-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4.0.1 et tangibilité de la Lumière

+4
Klenval
Reïlik
Vaya
Jiyo
8 participants

Aller en bas

4.0.1 et tangibilité de la Lumière Empty 4.0.1 et tangibilité de la Lumière

Message  Jiyo Mer 06 Oct 2010, 09:37

Il était courammenta admis (sauf grosse erreur de ma part) que la Lumière était une énergie qui n'avait pas de tangibilité propre, à part les boucliers (sacré / divin / saint).. Pas d'invocation matérielle à proprement parlée contrairement à l'arcane.

Sauf que la... Blizzard nous colle des sorts..tangibles !
Les pretres disci auront une énorme barrière de Lumière englobant tout autour du pretre et faisant office de barriere physique.. (absorption 45k dgt pour les membres du groupe / raid autour du pretre)
Les paladins auront un pet..avatar de la lumière.. sorte d'ange.

Comment expliquer qu'avant on ne puisse le faire ? Que d'un coup on arrive à matérialiser la Lumière sous forme solide ?
La barriere peut etre une extension d'un sort de bouclier, certes.
Mais le familier ? Comment justifier ca ?
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

4.0.1 et tangibilité de la Lumière Empty Re: 4.0.1 et tangibilité de la Lumière

Message  Vaya Mer 06 Oct 2010, 09:44

Nael a écrit:Il était courammenta admis (sauf grosse erreur de ma part) que la Lumière était une énergie qui n'avait pas de tangibilité propre, à part les boucliers (sacré / divin / saint).. Pas d'invocation matérielle à proprement parlée contrairement à l'arcane.

Sauf que la... Blizzard nous colle des sorts..tangibles !
Les pretres disci auront une énorme barrière de Lumière englobant tout autour du pretre et faisant office de barriere physique.. (absorption 45k dgt pour les membres du groupe / raid autour du pretre)
Les paladins auront un pet..avatar de la lumière.. sorte d'ange.

Comment expliquer qu'avant on ne puisse le faire ? Que d'un coup on arrive à matérialiser la Lumière sous forme solide ?
La barriere peut etre une extension d'un sort de bouclier, certes.
Mais le familier ? Comment justifier ca ?

L'etude auprès des naaru, qui sont de la lumière tangible pourrait être une explication.
Les humains ont certainement beaucoup appris à leur contact et avec l'aide des draenei, et cela commence à porter ses fruits.
De même, les draenei ont pu beaucoup apprendre au contact des humains, soit en partageant des connaissances, soit en leur enseignant (le maitre apprend toujours auprès du disciple)

Cela n'a rien d'officiel comme explication, mais cela me semble tenir.
Vaya
Vaya


Revenir en haut Aller en bas

4.0.1 et tangibilité de la Lumière Empty Re: 4.0.1 et tangibilité de la Lumière

Message  Reïlik Mer 06 Oct 2010, 09:56

On peut concevoir aussi que la victoire sur Arthas a pu renforcer la foi qu'avait les paladins dans la lumière.
Grosso modo, c'est une victoire du bien sur le mal, et tout ça.

Et puis bon, vaincre Arthas et la Légion, qui étaient quand même les deux gros vilains opposés radicalement aux paladins, et à la lumière en général, ça doit renforcer un chouïa la conviction des paladins, autant alliés qu'hordeux.
Reïlik
Reïlik


Revenir en haut Aller en bas

4.0.1 et tangibilité de la Lumière Empty Re: 4.0.1 et tangibilité de la Lumière

Message  Jiyo Mer 06 Oct 2010, 10:41

Effectivement.. l'un comme l'autre.. peut expliquer un renforcement de la puissance des pretres et paladins.

mais à votre avis, jusqu'ou peut on considérer la matérialisation de la lumière possible ?
Peut on imaginer un paladin désarmé invoquant un marteau de lumière pour combattre par exemple ?

sinon.. le changement de gameplay de la branche disci.. à savoir que le pretre devra caster le sort chatiment pour declancher des buffs qui boosteront son heal... (et pas qu'un peu xD)
Cela peut expliquer un changement de mentalité chez les prêtres.

souce : http://www.pretresse-elune.fr/
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

4.0.1 et tangibilité de la Lumière Empty Re: 4.0.1 et tangibilité de la Lumière

Message  Invité Mer 06 Oct 2010, 11:07

Vaya a écrit:
Nael a écrit:Il était courammenta admis (sauf grosse erreur de ma part) que la Lumière était une énergie qui n'avait pas de tangibilité propre, à part les boucliers (sacré / divin / saint).. Pas d'invocation matérielle à proprement parlée contrairement à l'arcane.

Sauf que la... Blizzard nous colle des sorts..tangibles !
Les pretres disci auront une énorme barrière de Lumière englobant tout autour du pretre et faisant office de barriere physique.. (absorption 45k dgt pour les membres du groupe / raid autour du pretre)
Les paladins auront un pet..avatar de la lumière.. sorte d'ange.

Comment expliquer qu'avant on ne puisse le faire ? Que d'un coup on arrive à matérialiser la Lumière sous forme solide ?
La barriere peut etre une extension d'un sort de bouclier, certes.
Mais le familier ? Comment justifier ca ?

L'etude auprès des naaru, qui sont de la lumière tangible pourrait être une explication.
Les humains ont certainement beaucoup appris à leur contact et avec l'aide des draenei, et cela commence à porter ses fruits.
De même, les draenei ont pu beaucoup apprendre au contact des humains, soit en partageant des connaissances, soit en leur enseignant (le maitre apprend toujours auprès du disciple)

Cela n'a rien d'officiel comme explication, mais cela me semble tenir.

Même avis. Autant qu'ils vous servent à quelque chose, nos grands et élégants Naaru !

drunken drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4.0.1 et tangibilité de la Lumière Empty Re: 4.0.1 et tangibilité de la Lumière

Message  Jiyo Mer 06 Oct 2010, 11:13

Donc les humains apprennent des naarus et draeneis.. mais l'inverse ?
Car si on voit des draenei donneur de lecon.. sur l'art et la maniere de pratiquer.. peu se remettent en question et se penchent sur le bien fondé de la manière humaine, non ?
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

4.0.1 et tangibilité de la Lumière Empty Re: 4.0.1 et tangibilité de la Lumière

Message  Klenval Mer 06 Oct 2010, 11:20

Je pige pas vraiment à quel moment on distingue le tangible de l'énergie. Tu parles de solide, mais c'est flou. Éventuellement on peut faire une distinction matière / énergie (encore que la matière soit de l'énergie aussi).

Tu notes déjà des exceptions avec les boucliers. Mais le bouclier du vengeur, tu le classes dans quelle catégorie ? Le marteau de courroux ? Et dans les nouveaux sorts, pour moi le Gardien des anciens rois reste une sorte d'ange de lumière en énergie (translucide). Idem pour un bouclier, il ralenti ou bloque les coups physiques mais en quoi est-il différents de ceux d'avant ?

En résumé, selon moi tout est du domaine de l'énergie, ce qui n'empeche pas le sort d'être tangible (un jugement, on doit bien le sentir passer).
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

4.0.1 et tangibilité de la Lumière Empty Re: 4.0.1 et tangibilité de la Lumière

Message  Mjik Mer 06 Oct 2010, 11:43

Nael a écrit:Il était courammenta admis (sauf grosse erreur de ma part) que la Lumière était une énergie qui n'avait pas de tangibilité propre, à part les boucliers (sacré / divin / saint).. Pas d'invocation matérielle à proprement parlée contrairement à l'arcane.

Sauf que la... Blizzard nous colle des sorts..tangibles !
Les pretres disci auront une énorme barrière de Lumière englobant tout autour du pretre et faisant office de barriere physique.. (absorption 45k dgt pour les membres du groupe / raid autour du pretre)
Les paladins auront un pet..avatar de la lumière.. sorte d'ange.

Comment expliquer qu'avant on ne puisse le faire ? Que d'un coup on arrive à matérialiser la Lumière sous forme solide ?
La barriere peut etre une extension d'un sort de bouclier, certes.
Mais le familier ? Comment justifier ca ?


Blizzard, n'en a rien à foutre du RP, c'est juste une évolution du jeu, des ajouts gameplay... Parce qu'ils sont obligés de faire "toujours plus" à chaque add-on. Je ne pense pas qu'ils aient ajouter un pet au paladin pour faire "Good news everyone, the holy light has evolved"

Tu fais référence à Power word: Barrier qui est juste l'évolution de Power word: Shield. C'est la même chose, à une plus grande échelle. Maintenant il n'y à pas de "J'ai fait pénitence 100 jours chez un vieux Naaru ermite qui m'a enseigné la cheatance de la lumière"
C'est juste "un nouvel ultime de la branche disc"

D'ailleurs, le Leap of faith... C'est soit disant le prêtre qui tire l'âme de son compagnon. Tu veux prendre au sérieux? RPment souhaites-tu croiser un priest qui te plonge la main dans le bide et qui ressort ton âme qui hurle comme Bruce lee ?

Faut clairement arrêter de chercher des explications venant de la part de blizzard surtout concernant les spells ^.^

Nael a écrit:Donc les humains apprennent des naarus et draeneis.. mais l'inverse ?
Car si on voit des draenei donneur de lecon.. sur l'art et la maniere de pratiquer.. peu se remettent en question et se penchent sur le bien fondé de la manière humaine, non ?

Les draeneïs n'ont rien à apprendre des humains à part l'égoïsme, l'orgueil et la SOUAF DE POUWAR © Benedictus.
Mjik
Mjik

Personnages Joués : :')

Revenir en haut Aller en bas

4.0.1 et tangibilité de la Lumière Empty Re: 4.0.1 et tangibilité de la Lumière

Message  Jiyo Mer 06 Oct 2010, 11:55

Faisant parti de l'école "tout ce qui est IG et gameplay est rp" (niveau inclus Razz)... il est normal que je cherche à comprendre un tel changement Very Happy

Klen, donc pour toi le pet est de l'énergie ? je le voyais plus comme une sorte d'élémentaire.
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

4.0.1 et tangibilité de la Lumière Empty Re: 4.0.1 et tangibilité de la Lumière

Message  Mjik Mer 06 Oct 2010, 12:03

Nael a écrit:Faisant parti de l'école "tout ce qui est IG et gameplay est rp" (niveau inclus Razz)... il est normal que je cherche à comprendre un tel changement Very Happy

Le problème c'est que sur WoW, c'est juste se plonger dans certaines théories fantasques... C'est pas un défaut en soi, mais maintenant... Chercher à expliquer l'inexplicable, à part te faire ton propre avis qui sera surement contesté par un autre fanboy aux idées tordues \o/. Si en amont il y'a rien de fondé... Ce n'est pas en aval que ça sera solide. :/

Sinon pour l'explication de barrier et holy grip , j'ai ma théorie.

Après avoir sauver le monde en épaulant Tirion, Faeldor le chevalier impie erre sans but, le visage déformé par les marques des conflits, le regard dur, des dents en moins il reste quand même un terrible beau gosse!
En changeant une roue de mécabécane dans Hurlevent il fit la rencontre de Carolina, la prêtresse douce aux formes généreuses. Elle avait tout pour plaire, même des dessous mangeables sous sa robe d'Archêveque².
Malgré la non-vie de Faeldor ils réussirent à donner la vie, Espoir, un bébé plein de pouvoirs. Melant le Dark et le Holyhihi... Ce petit choupibouh est capable de tout ! Utilisant les talents de son père au nom de la tout puissEnte lumière! Il peut faire des holygrip et des AMZ jaune! laule.


Oui, je suis Ghostcrawler. ;-)

Mjik
Mjik

Personnages Joués : :')

Revenir en haut Aller en bas

4.0.1 et tangibilité de la Lumière Empty Re: 4.0.1 et tangibilité de la Lumière

Message  Jiyo Mer 06 Oct 2010, 12:13

Holy grip ? jai raté un sort ? :O

sinon c'est GangreMetzen le responsable du Løl euh lore ! Laisse GC patoger.. c'est déjà assez compliqué pour lui d'écouter les joueurs ! Il lui aura fallu des années pour admettre qu'il fallait ajouter de la difficulté et de la finesse pour le maniement des classes u_u
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

4.0.1 et tangibilité de la Lumière Empty Re: 4.0.1 et tangibilité de la Lumière

Message  Mjik Mer 06 Oct 2010, 12:20

Nael a écrit:Holy grip ? jai raté un sort ? :O

Bah le Leap of faith, tu peux l'appeler Holygrip !


sinon c'est GangreMetzen le responsable du Løl euh lore ! Laisse GC patoger.. c'est déjà assez compliqué pour lui d'écouter les joueurs ! Il lui aura fallu des années pour admettre qu'il fallait ajouter de la difficulté et de la finesse pour le maniement des classes u_u

Le soucis c'est qu'en fait, les talents sont avant tout une issue gameplay, donc ce cher GC est en partie responsable de ça. Et c'est bien pour ça que venir essayer de donner un sens à la pluie de nouveau spell c'est ~_~

Maintenant, en tant que priest de coeur ( Mjik est un perso RP, mais j'ai une prêtresse qui fait du PvE et du PvP ^.^ hihihihi ) je trouve bien pensé les trois nouveaux arbres. Il y' à quand même une philosophie à chaque voie. C'est déjà ça ! Maintenant donner une explication concrète à chacun des talents là, je m'y mouillerais pas :p

Mjik
Mjik

Personnages Joués : :')

Revenir en haut Aller en bas

4.0.1 et tangibilité de la Lumière Empty Re: 4.0.1 et tangibilité de la Lumière

Message  Jiyo Mer 06 Oct 2010, 12:24

Maintenant, en tant que priest de coeur ( Mjik est un perso RP, mais j'ai une prêtresse qui fait du PvE et du PvP ^.^ hihihihi ) je trouve bien pensé les trois nouveaux arbres. Il y' à quand même une philosophie à chaque voie. C'est déjà ça !

Ma principale perso rp étant pretresse (depuis peu.. avant la chute du roi liche elle était pamalin !) me suis interessé aux 3 voies aussi.. je dois dire que les 3 philosophies sont sympa.. j'ai une grosse préférence pour la disci !

Tiens.. et question pexouillage.. vu que j'entrave rien à la spé ombre.. disci c'est viable ?
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

4.0.1 et tangibilité de la Lumière Empty Re: 4.0.1 et tangibilité de la Lumière

Message  Mjik Mer 06 Oct 2010, 12:30

Vu les points de vie des mobs sur cata... Non.

J'ai pex sur la beta en shadow avec un full stuff heal (celui ci exactement http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Sargeras&cn=Mjk )
J'ai pu enchainer les mobs par paquet, sans jamais vraiment regen.

Au niveau 85, je fais mes daily en spe heal vu que je suis healer, le temps d'un queue sur le donjon finder... Avec un stuff niveau 85 en spammant smite/holyfire je mets beaucoup de temps à tuer un seul mob et ça coute énormement de mana.

Je pense que la spe disc avec le gain de penance bas level sera décente pour le leveling... Mais les zones 80+ sont pas du tout optimisées pour pex avec cette spé!

La spé shadow c'est du pur faceroll, tu tab dot tu mindflay le/les mobs qui n'ont pas la devouring plague. Et quand t'as 3 stack de shadow orb tu fais un mindblast :p

Bref! J'arrête le hs ;< si t'as des questions je veux bien te répondre en mp
Mjik
Mjik

Personnages Joués : :')

Revenir en haut Aller en bas

4.0.1 et tangibilité de la Lumière Empty Re: 4.0.1 et tangibilité de la Lumière

Message  Rose Blue Mer 06 Oct 2010, 13:37

*passe en courant et lâche un indice sur la question d'un pet matériel ou pas* : Quête de l'Ancien Esprit Equin

Il me semble évident que la Lumière peut donner temporairement vie à des esprits, peut-être est-ce un élément de réponse...
Rose Blue
Rose Blue


Revenir en haut Aller en bas

4.0.1 et tangibilité de la Lumière Empty Re: 4.0.1 et tangibilité de la Lumière

Message  Ubalia Mer 06 Oct 2010, 14:55

Mjik a écrit:Vu les points de vie des mobs sur cata... Non.

J'ai pex sur la beta en shadow avec un full stuff heal (celui ci exactement http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Sargeras&cn=Mjk )
J'ai pu enchainer les mobs par paquet, sans jamais vraiment regen.

Après examen de ta candidature nous avons déterminé que tu ne pourrais continuer l'aventure avec nous parce que tu es trop maigre et moche et on recrute des prêtres pas des prostituées. Bonne chance à toi dans ta recherche d'un raid RP.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

4.0.1 et tangibilité de la Lumière Empty Re: 4.0.1 et tangibilité de la Lumière

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Mer 06 Oct 2010, 15:46

Bah comme dit Mjik, faut arrêter de chercher la bestiole sur des éléments de gameplay. Blibli a bien compris que les grands rôlistes théoricien du lore tireront l'élastique conceptuel pour trouver un truc potable qui tienne la route. j'imagine bien les dev chez blibli.

-hey boy, j'ai envie de pondre le shu'alo paladin!
-T'es malade, les puristes vont hurler!
-bah laisse les faire justement, on trouvera des idées comme ça! attends je répand une rumeur voyons...les marcheurs du soleil? allez ça gaze, laisse bosser les rôlistes...

Quelques semaines plus tard, le palouf tauren guerrier de l'herbe sacré était né...merci les rôlistes, une génération de kevin roxxor vous le rendra! ^^
à suivre, le DK worgen, la magicien orc et le chaman gobelin qui détruit la nature à coup d'esprits mécaniques. Blibli réinvente le chaman toxique à la shadorun.
Faut pas cracher dans la soupe, mais faut arrêter de penser le modèle blibli comme exemplaire en matière de cohérence du lore, les dev n'ont pas forcément une explication loresque à tout, loin s'en faut.
Mieux vaut garder les concepts classiques de la lumière et prendre l'effet comme ce qu'il est...un effet visuel.
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

4.0.1 et tangibilité de la Lumière Empty Re: 4.0.1 et tangibilité de la Lumière

Message  Invité Mer 06 Oct 2010, 17:15

Le prêtre c'est une puissante classe <3 J'm'éclate bien, mais la spé Shadow est bcp trop fumé.

Par contre, Tirna, je suis pas d'accord avec toi pour l'orc magicien. Je trouve que ça reste assez cohérent dans la façon où, étant donné qu'ils manipulent les forces démoniaques, qui sont issus de l'arcane, c'est tout à fait normal qu'ils parviennent à le maîtriser. Enfin, de mon point de vue après je connais pas le tiens ^^

Mais pour le chaman Gobelin (lololololol) et le DK worgen (meme d'après la théorie des grisonnes), ça reste assez.... *rire bête*.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4.0.1 et tangibilité de la Lumière Empty Re: 4.0.1 et tangibilité de la Lumière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum