-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Une proposition comme une autre...

+35
Nadège
Jiyo
Vorgrim Tonne-Airain
Cymbelîne
Velassia
Khassim Al-Rakim
Qadjaar
Amelie
Loendryl
Sérindë
Aénor
Semelys
Maldïn
Naëlya
Vaya
Shylzana
Naëlthrin
Cendrelle
Demiora
The Sbire / Scarvey
Merlin Noir-Passage
Klenval
Ayame/Lòssë
Arlequin
Cheena/Neph'o
Tebryn
Ptitgeant
Mystiruis Hedson
Oracio Caldéri
Ubalia
Takeo
Grelot-de-Bois
Malerann
Severnaya
Jaylini
39 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Une proposition comme une autre... Empty Une proposition comme une autre...

Message  Jaylini Mer 08 Juil 2009, 00:36

Trouvé sur le forum suggestion, d'une personne qu'on attendait pas forcément sur ce créneau :

Nadège a écrit:[...]
Y'a une dernière chose qui m'amuse et que j'aimerais faire remonter : Les rollistes se sentent souvent "persécutés" par le reste de la communauté car ils ont une activité totalement étrangère à une majorité de joueurs. Enormément de joueurs ne sont pas informés par ce qu'est le rp malgré leur présence sur un serveur JdR, donc avant d'afficher autant d'intolérance d'un côté que de l'autre, pourquoi ne pas faire le premier pas dans vos guildes ou vos regroupements de rollistes pour proposer une "soirée porte ouverte" à d'autres joueurs qui ne font pas du tout de rp ? Ca peut paraitre stupide, mais sensibiliser des joueurs qui n'ont jamais expérimentés le rp et qui n'ont que des retours d'autres joueurs qui leur disent "laisse tomber, le rp c'est vraiment à chier !", ça pourrait renforcer votre communauté et votre crédibilité lorsqu'on se lance dans un projet aussi énorme que celui-ci, car soyons honnête, penser que Blizzard va ouvrir un nouveau serveur pour les rollistes est une utopie.

Donc pour résumer, plutôt que de s'efforcer à rendre un projet irréalisable, réalisable, trouver des solutions et des arguments de poids sur vos serveurs respectifs est la meilleure des choses à faire à mon sens. Je ne parle pas de "Unité Spéciale de MJ Anti-Kikoo", ni de charte jdr renforcée, ni de communauté encore "plus" refermée pour vivre mieux, mais d'une réelle ouverture au reste de la population.

Nadège, prêtresse de Fesselune, fervente du Saint Gland Cosmique. [...]

Z'en pensez quoi ? En faisant suffisamment de bruit, y'a peut-être un truc à faire, nan ?
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Severnaya Mer 08 Juil 2009, 01:12

Ca n'a pas déjà été tenté sur KT ? Ou alors ça n'a jamais eu lieu parceque y'avais eu débat à la con sur le fait de vouloir encourager le RP par du HRP -.-
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Jaylini Mer 08 Juil 2009, 01:42

Sisi, tu as tout à fait raison.

Je reconnais d'ailleurs mes torts ; j'étais un de ceux qui avaient trouvé cela déconnant de faire un event pro-rp hrp.

Mais maintenant que je le relis...
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Malerann Mer 08 Juil 2009, 01:53

Un appui des Mj serait le bienvenu d'ailleurs si de tels events voit le jour, histoire d'en mettre plein la vue..
Malerann
Malerann


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Grelot-de-Bois Mer 08 Juil 2009, 01:57

Je ne peux que souhaiter bonne chance dans cette initiative. Elle peut être très fructueuse, bien que ce ne soit pas certain. Cependant, je pense ne pas participer à ce projet s'il devait être lancé : j'ignore si j'aurai la patience nécessaire. Il m'arrive de guider des débutants, mais ne faire que ça pendant une soirée, et en plus me retrouver face à des anti-RP... non merci ^^'
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Takeo Mer 08 Juil 2009, 02:11

ouais ouais.
Qui s'y met ? ^^
Takeo
Takeo


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Ubalia Mer 08 Juil 2009, 02:59

Pour ma part plutôt que des events j'ai trouvé une solution plus simple et plus efficace ("plus rapide, plus facile, plus séduisant est le côté obscur") qui est l'ignore list. Je RP cet aprem' avec Myssen et quelqu'un que je connais pas, et j'ai fait presque une vingtaine de /ignore en moins de 15 minutes. A la fin j'ai déco pour faire des courses mais j'ai pas reco en rentrant tellement j'étais gavée et tellement j'avais aucune envie de retomber sur des bandes d'attardés et analphabètes de ce style.
"Lol les rp c pa facile de fer vos truc la mdr" et qui nous saute devant, des DK kikoo avec des noms débiles qui font des Death & Decay, un paladin appelé "Herodelalumièr" (je ne rigole pas du tout) qui flood en /y, 4 gnomes à la con avec des noms à la con qui font des emotes à la con (/dance à poil et compagnie), rien à sauver.

Adoptez la solution efficace : la BL est votre amie. Et si elle n'est pas assez grosse, recyclez-la en la vidant toutes les semaines pour y remettre une fournée de kikoos ; en général ils ne restent pas longtemps en ville.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Oracio Caldéri Mer 08 Juil 2009, 03:21

Je trouve que pour ma part, l'ignore list est une solution sans en être une. C'est comme masquer un problème sans vouloir réellement le régler. Certes c'est plus facile mais est-ce que cela apporte quelque chose ? Je peux répondre sans hésitation (et beaucoup se rangeront à mon avis), non.

Cette idée me semble très intéressante. Organiser une journée découverte serait pas si difficile. Faire quelques ateliers. ce genre de chose. Vous vous rappelez des ateliers peinture ? Trucs des gosses vous me direz. Mais au fond on est tous des gosses et c'est souvent la simplicité qui cogne le mieux.

Pourquoi ne pas parler de journée découverte et organiser par exemple, une initiation au rp de rédempteur. Un mini event simple à comprendre, bon contre méchant. Pourquoi ne pas monter un petit spectacle au Tord-boyaux, une mini pièce de théatre avec quelques répliques pour chacun. Un petit jeu de piste organisé par la garde pour coincer un méchant. Et ce ne sont que des exemples "bateaux".

Ce genre de chose est organisable facilement (pour peu qu'on ait un peu de pédagogie et de patience), avec peu de moyen et peut donner gout à certain de continuer dans cette voie. Moi je l'ai vu, On a organisé une tombola lors du dernier event au Tord-boyaux. Des "non-rp" sont venu acheter des tickets en jouant leur rôle parfaitement et en écrivant correctement. Ouais, il y avait des mauvais mais y'avait aussi de très bons qui à présent, repassent de temps en temps à la taverne.

Si certains désirent se lancer dans ce projet, qu'ils sachent que je les aiderai et que le TB participera (du moins moi). Malheureusement je ne peux l'organiser moi-même vu mes occupations déjà assez importantes.
Oracio Caldéri
Oracio Caldéri

Personnages Joués : Sanguine

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Mystiruis Hedson Mer 08 Juil 2009, 08:26

Bon courage a ceux qui tenteront. Perso, y a belle lurette que j'y ai renoncé. (la seule chose a y gagner c'est une réputation de kikoo roxxor du rp qui sait tout ) . Par contre remettre les pendules à l'heure ca serait peut être bien.

Entre les nouveaux joueurs rp qui ignorent les vieux de la vieille bien encrés depuis des mois et même des années, d'autres qui écrivent entre parenthèse en /s et qui floodent, et tous les kikoos comme le dit Ubalia ( bien la première fois que je suis d'accord avec elle), je préfères cent fois un rp en cercle fermé que finir totalement dégoutée. Ce qui est le cas de plusieurs amis d'ailleurs. La bl est votre amie.

C'est surement égoiste de notre part mais absolument plus du tout envie de passer des heures à justifier le passif rp de mes persos et encore en plus devoir expliquer a plus b voit le jambage à des joueurs incapable de choisir leur serveur et qui plus est, on un manque total de respect. Et cerise sur le gateau, ce sont les vacances donc patience, septembre arrivera apportant son lot de départ.

Mystiruis Hedson


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Ptitgeant Mer 08 Juil 2009, 09:23

Mystiruis Hedson a écrit:septembre arrivera apportant son lot de départ.

Ou pas.. (Ceux qui partent sont plus ceux qui se lassent donc des joueurs depuis longtemps.)



Plus serieusement ceux qui font l'effort de vouloir decouvrir le RP sont en regle général vite renseigné et plus ou moins pris en charge par certaines guildes.

L'idée d'organiser des journées découverte pourrais être interressante si et seulement si Blizzard offrais un serveur pour cela. Un serveur ou il donnerai quelques droits à certains MJs afin de creer des mini evenements. Ca emmenerais les vieux rolistes avec de l'experience, (Non Jay tu es encore jeune!!) ainsi que ceux voulant vraiment découvrir. Les joueurs voulant pourir le jeu serais vite trouvé et un bon bannissement calmerais.
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Tebryn Mer 08 Juil 2009, 09:55

mouais, Nadège, prêtresse de Fesselune, fervente du Saint Gland Cosmique qui demande plus d'ouverture, à votre place, je me méfierais Razz
Tebryn
Tebryn


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Mystiruis Hedson Mer 08 Juil 2009, 10:13

Malheureusement oui, un bon nombre de joueurs full rp ont stoppé et se sont dirigés vers le pve et le pvp ou ailleurs. Parfois je retente un peu.. souvent bien vite agacée. A force la patience file vite entre les doigts.
Le jour où blibli fera quelque chose, je verrai si je suis encore la.

Mystiruis Hedson


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Cheena/Neph'o Mer 08 Juil 2009, 11:22

Haaa, comme on y revient !

Hé bien moi, qui suis pour l'ouverture totale du rp au hrp (rappelons que je concilie rp et gameplay, et qu'avec ça, je parle en rp aux hrp et leur donne une existence réelle dans le monde de mes persos) je suis tout à fait pour ce projet, et disponible pour y apporter ma petite touche.

Si ça gêne certains de jouer comme je le fait, ce que je comprend, c'est n'empêche un moyen facile et amusant de laisser s'intégrer n'importe qui à votre rp (bon ok, si vous êtes en pleine discussion sur tel meurtre mega important et que vous estimez que vous n'avez pas déjà assez de temps pour en parler en rp, ça devient difficile). Car on parle bien d'integration. Cette petite chose qui gouverne toutes les communautés.
Avant de se lancer dans un projet de grande envergure, pensez aux moyens que vous emploierez.
Juste pour le plaisir de vous faire hurler, je vais vous exposer le concept de Cheena.

Cheena est une ubberperso. De base, c'est un dragon. Ensuite, elle a évolué à Hurlevent, ce qui n'est pas bon pour sa santé mentale. De fait, elle sait qu'elle-même est manipulée (par moi), et considère cette "instance supérieure" comme une déesse bizarroïde qui a le pouvoir de faire certains trucs, mais des contraintes aussi. Elle sait aussi que ce qu'elle a appelé les aliobis jusque là, et les spectres et semi-spectres maintenant (voire hache-herpes mais c'est un peu dégoutant), sont également manipulés, sauf que leurs "dieux" à eux sont complètement dérangés. Selon son humeur, lorsqu'elle en voit un, soit elle l'envoie balader, soit elle lui explique gentiment les choses. De toutes façons elle n'a pas peur d'eux, parce qu'ils traversent les portes, les gens, et qu'on peut pas les frapper, parce que quoiqu'on leur fasse, ça passe au travers. Ce qui est plus embêtant, c'est qu'elle a peur de s'adresser à eux quand elle est avec quelqu'un de "normal", parce qu'elle sait qu'eux les voient rarement, et qu'elle sait aussi que sa déesse a peur qu'elle disparaisse du champs auditif, voir même visuel, de ses interlocuteurs. Ca arrive ces choses là, et c'est fort désagréable !
Heureusement sa déesse est là pour expliquer aux dieux des autres que c'est plus marrant de considérer un hrp qui regarde la scène avec des yeux ronds comme étant quelqu'un de réel à qui il faut expliquer la vie !

Donc ! Expliquer le rp à quelqu'un dans cette situation est autrement plus facile, d'autant que ça créé certaines situations complètement hilarantes... Alors imaginez un énorme regroupement de tels persos, qui hèlent les fantômes locaux pour leur expliquer qu'ils peuvent prendre vie...! Moi ça me fait rire rien que d'y penser.

Bon évidemment, je suis l'adaptation incarnée, si mes idées ne vous plaisent pas, je m'adapte Razz
Cheena/Neph'o
Cheena/Neph'o


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Arlequin Mer 08 Juil 2009, 11:33

Chacun sa manière de jouer je dirai Smile

Perso, j'aime bien me poser pour faire du RP et du coup j'ai un peu de mal à en faire en situation PvE. Je peux en faire en quête ou PvE "ouvert" mais en instance y a très peu de chances.

Bref, comme je dis souvent, chacun fait à sa sauce. Si vous pouvez monter un petit groupe RP pour faire du pex tranquillou en même temps, allez-y, c'est bienvenu Smile
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Ubalia Mer 08 Juil 2009, 12:06

Je trouve que pour ma part, l'ignore list est une solution sans en être une. C'est comme masquer un problème sans vouloir réellement le régler.

C'est justement là où on ne voit pas le souci de la même manière ^^
Moi je suis pas mère Thérésa et je ne me sens pas responsable de la débilité de certains. Je pars du principe qu'un joueur intéressé par le RP c'est pas un glandu qui écrit en SMS sur la place ; c'est plutôt un joueur qui ira jeter un œil et trouvera les forums RP divers (comme celui-ci). Mais encore une fois, c'est pas "masquer un problème sans le régler", le fait que ce soit des ahuris ce n'est PAS mon problème =P Différence de vision des choses donc !
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Ayame/Lòssë Mer 08 Juil 2009, 13:17

(Mhum.. Y'a 10 ans je parlais en sms et je pigeais rien au RP, si un roliste n'avait pas prit le temps de me parler Rp', ben je serais passé à côté.
Du coup je rejoins un peu Cheena. (Et Ubalia..j'vais m'expliquer:p)
Je réponds Rp' a des gens qui viennent me parler hrp, mais...si au bout d'un certain temps ça ne donne rien, je vais pas m'efforcer de continuer. Je ne suis pas non plus Mère-Theresa à la patience infinie.
Par contre ça a déjà donné des résultats (Un type qui m'écrase avec son Elekk sur la place commerçante, je l'dispute rp au début j'ai eu droit à des "lol" et en insistant un peu il a fait des phrases plus correctes, ect.. ) donc on peut vraiment tomber sur des joueurs intéressants finalement qui de prime abord n'en laissent rien paraître.

Aya'-ex glandu..!)
Ayame/Lòssë
Ayame/Lòssë


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Jaylini Mer 08 Juil 2009, 14:02

Oracio a écrit:Je trouve que pour ma part, l'ignore list est une solution sans en être une. C'est comme masquer un problème sans vouloir réellement le régler. Certes c'est plus facile mais est-ce que cela apporte quelque chose ? Je peux répondre sans hésitation (et beaucoup se rangeront à mon avis), non.

Cette idée me semble très intéressante. Organiser une journée découverte serait pas si difficile. Faire quelques ateliers. ce genre de chose. Vous vous rappelez des ateliers peinture ? Trucs des gosses vous me direz. Mais au fond on est tous des gosses et c'est souvent la simplicité qui cogne le mieux.

Pourquoi ne pas parler de journée découverte et organiser par exemple, une initiation au rp de rédempteur. Un mini event simple à comprendre, bon contre méchant. Pourquoi ne pas monter un petit spectacle au Tord-boyaux, une mini pièce de théatre avec quelques répliques pour chacun. Un petit jeu de piste organisé par la garde pour coincer un méchant. Et ce ne sont que des exemples "bateaux".

Ce genre de chose est organisable facilement (pour peu qu'on ait un peu de pédagogie et de patience), avec peu de moyen et peut donner gout à certain de continuer dans cette voie. Moi je l'ai vu, On a organisé une tombola lors du dernier event au Tord-boyaux. Des "non-rp" sont venu acheter des tickets en jouant leur rôle parfaitement et en écrivant correctement. Ouais, il y avait des mauvais mais y'avait aussi de très bons qui à présent, repassent de temps en temps à la taverne.

Si certains désirent se lancer dans ce projet, qu'ils sachent que je les aiderai et que le TB participera (du moins moi). Malheureusement je ne peux l'organiser moi-même vu mes occupations déjà assez importantes.

Je pensais exactement aux mêmes choses, très bien.

J'ai plus qu'à retrouver une carte graphique ! What a Face
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Oracio Caldéri Mer 08 Juil 2009, 14:12

Je rejoins Ayame car j'ai suivis le même parcours. Au début de wow je ne savais pas ce qu'était le rp je ne voyais que le pve, je parlais en sms. Et un jour j'en ai eut marre et j'ai décidé de rerol sur Conseil des ombres, un RP-PVP. Là je suis donc arrivé avec mes gros sabots, je ne savais pas quoi faire et si j'étais tombé face à des personnes qui avaient préféré m'ignorer à cause de mon écriture de mes débuts scabreux, kikoo et parfois même superman... Et bien je ne serais pas aujourd'hui en train d'écrire.

Je serais probablement dans une guilde PVE à me dire, les RP c'est des connards élitistes qui jouent qu'entre eux et que ça sert à rien d'essayer puisque t'es tout de suite refoulé ou on fait semblant de pas te voir.

Je pense que faire un effort positif ne peut donner que du positif.

Jaylini, quand tu veux ^^
Oracio Caldéri
Oracio Caldéri

Personnages Joués : Sanguine

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Ubalia Mer 08 Juil 2009, 14:22

Je pense qu'on parle pas de la même chose ^^
Tu parles de débuts maladroits, avec un RP plutôt kikoo et compagnie. Oui, mais au final c'était du RP kikoo et maladroit car tu connaissais pas : c'était pas du mépris total et de l'envie de faire chier le monde comme ceux que je place direct en BL. Il y a une ÉNORME différence selon moi ^^
Ne mélangeons pas tout.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Ptitgeant Mer 08 Juil 2009, 16:14

Ayame a écrit:(Mhum.. Y'a 10 ans je parlais en sms et je pigeais rien au RP, si un roliste n'avait pas prit le temps de me parler Rp', ben je serais passé à côté.
Y a dix ans c'etais T4C ou Ultima online(voir swg) la communauté étais nettement moins grande et l'ambiance de collectivité étais presente. Ce n'est plus la cas. La mentalité a bien changé. Les gens sont la pour prendre du plaisir et si ca passe par pourrir le jeu de l'autre c'est encore mieux. Hélàs ce n'est plus de jouer avec les autres mais plutôt de jouer contre.. Les joueurs allant sur des mmorpgs étaient egalement joueurs de jeu a tendance roliste. Ce n'est plus le cas. Il suffit de voir le nombre de joueurs et le nombre de rolistes reels. Et oui les rolistes sont devenus une minorité visible et on fais suer sur des détails. Et donc forcement il y en aura toujours plein pour venir polluer..


Dernière édition par Ptitgeant le Mer 08 Juil 2009, 16:51, édité 1 fois
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Klenval Mer 08 Juil 2009, 16:40

Des "portes ouvertes" pourquoi pas ? A mon avis, ça changera pas l'ambiance du serveur, mais ça pourra probablement ammener quelques joueurs vers le RP. Après, faut pas attendre des miracles d'une telle démarche, mais de nouveaux joueurs c'est mieux que rien. A tester.
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Merlin Noir-Passage Mer 08 Juil 2009, 18:37

Le Rp ne marche pas parce que beaucoup de joueurs ne voient pas l'intérêt de cette pratique. Et au final, on peut dire ce qu'on veut, ça rapporte rien sur WoW d'être rolliste donc ça n'intéresse pas... Je prends un exemple simple,aujourd'hui j'étais sur la Quille, je rencontre un troll (qui était un joueur HRp), je sympathise avec lui de façon HRp et finalement,je lui propose de venir un peu sur Cab' si un jour il a envi de pratiquer du Rp. Et là, stupeur, la question qui fâche: "Mais à quoi ça sert?"... Ma réponse fut simple: "A se divertir, à faire avancer l'histoire de son personnage, à s'ouvrir aux autres...". Puis, il m'a expliqué avec ses mots que finalement pour lui, ça servait à rien en jeu parce que c'est pas divertissant pour lui...qu'il allait rien gagner à s'ouvrir aux autres et que l'histoire de son personnage on s'en tape le coquillard...Et que voulez-vous répondre à ça?

Si on a pas d'arguments pour faire aimer cette pratique, et bien, ça sert à rien de vouloir la faire aimer... Il faut donc ouvrir les yeux et comprendre que le "Rp" est une pratique qui peut satisfaire que certaines personnes de par leur personnalité...alors que d'autres, préfèrent profiter de chose qu'ils peuvent apprécier visuellement en jeu (grosse arme, monture qui fait peur...).

Après, un nouveau joueur qui veut pratiquer du Rp pourra trouver du monde et souvent les personnes qu'il trouve sont pas des "abrutis' élitiste qui vont le BL à chaque fois qu'il parle même s'il fait des fautes... (et oui, on est pas tous des intolérants, j'essaie de rassurer les jeunes joueurs qui vont venir voir ce sujet...) mais au contraire,ils vont l'aiguiller et l'aider pour qu'il comprenne les premiers rouages du Rp...

Bref, tout ça pour dire que je suis "pour" un "event" comme ça mais qui serait continuel car on peut dire ce qu'on veut, c'est pas en une soirée que tu fais décider à un joueur qui n'a jamais pratiqué de devenir pratiquant...

De plus,je suis pour un Azeroth et une Kalimdor où les HRp peuvent vivre en paix avec les Rp et oui, on peut-être pirate et utopiste...Et pour l'instant, j'arrive à me fabriquer ma propre utopie, je suis fort,non? Rolling Eyes
Merlin Noir-Passage
Merlin Noir-Passage


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Ptitgeant Mer 08 Juil 2009, 18:45

Ganta a écrit:Et que voulez-vous répondre à ça?
Reponse 1 : Les migrations sont ouvertes tu trouveras pleins de personnes dans ta vision du jeu sur un autre royaume ne portant pas le tg JDR

Reponse 2: Les rolistes sont de très bon joueurs PVE.
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  The Sbire / Scarvey Mer 08 Juil 2009, 18:57

Je pratique le RP "porte ouverte" systématiquement. Les joueurs les plus curieux, de tout âge et de toute expérience, ne ratent pas une occasion de faire du rp. D'aucuns sont maladroits, hésitants, timides, ou incohérents mais au bout de quelques échanges finissent par comprendre, assimiler et prendre leur pied. D'autres prennent plus rapidement des initiatives et parviennent à s'intégrer quasiment dans l'action. Au final on découvre régulièrement de nouvelles vagues de mmo-rolistes et on a d'excellentes surprises, à condition d'être patients Smile

Je réponds en rp systématiquement en /s, qu'importe la nature du joueur qui s'adresse à moi.
The Sbire / Scarvey
The Sbire / Scarvey


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Jaylini Mer 08 Juil 2009, 19:00

Ganta a écrit:Puis, il m'a expliqué avec ses mots que finalement pour lui, ça servait à rien en jeu parce que c'est pas divertissant pour lui...qu'il allait rien gagner à s'ouvrir aux autres et que l'histoire de son personnage on s'en tape le coquillard...Et que voulez-vous répondre à ça?
Pourquoi avoir choisi un serveur rp ?

De plus,je suis pour un Azeroth et une Kalimdor où les HRp peuvent vivre en paix avec les Rp et oui, on peut-être pirate et utopiste...Et pour l'instant, j'arrive à me fabriquer ma propre utopie, je suis fort,non? Rolling Eyes
Moi pas. Je ne suis pas sur un serveur jdr pour me retrouver avec des gens, mais avec des personnages. C'est déjà largement assez compliqué entre rôlistes - ce forum en est une preuve suffisante.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Une proposition comme une autre... Empty Re: Une proposition comme une autre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum