-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

A propos des Chevaliers de la Mort.

+8
Asra
Malfëras
Severnaya
Aethius
Harken
Jiyo
Srem
Kægan MacFlaherty
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A propos des Chevaliers de la Mort. Empty A propos des Chevaliers de la Mort.

Message  Kægan MacFlaherty Sam 01 Déc 2012, 21:36

Je recherche les informations générales sur les DKs, toutes les information du style qu'ils ne peuvent porter ou manipuler que des armes et armures en saronites, qu'ils sont censés n'utiliser qu'une arme runique, etc. J'aimerais trouver et sourcer toutes ses infos. J'ai lu un peu tout ce que je pouvais trouver sur Wowpedia mais j'ai rien lu là dessus, et ayant fait les quetes DK depuis très longtemps je me souviens pas du tout de ce qui était dit.

Merci d'avance.
Kægan MacFlaherty
Kægan MacFlaherty

Personnages Joués : Andiss

Revenir en haut Aller en bas

A propos des Chevaliers de la Mort. Empty Re: A propos des Chevaliers de la Mort.

Message  Srem Sam 01 Déc 2012, 22:20

À vrai dire, ils ne sont pas forcés de porter de la saronite, puisqu'elle n'a aucun effet sur eux. Simplement que l'intégralité des armures ont été remplacées. La saronite est légère, résistante à la magie, et solide.

- Leur lame runique leur chuchote de vilaines choses et qu'ils sont obligés de tuer régulièrement sous peine de devenir définitivement fous et réaliser un bain de sang.
- Ils ont subi un lavage de cerveau lors de leur réanimation.
- Ils ont nécessairement été des badass lors de leur vivant. Le roi liche ne réanime pas le paysan du coin, plz.
- Ils sont tolérés dans l'Alliance pour servir de chair-à-canon et faire des ravages dans les troupes adverses puis s'éteindre, épargnant donc la vie de plusieurs soldats à travers leur sacrifice.
- S'ils ne sont pas de la Lame d'Ébène, ils sont tués à vue. Ils portent majoritairement le tabard pour éviter cet incident.
- Ils ne servent plus à rien depuis la mort du LK. Leur nombre va décroissant au fur et à mesure qu'ils se sacrifient pour leur faction.
- Lorsqu'ils frappent avec leur arme runique, cette dernière peut manifester ses runes. Ainsi, lorsqu'elle touche le sang de leur adversaire, c'est un effet destructeur qui s'empare du corps de la victime. Comme le sang qui se met à bouillir, le givre qui congèle toute l'hémoglobine, ou encore la putréfaction qui affecte le corps. Il y a des tas de possibilités.


Dernière édition par Athial Sunstolen le Sam 01 Déc 2012, 22:33, édité 1 fois
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

A propos des Chevaliers de la Mort. Empty Re: A propos des Chevaliers de la Mort.

Message  Jiyo Sam 01 Déc 2012, 22:33

Je ne pense pas que l'on puisse dire que les paladins relevés aient été badass de leur vivant..
J'dirais surtout que le roi-liche relevait les puissants, et pas forcément les mauvais.
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

A propos des Chevaliers de la Mort. Empty Re: A propos des Chevaliers de la Mort.

Message  Srem Sam 01 Déc 2012, 22:34

A badass is not a jerk. A badass does not prey on the weak, and shows kindness in return to those who are kind.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

A propos des Chevaliers de la Mort. Empty Re: A propos des Chevaliers de la Mort.

Message  Harken Sam 01 Déc 2012, 22:42

Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

A propos des Chevaliers de la Mort. Empty Re: A propos des Chevaliers de la Mort.

Message  Srem Sam 01 Déc 2012, 22:44

Les RPG ne sont pas canon. :)
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

A propos des Chevaliers de la Mort. Empty Re: A propos des Chevaliers de la Mort.

Message  Aethius Sam 01 Déc 2012, 23:40

Qu'on nous propose une autre documentation compilée et un tant soit peu réfléchie, autre que la pensée du Diego du coin qui se croit plus malin, s'il doit en être ainsi. *instant rage*

Tu as seulement mentionné l'Alliance Sunny, mais cet oubli volontaire ou accidentelle soulève un point important : comment sont vues ces braves Knights dans la Horde aux coutumes barbares mais ancestrales ; à part les Réprouvés qui peuvent en faire de bons généraux et champions, les Orcs/Trolls/Taurens et EdS risqueraient de rencontrer difficulté pour ce qui est d'être tolérant, non ?

Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

A propos des Chevaliers de la Mort. Empty Re: A propos des Chevaliers de la Mort.

Message  Harken Sam 01 Déc 2012, 23:42

De fait si, ils le sont, à moins qu'un élément ig ne vienne expressément les contredire.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

A propos des Chevaliers de la Mort. Empty Re: A propos des Chevaliers de la Mort.

Message  Srem Sam 01 Déc 2012, 23:44

Aethius a écrit:Qu'on nous propose une autre documentation compilée et un tant soit peu réfléchie, autre que la pensée du Diego du coin qui se croit plus malin, s'il doit en être ainsi. *instant rage*
Harken Dreadhowl a écrit:De fait si, ils le sont, à moins qu'un élément ig ne vienne expressément les contredire.
Mes propos étaient sarcastiques bien entendu.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

A propos des Chevaliers de la Mort. Empty Re: A propos des Chevaliers de la Mort.

Message  Aethius Sam 01 Déc 2012, 23:53

Evidemment, évidemment. Mais il est toujours plaisant de rebondir en vrai par-dessus.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

A propos des Chevaliers de la Mort. Empty Re: A propos des Chevaliers de la Mort.

Message  Severnaya Dim 02 Déc 2012, 00:11

Plus sérieusement (dans un post à part):

Athial Sunstolen a écrit:À vrai dire, ils ne sont pas forcés de porter de la saronite, puisqu'elle n'a aucun effet sur eux. Simplement que l'intégralité des armures ont été remplacées. La saronite est légère, résistante à la magie, et solide.

- Leur lame runique leur chuchote de vilaines choses et qu'ils sont obligés de tuer régulièrement sous peine de devenir définitivement fous et réaliser un bain de sang.
- Ils ont subi un lavage de cerveau lors de leur réanimation.
- Ils ont nécessairement été des badass lors de leur vivant. Le roi liche ne réanime pas le paysan du coin, plz.
- Ils sont tolérés dans l'Alliance pour servir de chair-à-canon et faire des ravages dans les troupes adverses puis s'éteindre, épargnant donc la vie de plusieurs soldats à travers leur sacrifice.
- S'ils ne sont pas de la Lame d'Ébène, ils sont tués à vue. Ils portent majoritairement le tabard pour éviter cet incident.
- Ils ne servent plus à rien depuis la mort du LK. Leur nombre va décroissant au fur et à mesure qu'ils se sacrifient pour leur faction.
- Lorsqu'ils frappent avec leur arme runique, cette dernière peut manifester ses runes. Ainsi, lorsqu'elle touche le sang de leur adversaire, c'est un effet destructeur qui s'empare du corps de la victime. Comme le sang qui se met à bouillir, le givre qui congèle toute l'hémoglobine, ou encore la putréfaction qui affecte le corps. Il y a des tas de possibilités.

Tout est à peu près vrai, même si je ne pense pas que ça soit aussi radical pour l'exécution des DKs.

Ca ne coute pas très longtemps de refaire l'excellente zone de départ DK sur un autre serveur histoire de se la remettre en tête. Par contre, c'est vrai que c'est sans doute moins évident de refaire la Désolation des Dragons + Icecrown juste pour se refaire du lore Death Knight. Y'a des trucs que t'as besoin de savoir en particulier ?
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

A propos des Chevaliers de la Mort. Empty Re: A propos des Chevaliers de la Mort.

Message  Kægan MacFlaherty Dim 02 Déc 2012, 10:35

J'aimerais trouver et sourcer toutes ces infos.

J'aimerais savoir où est-ce que c'est mentionné, par qui, est-ce canon, est-ce que ça peut être considérer comme contournable ETC.
Kægan MacFlaherty
Kægan MacFlaherty

Personnages Joués : Andiss

Revenir en haut Aller en bas

A propos des Chevaliers de la Mort. Empty Re: A propos des Chevaliers de la Mort.

Message  Malfëras Dim 02 Déc 2012, 12:06

Severnaya a écrit:Plus sérieusement (dans un post à part):

Athial Sunstolen a écrit:À vrai dire, ils ne sont pas forcés de porter de la saronite, puisqu'elle n'a aucun effet sur eux. Simplement que l'intégralité des armures ont été remplacées. La saronite est légère, résistante à la magie, et solide.

- Leur lame runique leur chuchote de vilaines choses et qu'ils sont obligés de tuer régulièrement sous peine de devenir définitivement fous et réaliser un bain de sang.
- Ils ont subi un lavage de cerveau lors de leur réanimation.
- Ils ont nécessairement été des badass lors de leur vivant. Le roi liche ne réanime pas le paysan du coin, plz.
- Ils sont tolérés dans l'Alliance pour servir de chair-à-canon et faire des ravages dans les troupes adverses puis s'éteindre, épargnant donc la vie de plusieurs soldats à travers leur sacrifice.
- S'ils ne sont pas de la Lame d'Ébène, ils sont tués à vue. Ils portent majoritairement le tabard pour éviter cet incident.
- Ils ne servent plus à rien depuis la mort du LK. Leur nombre va décroissant au fur et à mesure qu'ils se sacrifient pour leur faction.
- Lorsqu'ils frappent avec leur arme runique, cette dernière peut manifester ses runes. Ainsi, lorsqu'elle touche le sang de leur adversaire, c'est un effet destructeur qui s'empare du corps de la victime. Comme le sang qui se met à bouillir, le givre qui congèle toute l'hémoglobine, ou encore la putréfaction qui affecte le corps. Il y a des tas de possibilités.

Tout est à peu près vrai, même si je ne pense pas que ça soit aussi radical pour l'exécution des DKs.

Ca ne coute pas très longtemps de refaire l'excellente zone de départ DK sur un autre serveur histoire de se la remettre en tête. Par contre, c'est vrai que c'est sans doute moins évident de refaire la Désolation des Dragons + Icecrown juste pour se refaire du lore Death Knight. Y'a des trucs que t'as besoin de savoir en particulier ?

Hum, il me semble qu'après LK, beaucoup ont jeté leur tabard de la lme d'ébène pour rejoindre réellement les factions que sont la Horde et l'Alliance justement (bah oui, la lame d'ébène c'est neutre à la base, hein). C'est du moins ainsi que je l'interprète après avoir fait la bataille d'Andorhal (où l'on voit donc Thassarian et Koltira qui devraient se taper dessus de part leurs appartenances mais qui passent un marché pour éviter cela…).
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Revenir en haut Aller en bas

A propos des Chevaliers de la Mort. Empty Re: A propos des Chevaliers de la Mort.

Message  Asra Dim 02 Déc 2012, 12:39

Je ne connais plus ma source, mais je sais qu'un chevalier de la mort a en quelque sorte l'âme morcelée, il ne lui reste que ses aspects les plus vils. D'où l’absence de compassion, out ça tout ça. Après, le processus est plus ou moins réussi selon les individus.
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

A propos des Chevaliers de la Mort. Empty Re: A propos des Chevaliers de la Mort.

Message  Severnaya Dim 02 Déc 2012, 13:03

L'âme est morcelée notamment parceque les anciennes épées runiques (celles de l'époque de Warcraft III) aspiraient les âmes de leurs victimes, y compris celle de leur possesseur.

Fun fact: les premiers DKs nouvelle génération (c'est à dire les vrais chevaliers en plaque avec épée runique, pas les casters nécromanciens de la vieille Horde) sont le résultat d'une expédition ratée de la Main d'Argent à Northrend, après l'apparition de la Peste en Lordaeron et la dissolution de la Main d'Argent par Arthas. La plupart des Chevaliers sont restés à leur poste malgré tout, mais la population c'est mise peu à peu à les jalouser car ils étaient en effet immunisés à la Peste, jusqu'à être rejetés par les personnes qu'ils essayaient d'aider, et ainsi un certain nombre d'entre eux partirent sur Northrend pour éradiquer le mal à la source. Mais, d'une façon similaire à Arthas, leur haine, leur fatigue mentale et leur aigritude furent manipulés pour les transformer peu à peu en ce qu'ils avaient jurés de combattre.

Ma nécromancienne haute elfe était une prêtresse de la Main de Tyr qui avait fait partie de cette expédition. Qu'est-ce que j'aime le vieux lore ... Sad
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

A propos des Chevaliers de la Mort. Empty Re: A propos des Chevaliers de la Mort.

Message  Idrid Dim 02 Déc 2012, 13:27

Severnaya a écrit:L'âme est morcelée notamment parceque les anciennes épées runiques (celles de l'époque de Warcraft III) aspiraient les âmes de leurs victimes, y compris celle de leur possesseur.

Fun fact: les premiers DKs nouvelle génération (c'est à dire les vrais chevaliers en plaque avec épée runique, pas les casters nécromanciens de la vieille Horde) sont le résultat d'une expédition ratée de la Main d'Argent à Northrend, après l'apparition de la Peste en Lordaeron et la dissolution de la Main d'Argent par Arthas. La plupart des Chevaliers sont restés à leur poste malgré tout, mais la population c'est mise peu à peu à les jalouser car ils étaient en effet immunisés à la Peste, jusqu'à être rejetés par les personnes qu'ils essayaient d'aider, et ainsi un certain nombre d'entre eux partirent sur Northrend pour éradiquer le mal à la source. Mais, d'une façon similaire à Arthas, leur haine, leur fatigue mentale et leur aigritude furent manipulés pour les transformer peu à peu en ce qu'ils avaient jurés de combattre.

Ma nécromancienne haute elfe était une prêtresse de la Main de Tyr qui avait fait partie de cette expédition. Qu'est-ce que j'aime le vieux lore ... Sad

Tu le tires d'où ça ? Pas que je ne te crois pas et que je te balance un "source l o l ?" pour faire chier, mais c'est plutôt fun comme histoire, ça m'intéresse !
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

A propos des Chevaliers de la Mort. Empty Re: A propos des Chevaliers de la Mort.

Message  Jiyo Dim 02 Déc 2012, 13:38

J'ai déjà lu ca quelque part... J'sais plus si c'est pas dans l'extension du WoW RPG..
Mais c'est vrai que c'est carrément sympa comme histoire et approche du DK.
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

A propos des Chevaliers de la Mort. Empty Re: A propos des Chevaliers de la Mort.

Message  Kægan MacFlaherty Dim 02 Déc 2012, 13:43

De manière générale j'aimerais bien les sources en effet, parce que dans la globalité je connais tout ça, mais dans certains cas comme celui là certaines infos ne sont pas canon, notamment suivant la source.
Kægan MacFlaherty
Kægan MacFlaherty

Personnages Joués : Andiss

Revenir en haut Aller en bas

A propos des Chevaliers de la Mort. Empty Re: A propos des Chevaliers de la Mort.

Message  Severnaya Dim 02 Déc 2012, 13:49

Vous avez bien raison de me demander mes sources, et dans ce cas particulier il s'agit du manuel de Warcraft III Wink C'était à l'époque des jeux vidéos où on pouvait encore avoir des manuels remplis d'information fantastiques à lire pour s'occuper sur le trajet entre le magasin de jeux et la maison Smile
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

A propos des Chevaliers de la Mort. Empty Re: A propos des Chevaliers de la Mort.

Message  Darnat Sombrecoeur Dim 02 Déc 2012, 14:05

Je confirme. Ça prouve juste que les Paladins sont cheats (Immunisés à la peste, au froid...) ça aurait du être une classe héroïque c'moi qui vous le dit.

De mémoire les épées des Dks à l'Ancienne (ceux cités par Severnaya) aspiraient l'âme de leur Chevalier comme toute première âme. Sauf, cas exceptionnel, si par malchance un vivant prend une épée runique de Dk. Il finit par devenir Chevalier de la mort aussi, ou juste tué (J'ai ma source, laissez moi tranquille). Quant aux nouvelles épées, je suis incapable de dire, ça a un peu beaucoup cassé le mythe entre Mograine n°2 qui changent d'épées toutes les semaines et les DK ambidextre, mais bon j'aurais tendance à dire (ça, ça n'a pas de source, c'est moi qui le dit) que l'une des épées contient un morceau d'âme morcelé, mais que l'autre n'est qu'une épée de Dark Inscriber (J'ai toujours pas source), soit une lame runique simple comme ont Mages & Palouf, mais absorbant les âmes (Ca j'en sais rien, j'ai perdu le fil sur les Vampiric Runeblade à Wotlk)

Pour les DKs, de mémoire, à la base ils sont "vivants." Les premiers, sans compter ceux relevés par rituels bizzare et non pas à la chaîne (Alexandros, Zeliek...) étaient à la base vivant, et gagnaient l'état de mort-vivant soit par utilisation répétée & abusive de la magie de l'ombre/impie, soit à force de se faire tuer et réanimer, au point qu'un dk pouvait finir mode squelette. Après complètement HS, y avait des Dks dans le Culte de l'Ombre oubliée avant la Lame d'Ebène. Allez savoir pourquoi.

Et y a pas mal d'autres trucs mais j'ai un peu la flemme, pour ainsi dire, d'aller chercher et ressortir mes pdf, notamment.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

A propos des Chevaliers de la Mort. Empty Re: A propos des Chevaliers de la Mort.

Message  Idrid Dim 02 Déc 2012, 14:21

Darnat Sombrecoeur a écrit:Je confirme. Ça prouve juste que les Paladins sont cheats (Immunisés à la peste, au froid...) ça aurait du être une classe héroïque c'moi qui vous le dit.


Mais par la suite ça a été retcon non ? Les paladins étaient aussi sensibles à la Peste que les autres ? Cf. Bolvar, etc ?

Je me souviens plus exactement, ça date les quêtes de la Couronne et compagnie... Mais on se retrouvait pas à soigner un Paladin touché par la Peste à un moment. Le Croisé Bridenbard, le chieur qui nous envoie aux quatre coins du monde chercher des vitamines C et des dolipranes, pour nous dire à chaque fois "désolé noraj, ça aurait pu marcher votre gland sacré du rêve d'émeraude, mais en fait non"

D'ailleurs pour le petit HS : avec lui ils ont mêlé deux trucs si mes souvenirs sont bons : la Peste incurable ET une espèce de notion de "paradis", quand on voit son âme monter au ciel. Y'a un paradis ou non dans Wow au final ?
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

A propos des Chevaliers de la Mort. Empty Re: A propos des Chevaliers de la Mort.

Message  Darnat Sombrecoeur Dim 02 Déc 2012, 14:41

Y a un Paradis dans WoW. Cf. le Texte sur Sylvanas. Y a même un « enfer » assez hardcore, et des limbes format paillasson.

Après pour la peste, c'est franchement le bordel. La peste Réprouvée est différente, bien que la souche vienne de Naxxramas A CAUSE DE DARION........, donc logiquement c'est pas la même. Après y a toujours le Croisé bidule, c'est vrai que je l'avais oublié lui u_u. Je suis incapable de te répondre. Certains te diront que ce n'est pas la même peste entre celle du Northrend (format utilisée par le Roi Liche au début), et celle de Noth le Porte-peste. Mais encore une fois, c'est assez le bordel donc je saurais pas répondre sans extrapoler.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

A propos des Chevaliers de la Mort. Empty Re: A propos des Chevaliers de la Mort.

Message  Severnaya Dim 02 Déc 2012, 14:55

Pareil que Darnat, Idrid. C'est devenu un bordel innommable depuis la fin de WoW vanilla, entre l'introduction des Naarus et de leur concept évangélique de la Lumière.

Voici mon interprétation des faits :
* Les Paladins sont insensibles aux maladies (je ne vois pas pourquoi ils seraient insensibles au froid, par contre, Darnat ... ? C'est pour expliquer l'insensibilité d'Arthas par rapport à ses troupes à Northrend ?).
* Comme le prouve le cas du Croisé Brindenbrad, la Peste du Fléau est une saloperie magique extrêmement puissante : une fois qu'on est infecté, même les Naarus ne peuvent vous sauver, à part en vous donnant une mort rapide et en vous libérant ainsi de son étreinte. Arthas a fait la seule chose qui pouvait être faite à Stratholme.
* Au sujet de Brindenbrad. C'est un cameo du frère d'un des membres de Blizzard qui est mort du cancer, et la questline représente l’inéluctabilité du combat face à la mort. Je dirais qu'il ne faut pas chercher plus loin que ça, et personnellement je le considère comme un Guerrier, ça résout pas mal de problèmes.
* La peste des réprouvés est très différente de celle du Fléau : il s'agit pour moi d'un espèce de gaz sarin alchimique augmenté magiquement qui est tout à fait capable de tuer des paladins car il ne s'agit pas d'une maladie - après tout les réprouvés relèvent les gars à coup de val'kyrs, alors que la Peste du Fléau les relève automatiquement.

Mais tout ce que je viens de dire est assez lorelel, parceque, ben, c'est Blizzard.
Je confirme. Ça prouve juste que les Paladins sont cheats (Immunisés à la peste, au froid...) ça aurait du être une classe héroïque c'moi qui vous le dit.
Ben oui. Dans Warcraft III un paladin c'est l'équivalent d'un Archimage ou d'une grande prêtresse d'Elune au niveau capacités et leadership. Y'a pas grand chose de plus héroïque que ça.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

A propos des Chevaliers de la Mort. Empty Re: A propos des Chevaliers de la Mort.

Message  Thomas le Brave Dim 02 Déc 2012, 15:14

D'après le rpg, mot à mot, les paladins peuvent progresser CONFORTABLEMENT dans les environnements chauds/froids. Et encore, c'est un sort à lancer.

*Retourne vos armes contre vous*
Thomas le Brave
Thomas le Brave


Revenir en haut Aller en bas

A propos des Chevaliers de la Mort. Empty Re: A propos des Chevaliers de la Mort.

Message  Darnat Sombrecoeur Dim 02 Déc 2012, 16:22

Severnaya a écrit:* Les Paladins sont insensibles aux maladies (je ne vois pas pourquoi ils seraient insensibles au froid, par contre, Darnat ... ? C'est pour expliquer l'insensibilité d'Arthas par rapport à ses troupes à Northrend ?).

Je suis apte à rechercher la source du RPG. Mais j'avais screen le sortilège à nombre d'individus. Le retrouver vu la quantité d'infos, now, c'est plus difficile. Je veux bien chercher, mais pas de suite. D'ici 1h/1h30 à la limite je peux tenter ça.

Edit : De mémoire t'as même des sortilèges pour détecter le mal, les poisons (Bien que les potions de soin soient considérées comme tel car elles altèrent l'organisme), etc. M'fin ça reste du D&D.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

A propos des Chevaliers de la Mort. Empty Re: A propos des Chevaliers de la Mort.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum