-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Projet de guilde JCJ/RP (Horde)

+2
leylee
Nelius
6 participants

Aller en bas

Projet de guilde JCJ/RP (Horde) Empty Projet de guilde JCJ/RP (Horde)

Message  Nelius Jeu 15 Avr 2010, 23:41

Bonjour à tous!

Alors voilà, le rp de pirate me plait beaucoup mais vu qu'il y a déjà une guilde de ce genre là j'aurais voulu en créer une avec une petite variante, avec un rp de corsaire au service de la Horde, donc adversaire à l'Alliance.

L'idée serait de se la jouer hordeux mais pas trop, je m'explique, on mènerait le combat contre l'Alliance comme tous bon hordeux qui se respecte mais en même temps garder ce coté un peu "voyou" (pillage, assassinat, provoc'...) toujours en vers l'Alliance.

Vu le contenu que Cataclysm va apporté (iles gobelines, bagarre pour les ressources) je pense que ce rp pourrait être d'autant plus amusant.
Nelius
Nelius


Revenir en haut Aller en bas

Projet de guilde JCJ/RP (Horde) Empty Re: Projet de guilde JCJ/RP (Horde)

Message  leylee Ven 16 Avr 2010, 07:11

Le rp de pirate te plait beaucoup mais vu qu'il y a déjà une guilde de ce genre là, plutôt que de la rejoindre, tu veux en faire une autre. J'avoue ne pas très bien comprendre la logique de ce raisonnement. Enfin, bonne chance quand même.


Dernière édition par leylee le Ven 16 Avr 2010, 18:58, édité 1 fois
leylee
leylee

Personnages Joués : jamais

Revenir en haut Aller en bas

Projet de guilde JCJ/RP (Horde) Empty Re: Projet de guilde JCJ/RP (Horde)

Message  Vakio / Thorïas Ven 16 Avr 2010, 10:32

Y'a une différence entre pirate et corsaire.
Je comprends la logique qui t'amène à créer ton propre équipage cependant si tu n'y parviens pas, n'hésite pas à te renseigner davantage sur le Ronae Wink.

Leylee, on est pas obligé d'avoir qu'une équipage de pirate côté horde, ça complexifie un peu. cheers

Bref bonne chance.
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas


Revenir en haut Aller en bas

Projet de guilde JCJ/RP (Horde) Empty Re: Projet de guilde JCJ/RP (Horde)

Message  Nelius Ven 16 Avr 2010, 16:21

Comme le dit Cassian histoire de complexifier un peu et puis créer sa guilde ne donne pas le même plaisir que d'entrer dans une, et je ne dis pas la que Le Ronae n'est pas une guilde plaisante, hein!! Mais si ce projet venait a tomber a l'eau, je tenterais ma chance pour integrer Le Ronae. Smile
Nelius
Nelius


Revenir en haut Aller en bas

Projet de guilde JCJ/RP (Horde) Empty Re: Projet de guilde JCJ/RP (Horde)

Message  Merlin Noir-Passage Ven 16 Avr 2010, 16:42

Vu le peu de monde dans la Horde et d'après mon expérience, je te souhaite bien du courage. ^^'

Après, tu as raison, c'est pas la même chose un corsaire et un pirate, d'ailleurs c'est pas la même les même scènes de Rp au quotidien. Donc si tu aimes le Rp pirate, tu fais un pirate, pas un corsaire parce que faire un corsaire pour jouer pirate, c'est comme le dit Leylee assez illogique.
Merlin Noir-Passage
Merlin Noir-Passage


Revenir en haut Aller en bas

Projet de guilde JCJ/RP (Horde) Empty Re: Projet de guilde JCJ/RP (Horde)

Message  Nelius Ven 16 Avr 2010, 17:03

Ça reste quand même très proche non?
Il a juste des ennemis attitrés et des lettres de marque, si je ne me trompe pas.
Nelius
Nelius


Revenir en haut Aller en bas

Projet de guilde JCJ/RP (Horde) Empty Re: Projet de guilde JCJ/RP (Horde)

Message  Jackham Ven 16 Avr 2010, 17:06

Les corsaires c'est des tapettes *pirate*
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Projet de guilde JCJ/RP (Horde) Empty Re: Projet de guilde JCJ/RP (Horde)

Message  Merlin Noir-Passage Ven 16 Avr 2010, 17:22

Jackham a écrit:Les corsaires c'est des tapettes *pirate*

Il a raison. <_< C'est pas proche dans l'affiliation et dans le comportement.
Merlin Noir-Passage
Merlin Noir-Passage


Revenir en haut Aller en bas

Projet de guilde JCJ/RP (Horde) Empty Re: Projet de guilde JCJ/RP (Horde)

Message  Sérindë Ven 16 Avr 2010, 17:32

Je rejoins un peu Leylee. Le projet de guilde que tu présentes est finalement très proche du Ronae en dehors du statut. Bien que n'étant pas corsaire, l'équipage du Ronae a tendance à ne pas trop taper sur les intérêts de la horde pour diverses raisons (déjà on est une guilde horde donc on interagit forcément plus avec cette faction, ensuite parce qu'on accepte éventuellement les contrats et ainsi de suite). De plus tu reconnais toi-même que "Ça reste quand même très proche non?" Ce qui est totalement vrai si votre "différence" avec les pirates se limite à faire exactement la même chose mais contre l'alliance uniquement.

Bien sûr, tu peux parfaitement décider de rajouter des pirates/corsaires dans la Horde mais j'ai quand même quelques doutes sur l'efficacité d'aller faire une guilde sur un thème déjà exploré. Pourquoi ne pas plutôt chercher un concept nouveau ?
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Projet de guilde JCJ/RP (Horde) Empty Re: Projet de guilde JCJ/RP (Horde)

Message  Nelius Ven 16 Avr 2010, 18:49

C'est juste un projet, donc je suis ouvert a toutes idée originales et/ou nouvelles car il semble qu'une guilde comme celle là n'a pas sa place Smile Mais après dans quel domaine ou quel genre de rp faut il chercher?
Nelius
Nelius


Revenir en haut Aller en bas

Projet de guilde JCJ/RP (Horde) Empty Re: Projet de guilde JCJ/RP (Horde)

Message  Sérindë Ven 16 Avr 2010, 20:32

L'idée de corsaires n'est pas bête en soit, mais il faut bien dire que dans le contexte de WoW où il n'existe pas de réel faction neutre pour les PJ... ce concept sera nécessairement proche du concept de piraterie. Il est évident que si le Ronae passait son temps à pirater indifféremment Horde et Alliance, les matey du navire se retrouveraient bien vite exclus des capitales de la Horde ! (sauf bien sûr si nous étions le genre de joueurs à considérer que les conséquences aux actes c'est un truc sur lequel on peut s'assoir, mais ça yen a déjà bien assez !)

A partir de là, la faible différence entre le Ronae et une guilde corsaire ne semble pas justifier la création d'une nouvelle guilde... en tout cas pas dans le contexte hordeux actuel. Le risque est de disperser les joueurs adeptes d'un RP pirate dans deux guildes alors qu'aucune des deux n'est full et que finalement une interaction entre elles paraîtrait redondante !

Si tu veux faire un RP maritime, mon conseil serait de plutôt carrément partir sur un RP militaire. Un navire de la flotte de la Horde par exemple. Pour le coup tu vas plus loin que le principe de corsaire dans l'allégeance tout en pouvant quand même avoir des activités illicites (l'air de rien). Si tu veux être neutre, tu peux aussi te la jouer marine marchande ou plein d'autres choses. Tu dois aussi être conscient de la complexité de trouver un bateau pour roleplayer côté horde!

Quel que soit ton choix, le plus important est que tu proposes des idées et un concept qui te rend différent de ce qui existe de manière nette ! Il faut que ta guilde dise "le rp que je vous propose n'existe pas ailleurs" !

Pour en savoir plus, je te recommande de jeter un oeil à l'article de Marà au sujet de la création de guilde qui est très bien fichu:
Aide à la creation d'une guilde
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Projet de guilde JCJ/RP (Horde) Empty Re: Projet de guilde JCJ/RP (Horde)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum