-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les Chevaliers de la Mort et leurs limites.

+6
Dalorian
Aerelan Theredras
Darnat Sombrecoeur
Severnaya
Asra
Theodor Benfield
10 participants

Aller en bas

Les Chevaliers de la Mort et leurs limites. Empty Les Chevaliers de la Mort et leurs limites.

Message  Theodor Benfield Dim 23 Fév 2014, 13:16

Bonjour à tous !


Dans l'objectif de monter deux guildes prochainement dont une avec des chevaliers de la mort, j'ai "beaucoup" d'interrogations à leurs sujets et je pense qu'une bonne conversation peut m'aider à y voir plus clair.

Mes questions portent essentiellement sur la résistance des chevaliers du Roi-Liche, les limites vitales qu'ils peuvent atteindre grâce à la non-mort.
Nous savons tous et toutes de source sûre (puisque c'est en jeu, dans Achérus) que les DK n'ont aucun soucis quant à la pousse de leurs cheveux ou de leurs ongles... puisqu'ils sont morts. Néanmoins, ils doivent être relativement vigilants à la température, l'humidité ou même la lumière pour éviter d'accélérer le processus de putréfaction de leurs corps, jusqu'au jour où il n'y a rien (et où il passe en état mort-mort  Laughing ).


Si leurs fonctions vitales ne fonctionnent plus (la non-nécessité d'un coeur qui bat, d'une circulation sanguine ou même d'une respiration), en est-il de même pour leur système nerveux ?


Mon point de vue : je suppose que oui, dans un sens, c'est ce qui rend les chevaliers du Roi-Liche assez impassibles, froids, distants, cruels puisque le centre des émotions et des sentiments est absent. C'est donc l'âme qui prend le relai pour tout ce qui est motricité, mémoire, langage... Une âme au départ corrompue par le Roi-Liche, un peu perdue et qui serait tellement malléable qu'elle obéirait sans soucis jusqu'au jour où un souvenir assez puissant (la rencontre avec un ancien camarade, l'amour) formerait une brèche suffisamment importante pour renverser la situation.

Si le système nerveux est inexistant, les chevaliers de la mort sont ils insensibles à la douleur ?

Mon point de vue : cette question me pose énormément de problèmes. Après tout, le fameux cri de guerre "Souffrez bien" est clairement une invitation à la recherche de la douleur mais parle-t-on vraiment de souffrance physique ? Ne serait-ce pas plutôt une souffrance psychologique qui leur permettrait de se rapprocher du Roi-Liche ou qui leur rappelle leur condition de "damné" ?

Les blessures chez le chevalier de la mort : doivent-elles être stratégiques ?


Mon point de vue : il me paraît évident que si l'on retire le système nerveux et les fonctions vitales d'un corps, la douleur la quitte forcément. Par conséquent, il me semble assez irréaliste de faire souffrir un chevalier ou de le tuer en plantant son épée dans son cœur. Toutefois, les principes élémentaires de l'anatomie me poussent à croire, qu'en coupant les tendons d'une articulation, en brisant les os ou en démembrant le non-mort (ou de manière plus radicale, en y foutant le feu), que ce dernier est alors "inopérable", comme "immobilisé" : le corps ne suit plus par rapport à l'âme et donc le chevalier est vaincu.

Les énergies noires et impies peuvent-elles aider à la conservation du chevalier de la mort ?

Mon point de vue : Ce point est important, en effet, je pense que les énergies impies qui entourent un DK l'aident dans la conservation de son corps, elles retiennent l'âme et l'aident à pourrir moins vite. Par ailleurs, le fait d'utiliser la lumière contre un agent du Roi-Liche réduit considérablement l'efficacité de ces énergies (au point impie = lumière ou lumière > impie) et donc lui font des dégâts énormes au corps, puisqu'il est affaiblit sans son énergie vitale mais aussi à l'âme qui voit sa barrière réduite et peut très bien "fuir" le corps dans une sorte de principe naturel (sauf cas particulier : le chevalier noir du tournoi d'argent, sa volonté repose à même dans son âme qu'il faut détruire entièrement, une particularité qui lui est propre et donc l'explication de son rang élevé en tant que représentant du Roi-Liche dans une mission plus que périlleuse pour lui).


Je pense que ces nombreuses questions sont parfois répondues de manière trop hâtive par certains ce qui déséquilibre grandement la manière dont ils sont joués en RP, les rendant presque invincibles ... et donc détestables.
Dans l'attente de lire vos réponses, en espérant qu'elles soient intéressantes !  Very Happy 
Theodor Benfield
Theodor Benfield


Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de la Mort et leurs limites. Empty Re: Les Chevaliers de la Mort et leurs limites.

Message  Asra Dim 23 Fév 2014, 13:45

Je vais répondre au cas par cas du coup  Very Happy 

Si leurs fonctions vitales ne fonctionnent plus (la non-nécessité d'un coeur qui bat, d'une circulation sanguine ou même d'une respiration), en est-il de même pour leur système nerveux ? Si le système nerveux est inexistant, les chevaliers de la mort sont ils insensibles à la douleur ?

Précisons pour être entendus sur ce point que tous les chevaliers de la mort ne sont pas des créatures décédées. Hormis cela ; Je pense que leur système nerveux est mort, mais que les coups, qui endommagent la magie qui les anime, leur provoque une douleur forte, voire exacerbée si on pousse la logique du Roi Liche jusqu'au bout, quitte à amplifier leur rage d'existence.


Les blessures chez le chevalier de la mort : doivent-elles être stratégiques ?

A coup sûr, oui. Un coup fort peut néanmoins briser la nécromancie qui les lie, un peu comme pour les squelettes. Les organes les plus intéressants sont sans doute la tête (bawi) et les mains (qui leur servent pour les sortilèges). Le coeur à mon sens n'a plus vraiment d'intérêt pour le chevalier de la mort. Briser la lame runique d'un chevalier reviendrait, je pense à le priver d'une part de sa personne et lui causer des souffrances impossibles à assouvir.


Les énergies noires et impies peuvent-elles aider à la conservation du chevalier de la mort ?

Oui, pour ceux qui dont la vie en dépend. Un chevalier de la mort transpire cette magie noire, son âme est brisée par celle ci et il serait inconcevable qu'ils puissent continuer à exister sans.
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de la Mort et leurs limites. Empty Re: Les Chevaliers de la Mort et leurs limites.

Message  Severnaya Dim 23 Fév 2014, 14:06

Je rappelle d'abord, histoire que tout le monde soit bien au courant, qu'il y a techniquement trois générations différentes de Chevaliers de la Mort avec chacune ses propres règles :

  • Les anciens membres de la Confrérie du Cheval Azerothienne ayant été tués pendant la Première Guerre et relevés par Gul'dan pour abriter les âmes de ses nécromanciens et démonistes tués par les loyalistes de Orgrim Doomhammer. Ceux-là sont donc des jeteurs de sorts plus que des combattants de mêlée et ils sont relativement nombreux. Époque Warcraft II.
  • Des anciens paladins de Lordaeron ayant (plus ou moins) volontairement vendus leur âme au Roi-Liche après leur corruption. Ceux-là n'ont en principe jamais été tués, mais leurs âmes ont été aspirées par leurs lames runiques, et leurs corps ont été touchés par une malédiction appelée la Chair d'Albâtre qui leur a donné l'apparence macabre qu'ils ont aujourd'hui. Arthas est le plus représentatif de cette génération et chacun d'entre eux est un adversaire plus que redoutable. Époque Warcraft III.
  • Les Chevaliers de la Mort d'Acherus, qui ont été manufacturés plus ou moins en masse pour un seul objectif : la prise de la chapelle de l'Espoir de Lumière et la mise à mort de Tirion Fordring. Ceux-là sont d'anciens champions de l'Alliance et de la Horde, relevés par le Fléau un peu comme de bêtes zombies/squelettes, et a priori leur âme n'est pas liée à leur lame runique puisqu'ils peuvent en changer à tour de bras. Même s'ils sont bons, on peut à priori en aligner plusieurs dizaines d'un coup, ce qui laisse supposer que le membre lambda des Chevaliers d'Acherus n'est pas au niveau des Chevaliers de la seconde génération. Époque Wrath of the Lich King.

Il est à noter que, bien que a priori tout les Chevaliers de la Mort jouables IG soient des 3éme génération, rien n'empêche quelqu'un d'en jouer un de 2nde génération. Pour ceux d'Acherus, en tout cas, je pense qu'on peut appliquer les mêmes règles qu'au mort-vivant lambda: la putréfaction n'est pas un réel problème (sinon ça fait plusieurs années que toutes les Goules de Lordaeron se seraient transformés en fumier), ils peuvent se battre tant que leur centre "vital" n'est pas détruit, ils sont faciles de toute façon à re-relever puisque la seule chose qui les fait marcher est la magie noire.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de la Mort et leurs limites. Empty Re: Les Chevaliers de la Mort et leurs limites.

Message  Darnat Sombrecoeur Dim 23 Fév 2014, 14:12

Roh, encore ?

Si leurs fonctions vitales ne fonctionnent plus (la non-nécessité d'un coeur qui bat, d'une circulation sanguine ou même d'une respiration), en est-il de même pour leur système nerveux ?
Tous les chevaliers de la mort ne sont pas morts. Les premiers - seconde générations - étaient encore en vie pour la majorité après leur passage, si l'on exclut le fait qu'une moitié de leur âme était absorbée par leur lame runique. C'est à force de combattre, d'être ressuscité ou de manipuler leur magie impie qu'ils deviennent mort-vivant (Et même s'ils n'ont jamais été tués / blessés. C'est le même truc pour les nécromanciens) L'utilisation massive de felmagie donne des attraits démoniaques physiques, l'utilisation massive de nécromancie transforme en mort-vivant. Cela dit il a toujours un cerveau. Si les morts sont animés par magie, le cerveau l'est logiquement aussi pour qu'ils puissent réfléchir. Mais sans âme ou émotivité, il n'y a que la partie froide logique voire sadisme qui restent.

Si le système nerveux est inexistant, les chevaliers de la mort sont ils insensibles à la douleur ?
Insensibles aux coups physiques, moins à la magie. Planter son épée dans un cadavre animé de magie ne le fait pas souffrir.

es blessures chez le chevalier de la mort : doivent-elles être stratégiques ?
Si tu coupes une jambe, il ne marchera plus. Cela dit si tu lui casses la jambe il continuera à avancer en claudiquant. Il n'aura pas mal après tout. Dans le doute, vise la tête. Par contre casser une lame runique en saronite dans le feu de l'action, good luck.

Les énergies noires et impies peuvent-elles aider à la conservation du chevalier de la mort ?
Pas convaincu par l'exemple du chevalier noir. C'est libre d'interprétation, mais normalement les morts-vivants doivent manger de la chair pour pas « trop » se décomposer (Même si le point soulevé par Severnaya est véridique). Leur magie impie doit aider. Et aussi le fait que leur lame absorbe la vitalité adverse avec leur âme, ce qui doit remonter dans le corps pour le régénérer, et sûrement leur faire part d'un plaisir digne d'une drogue de combat incitant à tuer plus encore.

Je pense que ces nombreuses questions sont parfois répondues de manière trop hâtive par certains ce qui déséquilibre grandement la manière dont ils sont joués en RP, les rendant presque invincibles ... et donc détestables.
En fait, ils sont quasiment invincibles, oui. Même si les anciens, ceux qui étaient des vétérans avant d'être réanimés ou s'être rendu au Fléau (Coucou l'expédition de la Main d'argent entièrement morph en DKs) doivent être beaucoup plus puissants que les petits nouveaux d'Acherus.


Dernière édition par Darnat Sombrecoeur le Dim 23 Fév 2014, 20:26, édité 1 fois (Raison : Lame runique, pas âme.)
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de la Mort et leurs limites. Empty Re: Les Chevaliers de la Mort et leurs limites.

Message  Severnaya Dim 23 Fév 2014, 14:36

On sent que Darnat et moi avons été dans la même guilde de DKs  alien 
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de la Mort et leurs limites. Empty Re: Les Chevaliers de la Mort et leurs limites.

Message  Aerelan Theredras Dim 23 Fév 2014, 15:39

Sérieux, faudrait faire des post-its sur ce genre de sujet. Les explications données ici ont le mérite d'être bonnes et claires, ça serait l'occase.
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras


Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de la Mort et leurs limites. Empty Re: Les Chevaliers de la Mort et leurs limites.

Message  Darnat Sombrecoeur Dim 23 Fév 2014, 16:51

Severnaya a écrit:On sent que Darnat et moi avons été dans la même guilde de DKs  alien 
Rose Noire représente. J'oublie pas mes racines roleplay <3
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de la Mort et leurs limites. Empty Re: Les Chevaliers de la Mort et leurs limites.

Message  Theodor Benfield Dim 23 Fév 2014, 19:50

Je suis d'accord avec toi Aerelan.
Je tiens à remercier tout ceux qui ont répondu, votre aide m'a été précieuse ! Smile
Theodor Benfield
Theodor Benfield


Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de la Mort et leurs limites. Empty Re: Les Chevaliers de la Mort et leurs limites.

Message  Dalorian Lun 24 Fév 2014, 13:56

J'ajoute juste que si on suit correctement les quêtes de la Couronne de Glace on peut conclure à une sorte 4e génération encore plus zombi-like et brutale dirigée par 3 nouveaux maîtres : Saph la Cavalière de Givre, Rokir, le Cavalier Impie et Baelok le Cavalier du Sang. Le tout chapoté par Sangreplaie je crois.
J'ai souvenir que le chevalier de la lame d'ébene qui donne les quêtes explique qu'Arthas les tient "plus serré" encore depuis la trahison de la 3e génération à la Chapelle, en leur ayant donné une nouvelle base dont j'ai oublié le nom plus proche de lui, autour de sa forteresse de solitude ...

Reste qu'à mon avis, les génération 1, 2 et 4 sont toutes détruites et surtout ben on les tire à vue dès qu'on les identifie. Après certains doivent pouvoir se faire passer pour des chevaliers d'Achérus mais ils ne cherchent pas la rédemption comme ceux d'Acherus. L'intérêt de jouer une pure classe de pnj destinée à être détruite me laisse septique mais certains aiment ^^ (on vont se faire un plaisir de contredire mon positionnement sur ce point et celui de la disparition de tout DK qui ne soit pas d'Acherus, sauf qu'on en voit plus et qu'on a eut des quêtes pour les détruire.)

Notez aussi que le manga "dragons d'Outreterre" met en scène comme grand méchant un dk génération 1 ou 2 qui veut devenir maître de l'Outreterre à la mort d'Illidan.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de la Mort et leurs limites. Empty Re: Les Chevaliers de la Mort et leurs limites.

Message  John Henry Eden Lun 24 Fév 2014, 14:00

Dorian Hawthorn a écrit:
Notez aussi que le manga "dragons d'Outreterre" met en scène comme grand méchant un dk génération 1 ou 2 qui veut devenir maître de l'Outreterre à la mort d'Illidan.

J'ai mal.
John Henry Eden
John Henry Eden


Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de la Mort et leurs limites. Empty Re: Les Chevaliers de la Mort et leurs limites.

Message  Severnaya Lun 24 Fév 2014, 14:24

Je suis le premier à gueuler sur les idioties du lore, mais dans ce cas particulier je ne vois pas le problème :
Les Chevaliers de la Mort et leurs limites. Teron-gorefiend-back
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de la Mort et leurs limites. Empty Re: Les Chevaliers de la Mort et leurs limites.

Message  Grise Franz Lun 24 Fév 2014, 14:37

Fielsang est ce fameux DK ?
Grise Franz
Grise Franz


Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de la Mort et leurs limites. Empty Re: Les Chevaliers de la Mort et leurs limites.

Message  Aerelan Theredras Lun 24 Fév 2014, 15:47

Il me semble que le ce que tu appelles une génération 4 n'est rien de plus qu'une réédition de la troisième. Ce qui fait une génération, c'est le principe même de la réanimation et tutti quanti - nécrolytes Stormreaver dans des corps de chevaliers, héros corrompus ou tout le monde rez en masse et on verra sur le tas qui mérte.
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras


Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de la Mort et leurs limites. Empty Re: Les Chevaliers de la Mort et leurs limites.

Message  Darnat Sombrecoeur Lun 24 Fév 2014, 18:24

Severnaya a écrit:Je suis le premier à gueuler sur les idioties du lore, mais dans ce cas particulier je ne vois pas le problème :
Imo c'est un troll aux mangas.

Gazag Kinder Smith a écrit:Fielsang est ce fameux DK ?
http://wowpedia.org/Ragnok L'un des types qui a accompagné Teron pour piquer l'Oeil de Dalaran & co et qui se sont un temps acoquinés à Deathwing et ses drakes.

Aerelan Theredras a écrit:Il me semble que le ce que tu appelles une génération 4 n'est rien de plus qu'une réédition de la troisième. Ce qui fait une génération, c'est le principe même de la réanimation et tutti quanti - nécrolytes Stormreaver dans des corps de chevaliers, héros corrompus ou tout le monde rez en masse et on verra sur le tas qui mérte.
+1, sinon on a un million de générations au fil des années entre la Troisième Guerre et Acherus, si on commence à compter les « exceptions » à la Rivendare (Pas Paladin, Aurius si), Alexandros Mograine (Réanimé mais par Kel'Thuzad) ou même Sire Zeliek. La Cohorte de la Souffrance c'est juste une réédition de la Lame d'Ébène avec une nouvelle Nécropole en saronite pure.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de la Mort et leurs limites. Empty Re: Les Chevaliers de la Mort et leurs limites.

Message  Dalorian Lun 24 Fév 2014, 23:49

Pour cela que j'ai écrit "une sorte de" ... Je trouve qu'on tente de les présenter comme les "parfaits" alors que la génération d'Achérus est présentée comme un brouillon. Je parle point de vue Fléau, hein, donc "jeu de roel", vision des persnnage e pas point de vue du lore.

Bref c'était une parenthèse.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de la Mort et leurs limites. Empty Re: Les Chevaliers de la Mort et leurs limites.

Message  Ravensword Sam 01 Mar 2014, 04:45

Dorian Hawthorn a écrit:Reste qu'à mon avis, les génération 1, 2 et 4 sont toutes détruites et surtout ben on les tire à vue dès qu'on les identifie. Après certains doivent pouvoir se faire passer pour des chevaliers d'Achérus mais ils ne cherchent pas la rédemption comme ceux d'Acherus.

Techniquement si on prend l'exemple de Thassarian, il a été relevé pendant la campagne d'Arthas au Norfendre et il fait partie de la seconde génération de Chevalier de la Mort. Après les secondes générations c'est surtout ceux qui sont devenus des chevaliers de la mort au moment où Arthas n'était pas encore Roi-liche, donc les secondes génération seraient ceux qui ont participé au saccage de Lordaeron et au passage à Quel'Thalas.
Ravensword
Ravensword

Personnages Joués : La Famille Ravensword

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de la Mort et leurs limites. Empty Re: Les Chevaliers de la Mort et leurs limites.

Message  Aerelan Theredras Sam 01 Mar 2014, 11:52

La seconde génération est surtout caractérisée par le fait qu'uniquement les plus forts deviennent chevaliers de la mort, soit après avoir été relevés, soit après avoir été corrompus. Il y a aussi une différence avec la troisième vis-à-vis des armes : si je dis pas de connerie, l'arme runique est beaucoup plus importante pour un DK troisième génération que pour un deuxième.
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras


Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de la Mort et leurs limites. Empty Re: Les Chevaliers de la Mort et leurs limites.

Message  Severnaya Sam 01 Mar 2014, 12:37

Ravensword a écrit:Techniquement si on prend l'exemple de Thassarian, il a été relevé pendant la campagne d'Arthas au Norfendre et il fait partie de la seconde génération de Chevalier de la Mort.

Toutafé, c'est une des raisons pour laquelle j'ai mentionné qu'un DK PJ pouvait au finish être un peu ce qu'il voulait
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de la Mort et leurs limites. Empty Re: Les Chevaliers de la Mort et leurs limites.

Message  Darnat Sombrecoeur Sam 01 Mar 2014, 14:08

Aerelan Theredras a écrit:La seconde génération est surtout caractérisée par le fait qu'uniquement les plus forts deviennent chevaliers de la mort, soit après avoir été relevés, soit après avoir été corrompus. Il y a aussi une différence avec la troisième vis-à-vis des armes : si je dis pas de connerie, l'arme runique est beaucoup plus importante pour un DK troisième génération que pour un deuxième.
C'est pas ce que j'en ai retenu et j'ignore si Blizzard lui-même le sait. Les DKs sont censés avoir une arme qui leur est liée - Seconde génération - contenant une part de leur essence, de leur arme. C'est une réelle extension du Chevalier de la mort. Maintenant, ça change toutes les deux minutes, mêmes pour Thassarian. Ça détruit un peu le principe du DK et de sa lame, mais bon.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de la Mort et leurs limites. Empty Re: Les Chevaliers de la Mort et leurs limites.

Message  Aerelan Theredras Sam 01 Mar 2014, 14:24

Il faudrait un bouquin de Christie Golden pour nous fixer une bonne fois pour toutes.
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras


Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de la Mort et leurs limites. Empty Re: Les Chevaliers de la Mort et leurs limites.

Message  Srem Sam 01 Mar 2014, 14:26

On aura le droit à une idylle à deux balles entre le chevalier de la mort et son arme runique, j'espère.
Edit : Ça m'a fait penser à https://youtu.be/ceSEgOeCuXU?t=3m45s je ne te remercie pas.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de la Mort et leurs limites. Empty Re: Les Chevaliers de la Mort et leurs limites.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum