Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Question sur la Lumière

+27
Haala
Branehilde
Deliciae Virtus
Aliane Trias
Orshan Sang d'Ours
Nawaker
Allifeur
Magdaleni
Tortoka/Djigzyx
Srem
Hydrogen
Ajaxandriel Givreciel
Donnie
Tienor Ostern
Kédirah
Méloromie
Darnat Sombrecoeur
Erwarth
Aethius
Edrick
Malerann
Severnaya
Khassim Al-Rakim
Harken
Kreny Astrocleef
Dot
Holdodlig / Tàlae
31 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 3 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Tortoka/Djigzyx Jeu 23 Juil 2015, 16:22

Le seul truc que j'aime bien dans la théorie de l'arc en ciel c'est l'arc en ciel.
Du coup si les éléments sont issus de la Lumière pourquoi sont ils si méchants, chaotiques et Ragnana ?
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 3 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Severnaya Jeu 23 Juil 2015, 16:51

Tortoka/Djigzyx a écrit:Du coup si les éléments sont issus de la Lumière pourquoi sont ils si méchants, chaotiques et Ragnana ?
Les éléments ne sont pas méchants ou chaotiques, ils sont juste eux-mêmes. Ceux qui sont méchants et chaotiques ce sont les Seigneurs élémentaires façon Ragnaros et Al'Akir.


Dernière édition par Severnaya le Jeu 23 Juil 2015, 18:30, édité 1 fois
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 3 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Tortoka/Djigzyx Jeu 23 Juil 2015, 17:35

Mouais, avant que les Titans viennent mettre de l'ordre dans tout ça, j'aurais tendance à dire qu'ils étaient tous plus ou moins comme leurs seigneurs élémentaires.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 3 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Kreny Astrocleef Jeu 23 Juil 2015, 19:12

---> http://wow.gamepedia.com/Elemental
---> http://wow.gamepedia.com/shaman

C'est vrai qu'on nous répète très souvent qu'au naturel, les élémentaires (d'Azeroth) sont chaotiques.
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 3 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Magdaleni Jeu 23 Juil 2015, 20:56

Les arcanes du puit de soleil font de la lumiere. Et les chamans utilisent l'esprit sauvage (le 5 eme element) pour soigner.

Edit: j'ai bien tout relu et y a CERTAINES PERSONNES qui s'invente un peu trop leur sauce et qui cherchent des alliés pour se legitimiser...
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 3 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Allifeur Sam 25 Juil 2015, 02:53

Tortoka/Djigzyx a écrit:Le seul truc que j'aime bien dans la théorie de l'arc en ciel c'est l'arc en ciel.
Du coup si les éléments sont issus de la Lumière pourquoi sont ils si méchants, chaotiques et Ragnana ?

 Si on envisage la théorie de l'arc-en-ciel, on admet que la lumière fut divisée par un prisme apportant le chaos. Le chaos est l'état naturel de ce monde, et par principe tous les éléments qui en ressortent sont liés à être également chaotique, déliés de leur équilibre. La lumière serait donc le seul élément d'ordre "pure", assimilant les caractéristiques des autres éléments de WoW :

* Comme le feu, elle brûle et éclair.
* Comme l'eau, elle soigne, on se "baigne" dans la lumière.
* Comme la terre elle stabilise les choses dans un ordre solide.
* Comme l'air, elle est légère, si présente qu'on en oublie parfois sa présence.
    + La foudre, associée aux élémentaires d'air, qui éclairent et vont à grande vitesse.
* Comme le son (Marmon) elle se propage par onde, bien que sans support physique.
* Et enfin, elle constitue la vie, dans le 5ème élément (aka chi, loa, magie druidique, et que sais-je)

 Le fait que les dieux très anciens puissent créer les élémentaires me semble logique, quand on voit que la secte du crépuscule peut le faire en transformant ses propres membres.

Reste à rajouter l'arcane à l'équation dont je ne suis pas certain de la place.. L'indépendance d'esprit de la lumière ? Ou voir plus loin en l'imaginant comme lien avec l'ombre ? L'arcane semble bien être une énergie à part, un équivalent de l'éther capable de créer la matière. Il me semble que les éthériens sont un bon exemple d'êtres sans lien avec la lumière si je ne m'abuse.

En tout cas cet angle de vue a le mérite d'offrir une réponse concrète à la question d'origine : Si la lumière arrive à faire autant de choses, c'est car elle contient de nombreux éléments constitutifs.
Allifeur
Allifeur


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 3 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Severnaya Sam 25 Juil 2015, 10:18

Bon honnêtement c'est vrai que les spéculations présentées ici, je suis franchement contre, mais pas la peine de tourner ça en thread spam non plus sinon à terme on aura plus jamais de débats ici Sad
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 3 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Aethius Sam 25 Juil 2015, 10:49

Right. Les spéculations sont de bons tons, aussi farfelues soient-elles.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 3 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Allifeur Sam 25 Juil 2015, 11:24

Allons, quitte à prolonger ce topic, autant le faire avec des spéculations un peu amusantes. Rolling Eyes
Allifeur
Allifeur


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 3 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Erwarth Sam 25 Juil 2015, 12:59

5 Chamans peuvent donc invoquer le Capitaine PlanèteGardien des Anciens Rois par leurs pouvoirs combinés.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 3 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Magdaleni Sam 25 Juil 2015, 14:12

Si les chamans pouvaient faire un truc ca se saurait ! Mais ouais c'est un peu le principe, l'esprit sauvage c'est le gardien de l'equilibre qui decide si tu as le droit de rez des gens.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 3 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Nawaker Sam 25 Juil 2015, 20:56

Le problème avec tous les débats/Théories/gloubiboulga, c'est qu'il y a un fait qui n'a pas besoin de source :

L'univers de Warcraft, aussi superbe soit-il, a vu sa cohérence et son histoire souffrir le martyr depuis des années. Je ne suis pas sûr - ou je doute - que les développeurs eux-même parviennent à se suivre.

Ne nous trompons pas : il faut être idiot pour ne pas reconnaître que Warcraft est un univers vaste et extraordinairement riche, je l'aime toujours malgré que mon cher et tendre Warcraft 2 me paraisse si loin que j'en pleure dans mes draps douillets, mais si ce n'est les bases de l'univers et quelques background rondement menés, la plus grande partie de l'univers est sujet à incertitudes.

Il y a à ce moment là deux écoles :

Ceux qui acceptent, comme moi, qu'incohérences ou pas - selon ce que l'on en voit, pense et constate, l'univers appartient bel et bien aux créateurs et donc on prend tout comme argent comptant, canon et au pied de la lettre, sur les orteils du facteur, avec le bon et le moins bon.

Ceux qui remettent en cause les créateurs par rapport à leur univers, et là, c'est la porte ouverte à toutes les visions car aucune n'est vraiment fondée.

Et dans un cas ou l'autre, la Lumière est un sujet qui est autant la cible de mystères et de zones d'ombre. Dire que la Lumière est comme la Force et les Paladins sont des Jedis, c'est un raccourci à la Jean-Claude Van Damme (love), qui ne suffit pas à expliquer ou crédibiliser quoi que ce soit car Star Wars et Warcraft sont aussi proches qu'Aladin et le Roi Lion, pourtant c'est en résumé notre meilleur point d'appui.

Warlords of Draenor est une preuve flagrante : ce sont globalement les même personnages que Warcraft 1&2&3, c'est la même histoire revisitée, les mêmes dilemmes, plus ou moins les mêmes conflits. En gros, c'est la re-même chose à trois - épais - poils de fesse. Résultat des sondages parmi les rôlistes :

- > Warcraft c'était génial.
- > Warlords of Draenor est une catastrophe.

Il y a bien un murloc qui a été glissé à un moment donné dans le pâté. Est-ce que ce sont les rôlistes qui déconnent à bloc ou le lore qui a été tellement malmené dans son développement que même un retour aux origines ne fonctionne plus ?

[Insérer une réponse au choix]

Conclusion : la lumière, c'est la lumière, la nature, c'est la nature, le reste, c'est le reste, chacun théorise et croit en RP comme nous le faisons irl avec la galaxie et HRP on s'abstient.

J'apprécie lire les discussions sur KTRP mais c'est de l'Assemblée Générale du Lore : tout le monde débat, chacun donne crédit à ce qui correspond à sa propre vision et l'assemblée n'est jamais d'accord.

Ps : Cela dit continuons d'enculer les mouches.

Nawaker


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 3 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Ajaxandriel Givreciel Sam 25 Juil 2015, 21:52

Conclusion : la lumière, c'est la lumière, la nature, c'est la nature, le reste, c'est le reste,
Ach, confusion manifeste avec l'école de dégât, qui inclut le "Saint" (Holy, traduit en Sacré en vf) qui est manifestation de la Lumière, aux côté de la "Nature" (incluant le vent, l'électricité, la végétation, des poisons, certains cas de soleil...) et d'un tas d'autres choses dont "l'Arcane" (manipulation de "la matrix" pour simplifier).
Joueur a écrit:chacun théorise et croit en RP comme nous le faisons irl avec la galaxie et HRP on s'abstient.

J'apprécie lire les discussions sur KTRP mais c'est de l'Assemblée Générale du Lore : tout le monde débat, chacun donne crédit à ce qui correspond à sa propre vision et l'assemblée n'est jamais d'accord.
Il y a pourtant des choses qui ont été révélées dans les Q&R et des choses qui sont assez clairement visibles en jeu. Jsais pas, c'est utile de le rappeler pour ceux qui cherchent encore des infos sur ce forum ou qui se plaisent simplement à échanger des hypothèses. Plutôt que juste se taper la tchatche/montrer qu'on existe.
On en lit tellement à ouinouin pour augmenter leur nombre de posts... Mais juste une idée comme ça, genre... tout le monde n'a pas forcément besoin d'être d'accord avec tout le monde. C'est que WoW hein, oui le lore c'est quand même pas mal de nawak, oui faut savoir péter un coup, nan on ne décide pas de la prochaine résolution de l'ONU. Smile
Si ça veut se boucher les yeux en se balançant d'avant en arrière, encore une fois j'ai envie de dire : osef faites votre vie.
Autre option que gueuler sans cesse "Arrêtez de parler ! Arrêtez de parlez !" y'a aussi moyen d'arrêter de lire et retourner faire ses dailyz. Ou aller voir Jurassic World ... et revenir en débattre dans le Bazar de Tanaris. *lâche les raptors*

Question sur la Lumière - Page 3 52898603
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 3 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Severnaya Sam 25 Juil 2015, 22:13

Joueur a écrit:Il y a bien un murloc qui a été glissé à un moment donné dans le pâté. Est-ce que ce sont les rôlistes qui déconnent à bloc ou le lore qui a été tellement malmené dans son développement que même un retour aux origines ne fonctionne plus ?
Le problème de WoD c'est pas le lore, celui-ci est plutôt bon. C'est le contenu in-game coupé ou saccagé, le développement de l'histoire et les retournements de situations merdiques qui sont peu appréciés par les joueurs.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 3 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Nawaker Dim 26 Juil 2015, 01:15

Tortoka a raison, revenons au sujet ! Pour résumer mon laïus, dont le développement s'est fait en enculant les mouches à mon tour (je m'adapte au sport local), qu'aussi intéressé que je peux être que tout autre ici à trouver des réponses sur ce genre de sujet, c'est malheureusement sans issue car beaucoup trop orienté vers la théorie et l'incertitude. Mais débattons, débattons, rien n'empêche rien.

Le problème de WoD c'est pas le lore, celui-ci est plutôt bon. C'est le contenu in-game coupé ou saccagé, le développement de l'histoire et les retournements de situations merdiques qui sont peu appréciés par les joueurs.

Je m'accorde sur ce fait, qui rebondit sur le lore fatalement. Grommash qui clame aux cotés d'Yrel, de Durotan et de Kadghar que Draenor est libre après qu'un groupe ai abattu Archimonde (sérieusement ? Avec les moyens colossaux utilisés dans War3 et les tragédies engendrées, ça pique d'assister à ça) alors que, légion ou pas, il a choisit délibérément - influence de Garrosh ou non - d'attaquer tout ce qui bouge, pour finalement la jouer victime du complot de la Légion là où il a fait beaucoup plus de dégâts. C'est dur.

Nous trouvons le même raisonnement pour la lumière : un élément de background central et fascinant à l'origine, qui a animé nombre de débats, même ici et trituré une moisson de joueurs, en opposition à l'aspect gameplay dérisoire par rapport à la valeur rôle play de... ah bah non, c'est vrai qu'Yrel claque une imposition des mains en deux secondes et sans un mot sur Durotan dans la cinématique de la Bataille de Shattrath, comme en plein raid. Autant les actions de Maraad dans les cinématiques, bien qu'assez faciles aussi avaient quand même la classe et un poil moins flagrant, cette cinématique met au clair la facilité avec laquelle la lumière s'utilise et sa similitude avec la magie, qui touche tout le monde et s'invoque sans artifice (libram), ou restriction.

A croire que quelque soit la profondeur que l'on peut chercher à donner à ce type de force mystique, ce que je salut, même les éléments ancrés d'histoire tendent à nous faire penser que gameplay = RP.

Donc... puisque je ne sais personnellement plus quoi en penser, je retourne m'enterrer (zut, j'allais atteindre la barre symbolique des 20 messages, mon rêve s'écroule).

Nawaker


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 3 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Allifeur Dim 26 Juil 2015, 02:32

Ceralynde Elanande a écrit:5 Chamans peuvent donc invoquer le Capitaine PlanèteGardien des Anciens Rois par leurs pouvoirs combinés.


Tiens, sur une note un peu plus sérieuse, je tiens à souligner le fait qu'il existe dans le jeu des évocations d'élémentaires "primordiaux", étant un mélange de l'eau, terre, feu et vent. On en voit un seul en jeu sous le nom d'"Animus".

http://wow.gamepedia.com/Animus

Celui est assemblé avec de l'énergie d'Ombre et se montre donc totalement chaotique, s'infusant en puissance jusqu'à exploser. Outre cet exemple d'assemblage forcé, on trouve aussi les élémentaires arcanique, qui sont aussi l'assemblage des quatre autres éléments, et tendent toujours à cette instabilité.

http://www.wowhead.com/npc=26763/anomalus
http://www.wowhead.com/npc=26370/arcanimus

Ils ont une grande blancheur par leur assemblage chromatique; malgré une teinte parfois un peu bleue et violette qui me rappelle les Naarus dans une certaine mesure. La différence majeure est que les naarus ont une forme bien plus ordonnée, bien plus stable.
Je ne vois donc pas de mal à imaginer ce qui se passe lorsque l'on rajoute le 5ème élément, l'esprit de la vie à ces élémentaires d'arcanes, car cet esprit incarne justement la structure des êtres, l'ordre structurel. Les conglomérats élémentaires auxquels on pense se réfèrent tous aux 4 éléments classiques ( http://wowwiki.wikia.com/Elemental_conglomerate ) mais pas à cette source que les chamans utilisent pour invoquer des loups spectraux. Ce qui dans WoW créer les "esprits" vient de ce chaînon méconnu.

 Velen nous dit que la lumière est la vie, alors je trouve qu'il y a une certaine complétude avec ces esprits à formes animales. Je trouve qu'un lien reste possible, et ce n'est pas forcément farfelu de décider d'en parler.
Allifeur
Allifeur


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 3 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Tortoka/Djigzyx Dim 26 Juil 2015, 04:06

Non mais non, l'Arcane c'est l'Arcane, c'est pas du tout un assemblage des éléments là.

Les deux derniers machins ont plus ou moins le même skin que le premier, c'est pas pour autant que c'est la même chose.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 3 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Severnaya Dim 26 Juil 2015, 11:22

Joueur a écrit:Je m'accorde sur ce fait, qui rebondit sur le lore fatalement. Grommash qui clame aux cotés d'Yrel, de Durotan et de Kadghar que Draenor est libre après qu'un groupe ai abattu Archimonde (sérieusement ? Avec les moyens colossaux utilisés dans War3 et les tragédies engendrées, ça pique d'assister à ça) alors que, légion ou pas, il a choisit délibérément - influence de Garrosh ou non - d'attaquer tout ce qui bouge, pour finalement la jouer victime du complot de la Légion là où il a fait beaucoup plus de dégâts. C'est dur.
En fait pour moi quand je parle de lore, je parle surtout de background et d'univers, je fais ainsi une distinction avec l'histoire d'un jeu telle qu'elle nous est servie. Dans ce cas particulier, pour Grommash, Blizzard a déjà dit qu'ils envisageaient vraiment à l'origine qu'il soit le boss final de l'extension, ils se sont juste décidés à en fait utiliser Archimonde en décembre/janvier quand ils développaient la citadelle des flammes infernales. C'est pour ça que Archimonde est si peu présent dans les cinématiques et que tout le monde IG accepte la rédemption de Grommash comme un acte simple et sans débat.

Donc oui, la médiocrité du scénario finit par avoir des conséquences sur le lore, mais en attendant, je reste sur mon point initial : au moment de la sortie de WoD je crois qu'une bonne majorité des gens étaient d'accord pour dire que le lore et le scénario étaient bon, du moins jusqu'à ce qu'ils arrivent à Gorgrond cheers

Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 3 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Ajaxandriel Givreciel Dim 26 Juil 2015, 20:18

Une minute de silence pour Joueur, détruit en plein vol malgré un avenir radieux de génie du parler-pour-ne-rien-dire après avoir réalis...ha oui pardon on s'en fout complètement. Smile

@Allif
Le cas d'Animus est intéressant. Malheureusement ce n'est qu'un indice tapis au fin fond d'une suite de quête (dont le but était surtout de souligner le côté maverick de Magatha) et... ceux qui ne veulent pas voir ne verront pas (pour changer).
Anomalus et Arcanimus, je les voyais juste comme des élémentaires d'Arcane sans explication autre que poper depuis les flux canalisés par le Vol Bleu... mais c'est marrant que le wikia les classe selon cette même théorie, ouais.

@Torto
Dire "L'Arcane c'est l'Arcane" n'est pas plus rassurant que de dire "la Gravité c'est la Gravité" ou "l'Electromagnétisme c'est l'Electromagnétisme" dans un univers SF... Car contrôler la gravité peut aussi bien y servir à faire valdinguer des astéroïdes, à comprimer un gaz ou à faire couler de l'eau à l'envers.
"La Lumière c'est la Lumière" c'est sûrement le propos iRP d'un prêtre de l'Eglise, mais ça reste un peu léger si on passe en revue la cosmologie de wow (enfin, les miettes dispo).
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 3 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Srem Dim 26 Juil 2015, 20:32

Oui enfin affirmer que "Gravité et Finances sont de la même famille car toutes deux régies par des lois mathématiques" c'est un peu léger.
Etablir un lien entre Lumière et Arcanes, franchement. Faut arrêter la farine.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 3 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Ajaxandriel Givreciel Dim 26 Juil 2015, 20:54

Mais...! c'était d'la bonne, gro Sad

Et tu peux aller te plaindre à Velen qu'il avait pas le droit de faire remarcher le puits de soleil à cause que, parce que, na.
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 3 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Tortoka/Djigzyx Dim 26 Juil 2015, 21:28

Hm j'aurais du préciser que l'Arcane se trouvait dans le Néant qui est l'autre énergie créatrice avec la Lumière, et que c'est pour ça qu'on ne peut pas la retrouver dans votre splendide Rainbow Power.

Ha en fait, je l'ai fait à la page précédente. Bah après tout la masturbation même intellectuelle implique une répétition du mouvement, hein.

Dans le Puits de Soleil y avait de l'Arcane, maintenant y a de la Lumière, c'est quoi que vous comprenez pas dans le concept ?
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 3 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Kédirah Dim 26 Juil 2015, 21:47

*renvoie à son gif de brainfuck de la page précèdente*

Ah, oui, au passage, quelqu'un a fait un boulot de compilation sur l'Arcane, et sur ce forum, il y a quelques temps, ça serait bien de s'y relancer un peu, hmm ?
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 3 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Tortoka/Djigzyx Dim 26 Juil 2015, 21:59

Non, je préfère partir avec mes présomptions, merci.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 3 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Severnaya Lun 27 Juil 2015, 09:28

Tortoka/Djigzyx a écrit:Dans le Puits de Soleil y avait de l'Arcane, maintenant y a de la Lumière, c'est quoi que vous comprenez pas dans le concept ?
Honnêtement je doute que cet exemple puisse servir dans le débat. Le Soleil a toujours été présenté comme un truc important pour les hauts elfes, avec une révérence à priori religieuse envers l'astre, et la transition du puits de soleil d'une source de mana à une source d'énergie Lumineuse me semble assez foireuse et juste faite pour caser le thème scénaristique de la rédemption religieuse.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 3 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum