Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

+45
Magdaleni
Holdix Brûloflouz
Floreus
Amatheus
Aron Dulys
Lenwë
Grenat Solicérial
Aethius
Asélryn / Towann
Jorra
Clairvoyant Llorente
Cenaya
Merelyan
Ewindarel
Ravensword
Jackham
Ectelh
Landris
Amelie
Samildanache
Nelliell
Lannes de Chemincour
telima
Severnaya
Donnie
Fanélia/Nean
Ythalar
Klenval
Wendy Gibs
Ptitgeant
Stanley Abbeyfall
Tonerelle/Vorticus
Ériane
Holdodlig / Tàlae
Aeredril
Oracio Caldéri
Aldorey Kelbourg
Semelys
Therod Aoun'dore
Jaylini
Magus Eldred
Ubalia
Telkostrasz
Egraan
Kédirah
49 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] Empty Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Kédirah Jeu 04 Nov 2010, 22:45

J'ai fais quelques trucs bidon sur photoshop et hop, je me suis dis : "Allez, j'me lance sur un plus gros forum que celui des Lames", histoire de voir d'autres avis.

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] 111-2123ae5

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] Peinture2-2123b1d

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] Semelysarmados-2123a97

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] Woot-212b53c

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] Troisetdeux-21470e9

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] Troiscage-21b7b9e

http://img26.xooimage.com/files/e/2/2/wootlol-220ff50.jpg ( un peu plus grosse par contre, donc en lien Mad )


Dernière édition par Kédirah le Mer 29 Juin 2011, 03:38, édité 1 fois
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Egraan Jeu 04 Nov 2010, 23:18

Le caractère utilisé est... spécial.

Egraan


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Telkostrasz Ven 05 Nov 2010, 01:28

Je trouve ca super ! On dirait une bande dessinée.

C'est compliqué à faire ?
Telkostrasz
Telkostrasz


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Ubalia Ven 05 Nov 2010, 02:09

Pas trop, c'est une série de filtres gimp (l'effet) ou photoshop. Le plus dur en réalité c'est de mettre en place les personnages, là il faut savoir utiliser model viewer en général (à moins de prendre des screens en jeu, mais ça donne moins de possibilités) =)
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Kédirah Ven 05 Nov 2010, 03:08

Pour les filtres photoshop, c'est "cutout" ou "poster edges"( voir les deux en même temps pour la 2e screen ), avec quelques bidouillages au niveau des contrastes et luminosité.

Comme dit, le plus difficile, c'est de trouver la bonne position et de bien placer le tout. Smile
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Magus Eldred Ven 05 Nov 2010, 18:00

Mais une fois qu'on a l'habitude, ça vient assez facilement ! Et après on peut même se permettre des éditions plus poussées. WoW Model Viewer est un outil assez performant, toujours utile à avoir sous la main.
Magus Eldred
Magus Eldred


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Jaylini Ven 05 Nov 2010, 21:45

Quand il est à jour...

Sinon, j'aime bien ! Moins la dernière affichée parce que définitivement trop sombre, mais le reste a de l'allure.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Kédirah Dim 07 Nov 2010, 12:18

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] Kadiso11
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Therod Aoun'dore Dim 07 Nov 2010, 14:38

Magus Eldred a écrit:Mais une fois qu'on a l'habitude, ça vient assez facilement ! Et après on peut même se permettre des éditions plus poussées. WoW Model Viewer est un outil assez performant, toujours utile à avoir sous la main.

Comme dit Jay, quand il est à jour. Le mien est à mi-temps : du mercredi au samedi, il marche pas.
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Semelys Dim 07 Nov 2010, 15:12

Tu roxx Kédi ! Les atmosphères sont parfaites.
Un tout petit travail sur les ombres portées et ce serait merveilleux ! Mais je te l'ai déjà dit :p
Semelys
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Kédirah Dim 07 Nov 2010, 15:24

Je sais, j'ai foiré sur la tienne Sad et je m'en veux beaucoup car que je peux pas la retoucher >_<
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Kédirah Ven 03 Déc 2010, 11:52

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] Adrp.th

Pour l'histoire, j'ai fait aucun montage dessus à part les filtres, une vieille image qui date d'avant woltk, au début de BC pour dire !
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Aldorey Kelbourg Sam 04 Déc 2010, 10:05

C'est du boulot, j'aime beaucoup ce que tu fais Kédi'.

Il reste quelques trucs à corriger, en particulier sur la screen où l'on trouve Semelys, bien que la plupart, comme la dernière par exemple, sont parfaites !
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Oracio Caldéri Dim 05 Déc 2010, 14:56

Kédirah a écrit:Je sais, j'ai foiré sur la tienne Sad et je m'en veux beaucoup car que je peux pas la retoucher >_<

Il y a un moyen, si tu as aplati l'image. Suffit de détourer le perso et l'épée avec le lasso angulaire. Donc tu sélectionne les deux. Ensuite tu inverse la sélection, et tu te retrouve donc avec un moyen de ne retoucher que le sol. Cela te permet de mettre une ombre portée sans noircir le perso et l'épée.
Oracio Caldéri
Oracio Caldéri

Personnages Joués : Sanguine

Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Kédirah Ven 24 Déc 2010, 19:33





Embarassed Embarassed
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Kédirah Sam 25 Déc 2010, 16:23

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] 70793957.th
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Aeredril Sam 25 Déc 2010, 16:34

J'aime c'est très sympa !!! ça force le respect en plus, je trouve photoshop très compliqué d'utilisation (personnellement j'utilise plutôt Gimp 2.0 ^^)
Continue comme ça !
Aeredril
Aeredril

Personnages Joués : Elise Chanteciel

Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Kédirah Sam 01 Jan 2011, 17:09

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] 3ds1b.th

Oui, je sais, c'est une elfette et non, je me rince pas (trop) l'oeil dessus.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Kédirah Dim 16 Jan 2011, 01:54

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] Herpderpa
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Kédirah Dim 16 Jan 2011, 07:59



*tousse*
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Holdodlig / Tàlae Dim 16 Jan 2011, 12:59

ça rend assez bien je trouve, d'ailleurs si tu veux continuer dans cette voie il me semble qu'Olibith a fait des tutoriaux pour créer des vidéos comme il fait plutôt bien.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Therod Aoun'dore Dim 16 Jan 2011, 15:25

Kédirah a écrit:Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] 3ds1b.th

Oui, je sais, c'est une elfette et non, je me rince pas (trop) l'oeil dessus.

Avec quoi tu as fait ça ? oO
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Kédirah Dim 16 Jan 2011, 16:26

Isiolia a écrit:ça rend assez bien je trouve, d'ailleurs si tu veux continuer dans cette voie il me semble qu'Olibith a fait des tutoriaux pour créer des vidéos comme il fait plutôt bien.


Je n'ai pas attendu les tuto d'Olibith pour commencer à faire des vidéo ^^, à vrai dire, ce n'est pas vraiment compliquer globalement, c'est que ça prend surtout du temp et vu que je suis pressé.. là ou je bloque, c'est au niveau de " l'histoire " à faire ( oui j'ai pas d'imagination du tout Mad ) et de l'utilisation des outils ( l'utilisation du système de caméra est, je trouve, totalement foireux, c'est vraiment un coup de pot que j'ai réussi à faire ce trajet avec la cam' et puis il ne fonctionne que sous 3.3.5 )


Therod/Fergüs a écrit:
Kédirah a écrit:Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] 3ds1b.th

Oui, je sais, c'est une elfette et non, je me rince pas (trop) l'oeil dessus.

Avec quoi tu as fait ça ? oO

Alors, de mémoire, si jamais tu veux faire *prend son inspiration*


Avoir 3dsmax, avoir Milkshape 3d et avoir WowModelViewer.

Wow model viewer, tu choisis ton perso ( de préférence avec la position Stand [3] ), tu fais en sorte d'extraire le model sous milkshape par export modèle ensuite, tu cherches à extraire les textures de ton perso via export texture.

Sous milkshape, tu ouvre le model extrait juste avant, et tu l'extrait ou sauvegarde sous un fichier 3dsmax.

Sous 3dsmax, tu ouvres le ficihier, tada, tu as ton perso modéliser mais pas texturer, tout d'abord, il faut essayer de le mettre à niveau ( faire une rotation de 90° pour bien le mettre en place et coordonnée 0 0 0 ( x y z ) ), ensuite, faire tout une suite de manip afin de supprimer des doublons de modélisation ( c'est vraiment la galère Sad ) et enfin appliquer les textures auparavant extrait !


*reprend sa respiration* J'explique très mal, mais c'est vraiment long, compliquer et casse-burne, pour pas changer quoi ^^ toutefois si jamais tu veux t'y frotter, il y a cette bonne chaine Youtube >> ICI << qui explique en anglais comment faire.


Bref, tout ça dans quel but ? Animer son personnage ! Mais malheureusement je bloque au dernier stade, ou il faut créer un squelette pour son perso, je l'ai crée, mais c'est au niveau du raccord avec le skin que ça bloque, et il n'y a pas de tuto vraiment clair à ce propos dont j'ai fait une pause à ce niveau.

Et au passage ... Deux perso que j'ai vite fait Very Happy
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Ériane Lun 17 Jan 2011, 16:04

*envoie une couronne de lauriers à Kédirah*
Ériane
Ériane


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Kédirah Lun 14 Fév 2011, 03:49

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] Cathd.th

Ca pourrait faire un bon d'écran, hein ? Very Happy


Et un début de coloriage !

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] Paladinecolor.th
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum