Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Jouer un démoniste, questions.

+10
Magdaleni
Aldorey Kelbourg
Thilius
Harken
Grimrold
Tortoka/Djigzyx
Darnat Sombrecoeur
Argrimme Crâne Sanglant
Asra
Mordake
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jouer un démoniste, questions. Empty Jouer un démoniste, questions.

Message  Mordake Sam 19 Juil 2014, 23:50

Voila, si je fais ce post c'est parce que je suis en train de me monter un démoniste et je compte bien rp avec. J'ai lue la page dédié à cette classe sur Wow mais j'aurais quelques petites questions ! Comment invoquent-ils leurs sorts ? Ont-ils un grimoire avec lequel ils récitent des incantations pour invoquer le sort ou peuvent-ils lancer leur sort comme ça ? D’où puissent-ils "l'énergie des ombres" ? Et pour invoquer leurs démons il utilisent bien l'énergie arcanique du Néant distordu ?

Voila merci d'avance pour vos réponses.
Mordake
Mordake


Revenir en haut Aller en bas

Jouer un démoniste, questions. Empty Re: Jouer un démoniste, questions.

Message  Asra Dim 20 Juil 2014, 01:34

Salut Mordake !

Le demoniste se distingue du mage par son manque de prudence et sa folie (ou son intelligence selon les points de vue). La ou le mage s'impose des barrieres morales, des principes qui l'incitent a eviter au maximum d avoir affaire aux demons, le demoniste entreprend une quete de savoir obscurs. Si au depart ses intentions peuvent etre nobles, il finit irremediablement par ressembler aux forces qu il essaye de plier ; il devient un etre fourbe, imprevisible.

La frontiere entre mage et demoniste est a la fois floue et evidente. Personnellement je considere qu'un demoniste en est un lorsque ce dernier noue son premier pacte avec un demon. Cela peut ressembler a un echange de sang, un objet cabalistique cree pour l'occasion ou tout autre detail gloque. D'autres preferent definir le demoniste comme un adepte de la magie gangrenee. Une chose est sure ; le sang de demon est une porte ouverte a la comprehension du neant et de la magie gangrenee, les cultistes de la legion en boivent.

Comme les autres arcanistes, le demoniste a besoin de focalisation et de concentration pour plier les arcanes (gangrenees ou non) a sa volonte. Cela necessite a priori l absence d'entraves, un esprit  aiguise a cette pratique, des incantations plus ou moins longues suivant le sort et les facultes du sorcier.

L'energie des ombres est un terme trop vaste, trop desue pour avoir une definition propre. Je te conseille de te cantoner a retenir qu un demoniste peut employer des sortileges arcaniques ; que contrairement aux mages, il emploie egalement des sortileges d'arcanes corrompues (bien plus dangereux pour lui meme et pour les autres).

L'invocation de demons consiste a creer une breche entre Azeroth et le neant, de facon a permettre l' arrivee d'un demon. Peu importe la provenance de l'energie en verite ; je pense qu'un demoniste prefere employer ce qui a le plus de chance d'aboutir ; on fonction des risques et de ses besoins.

Exemple type ; il est pres d'un puit de lune, il va sans doute preferer se servir de l'energie du puit plutot que risquer sa vie en puisant directement dans le neant.
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

Jouer un démoniste, questions. Empty Re: Jouer un démoniste, questions.

Message  Mordake Dim 20 Juil 2014, 03:02

Très bien merci de tes infos.
Mordake
Mordake


Revenir en haut Aller en bas

Jouer un démoniste, questions. Empty Re: Jouer un démoniste, questions.

Message  Argrimme Crâne Sanglant Dim 20 Juil 2014, 13:28

Je crois que Shaga a dit l'essentiel !

Mais n'oublie pas que jouer démoniste est difficile (je sais de quoi je parle) car tu seras un rejeté de la société !


p.s. t'as intérêt à jouer un démoniste orc !!! Surprised
Argrimme Crâne Sanglant
Argrimme Crâne Sanglant


Revenir en haut Aller en bas

Jouer un démoniste, questions. Empty Re: Jouer un démoniste, questions.

Message  Mordake Dim 20 Juil 2014, 13:51

Désolez mais je reste dans l'Alliance Wink sinon vous n'avez répondue à ma questions à propos des grimoires ! Et finalement je ne comprend pas vraiment la différence entre arcaniste et mage .. :s
Mordake
Mordake


Revenir en haut Aller en bas

Jouer un démoniste, questions. Empty Re: Jouer un démoniste, questions.

Message  Argrimme Crâne Sanglant Dim 20 Juil 2014, 14:07

Un mage ou démoniste peut tout à fait utiliser un grimoire pour lancer un sort très complexe !

personnellement, je n'en utilise pas quand je lance un sort ! je lance un sort via la concentration et source de puissance bien entendu. Par contre je fais des sacrifices sur un autel pour attirer un démon et tenter de l'asservir ou alors pour les pierres d'âmes etc...
Argrimme Crâne Sanglant
Argrimme Crâne Sanglant


Revenir en haut Aller en bas

Jouer un démoniste, questions. Empty Re: Jouer un démoniste, questions.

Message  Darnat Sombrecoeur Dim 20 Juil 2014, 14:13

Mordake a écrit:arcaniste et mage .. :s
L'Arcaniste c'est le mec qui manipule l'arcane. Qu'il devienne démoniste, mage, nécromancien, ou autre. Le mage (En général, on oublie là les variantes) c'est simplement la variante d'arcaniste connue utilisant l'arcane depuis le mana ambiant & co.

À savoir que le démoniste ne pompe pas forcément depuis le néant distordu. Il manipule le feu et l'ombre, c'est la base, et tout démoniste se dit qu'il ira jamais plus loin pour pas être corrompu. Mais petit à petit, il pompe dans le néant / boit du sang de démon / draine un démon ; et là il corrompt ses sorts avec de l'énergie gangrenée. Et l'énergie gangrenée n'est qu'une arcane corrompue, pas une arcane à proprement parler. Un sort de feu gangrené, c'est un sort de feu, dopé à l'arcane Ca rend extrêmement puissant, mais ça transforme petit à petit en démon.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Jouer un démoniste, questions. Empty Re: Jouer un démoniste, questions.

Message  Tortoka/Djigzyx Dim 20 Juil 2014, 14:19

Un grimoire selon moi est utilisé pour les sorts qui sont trop complexes pour être retenus de tête par le lanceur de sort. En théorie la magie permet de faire tout et n'importe quoi, mais les mages n'ont pas une mémoire illimitée et n'en maitrisent donc qu'un certain éventail (d'où les sorts disponibles en jeu, je suppose).

Pour ce qui est des démonistes, ça doit être un peu pareil. Utiliser le feu et le néant peut être simple une fois qu'on est habitué au geste, mais pour invoquer des démons plus puissants que ceux de base, il vaut mieux avoir le grimoire (et si le grimoire est lui-même gorgé d'énergie magique c'est encore mieux)
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Jouer un démoniste, questions. Empty Re: Jouer un démoniste, questions.

Message  Grimrold Dim 20 Juil 2014, 15:54

Shaga a écrit:Le demoniste se distingue du mage par son manque de prudence et sa folie (ou son intelligence selon les points de vue). La ou le mage s'impose des barrieres morales, des principes qui l'incitent a eviter au maximum d avoir affaire aux demons, le demoniste entreprend une quete de savoir obscurs. Si au depart ses intentions peuvent etre nobles, il finit irremediablement par ressembler aux forces qu il essaye de plier ; il devient un etre fourbe, imprevisible.

Encore ce préjugé… Ce n’est pas parce que bon nombre de démonistes rencontrés sont complètement siphonnés que cela devient forcément inévitable pour tout le monde. Les maîtres de cette classe à Hurlevent sont mesurés et réfléchis, mettant en garde contre les excès. Et ce ne sont pas des jeunots, loin de là ! On peut également supputer que l’Alliance n’accepterait jamais des démonistes dans ses rangs et au front si elle savait qu’ils devaient impérativement un jour ou l’autre perdre la raison et se retourner contre elle. Donc non, on peut très bien incarner un démoniste sain d’esprit et pondéré avec des décennies de manipulations gangremagiques derrière lui.


Dernière édition par Seigneur Norclos le Dim 20 Juil 2014, 15:59, édité 1 fois
Grimrold
Grimrold


Revenir en haut Aller en bas

Jouer un démoniste, questions. Empty Re: Jouer un démoniste, questions.

Message  Harken Dim 20 Juil 2014, 15:58

Mmmh, je tenais juste à faire remarquer que bien que le mécanisme ait disparu en gameplay depuis Cataclysme, l'invocation d'un démon depuis le Néant nécessite le sacrifice d'une âme, que les démonistes conservent sous la forme de fragments d'âmes qu'ils arrachent à leurs victimes.
C'est certes devenu une spécialité de la branche Affliction, mais il n'y a encore pas si longtemps, tous les warlocks étaient capables de récolter des âmes pour utiliser leurs sorts (en effet, en plus de l'invocation de démon, beaucoup de leurs sorts nécessitaient l'emploi de fragments, comme les pierres de soin, les portails, certains sorts tels que feu de l'âme, etc)

D'autre part, un démoniste n'est pas forcément un érudit absorbé par des bouquins ou des parchemins, cela dépend beaucoup de ce qu'ils étaient avant de se tourner vers leurs voie.
En effet, bien qu'il soit rare de commencer par là, comme il a déjà été dit, tous ne commencent pas dans leur carrière en tant que mage, puisque le principal aspect de la classe de démoniste est qu'il s'agit de gros opportunistes qui prennent leur pouvoir là où ils pourront l'acquérir rapidement et sans avoir à y investir un temps monstre : n'importe quel paysan, sous réserve qu'il entre en contact avec des individus suffisamment louches pour lui fournir de quoi se lancer, peut entrer en contact avec un démon et passer un pacte avec. Ses pouvoirs lui viendront alors de son "famillier" démoniaque, et non pas d'un quelconque entraînement.

C'est ce qui rend cette voie si dangereuse, puisque même Joe le Clodo peut l'utiliser (et se planter magistralement avec).

Si certains démonistes (je préfère vraiment le terme de warlock, qui laisse entendre un plus vaste degré de polyvalence, en effet Blizzard a toujours conçu la classe comme un mage noir typique, dont les compétences vont de la magie noire classique sans pour autant passer par la case démon) utilisent des pouvoirs arcaniques "normaux" avec un twist sadique, beaucoup puisent directement dans la magie démoniaque pure, le Fel. Et le Fel.... et bien le Fel c'est une véritable saloperie. Je me permet de citer un de mes vieux posts :

"De la nature de la Felarcane et de ses applications, par Naethos Dol'Randil Deepwood."

La Felmagie

A l'instar de toute forme de magie arcanique, la Felmagie est issue du Néant Distordu, la dimension chaotique et tourmentée s'étendant entre les mondes. Utilisée par les demons, qui en sont les maîtres absolus, et par les mortels, elle constitue la face corruptrice et entropique de l'Arcane. D'aucun considèrent la Felmagie comme un cadeau empoisonné, tuant son utilisateur imprudent à petit feu ou pire, le corrompant totalement.

Comme toute magie d'origine arcanique, la Felmagie agit en effet comme une drogue puissante, et seul un individu à la volonté d'acier héritier d'une pratique millénaire des arcanes saurait s'extraire de son influence hautement addictive.

Nous nous interesserons ici plus particulièrement aux effets mutateurs du Fel (l'energie démoniaque à la base de la Felmagie). Tout utilisateur de cette magie verra en effet son apparence et son comportement changer de manière subtile, tout d'abord, puis de plus en plus flagrante au fur et à mesure qu'il progressera sur la voie de son art. Les cas varient, mais dans l'ensemble les symptômes se montrent assez semblables. Il existe quatres etapes notables, qui peuvent se succèder de façon non linéaire.

Corruption passive :
Les manifestations de la Felmagie troublent le psychée du practicien, qui voit ses nuits se peupler de cauchemars. Il éprouve de jour un certain malaise, le temps que son corps s'habitue à la radiance du Fel. Nausées, vomissements, crises de tremblements...tout cela est causé par l'intégration de la magie. Une fois que son corps se sera habitué à cette source de pouvoir contre-nature, il en sera alors au second niveau.

Corruption active :
La perception des choses et des évènements plus ou moins deformée du sujet le pousse à adopter un comportement aggressif, et le plonge dans des accès de paranoïa violentes, de même qu'il se trouve victime de pulsions malsaines. Cette psychopathie s'accompagne de stigmates physiques tels que des ongles griffus, des crocs, une apparence fine et cadavérique, des yeux luisants de Fel...
Il est à noter que le sujet ressent un manque de felmagie lorsqu'il n'en absorbe pas au moins une fois par jour, ce qui peut le conduire à des accès de rage violente ou de profond desespoir.
La quasi-totalité de notre peuple, les sindoreis, se trouve actuellement à ce niveau de corruption.

Corruption totale :
L'energie de la Felmagie imprègne à ce point l'individu qu'il en subit d'importants changements physiques (mutations extrêmes) tandis que son comportement devient violent, destructeur et avide de plus de magie arcanique. On peut citer ici les legions de felorcs des armées d'Illidan Stormrage, ou bien encore les Felbloods de notre bon prince, voir peut-être même les Déshérités.

Démonification :
A ce point l"individu est pour ainsi dire constitué de Fel : l'energie en est l'essence et l'âme, luia ccordant tous les attributs d'un demon (immortalité, maîtris einstinctive de la magie, vulnérabilité à la Lumière, etc...). On distingue plusieurs types de sujets de ce genre : les Damnés, les semi-sapiants et les décérébrés. Les Damnés conservent leur personnalité propre, à ceci prêt qu'ils se montrent clairement maléfiques, et sujets aux traits de comportement ennoncés plus haut. (ex: les eredars man'aris, Illidan, les pit lords, certains satyres)
Les semi-sapiants se montrent capables de reflexion, voir de parole, mais sont plus souvent terrassés par leurs instincts primaires et bestiaux desinhibés par la Felmagie. (ex : certains Mo'args, certains satyres)
Les décérébrés sont enfin quand à eux plus des animaux que des êtres pensants, leurs seuls buts étant la destruction et l'absorption de magie ou d'energie vitale. (ex : les chiens de l'enfer, les marcheurs éthérés)
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Jouer un démoniste, questions. Empty Re: Jouer un démoniste, questions.

Message  Thilius Dim 20 Juil 2014, 16:06

Je n'ai peut-être pas assez fréquenté de démonistes en rp, mais j'ai trouvé qu'au contraire, assez peu d'entre eux jouaient vraiment les conséquences de leur art, à savoir la corruption sous ses nombreux aspects - tant psychiques que physiques. Et c'est dommage, à mon sens.
Thilius
Thilius


Revenir en haut Aller en bas

Jouer un démoniste, questions. Empty Re: Jouer un démoniste, questions.

Message  Aldorey Kelbourg Dim 20 Juil 2014, 16:11

Thilius a écrit:
Je n'ai peut-être pas assez fréquenté de démonistes en rp, mais j'ai trouvé qu'au contraire, assez peu d'entre eux jouaient vraiment les conséquences de leur art, à savoir la corruption sous ses nombreux aspects - tant psychiques que physiques. Et c'est dommage, à mon sens.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Jouer un démoniste, questions. Empty Re: Jouer un démoniste, questions.

Message  Magdaleni Dim 20 Juil 2014, 16:15

Ouais mais quand on a des cornes les gens gueulent.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Jouer un démoniste, questions. Empty Re: Jouer un démoniste, questions.

Message  Thilius Dim 20 Juil 2014, 16:16

Il existe des stigmates un peu plus discrets que deux cornes fièrement dressées à l'avant d'un crâne ! :p
Thilius
Thilius


Revenir en haut Aller en bas

Jouer un démoniste, questions. Empty Re: Jouer un démoniste, questions.

Message  Magdaleni Dim 20 Juil 2014, 16:19

Oui, c'est sur, mais si on commence a choisir la corruption facilement cachable sous les vetements, tu as peut etre cotoyé des masses de demonistes corrompus physiquement qui avait mis leur beau col roulé qui cache magiquement tout et tout.

Mon demoniste ressemble plus a un diablotin qu'a autre chose, faut savoir ce que vous voulez.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Jouer un démoniste, questions. Empty Re: Jouer un démoniste, questions.

Message  Invité Dim 20 Juil 2014, 16:20

Magdaleni a écrit:Faut savoir ce que vous voulez.

 +1
 study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer un démoniste, questions. Empty Re: Jouer un démoniste, questions.

Message  Thilius Dim 20 Juil 2014, 16:24

M'est avis qu'il y a des nuances, comme dans tout : mon personnage cache sa corruption de son mieux, mais un minimum d'investigation suffit pour la mettre à jour (c'est d'ailleurs arrivé il y a peu). Conserver une apparence "potable" en public est une condition sine qua non pour éviter le bûcher, surtout dans l'Alliance, à mon sens ; mais il faut aussi prendre le risque d'être accidentellement dévoilé.
Thilius
Thilius


Revenir en haut Aller en bas

Jouer un démoniste, questions. Empty Re: Jouer un démoniste, questions.

Message  Magdaleni Dim 20 Juil 2014, 16:30

Ca c'est jouer un demoniste a hurlevent, moi je joue une brute demoniaque en outreterre. Ce n'est pas une affaire de nuance, je trouve juste que demoniste en ville c'est d'un ennui fou. ( comme presque toute classe vu qu'il n'y apresque pas d'interet a avoir une classe hors combat)
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Jouer un démoniste, questions. Empty Re: Jouer un démoniste, questions.

Message  Thilius Dim 20 Juil 2014, 16:33

C'est un avis qui se comprend mais que je ne partage pas tout à fait. Je veux croire qu'un personnage peut avoir une vie, une existence, une profondeur en dehors de son rôle "en combat", sans pour autant accrocher le dit rôle au porte-manteau lorsqu'il entre dans une ville. Wink
Thilius
Thilius


Revenir en haut Aller en bas

Jouer un démoniste, questions. Empty Re: Jouer un démoniste, questions.

Message  Magdaleni Dim 20 Juil 2014, 16:53

Oui, mais se dire etre demoniste et ne rp qu'a hurlevent, et hors combat, ce serait pas interessant. Je rajoute que je ne point epersonne du doigt je parle hypothetiquement.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Jouer un démoniste, questions. Empty Re: Jouer un démoniste, questions.

Message  Thilius Dim 20 Juil 2014, 16:54

Ah, là-dessus, nous sommes tout à fait d'accord ! Et cela vaut avec toutes les classes. Je comprends mieux ton propos !
Thilius
Thilius


Revenir en haut Aller en bas

Jouer un démoniste, questions. Empty Re: Jouer un démoniste, questions.

Message  Tortoka/Djigzyx Dim 20 Juil 2014, 17:48

Magdaleni a écrit:Faut savoir ce que vous voulez.

Slacker sur les bancs de la place de la Cathédrale. Ne pas se faire exécuter dès qu'on met le pied en ville ?

Mais sinon c'est certain que ce genre de changement serait cool à jouer... S'il impliquait pas un tel handicap social

Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Jouer un démoniste, questions. Empty Re: Jouer un démoniste, questions.

Message  Aleister Baggins Dim 20 Juil 2014, 18:21

Il est bien possible d'être d'abord arcaniste puis ensuite de devenir démoniste en commençant à utiliser la magie arcanique du Néant Distordue et en invoquant un démon ?
Aleister Baggins
Aleister Baggins


Revenir en haut Aller en bas

Jouer un démoniste, questions. Empty Re: Jouer un démoniste, questions.

Message  Harken Dim 20 Juil 2014, 18:50

Redgazar a écrit:Il est bien possible d'être d'abord arcaniste puis ensuite de devenir démoniste en commençant à utiliser la magie arcanique du Néant Distordue et en invoquant un démon ?

C'est la principale forme de parcours existant chez les démonistes, comme précisé dans tous les premiers posts du thread.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Jouer un démoniste, questions. Empty Re: Jouer un démoniste, questions.

Message  Mordake Lun 21 Juil 2014, 00:30

Merci à tous pour vos réponses mais j'aurais une dernière question: quand une entité démoniaque s'empare petit à petit de votre esprit, est-il possible que durant cette phase (quand elle n'a pas encore le contrôle de votre esprit totalement) elle puisse prendre le contrôle de votre conscience ne serait-ce qu'une petite heure et qu'après ça le personnage redevient normal (sans se souvenir de quoi que ce soit bien sûr) ?
Mordake
Mordake


Revenir en haut Aller en bas

Jouer un démoniste, questions. Empty Re: Jouer un démoniste, questions.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum