-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?

+17
Aldorey Kelbourg
Darnat Sombrecoeur
Erwarth
No One
Jaylini
Holdodlig / Tàlae
Kreny Astrocleef
Severnaya
Casvow
Klenval
Harken
Salsifi
Grimrold
Asra
Srem
Morkgrim Coeur de Foudre
Himilcar Vettias
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?  Empty Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?

Message  Himilcar Vettias Mar 30 Déc 2014, 16:23

Salutations à tous, et à toutes, loin de là l'idée de lancer un sujet portant à la haine et aux railleries, je souhaiterais simplement m'informer de vos avis.

J'ai dernièrement vu plusieurs joueurs qui jouaient archimage et me demandait, par hasard si ce n'était pas un peu trop puissant ?
Ayant cherché un peu de mon côté, j'ai vu que je cite :
"Archimage" est un titre donné aux magiciens les plus puissants. le maître et plusieurs membres du Kirin Tor de Dalaran l'obtiennent généralement d'office.

Et de ce fait, quel est l'âge "raisonnable" pour être un archimage ?

Merci d'avance pour vos avis !

Himilcar Vettias


Revenir en haut Aller en bas

Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?  Empty Re: Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Mar 30 Déc 2014, 16:51

Hm. Cela dépend à vrai dire, les sources parlant de l'acquisition de ce titre sont forts nombreuses, en soit quelqu'un recevant le titre d'Archimage est une personne qui est reconnue pour son talent, donc cela peut-être un mage qui a découvert un nouveau sort puissant et utile, qui a fait une thèse profonde et novatrice, ainsi de suite. Par exemple, Krasus dans les livres est puissant mais il utilise rarement des sorts puissants en eux même, il sait juste utiliser un sort basique dans la bonne situation. Je dirais néanmoins qu'il faut avoir plus de 30 ans minimum pour les Humains. Pour les elfes, je dirais plus.
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre


Revenir en haut Aller en bas

Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?  Empty Re: Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?

Message  Srem Mar 30 Déc 2014, 16:58

Cela dépend des mérites de l'individu, je dirais. Un titre prestigieux accordé aux plus performants, aux plus sages et aux plus actifs. Khadgar est un bon exemple car malgré sa jeunesse il fait preuve d'un mental bienfaisant et possède un CV bien rempli. On peut mourir de vieillesse sans jamais devenir archimage, comme on peut l'être à 30 ans si l'on est un prodige hors pair.

Preuve en est avec Jaina. Elle possède un esprit étriqué, cause des génocides injustifiés juste parce que son plan cul est mort, elle est jeune et plutôt immature, pourtant possède ce titre parce qu'elle envoie du pâté et qu'elle a bien préparé ses répliques avant les batailles, ayant par ailleurs participé à quelques événements majeurs d'Azeroth.

Après sur ce serveur on croise plus d'archimages dans les rues que de gardes, sans compter que les trois-quart n'ont même pas idée de ce qu'ils incarnent ou le font de travers.


Dernière édition par Srem le Mar 30 Déc 2014, 17:11, édité 1 fois
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?  Empty Re: Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?

Message  Asra Mar 30 Déc 2014, 17:08

Le problème avec les archimages, c'est que c'est dernier ont également un rôle politique / hiérarchique à jouer. Ce n'est donc pas un personnage qui s'expose en pleine rue pour discuter avec les passants. Pour bien jouer un archimage ou plutôt bien RP avec un archimage, je pense qu'il faut avoir une guilde derrière soi, ou du moins une suite de serviteurs capables de remplir les tâches ingrates.
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?  Empty Re: Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?

Message  Himilcar Vettias Mar 30 Déc 2014, 17:11

Merci à vous pour vos réponses, qui clarifient un peu mon esprit. (Je ne comptais pas jouer Archimage, ne possédant tout bonnement pas de classes de caster xD)
Mais c'est pour comprendre la démarche de certains rôlistes.

Himilcar Vettias


Revenir en haut Aller en bas

Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?  Empty Re: Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?

Message  Srem Mar 30 Déc 2014, 17:13

Oui, j'ai relu ton post après avoir posté, et tu as répondu entre-temps. Bon, du coup j'ai édit mon premier message, en espérant qu'il t'aide.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?  Empty Re: Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?

Message  Grimrold Mar 30 Déc 2014, 18:23

Il n’y a pas tant de PJs archimages que cela, en fin de compte. C’est plutôt équilibré et pourrait être bien pire. On a plutôt l’impression que les gens préfèrent l’originalité pour leur caster – pyromancien, enchanteur, conjurateur, etc.
Petit détail, le commandant du fief de Draenor a bien un PNJ archimage à son service s’il construit la tour, ce qui montre que ces derniers peuvent assister et pas forcément diriger.
Grimrold
Grimrold


Revenir en haut Aller en bas

Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?  Empty Re: Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?

Message  Salsifi Mar 30 Déc 2014, 18:37

Si si y'a bien des archimages... des très cons en plus...

De mon point de vue ce genre de titre en rp est juste à éviter, dans la plupart des cas on se retrouve avec un rôliste invivable amateur de "pantémor osef je suis archimage ololol", god-mode et compagnie au programme. Et au final il passe juste son temps à glander dans Hurlevent pour faire chier les ados... *sifflote*

Ca marche aussi avec les archiprêtre, les archidruides et c'est archi casse bonbon ! Je préfère encore rp avec un va-nu pied qui va essayer de me faire les poches qu'un archi-machin péteux qui prends tout les personnages de haut avec un melon à vous faire décoller une montgolfière.

Ahhhh... ça soulage...
Salsifi
Salsifi


Revenir en haut Aller en bas

Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?  Empty Re: Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?

Message  Harken Mar 30 Déc 2014, 19:15

En même temps, un mage qui ne se la pète pas en portant la robe la plus outrageuse qu'il puisse trouver et le chapeau le plus élaboré qui soit, tout en s'appuyant sur son bourdon de pimp sculpté et recouvert de gemmes, il n'est pas digne de se proclamer mage.

Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?  DSCWLD_166

C'est cela l'essence de la Magie.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?  Empty Re: Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?

Message  Srem Mar 30 Déc 2014, 19:19

Exact harken, mais se la péter parce que c'est dans le personnage, qu'il pose ses ballz sur la tête de ses interlocuteurs, y allant de ses airs supérieurs ; c'est bien. Se la péter parce que c'est le joueur derrière l'écran qui a un complexe d'infériorité sorti d'on ne sait où et que tu le sens près à balancer son dégueuli de QQ hrp si tu n'adules pas son powerplay, c'est mal. Et ce qu'on croise dans les rues, c'est le second cas.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?  Empty Re: Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?

Message  Salsifi Mar 30 Déc 2014, 19:29

Hihi c'est marrant mais vous avez tout les deux fichtrement raison !!
Salsifi
Salsifi


Revenir en haut Aller en bas

Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?  Empty Re: Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?

Message  Harken Mar 30 Déc 2014, 19:37

Ha ben oui, mai ça ce n'est pas exclusif à la classe de mage, loin de là. On fini de toute manière par apprendre à reconnaître ce genre de fifrelin de loin et à savoir les esquiver.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?  Empty Re: Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?

Message  Klenval Mar 30 Déc 2014, 19:51

Il me semble qu'on peut être archimage à 21 ans, et même être guerrier à la fois. Seul inconvénient, on dort les yeux ouvert.

Srem a écrit:on croise plus d'archimages dans les rues que de gardes
Srem a écrit:Et ce qu'on croise dans les rues

C'est ça, RP dans les rues. Est-ce qu'un archimage slack dans les rues ?
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?  Empty Re: Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?

Message  Himilcar Vettias Mar 30 Déc 2014, 20:04

C'est le cas, j'ai posté le sujet en voyant des archimages slack dans les rues.
Mais là n'est pas la question, je pense qu'au final les avis divergent mais convergent sur un point commun :

-Un Archimage est quelqu'un qui n'a pas de temps à perdre à slack au même endroit, du moins un haut gradé.

EDIT : Merci pour vos avis en tout cas.

Himilcar Vettias


Revenir en haut Aller en bas

Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?  Empty Re: Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?

Message  Harken Mar 30 Déc 2014, 20:08

On part du principe qu'un archimage a des responsabilités civiles, là. Or, rien ne laisse à penser qu'ils sont obligés à quoi que ce soit, surtout qu'il s'agit d'un titre honorifique. Pourquoi ne pourraient-ils pas passer leurs journées à slacker sur un banc en s'empiffrant de roulés à la cannelle invoqués ? En l’occurrence, ces individus passeront pour de gros faisans, mais ça reste leur droit le plus strict.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?  Empty Re: Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?

Message  Himilcar Vettias Mar 30 Déc 2014, 20:09

C'est vrai, mais en ce cas, au vue de leur manque "d'activité" étant donné qu'il représente le Kirin Tor, ne devraient-ils pas être démis de leur fonction ?

Himilcar Vettias


Revenir en haut Aller en bas

Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?  Empty Re: Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?

Message  Srem Mar 30 Déc 2014, 20:12

Non c'est juste qu'un glandu pareil n'aurait jamais bénéficié d'un tel titre. De ce que l'on peut voir, archimage est un titre accordé aux individus sages, forts, etc etc, mais aussi aux courageux. M'est d'avis que si tu as l'âge de te battre et que lors d'appels aux armes (surtout depuis que le KT est redevenu gay) tu prétextes un empêchement, il y a de fortes chances pour qu'on te le sucre. Alors oui un vieillard qui le ferait ça serait logique, le boby a passé sa vie à faire fumer sa cervelle, il est peut-être temps qu'il profite des plaisirs simples de la vie. Mais pour un jeune/un quarantenaire, ça n'a aucun sens, hormis si ce titre se choppe dans un kinder surprise.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?  Empty Re: Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?

Message  Harken Mar 30 Déc 2014, 20:14

Un archimage ne représente pas forcément le Kirin Tor, il y a des Archimages au sein de l'académie de Stormwind. Et du reste, le Kirin Tor n'est pas seulement une cabale de mages de guerre. La magie s'appliquant à une foule de domaines, qu'est-ce qui te dit qu'il n'existerait pas un type qui a gagné son titre d'archimage et sa bourse de recherche grâce à ses travaux sur le système de nettoyage arcanique des rues de Dalaran en conditions humides par inversion des cycles thaumiques de rotation des balais ? Il faudrait donc que ce pauvre bonhomme se doive de se pointer sur chaque champ de bataille qui pop pour balancer deux-trois flammèches histoire de dire ? :p
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?  Empty Re: Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?

Message  Himilcar Vettias Mar 30 Déc 2014, 20:20

Non en effet, ton avis est fort intéressant néanmoins, selon la définition donnée par WoW wiki (je ne sais pas si l'on peut s'y fier)

Ils défendent l'humanité avec tous les pouvoirs magiques à leur disposition, joignant toute bataille pouvant éventuellement mettre l'humanité en péril.


Ils semblent donc "destinés" à prendre les sentiers de guerre dès lors qu'il y a un grand danger, avec les événements actuels de Draenor, ils seraient donc obligés de défendre les troupes en Draenor ou en Terres Foudroyées je suppose ?

Himilcar Vettias


Revenir en haut Aller en bas

Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?  Empty Re: Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?

Message  Srem Mar 30 Déc 2014, 20:20

Nan nan, je prenais l'exemple qui me semblait le plus banal pour le coup. Ce que je veux dire c'est qu'Archimage, imo, c'est à peu près le même prestige et les mêmes conditions qu'un archidruide. Il faut être impecable en tout point ou presque. Que le type soit chétif/fragile et qu'il ait hérité du titre parce qu'il a bossé dans sa cave pendant dix ans, ça ne me dérange pas, même si un titre affilié aux recherches/sciences me semble bien plus approprié. L'archiprout c'est quand même el padre. Le type qui peut balayer une offensive d'une main, et protéger des soldats de l'autre. Celui qui en impose.

Le titre d'archimage c'est la vitrine d'une institution (KT/SW/whatever) et je doute que ces dernières accordent un tel rôle à un bouffeur de donuts. On a rien pour le prouver mais je suis presque certain qu'on peut perdre ce titre, d'ailleurs. Un peu comme un magistère belf qui ferait tâche à Quel'Thalas, on lui indiquerait gentiment la porte de sortie - avec un coup de pied au cul légendaire.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?  Empty Re: Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?

Message  Himilcar Vettias Mar 30 Déc 2014, 20:22

@Srem, c'est dans cette idée là aussi que je voyais les choses ^^

Himilcar Vettias


Revenir en haut Aller en bas

Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?  Empty Re: Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?

Message  Harken Mar 30 Déc 2014, 20:28

Actuellement, on a aucun détail, et je doute qu'on en apprendra plus à l'avenir. Mais pour moi, le Kirin Tor, c'est avant tout une organisation de recherche. Le trope commun du mage de fantasy (auquel adhèrent les mages de warcraft parce qu'ils sont pompés sur D&D) c'est le type qui a fait de la magie sa vie, son art, mais pas forcément à des fins belligérantes.
Certes, il est capable de pourrir des armées en un geste de la main, mais c'est un à côté, l'archimage est avant tout un archimage parce qu'il est le patron dans la maîtrise de son art : si j'osais une comparaison assez maladroite, ce serait comme de dire qu'un physicien n'a pas droit à un prix tant qu'il n'aurait pas mis au point et utilisé lui-même une arme capable de raser un pays de la carte.

J'ignore si ma vision est la bonne, mais je trouve que la votre est beaucoup trop axé sur la guerre et les conflits. Souvenez-vous que Dalaran et le Kirin Tor existent depuis plus de deux millénaires, et qu'ils ne se mettent sur la tronche que depuis un peu moins de quarante ans. Leur but principal était l'étude et le catalogage de la magie des arcanes et de tout ce qui y touche de prêt ou de loin à la base.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?  Empty Re: Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?

Message  Casvow Mar 30 Déc 2014, 20:31

Personnellement je joue un Archi-chevalier de la mort, je ne vois pas où est le problème. Et puis, de toute manière comme c'est pour RP sur Faol, je ne vois pas pourquoi on irait m'embêter. Viendez amis Archimages. Bisous
Casvow
Casvow


Revenir en haut Aller en bas

Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?  Empty Re: Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?

Message  Srem Mar 30 Déc 2014, 20:38

Je partage complètement ton avis. Un archimage c'est bien plus qu'une arme humaine. Il est au dessus de ça. Mais je pense néanmoins que ce titre est accordé au compte-gouttes et qu'un gros nerd des arcanes s'en verrait privé si à côté de ça il n'est pas capable de se défendre tel une bête féroce. Mes fantasmes me poussent même à penser qu'il pourrait être recalé vis-à-vis de ce titre juste parce qu'il ne dégage pas un certain charisme/aura/prestance/sw4g parce qu'il ne serait pas assez "awesome" pour représenter sa faction de cette manière. Mais j'ai conscience que c'est une pure théorie, à laquelle je ne crois pas vraiment. Mais sait-on jamais, le paraître a toujours été un facteur chez les mages.

Après pour ce qui est du Kirin Tor (On en a déjà discuté ensemble mais tu me tends la perche) j'estime que le côté "recherches" est légèrement passé à la trappe depuis la purge. Le Kirin Tor autrefois neutre, gardien des arcanes, stabilisateur des lignes telluriques, et repère des fondus de recherches arcaniques, a chassé/tué parmi les plus grands chercheurs sin'dorei sous prétexte qu'une pute immature l'a ordonné. Il était passé de simple faction de mages à entité suprême (ou presque, mais suffisamment pour que les aspects décident que c'est le vol bleu qui avait tort et non pas le KT) gardienne de la pérénité de la magie employée par les mortels, pour finalement revenir à ce stade enfantin de la faction pro-Alliance. Alors oui, ils cherchent toujours, mais qu'ils ne prétendent plus à ce qu'ils ont eux-mêmes renié.

Bref, c'était ma faction préférée, et maintenant c'est de la merde.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?  Empty Re: Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?

Message  Harken Mar 30 Déc 2014, 21:05

S-stop hating on Jaina ._.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?  Empty Re: Jouer un Archimage en RP : Est-ce possible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum