-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Règles pour event RP-JCJ : Proposition.

+15
Darnat Sombrecoeur
Jaylini
Haala
Hubayrt
Lyla
Ubalia
Jiyo
Erwarth
Rose Blue
Holdodlig / Tàlae
Vakio / Thorïas
Tempeste
Marà
Amelie
Azevrah/Svarden/Egrenn
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Règles pour event RP-JCJ : Proposition. Empty Règles pour event RP-JCJ : Proposition.

Message  Azevrah/Svarden/Egrenn Sam 23 Oct 2010, 16:09

Bonjour à tous,


J'ouvre ce post pour vous faire part d'une proposition et avoir vos avis sur la question.

Voila je sais que les events rp pvp ont toujours été des grands sujets a problème dans le sens ou tout le monde n'a pas le même point de vue sur la question.

D'un coté il y a ceux qui sont pour le "JcJ pur", j'entend par la qu'il y a un scénario définit mais que les combats sont réels ce qui a l'avantage d'etre plus immersif dans le sens ou rien n'est joué d'avance ce qui rajoute du piquant. Le gros problème étant bien sur que ça exclue les bas niveaux et favorise les gros stuffs arène qui se font plaisir.

De l'autre il y a ceux qui sont "RP pur", avec les stuff lvl 40 verts super beau mais évidemment super pas efficaces, avec des combat au coup blanc, on recule. Un scénario généralement ou l'issue est écrite a l'avance et donc sans suspens. En fait il s'agit plus d'une pièce de théatre ou les PJs sont les acteurs, mais sans vraiment pouvoir influencer quoi que ce soit.

Je voudrais pour ma part vous exposer de nouvelles règles a appliquer pour ce genre d'event, histoire de faire une sorte de "mixte" des deux types de jeu et essayer de garder au maximum ce qui peut plaire aux différents types de joueurs.

Déja, la 1ere chose a savoir est que mes règles demanderait aux joueurs intéressés un minimum d'investissement mais qui reste a mon sens tout a fait acceptable.

le 1er prérequis serait d'avoir un personnage de lvl 60 au moins. Sachant qu'au jour d'aujourd'hui up un personnage jusqu'au lvl 70 au moins est d'une facilité déconcertante. Des joueurs de plus bas lvl serait un peu trop fragile pour pouvoir participer.

En effet, un personnage de niveau inférieure ne pourrait pas décement participer au combat. Ou alors si il veux venir, ça serait a ses risques et périls, et en toute connaissance de cause. ( Si le joueurs sait qu'il risque d'en chier, et que ça ne le dérange pas, qu'il ne vient pas se plaindre après, il n'y a pas de souci)

la 2eme chose importante, est que pour les combats, les stuffs seraient tout simplement limité au lvl 60. Ceci dans le but de donner une plus longue durée de vie aux affrontement, mais que les joueurs puissent tout de même se faire plaisir avec leurs sorts sans pour autant etre trop "destructeurs".

Pour ce qui est des stuffs, j'avais tout simplement pensé a mettre tout le monde en "armure historique", set pvp lvl 60 que vous pouvez vous faire entierement pour moins de 1000 pts d'honneur. 1000 pts d'honneur au lvl 80 c'est quelques bgs gagnés et rien de plus.
J'ai cependant conscience que cela peut demander un effort pour certain, mais j'estime que ça serait nécessaire et acceptable pour que tout le monde soit sur un pied d'égalité et puisse s'amuser pleinement.

Pour ce qui est des events en eux mêmes, les choses se dérouleront avec des parties scénarisés, et des parties "combat" ou l'issue ne serait pas définit a l'avance et donc plus interessantes. Et tout ceci en ayant l'avantage de pas se faire OS par le premier venu.

Donc pour résumé, il faut : - Etre lvl 60 mini
- s'équiper du stuff pvp historique lvl 60 ( ou inférieur si vous voulez, mais pas de stuff sup au 60, même si vous considerez cela comme votre stuff rp )

Et pour tester ceci et bien j'aimerais vous proposer un event que je compte mettre en place d'ici un mois environ ( que je vais poster dans la partie adéquoite ). Ceci vous laisserais donc un mois pour que vous puissiez farmer votre stuff ( qui peux se faire en une après midi si vous etes 80 en farmant un peu les bgs).

Des questions ? des interessés ?

Edit :

Résumé des règles :


- Tout les skills sont autorisés
- Limite de Pv fixée a 18k pour l'ensemble des classes sauf : Dps casters tissus ( mage / démo (sans le buff diablo ) / Shadow priest )
- Limite de Pv fixée a 16k pour les DPS casters tissus
- Pas de bijoux dps autorisés, uniquement des bijoux endu pour compenser un manque de pv ( ou résilience a la limite comme une insigne de la horde )


Pour les cacs
:

- Arme principale limitée au lvl 45 pour toutes les classes de CAC sauf WAR
- Arme principale limitée au lvl 60 pour les WAR ( Mise a jour )
- Arme secondaire limitée au lvl 50 pour les ambidextres

Ces armes doivent etre de qualité verte si vous prenez le maximum autorisé, elle peuvent etre de qualité supérieur si leur lvl est inférieure.

Pour les casters
:

- Arme principal interdite si elle comporte de la puissance des sorts ( arme décorative autorisée )



Dernière édition par Azevrah/Svarden/Egrenn le Ven 05 Nov 2010, 13:41, édité 3 fois
Azevrah/Svarden/Egrenn
Azevrah/Svarden/Egrenn


Revenir en haut Aller en bas

Règles pour event RP-JCJ : Proposition. Empty Re: Règles pour event RP-JCJ : Proposition.

Message  Amelie Sam 23 Oct 2010, 19:18

Si vous souhaitez répondre à ce sujet, tâchez d'être constructif, il sera surveillé attentivement. Les sanctions tomberont rapidement le cas échéant.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Règles pour event RP-JCJ : Proposition. Empty Re: Règles pour event RP-JCJ : Proposition.

Message  Marà Sam 23 Oct 2010, 19:28

Je crois sincèrement qu'essayer de proposer un "modèle" ou des "règles" a l'ensemble du serveur est une voie sans issue.

Ton système a des avantages, mais je sais que pour ma part il me frustrera sur plusieurs points. Rien que voir tous les personnages habillés de la même manière, ça me paraitra pas très immersif.

Je pense que tu devrais surtout faire ton event avec tes règles, sans chercher a ce qu'elle conviennent a l'ensemble su serveur (tu n'y parviendra jamais). Les gens qui viennent a TON event respecteront TES règles, et si tu vas aux events d'autres personnes, tu respectera les leurs Smile
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Règles pour event RP-JCJ : Proposition. Empty Re: Règles pour event RP-JCJ : Proposition.

Message  Tempeste Sam 23 Oct 2010, 19:33

J'arrive pas à comprendre l'intérêt, en fait. Monter un personnage 60, c'est la chose la plus fastidieuse et ennuyeuse que je connaisse dans ce jeu, et ça voudrait dire que pour RP, il te faut un personnage spécial. En plus du personnage normal. En plus il faut farmer des pièces PvP obsolètes… Et pour beaucoup affreuses.

À la rigueur, autant directement choisir le niveau 20… Et encore, je trouve quand même cette idée vouée à l'échec. Je te mets au défi de trouver quelqu'un qui acceptera de monter un personnage 60 autre que chevalier de la mort, juste pour ce système… Ça me semble hautement improbable honnêtement.
Tempeste
Tempeste


Revenir en haut Aller en bas

Règles pour event RP-JCJ : Proposition. Empty Re: Règles pour event RP-JCJ : Proposition.

Message  Invité Sam 23 Oct 2010, 19:37

Je ne sais pas vraiment quoi penser... A part peut-être qu'on doit se battre en stuff RP, mais de façon JCJ pur. C'est la façon que j'aurais proposé si l'on m'aurait posé la question pour régler la question. Parce que sortir le fat stuff courroucé pour le plaisir d'éclater des mecs qui commencent par exemple qu'à se stuff T9... On avait déjà eu ce problème lorsque l'ordre du Crépuscule affrontait la guilde ally qui siège à Austrivage (mea culpa j'ai oublié le nom). Le full impla contre.... Du stuff quête. Bah forcément, on arrivait pas à grand choses. Et je ne pense pas que TOUS les personnages In Game se baladent avec de l'impla sur le dos lorsqu'ils disent bonjour à madame dupond ou à whatever.

On devrait, je pense, plus sortir des règles concernant le stuff à prendre, qu'autre chose. Car bon, votre noble porte t il des sacs à 40 places avec toute son armure peu important là où il est ? J'ai des doutes, et des gros.

Donc, oui, okay pour le stuff JCJ 60. Non, je ne trouve pas ça très RP.

Il faut bien prendre en compte que normalement, nous n'avons pas à prendre les armes. Nous ne sommes pas des Héros, même si gameplay parlant...
Il y a l'armée de Hurlevent, donc, à la rigueur, prendre un stuff du même genre pour s'affronter. Après, je pense au sombrecoeur et à la forêt des pins, là, il est naturel d'avoir une sorte de milice particulière. Mais il faut tout de même garder à l'idée qu'il faut un stuff accessible à tous les lvls d'une guilde (mettre un niveau minim pour le recrutement donc).

Après, pour les stuffs arènes, pourquoi ne pas les accepter aux GMs de la guilde par exemple? en reprenant le sujet

https://royaumes-rp.1fr1.net/guildes-f12/les-pages-d-or-recensement-des-personnages-passes-maitres-t3674.htm

Après, c'est qu'une idée hein

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles pour event RP-JCJ : Proposition. Empty Re: Règles pour event RP-JCJ : Proposition.

Message  Azevrah/Svarden/Egrenn Sam 23 Oct 2010, 23:30

@ Mara :
Je crois sincèrement qu'essayer de proposer un "modèle" ou des "règles" a l'ensemble du serveur est une voie sans issue.

J'ai du mal m'exprimer désolé Smile. Je ne compte pas imposer ces règles a l'ensemble du serveur, mais bien juste aux gens qui seront intéressé pour y participer. Je sais que l'on ne peux malheureusement pas plaire a tout le monde mais je cherche surtout a savoir si ça plait a certain. C'est pour ça que je vais lancer un event test, et puis voir si j'en organise d'autre par la suite avec ce principe de règle.

@Tempeste :
J'arrive pas à comprendre l'intérêt, en fait. Monter un personnage 60, c'est la chose la plus fastidieuse et ennuyeuse que je connaisse dans ce jeu, et ça voudrait dire que pour RP, il te faut un personnage spécial. En plus du personnage normal. En plus il faut farmer des pièces PvP obsolètes… Et pour beaucoup affreuses.

Tu trouves que monter un perso lvl 60 est quelquechose de très fastidieux, soit. Et en aucun cas je ne t'y forcerais mais comprend de le cadre d'un event ou tu inclues du Pvp tu es un peu forcé d'avoir un lvl mini malheureusement. Comme je l'ai dis plus haut personnellement au jour d'aujourd'hui je trouve ça très très rapide, et je pense que d'autre sont de mon avis sur ce point. Cependant je respecte ton point de vue.

Pour ce qui est des pièces PvP, moi je les trouve assez classe. Après l'idée est surtout de donner un set équivalent a tout les joueurs et ce facilement. Après si un joueurs préfère équiper autre chose, tant que ça ne dépasse pas le lvl 60, je n'y vois pas d'inconvénient.

Je te mets au défi de trouver quelqu'un qui acceptera de monter un personnage 60 autre que chevalier de la mort, juste pour ce système… Ça me semble hautement improbable honnêtement.

Ok, je relève ton défi. d'autant plus que la plupart des joueurs ont déja les pré requis pour ce que je demande. Je sort de l'event de Dun Garok et a part 2 ou 3 joueur entre le lvl 20 et 40, la plupart était au moins 70+.

@Taalru :
Je ne sais pas vraiment quoi penser... A part peut-être qu'on doit se battre en stuff RP, mais de façon JCJ pur. C'est la façon que j'aurais proposé si l'on m'aurait posé la question pour régler la question.

Le souci est que stuff RP ne veux pas dire la même chose pour tout le monde. La au moins j'impose un stuff maxi qui est le lvl 60, facilement accessible et fortement conseillé pour le bien des events.
Donc oui ça demande quoi ? une aprèm d'investissement personnel pour un joueur 80, un peu plus pour un lvl inférieur. Mais au final je pense que ça peux valoir le coup.

Après, pour les stuffs arènes, pourquoi ne pas les accepter aux GMs de la guilde par exemple? en reprenant le sujet

L'idée est peut etre bonne mais je préfère que tout le monde soit sur un pied d'égalité, car je vois d'ici les râlement dans le cas contraire Smile. ou a la limite si marquer une petite difference peut faire plus RP, autoriser du stuff arène 70 pour les chefs, a voir. mais pas au dela.
Azevrah/Svarden/Egrenn
Azevrah/Svarden/Egrenn


Revenir en haut Aller en bas

Règles pour event RP-JCJ : Proposition. Empty Re: Règles pour event RP-JCJ : Proposition.

Message  Vakio / Thorïas Dim 24 Oct 2010, 01:42

Tout le monde en stuff pvp vanilla, c'est audacieux mais pas forcement adapté au JdR des personnages.

Les stuff pvp vanilla engenderont une uniformisation des personnages selon leur classe. Autrement dit, que ton personnage soit une sentinelle ou un fusilier nain il aura le stuff pvp vanilla des chasseurs...donc bon.

Après je trouve que ça peut faire une très bonne règle pour un event jdr jcj à venir. Après tout, pourquoi pas tester ?

Exemple d'event ayant bien marché* avec des restrictions d'armure :
Durant la bataille de Dun Garok organisé par Takeo, et secondé par moi et Ennea, on avait aussi eu comme idée de faire des restrictions d'armure.
[ Récits RP : https://royaumes-rp.1fr1.net/le-quotidien-f15/l-effroyable-guerre-pour-les-terres-du-nord-t1172.htm
Règles et commentaires HRP : https://royaumes-rp.1fr1.net/evenements-f6/la-revanche-de-la-horde-sur-la-ligue-t1150.htm ]

Les règles étaient donc :
A propos de l'équipement et des armes :
- Sur les 17 emplacement que peut porter sur lui une personnage, les personnages de l'evenement ne devront pas avoir plus de 5 pièces entre les lvl 60-70. (Remarque : les bijoux sont comptabilisés)
- Les personnages de l'evenement ne doivent pas porter de pièce étant entre les niveaux 70-80.
- Les personnages de l'evenement doivent porter une arme étant entre les niveaux 1-50

=> Ainsi il y avait des restrictions au niveau de la puissance des armures/armes/bijoux (car c'est bien ça le souci), mais les joueurs pouvaient choisir dans un très large choix de tenue.

*Ce n'est que mon opinion personnel et de la majorité des personnes y ayant participé. Cependant, il y a eu quelques problèmes mais ils demeurent mineurs avec quelques tricheurs. Mais ça, l'organisateur n'a pas d'emprise totale.
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas


Revenir en haut Aller en bas

Règles pour event RP-JCJ : Proposition. Empty Re: Règles pour event RP-JCJ : Proposition.

Message  Holdodlig / Tàlae Dim 24 Oct 2010, 03:29

Proposer un modèle c'est bien, mais je pense que ce n'est pas une bonne solution. Chaque organisateur d'event propose ses règles, après ils sont dit "MJ", et les personnes qui participent à ces events doivent se plier aux règles de ces maîtres de jeu, sinon je pense que ça n'est pas la peine de vouloir y participer, sauf si c'est pour ruiner l'event en question. Après il faut savoir ce que les gens appellent PvP. Joueur contre joueur ? Faire des combats aux coups blancs où on laisse les gens s'enfuir ? Où on utilise un sort tout les dix ans alors qu'on ne se fait pas attaquer et qu'on peut largement spammer ? Moi ma vision du RP PvP c'est qu'il y a une ligne de tanks, derrière des heals des casters et des archers, et que tant que ces heals archers et casters ne se font pas attaquer, ils peuvent "spammer" (se fixer un delai d'incantation réaliste quoi) leurs sorts.
Sinon pour les bas niveaux dans un event PvP RP, je pense qu'ils n'ont rien à foutre là bas s'ils sont bas niveau depuis dix ans. Pourquoi ? Parce que je trouve que c'est super simple, mais vraiment, je ne ment pas, d'upper niveau 60. C'est vraiment quelque chose qui se fait en trois jours si on bourine bien. Limite ça se fait en une semaine avec de l'aide, en deux sans, si on joue genre 2-3 heures par soir. Pourquoi on devrait faire attention à des gens qui n'en foutent pas une pour upper car ils n'aiment pas ça ? Je pense que personne ( à part moi ) aime réellement le leveling ici, et même moi ça me blase, mais on est tous passé par là, et les hauts niveaux sont la preuve que même si ça les a blasé d'upper, ils l'ont quand même fait. Après on peut parfaitement trouver d'autres solutions pour esquiver le leveling, genre jouer deux bon hommes avec un personnage déjà fait juste pour l'event. Sinon faire un effort pour ceux qui sont en train d'upper, je veux bien. Mais pour les feignasses qui veulent pas bouger la cellulite qu'ils ont sur le cul parce que c'est trop blasant, je trouve ça simplement égoïste.
Après, le PvP RP, je ne défini pas ça comme une source fiable de RP, car il n'y a aucun moyen d'affaiblir son personnage, et que certains jouent des personnages niveau 80 qui ont la force d'un perso niveau 20 30 etc pour le skin d'une armure, ou tout simplement parce qu'ils font du PvP / PvE à coté.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Règles pour event RP-JCJ : Proposition. Empty Re: Règles pour event RP-JCJ : Proposition.

Message  Azevrah/Svarden/Egrenn Dim 24 Oct 2010, 13:48

Daccord, en fait si je comprend bien c'est plus le fait que le stuff historique ne plaise pas a certain qui vous gène ?

Pour ma part je trouve que si tout le monde était équiper pareil ça donnerais une cohérence comme une force armée ( l'uniforme quoi ) après si ça ne plait pas certain je peux comprendre.

Aussi je vous propose autre chose : Je vais tacher de relever les statistiques obtenu avec un stuff lvl 60 JCJ et ces stats seront les limites a atteindre maximum pour vos persos. Après libre a vous de les équiper comme bon vous semble, même avec des pièces plus haut lvl tant que vous compensez a coté par des pièces bas lvl (ceci vous permettant un plus large choix pour votre stuff rp ).

La seule limitation ou je serait intransigeant en revanche sera au niveau de l'arme. J'ai pu tester hier avec l'event de Dun Garok, et bien meme en stuff vert 40, maintenant qu'il n'y a plus le downranking des sorts, on fait qd même mal.... Aussi je vais faire des tests avec differentes armes et essayez de voir ce qui serait le plus adaptés ( je pense partir sur du lvl 50 initialement.)

J'en profite pour vous inviter a aller jeter un oeil ici : https://royaumes-rp.1fr1.net/evenements-f6/event-rp-pvp-du-sang-dans-la-neige-t3817.htm
Ceci est l'event test qui est en préparation, n'hésitez pas a me mp pour vous inscrire ( je m'arrangerais pour vous contacter en RP ensuite, aussi bien horde que alliance )
Azevrah/Svarden/Egrenn
Azevrah/Svarden/Egrenn


Revenir en haut Aller en bas

Règles pour event RP-JCJ : Proposition. Empty Re: Règles pour event RP-JCJ : Proposition.

Message  Azevrah/Svarden/Egrenn Lun 25 Oct 2010, 11:16

Ok donc après quelques test, je pense partir pour le stuff sur une base de :

- stuff libre au niveau de l'armure tant que vous ne dépassez pas 18000 pv (avoir un nbre de pv entre 15k et 18k est l'idéal, se qui permet aux lvl inférieure au 80 de booster un peu leur vie.

Pour les cacs : arme limitée au lvl 45 max, car sinon depuis qu'il n'y a plus de downranking des sorts vous ferez trop mal

Pour les casters / healers : Pas d'arme comportant de la puissance des sorts ( sinon vos sorts font vraiment trop mal ), vous avez juste droit a une arme décorative !

Pour ce qui est des slots avec des Bijoux, ils sont autorisé uniquement en cas de besoin de compenser un manque de pv ( de l'endu donc ), ou éventuellement une insigne de la horde, mais en aucun cas des stats uppant votre dps.


Après quelques tests la base entre 15k et 18k pv semble un bon compromis pour que vous puissiez faire un peu ce que vous voulez avec vos stuffs rp sans etre trop meurtrier en JCJ !

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas !
Azevrah/Svarden/Egrenn
Azevrah/Svarden/Egrenn


Revenir en haut Aller en bas

Règles pour event RP-JCJ : Proposition. Empty Re: Règles pour event RP-JCJ : Proposition.

Message  Rose Blue Lun 25 Oct 2010, 17:07

Je pense honnêtement que, pour en être arrivé là, tu n'as pas dû réfléchir assez à la composante "pvp" que tu proposes.

Admettons que l'on s'habille tous en armure lvl 60. Admettons.
- Les rogues vont dévorer les tissus. Car, même avec un stuff pourri, un stun reste un stun, et je te vois mal arbitrer où et comment on a le droit de s'avancer furtivement dans le dos de l'ennemi et lui trancher la gorge.
- Les soigneurs (notamment paladins) pourront se battre éternellement : A peine a-t-on descendu un peu de vie, bubulle, soins, merci de recommencer.
- Les dps-cast feront quand même entre 4k à 8k, même à poil. Un mage arcanes te fait lenteur à 40m et te fait mordre la poussière avant que t'en aie parcouru 20.
- Et je ne parle même pas des kikoo-sauts des guerriers qui, dans le "pvp traditionnel", passent derrière les casters en boucle pour éviter de se prendre des sorts dans la poire.

D'emblée, ce n'est pas réalisable. Même si tu équilibres les stuffs, ce ne sera rien de mieux qu'un BG sauvage de twinks 60 (et je ne parle même pas de la différence entre ceux qui se ramènent au 60 et ceux qui sont 80 depuis un bail).

A la limite, si vraiment tu veux te baser la-dessus, autant demander aux gens de prendre le stuff pvp 80, niveau ex-emblèmes de givre. Tout-le-monde sera sur la même base, les armures pvp de WotLK sont plus en accord visuel que les historiques pour la plupart (pas trop d'excès visuels, ce sont des armures sobres que n'importe qui pourrait porter) et la résilience offrira des combats bieeennn rallongés si les joueurs savent jouer.

Cela dit, dans un cas comme l'autre, j'ai aussi du mal à percevoir où le RP prend sa place, la-dedans. Est-ce que le gros des troupes va se fracasser en pvp tandis que quelques "bons penseurs" vont faire leur RP de commandement ? Est-ce qu'on devra faire une liste de macros longues comme le bras pour faire des combats RP avec des emotes à chaque sort, chaque estocade ?

Commence peut-être par le début : "l'intérêt RP".
Rose Blue
Rose Blue


Revenir en haut Aller en bas

Règles pour event RP-JCJ : Proposition. Empty Re: Règles pour event RP-JCJ : Proposition.

Message  Erwarth Lun 25 Oct 2010, 17:21

L'interêt ?

World of WARcraft
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Règles pour event RP-JCJ : Proposition. Empty Re: Règles pour event RP-JCJ : Proposition.

Message  Rose Blue Lun 25 Oct 2010, 17:26

Non-non, je parle du véritable intérêt.
Qu'est-ce que ça m'apporte de me battre sous ce système de règles plutôt qu'un autre ?
En quoi est-ce plus RP ?

Parce qu'effectivement, ça s'appelle "World of WARcraft", mais c'est pas pour autant que je vais devenir un fan de pvp et dire que je suis un champion des batailles en RP, ça me paraitrait assez "kikoo" sur les bords. Rolling Eyes
Rose Blue
Rose Blue


Revenir en haut Aller en bas

Règles pour event RP-JCJ : Proposition. Empty Re: Règles pour event RP-JCJ : Proposition.

Message  Azevrah/Svarden/Egrenn Lun 25 Oct 2010, 17:39

Alors pour te répondre Rose :

- Les rogues vont dévorer les tissus. Car, même avec un stuff pourri, un stun reste un stun, et je te vois mal arbitrer où et comment on a le droit de s'avancer furtivement dans le dos de l'ennemi et lui trancher la gorge.

Pour avoir fait le test, avec des armes 45 contre une prétresse 80 stuffé a 18k pv, le dps n'est pas suffisant pour la "dévorer" comme tu dis. quand a ses sorts, ils ne sont pas si meurtrier que ça ( en duel elle va gagner quand même parce que je ne me soigne pas, mais dans un event rp pvp on est pas tout seul )

Pour le coup de passer furtivement dans le dos, Je te répondrais juste que je considère le fufu comme parfaitement RP.

- Les soigneurs (notamment paladins) pourront se battre éternellement : A peine a-t-on descendu un peu de vie, bubulle, soins, merci de recommencer.

Eternellement peut être pas, mais effectivement les soins seront avantagé par le manque de DPS, ce qui est justement le but : faire durer les combats et pas que tout le monde se fasse 3 shots en 10 sec.

- Les dps-cast feront quand même entre 4k à 8k, même à poil. Un mage arcanes te fait lenteur à 40m et te fait mordre la poussière avant que t'en aie parcouru 20.

Pour le coup de la lenteur tu me parles comme si c'était un duel, ce qui n'est absolument pas l'optique de ce genre d'Event.
Sinon pour les baffes entre 4k et 8k, je pense que tu surestimes le DPS de mages avec 0 puissance des sorts mais j'avoue ne pas avoir testé en live. Je vais donc voir pour tester ça et te tenir au courant.

- Et je ne parle même pas des kikoo-sauts des guerriers qui, dans le "pvp traditionnel", passent derrière les casters en boucle pour éviter de se prendre des sorts dans la poire.

La j'avoue que j'ai un peu de mal a voir a quel sort tu fais réference ( pour le kikoo saut du war on est pas dans Diablo mais bien dans Wow ) mais personnellement il n'y a rien qui me choque dans les skills du war niveau RP.


Sinon quant à l'intéret RP et bien... si tu ne le vois pas c'est que peut être ce genre d'event ne te plaira pas et qu'il n'est tout simplement pas fait pour toi. Personnellement je le vois très bien.

Le scénario est ficelé et entrecoupé de partie PvP libre présente pour mettre du piquant a l'Event.
Car tu sais il est parfois bien plus agréable de savourer une victoire pour ton perso si celui ci a réellement courru un risque en se mouillant pour de bon.

Evidemment les morts ne signifient pas pour autant des morts RP, mais juste des blessures ( a moins que le joueur en décide autrement ).
Azevrah/Svarden/Egrenn
Azevrah/Svarden/Egrenn


Revenir en haut Aller en bas

Règles pour event RP-JCJ : Proposition. Empty Re: Règles pour event RP-JCJ : Proposition.

Message  Tempeste Lun 25 Oct 2010, 17:40

Rose Blue a écrit:Non-non, je parle du véritable intérêt.
Qu'est-ce que ça m'apporte de me battre sous ce système de règles plutôt qu'un autre ?
En quoi est-ce plus RP ?

Parce qu'effectivement, ça s'appelle "World of WARcraft", mais c'est pas pour autant que je vais devenir un fan de pvp et dire que je suis un champion des batailles en RP, ça me paraitrait assez "kikoo" sur les bords. Rolling Eyes

ça pourrait être pire, tu pourrais voyager dans le temps !

(Je vais me faire ban, mais ça valait le coup quand même.)
Tempeste
Tempeste


Revenir en haut Aller en bas

Règles pour event RP-JCJ : Proposition. Empty Re: Règles pour event RP-JCJ : Proposition.

Message  Azevrah/Svarden/Egrenn Lun 25 Oct 2010, 17:42

c'est pas pour autant que je vais devenir un fan de pvp et dire que je suis un champion des batailles en RP, ça me paraitrait assez "kikoo" sur les bords.

Si tu gagnes la bataille grâce a une action Pvp, je ne vois pas en quoi ça serait plus Kikoo que de la gagner au rand ? Surtout que je fait ces règles pour que justement les combats soient équilibrés.
Azevrah/Svarden/Egrenn
Azevrah/Svarden/Egrenn


Revenir en haut Aller en bas

Règles pour event RP-JCJ : Proposition. Empty Re: Règles pour event RP-JCJ : Proposition.

Message  Rose Blue Lun 25 Oct 2010, 18:26

Pour la faire courte sur la question du pvp :
Si ton but se résume à ceci :
faire durer les combats et pas que tout le monde se fasse 3 shots en 10 sec.
...alors utilise du stuff arènes de palier équivalent, car c'est précisément ce que Blizzard a voulu intégrer : un système de "jeu d'échecs" où les combats s'éternisent jusqu'à ce que l'un ou l'autre joueur fasse une bêtise, et que l'équipe adverse en tire avantage.

Ensuite :
Sinon quant à l'intéret RP et bien... si tu ne le vois pas c'est que peut être ce genre d'event ne te plaira pas et qu'il n'est tout simplement pas fait pour toi. Personnellement je le vois très bien.
Des phrases comme celles-ci, j'en ai déjà lu mille et, à chaque fois, ça n'a jamais aidé son auteur à faire passé ses idées. Prudence !
Le scénario est ficelé et entrecoupé de partie PvP libre présente pour mettre du piquant a l'Event.
Car tu sais il est parfois bien plus agréable de savourer une victoire pour ton perso si celui ci a réellement courru un risque en se mouillant pour de bon.

Evidemment les morts ne signifient pas pour autant des morts RP, mais juste des blessures ( a moins que le joueur en décide autrement ).
Deux points :
- Il y a une différence assez majeure pour me troubler entre "je mouille le maillot" et "je peux bien ne jamais mourir" quand on parle du "mérite". Si c'est pour ne pas prendre de risque en définitive, inutile de prétendre le contraire. De plus, jeter les dés revient au même que pvp contre un adversaire inconnu, mais à des stades différents.
- D'un point-de-vue plus personnel, il y a plus de mérite à mes yeux de gagner une bataille purement par le RP que de se battre en pvp, ou même, en arriver à des rands. Tout-le-monde sait se battre, mais personne n'est fichu d'être fin stratège/diplomate, et c'est dans cette seconde rareté que je trouverai du mérite à celui qui se distinguera, là où il n'y a rien. Voilà, donc, ce que je voulais dire en parlant d'"intérêt RP".


Quand à ceci :
Tempeste a écrit:ça pourrait être pire, tu pourrais voyager dans le temps !

(Je vais me faire ban, mais ça valait le coup quand même.)
C'est bel et bien un flame déliberé et ridicule, auquel je ne répondrai qu'une chose : "Crois ce que tu veux, ça ne m'empêche pas de vivre".
Rose Blue
Rose Blue


Revenir en haut Aller en bas

Règles pour event RP-JCJ : Proposition. Empty Re: Règles pour event RP-JCJ : Proposition.

Message  Azevrah/Svarden/Egrenn Lun 25 Oct 2010, 20:40

Si ton but se résume à ceci :

faire durer les combats et pas que tout le monde se fasse 3 shots en 10 sec.


...alors utilise du stuff arènes de palier équivalent, car c'est précisément ce que Blizzard a voulu intégrer : un système de "jeu d'échecs" où les combats s'éternisent jusqu'à ce que l'un ou l'autre joueur fasse une bêtise, et que l'équipe adverse en tire avantage.

Non rose, car je ne voulais pas limiter les combats aux personnages 80 uniquement. De plus les stuffs arènes sont pas forcéments appreciés pour tout le monde ( comme les stuffs lvl 60 en fait ). L'interet de faire une limitation de statistique plutot que de stuff est que les PJ peuvent utilisé leur stuff RP comme ils l'entendent, tout en modulant avec les parties moins visible.

Sinon quant à l'intéret RP et bien... si tu ne le vois pas c'est que peut être ce genre d'event ne te plaira pas et qu'il n'est tout simplement pas fait pour toi. Personnellement je le vois très bien.


Des phrases comme celles-ci, j'en ai déjà lu mille et, à chaque fois, ça n'a jamais aidé son auteur à faire passé ses idées. Prudence !

Ma phrase n'était pas aggresive, désolé si tu l'as pris comme tel. Je voulais juste exprimer le fait qu'on ne pourra jamais être tous daccord et que je sais que mon projet ne pourra jamais plaire à certain ( dont tu fait peut être parti ), et que je pourrais leur servir tout les arguments possible ça ne leur ira pas.

En gros si tu es complètement réfractaire a l'idée du Pvp en RP ça ne pourra surement pas te plaire, mais ce n'est pas grave cela dis, il en faut pour tout les gouts ^^.

- D'un point-de-vue plus personnel, il y a plus de mérite à mes yeux de gagner une bataille purement par le RP que de se battre en pvp, ou même, en arriver à des rands. Tout-le-monde sait se battre, mais personne n'est fichu d'être fin stratège/diplomate, et c'est dans cette seconde rareté que je trouverai du mérite à celui qui se distinguera, là où il n'y a rien. Voilà, donc, ce que je voulais dire en parlant d'"intérêt RP"

C'est ton point de vue, ainsi que surement celui d'autres joueurs, et je le respecte. Ce n'est juste pas le mien Smile.

Cependant si tu as encore des questions j'y répondrais.
Azevrah/Svarden/Egrenn
Azevrah/Svarden/Egrenn


Revenir en haut Aller en bas

Règles pour event RP-JCJ : Proposition. Empty Re: Règles pour event RP-JCJ : Proposition.

Message  Jiyo Mar 26 Oct 2010, 09:46

Il y a une restriction sur les bijoux et bagues montant le dps.. mais pour les bijoux intell ? ca compte aussi?
Juste que je sache si j'équipe mes bijoux ingé alakon ou si je laisse mes bijoux pour booster mon heal Razz

j'ai lu un truc sur les sorts de lenteurs...
Mais vous etes au courant que les sorts de magie, maladie, malé ca se dispell ? :O
L'art du pvp c'est le travail d'équipe !
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Règles pour event RP-JCJ : Proposition. Empty Re: Règles pour event RP-JCJ : Proposition.

Message  Azevrah/Svarden/Egrenn Mar 26 Oct 2010, 11:27

ce que je ne veux pas c'est un bijoux qui donne max de crit / pa / puissance de sort ou hâte.

Après tu comptes venir en tant que soigneur donc ça ne me gène pas si tu prend un bijoux intell Smile
Azevrah/Svarden/Egrenn
Azevrah/Svarden/Egrenn


Revenir en haut Aller en bas

Règles pour event RP-JCJ : Proposition. Empty Re: Règles pour event RP-JCJ : Proposition.

Message  Azevrah/Svarden/Egrenn Mar 26 Oct 2010, 13:19

Petite modification au niveau des règles pour les casters :

- La limite est fixée a 16 kpv, et essayé de ne pas trop utiliser des pièces boostant votre puissance des sorts au passage.

En effet le dps caster ( mage en tout cas ) est un poil supérieur a la moyenne, ce qui est normal en soit, mais je réduit ducoup légèrement leur nombre de pv ( ce qui me semble logique )

En gros si vous tournez a 16kpv / 15k mana (histoire de pas etre oom en 2 sorts ), ça me parait pas mal.

Je rappelle que le port d'une arme donnant de la puissance des sort est interdite.

Azevrah/Svarden/Egrenn
Azevrah/Svarden/Egrenn


Revenir en haut Aller en bas

Règles pour event RP-JCJ : Proposition. Empty Re: Règles pour event RP-JCJ : Proposition.

Message  Ubalia Mar 26 Oct 2010, 14:19

Un point à priori sans grande importance, mais maintenant les casters gagnent de la puissance des sorts avec l'intelligence (pour la question des bijoux intel).
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Règles pour event RP-JCJ : Proposition. Empty Re: Règles pour event RP-JCJ : Proposition.

Message  Azevrah/Svarden/Egrenn Mar 26 Oct 2010, 14:58

En effet, après ça ne me dérange qu'un healer prenne de l'intell vu qu'il n'est pas la pour dps.
Azevrah/Svarden/Egrenn
Azevrah/Svarden/Egrenn


Revenir en haut Aller en bas

Règles pour event RP-JCJ : Proposition. Empty Re: Règles pour event RP-JCJ : Proposition.

Message  Jiyo Mar 26 Oct 2010, 15:01

d'un autre coté.. par soucis d'équité et contenter ceux qui grogneront toujours..
On peut s'aligner sur les dps.. on soignera moins bien mais ca sera pas dramatique.
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Règles pour event RP-JCJ : Proposition. Empty Re: Règles pour event RP-JCJ : Proposition.

Message  Lyla Mar 26 Oct 2010, 17:26

Mmh, j'ai juste une réflexion... Imposer un stuff pour du pvp, c'est pas une si mauvaise idée, loin de là. Ce qui me turlupine, c'est surtout le fait de ne pas pouvoir porter l'armure que mon perso porte toujours en rp. Cela n'aurait rien de logique. Je vois mal comment justifier l'abandon d'une armure gagnée en Northrend par exemple pour un stuff pvp doré paladin qui ne colle pas du tout à mon rp... Une piste là-dessus ? Encore plus avec les armes, ma grosse épée toute bleutée qui scintille dans la nuit.. y a une raison rp pour que je l'ai.. mon perso s'en séparerait jamais surtout pour aller se battre...

EDIT : J'ai tenté d'enlever toutes les pièces non visibles de mon stuff rp pour voir si j'arrivais à ton cap de pv et mana... impossible...
Lyla
Lyla


Revenir en haut Aller en bas

Règles pour event RP-JCJ : Proposition. Empty Re: Règles pour event RP-JCJ : Proposition.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum