Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Horde] Formation d'une nouvelle guilde.

5 participants

Aller en bas

[Horde] Formation d'une nouvelle guilde. Empty [Horde] Formation d'une nouvelle guilde.

Message  Elyphis Lun 29 Déc 2014, 17:28

Bonsoir à tous,
arrivée sur le serveur il y a quelques semaines en quête de roleplay, j'ai été quelque peu étonnée de constater que pour quelqu'un qui n'a pas de guilde (rp), ça devient vite compliqué de jouer son perso, vu l'apparente absence de lieu de rassemblement pour un rp "sauvage".

D'où le pourquoi de ce post, j'aimerais proposer aux joueurs livrés au même genre de problème de former une guilde rp (côté horde), dont le background général reste à définir ou tout simplement un regroupement sous forme de guilde pour faciliter la prise de contact rp et hrp.

Si l'un d'entre-vous est intéressé ou veux simplement poser une question, il peux passer par le biais de ce post ou me /w directement en jeu.

Différentes idées de bg :
Clan de mercenaires.
Académie (+mercenariat).
Corps d'armée.

Je vous souhaite une bonne journée/soirée et un bon jeu ! Smile


Dernière édition par Elyphis le Mar 30 Déc 2014, 12:37, édité 1 fois

Elyphis

Personnages Joués : Keutente

Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Formation d'une nouvelle guilde. Empty Re: [Horde] Formation d'une nouvelle guilde.

Message  Harken Lun 29 Déc 2014, 22:42

Pourquoi pas tout simplement une guilde guilde ? A savoir un regroupement d'aventuriers de la Horde, qui tuent des trucs dont les forces armées ne peuvent pas gérer de leur côté et qui regrouperait divers membres des races de la Horde ? Ou sinon un corps d'armé multi culturel du style les kor'krons de ICC, ceux qui sont sur les remparts et qui ont des elfes de sang, des trolls et des taurens.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Formation d'une nouvelle guilde. Empty Re: [Horde] Formation d'une nouvelle guilde.

Message  Elyphis Mar 30 Déc 2014, 00:01

Pour répondre à chaqu'un de vous, ce ne sont que des suggestions, et je préférerai décider du bg avec les personnes intéressées. Smile

Elyphis

Personnages Joués : Keutente

Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Formation d'une nouvelle guilde. Empty Re: [Horde] Formation d'une nouvelle guilde.

Message  Nragash Mar 30 Déc 2014, 13:11

Le principe de Garad'kra de Garrosh pourrait être sympa je pense : plusieurs groupes de miliciens, composés de différentes races, disséminés à travers les contrées afin d'affronter diverses menaces dont les armées de la Horde ne peuvent s'occuper (c'était suite au Cataclysme, manque de ressources tout ça...).

Dans le comics Bloodsworn, on suit l'un de ces groupes. Avec 6 personnages qui n'ont chacun rien avoir avec les autres.


Dernière édition par Nragash le Mar 30 Déc 2014, 13:21, édité 1 fois

Nragash


Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Formation d'une nouvelle guilde. Empty Re: [Horde] Formation d'une nouvelle guilde.

Message  Elyphis Sam 03 Jan 2015, 18:24

Nragash a écrit:Le principe de Garad'kra de Garrosh pourrait être sympa je pense : plusieurs groupes de miliciens, composés de différentes races, disséminés à travers les contrées afin d'affronter diverses menaces dont les armées de la Horde ne peuvent s'occuper

En effet le concept est très intéressant, si tu jamais tu veux qu'on en discute... Moi ça me tenterait bien.

+ Je sais que ça existe, une fois de plus, ce ne sont que des suggestions.

Elyphis

Personnages Joués : Keutente

Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Formation d'une nouvelle guilde. Empty Re: [Horde] Formation d'une nouvelle guilde.

Message  Nragash Dim 11 Jan 2015, 11:27

Elyphis a écrit:
Nragash a écrit:Le principe de Garad'kra de Garrosh pourrait être sympa je pense : plusieurs groupes de miliciens, composés de différentes races, disséminés à travers les contrées afin d'affronter diverses menaces dont les armées de la Horde ne peuvent s'occuper

En effet le concept est très intéressant, si tu jamais tu veux qu'on en discute... Moi ça me tenterait bien.

+ Je sais que ça existe, une fois de plus, ce ne sont que des suggestions.

J'avais l'idée auparavant de créer une guilde de ce genre. Le principe de Garad'kra était pour moi l'idéal pour rallier sous une seule bannière tous les joueurs éparpillés un peu partout à la recherche de RP sauvage qui, il faut l'avouer, est totalement absent de ce côté-ci du serveur.

D'ailleurs, la guilde où est mon personnage Korugar est justement un reste de ce que j'avais prévu initialement. Garad kra est devenue une guilde au final où on est 3/4 joueurs qui se connaissent IRL dont seul moi-même pratique le RP (même si depuis WoD c'est le néant pour ma part) et sert désormais plus de banque à compos et pour ses bonus...

Le truc c'est que en jeu ou sur un jeu de rôle papier, je suis plus consommateur que créateur. Suivre avec mon guerrier Kor'kron Nragash le Tourment du Fauve ou les Noirsangs (même si ça n'a été qu'épisodiquement) a été une excellente expérience RP pour ma part ! Le Tourment avait fait une pause, j'aurai pu postuler chez Noirsang mais leur "concept" n'est pas ce que je cherchais pour mon personnage, chose qui m'a fait retourner définitivement sur Korugar.

Et puis en plus du RP, j'aimerai faire les raids en normal. Les guildes alliant RP plus PVE sont encore plus rares !

Pour revenir au sujet donc, un Garad'kra serait à mes yeux le concept idéal pour des petits groupes pouvant effectuer du RP n'importe où, quelque soit sa race ou sa classe (du moment que le personnage est fidèle à la Horde) et affronter tout type d'adversaire.

Nragash


Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Formation d'une nouvelle guilde. Empty Re: [Horde] Formation d'une nouvelle guilde.

Message  Linazay Dim 11 Jan 2015, 13:50

Pour moi l'idée d'une guilde qui regroupe des joueurs rp pour se rassembler est très bien ! Etant une récente joueuse rp coté horde ( bye bye la draenei) et n'ayant aucune guilde pour le moment il est difficile de rp et de rencontrer des gens au background diversifié.
Je suis pour une guilde générale.
Linazay
Linazay

Personnages Joués : jovial

Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Formation d'une nouvelle guilde. Empty Re: [Horde] Formation d'une nouvelle guilde.

Message  Thal Dim 11 Jan 2015, 15:06

Thorrig Forgerage a écrit:
Elyphis a écrit:Académie (+mercenariat).

Je crois que ça existe déjà.

*rolleyes*

Bon sinon. Oui la communauté Horde est en sous-effectif et un peu éparpillée, oui effectivement c'est difficile de trouver du RP hors-guilde ou blabla taverne chelou à Silvermoon.

Il faut savoir qu'à l'heure actuelle y'a pas mal de guildes actives de la Horde qui sont stationnées en Draenor, d'où le fait qu'Azeroth soit dépeuplée. Cela dit : un p'tit /w à un random guildeux d'une random guilde RP, une ptite demande sur leur localisation ou autre, et c'est facile de se retrouver à squatter le même campement.

Je sais c'est pas du sauvage à 100%, c'est pas dicté par le hasard pur, etc, mais bon. On fait avec ce qu'on a.

Si tu créé une guilde, tu vas te retrouver avec le même problème que la majorité des guildes : à savoir des effectifs réduits et un jeu qui finira par tourner en cercle fermé si vous n'allez quand même pas chercher à tisser des contacts en-dehors.

Le fait que cette guilde puisse être "générale" ou non ne changera pas grand chose à cet aspect. Et je parle d'expérience ! L'académie est tout ce qu'il y a de plus random plot universel à la base , on tourne sur la base d'une bonne dizaine d'actifs mais on en revient quand même à jouer en cercle fermé si on fait pas l'effort d'aller rendre visite aux autres de temps en temps.

Et faut admettre que sur un MMO, jouer en cercle fermé c'est naze.
Thal
Thal

Personnages Joués : Thaleras, Caodh, Kei'thelorn

Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Formation d'une nouvelle guilde. Empty Donc

Message  Elyphis Mer 14 Jan 2015, 22:03

Korugar a écrit:
Pour revenir au sujet donc, un Garad'kra serait à mes yeux le concept idéal pour des petits groupes pouvant effectuer du RP n'importe où, quelque soit sa race ou sa classe (du moment que le personnage est fidèle à la Horde) et affronter tout type d'adversaire.

Ça me semble aussi être une très bonne idée...

Je peux vous proposer à tous les deux de se rejoindre IG pour en discuter et voir si on veut concrétiser ou pas dans cette lignée, ou dans une autre, ou pas du tout même, qui sait haha.

(Je m'excuse pour l'absence relativement longue, mais vacances + partiels, c'est pas bon pour le n'ordi ^^)


Elyphis

Personnages Joués : Keutente

Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Formation d'une nouvelle guilde. Empty Re: [Horde] Formation d'une nouvelle guilde.

Message  Nragash Jeu 15 Jan 2015, 15:12

@Thal' : Votre guilde est tout de même structurée avec une histoire, des grades etc...

Le but serait plutôt de faire une guilde Guilde comme le dit Harken. Une guilde c'est "une association ou coopération de personnes pratiquant une activité commune".
Et bien celle-ci serait destinée à devenir le rendez-vous des joueurs cherchant un point d'entrée dans le jeu de rôle ou qui débarquent sur le serveur. Les joueurs n'ayant pas forcément le temps de s'investir dans une grosse guilde et cherchant du roleplay plus... ponctuel seraient également les bienvenus.

Il y a un calendrier assez bien fichu intégré au jeu ! Un joueur propose un évènement à tel date sur tel thème et les joueurs intéressés s'y inscrivent.
Ou tout simplement, untel à une idée sur un scénario le temps d'une soirée, il l'annonce sur canal de la guilde et les joueurs se rassemblent.

L'inconvénient c'est que ça mélangerait beaucoup de joueurs avec des points de vue différents sur la façon de faire du jeu de rôle et avec plus ou moins d'expérience pour chacun. Ça attirerait forcément les supers roxxors buveurs d'[Elixir de taille de géant] et les divers débats/engueulades puérils...

Bon après il y a le canal Roleplay qui devrait également servir à ça mais je crois que je n'y ai jamais vu de proposition d'évènement...

@Elyphis : Je suis disponible sur le personnage Korugar pour en discuter. Même si je pense que ce topic que tu as créé est peut-être plus à même de faire avancer le sujet afin d'avoir un maximum d'avis et d'idées partagés.

Nragash


Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Formation d'une nouvelle guilde. Empty Re: [Horde] Formation d'une nouvelle guilde.

Message  Thal Jeu 15 Jan 2015, 18:32

Korugar a écrit:@Thal' : Votre guilde est tout de même structurée avec une histoire, des grades etc...

Oui, c'est ce qui arrive quand on joue sur un truc vieux de quelques années, mais c'était loin d'être le cas aux débuts. Je la donnais juste comme l'exemple d'une guilde justement PAS partie d'un pseudo-concept existant depuis des siècles que-tout-le monde-devrait-connaitre-dans-son-RP-parce qu'on-est-là-depuis-longtemps. Mais plutôt simplement de l'idée de rassembler des gens et de les entraîner pour faire des mercenaires plus efficaces :p

Loin de faire de la promo pour ma bannière, c'est pas le lieu ni le sujet, je suis plutôt pour promouvoir le RP interguildes/joueurs/orgas avant le reste en ce moment.

Au passage, un groupe de combattants sans un minimum de structure interne et de hiérarchie c'est ni très crédible, ni très solide.

Korugar a écrit:Le but serait plutôt de faire une guilde Guilde comme le dit Harken. Une guilde c'est "une association ou coopération de personnes pratiquant une activité commune".

Harken Dreadhowl a écrit:A savoir un regroupement d'aventuriers de la Horde, qui tuent des trucs dont les forces armées ne peuvent pas gérer de leur côté et qui regrouperait divers membres des races de la Horde ? Ou sinon un corps d'armé multi culturel du style les kor'krons de ICC, ceux qui sont sur les remparts et qui ont des elfes de sang, des trolls et des taurens.

Je crois justement que Harken parle bel et bien de faire une guilde avec un but, et pas juste un rassemblement sans plot. Ca signifie de fait un minimum d'organisation histoire de pas passer pour des clowns, et surtout pour avoir une trame à suivre, des events, etc. bref tout ce qui fait que les gens restent dans une guilde au lieu d'aller voir ailleurs.


Et ça, ça entre quand même dans le cadre du vrai projet de guilde, que la présence des joueurs y soit ponctuelle ou h24 ça change pas grand chose au fond tant que les joueurs viennent régulièrement et font des trucs cools dedans !
Ca enlève pas ma remarque précédente cela dit. Les joueurs qui veulent du RP sont invités à en chercher et à en créer autour d'eux, quitte à se déplacer sciemment à des endroits où d'autres joueurs sont stationnés. C'est comme ça que ça marche, avant de s'éparpiller sur 20 guildes réparties sur 31 régions !
Thal
Thal

Personnages Joués : Thaleras, Caodh, Kei'thelorn

Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Formation d'une nouvelle guilde. Empty Re: [Horde] Formation d'une nouvelle guilde.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum