-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les fondations de la Lumière.

+10
Eminence grise
Severnaya
Magdaleni
Tito
Aethius
Titlouve
Malerann
Kédirah
Erwarth
Cmdt Vascow
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les fondations de la Lumière. Empty Les fondations de la Lumière.

Message  Cmdt Vascow Dim 08 Nov 2015, 23:49

Il semblerait que notre pauvre serveur soit divisé sur une question PRIMORDIALE ! Pourquoi primordiale, me direz-vous ! Cette question concerne une grosse partie de la population de Kirin Tor assumant le rôle de serviteurs de la Lumière ! Cependant pour vous j'ai réussi à mettre la main sur les principaux points divergents au sein de cette grande question "C'est quoi la Lumière ?".

Point Numéro UN : La Lumière serait en réalité la Force, et un peu comme une crêpe/gaufre, elle serait cuite plus d'un côté que de l'autre. Je m'explique ! Comme me l'ayant expliqué ce soir -je vais d'ailleurs en profiter pour remercier un certain Jefferqui, adepte d'une de nos guildes représentant le Paladinat- la Lumière serait à la fois une énergie divine qui serait à l'origine de toute chose, ce TOUT se mêlant à l'Ombre qui représenterait le contrepoids de la force. Ceci étant donc le côté moins cuit de crêpe/gaufre , le côté le plus brun étant cette fameuse question du VALHALLA. Un bien grand mot me direz-vous ! Mais n'ayons pas peur des mots ! Un monde où les plus valeureux rejoignent leur divinité c'est tout simplement et complètement le WALLALA.

Point Numéro DEUX :
La Lumière serait simplement une énergie sacrée de type magique dont on ne sait que peu de chose tout comme l'Ombre et que les Paladins ne sont donc que des

Guerrier du Sacré ! DONC ! Parlons du sacré ! Qu'est-ce que le SACRE déjà : Le sacré désigne tout ce qui est mis au-delà du commun. Par principe ce qui appartient au

Sacré est placé en tant que tel sans réelle volonté et donc de fait. Mettons que tous les vendredis où tout est permis je décide de me faire des gaufres, est-ce la gaufre

en elle même qui serait sacrée, le gaufrier que j'utilise, la farine que j'y déverse, ou peut-être même simplement le jour où je décide de MANGER mes gaufres. En

réalité rien de tout ça n'est important, puisque ce qui serait sacré c'est la VOLONTÉ que j'aurai de me taper des gaufres tous les vendredis. Le mot est dit la VOLONTÉ

et voyez là le paradoxe ! Le sacré s'installe au sein même de cette absurdité par nature, expliquer une volonté qui de base ne prend source nul part en notre

personnalité, mais pourtant elle existe. La Lumière devrait donc exister en tous, même en ceux qui n'ont rien à faire de savoir "La Lumière c'est quoi."

Cependant cette volonté ne suffit pas à définir le sacré, mettons que l'on m'a coupé mes deux jambes, j'ai faim, quelqu'un a placé une pile de crêpe en haut d'un

escalier, c'est la volonté que j'ai de ne pas vouloir crevé de faim qui va me pousser à me taper cet escalier sans mes guitares pour me goinfrer ces crêpes. La faim n'a

rien de sacré c'est un état de fait. Cependant, remplacez ces crêpes deux minutes par mes gaufres du Vendredi, exactement la même situation : moi escaladant les

marches pour me bâfrer l'assiette, et imaginons qu'après tant d'effort, alors que je soulage mon estomac je tombe en pleine introspection sur ce que je viens de faire.

Je n'ai plus mes guibolles, mais les gaufres du Vendredi m'ont montré que je pouvais continuer à m’empiffrer. La VOLONTÉ cumulée à ce replacement catégorique de

sa propre personne au milieu de ce monde vu par le prisme du Sacré. On commence à approcher de ce qu'est la Lumière ( si on suit l'idée du point numéro DEUX ). Le

Sacré place donc ceux qui suivent sa voie en opposition avec les profanes, puisque ses adeptes et ceux qui le vénèrent doivent suivre des règles de vie pour continuer

d'entretenir leur relation personnelle avec ce SACRE. Pourquoi me direz-vous, reprenons l'exemple de ce malheureux privé de ses gigots adepte des gaufres, s'il

s'abandonne seulement à la goinfrerie en pensant qu'il restera de toute manière dans les bonnes grâces de sa divinité, tout ce qu'il aura en retour c'est des problèmes

de cholestérol et sera peu à peu incapable de grimper les marches qui le mèneront jusqu'à sa friandise, il se doit de rester humble face à sa pâtisserie et au sucre glace

qui le compose, et n'en profiter qu'en quantité raisonnable. C'est pareil pour la LUMIÈRE !  Il est vrai que c'est amusant de foutre feu à ces druides qui se prennent

pour des chats, mais si tu le fais, à force la Lumière va te dire "Wawawa cet été tu vas au bled tout seul frelo". Après la VOLONTE, et l'INTROSPECTION SOCIALE, la

DISCIPLINE. Les profanes rigoleront devant les trois vertus du Paladin, mais est-ce que ceux là peuvent éviter la mort en se téléportant sous une bubulle ? Non, et

qu'ils n'aient pas à s'en étonner. Rajoutez à la volonté; la recatégorisation et la discipline un peu de magie empreinte à une certaine personnalité et vous définissez ce

qu'est le POINT NUMÉRO DEUX.

Je pense que vous aurez deviné que mon explication favorite serait la première, puisqu'un moment donné faut pas déconner, si la Lumière c'est la Force, alors les Naarus sont justes des putains de Yoda en puissance et que l'Etoile Noire + M'uru sont les Dark Vador de WoW. Il serait bénéfique à ce forum que vous étendiez vos avis sur ce qu'est la Lumière, et ne faîtes pas comme moi citez vos sources.


Dernière édition par Cmdt Vascow le Lun 09 Nov 2015, 00:17, édité 1 fois

Cmdt Vascow


Revenir en haut Aller en bas

Les fondations de la Lumière. Empty Re: Les fondations de la Lumière.

Message  Erwarth Lun 09 Nov 2015, 00:06

Wall of text hits you for [toomuch] damages

You died
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Les fondations de la Lumière. Empty Re: Les fondations de la Lumière.

Message  Cmdt Vascow Lun 09 Nov 2015, 00:08

Les sources ?

Cmdt Vascow


Revenir en haut Aller en bas

Les fondations de la Lumière. Empty Re: Les fondations de la Lumière.

Message  Erwarth Lun 09 Nov 2015, 00:14

Mon journal de combat.

Sinon sérieusement, aére ton deuxième point, ça rend le tout indigeste un gros pavé comme ça.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Les fondations de la Lumière. Empty Re: Les fondations de la Lumière.

Message  Cmdt Vascow Lun 09 Nov 2015, 00:17

Merci pour l'astuce Very Happy

Cmdt Vascow


Revenir en haut Aller en bas

Les fondations de la Lumière. Empty Re: Les fondations de la Lumière.

Message  Kédirah Lun 09 Nov 2015, 01:16

Nous sommes actuellement dans une situation qui va mener à

Les fondations de la Lumière. Db0
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Les fondations de la Lumière. Empty Re: Les fondations de la Lumière.

Message  Cmdt Vascow Lun 09 Nov 2015, 01:23

Si vous n'arrêtez pas de déconner aussi on va jamais s'en sortir les gars.

Cmdt Vascow


Revenir en haut Aller en bas

Les fondations de la Lumière. Empty Re: Les fondations de la Lumière.

Message  Malerann Lun 09 Nov 2015, 02:00

Les fondations de la Lumière. Berthier

C'était vraiment pas très intéressant.
Malerann
Malerann


Revenir en haut Aller en bas

Les fondations de la Lumière. Empty Re: Les fondations de la Lumière.

Message  Titlouve Lun 09 Nov 2015, 08:08

" c'est la volonté que j'ai de ne pas vouloir crevé de faim qui va me pousser à me taper cet escalier sans mes guitares pour me goinfrer ces crêpes. La faim n'a

rien de sacré c'est un état de fait."

Oui c'est un état de fait car tu fais celà que pour toi. En quelque sorte, c'est "égoïste" et donc "l'appel de la Lumière" ne marchera pas, voire aura l'effet inverse ou fera de toi un mauvais utilisateur de la Lumière.
Titlouve
Titlouve

Personnages Joués : Chat

Revenir en haut Aller en bas

Les fondations de la Lumière. Empty Re: Les fondations de la Lumière.

Message  Aethius Lun 09 Nov 2015, 09:53

Avec tout ça, Jean-Pierre et moi étions persuadés depuis le CP que gaufre s’annonçait avec deux "f".

Sad
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Les fondations de la Lumière. Empty Re: Les fondations de la Lumière.

Message  Cmdt Vascow Lun 09 Nov 2015, 10:06

Il y aurait donc des "mauvais utilisateurs de la Lumière". Mettons que la norme c'est la vision des humains que tout le monde est sensé plus ou moins visualiser, ça soulève deux questions.

Question numéro UN : Je suis un Paladin, j'ai roulé ma bosse dans le domaine du sacré tout ça, je décide d'aller jeter des petits cailloux au port d'Hurlevent alors qu'à ce moment même ces cons de Kaldorei se pointent avec leur délégation de draeneïs frais pêchés de la veille. J'entame la discussion avec l'un d'eux ou l'une d'elles / ou l'une d'elle qui en fait serait lui; bref. J'en arrive au moment fatidique où l'on se met à parler de foi, et le bougre me révèle que non seulement il invoque de son côté sa petite lumière pour dézinguer tout ce qui bouge, mais que cette force lui est donnée grâce à des néons un peu kitch dotés d'une sagesse millénaire : les Naarus. Il y a de quoi tomber sur le cul, le matin même Jean-Eude Paladin se promenait peinard conforté par son idée du monde et on arrive lui foutre en pleine tronche que sa vision c'est un peu de la merde et que la Lumière ça vient des Naarus.

L'énoncé, et maintenant la question : Qui est le bon ou le mauvais utilisateur ?

Question numéro DEUX : C'est quoi un Chevalier Noir !

L'on sait que pour devenir Paladin de l'Eglise de la Lumière il faut se lever de bonheur, impliquant des années de formation et d'études religieuses, mais qu'après s'être fait caguer à avaler des préceptes en tous les sens en plus des trois vertus, il est encore possible d'échouer au baccalauréat et se se faire tamponner le front "redoublant". Que sont ces redoublants aux yeux de la Lumière.

*Edit* Je sais Aethius, moi aussi j'ai été choqué.

Cmdt Vascow


Revenir en haut Aller en bas

Les fondations de la Lumière. Empty Re: Les fondations de la Lumière.

Message  Tito Lun 09 Nov 2015, 11:19

Tito
Tito


Revenir en haut Aller en bas

Les fondations de la Lumière. Empty Re: Les fondations de la Lumière.

Message  Cmdt Vascow Lun 09 Nov 2015, 11:33

Tu voudrais donc dire -et merci de ta participation monsieur Tito- que la Lumière et ce qui serait à l'origine de la Lumière se trouverait dans une calebasse ou un genre de pichet rudimentaire ?

Cmdt Vascow


Revenir en haut Aller en bas

Les fondations de la Lumière. Empty Re: Les fondations de la Lumière.

Message  Magdaleni Lun 09 Nov 2015, 11:39

Je pense que tito sous entends que la lumiere, comme le potassium d'ailleurs, se trouve dans le Lillet.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Les fondations de la Lumière. Empty Re: Les fondations de la Lumière.

Message  Severnaya Lun 09 Nov 2015, 11:41

Cmdt Vascow a écrit:Question numéro DEUX : C'est quoi un Chevalier Noir !
C'est compliqué. Le seul exemple de chevalier noir jamais enregistré à ma connaissance dans l'histoire de Warcraft c'est Garithos. Il est capable de soigner avec la Lumière et a une aura de dévotion mais ses autres capacités sont "juste" des actions qui le font taper plus fort.

J'ai envie de dire que Garithos est un paladin raté et un proto-Croisé écarlate dans le sens qu'il est toujours capable de manipuler la Lumière parce qu’il est persuadé d'agir pour le bien, mais qu'il est autrement malavisé dans sa pratique de la philosophie religieuse.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Les fondations de la Lumière. Empty Re: Les fondations de la Lumière.

Message  Titlouve Lun 09 Nov 2015, 11:48

Pour ma part, il me paraît évident que le draeneï que tu as croisé et qui s'est vanté de son pouvoir (ou don) n'en est pas digne.
Cela n'empêche pas l'éventuelle thèse que la lumière provienne des Naaru, et je dirais surtout d'un Naaru.

Ici présent le traité sur le Lumière, avec des idées diverses et le chapitre  III plus approprié:
https://royaumes-rp.1fr1.net/t7424-la-lumiere-mythes-et-realites-essai-collaboratif
Titlouve
Titlouve

Personnages Joués : Chat

Revenir en haut Aller en bas

Les fondations de la Lumière. Empty Re: Les fondations de la Lumière.

Message  Cmdt Vascow Lun 09 Nov 2015, 12:31

Severnaya a écrit:J'ai envie de dire que Garithos est un paladin raté et un proto-Croisé écarlate

Ce que j'ai retenu de ce brave Garithos était toute sa panoplie de mercenaires en tout genre et de son amitié avec un précurseur Pandaren, les ayant envoyé pour bouter les traîtres elfes-de-sang. De ce fait peut-on penser que le Généralissime pouvait invoquer la Lumière puisqu'il était persuadé d'être en croisade pour une mission sacrée : défendre Lordearon; ou alors était-il au fait de son incompatibilité flagrante avec les préceptes de son Eglise ?

Il a été évoqué donc deux points : La croisade écarlate et les Pandarens. Serait-il bon de croire que c'est à cause de Garithos qu'au sein même des monastères écarlates les plus reculés l'on ait eu l'occasion de voir des fanatiques allier le pouvoir du Kung Fu avec leur vision de la Lumière ?

Cmdt Vascow


Revenir en haut Aller en bas

Les fondations de la Lumière. Empty Re: Les fondations de la Lumière.

Message  Severnaya Lun 09 Nov 2015, 13:41

Cmdt Vascow a écrit:De ce fait peut-on penser que le Généralissime pouvait invoquer la Lumière puisqu'il était persuadé d'être en croisade pour une mission sacrée : défendre Lordearon
Je penche plutôt pour cette option, personnellement Smile
Cmdt Vascow a écrit:Il a été évoqué donc deux points : La croisade écarlate et les Pandarens. Serait-il bon de croire que c'est à cause de Garithos qu'au sein même des monastères écarlates les plus reculés l'on ait eu l'occasion de voir des fanatiques allier le pouvoir du Kung Fu avec leur vision de la Lumière ?
Je sais que c'est sans doute une blague mais c'est pas mal comme headcanon Twisted Evil
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Les fondations de la Lumière. Empty Re: Les fondations de la Lumière.

Message  Eminence grise Lun 09 Nov 2015, 15:34

T'es sérieux avec ta signature de fdp ?
Eminence grise
Eminence grise


Revenir en haut Aller en bas

Les fondations de la Lumière. Empty Re: Les fondations de la Lumière.

Message  Clairvoyant Llorente Lun 09 Nov 2015, 17:00

Je sais que c'est sans doute une blague mais c'est pas mal comme headcanon

J'ai toujours bien aimé considérer cette mission comme ayant eu lieu parce qu'elle éclaire pas mal de chose sur Garithos, notamment sa finesse d'officier syrien, et qu'en plus elle est complètement absurde. Le maréchal manipule sûrement la Lumière en effet parce qu'il se sent investi d'une mission (qui d'un point de vue humain est d'ailleurs légitime à l'époque où ça se passe), mais il n'a pas l'air d'avoir le fanatisme d'un écarlate. Je ne le vois pas trop comme un proto-écarlate, il est plus "nationaliste" que religieux, même si on sait que la Croisade écarlate englobait des tas de tempéraments différents.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Les fondations de la Lumière. Empty Re: Les fondations de la Lumière.

Message  Eminence grise Lun 09 Nov 2015, 17:02

Visiblement c'est surtout gameplay ses sorts de lumière, au même titre que son sort qui lui permet de se changer en avatar nain.

Et Garithos n'a rien qui le présente comme un fanatique écarlate, il déteste les elfes pour ses raisons propres et pas pour une soi-disant question de "pureté". Contrairement à la croyance populaire, il a l'air de gueuler sur les nains dans warcraft 3 parce que ces gros blaireaux se sont juste perdus, rien n'indique qu'il soit raciste envers toute leur race.
Eminence grise
Eminence grise


Revenir en haut Aller en bas

Les fondations de la Lumière. Empty Re: Les fondations de la Lumière.

Message  Clairvoyant Llorente Lun 09 Nov 2015, 17:22

T'es sur une pente glissante toi.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Les fondations de la Lumière. Empty Re: Les fondations de la Lumière.

Message  Severnaya Lun 09 Nov 2015, 17:35

Éminence grise a écrit:Visiblement c'est surtout gameplay ses sorts de lumière, au même titre que son sort qui lui permet de se changer en avatar nain.
Ce n'est plus réservé aux nains, juste aux guerriers de toutes les races : http://wow.gamepedia.com/Avatar_%28warrior_ability%29 . Quant au fait de savoir si c'est "surtout" gameplay, et bien, dans l'absence de preuves allant dans un sens ou dans l'autre ...
Éminence grise a écrit:Et Garithos n'a rien qui le présente comme un fanatique écarlate, il déteste les elfes pour ses raisons propres et pas pour une soi-disant question de "pureté". Contrairement à la croyance populaire, il a l'air de gueuler sur les nains dans warcraft 3 parce que ces gros blaireaux se sont juste perdus, rien n'indique qu'il soit raciste envers toute leur race.
Les écarlates ne sont pas racistes parce qu’ils votent Front National et repoussent les réfugiés à leurs frontières, ils sont racistes parce que tout étranger risque d'amener la peste avec lui. Hors, un non-humain est forcément un étranger au Lordaeron, CQFD.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Les fondations de la Lumière. Empty Re: Les fondations de la Lumière.

Message  Asra Lun 09 Nov 2015, 17:42

Les écarlates ne sont pas racistes parce qu’ils votent Front National et repoussent les réfugiés à leurs frontières, ils sont racistes parce que tout étranger risque d'amener la peste avec lui. Hors, un non-humain est forcément un étranger au Lordaeron, CQFD.

Non. Les Ecarlates finissaient par contrôler tout le monde, pas parce qu'ils voulaient exterminer les gens un peu trop petit ou trop elfiques à leur goût. Il suffit de RP quelques temps en Lordaeron pour deviner leurs raisons ; n'importe quel humanoïde peut être porteur de la peste ou pire encore ; être un réprouvé ou un cultiste du fléau déguisé. Leurs politiques d'inquisition visaient à débusquer les agents adverses au départ et il n'y a pas vraiment eu de racisme à ce niveau là : certes les réprouvés et toutes autres monstruosités de ce genre étaient tuées à vue (normal après tout), mais le reste n'avait pas de raison de l'être (sauf quand on est une exception Wink.


Dernière édition par Raden le Lun 09 Nov 2015, 17:59, édité 3 fois
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

Les fondations de la Lumière. Empty Re: Les fondations de la Lumière.

Message  Eminence grise Lun 09 Nov 2015, 17:46

Oui c'est surtout gameplay, ils avaient envie de caser un sort qui renforce le joueur warrior, ils se sont dis que c'était plus sympa de faire référence à une classe warrior like (Roi de la Montagne).

L'Avatar c'est Roi de la Montagne, les Rois de la Montagne sont une spécificité du Clan Barbe-de-Bronze, ça ne va pas plus loin.

Du reste non, il y avait des nains et des elfes en Lordaeron, c'est purement une question de """"""pureté"""""". Dans la BD Ashebringer on t'explique que la Croisade Ecarlate et l'Aube d'Argent sont le résultats de deux idéaux opposés de la Main d'Argent, alors que Maxwell Tyrosus voulait que toutes les races puissent se joindre à eux dans la Lumière, Saidan Dathrohan voulait que la Lumière (ou du moins la Main d'Argent) n'inclue pas les autres races.
Eminence grise
Eminence grise


Revenir en haut Aller en bas

Les fondations de la Lumière. Empty Re: Les fondations de la Lumière.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum