Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Proposition d'un système de blessure révisé.

2 participants

Aller en bas

Proposition d'un système de blessure révisé. Empty Proposition d'un système de blessure révisé.

Message  Ennea Lun 09 Nov 2009, 14:58

Après de nombreuses observations et expérimentations IG, depuis la dernière fois, j'ai décidé de mettre a jour le système de blessure que j'avais déjà proposé il y a un certain temps déjà. Je précise que je ne vise absolument pas a imposer un standard mais uniquement a proposer une méthode pour gérer les blessures des persos.

Initialement les règles s'appliquait a la mort d'un personnage en jeu, au final ca reste la principal raison même si j'ai déjà utilisé le système lors de combat contre des boss imaginaire ou dans de nombreuses autres situations. J'ai surtout changé les système de soin et de progression des blessures et je propose aussi deux version du tableau pour l'adapter au situations. Le premier est le même tableau qu'avant, le second, plus permissif, laisse plus de place aux blessures non-pénalisante, idéal pour les events rp-pvp ou rp-pve instancier.

Voici donc le 1er tableau, la version normal qui nécessite un rand 1 - 10 lorsque l'on veux déterminer sa blessure:
1 - 3 Blessure légère.
4 - 5 Blessure moyenne.
6 - 7 Blessure a une jambe (impossibilité de courir ou de sauter)
8 Blessure au bras gauche (desequipement de l'objet en main gauche ou d'une arme a deux main)
9 Blessure au bras droit (comme en haut mais pour le bras droit)
10 Blessure grave (empêche de bouger ou d'agir, on reste allongé)


Voici le 2eme tableau, la version gentil bizounours, un rand 1 - 15:
1 - 6 Blessure légère.
7 - 10 Blessure moyenne.
11 - 12 Blessure a une jambe (impossibilité de courir ou de sauter)
13 Blessure au bras gauche (desequipement de l'objet en main gauche ou d'une arme a deux main)
14 Blessure au bras droit (comme en haut mais pour le bras droit)
15 Blessure grave (empêche de bouger ou d'agir, on reste allongé)

l'aggravation des blessures non soigné se fait comme suit:
2 légères = 1 moyenne.
2 moyennes = handicape.
Handicape + moyenne (ou handicape) = grave.

Maintenant comment soigner tout ca? Et bien ca dépend du niveau de blessure et des moyens a dispositions. En faisant l'emote correspondant bien entendu et en prenant le temps de le jouer.
Légère : un bandage, un soin ou une potion suffisent
Moyenne: Un soin (rand > 25) ou une potion (rand > 50) ou un bandage (qui lui ramène la blessure moyenne a légère, c'est non cumulable, une blessure peut-être bandé qu'une et une seule fois.)
Handicape: soin (rand > 50) ou potion (rand > 75 pour le soin complet, à 50+ ca ramène la blessure a Moyenne)
Grave: soin (rand 75+) ou potion (75+ qui ramène a handicape)

Le système de soin a pas mal changé comme vous le voyez mais sur certain event j'ai vue les soin se faire en rand en oppositions entre le blessé et le soigneur ou alors un flash heal qui remet d'aplomb un comateux, je pense que la c'est un juste milieu entre les deux Wink Mais ce n'est encore une fois en aucun cas obligatoire. Moi bien sur j'utilise se système depuis longtemps et ca marche bien, demandez au fils lors de notre campagne Zul'Drak, ils s'en souviennent encore je suis sur Very Happy

Voila j'espère que ca vous plaira et j'attends d'éventuelles critiques ou suggestions sur le système si vous en avez.
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un système de blessure révisé. Empty Re: Proposition d'un système de blessure révisé.

Message  Invité Lun 09 Nov 2009, 15:02

Comment prend tu en compte la régénération des trolls qui même avec des blessures graves sont capables de récupérer un membre perdu ( source encyclopedie officielle du site). ?

Cela ne s'adresse qu'aux humanoides classique ?
Un mort vivant, n'aura pas ce genre d'ennui, il peut trouver un bras de rechange et avec un brin de magie nécromantique faire tenir le tout et s'en servir comme si c'était son bras original.

(Je n'aime pas les systemes qui ne prennent pas en compte que le gameplay est dans le jeu pour s'en servir, mais j'essaye de faire avancer la reflexion pour ceux qui seraient interressés).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un système de blessure révisé. Empty Re: Proposition d'un système de blessure révisé.

Message  Ennea Lun 09 Nov 2009, 15:31

Le bras du troll met des jours a repousser donc si il veux être a nouveau opérationnel dans la minute il lui faut un sort de soin.

(Je n'aime pas les systemes qui ne prennent pas en compte que le gameplay est dans le jeu pour s'en servir, mais j'essaye de faire avancer la reflexion pour ceux qui seraient interressés)

Par contre, tu veux dire que quand ton perso meure IG il meure aussi en RP?
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un système de blessure révisé. Empty Re: Proposition d'un système de blessure révisé.

Message  Invité Lun 09 Nov 2009, 15:39


Le bras du troll met des jours a repousser donc si il veux être a nouveau opérationnel dans la minute il lui faut un sort de soin.


(Je n'aime pas les systemes qui ne prennent pas en compte que le gameplay est dans le jeu pour s'en servir, mais j'essaye de faire avancer la reflexion pour ceux qui seraient interressés)

Par contre, tu veux dire que quand ton perso meure IG il meure aussi en RP?

Non, mes personnages tombent dans une sorte de coma dû aux blessures, et la Lumière leur permet de regagner leurs corps.
Ils mourront en rp, quand leur temps sera venus et que j'aurai 8euro a mettre dans le jeu en plus de mon abonnement.
Cette sorte de coma est donné par le gameplay, quand ton esprit regagne ton corps.
C'est ma facon de voir les choses car elle colle au gameplay.

Mais là on dérive et on s'éloigne de ta proposition de système, qui même si il n'integre pas le gameplay, pourrait permettre de rajouter une profondeur à certains personnages avec des cicatrices et autres reliquats de leurs "accidents" de parcours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un système de blessure révisé. Empty Re: Proposition d'un système de blessure révisé.

Message  Néadhora Lun 09 Nov 2009, 16:00


Par contre, tu veux dire que quand ton perso meure IG il meure aussi en RP?

Si c'était le cas, il n'y aurait pas beaucoup de 80 \o/

Je préfère considérer les morts en jeu avec résurrection comme non persistantes. Le personnage a mangé les pissenlits par la racine, mais il reprendra conscience un peu plus tard, il n'est pas vraiment mort, mais il a perdu conscience. Quand on parcours depuis le cimetière jusqu'à son corps avec son esprit, j'aime a penser que c'est un peu ce qui se passe dans sa tête, là ou l'esprit cherche à reprendre conscience de son corps. Pour qu'un personnage meurt (mort persistante), il faut que son joueur le décide.

Concernant le système, je pense qu'il faudrait peut être différencier les styles de soin magiques que l'on considere. Tu cites le flash heal, par exemple. Mais est-ce qu'un flash-heal est similaire a une lumière sacrée, par exemple... je ne pense pas.

Une idée que je lance comme ça : aligner le /rand par rapport au nombre de PV rendus par le sort ?
Néadhora
Néadhora


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un système de blessure révisé. Empty Re: Proposition d'un système de blessure révisé.

Message  Ennea Lun 09 Nov 2009, 16:25

Non je ne fait pas de distinction entre les sorts, c'est plutôt une emote genre : "machin posé ses mains sur la blessure et soigne bidule" suivit d'un rand pour voir si le soin est passé.
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un système de blessure révisé. Empty Re: Proposition d'un système de blessure révisé.

Message  Invité Mar 10 Nov 2009, 13:49

Avec ton accord, je souhaiterai rajouter ton système dans la norme pour les event rp/pvp.

Je ferai ( ou tu fera si tu le souhaite) la mise en page pour s'adapter à la norme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un système de blessure révisé. Empty Re: Proposition d'un système de blessure révisé.

Message  Ennea Mer 11 Nov 2009, 12:47

Chacun fait ce qu'il veux de cette proposition, donc oui tu peux l'ajouter.
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un système de blessure révisé. Empty Re: Proposition d'un système de blessure révisé.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum