Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

+45
Magdaleni
Holdix Brûloflouz
Floreus
Amatheus
Aron Dulys
Lenwë
Grenat Solicérial
Aethius
Asélryn / Towann
Jorra
Clairvoyant Llorente
Cenaya
Merelyan
Ewindarel
Ravensword
Jackham
Ectelh
Landris
Amelie
Samildanache
Nelliell
Lannes de Chemincour
telima
Severnaya
Donnie
Fanélia/Nean
Ythalar
Klenval
Wendy Gibs
Ptitgeant
Stanley Abbeyfall
Tonerelle/Vorticus
Ériane
Holdodlig / Tàlae
Aeredril
Oracio Caldéri
Aldorey Kelbourg
Semelys
Therod Aoun'dore
Jaylini
Magus Eldred
Ubalia
Telkostrasz
Egraan
Kédirah
49 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 4 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  telima Lun 09 Mai 2011, 22:09

Pas mal du tout tout cela. J'ai quelque question de noob à poser car actuellement je m'intéresse de prèt à Blender pour un projet qui n'a rien à voir avec WoW. J'ai regardé tes anims et ce qui me "dérange" un peu c'est le coté lent de l'animation, comme s'il y avait une inertie spatiale. Attention je ne remet pas en cause ton talent, j'aimerai déjà en être au point où tu en es, mais ma question est celle-ci. Est-ce que cette "lenteur" est liée a Blender ou a des contraintes/difficultés d'animation. Pour le projet que j'ai en tête je vise des mouvements rapides et dynamiques, assez réalistes, le truc c'est que je n'arrive pas encore à mesurer l'ampleur de la difficulté d'une telle chose.

Autre question, existe-t-il sur le net des sites où l'on puisse récupérer des persos réalistes tout fait, avec leurs textures, histoire de n'avoir ensuite qu'à se pencher sur les soucis d'animation ?

Bon courage en tous cas pour la suite.

telima


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 4 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Kédirah Lun 09 Mai 2011, 23:15

En faite, j'ai du mal à doser la vitesse ^^, car comme tu dois t'en douter, tu te met à la frame 0, tu sauvegarde la position du squelette, ensuite tu avance de x frame, tu rebouges le perso, tu sauvegarde la position, et tu recommence ainsi de suite, le programme se charge ensuite de faire la translation de position entre deux point de sauvegarde.

Après il faut savoir bien "doser" les sauvegardes ( par exemple une action sera plus rapide en l'espace de 10 qu'en l'espace de 30 frames), pour que ça pas trop rapide, ni trop lent, et c'est là que j'ai du mal.


Sinon sur le net, on trouve de tout, je n'ai pas jeter de coup d'oeil à vrai dire, mais ça doit surement exister, suffit de jeter un oeil au site dédié à Blender, pour des tuto, voir même sur des commentaires de video youtube.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 4 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  telima Mar 10 Mai 2011, 07:14

Oky, je te remercie pour tes réponses. Va falloir que je m'y attaque sérieusement.

telima


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 4 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Oracio Caldéri Mar 10 Mai 2011, 10:24

Normalement, tu dois pouvoir régler la vitesse. De façon assez simple. Dans les options de rendu à mon avi l'animation doit être mise sur 24 images par secondes. A partir de la le calcul est vite fait. Donc en gros, une animation de 24 frames donne une secondes d'animation. Comme ça tu sais gérer un peu.

Après je sais pas comment fonctionne ton programme, moi je bossais sur 3D's Max.
Oracio Caldéri
Oracio Caldéri

Personnages Joués : Sanguine

Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 4 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Kédirah Ven 13 Mai 2011, 14:44

Bon et bien, j'ai essayé le rigging du perso avec 3ds max, il y a déja quelques anim de faite, et en voici une Smile




Hater gonna hate rabbit
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 4 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Ythalar Ven 13 Mai 2011, 18:28

Très belle animation, bien que la démarche fasse un peu trop masculine... pour une elfe de sang du moins, sur une orcque l'animation serait super. pig
Ythalar
Ythalar


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 4 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Kédirah Ven 13 Mai 2011, 23:47

Ce sont des animations "préfabriquer", je me suis mal exprimé ^^ j'ai juste fait en sorte d'attacher le squelette au modéles du perso là :p
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 4 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Kédirah Mer 18 Mai 2011, 13:20

Et quelque chose de plus consistant pour la peine !

Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 4 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Klenval Mer 18 Mai 2011, 14:16

Hey, y a du travail depuis le début, bravo Very Happy
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 4 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Lannes de Chemincour Mer 18 Mai 2011, 15:04

Très classe ouep ! Mais ça manque d'objets, la pièce est toute vide Sad
Enfin, je suppose que ça demande énormément de travail tout ça !
Lannes de Chemincour
Lannes de Chemincour


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 4 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Holdodlig / Tàlae Mer 18 Mai 2011, 15:57

C'est le modèle de base de la maison qui fait qu'elle manque de meubles. Sinon c'est du joli travail, bien que l'elfe manque toujours de vie mais c'est le plus dur à faire ça Smile
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 4 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Wendy Gibs Mer 18 Mai 2011, 23:54

Geste toujours un peu lent mais SPLENDIDE amélioration, rien à y redire ^^
Wendy Gibs
Wendy Gibs


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 4 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Kédirah Jeu 19 Mai 2011, 05:18

Je sais pour les gestes mais y'a toujours la différence entre pré-rendu et rendu que j'ai du mal à doser, malgrès les 24 frames par seconde, enfin faut que j'essaie.


Le problème sinon, pour les meubles, et bien ça ne vient pas de moi mais de ce FANTASTIQUE programme qu'est Wow Model Viewer, qui plante des qu'on essaie de charger un modèle et croyez moi, ça me gonfle sauvagement :p j'aurais inondé la baraque d'objet sinon ^^

Et à par ça, pour info, le rendu m'a pris environ .. 30-40 minutes, à cause du feu de cheminée..vivement que je trouve un moteur de rendu plus couillu et qui supporte la carte graphique car c'est ridiculement lent..
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 4 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Fanélia/Nean Jeu 19 Mai 2011, 10:38

GG ca se précise bien tout ça ! Smile Continue sur ta lancée

Sinon ça me rappelle les bons vieux rendus qui prennent 5 jours à calculer XD vaut mieux faire un premier rendu sans texture ni particule, sinon quand t'oublie un truc et que tu dois te retaper toute l'attente, t'es bien fâché! Mais je pense que tu le sais XD
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 4 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Holdodlig / Tàlae Jeu 19 Mai 2011, 11:11

Tu peux faire une conversion en M3 et éditer tous ça avec 3DStudio pour avoir des membles, il suffit d'exporter les bons modèles (la maison et les meubles). Le problème étant que la maison est un wmo, je ne sais pas si tu peux la convertir en M3 (sachant que M3 est le format des modèles SCII mais ils sont plus faciles à éditer à mon gout que les M2. Sinon tu peux les passer en MDX et utiliser le logiciel russe MDLVIS mais je ne suis pas certain que le rendu sera d'aussi bonne qualité).
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 4 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Kédirah Jeu 19 Mai 2011, 19:38

C'est pas au niveau de l'export que ça plante, c'est au niveau de l'affiche dans WMV, ça me plante en plein dans les dents, je peux même pas voir ce que j'ai choisi.


Et sinon une petite bidouille Smile



Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 4 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Donnie Jeu 19 Mai 2011, 20:25

Vu la hauteur des talons, je l'imaginerais un peu plus cambrée Smile

Super sinon ! Very Happy
Donnie
Donnie


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 4 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Nelliell Jeu 19 Mai 2011, 20:29

Pas fana du pantalon sinon ça rend très bien bravo !
Nelliell
Nelliell


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 4 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  telima Jeu 19 Mai 2011, 20:53

Comme l'a judicieusement signalé Donnie il ne faut pas oublier d'ajouter une cambrure proportionnelle à la hauteur de talons. Peut être les bottes sont elles d'un aspect trop moderne, en tous cas c'est plutôt sympa. Par contre la démarche avec talons risque d'être délicate à rendre.

telima


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 4 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Samildanache Sam 21 Mai 2011, 15:15

J'aime bien l'idée Smile Bravo pour ces travaux.
Samildanache
Samildanache


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 4 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Ubalia Sam 21 Mai 2011, 18:49

Allez Mjik la récréation est finie, maintenant va jouer, t'es gentil.
Post à la poubelle. Lolcat ou pas.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 4 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Kédirah Mar 14 Juin 2011, 10:34

Et un petit rendu de verre pour la peine, un !

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 4 0001ayf
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 4 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Amelie Mar 14 Juin 2011, 11:22

Cool !
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 4 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Therod Aoun'dore Sam 18 Juin 2011, 12:31

Bonjour Kedirah ! Je repasse vite fait sur le forum pour te demander conseil :

J'ai wmv, et je voulais m'en servir pour base de dessin (je m'entraine à la position des personnages), mais même en déverouillant les positions et en utilisant 3 mouvements simultanés, j'obtiens jamais le résultat que je veux.
J'ai vu le logiciel que tu utilises pour tes animations, et il est payant et visiblement assez dur à utiliser. Etant donné que moi je ne veux pas animer, mais simplement repositionner, sais-tu s'il existe (même sur wmv) un moyen d'articuler les personnages ? Et si il faut un logiciel auxiliaire, est-ce obligé de prendre un payant assez lourd puisque j'ai pas besoin de toutes les options caméra et animation ?

D'avance merci ! =)
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 4 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Kédirah Sam 18 Juin 2011, 17:11

Wmv est une sorte de visionneuse pour modéles de wow, tu ne peux pas repositionner toi même, par exemple, en cliquant sur la main de ton perso et en le déplaçant, tu ne peux qu'appliquer les mouvements déja existants.

Tu peux utiliser Blender, qui est un logiciel gratuit, c'est ce que j'utilise maintenant pour faire mes anims'. J'avais commencé avec 3dsmax mais à force, j'ai lâché l'affaire, l'interface est un peu trop complexe et relou à mon goût.


Néanmoins, si tu passes par ce programme ( ou un autre de 3d ), il faudra non seulement importer le modèle, mais aussi construire son squelette, " l'attacher " à ton modèles, et ainsi pouvoir repositionner comme tu le souhaites. Un peu de travail en perspective :p


Dernière édition par Kédirah le Mar 21 Juin 2011, 22:25, édité 1 fois
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 4 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum