Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Une proposition comme une autre...

+35
Nadège
Jiyo
Vorgrim Tonne-Airain
Cymbelîne
Velassia
Khassim Al-Rakim
Qadjaar
Amelie
Loendryl
Sérindë
Aénor
Semelys
Maldïn
Naëlya
Vaya
Shylzana
Naëlthrin
Cendrelle
Demiora
The Sbire / Scarvey
Merlin Noir-Passage
Klenval
Ayame/Lòssë
Arlequin
Cheena/Neph'o
Tebryn
Ptitgeant
Mystiruis Hedson
Oracio Caldéri
Ubalia
Takeo
Grelot-de-Bois
Malerann
Severnaya
Jaylini
39 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 2 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  The Sbire / Scarvey Mer 08 Juil 2009, 19:04

Moi pas. Je ne suis pas sur un serveur jdr pour me retrouver avec des gens, mais avec des personnages.

Dit-il après avoir accueilli 15 personnes de kt-rp chez lui, sans avoir mis les pieds sur wow depuis des semaines !
The Sbire / Scarvey
The Sbire / Scarvey


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 2 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Jaylini Mer 08 Juil 2009, 19:08

Oui, bah ça prouve bien que WoW n'est pas un serveur JdR !

Marre de devoir sociabiliser pour faire du rp... Mad
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 2 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Takeo Mer 08 Juil 2009, 21:11

L'idée est belle !
S'ouvrir un soir, pour jouer avec d'autres gens. Leur faire gouter à notre (notre ?) facon de jouer...

Franchement, je pense que ce n'est pas necessaire. Suffit de faire passer le mot aux rolistes : "restez ouvert aux Hors-RPistes tout les jours pour pas faire passer la commu des rolistes pour des gens hautains".


Maintenant regarder autour de vous. Beaucoups de rolistes s'ignorent. Peu de gens jouent ensemble parmis eux.

Franchement, aimez vous la facon de jouer en Jeu de Role de :
- la garde de Hurlevent
- la Rédemption de Lordaeron
- La Lignée de Malicorne
- La Purification
- La Sainte Armée
- Les Tailleurs de Pierres
- Le Clan d'Airain
- Le Hospitaliers
- Mortelle Onction
- Tort Boyaux
- Crépuscule de Hillsbrad
- Fils de Quel Thalas
- Le Cartel
- Les Déchus
- Ronae
- Clan de Lame Tonnerre
- Les Ours Noirs
- La horde des Brasseurs
- Terre mère
- Animah
- Le Totem du Disque Haut
- La Pax legatum
- Le Clerger de Hurlevent
- Le Clan Sombrecoeur
- Poigne Arcanique
- L'Egide du Maitre
- La Maison Bayle
- Le Duché D'Usakar
- Le Veme Régiment d'Argent
- La Confrerie du Lion
- Les Pilleurs de Jakal
- Les Gardiens de la Nature

(et j'en oublie...)

Eh bien oui ET non. Vous trouverez tous a redire sur certaines guildes, certains joueurs. Il suffit de voir les débats du forum, les BL des rolistes, et meme les réputations.

Avant meme de penser a nous ouvrir aux HRPs, je pense qu'il serait plus intérressant de chercher a rassembler les rolistes. (rien que du forum tiens, ca serait énorme. combien d'inscrit déjà ?)
Takeo
Takeo


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 2 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Demiora Mer 08 Juil 2009, 21:26

Takeo / Sändro a écrit: (rien que du forum tiens, ca serait énorme. combien d'inscrit déjà ?)
Ce chiffre ne veut pas dire grand chose .. il y a ceux qui ne viennent plus et qu'on ne pourra quantifier tant que les demandes de résiliation de compte sur ce forum seront refusées.

Quand à rassembler les rolistes .. une partie l'est déjà qui vient sur ce forum. Chaque post hors sujet est là ensuite pour prouver qu'à part l'envie de faire du rp, peu de choses rassemble en fait cette communauté.

Il est d'ailleurs intéressant en passant d'observer que ce sont les posts HRP qui ont généralement le plus de succès .. un comble presque pour un forum à vocation rp.
Demiora
Demiora


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 2 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Takeo Mer 08 Juil 2009, 22:18

(pour la parenthèse : Ce forum recence une bonne partie du JdR sur le seveur, et c'est déjà bien)
Takeo
Takeo


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 2 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Cendrelle Jeu 09 Juil 2009, 01:30

Je ne dirais qu'une chose : pourquoi pas...
Mais d'une, Jay quand on lance ce genre de post, on donne son avis et vraiment!! (taunt inside)
Ca semble réalisable, il faut beaucoup de monde, de motivation, et de publicité. Sans compter que l'on risque de tomber sur des gros boulets ! Smile

Enfin, j'en serais, pas comme si je n'avais l'habitude Wink

Au fait, Cheechee tu sors et très loin, va prendre ton xanax ! Wink
Cendrelle
Cendrelle


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 2 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Mystiruis Hedson Jeu 09 Juil 2009, 08:21

Un des soucis majeur est justement l'ignorance de qui est qui, de qui fait quoi. Parmi toutes les guildes citées par Takeo combien se connaissent?
C'est aussi ce manque de connaissance qui provoque des frictions.
Voir un personne de rang et encre dans son rôle depuis des années se faire traiter comme un paysan parce que les deux joueurs ne se connaissent pas, entraine des discussions à n'en pas finir. Cela fait partie intégrante du serveur et le minimum est de connaitre justement un peu à qui on affaire.
( des exemples me viennent en tête un peu au hasard. Idrid, Les off de la garde, le primat de la Mo, le chef des tisseurs, Tarpa etc etc) Quand un joueur débarque sur le serveur, il ne suffit pas de savoir ou vouloir rp, il faut aussi le faire en connaissant un peu l'histoire des gens. se renseigner est un minimum.

Mystiruis Hedson


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 2 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Ptitgeant Jeu 09 Juil 2009, 09:12

Mystiruis Hedson a écrit:se renseigner est un minimum.
Oui et non. On ne peux pas connaitre tout le monde mais une breve description et des présentations en rp reglent ce point. Encore faut il accepter le BG de l'autre. Je dois faire partie des premiers joueurs sur KT(Arrivé le premier jour de vie du royaume) et il y a encore des vieux avec qui je n'ai pas pu jouer(et je ne parle pas des jeunes ). Alors certes je les connais de vue je sais pour certains leur rôle par recoupement, (avoir pleins de persos differents aide pour ca. ) mais je ne les connais pas plus. Est ce un mal. Je ne pense pas. Ce n'est qu'une question de coincidence d'avoir les bons persos au bon moment.

Donc pour recentrer je dirais qu'il n'est pas necessaire de connaitre les gens. Mais il est necessaire de bien se décrire au début d'une rencontre choses que nous negligeons en pensant qu'un petit texte dans un addon que tout le monde n'a pas va regler ce problème.

Pour la question du manque à gagner, personnellement je ne cours pas après des récompenses RP seulement il aurais pu être assez inteligent de la part de Blizzard de creer des sets que les mjs pourraient offrir pour des animations des serveurs.. Cela pourrais être une arme pour une animation JCJ ou une tenue pour un evenement particulier en ville.. Etc.. Pas forcement que ce sois surpuissant mais pour recompenser , promouvoir les organisations d'evenements. Me souviens que sur T4C j'avais un perso qui se promenais avec un superbe bouclier impossible à avoir pour un humain qu'il étais ^^ Brehan Brehan .. Hmm *s'egare*

Pour promouvoir le rp je pense que cela dois venir des joueurs désirant découvrir et de Blizzard.
Mais bon Blibli n'a pas de concurrence viable donc ne fera rien pour le moment...
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 2 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Naëlthrin Jeu 09 Juil 2009, 09:25

J'ai rencontré en raids pas mal de joueurs qui avaient rejoint ce serveur sans savoir ce que "jdr" voulait dire et s'en moquait complètement, dans la guilde on était 2 joueurs rp "classiques", on leur a raconté les débuts et y'a une des joueuses à qui on a tenté d'expliquer ce qu'était le rp. Ce n'est pas une kikoo, ni une ado etc mais une adulte posée. Et pourtant elle a trouvé ça "trop compliqué", je lui ai dit que c'était jouer un personnage, imaginer, être comme dans un film/une pièce de théâtre/un livre, elle a trouvé ça trop dur à gérer (le bg, l'histoire du perso).

Je lui ai dit de faire sans, de faire au moins un rp de "surface" quand elle parle et se comporte (prétendre ne pas connaitre les gens qu'on croise si on ne leur a jamais parlé, parler sans "lol" et abréviations et que de ce qui se passe dans le jeu comme si le jeu était vrai "tiens un affreux morts-vivants se jettent sur nous !" au lieu de "mé *rire bête* cé H2 inc !"etc.) mais ça lui a semblé ça aussi une montagne. Alors on est passé aux exemples live, "tu vois, machin et moi on se connait depuis des années mais pas nos persos. En vrai on est de grands potes, ig mon perso se moque tout le temps du sien qui me vanne en retour etc".) mais ça encore... pas moyen. Donc bon... y'aura toujours des joueurs sans appel qui ont peur du changement et de ces trucs "bizarres..."

Et sinon, ni BL ni convertion quand y'a un joueur hrp au milieu de rp. En général j'utilise le coup classique de considérer qu'il a une maladie qui déforme ce qui dit et pense, en gros comme si le joueur était fou. Je fais ça envers les vendeurs de gold ou les persos qui parlent hrp "tain mé t'es lvl 80 et t'as rien, c'abusé" (un mec m'a sorti ça parce que j'étais en tenue rp, en /s j'ai fait "je ne comprends pas votre langage, de quelle contrée venez-vous ?" et en whisp je lui ai expliqué que pour pexer 67 levels avec juste une robe lvl 13, soit j'étais trop forte, soit wow permettait de changer d'équipement en fonction de la situation : combat/raids ou rp en ville :p)

Avec le coup du "je comprends pas" mais gentil, j'ai eu très peu de retours négatifs ou fermés (parce qu'en whisp j'expliquais que je rp et le joueur répondait "ah oué *rire bête* dsl"... et ça aidait un chouilla) Smile
Naëlthrin
Naëlthrin


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 2 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Shylzana Jeu 09 Juil 2009, 10:00

Moi je dis que c'est une bonne idée, de plus autre le but premier de «  promouvoir le rp »  ça rassemblera des joueurs rp qui peut être n'on jamais rp ensemble.

Si on attends que tout le monde soit d'accord sur un projet on est pas sortie de l'auberge donc que les gens motivés s'inscrivent sur un post et en fonction du nombre de joueurs et/ou guildes intéressés on voit ce qu’on peut faire, combien d’atelier peuvent être créé.


Vous pouvez donc compter sur moi pour participer et pour organiser si vous avez besoin.


Shylz
Shylzana
Shylzana


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 2 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Vaya Jeu 09 Juil 2009, 10:27

Jaylini a écrit:Oui, bah ça prouve bien que WoW n'est pas un serveur JdR !

Marre de devoir sociabiliser pour faire du rp... Mad

Précisément. On s'en fiche des joueurs et de leur petite vie minable.
Rien à faire de leur nouvelle copine, leur nouvelle moto pourrie, leur petits déboires professionels ou amoureux, du dernier terminados ou de comment blizzards y sont trop nuls y savent pas faire de nouveau contenu.
Si ça m'interessait j'irais dans une salle de chat.
Le pire c'est qu'on doit faire mine de s'y interesser alors qu'on prie pour qu'il ferment leur grande geu...

Et pis si c'est pour rencontrer des joueurs come ljd Scarvey franchement... rien que ce que j'ai vu en jeu j'espere ne jamais le croiser aux halles.

Alors si c'est pour ne faire que ça en faisant semblant de tuer des monstres (tout le monde sait qu'un raid c'est 90% de bavardages aussi lassants qu'inutiles) non merci!

POUR un vrai serveur jdr sans intervention hors jeu!

Ce genre d'actions faibles qui ne font que donner de faux espoirs aux joueurs de rôle n'apportera rien.

Au cas où vous ne l'auriez pas remarquez, nous sommes en guerre, et pour l'instant nous la perdons.
Une seule solution : l'unification des joueurs rôlistes et une contre attaque aussi brutale que violente.
Ils sont les plus nombreux, mais nous pouvons toujours leur mener la vie dure par des techniques de guerrilla.
Les attaques vicieuses dont fait état Ubalia ne peuvent rester impunies au risques de confirmer les malfaiteurs dans leur position.
Nous devons y répondre sur la même echelle. Puisqu'ils spamment leurs pouvoirs débiles faisons de même. Voici quelques propositions:
1/ Squatter la boite au lettre et spammer du rp là bas.
2/ Squatter les differents canaux et spammer du rp là bas. (Très important : ignorer toute tentative de dialogue de l'enemi. Rappelez vous, ces êtres faibles sont incapables de vous comprendre)
3/ Aller dans les champs de bataille et spammer du rp. Le défi ultime étant d'utiliser le panier de saint valentin devant le drapeau pour rp un picnic sans défendre le drapeau. Même option avec le drapeau énemi.
4/ Spammer du rp devant les entrées des donjons.

S'ils vous envoient des messages injurieux ou des dessins-textes evocateurs, soyez cruel et envoyez leur du Rimbeau, ou pire, du Ronssard.

Rappelez vous, la justice est de notre coté. Nous ne connaitrons pas là peur, nous ne connaitrons pas le doute.
Tous unis pour defendre notre "way of life"


Dernière édition par Vaya le Jeu 09 Juil 2009, 10:51, édité 3 fois
Vaya
Vaya


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 2 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Naëlya Jeu 09 Juil 2009, 10:34

Bonjour/ bonsoir.

Je suis personnellement pour un tel event. Ce serait une preuve visible d'ouverture (parce que l'on subit toujours certains préjugés même si on reste poli et aimable) et ça permettrait aux rolistes de se rencontrer entre eux.
Par exemple, les Erudits sont là, présents en jeu un peu tous les soirs, nous sommes venus à la Veillée des Contes et à la Foire du Solstice et pourtant, combien d'entre vous nous connaissent? (nous ne sommes même pas sur la liste de Takeo Razz )

Je serais là au besoin à titre personnel et je vais également promouvoir cet event auprès de la Communauté des Erudits.

J'espère que tout coeur que ça fonctionnera, et ça peut fonctionner!

Naëlya
Naëlya
Naëlya


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 2 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Severnaya Jeu 09 Juil 2009, 12:45

Vaya a écrit:

C'est sérieux, on joue.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 2 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Maldïn Jeu 09 Juil 2009, 13:19

Vaya a écrit:
3/ Aller dans les champs de bataille et spammer du rp. Le défi ultime étant d'utiliser le panier de saint valentin devant le drapeau pour rp un picnic sans défendre le drapeau. Même option avec le drapeau énemi.

Juste pour dire que ce comportement est idiot, tu n'aimes pas l'anti-RP, mais tu veux pourrir le jeu des autres. Certaines personnes font du PvP et ne sont pas anti-RP pour autant.

Ceci étant dit...

Je suis nouveau sur Kirin Tor, je viens des Sentinelles, et j'ai fait un tour rapide sur les clairvoyants...
Et je dois dire que c'est la première fois que je me sens sur un serveur RP !
Des gens marchent dans les rues de Hurlevent ! Étonnant !
Vraiment très heureux d'avoir découvert la qualité de ce serveur, et franchement... je me demande si vous ne voyez pas un peu tout "en noir" Smile
D'un autre côté, je comprends que si Kirin Tor est aussi bien "conservé", c'est peut être grâce à la volonté d'agir de la communauté RP Wink
Aussi, si le projet prend forme, et si je suis dispo, je participerais du mieux que je peux Wink

Bonne journée à tous !

Maldïn Brasselair

Maldïn


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 2 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Cheena/Neph'o Jeu 09 Juil 2009, 13:25

Bonjour, monsieur le nouveau !
Il va te falloir apprendre le second degré si tu veux survivre dans ces contrées arrides !
Bonne journée !
Cheena/Neph'o
Cheena/Neph'o


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 2 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Semelys Jeu 09 Juil 2009, 13:26

Je suis le seul à avoir pris le message de Vaya entièrement au second degré ?


Ah, vu la réponse de Cheena, non... C'est rassurant !
Semelys
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 2 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Maldïn Jeu 09 Juil 2009, 13:28

*s'excuse tout plein* Embarassed

Mea culpa, je n'ai pas pris le temps de tout tout lire Smile
Tellement vu de joueurs dire ce genre de choses au premier degré "ailleurs"...

Je recommencerais plus, promis ! cheers

Maldïn


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 2 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Naëlthrin Jeu 09 Juil 2009, 14:28

Moi ça m'a fait bien rire, c'était un peu trop extrême pour être du 1er degré, honnêtement, le passage à propos des bg et de camper devant le drapeau avec le panier de pique-nique St Valentin... y'a rien dedans de rp, c'est juste une grosse rigolade donc ça donne le ton Very Happy !
Naëlthrin
Naëlthrin


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 2 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Aénor Jeu 09 Juil 2009, 18:51

Mystiruis Hedson a écrit:Cela fait partie intégrante du serveur et le minimum est de connaitre justement un peu à qui on affaire.
( des exemples me viennent en tête un peu au hasard. Idrid, Les off de la garde, le primat de la Mo, le chef des tisseurs, Tarpa etc etc) Quand un joueur débarque sur le serveur, il ne suffit pas de savoir ou vouloir rp, il faut aussi le faire en connaissant un peu l'histoire des gens. se renseigner est un minimum.

Y'a pas de chef chez les Tisseurs !! tongue Tous égaux !

Plus sérieusement, y'a du pour et du contre comme tout le monde l'a si bien dit.
Mais, même si ce genre d'event est lourd à monter, dur à gérer et qu'il faut une patience d'ange...etc... est ce que ca ne vaut pas le peine de le tenter si jamais cela amène au JDR ne serait ce qu'une personne ?

Alors oui, ca va être dur de supporter les joueurs indélicats qui ne seront là que pour ennuyer les autres, oui faudra sans doute user et abuser de sa BL sur les nains nus dansants, les adeptes de la mendicité ("Ta pa 1 po ?"), les faibles guerriers ("Rush mm !!!!!!!!") [* j'avais oublié l'option "langage SMS" dans mes lointaines études* ] et tous les autres qui se sont trompés de serveur, oui il faudra une patience d'ange pour ne pas sauter sur les innombrables fautes d'orthographe de certains ou pour ne pas fuir devant d'autres bêtises mais si au bout du compte, une ou deux personnes se mettent au jdr, intègrent une guilde, se font connaitre... je pense que c'est déjà ça.
Y'a peut être des personnes qui sont tentées mais qui n'osent pas car, il faut bien le dire, la communauté rp est TRES fermée sur les inconnus la plupart du temps. *testé pour vous via multiples rerolls* Ce genre d'occasion les incitera peut être à sortir de leur timidité rolistique. On a tous commencé un jour. Ne l'oublions pas.

Et puis... si on peut faire comprendre à deux trois autres que non, un rôliste ce n'est pas forcément une draenei/elfe nue qui "erre" dans un fourré dans la forêt d'Elwynn (*remarque vue et entendue Shocked *)

Et cela donnera peut être l'occasion à certains joueurs/guildes qui n'en ont pas l'habitude de jouer ensemble. Et ça, mine de rien, ca serait déjà un sacré pas. (plutôt que les éternelles batailles de bout d'gras...)

Il ne faut pas se faire d'illusion. KT n'est pas la panacée coté jeu de rôle, mais c'est le plus vieux serveur jdr, donc forcément le plus peuplé de rôlistes comme de non rôlistes. Mais faut bien reconnaitre aussi que sa "réputation" n'est pas forcément terrible non plus...

Avec un peu d'imagination, un mj ou deux éventuellement et de la bonne volonté, on peut beaucoup de choses. Jay !! récupère une carte graphique !!!

ET comme on dit, ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison ! Wink

*Aénor furibarde , qui a planté son message initial... qui était bien mieux *
Aénor
Aénor


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 2 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Sérindë Jeu 09 Juil 2009, 19:19

Je trouve qu'organiser ce genre d'event est une bonne idée pour deux raisons. La première est de faire découvrir à une population qui ignore totalement l'existence du RP que... bah ça existe ! Cette raison est néanmoins très anecdotique, quelqu'un qui vient sur un serveur JDR sans savoir ce que c'est et ne fait même pas la démarche de taper "jeu de rôle" sur google ou wikipedia, ou encore de lire l'explication fournit par Blizzard qui est basique mais quand même assez claire, n'a à priori pas la moindre raison d'avoir envie de se lancer dans le roleplay. J'ai même envie de dire qu'en général le roleplay est une pratique vers laquelle on tend naturellement si on aime le principe. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai tenté d'interpréter mon personnage dès le jour où j'ai commencé le MMO (presque 10 ans maintenant *cry*), sans savoir ce qu'était le roleplay et avec des notions plus que très basiques de JDR papier. C'était bien entendu assez maladroit au départ mais l'envie était là.

La raison la plus intéressante me semble être de drainer des gens déjà portés sur l'envie d'interpréter le personnage qui n'ont pas forcément eu l'occasion de le faire ou de s'apercevoir qu'une communauté existe (faut pas se faire d'illusion, KT-RP et sa communauté ne sont pas tant que ça au centre du server et beaucoup de gens n'en ont jamais entendu parler). Cela pourrait ainsi les motiver à construire des choses et surtout à créer des contacts avec les gens avec qui ils pourront créer des affinités et développer des choses.

En revanche, comme je vois le débat limite HS sur le problème de la reconnaissance et tout ça... J'espère réellement que ce genre d'event ne sera pas l'occasion pour les gens de la communauté de s'assurer que tous les petits nouveaux seront bien au courant de leur auguste importance pour le serveur. L'ouverture, c'est de donner l'occasion aux nouveaux d'avoir une idée assez ouverte et intéressante du roleplay qui existe et de ce qui peut se construire. Leur donner une idée de quelles guildes ont choisi d'incarner des rôles afin d'éviter des télescopage et de leur donner l'occasion de s'intégrer à des choses qui existent et qui pourraient les intéresser est une bonne chose.

En revanche, il n'y a rien de plus efficace pour faire fuir des nouvelles têtes que de venir leur expliquer qu'il y a déjà des parrains qui contrôlent tout et qu'ils ont intérêt à faire patte blanche s'ils veulent ne pas se faire basher. Si les nouveaux doivent respecter ce qui s'est déjà construit, ceux qui sont en place ont aussi pour devoir de ne pas verrouiller le jeu pour les petits nouveaux.

C'est pour cela que si un tel event se fait, je serais d'avis qu'une variété suffisante de "mouvement RP" soient représentés. Que les curieux puissent voir qu'il existe plusieurs approches du RP, plusieurs choix et qu'ils sont libres de pratiquer le RP à leur manière tout en sachant qu'elle n'est pas forcément compatible avec telle ou telle "école de pensée" du RP.

Edit: J'ajoute à cela que "réunir les rolistes" n'est pas possible. C'est quelque chose qui n'arrive pas, nul part où j'ai joué (et j'ai testé BEAUCOUP de MMO et roleplayer sur tous ceux là). Tout MMO voit des communautés de roleplayers différents qui pratiquent d'une manière différente et qui se tolèrent, se croisent, mais ne cherchent pas à jouer ensemble plus que ça. Si on tente d'imposer l'unification de ces mouvements, vous obtenez ce qu'on obtient tout le temps ici: des explosions sans finalement jamais de solution. Développer le roleplay ce n'est donc pas obliger tous les roleplayers à jouer ensemble, mais bien augmenter le nombre générique de roleplayers qui chacun choisiront leur manière de procéder et avec qui ils préfèrent pratiquer le roleplay, augmentant le nombre de roleplayer dans chaque mini-communauté. Et c'est pour cela qu'un event d'ouverture du genre est une très bonne chose.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 2 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Takeo Jeu 09 Juil 2009, 20:00

En suivant ton raisonnement Serindé on va avoir le droit a ce genre de dialogue :


[Petit nouveau]: "Ca a l'air super le Jeu de Role, mais pourquoi les gens ne jouent pas ensemble ?"
[Monsieur X]: "Bah, y'a des tas d'histoires HRP... les gens ne s'aiment pas et on cherche pas a arranger les choses."
[Petit nouveau]: "ah euh... pourquoi ? ca serait sympa de jouer tous ensemble non ?"
[Monsieur X]: "On a déjà essayémais y'a trop de boulet. T'aime bien les boulets toi ? Non, bien sur. alors répéter avec moi : BIENVENU DANS MA BL !"
[Petit nouveau]: "Bien-bienvenu dans ma BL"
[Monsieur X]: "c'est bien petit, tu vas etre rodé pour le Jeu de Role sur Kirin Tor"


pire...

[Petit nouveau]: "donc je peux jouer avec vous maintenant que vous m'avez appris a jouer en Jeu de Role ?"
[Monsieur X]: "Bien sur"
[Petit nouveau]: "et j'ai un pote qui a été "former au jdr" comme moi... mais par un mec qui s'appelle Takeo. ca ira ?"
[Monsieur X]: "Ah non ! ca veut dire qu'il viens d'une autre communauté de roliste ! et c'est pas bien d'unir les communautés ! Rahlala... je vais t'expliquer... tu te souviens ce que je t'ai dis sur la BL..."
[Petit nouveau]: "ah bon... je vais pas pouvoir jouer avec mon ami et 'sa' communauté parce qu'il vient d'une autre communauté."
[Monsieur X]: "Bon aller ! je suis sympa... si ton ami quitte 'sa' communauté et rejoinds la notre, bah il pourra jouer avec nous ! faudra qu'il oublie ce que ce Takeo lui a raconté par contre !"


Dans ce cas, comme tu dis que ca permettra "d'augmenter le nombre de roleplayer dans chaque mini-communauté."
Bref : chacun va y aller de son "viendez chez moi, dans MA petite communauté" (Bah oui, on va pas former des rolistes pour qu'ils ne jouent meme pas dans "notre petite communauté a nous".)

Shocked

Franchement : si on prone pas l'union des rolistes du serveur, quand on voit des nouveaux joueurs, on risque pas de faire "changer les choses" Exclamation
Takeo
Takeo


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 2 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Loendryl Jeu 09 Juil 2009, 20:16

Le problème est que l'union des rôlistes du serveur suppose l'acceptation de règles communes, ce qui me semble difficilement possible entre ceux qui intègrent le gameplay au roleplay vs. ceux qui veulent jouer des super-rerolls-vampires-radioactifs-de-l'espace au niveau 3, les adeptes du duel vs. ceux du /rand, etc. Le problème est qu'ils ont tous des raisons forcément excellentes pour justifier la supériorité de leurs choix, et attendent donc que les autres s'en rendent compte et changent, parce qu'ils ne se remettront pas eux-même en question (je ne m'exclus pas du lot.)
Loendryl
Loendryl


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 2 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Sérindë Jeu 09 Juil 2009, 20:20

En fait Takeo je ne peux pas répondre à ton argument car il est fondamentalement extrême et caricaturale afin de tourner en ridicule la position que j'ai développé. Very Happy En fait ce que tu décris est à peu près la situation actuelle et la manière dont se comportent les roleplayers.

Alors qu'il est tout simplement possible de dire "Moi je m'amuse en pratiquant le RP de cette manière, malheureusement ce n'est pas compatible avec d'autres donc on vit chacun notre vie puisqu'après tout ceci est un jeu et chacun y trouve son plaisir comme il le souhaite. Découvre un peu les diverses pratiques du roleplay et tu trouveras ton bonheur".

Forcément présenté comme ça... Ca fait pas le même effet hein ?
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 2 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Naëlthrin Jeu 09 Juil 2009, 20:26

C'est difficile de mettre d'accord les gens sur le RP, c'est peut-être plus facile de les mettre d'accord sur le HRP. Si déjà on pouvait faire comprendre l'importance de séparer les deux univers et de considérer celui de wow (même s'il est ultra incohérent et blablabla) comme un monde à part qui "existe" pour chaque personnage, ce serait pas mal. Arrêter d'utiliser les termes de gamers en /s mais remplacer par ceux qu'on dirait si on était vraiment un guerrier (approximativement) et qu'on savait pas ce que serait "dps" "mobs" "po" etc., arrêter en /s de parler du prix du pétrole ou de la météo à Riga ou de faire des annonces encore une fois avec ses termes en tant que gamers etc, bref, ça serait déjà un grand pas ^^
Naëlthrin
Naëlthrin


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 2 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Amelie Jeu 09 Juil 2009, 20:44

Heu..Bah tout les rolistes font ça par définition.
Mettre les gens que le roleplay n'intéresse pas, ça serait leur demander de respecter les inconvénients sans avantage pour eux c'est franchement pas gagné.^^

Pour le reste je suis d'accord avec Sérindë et c'est le genre de propos que je tiens concernant les gens avec qui je ne joue pas.

Sinon pour le projet..Ca dépend comment c'est monté. En tout cas ça peut être intéressant.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... - Page 2 Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum