Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Question sur la Lumière

+27
Haala
Branehilde
Deliciae Virtus
Aliane Trias
Orshan Sang d'Ours
Nawaker
Allifeur
Magdaleni
Tortoka/Djigzyx
Srem
Hydrogen
Ajaxandriel Givreciel
Donnie
Tienor Ostern
Kédirah
Méloromie
Darnat Sombrecoeur
Erwarth
Aethius
Edrick
Malerann
Severnaya
Khassim Al-Rakim
Harken
Kreny Astrocleef
Dot
Holdodlig / Tàlae
31 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 4 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Orshan Sang d'Ours Lun 27 Juil 2015, 11:00

Severnaya a écrit:
Tortoka/Djigzyx a écrit:Dans le Puits de Soleil y avait de l'Arcane, maintenant y a de la Lumière, c'est quoi que vous comprenez pas dans le concept ?
Honnêtement je doute que cet exemple puisse servir dans le débat. Le Soleil a toujours été présenté comme un truc important pour les hauts elfes, avec une révérence à priori religieuse envers l'astre, et la transition du puits de soleil d'une source de mana à une source d'énergie Lumineuse me semble assez foireuse et juste faite pour caser le thème scénaristique de la rédemption religieuse.

Rédemption religieuse qui a quand même réduit en cendres tout ce qui caractérisait les EDS à BC. C'est vraiment un sale coup ce puits.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 4 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Severnaya Lun 27 Juil 2015, 11:08

Oui je suis tout à fait d'accord. Les elfes de sang sont juste des hauts-elfes habillés en rouge maintenant, ils n'ont plus rien de ce qui les rendait si fun (anti-paladins, addiction à la mana, la scission entre les thalassiens et les Sunfury). Au mieux la seule chose qu'ils ont encore c'est la société pseudo-fasciste, mais même les cristaux ardents sont sensés avoir été retirés du Quel'Thalas Sad
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 4 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Erwarth Lun 27 Juil 2015, 11:13

Question sur la Lumière - Page 4 Twilight_council

On a pas mentionné les 4 fantastiques et le Capitaine Planet qu'on dégomme au Bastion du Crépuscule. En tout cas, ça commence à faire beaucoup de contre-exemple à la théorie de l'Arc-en-ciel. Un homme sage a dit un jour qu'un bon scientifique ne cherche pas à prouver que sa théorie est vrai, il cherche à prouver que sa théorie est fausse et c'est en n'y parvenant pas qu'il se dit qu'il a peut être raison.

Tu devrais t'en inspirer Ajax.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 4 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Allifeur Lun 27 Juil 2015, 15:37

Ceralynde Elanande a écrit:On a pas mentionné les 4 fantastiques et le Capitaine Planet qu'on dégomme au Bastion du Crépuscule. En tout cas, ça commence à faire beaucoup de contre-exemple à la théorie de l'Arc-en-ciel. Un homme sage a dit un jour qu'un bon scientifique ne cherche pas à prouver que sa théorie est vrai, il cherche à prouver que sa théorie est fausse et c'est en n'y parvenant pas qu'il se dit qu'il a peut être raison.

Tu devrais t'en inspirer Ajax.

Pour ma part je n'ai jamais prétendu ma théorie comme étant vraie; et je n'ai pas non plus assumé y croire : je veux juste la lancer comme une piste pour voir comment on peut la contredire à partir de là. Comme dit précédemment, le lore étant flou, il est inutile d'être trop ferme sur ce qui est pensé. L'idée pour le moment était juste de se dire "et s'il y avait un lien entre les différentes énergies".

Pour ce qui est de nos quatre fantastiques, je ne les considère pas comme un contre-exemple, plutôt l'inverse : Ils prouvent qu'il est possible de transformer une entité en élémentaire par l'ascension, et même en élémentaire supérieur par leur fusion pour former de l'élémentium. En soit, sans impliquer l'arcane ou la lumière, on peut y voir un matériel source d'où sont issus les différents élémentaires, lors de l'âge des dieux très anciens.

Si j'ai classé l'arcane comme en lien avec les élémentaires, c'est pour deux raisons : primo, car la classification dans " Shadows & Light " la place en effet comme un assemblage des quatre énergies. Et secondo car elle semble permettre une grande maîtrise sur la transformation et l'usage des autres éléments.  Après tout s'il y a des élémentaires d'arcane, ce serait bien étrange de refuser mordicus de leur donner quelque assignation avec les élémentaires classiques juste car l'arcane peut faire plus que ça.

Outre ça, je pense que vous avez en effet raison sur le fait que la lumière n'est pas liée directement aux élémentaires; mais est plutôt une "charge d'énergie" dans la matière. La charge du matériel étant entre charge positive (lumière) et négative ("vide", qui comme son nom ne l'indique pas, n'est pas vraiment vide).

Mais à partir de là on en revient à nouveau sur un point : si les naarus étaient de la pure énergie lumineuse, sans "support" autre de matière, je les verrais s'évaporer à leur mort, et non tendre à devenir "vide" et négatif. D'où la possibilité de se demander : Et si les naarus étaient avant tout fait d'énergie arcanique ? Et la même question peut se poser pour les marcheurs du vide, comme des élémentaires arcaniques chargés négativement.

  En terme de chronologie de base, j'imagine un peu dans cet ordre => Au début, il y a avant tout l'arcane, qui se concentre et gravite autours d'elle-même pour former des "anima", ceux là s'équilibrant sous formes de charges d'énergie, entre vide, neutre, et lumière. A partir de ça, je les vois créer le monde et ses créatures selon leur pôle, créant peut-être les titans, démons, ou dieux très anciens; tout ça grâce à la structure flexible de l'arcane.
 Pour ce qui est des élémentaires, je les vois comme création plus tardive des dieux très anciens, comme une division de l'arcane, ou alors quelque chose de similaire à "l'ascension" que pratiquent les sectateurs du crépuscule.
Allifeur
Allifeur


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 4 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Aliane Trias Lun 27 Juil 2015, 16:29

Vous vous prenez quand même la tête pour pas grand chose. Je veux dire.. à quoi bon chercher un lien absolu entre les différentes énergies ? C'est tellement plus simple de faire sans.
C'est un peu la facilité que de dire qu'on a que des informations floues et broder des théories farfelues derrières.
Le fait est qu'on a quand même pas mal d'information : Le Vide et la Lumière sont deux énergies qui s'opposent. Et la Lumière, qu'elle soit puisée dans un Naaru, invoquée par un Paladin, un RDT, ou en priant Elune, c'est à priori la même.

De toutes façons c'est simple, on sait que Ombre et Lumière s'oppose. Or il n'y a qu'une seule "Ombre", celle des Orcs, des priest UD, des gens du Marteau du Crépuscule, et des Dieux du Vides : C'est la même.
Pourquoi diantre il y aurait alors 456 types de Lumière suivant les races ?
Soyez logique bon sang.

L'Arcane c'est une autre énergie. Un autre outil capable, par exemple, d'invoquer du feu et d'asservir les élémentaires. C'est pas pour autant que c'est une énergie élémentaire et qu'elle est liée aux éléments. Elle vient du Néant, point barre.
Après pour cette dernière je n'y connais pas grand chose, enfin, il y a peut-être un lien entre Arcane et Eléments, j'en sais fichtrement rien.
Mais pas entre la Lumière et les Eléments, nope.
Aliane Trias
Aliane Trias


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 4 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Méloromie Lun 27 Juil 2015, 23:01

Je dirais de toute façon que l'arcane est une énergie assez universelle, elle se trouve partout sous différentes formes et aux utilités variées. Je pars souvent du principe qu'un élémentaire est forcément constitué de magie arcanique à minima. Et concernant le puits de soleil, je sais pas si c'était pour blaguer, mais si c'est passé de l'arcane à la Lumière c'est surtout parce qu'un Naaru s'est sacrifié, étant des créatures de Lumière pure, ça coule de source. (Non, me sortez pas cristalline je vous vois venir è_é)
Méloromie
Méloromie


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 4 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Srem Mar 28 Juil 2015, 00:15

Melagane a écrit:Et concernant le puits de soleil, je sais pas si c'était pour blaguer, mais si c'est passé de l'arcane à la Lumière c'est surtout parce qu'un Naaru s'est sacrifié, étant des créatures de Lumière pure, ça coule de source.
Il s'agissait d'arcanes uniquement auparavant. Maintenant il s'agit d'arcanes et de Lumière, pas que de Lumière. Deux énergies qui se côtoient sans s'influencer*.

Quant à la présence d'arcanes dans tout corps, l'affirmation me semble erronée. Certaines théories supposent que c'est en revanche la mana qui est présente dans toute matière, pouvant expliquer cette capacité à moduler/créer de nos chers manipulateurs arcaniques. Il me semble avoir lu ça il y a des années dans un article plutôt sérieux, mais ne prenant certainement pas la peine de le retrouver, je vais bel et bien laisser cela au stade de théorie, autrui se chargera sans nul doute d'affirmer/d'infirmer (intelligemment ou non) la thèse.

*De ce que l'on en sait, les deux entités cohabitent sans se chamailler. Peut-être s'agit-il de deux flux distincts qui, entremêlés, se confondent aux yeux des mortels ; ou bien d'une fusion clairement définie. Tout ce que j'ai pu en retirer pour ma part, c'est que la Lumière influence indirectement les êtres reliés à l'énergie du Puits (Sin'dorei et Quel'dorei) puisque les arcanes étant initialement corruptrices, la Lumière pourrait avoir un rôle régulateur et bienfaiteur permettant ainsi à un elfe d'incanter à volo sans tomber dans la spirale infernale de l'ascension de pouvoir et tutti quanti. Bien qu'entre-nous, cela dépend principalement des motivations dudit manipulateur plus qu'autre chose, sans quoi les démonistes thalassiens n'auraient plus raison d'être. Et puis de toute façon, Blizzard n'a jamais explicité les détails de la relation entre puits de soleil et thalassiens.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 4 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Méloromie Mar 28 Juil 2015, 00:37

La théorie se tient pour le puits oui, vu qu'Anveena était les restes arcaniques du puits. Petite question qui peut paraître tordue (je me met au jeu d'enculer les mouches :p) Mais du coup, la Lumière est-elle elle-même constituée de mana ainsi que les Arcanes pour que les deux puissent cohabiter sereinement ? Car en général dans de très nombreux univers MMORPG, les "magies" de différents types se confrontent en général (de ce que j'ai pu observer sur plusieurs jeux).
Méloromie
Méloromie


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 4 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Srem Mar 28 Juil 2015, 00:44

Rien n'indique cela. Blizzard a toujours délimité avec une simplicité extrême (pour que le grand public comprenne aisément, je présume) les diverses magies de WoW.
La Lumière
L'Ombre
Les arcanes
Les arcanes gangrenées (= magie Démoniaque)
La magie élémentaire
La magie druidique
Le Chi

Et c'est à peu près tout. J'en oublie peut-être une ou deux, fatigue. La variété des magies de WoW provient des déclinaisons desdites magies. Il y a diverses interprétations et utilisations autour de chacune d'entre-elles, selon le manipulateur et ses propres facteurs (race/culture/etc), mais lesdites magies, quant à elles, ne se confondent pas. Et c'est encore pire depuis Cata puisque le lore tend vers une simplification grotesque. Certaines se confrontent, certaines cohabitent ensemble, mais jamais ne se confondent, ou tout du moins jamais Blizzard n'eut été suffisamment explicite pour nous le préciser. Il est aisé pour n'importe quel joueur d'imaginer qu'à Orneval, la cohabitation des éléments et de la nature est si forte qu'elles peuvent se confondre. Mais cela demeure une interprétation comme une autre d'un joueur lambda.

Sinon j'ignore si je devais placer la magie tournant autour des Loas là-dedans, bien qu'il s'agisse du haut de ma méconnaissance des trolls d'une simple branche druidique. Les trolls tout le monde s'en fout de toute façon, hormis quand ils viennent râler lors d'un patch chaque extension pour offrir du loot casu.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 4 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Deliciae Virtus Mar 28 Juil 2015, 16:39

Il y a toujours qu'on ne peut pas placer dans cette énumération, nottament les magies du sang :
Magie du sang d'Hakkar/Trolls
Magie du sang des Mages de sang Elfe
Magie du sang du clan de l'Orbite sanglante

Mais c'est une digression, je m'en excuse...
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 4 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Ajaxandriel Givreciel Mar 28 Juil 2015, 17:06

*slalome entre les "vérités" qui sont tout autant des théories, les non-sources, et les "contre-exemples" qui n'en sont pas*

(Okay. Cera, j'ai bien compris que je t'ai pas convaincu, mais voilà, tu me convaincs pas non plus. Des ascendants, cool story bro. Sinon justement, ça fait des années qu'on y réfléchit, ainsi qu'aux façons de la réfuter, alors hein ...merci quand-même du conseil u_u)
Melagane a écrit:
La théorie se tient pour le puits oui, vu qu'Anveena était les restes arcaniques du puits. Petite question qui peut paraître tordue (je me met au jeu d'enculer les mouches :p) Mais du coup, la Lumière est-elle elle-même constituée de mana ainsi que les Arcanes pour que les deux puissent cohabiter sereinement ? Car en général dans de très nombreux univers MMORPG, les "magies" de différents types se confrontent en général (de ce que j'ai pu observer sur plusieurs jeux).
"La Lumière est-elle constituée de mana", c'est comme demander "la gravité est-elle constituée d'atomes" ou "mon crédit est-il constitué de banques" c'est mettre sur le même plan des choses un peu ...décalées, même si on sent qu'il y a un rapport.

-Le mana est ce qui permet à un être conscient d'invoquer des énergies magiques. Une ressource spirituelle où chacun puise, du moins les êtres ayant rapport à la magie. Sur Azeroth, le mana, souvent associé à l'eau (c'est pour ainsi dire la phase mystique de l'eau) semble être une sorte de bain de magie qui fluctue en suivant les ley lines (lignes telluriques) et dont le lac-source était le Puits d'éternité (création titanique), qui suite à sa destruction s'est vu remplacé tant bien que mal par des générateurs secondaires (lac Hyjal, puis Puits de Soleil) ou tertiaires (puits de lune...). En Draenor (et en "pré-Outreterre") des lignes telluriques étaient mentionnées dès quête BC, bref le système doit être similaire à Azeroth ; en bordure d'Outreterre et dans le reste du Néant distordu le mana est assez self-service puisque les règles "physiques" conventionnelles ben, c'est plus trop la question.
Dans notre histoire de crédit et de banque, le mana est le pognon. Le sort casté est l'achat.

-Si on parle d'Arcane, on parle(*) de dérèglement des règles physiques conventionnelles. Quand un manieur de magie manifeste directement l'Arcane comme Ecole de dégâts (en consommant de la mana, c'est ce qu'il se passe en jeu pas vrai?), c'est comme un hacker qui bidouille la structure de l'univers. Ou du moins la structure ordonnée par les Titans (la nuance entre les deux fait partie des révélations d'une future extension) ...et boum ça fait des trucs mauve-rose.
Dans notre histoire de crédit et de banque, l'arcane c'est les règles du marché. Le sort d'arcane casté (qui fait mal directement) est une manœuvre/attaque financière, un montage ou truc du genre.

-La Lumière, c'est "la Vie", ce-qu'il-y-a-de-positif, de bon, voire... d'ordonné. Harmonieux au sens warhammerien.
Un croyant peut manifester la Lumière en puisant dans sa ressource spirituelle et paf ça fait un halo doré-blanc. Cette manifestation de Lumière se joue sur le lien de chacun à l'harmonie universelle (inspiré du karma et du qi, irl), la "foi" au niveau subconscient.
Enfin...je dis subconscient car j'ai cru remarquer que les personnages qui perdaient le lien à la Lumière (sans comprendre pourquoi eux-mêmes) étaient dans un état de dépréciation de soi, de constat d'impuissance, même s'ils n'en étaient pas conscients directement. Sinon on peut aussi continuer de penser que le lien à la Lumière est un accord à double sens, mais dans ce cas Elle est pas mal chaotique et capricieuse (voire un peu chiennasse)...

C'est là qu'on voit que l'aspect spirituel relie le tout, du point de vue Utilisateur. Un perso peut utiliser son esprit pour de nombreuses choses, mais en matière de magie comme le reste, il n'est pas infini, et tout a un prix, un coût (mana).

Ha et la "Lumière" n'avait pas vraiment de raison d'être "absente" du premier Puis de soleil. Les Hauts-elfes avaient une foi en béton en leur maîtrise des arcanes (des façons de dépenser du mana pour faire des trucs cools, bref vous aviez compris), il est normal que leur Puits-source revête un caractère sacré. Qui dit sacralité, dit foi, dit Lumière. CQFD.
Il avaient des prêtre-mages. Ils ont fabriqué Anveena.
Le sacrifice désintéressé de M'uru leur redonne une foi, une foi en autre-chose peut-être.
Mais sinon je veux bien une source qui dise noir sur blanc que le Puits-de-soleil n'avait rien de sacré et lumineux avant BC. Ça ferait jamais qu'un retcon de plus...

Bon.

Je vais me reprendre un rail.

Voilà.

Donc, pour résumer ce qu'on s'amuse à appeler théorie de l'arc-en-ciel, c'est juste admettre que l'univers est bien le résultat de Lumière + Vide, "Paf ça fait des chocapics !"
Pour dire ça de façon amusante (ou pas) l'univers est un bol de lait qui se teinte avec les chocapics mouillés dedans.
Et dans cet univers l'Arcane définit les règles des mondes tangibles.
Des règles conventionnelles étant "le feu ça brûle", "le givre ça gèle", "la nature ça fait des trucs naturels" etc.
Le Sacré/Saint et l'Ombre/Impie, des écoles de dégât alignés sur "le positif" (bien/vérité/vertu) et "le négatif" (mal/tromperie/vice) respectivement.
Le mana, la ressource spirituelle.

*NB : Il y a un flou au niveau des termes, entretenu par le lore, c'est clair...
Certains vont appeler "Arcane" ce qui est en fait le mana (="eau spirituelle stockée dans un être") ou les courants telluriques (="eau spirituelle ruisselant à la surface du monde") ou les vents du néant (="eau spirituelle infinie au-delà du monde"),
d'autres ce qui est en fait l'école de dégâts d'arcane (école des arcanes au sens strict, càd. ce qui permet à un arcaniste pur de taper directement),
alors que je préfère parler d'Arcane pour parler des règles du monde tangible et des moyens de les bidouiller. Mais c'est là une simple convention.
Et il va sans dire que c'est le même foutoir pour le mot "Lumière"

PS : Pour les Trolls même si effectivement personne en a RàB des Trolls, ils étaient là avant, ils font partie d'Azeroth, ils échappent pas aux règles conventionnelles du monde tangible, à ses énergies et à ses écoles de dégâts. Ils ont juste leurs propres façons de manier l'énergie spirituelle (à travers leurs loas, les rituels).

Edit trololo : @Deliciae
Si si, on le peut.
Ouvre un nouveau thread ? Smile
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 4 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Branehilde Mar 28 Juil 2015, 18:32

Je me demandais pourquoi la sensation de manque était devenue plus supportable depuis quelque temps. Je n’ai pas eu besoin... d’aide... pour la surmonter.
— La nature de la magie du Puits de soleil n’est plus la même désormais, dit Lor’themar. Il se peut qu’un temps d’adaptation soit nécessaire à certains.
— À certains, oui. (Aurora leva la main en l’air et fit mine d’attraper quelque chose que Lor’themar ne pouvait pas voir, l’enroulant entre ses doigts comme s’il s’agissait d’un long ruban.) Je suis une prêtresse de la Lumière. Cette magie m’est familière.

Source : Dans l'ombre du Soleil, site officiel.

Branehilde


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 4 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Severnaya Mar 28 Juil 2015, 19:18

Srem a écrit:
Deliciae Virtus a écrit:Magie du sang des Mages de sang Elfe
J'ai attrapé le sida.
Moi aussi ça m'ennuie, mais c'est officiel. L'officier militaire elfe de sang de la Terrasse des magistères est même connu pour le fait qu'il pompe à la fois la mana et le sang de ses victimes.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 4 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Tortoka/Djigzyx Mar 28 Juil 2015, 19:44

Moui enfin, côté ally y a un gnome qui fait la même, donc je dirais pas que c'est spécifiquement la magie du sang des mages de sang elfes de sang. D'autant qu'il me semble que dans War 3 le terme Mage de Sang c'était pour désigner un mage elfe de sang qui utilise du feu et des machins au lieu de l'eau et du givre. Un truc dans le genre.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 4 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Severnaya Mar 28 Juil 2015, 19:56

Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais une quête officielle reste une quête officielle, même si elle a sans doute été écrite par un stagiaire qui n'a jamais joué à The Frozen Throne
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 4 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Harken Mar 28 Juil 2015, 20:26

Kael'Thas a des sorts de mage feu (et à la rigueur de démoniste destruction via son buff aux verdant spheres) à HotS, ça vaut ce que ça vaut mais pour moi si ils tenaient vraiment à ce que les mages de sang sindo soient des espèces de saloperies façon dragon age ou consort, ils se seraient pas privés de profiter de l'occase pour lui coller des trucs à base de sang.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 4 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Srem Mar 28 Juil 2015, 20:28

Je rejoins Tortoka et Harken. Le qualificatif de mage de sang est le même mais pour le cas du gnome et du duo elfe des terres foudroyées, il s'agit à mon avis d'une magie différente, peut-être cousine arriérée de celle des mages de sang thalassiens, mais vraisemblablement pas la même.

Enfin, je dis cela mais déjà à LK on en voyait dans la toundra boréenne manipuler des plantes sanguines et autres joyeusetés : http://www.wowhead.com/npc=25381/bloodmage-laurith

A croire qu'à WotLK les devs ont fait volte-face vis-à-vis des pratiques des mages de sang thalassiens, puisque quelques mois auparavant à peine ils étaient toujours dans leur optique traditionnelle avec Kael'Thas pro arcanes et pyromancie. A moins qu'il s'agisse d'un choix délibéré de montrer que tous les mages de sang ne suivent pas forcément une école stricte, et se permettent (tout à fait possible étant donné le niveau de ces animaux) quelques spécialisations selon leurs affinités diverses et variées.

Pour HoTS... il a été précisé ci-et-là à diverses occasions dans le passé (wowpedia principalement me semble-t-il) que Kael'Thas est d'un niveau tellement supérieur à la moyenne des mages de sang qu'il est pour ainsi dire une exception dans son genre, et que même s'il me semble judicieux de se baser sur lui pour imaginer la panoplie de sorts de l'un de ses semblables, il est de bon ton de garder à l'esprit que d'autres optiques sont possibles.

Et puis y a le mage de sang Thalnos aussi.


Dernière édition par Srem le Mar 28 Juil 2015, 20:36, édité 1 fois
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 4 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Harken Mar 28 Juil 2015, 20:34

Peut-être qu'il est fortiche, mais en attendant j'ai les même sorts que lui dans la barre de cast de ma mage :^ )
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 4 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Severnaya Mar 28 Juil 2015, 20:40

Srem a écrit:A croire qu'à WotLK les devs ont fait volte-face vis-à-vis des pratiques des mages de sang thalassiens, puisque quelques mois auparavant à peine ils étaient toujours dans leur optique traditionnelle avec Kael'Thas pro arcanes et pyromancie
Kael était littéralement l'un des meilleurs mages du monde puisqu'il était membre du conseil des 6 à Dalaran, on peut donc imaginer qu'il était par conséquent le meilleur mage sin'dorei.

Après notez qu'être mage de sang c'est surtout un titre qu'on s'attribue à soi-même, il n'y a pas d'écoles de mages de sang qui te délivrent un diplôme à la fin de ton cursus standardisé. Ça doit techniquement être une des classes les plus variées en terme d'origines donc ça ne m'étonnerait pas qu'ils soient un peu touche-à-tout, le thème de leur classe c'était à l'origine qu'ils n'avaient pas peurs de s'avancer sur des sentiers interdits
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 4 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Tortoka/Djigzyx Mar 28 Juil 2015, 20:50

Ouais voilà, pour moi le titre Mage de Sang est issu à la base de l'histoire des sindoreï. C'est évident qu'après, un mage qui utilise la magie du sang, on peut pas l'appeler autrement quoi. Disons que je fais le distinguo entre Mage de Sang et mage de sang quoi x)
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 4 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Haala Mer 29 Juil 2015, 11:08

Ajaxandriel a écrit:[i]*
Ha et la "Lumière" n'avait pas vraiment de raison d'être "absente" du premier Puis de soleil. Les Hauts-elfes avaient une foi en béton en leur maîtrise des arcanes (des façons de dépenser du mana pour faire des trucs cools, bref vous aviez compris), il est normal que leur Puits-source revête un caractère sacré. Qui dit sacralité, dit foi, dit Lumière. CQFD.
Il avaient des prêtre-mages. Ils ont fabriqué Anveena.

Pour info, c'est Krasus qui a fabriqué Anveena, et non de quelconques prêtre-mages.

Le premier Puit du Soleil a été créé grâce à une des fioles remplies, par Illidan, de l'eau du Puit d'Eternité et ne contient pas de "Lumière". Le fait que ce soit un élément sacré de la culture Haut-elfe ne lui donne pas de composante "lumineuse".
Haala
Haala


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 4 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Ajaxandriel Givreciel Ven 31 Juil 2015, 15:23

Branehilde Enclumière a écrit:
Je me demandais pourquoi la sensation de manque était devenue plus supportable depuis quelque temps. Je n’ai pas eu besoin... d’aide... pour la surmonter.
— La nature de la magie du Puits de soleil n’est plus la même désormais, dit Lor’themar. Il se peut qu’un temps d’adaptation soit nécessaire à certains.
— À certains, oui. (Aurora leva la main en l’air et fit mine d’attraper quelque chose que Lor’themar ne pouvait pas voir, l’enroulant entre ses doigts comme s’il s’agissait d’un long ruban.) Je suis une prêtresse de la Lumière. Cette magie m’est familière.

Source : Dans l'ombre du Soleil, site officiel.
Ajaxandriel a écrit:Mais sinon je veux bien une source qui dise noir sur blanc que le Puits-de-soleil n'avait rien de sacré et lumineux avant BC. Ça ferait jamais qu'un retcon de plus...
Certes. On parle bien d'une fan-fiction canonisée par un concours. Bon admettons. Il reste néanmoins :
Je suis une prêtresse de la Lumière.
que le Puits-de-soleil n'avait rien de sacré et lumineux avant BC
Ça ne retcon pas complètement l'existence de prêtres quel'dorei, ouf (même si l'auteur avait, on le sent bien, le sentiment que la religiosité haut-elfe était d'origine humaine... Sad )


Haala a écrit:Pour info, c'est Krasus qui a fabriqué Anveena, et non de quelconques prêtre-mages.
Et pour info aussi, c'est le Vol Bleu et non Ner'zhul qui a détruit Draenor.
Your argument is invalid.
(J'avoue elle était facile celle-là, YAII c'est un peu la réponse naturelle à tout ce qui touche au lore de wow il faut dire... Smile )
Halaa a écrit:et ne contient pas de "Lumière".
Source?
J'ai cru entendre parler de légendes mentionnant une certaine Elune, une certaine sacralité, ces trucs là.

Enfin comme j'ai déjà dit, on peut très bien décider de voir la Lumière comme une madame, complètement distincte des autres énergies, distincte du caractère sacré des choses et ayant peu ou pas de rapport avec le champ "spirituel"... ne vous en faites pas, pour le coup, je vous traiterai pas de teubés hein, c'est sûrement valable et c'est juste une autre interprétation des faits.
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 4 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Severnaya Ven 31 Juil 2015, 16:44

Ajaxandriel a écrit:Ça ne retcon pas complètement l'existence de prêtres quel'dorei, ouf (même si l'auteur avait, on le sent bien, le sentiment que la religiosité haut-elfe était d'origine humaine... Sad )
Plusieurs prêtres quel'dorei sont toujours visibles aux Grottes du Temps (Hyjal, Stratholme), je les vois mal être retcon dans ces conditions. Par contre le fait que l'église de la Lumière soit une invention humaine est à priori bien canon, et je n'ai aucun soucis avec ça.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 4 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Méloromie Ven 31 Juil 2015, 16:50

Le fait que ce soit un élément sacré de la culture Haut-elfe ne lui donne pas de composante "lumineuse".

Sauf quand un Naaru se sacrifie pour redonner de la puissance au puits.
Méloromie
Méloromie


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 4 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Tortoka/Djigzyx Ven 31 Juil 2015, 17:25

De ce que j'ai lu du wowwiki anglais, les prêtres/paladin/whatever elfes tenaient la Lumière du même genre de foi que les humains et autres. C'est juste qu'après les événements qui les ont changés en elfes de sang ils ont perdu leur lien naturel, d'où le fait qu'ils pompaient un Naaru.

Donc non la Lumière ne venait pas directement du Puits de Soleil à l'origine.

Alors par contre, à savoir si j'ai lu ça sur le wiki eds, du puits de soleil ou de la Lumière, prrrrrttt
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 4 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum