même s'il est genial hein. Rien contre lui)
- Violences de la Garde, passage de dossiers sous le coude (ce sont des idées, ils n'ont rien fait).
- Les paysans sont sans protection face aux bandits car les soldats ont été appelés sur le front.
- A cause de l'effort de guerre et l'hiver approchant, les reserves de grains sont epuisès et les paysans en colere.
On peut trouver plein de trucs

Enfin, tout gros evenement a son lot d'indésirables mais on peut en faire abstraction. En cantonnant la revolte à une guilde comme cela avait été fait à l'epoque (2010).

Et je pense que ca pourrait réunir vraiment beaucoup de monde. Cela permettrait aux guildes de faire un event commun. Plutôt que de rester à faire nos petits events privées dans notre coin, même si je conçois que certains préfèrent cela.
Reprendre cet évènement dans Hurlevent peut pousser plusieurs guildes à intervenir. C'est cool je trouve.

Je voulais vos avis et savoir si vous y participeriez ou si vous voudriez aider à l'organisation.

Voili voilou.

Merci de m'avoir lu.
Elerinna Anariel
Elerinna Anariel

Personnages Joués : Elerinna Anariel

Revenir en haut Aller en bas

[Alliance-Proposition] Manifestation Empty Re: [Alliance-Proposition] Manifestation

Message  Aethius Mer 19 Déc 2018, 16:05

Declam a écrit:On peut trouver plein de trucs

C'est sûr, les excuses pour en avoir gros ne manquent jamais. Mais plutôt que de la narration, quel type de jeu/d'activités à proposer ?
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

[Alliance-Proposition] Manifestation Empty Re: [Alliance-Proposition] Manifestation

Message  Elerinna Anariel Mer 19 Déc 2018, 19:03

Aethius a écrit:
Declam a écrit:On peut trouver plein de trucs

C'est sûr, les excuses pour en avoir gros ne manquent jamais. Mais plutôt que de la narration, quel type de jeu/d'activités à proposer ?

Attention, ce ne sont pas des excuses pour faire une révolte. Si une révolte démarre, c'est qu'il a des raisons solides pour qu'un peuple se soulève contre son roi.

Il y a deux grands types de révolte :
La pacifiste : distribution de tracts, forum sur une grande place pour débattre, colportage, grêve...
L'agressive : Comme toute grande révolte, je pensais mettre en place une sorte de blocus.
Les paysans empêcheraient les convois remplis de nourritures ou autres de venir s'accaparer leurs ressources !
Cela peut entraîner, soit un bain de sang comme dans toute monarchie, soit des négociations pour discuter avec le conseiller du roi, en l’occurrence, les chanceliers en RP.

Après, en se basant sur le Moyen-âge, on coupait des têtes ; en se basant sur les défias, on les a pourchassés et exterminés.
Mais une révolte a pour but de marquer, de pousser au changement !
Je ne demande pas de modifier le lore, j'aimerai juste qu'on puisse créer notre propre histoire.
Blizzard ne va pas s'enquiquiner à mettre des révoltes mais quand une guerre dure aussi longtemps et qu'autant de moyens sont déployés, il y a des mécontents. Mais là, je m'égare...

Donc en activité :
- Soirée de débat sur la place du forum (Haaa, les romains), sur une place publique*.
- Distribution de tracts,
- Colportage, crieurs,
- Création (éventuelle) d'un journal pour dénoncer tout cela. Ou demande auprès du Furet couronné, ou de la Gazette.
- Manifestation dans la rue, qui suit un circuit avec des paysans, des bêtes.
- Crépissage de la caserne du Guet Urbain avec du fumier !
Dans les extrêmes : vandalisme... mais on va éviter car on a toujours les extrêmes des extrêmes : les ultra extrémistes.

Le type de jeu : un groupe de paysans, soit des vétérans qu'on aurait "forcé" à aller se battre pour son "royaume" et en échange, il aurait tout perdu... Il aurait perdu ses fils... Perdu sa récolte, ses bêtes pour l'effort de guerre.

Exemple : Les Implacables ont demandé deux joueurs pour qu'ils jouent des personnages qui ont été forcés de rejoindre la 7e Légion. (Les joueurs sont volontaires hein) Mais dans le RP, les paysans ont été forcés.
Au bout d'autant d'années de guerre, de massacre... Les défias datent maintenant mais il y aura toujours des groupuscules contre.

Et si, on se basait sur une guilde qui vient tout juste de débuter. Ils proviendraient des Défias. Pourquoi ne pas les solliciter pour que ce soit eux, qui poussent les paysans à la révolte. Des trames comme ça, pour construire une histoire à nous !

Enfin, en exploitant les faits et le RP de chacun, on pourrait faire un truc pas mal.
Mais je comprends que cela n'emballe, quasi-personne. Smile
Elerinna Anariel
Elerinna Anariel

Personnages Joués : Elerinna Anariel

Revenir en haut Aller en bas

[Alliance-Proposition] Manifestation Empty Re: [Alliance-Proposition] Manifestation

Message  Elerinna Anariel Jeu 20 Déc 2018, 14:50

Rassure toi. Je voulais juste des avis.
Elerinna Anariel
Elerinna Anariel

Personnages Joués : Elerinna Anariel

Revenir en haut Aller en bas

[Alliance-Proposition] Manifestation Empty Re: [Alliance-Proposition] Manifestation

Message  Severnaya Jeu 20 Déc 2018, 21:42

Les lorranistes vaincront
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[Alliance-Proposition] Manifestation Empty Re: [Alliance-Proposition] Manifestation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum