-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Question sur la Lumière

+27
Haala
Branehilde
Deliciae Virtus
Aliane Trias
Orshan Sang d'Ours
Nawaker
Allifeur
Magdaleni
Tortoka/Djigzyx
Srem
Hydrogen
Ajaxandriel Givreciel
Donnie
Tienor Ostern
Kédirah
Méloromie
Darnat Sombrecoeur
Erwarth
Aethius
Edrick
Malerann
Severnaya
Khassim Al-Rakim
Harken
Kreny Astrocleef
Dot
Holdodlig / Tàlae
31 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 2 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Edrick Dim 19 Juil 2015, 16:47

Darnat, j'ai très bien capté la différence ne t'en fais pas, je disais juste que l'Aube d'Argent a inventé le concept du templier et surtout sur le fait de pourquoi tuer avec la Lumière quand t'es paladin alors que tu peux le faire avec ton marteau (ou tout autre moyen pour transformer des gens en cadavres) et que ça risque moins de venir s'opposer avec ta philosophie.

Ps: Ouais, le rpg pas canon, avec des personnages canons, concept intéressant, blizzard (n'est-ce pas Ashlam Valorfist).

Edrick


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 2 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Méloromie Dim 19 Juil 2015, 18:52

Je sais pas pourquoi vous partez dans un énième "délire" concernant la Lumière...
Que ça soit Gameplay ou même sur le principe même, la lumière brûle... De ce principe, bien évidemment que tout êtres vivant peut êtres touché par la lumière dans un aspect offensif. Après, c'est le contexte de l'étique qu'il faut simplement prendre en compte. Y'a pas à chercher midi à quatorze heure je trouve. (et ça évitera bien des conflits je pense, faut pas se triturer l'esprit outre mesure par moment ! ^^)
Méloromie
Méloromie


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 2 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Kreny Astrocleef Lun 20 Juil 2015, 00:24

Melagane a écrit:
Je sais pas pourquoi vous partez dans un énième "délire" concernant la Lumière...

En fait on répond à la question initiale du sujet, on part pas dans dans un énième délire.
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 2 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Kédirah Lun 20 Juil 2015, 06:30

La Lumière, c'est comme la Force.

*fait des bruits de sabre laser avec la bouche*


Question sur la Lumière - Page 2 Botonnegro_presionado


Dernière édition par Kédirah le Lun 20 Juil 2015, 06:41, édité 1 fois
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 2 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Tienor Ostern Lun 20 Juil 2015, 06:40

Les paladins, ces Jedis en plaques.
Tienor Ostern
Tienor Ostern

Personnages Joués : badass

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 2 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Méloromie Lun 20 Juil 2015, 12:37

En fait on répond à la question initiale du sujet, on part pas dans dans un énième délire.

Et donc... Vous vous éclatez pour une question à écrire chacun votre tour des pavés ? Non parce que sur la question de " Est-ce que la lumière ne blesse que les morts vivants et les démons ? " nous arrivons à des pavés de 15 mètres de long dont une partie n'a absolument rien à voir avec la question. Voilà pourquoi je parle de "énième délire".


(Rien de méchant de ma part, juste mon ressenti sur ce que j'ai lu et ce à quoi j'ai pensée ^^")
Méloromie
Méloromie


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 2 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Holdodlig / Tàlae Lun 20 Juil 2015, 13:07

Perso j'ai eu la réponse à ma question mais je dis pas non à ces petits compléments
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 2 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Severnaya Lun 20 Juil 2015, 14:03

Melagane a écrit:-snip-

Question sur la Lumière - Page 2 Consider-The-Following-600x600

Ca fait des mois que y'a pas eu de débat de lore sur ce forum et on est en période de vacances d'été, bien sûr que tout le monde va chipoter et écrire des pavés pour tromper l'ennui
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 2 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Darnat Sombrecoeur Lun 20 Juil 2015, 16:01

Melagane a écrit:sur le principe même, la lumière brûle...
Bah, bof, justement.

Puis bon parler « d'énième délire » alors que les discussions sur le lore du forum se résument en ce moment au contenu du patch suivant, aux guildes et au film... :-/
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 2 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Donnie Mar 21 Juil 2015, 16:25

Melagane a écrit:Et donc... Vous vous éclatez pour une question à écrire chacun votre tour des pavés ? Non parce que sur la question de " Est-ce que la lumière ne blesse que les morts vivants et les démons ? " nous arrivons à des pavés de 15 mètres de long dont une partie n'a absolument rien à voir avec la question. Voilà pourquoi je parle de "énième délire".

Parenthèse, mais comme j'ai lu le reste et que la plupart des réponses me vont je vais pas en rajouter sur le sujet, mais ça ça m'a choquée : T'es vraiment en train de te plaindre de lire des pavés sur le lore sur une partie "discussion sur le rp" d'un forum rp ? :-/ Je veux dire... elle sert à ça cette partie Sad

Donnie
Donnie


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 2 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Severnaya Mar 21 Juil 2015, 17:17

Son argumentation c'est qu'on est en train d'enculer des mouches. Le soucis c'est juste que pour la plupart des gens d'ici c'est déjà un fait connu et assumé.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 2 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Méloromie Mar 21 Juil 2015, 20:51

Severnaya a résumé ma pensée. ^^ En fait, c'est logique et ça me dérange pas en soit, c'est juste les théories sorties du trou du cul de l'espace temps que je trouve sincèrement pour certaines, tellement... Tirées par les cheveux que je me demandais comment une simple question pouvait amener à des résonnements aussi farfelus les uns que les autres.
Après, je ne m'exprime que très peu sur le forum, je n'avais pas spécialement connaissance que c'était un passe temps d'enculer les mouches. :p C'est pour ça que je n'ai rien dit entre temps mais je tenais quand même à éviter tout mal-entendu. ^^"
Méloromie
Méloromie


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 2 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Ajaxandriel Givreciel Jeu 23 Juil 2015, 12:29

*Et les mouches se retournèrent, leurs mille yeux s'enflammèrent d'effroi devant la certitude de leur destin, les derniers outrages qu'elles allaient connaître.*

Martha Bauregard a écrit:Les prêtres pandarens utilisent eux aussi cette "Lumière universelle" (en tant qu'élement si j'ose dire) avec des préceptes bien à eux où il s'agit d'une forme de Chi utilisée d'une manière particulière en réalité ?
La Lumière est déclinable dans toutes les cultures des races jouables : toutes ont des prêtres. Les Pandarens n'ont pas fait exception !

Si on part du principe que le Chi est un vague copié-collé du concept irl du Qi ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Qi_(spiritualit%C3%A9) ) alors le Chi, comme concept, est la Lumière. On peut en tout cas remarquer que la Lumière de wow est le Qi irl.
Si on regarde les applications gameplay du chi... je reconnais que j'ai été déçu à l'époque de découvrir des animations non "lumineuses" pour le moine... Onde de chi et autres sorts (explosion, détonation, nova, torpille - de chi) ont des animations qui les rangent dans le même panier que les techniques électriques, aroma-thérapeutiques ou d'herbalisme des moines. Dans ce cas la réinterprétation de la Lumière (Karma / Qi / Agathos / Côté lumineux de la Force) par le moine en fait une énergie motrice (même mécanique que les "runes de lumière" ajoutées au palouf) mais pas une "manifestation" en elle-même.
En revanche en effet, le prêtre est bel et bien jouable, et entre ses mains la Lumière se manifeste telle quelle.
La civilisation pandarène a une éthique globale assez proche des Draeneï (idéal pacifiste...) quand on y pense, la place des Naaru (intercesseur entre le cosmos/le Bien et les mortels) étant plus ou moins celle des 4 Astres.

Dans l'interprétation de mon prêtre panda, sa Lumière sort de rituels dédiés à Chi-Ji, la Grue (évocation de l'Oiseau vermillon, c'est à dire du point cardinal Sud) qui est montré comme dédié aux soins et à l'espoir indéfectible. Respect, ténacité, compassion : j'irai jusqu'à dire que rien n'interdirait des "paladins" pandarens inspirés par Chi Ji ou autre, si leur fonction n'était pas déjà occupée de longue date par les moines dans leur société.
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 2 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Erwarth Jeu 23 Juil 2015, 12:56

Le Chi est la même énergie que les chamans utilisent pour soigner et à donc rien à voir avec la Lumière : SOURCE

Donc la jolie théorie s'effondre, désolé.

Par contre pour les moines pandarène ça ressemble bien à un culte de Chi-ji avec des arts martiaux en plus. Un peu comme les prêtresses d'Elune sont davantage des hunts que des prêtre gameplay.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 2 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Ajaxandriel Givreciel Jeu 23 Juil 2015, 13:08

Ceralynde Elanande a écrit:Le Chi est la même énergie que les chamans utilisent pour soigner et à donc rien à voir avec la Lumière : SOURCE

Relis les textes de Nobundo et reviens me dire ça ?
Your argument is invalid.

D'ailleurs je dis "mais pas une "manifestation" en elle-même."
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 2 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Erwarth Jeu 23 Juil 2015, 13:15

J'aimerai bien le passage précis qui me contredis un dev, car c'est l'histoire d'un Roué qui est incapable de faire appel à la Lumière et qui la remplace par les éléments. Je vois pas le rapport entre les deux.

Point bonus si ce n'est pas juste un bout de texte prit hors contexte et interprété de façon à prouver une théorie fallacieuse.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 2 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Ajaxandriel Givreciel Jeu 23 Juil 2015, 13:29

Justement, qu'un Roué qui n'entend plus la Lumière (mais y croit toujours, c'est sa mentalité et sa culture le pauvre) trouve une alternative dans les Eléments (on pourrait se représenter ces éléments comme une sorte d'arc-en-ciel, une diffraction de la Lumière), comme les Pandarens qui suivent la voie du moine.

Hey, un raisonnement ou une démonstration en géénral c'est thèse, antithèse, synthèse... Faut lire jusqu'au bout. Sur ktrp on dirait que la réflexion s'arrête à la première ligne d'un paragraphe. Bon sang j'ai pourtant pas écrit un pavé pour une fois... :/

Je veux bien aider, j'ai un peu de temps :
1-Si on part du principe que le Chi est un vague copié-collé du concept irl du Qi
2-Si on regarde les applications gameplay du chi
3-pas une "manifestation" en elle-même.
4-En revanche en effet
5-Dans l'interprétation de mon prêtre panda

Z'êtes témoins, je voulais prendre personne pour plus bête qu'il n'est, mais les petits "la jolie théorie s'effondre, désolé" alors que je viens de dire la même chose dans mon propre texte, pardon mais ça passe moyen.
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 2 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Erwarth Jeu 23 Juil 2015, 13:35

Sauf que le petit 1) de ton raisonnement est contredis par le tweet d'un développeur que j'ai link. Sinon cela revient à dire que les Chamans sont également des prêtres sacrés qui s'ignorent.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 2 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Invité Jeu 23 Juil 2015, 13:42

Ceralynde Elanande a écrit:Le Chi est la même énergie que les chamans utilisent pour soigner [...]

Je ne comprend pas : les chamans n'utilisent pas l'eau/la terre pour soigner ?
Ou le Chi est un dérivé de ces éléments ?

Merci pour le prêtre panda' cela dit, je m'en tiendrai à cette histoire de piaf à longues pattes Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 2 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Hydrogen Jeu 23 Juil 2015, 13:45

La Lumière, c'est comme la Force, en fait. Et les H2 l'utilisent pour mal car ils sont les méchants et les allianceux l'utilisent pour le bien pour suivre le leadership exemplaire du roi Varian Wrynn, qui se bat pour le bien. Au final, Tirion Fordring est comme Luke Skywalker, Sylvanas comme la princesse Leia, l'Archevêque Benedictus comme Han Solo. Et il est évident qu'Anduin est Jar Jar Binks, Greymane est Chewbacca et que les pandarens sont des Siths.

Think Force. And just do it.
Hydrogen
Hydrogen


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 2 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Severnaya Jeu 23 Juil 2015, 14:08

Ceralynde Elanande a écrit:Sauf que le petit 1) de ton raisonnement est contredis par le tweet d'un développeur que j'ai link
Je veux pas lancer de troll, mais Blizzard a prouvé récemment avec la débâcle d'Archimonde que tout ce qui se dit sur Twitter n'a pas forcément été murement réfléchi
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 2 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Invité Jeu 23 Juil 2015, 14:09

Le chi en tant qu'énergie serait visiblement l'esprit de la vie, ou quelque chose de ce style (Harken apportera sûrement une meilleure réponse que moi). Les chamans utilisent bien l'eau pour soigner mais j'imagine que leur sort/appel/demande prend en compte cet esprit de la vie. Les pandarens ont sans doute une philosophie proche de celle des draeneis mais ce n'est pas pour autant que Chi = Lumière (source, déjà citée par Céra). Il est donc tout à fait logique que le visuel des sorts du moine soit vert bleuté, enfin couleur jade et non pas du même aspect que la Lumière. Le truc, c'est que la Lumière est un concept tellement "vague" au final qu'on peut la rapporter à beaucoup de religions ou de concepts irl. Ça va faire grincer des dents plus d'un mais le Chi tel qu'on l'a dans WoW, c'est un peu la même chose que ce que l'on peut trouver dans Naruto ou d'autres mangas, eux même étant inspirés du concept de Qi irl. Sans compter les clins d’œils à Bruce Lee, etc.

Edit : Je vais même aller plus loin, mais si on regarde wowpieda, le RPG, etc il n'y a pas vraiment de notes sérieuses là dessus. La classe à l'origine n'existait pas dans le RPG, et le lore principal n'est apparu qu'avec MoP (Monks initially were a denied class in the original Warcraft RPG sourcebook, at the time believed not to be relevant to the Warcraft world. However, monks were later incorporated through the Runemaster, and references to monks appear throughout various points in RPG lore as well as in World of Warcraft. However (at the time) no specific monk class was ever created in the RPG, and no specific lore was ever given.). Comme de plus en plus de choses dans WoW, nous disposons de très peu d'informations ce qui nous amène à faire des hypothèses qui à mon avis, resteront telles à moins que Blizzard ne se décide un jour à pondre un bouquin sérieux sur la question. A défaut, autant se baser sur ce qu'on peut voir IG. Certains trolls utilisent la Lumière en faisant appel aux loas, et ils ont des sorts avec des effets de Lumière. Si ça avait été le cas pour les moines, ils auraient eux aussi eu un visuel proche de la Lumière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 2 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Ajaxandriel Givreciel Jeu 23 Juil 2015, 14:20

Nobundo est à peu près un prêtre sacré et il ne s'ignore pas du tout...
Si le RPG avait été fait après BC, sa magie élémentaire aurait été classée "divine" et non profane/arcanique

Question sur la Lumière - Page 2 Ambian10
(On est bons, quand-même Smile )

@Martha : Au risque d'être contredit par quelqu'un qui aura compris différemment les forces cosmiques à l'œuvre dans le monde de wow, ben je dirais que le fait d'utiliser l'eau ou la terre pour soigner, ce sont des facettes du simple fait de soigner la Vie. Parce qu'au début, il n'y a que la Lumière et l'Ombre (enfin le Vide plus exactement). Et que Velen nous apprend aussi que la Lumière, c'est la Vie. (Le gras aussi, mais selon une autre source Cool )
Attention ça n'empêche pas que des vivants(morbides) emploient l'Ombre, ou que des morts(-vivants) emploient la Lumière, comme le rappelait Harken au début.
L'eau et la terre ça fait écho à l'irl des cures thermales et des bains d'argile - la magie en plus, qui remplace la chimie/biochimie/effet placebo des croyances irl. Autrement dit d'un point de vue pratique, pour interpréter en RP, que Zorg le chaman orc appelle les esprits de l'eau pour ravigoter les mémés de chez Tipiak ou que Tsung le panda balance son infusion de verveine avec les aiguilles d'acuponcture et tout la tralala, ça relève des particularités culturelles (qui font la richesse du truc). Pareil donc que Bone le Tauren implore An'she ou que Djunga le Troll invoque un loa bienveillant, et que le résultat soit une manifestation "soigneuse", de Lumière pure pour le coup - à moins de considérer que les "simplifications gameplay" qui étayent pourtant le lore connu sur la Lumière c'est bullshit comme le dit le mec des pages précédentes.
Mais les "esprits élémentaires" draeniques ont leur équivalents chez les Pandas : les esprits élémentaires de Pandarie. D'ailleurs il y a des chamans pandarens. Cette race a une connexion avec les esprits élem, pas de doute.
En revanche il n'y pas de Naaru connu chez les Pandarens, leur rôle est tenu par les Astres Vénérables. Il n'y a pas de paladins/redresseurs pandarens jouables. Mais les Orcs n'ont pas de foi dans les Naaru non plus, et d'ailleurs ils n'ont pas de prêtres lumineux (oui j'avais oublié cette exception), et ça ne les empêche pas de vivre : tout repose alors sur les chamans, et par extension sur les esprits. Parce que pour caricaturer, quand la Lumière ne peut pas se déplacer en personne, elle délègue :p
Les moines panda' lorsqu'ils en appellent à des divinités, c'est les super-esprits Astres Vénérable qui sont de la partie (invocation d'un avatar de Xuen, quelques apparitions de Niuzao...).
Qu'un dev dise que le CHI est une magie SPIRITUELLE n'a rien de surprenant en fait. (La surprise c'était juste quand les sorts du moine ont été dévoilés, parce qu'on s'était fait sa propre idée, forcément...)
Ou le Chi est un dérivé de ces éléments ?
J'aurais tendance à dire que ce sont les Eléments qui sont un dérivé (une diffraction) du Chi. Ou une autre application culturelle, de ce même principe universel de Vie.

Ce qu'on garde en mémoire quand on sort du rôle rp, c'est qu'au début, y'a que deux choses : Lumière et Vide. L'Univers et tout le reste est une sorte de diffraction.

PS : écrit à l'arrache, j'arrête les efforts de rédaction x)

Edit :
Hydrogen a écrit:La Lumière, c'est comme la Force, en fait.
Depuis qu'on le dit ...! Very Happy


Dernière édition par Ajaxandriel le Dim 26 Juil 2015, 20:50, édité 1 fois
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 2 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Erwarth Jeu 23 Juil 2015, 15:11

J'ai beaucoup de mal à concevoir le "Comme le Vide et la Lumière sont à l'origine de tout, tout est fait de Vide et de Lumière, par conséquent toute les magies viennent de la Lumière".

La manière dont je conçois le Chi est tout autre et comme on y va de l'interprétation personnelle, je vais résumer la mienne à ce sujet. Un chaman fait appel aux esprits pour leur demander de l'aide. On suppose donc, suite au tweet de ce cher monsieur, que le Chi fonctionne de façon similaire. Dans le langage pandaren, le Chi renvoie à l'esprit et une grande partie de la formation moniale est de discipliné son propre esprit. A partir de là, peut être que le Chi est une façon de demander "l'aide" de son propre esprit au lieu de demander à un "extérieur" d'agir, effet se traduisant donc par des capacités martiales améliorée. Le soin via le Chi fonctionnerait donc via projection de son propre esprit pour guérir une plaie là où le chaman utilise un esprit de l'eau à la place.

Surtout que le moine (ou le maitre brasseur de W3) est capable de se séparer en "3 esprits élémentaires" avec ses clones cheaté. Un peu comme la mage du Nexus. Et pour moi, tout ça est très loin de la Lumière.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 2 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Srem Jeu 23 Juil 2015, 16:07

Oubliez pas les géomanciens dans cette affaire. < vous embrouille >
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Lumière - Page 2 Empty Re: Question sur la Lumière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum