Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?

+17
Aldorey Kelbourg
Darnat Sombrecoeur
Erwarth
No One
Jaylini
Holdodlig / Tàlae
Kreny Astrocleef
Severnaya
Casvow
Klenval
Harken
Salsifi
Grimrold
Asra
Srem
Morkgrim Coeur de Foudre
Himilcar Vettias
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?  - Page 3 Empty Re: Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?

Message  Srem Mar 06 Jan 2015, 12:37

Severnaya a écrit:Donc en gros, pour qu'un RP soit acceptable, il faut juste qu'on soit copain avec la personne le faisant ? :troll:
J'ai découvert le personnage avant le joueur qui l'incarnait. C'est parce que son personnage m'a plu et semblé crédible que je lui en ai accordé et qu'après une discussion HRP nous nous sommes par ailleurs bien entendus sur le sujet.
Mais je ne t'en veux pas pour le raccourci maladroit, je l'aurais aussi fait, probablement. Je pense que l'appréciation d'un roleplay dépend plus des goûts de chacun que de qui l'incarne.

Bat Cowboy a écrit:humble
Connais pas dslz.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?  - Page 3 Empty Re: Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?

Message  Maeleen Mar 06 Jan 2015, 12:55

Pour répondre a la question de base :

Pourquoi pas ? Seulement un archimage est un personnage puissant et donc il a des subordonnés. La clé d'un personnage puissant c'est que (de mon point de vue, hein il n'engage que moi ^^) il n'utilise pas son pouvoir sauf extrême nécessitée (ou alors faut le contrebalancée par de la folie ou que sais-je). Y a une maxime de personnage assez sage qui reviens régulièrement : la puissance n'est pas faite pour être utilisée. Ça s'applique particulièrement à WoW ou la magie implique quand même un tas d'énergie corruptrice et on a vu les plus grand devenir complètement barré (Medhiv, par exemple).

Je ne reviendrai pas sur les personnages qui slackent il y en a beaucoup et il y a aussi les apparences et ce qu'ils font réellement après tout, nous ne sommes pas dans la tête de chacun et je ne connait pas encore assez le serveur pour juger de ca Smile

Du reste pour en revenir sur ce qui se disait a propos du rôle des mages dans la guerre, je suis assez d'accord avec a peu près tout ce qui s'est dit. J'ai tout de même trouvé un article en anglais sur wowwiki qui fait mention des archimages et de la guerre dans le Lore du jeu. En gros ce serait des machines à tuer (surprenant, hein ?) avec une grande connaissance des arcanes vouant une haine féroce a la nécromancie et la démonologie (enfonçons des porte ouverte), mais qui serait rester dans les ruines de Dalaran (ou Dalaran maintenant)

Cela dit, effectivement, Azeroth n'a pas été en guerre perpétuelle, il y a forcément eu des périodes de paix ou aucun conflit ne pouvait être prévisible et donc il y a bien des gens qui ont dut être nommé Archimage par le Kirin Tor pour des magies de services. De là a dire que c'est encore d'actualité avec un besoin grandissant de mage combattant, je ne pense pas.

Du reste, cet article ne fait pas mention d'autres institutions magique et "Archimage" ce n'est pas une classe, mais un titre honorifique. Il peut très bien y avoir une guilde des magiciens syndiqué de la jungle perdue de strangleronce avec un archimage qui ne vaut pas un kopec Smile

Voilà pour ma contribution :p
Maeleen
Maeleen


Revenir en haut Aller en bas

Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?  - Page 3 Empty Re: Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?

Message  Invité Mar 06 Jan 2015, 14:09

Severnaya a écrit: Donc en gros, pour qu'un RP soit acceptable, il faut juste qu'on soit copain avec la personne le faisant ? Troll

Sauf qu'on est pas copain.

OUHHHHH.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?  - Page 3 Empty Re: Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?

Message  Svenja Mar 06 Jan 2015, 16:36

On est tous le copain d'un autre.
Svenja
Svenja


Revenir en haut Aller en bas

Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?  - Page 3 Empty Re: Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?

Message  Hydrogen Mar 06 Jan 2015, 18:39

Voilà pourquoi j'ai arrêté de jouer à WoW cheers
Hydrogen
Hydrogen


Revenir en haut Aller en bas

Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?  - Page 3 Empty Re: Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?

Message  Angron Manus Mar 06 Jan 2015, 20:21

Toujours ceux qui en font le moins qu'on entend le plus.
Angron Manus
Angron Manus


Revenir en haut Aller en bas

Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?  - Page 3 Empty Re: Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?

Message  Hydrogen Mar 06 Jan 2015, 20:52

^
|
Laughing
Hydrogen
Hydrogen


Revenir en haut Aller en bas

Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?  - Page 3 Empty Re: Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum