Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Une guilde RP fléau côté Horde?

+3
Méloromie
Kreny Astrocleef
Abercrose
7 participants

Aller en bas

Une guilde RP fléau côté Horde? Empty Une guilde RP fléau côté Horde?

Message  Abercrose Mer 29 Oct 2014, 02:33

Bonjour/Bonsoir le grand professeur Abercrose souhaite avoir des informations.

J'aimerais savoir si il existe une guilde RP fléau côté Horde.

Ou même si des projets du genre sont en constructions.

Et enfin une dernière question votre avis sur l'impact d'une guilde de ce genre sur le serveur.


Un tel projet de guilde semble vraiment intéressant.
Du genre un ancien lieutenant du fléau souhaite remettre en place celui-ci et travaille dans l'ombre. Il sera possible de faire des events/campagnes etc....


Enfin je vais attendre les réponses/avis ^^

Abercrose


Revenir en haut Aller en bas

Une guilde RP fléau côté Horde? Empty Re: Une guilde RP fléau côté Horde?

Message  Kreny Astrocleef Mer 29 Oct 2014, 02:58

Salut,

Il n'existe (à ma connaissance) pas de projet de ce type côté Horde, tu aurais plus de chance de trouver ça côté Alliance, vu le peu de joueur côté Horde.
Effectivement, vu la désorganisation du Fléau, n'importe quelle tête pensante pourrait vouloir rallier quelques goules et se prétendre seigneur du Fléau, même si je suppose que toute menace serait rapidement lattée par la Croisade d'Argent, qui n'ont que ça à faire.
Enfin toujours est-il que ça peut être sympa à jouer, en petit comité à mon avis, car qu'on se le dise, niveau impact sur le serveur, je sais pas si ça marcherait du tonnerre, car à part jouer des chevaliers de la mort ou des nécromanciens (car la Sanssaint c'est bientôt fini, et adieux les jolis costumes), dans le Fléau il n'y a pas d'énormes possibilités.

Mais je répète, ça peut être sympa à jouer.
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef


Revenir en haut Aller en bas

Une guilde RP fléau côté Horde? Empty Re: Une guilde RP fléau côté Horde?

Message  Abercrose Mer 29 Oct 2014, 03:12

Merci pour les infos, après en RP c'est une guilde qui doit rester discrète je pense et qui joue sur l'infiltration.

On peu penser a du RP d'espion/chevalier de la mort/nécromancien/ peut-être liche pour event/campagne etc...
Une énorme discrétion, de plus avec wod les regards sont sur la Horde de Fer et les héros d'Azeroth partent pour Draenor.

Abercrose


Revenir en haut Aller en bas

Une guilde RP fléau côté Horde? Empty Re: Une guilde RP fléau côté Horde?

Message  Méloromie Mer 29 Oct 2014, 04:21

Le concept d'une secte de nécromancien pourrait être sympa. Je n'ais pas eu à ma connaissance de guilde autour du Fléau à proprement dit mais comme dit mon confrère de la Cité Pourpre, cela resterait surement en petit comité. Ou tout du moins, il faudra être extrêmement pointilleux pour déjà avoir une base solide et très secrète tout en essayant de favoriser quelques events pour des rumeurs ou autres ("anomalies" ?) pour arriver sur quelque chose de concret. A voir si tu te sens prêt(e) dans la création de ce type de projet si tu ne trouve pas ton bonheur et que tu es motivé, si c'est le cas, je pense que des personnes pourront toujours aider s'ils sont branchés dessus. Quoi qu'il en soit, bonne chance dans ta recherche !
Méloromie
Méloromie


Revenir en haut Aller en bas

Une guilde RP fléau côté Horde? Empty Re: Une guilde RP fléau côté Horde?

Message  Tylbert Pépin Mer 29 Oct 2014, 10:28

Salut !

Effectivement, je ne crois pas que ce genre de projet existe. Et en fait, c'est peut-être pas plus mal. Le Fléau n'est pas réellement désorganisé, il est contrôlé. Il parait que le monde a besoin d'un Roi Liche, disait l'aut' con.
Ou alors développements ultérieurs dont je n'aurais pas connaissance ?
En revanche, on peut largement imaginer des groupes anciennement ralliés au Fléau qui auraient suivi la voie des réprouvés sans pour autant se fondre dedans, ou même carrément antagoniste. C'est à dire se défaire de la volonté de celui qui porte le casque. Enfin, c'est un peu chipoter, mais le terme est important, je crois. Mort-vivant me semble plus approprié que "Fléau", qui reste un tag pour moi directement lié au Roi-Liche.

En tous cas, l'impact sur le serveur risque d'être faible en effet. Et la moindre erreur se traduirait surement en une riposte brutale d'autres guildes déjà présentes côté Horde, plus particulièrement chez nos amis sin'dorei fort peu friands de ce genre de conneries xD
De plus, il ne me semble pas non plus avoir encore vu le Kirin Tor directement s'impliquer contre la Horde de Fer. (Mais j'ai pas fait la bêta ! ) Et la trêve actuelle permet, à mon sens, au Kirin Tor de surveiller d'éventuels petits dérapages nécromantiques. Après, j'ai tendance à considérer le Kirin Tor comme Big Brother pour limiter la dispersion dans ce qu'il est possible ou non de faire sans se ramasser la foudre sur la tête. D'autant que la version Jaina a pas l'air d'avoir envie de discuter avec qui que ce soit. D'autant plus si des liens sont établis avec la Horde. Du coup, je limite beaucoup, et c'est volontaire, les possibilités. Mais vu que c'est déjà dur pour beaucoup de respecter le lore des arcanes "classiques", c'est plus de la com' hrp qu'une décision purement rp.

Enfin voilà, si tu décides de t'engager là-dedans, dis toi que tu vas marcher sur des œufs et que, je pense, tu ne pourras pas être en accord avec tous les rôlistes du serveur sur ce coup.
Ah et bien sur, mais ça je pense pas que le dire soit nécessaire, mais dans ce genre de projet, il faut s'attendre à voir son personnage se faire démonter comme une draenei à El...Comme un engin gnome défectueux. Razz
Tylbert Pépin
Tylbert Pépin


Revenir en haut Aller en bas

Une guilde RP fléau côté Horde? Empty Re: Une guilde RP fléau côté Horde?

Message  Abercrose Mer 29 Oct 2014, 14:17

Après si je me souviens bien le petit bolvinou il gère les morts-vivants sans cerveaux qui peuvent attaquer les vivants sans discernement.
Mais merci pour vos réponses, je pense qu'un recrutement pour une guilde du genre sera...extrêmement pointilleux !

Mais à mon sens il y a moyen de faire des choses intéressantes.
Après il faut faire attention au mauvais godmode qui est simplement le fait d'écraser les autres joueurs avec nos personnages. En jouant un membre du fléau je pense qu'on s'engage à la moindre gaffe de voir son personnage brûler.

Une guilde du genre nage justement dans le bon godmode, ou comme je le dis le godmode passif. Au final nous utilisons une faction plutôt puissante bien que maintenant...cette faction est un peu useless.
En résumé le fléau est faible donc pas d'actes trop...visibles, donc pas des explosions de la mort etc...
Cependant l'infiltration d'autres groupes de la Horde reste possible pour les events inter-guilde et avec l'accord des joueurs pour des tentatives d'empoisonnement/assassinats.

Après je vais réfléchir si je lance le projet ou non.

Abercrose


Revenir en haut Aller en bas

Une guilde RP fléau côté Horde? Empty Re: Une guilde RP fléau côté Horde?

Message  Harken Mer 29 Oct 2014, 16:18

Le Culte des Damnés ainsi que la plupart des officiers du Fléau des Plaguelands (est et ouest) ne sont pas sous le contrôle de Bolvar et essayent de monter leur propre petit empire.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Une guilde RP fléau côté Horde? Empty Re: Une guilde RP fléau côté Horde?

Message  Tylbert Pépin Mer 29 Oct 2014, 17:43

Ah d'accord ! Ça me parait logique, en même temps.

En tous cas, tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules et l'envie de faire les choses bien. Du coup, je plussoie, pour ce que mon avis compte :p

En somme, Bolvar contrôle le Fléau en Northrend ?
Je croyais que le Culte des Damnés n'avait plus vraiment d'existence structurée ! Je devrais peut-être retourner aux Plaguelands, moi. Ça tombe bien, je comptais y faire une petite escapade.
Tylbert Pépin
Tylbert Pépin


Revenir en haut Aller en bas

Une guilde RP fléau côté Horde? Empty Re: Une guilde RP fléau côté Horde?

Message  Abercrose Mer 29 Oct 2014, 18:08

Faut que je retrouve la source mais il contrôle les décérébrés si je me souviens bien.
Merci sinon pour vos réponses/avis et comme le dis Peram j'ai la tête sur les épaules, enfin le peu de tête qui me reste.

Si vous souhaitez donner encore des avis/réponses/suggestions je suis pas contre mais pour le projet je vais réfléchir encore un peu pour avoir une histoire vraiment en béton ^^


Dernière édition par Abercrose le Jeu 30 Oct 2014, 00:18, édité 1 fois

Abercrose


Revenir en haut Aller en bas

Une guilde RP fléau côté Horde? Empty Re: Une guilde RP fléau côté Horde?

Message  Clairvoyant Llorente Mer 29 Oct 2014, 18:09

Le Culte des Damnés, ça va, ça vient, comme toute organisation/secte ; il suffit que quelqu'un de motivé s'occupe d'éviter l'annihilation totale et c'est bon.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Une guilde RP fléau côté Horde? Empty Re: Une guilde RP fléau côté Horde?

Message  Abercrose Jeu 30 Oct 2014, 14:17

Après reflexion , je dérange avec une nouvelle question.(petite rime pour le style)

Il faudrait que mon projet se fasse dans la Horde ou dans l'Alliance ?

Abercrose


Revenir en haut Aller en bas

Une guilde RP fléau côté Horde? Empty Re: Une guilde RP fléau côté Horde?

Message  Méloromie Jeu 30 Oct 2014, 15:21

Tout dépend je suppose. Personnellement, je verrais d'avantage vers l'alliance avec la race humaine ou sinon n'importe quel côté si tu pars du principe que le projet regroupera des chevaliers de la mort. Apres tu peux toujours faire un doublon entre deux guildes identiques horde et alliance mais ça sera du travail à gérer mais au moins tu pourras toujours t'adapter en fonction de la direction de tes events RP. Mais le plus simple resterait chevalier de la mort, surtout avec leur "capitale" ça sera plus évident de regrouper les deux factions et l'addon simplifierait d'avantage je suppose. Razz
Méloromie
Méloromie


Revenir en haut Aller en bas

Une guilde RP fléau côté Horde? Empty Re: Une guilde RP fléau côté Horde?

Message  Abercrose Jeu 30 Oct 2014, 15:40

Et bien chevalier de la mort me semble indispensable pour ce genre de guilde et un projet "double faction" a traversé mon esprit, cependant d'autres classes peuvent être utilisées.
Des assassins/espions/nécromanciens/soldats etc...
Il faut cependant trouver un...collaborateur dans une des deux factions ^^

Abercrose


Revenir en haut Aller en bas

Une guilde RP fléau côté Horde? Empty Re: Une guilde RP fléau côté Horde?

Message  Kreny Astrocleef Jeu 30 Oct 2014, 15:54

Personnellement, je vois plus ça côté Alliance. Côté Horde tu as les mort-vivants, mais tu as aussi beaucoup moins de joueurs, et faire du double-faction ça risque de te prendre plus de temps, pour au final pas grand chose.
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef


Revenir en haut Aller en bas

Une guilde RP fléau côté Horde? Empty Re: Une guilde RP fléau côté Horde?

Message  Abercrose Jeu 30 Oct 2014, 16:16

Sinon il y a moyen de faire seulement une faction pendant un moment et de voir si à un moment on lance le projet sur l'autre faction.

C'est une idée, cela évite la dispersion. Donc je pense faire cela dans une faction, et suite à une campagne/event prendre un lieutenant de confiance du nouveau fléau avec pour mission d'augmenter les effectifs(autre faction).

Abercrose


Revenir en haut Aller en bas

Une guilde RP fléau côté Horde? Empty Re: Une guilde RP fléau côté Horde?

Message  Méloromie Jeu 30 Oct 2014, 16:38

Oui, c'est une solution. Cela te permettra également à se que les joueurs puissent se faire une idée de ton projet également et d'en poser les bases. Kreny a raison et c'est plus ou moins se que je voulais dire, mais pour le début, il vaux mieux ne pas trop se dispercer pour que ton projet se structure au mieux et de façon stable.
Méloromie
Méloromie


Revenir en haut Aller en bas

Une guilde RP fléau côté Horde? Empty Re: Une guilde RP fléau côté Horde?

Message  Orshan Sang d'Ours Jeu 30 Oct 2014, 16:43

Personnellement je pense que ça dépend du chemin qu'emprunte ta guilde. Si tu veux te concentrer sur le côté Culte des Damnés à l'ancienne, genre suivants de Kel'Thuzad et nécromanciens originels, incarner des Humains est plus conseillé, pour le look, et puis peut-être aussi pour le côté "caché au milieu de la population" si c'est ce que tu recherches puisque comme l'a déjà dit quelqu'un l'Alliance a une communauté "urbaine" plus importante. Les Réprouvés, s'ils peuvent tout à fait prendre ce rôle, seront peut-être moins intéressant en ce qu'ils se distingueront peu de leurs congénères dans le comportement, il n'y aura que leur but de différent mais ils partageront avec leur race l'absence de moralité et l'importance des apothicaires et magies sombres.
Et puis les chevaliers de la mort, c'est des Humains, quoi.
Si c'est plutôt incarner des relevés qui t'intéresse, dans ce cas les Morts-Vivants sont plus appropriés. Mais attends-toi à ne faire que du RP au sein de ta guilde. Moi perso ça me va très bien, mais je sais que certains ont du mal à se passer du RP sauvage façon Hurlevent.

Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

Une guilde RP fléau côté Horde? Empty Re: Une guilde RP fléau côté Horde?

Message  Abercrose Jeu 30 Oct 2014, 16:55

Nous sommes tous frères dans la mort !
La guilde regroupera les deux factions un jour ^^
Côté horde il y a moyen de faire quelque chose d’intéressant et côté Alliance aussi.
Cependant pour commencer il serait intéressante de viser un petit groupe de rp (Horde ?) puis comme c'est déjà dis de répandre le projet côté alliance avec une personne de confiance.
Ou inversement ^^

Abercrose


Revenir en haut Aller en bas

Une guilde RP fléau côté Horde? Empty Re: Une guilde RP fléau côté Horde?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum