Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Jouer le rôle d'un méchant

+8
Alshaïn
Harken
JetStuttering T
Vratra
Meredith Ambegrise
Xeraaya
Mani'Pulasi
Melvius
12 participants

Aller en bas

Jouer le rôle d'un méchant Empty Jouer le rôle d'un méchant

Message  Melvius Dim 28 Aoû 2022, 10:00

Bonjour ! J'ai une question concernant le RP dans les MMORPG, peut on jouer un personnage méchant ? Est ce envisageable ou bien totalement impossible ?

Melvius


Revenir en haut Aller en bas

Jouer le rôle d'un méchant Empty Re: Jouer le rôle d'un méchant

Message  Mani'Pulasi Dim 28 Aoû 2022, 17:22

Salut à toi!

Oui bien entendu du peux jouer un "méchant" en rp. Beaucoup le font au final. Néanmoins, il te faudra voir quel type d'antagoniste tu souhaiteras incarner et surtout, l'adapter au lieu dans lequel tu souhaites le jouer. Bon nombre de personnages mauvais peuvent être jouer sur Hurlevent (Voleur, bandit, escroc, kaldorei des faubourgs, etc), et d'autres non (ou ce sera plus compliqué).

Garde aussi à l'esprit que chaque acte a ses conséquences et que jouer un antagoniste revient à se mettre les personnages d'alignement "bon" à dos. En conséquence, ton petit voleur pourra se faire molester par les gardes ou bien par le personnage qu'il aura tenté de détroussé. Ton cultiste du Marteau du Crépuscule mal dissimulé se fera occire sans discussion par le premier paladin qui le croisera.

Cela demande réflexion, mais c'est possible oui.

En espérant t'avoir aidé o/
Mani'Pulasi
Mani'Pulasi


Revenir en haut Aller en bas

Jouer le rôle d'un méchant Empty Re: Jouer le rôle d'un méchant

Message  Melvius Dim 28 Aoû 2022, 23:46

Merci pour ta réponse ! Very Happy

Du coup un rp genre un type tente de réunir des gens pour contrôler azeroth comme un bon vieux cliché de méchant était envisageable ?

Melvius


Revenir en haut Aller en bas

Jouer le rôle d'un méchant Empty Re: Jouer le rôle d'un méchant

Message  Mani'Pulasi Lun 29 Aoû 2022, 05:14

Hm... alors là on part sur un RP de longue haleine. Pour ma part, je suis pour ce genre de rp, mais il faut garder à l'esprit que c'est un dessein qui ne se réalisera jamais en RP (dans la communauté en tout cas). Mais tu peux par exemple créer une sorte de culte qui œuvre ci et là pour accomplir cet objectif. Cependant, il faut s'attendre à dissimuler ce côté "culte" en public et à devoir faire des events en dehors de la ville
Mani'Pulasi
Mani'Pulasi


Revenir en haut Aller en bas

Jouer le rôle d'un méchant Empty Re: Jouer le rôle d'un méchant

Message  Xeraaya Lun 29 Aoû 2022, 09:29

Tu peux amplement jouer un « méchant » en RP mais la véritable question à te poser est plutôt avec qui tu peux faire ce type de RP. Comme dit plus haut, il faudra assumer les conséquences que cela soit du petit vaurien des rues au grand manipulateur. Tu ne risques jamais de faire long feu et c’est souvent un rp qui t’isoles pas mal dans le sens qui limite tes interactions. Au risque de te faire prendre plus tôt que prévu.

Cela dit, si tu parviens à t’organiser avec d’autres dans des trames sur le long terme, je pense que tu pourrais t’amuser. A voir ce que tu cherches à faire, à te démarquer et ajouter de la profondeur au personnage. Bon courage.
Xeraaya
Xeraaya

Personnages Joués : Xeraaya et les Draeneï/Érédar

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le rôle d'un méchant Empty Re: Jouer le rôle d'un méchant

Message  Meredith Ambegrise Lun 29 Aoû 2022, 15:50

Comme dit Xeraaya, c'est un rp qui demande d'être pensé en amont, que tu trouve tes mates et des gens assez motivés et sérieux pour ce genre de RP car ça demande de jouer un personnage avec une "double-identité" ( ou du moins qu'il sache faire preuve d'une grande discrétion, mais comme dans la vie tu n'es pas a l'abri de te faire attraper)  car en soi si ton perso se balade allégrement dans les rues de Hurlevent en sifflant alors qu'il vient de commettre un meurtre à deux patés de maison d'ici il faudra s'attendre à te faire éclater le bout du nez ou finir pendu haut et court.C'est un exemple.

Après je rejoins l'avis des deux, c'est un rp ou il faut assumer les conséquences (comme dans tous les rp, mais la d'avantage à mon avis) et avoir une trame bien pensée et définir clairement ce que ce "groupe" veut/fait et comment il fonctionne. Il faut aussi anticiper toutes les possibilités. Du moins un maximum. (Un de vos membre se fait chopper, il faut changer de plan. Tel ou tel action ne fonctionne pas, il faut changer aussi etc...).
C'est une super idée a mettre en place mais si tu veux quelque chose de bien ficelé, ça demandera temps et reflexion et puis de trouver les rolistes interessés.
Force et honneur !

Après il y a déjà des projets de proposé dans ce sens là, a voir si quelque chose te plait ou si tu veux absolument monter ton projet de a à z.
mais je t'invite a te renseigner un peu sur les groupes existant, ça te permettera soi de trouver ton bonheur, soi de t'aider dans ta quête !
Meredith Ambegrise
Meredith Ambegrise


Revenir en haut Aller en bas

Jouer le rôle d'un méchant Empty Re: Jouer le rôle d'un méchant

Message  Melvius Mer 31 Aoû 2022, 16:05

Je vois, c'est bien ce que je me disais sur l'évolution du RP méchant, j'avais oui songé à faire un perso double identité !
En tout cas merci à vous tous pour vos conseils Smile

Melvius


Revenir en haut Aller en bas

Jouer le rôle d'un méchant Empty Re: Jouer le rôle d'un méchant

Message  Vratra Mer 31 Aoû 2022, 17:27

Mani'Pulasi a écrit:
Garde aussi à l'esprit que chaque acte a ses conséquences et que jouer un antagoniste revient à se mettre les personnages d'alignement "bon" à dos

Cela, je ne peux que le confirmer. Sur la page de ma guilde, tu verras que les paladins comme Xeraaya adorent faire rentrer leurs épées dans mes alliés.
Vratra
Vratra

Personnages Joués : Trajan Dornenkrone

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le rôle d'un méchant Empty Re: Jouer le rôle d'un méchant

Message  Melvius Jeu 01 Sep 2022, 15:53

oui après je me suis préparé justement à me dire que mon personnage au final qu'il fini mort ou en prison ^^

Melvius


Revenir en haut Aller en bas

Jouer le rôle d'un méchant Empty Re: Jouer le rôle d'un méchant

Message  JetStuttering T Jeu 01 Sep 2022, 21:45

Au moins dans la théorie, ça à l'air d'aller. C'est dans la pratique que ça déconne donc.
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Jouer le rôle d'un méchant Empty Re: Jouer le rôle d'un méchant

Message  Harken Ven 02 Sep 2022, 02:18

Vratrachyus a écrit:

Cela, je ne peux que le confirmer. Sur la page de ma guilde, tu verras que les paladins comme Xeraaya adorent faire rentrer leurs épées dans mes alliés.
What a Face
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le rôle d'un méchant Empty Re: Jouer le rôle d'un méchant

Message  JetStuttering T Ven 02 Sep 2022, 12:53

Quand les k'thirs de taverne se font slay par les paladins de faol.


Il voulait des conseils pour bien jouer les mecs.
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Jouer le rôle d'un méchant Empty Re: Jouer le rôle d'un méchant

Message  Alshaïn Ven 02 Sep 2022, 14:06

Mani'Pulasi a écrit:Bon nombre de personnages mauvais peuvent être jouer sur Hurlevent (Voleur, bandit, escroc, kaldorei des faubourgs, etc), et d'autres non (ou ce sera plus compliqué).


(On sait qui tu es, fais pas le malin avec une identité anonyme bro)
Alshaïn
Alshaïn

Personnages Joués : Nevantia Ombreciel

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le rôle d'un méchant Empty Re: Jouer le rôle d'un méchant

Message  Imrahir Aubétoile Ven 02 Sep 2022, 14:54

Le principal problème ça reste je trouve le metajeu et l'utilisation abusive des TRP des gens par les redresseurs de torts de tout bord.
Ça plus le fait que contrairement à la vraie vie où tu as plein de choses (chiantes) à faire, les personnages de RP n'ont pour la plupart rien d'autre a faire que de tourner en rond, ce qui fait qu'il se jettent comme la misère sur le bas peuple sur la moindre chance d'interaction, même si ça veut dire se jeter épées en avant sans raisons valables sur le moindre PJ au trp agrougrou un peu dark.
A l'inverse, pas mal de méchants font clairement nawak et ne tentent même pas de se cacher.
Imrahir Aubétoile
Imrahir Aubétoile


Revenir en haut Aller en bas

Jouer le rôle d'un méchant Empty Re: Jouer le rôle d'un méchant

Message  Salem d'Iregrise Ven 02 Sep 2022, 16:54

Imrahir Aubétoile a écrit:Le principal problème ça reste je trouve le metajeu et l'utilisation abusive des TRP des gens par les redresseurs de torts de tout bord.

Le problème du métajeu a toujours été présent, pas uniquement dans ce cadre là.
Le véritable problème, c'est ce que vous écrivez dans vos TRPs (quand les autres joueurs prennent le temps de faire cette lecture). Certains y foutent l'histoire de leur personnage en entier ou des états du genre "Maléfique". Il faut pas venir pleurer si vous êtes victime de métajeu parce que vous partagez trop sur votre personnage via sa fiche plutôt que de le jouer.
Salem d'Iregrise
Salem d'Iregrise


Revenir en haut Aller en bas

Jouer le rôle d'un méchant Empty Re: Jouer le rôle d'un méchant

Message  Imrahir Aubétoile Ven 02 Sep 2022, 17:05

[quote="Salem d'Iregrise"]
Imrahir Aubétoile a écrit:
Le véritable problème, c'est ce que vous écrivez dans vos TRPs (quand les autres joueurs prennent le temps de faire cette lecture). Certains y foutent l'histoire de leur personnage en entier ou des états du genre "Maléfique". Il faut pas venir pleurer si vous êtes victime de métajeu parce que vous partagez trop sur votre personnage via sa fiche plutôt que de le jouer.

Ça peut se débattre, pourquoi un personnage "bon" pourrait exposer toute sa biographie jusqu'au 36e ancêtre là où un personnage "mauvais" devrait se contenter de son trp de couverture de bob le boulanger.
La fiche trp est censé être un élément hrp, à l'exception des coup d’œils...

Ça revient à dire "je sais on joue trop mal mais c'est comme ça donc faites un effort svp"...
Imrahir Aubétoile
Imrahir Aubétoile


Revenir en haut Aller en bas

Jouer le rôle d'un méchant Empty Re: Jouer le rôle d'un méchant

Message  Salem d'Iregrise Ven 02 Sep 2022, 17:14

Imrahir Aubétoile a écrit:
Ça peut se débattre, pourquoi un personnage "bon" pourrait exposer toute sa biographie jusqu'au 36e ancêtre là où un personnage "mauvais" devrait se contenter de son trp de couverture de bob le boulanger.
La fiche trp est censé être un élément hrp, à l'exception des coup d’œils...

Ça revient à dire "je sais on joue trop mal mais c'est comme ça donc faites un effort svp"...
[/quote]

Justement, de mon point de vue, l'histoire d'un personnage ne devrait pas apparaître dans son TRP.

L'outil est mal utilisé, peu importe l'alignement qui est choisi. Un TRP, c'est un outil qui doit présenter ton personnage à travers une description physique et, pourquoi pas, mentale. Les états et les coups d'œils étant des points de détails importants et qui peuvent être ponctuels (dans les premières versions de TRP, par exemple, lorsque le corps du personnage était immergé dans l'eau, il recevait automatiquement l'état "trempé" pendant dix minutes).
Certains reprennent le style D&D dans leur fiche : pourquoi pas ? Surtout si leur guilde a des règles particulières dans la résolution d'événements RP de guilde. Mais il faut savoir raison garder et ne pas s'aventurer dans des TRPs trop détaillés, trop fournis en informations et qui pourrait, directement ou indirectement bénéficier au métajeu.

On t'a donné une information en jeu au cours d'une discussion et tu ne l'as pas notée : ton personnage a bêtement oublié. Voilà, point, ça fait du RP même si c'est qu'une phrase parmi d'autres. Chose qui n'arriverait peut-être pas si l'information en question était notée dans le TRP.
Salem d'Iregrise
Salem d'Iregrise


Revenir en haut Aller en bas

Jouer le rôle d'un méchant Empty Re: Jouer le rôle d'un méchant

Message  JetStuttering T Ven 02 Sep 2022, 18:35

Vous vous prenez beaucoup la tête dans un environnement où en fait 90% des joueurs en sont au stade anal des écoles de magie du jeu.

Parlez moi de moralité, de comportements quand les mecs sucent des écarlates à la Cathédrale parce que le perso dit "Lumière".
Ou que leurs persos se jettent à plat ventre parce qu'un ren'dorei a mis un pied sur la marche de la Cathédrale.

Vous abordez un cours de maths niveau 3eme à des gens qui en sont à leur 10eme redoublement du CP.
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Jouer le rôle d'un méchant Empty Re: Jouer le rôle d'un méchant

Message  Peldryn Sam 03 Sep 2022, 00:29

Bien sûr que tu peux jouer un méchant ! Après tout, World of Warcraft en contient déjà énormément, et pas que niveau planétaire !
Cependant, c'est quelque chose à réfléchir et à penser. Un "méchant" n'est pas totalement méchant, ou un gentil n'est pas totalement un gentil. C'est un amas de qualités et de défauts qui rendent un personnage consistant. Faut pas genre faire la pire raclure avec aucune qualités, parce que dans ce cas-là, très franchement, ce sera assez redondant, et en prime, il n'y a aucune raison que ton personnage reste très longtemps en vie ou en liberté.

Si tu veux jouer un perso méchant, faut bien prendre en compte que tu seras pas aimé de tous le monde. Les personnages vont te détester, et tu n'auras que peu d'interactions, rendant ton RP assez ennuyeux en général au profit de quelques interactions piquantes. Que tu pourrais avoir des conséquences sur ton personnage que tu ne peux pas refuser.

Personnellement, si tu débutes le RP (ce que je ne sais pas) ne te lance vraiment pas avec ça comme premier personnage, c'est peut-être l'idée la plus mauvaise qui te bloquera sur tellement de points, et te donnera peut-être une fausse vision des possibilités. Sinon, si tu veux vraiment en faire un, je te conseillerais de faire une liste de qualités, de défauts, et de faire tout en subtilité. Un personnage dégageant de la gangrène, avec des têtes de morts de partout sur son armure, qui tue quelqu'un sur la place, c'est assez cramé, obvious. Les crimes, ça se fait rarement en pleine ville devant les forces de l'ordre. Mais un personnage qui manipule ouvertement d'autres pour ses propres intérêts, qui reste une personne "lambda" en apparence, mais qui possède genre une éthique de ne pas le faire avec des personnes pauvres imaginons, ça, cette phrase toute seule, ça donne vraiment quelque chose.
Peldryn
Peldryn

Personnages Joués : Peldryn Sourcelune / Turrohm Brightmane

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le rôle d'un méchant Empty Re: Jouer le rôle d'un méchant

Message  Mani'Pulasi Sam 03 Sep 2022, 08:43

Alshaïn a écrit:
Mani'Pulasi a écrit:Bon nombre de personnages mauvais peuvent être jouer sur Hurlevent (Voleur, bandit, escroc, kaldorei des faubourgs, etc), et d'autres non (ou ce sera plus compliqué).


(On sait qui tu es, fais pas le malin avec une identité anonyme bro)

affraid affraid affraid
Mani'Pulasi
Mani'Pulasi


Revenir en haut Aller en bas

Jouer le rôle d'un méchant Empty Re: Jouer le rôle d'un méchant

Message  Nadevan Jeu 29 Déc 2022, 04:20

Mani'Pulasi a écrit:Hm... alors là on part sur un RP de longue haleine. Pour ma part, je suis pour ce genre de rp, mais il faut garder à l'esprit que c'est un dessein qui ne se réalisera jamais en RP (dans la communauté en tout cas). Mais tu peux par exemple créer une sorte de culte qui œuvre ci et là pour accomplir cet objectif. Cependant, il faut s'attendre à dissimuler ce côté "culte" en public et à devoir faire des events en dehors de la ville

C'est marrant, c'est exactement ce que je fais Very Happy
Nadevan
Nadevan

Personnages Joués : Nadevan, Magh'dhal Ena, Augustin Stratford

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le rôle d'un méchant Empty Re: Jouer le rôle d'un méchant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum