Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
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Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
J'ai fais quelques trucs bidon sur photoshop et hop, je me suis dis : "Allez, j'me lance sur un plus gros forum que celui des Lames", histoire de voir d'autres avis.
http://img26.xooimage.com/files/e/2/2/wootlol-220ff50.jpg ( un peu plus grosse par contre, donc en lien )
http://img26.xooimage.com/files/e/2/2/wootlol-220ff50.jpg ( un peu plus grosse par contre, donc en lien )
Dernière édition par Kédirah le Mer 29 Juin 2011, 03:38, édité 1 fois
Kédirah
Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
Je trouve ca super ! On dirait une bande dessinée.
C'est compliqué à faire ?
C'est compliqué à faire ?
Telkostrasz
Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
Pas trop, c'est une série de filtres gimp (l'effet) ou photoshop. Le plus dur en réalité c'est de mettre en place les personnages, là il faut savoir utiliser model viewer en général (à moins de prendre des screens en jeu, mais ça donne moins de possibilités) =)
Ubalia- Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn
Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
Pour les filtres photoshop, c'est "cutout" ou "poster edges"( voir les deux en même temps pour la 2e screen ), avec quelques bidouillages au niveau des contrastes et luminosité.
Comme dit, le plus difficile, c'est de trouver la bonne position et de bien placer le tout.
Comme dit, le plus difficile, c'est de trouver la bonne position et de bien placer le tout.
Kédirah
Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
Mais une fois qu'on a l'habitude, ça vient assez facilement ! Et après on peut même se permettre des éditions plus poussées. WoW Model Viewer est un outil assez performant, toujours utile à avoir sous la main.
Magus Eldred
Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
Quand il est à jour...
Sinon, j'aime bien ! Moins la dernière affichée parce que définitivement trop sombre, mais le reste a de l'allure.
Sinon, j'aime bien ! Moins la dernière affichée parce que définitivement trop sombre, mais le reste a de l'allure.
Jaylini
Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
Magus Eldred a écrit:Mais une fois qu'on a l'habitude, ça vient assez facilement ! Et après on peut même se permettre des éditions plus poussées. WoW Model Viewer est un outil assez performant, toujours utile à avoir sous la main.
Comme dit Jay, quand il est à jour. Le mien est à mi-temps : du mercredi au samedi, il marche pas.
Therod Aoun'dore
Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
Tu roxx Kédi ! Les atmosphères sont parfaites.
Un tout petit travail sur les ombres portées et ce serait merveilleux ! Mais je te l'ai déjà dit :p
Un tout petit travail sur les ombres portées et ce serait merveilleux ! Mais je te l'ai déjà dit :p
Semelys- Personnages Joués : Mrrrrh...
Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
Je sais, j'ai foiré sur la tienne et je m'en veux beaucoup car que je peux pas la retoucher >_<
Kédirah
Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
C'est du boulot, j'aime beaucoup ce que tu fais Kédi'.
Il reste quelques trucs à corriger, en particulier sur la screen où l'on trouve Semelys, bien que la plupart, comme la dernière par exemple, sont parfaites !
Il reste quelques trucs à corriger, en particulier sur la screen où l'on trouve Semelys, bien que la plupart, comme la dernière par exemple, sont parfaites !
Aldorey Kelbourg- Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis
Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
Kédirah a écrit:Je sais, j'ai foiré sur la tienne et je m'en veux beaucoup car que je peux pas la retoucher >_<
Il y a un moyen, si tu as aplati l'image. Suffit de détourer le perso et l'épée avec le lasso angulaire. Donc tu sélectionne les deux. Ensuite tu inverse la sélection, et tu te retrouve donc avec un moyen de ne retoucher que le sol. Cela te permet de mettre une ombre portée sans noircir le perso et l'épée.
Oracio Caldéri- Personnages Joués : Sanguine
Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
J'aime c'est très sympa !!! ça force le respect en plus, je trouve photoshop très compliqué d'utilisation (personnellement j'utilise plutôt Gimp 2.0 ^^)
Continue comme ça !
Continue comme ça !
Aeredril- Personnages Joués : Elise Chanteciel
Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
ça rend assez bien je trouve, d'ailleurs si tu veux continuer dans cette voie il me semble qu'Olibith a fait des tutoriaux pour créer des vidéos comme il fait plutôt bien.
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
Isiolia a écrit:ça rend assez bien je trouve, d'ailleurs si tu veux continuer dans cette voie il me semble qu'Olibith a fait des tutoriaux pour créer des vidéos comme il fait plutôt bien.
Je n'ai pas attendu les tuto d'Olibith pour commencer à faire des vidéo ^^, à vrai dire, ce n'est pas vraiment compliquer globalement, c'est que ça prend surtout du temp et vu que je suis pressé.. là ou je bloque, c'est au niveau de " l'histoire " à faire ( oui j'ai pas d'imagination du tout ) et de l'utilisation des outils ( l'utilisation du système de caméra est, je trouve, totalement foireux, c'est vraiment un coup de pot que j'ai réussi à faire ce trajet avec la cam' et puis il ne fonctionne que sous 3.3.5 )
Alors, de mémoire, si jamais tu veux faire *prend son inspiration*
Avoir 3dsmax, avoir Milkshape 3d et avoir WowModelViewer.
Wow model viewer, tu choisis ton perso ( de préférence avec la position Stand [3] ), tu fais en sorte d'extraire le model sous milkshape par export modèle ensuite, tu cherches à extraire les textures de ton perso via export texture.
Sous milkshape, tu ouvre le model extrait juste avant, et tu l'extrait ou sauvegarde sous un fichier 3dsmax.
Sous 3dsmax, tu ouvres le ficihier, tada, tu as ton perso modéliser mais pas texturer, tout d'abord, il faut essayer de le mettre à niveau ( faire une rotation de 90° pour bien le mettre en place et coordonnée 0 0 0 ( x y z ) ), ensuite, faire tout une suite de manip afin de supprimer des doublons de modélisation ( c'est vraiment la galère ) et enfin appliquer les textures auparavant extrait !
*reprend sa respiration* J'explique très mal, mais c'est vraiment long, compliquer et casse-burne, pour pas changer quoi ^^ toutefois si jamais tu veux t'y frotter, il y a cette bonne chaine Youtube >> ICI << qui explique en anglais comment faire.
Bref, tout ça dans quel but ? Animer son personnage ! Mais malheureusement je bloque au dernier stade, ou il faut créer un squelette pour son perso, je l'ai crée, mais c'est au niveau du raccord avec le skin que ça bloque, et il n'y a pas de tuto vraiment clair à ce propos dont j'ai fait une pause à ce niveau.
Et au passage ... Deux perso que j'ai vite fait
Kédirah
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