Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

+45
Magdaleni
Holdix Brûloflouz
Floreus
Amatheus
Aron Dulys
Lenwë
Grenat Solicérial
Aethius
Asélryn / Towann
Jorra
Clairvoyant Llorente
Cenaya
Merelyan
Ewindarel
Ravensword
Jackham
Ectelh
Landris
Amelie
Samildanache
Nelliell
Lannes de Chemincour
telima
Severnaya
Donnie
Fanélia/Nean
Ythalar
Klenval
Wendy Gibs
Ptitgeant
Stanley Abbeyfall
Tonerelle/Vorticus
Ériane
Holdodlig / Tàlae
Aeredril
Oracio Caldéri
Aldorey Kelbourg
Semelys
Therod Aoun'dore
Jaylini
Magus Eldred
Ubalia
Telkostrasz
Egraan
Kédirah
49 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 2 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Kédirah Jeu 17 Fév 2011, 05:33

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 2 Taerifoss.th

tongue
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 2 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Kédirah Mer 02 Mar 2011, 13:58

Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 2 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Tonerelle/Vorticus Mer 02 Mar 2011, 18:16

Un premier essais ! cyclops
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 2 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Holdodlig / Tàlae Mer 02 Mar 2011, 18:21

Étrangement, le dessin animé Kédira me fait vaguement penser à un certain alligator ...
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 2 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Aldorey Kelbourg Mer 02 Mar 2011, 19:31

Ca fait très comics. J'aime bien.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 2 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Stanley Abbeyfall Mer 02 Mar 2011, 21:28

Réellement impressionnant. J'adhère complétement au style, et même si j'aimais pas le style, ce serait de la connerie de critiquer =D

Bravo ! Et bonne continuation ^^
Stanley Abbeyfall
Stanley Abbeyfall


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 2 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Kédirah Lun 14 Mar 2011, 14:42

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 2 Fractal.th



Un petit essai, ça me plait bien !
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 2 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Ptitgeant Lun 14 Mar 2011, 15:27

Je trouve cela space. Pas à mon gout. Par contre j'ai adoré la cathédrale.
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 2 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Telkostrasz Mar 15 Mar 2011, 00:04

Pareil, autant j'ai beaucoup aimé tes précédant essais, autant ici je trouve que l'effet fait "too much". Smile
Mais peut être que c'est le but ? Pour faire un genre d'effet souvenir, flashback ?
Telkostrasz
Telkostrasz


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 2 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Kédirah Dim 20 Mar 2011, 01:43

C'était un petit effet fractal, des fois ça rend beau, des fois non, ça dépend de l'image de base.


Sinon..


Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 2 Bbw.th
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 2 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Ptitgeant Lun 21 Mar 2011, 10:58

Super classe le dernier!!! J'aime!!
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 2 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Wendy Gibs Lun 21 Mar 2011, 17:12

Vraiment simpa. J'ai hâte de voir quand tu pourra mettre en mouvement ta dreanei, et de face avec la moitié du visage ... Putrifiée ? (comme dans ta signature) Je pense que tu peux y arriver, honnêtement.
Wendy Gibs
Wendy Gibs


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 2 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Kédirah Lun 21 Mar 2011, 20:12

A vrai dire, j'ai laché l'affaire, je n'ai même plus le programme d'installer d'ailleurs, ni les fichiers. J'étais bloqué et aucun tuto pour bien expliquer la suite.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 2 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Wendy Gibs Mar 22 Mar 2011, 07:49

Tu a essayé d'aller sur le site "comment ça marche ?" ? Tu peux trouver pleins d'aides et de petits trucs pour t'avancer ...
Wendy Gibs
Wendy Gibs


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 2 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Kédirah Mer 06 Avr 2011, 02:44

Bon, petit up, à force de matter des machinima "hybride" ( comprendre que les persos ont été remodéliser et ensuite animer par un programme comme 3dsmax ), je m'y suis relancé et j'ai "réussi" va-t-on dire, à animer un perso vite fait. Je vais m'atteler à m'entrainer à manier Blender plus efficacement histoire de sortir quelquechose de potable :p


En attendant..c'est le retour de Kédirah, avec sa sale tronche, modéliser ET texturer s'il vous plait !

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 2 Kdiblender.th

*Edit* Et une petite anim vite fait , hihihi

Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 2 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Kédirah Dim 10 Avr 2011, 08:13



Je sais, le rendu est rigide et tout mais ça rentre tout doucement ! Hehehe
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 2 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Tonerelle/Vorticus Dim 10 Avr 2011, 11:08

En effet ! Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron comme on dit et moi je trouve que c'est un bon début.
Peut être que tu nous réalisera un jolis petit film digne de Percula (et avec un scénar moins kikoo !) I love you
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 2 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Klenval Dim 10 Avr 2011, 14:10

Pas mal du tout pour un début !
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 2 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Ythalar Dim 10 Avr 2011, 23:03

En tout cas, le côté flippant est très bien rendu.

On peut travailler les expressions du visage ou faut le faire à la main comme dans les machinimas ?
Ythalar
Ythalar


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 2 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Kédirah Lun 11 Avr 2011, 00:04

Normalement, tu peux tout faire, modeler ton propre visage en modifiant la taille de ce que tu veux à peu près ( donc à la main Very Happy ), là j'ai juste appliquer la texture sur la moitié du visage et la corne :p.

Sinon je suis entrain de me renseigner pour importer des batiments et faire ainsi une scéne d'intérieur, histoire de voir comment ça Very Happy
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 2 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Fanélia/Nean Lun 11 Avr 2011, 00:08

Tiens ca m'interesse si tu as des liens ou des tutos je suis preneuse ^^ (juste pour import/export dans 3ds)
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 2 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Kédirah Lun 11 Avr 2011, 00:46

Nean/Fanélia a écrit:Tiens ca m'interesse si tu as des liens ou des tutos je suis preneuse ^^ (juste pour import/export dans 3ds)


Alors il y a la chaine d'Iwkya -> https://www.youtube.com/user/iwkya1 , il a fait plusieurs vidéo pour importer des perso jusqu'au "rigging", il travaille sur 3ds max mais au final j'ai laché l'affaire avec sa façon, plus compliqué à mettre en oeuvre que sur blender à mon gout.

La chaine de WitheredGhost101 -> https://www.youtube.com/user/WitheredGhost101, il a fait que deux vidéo mais qui explique suffisamment pour piger le truc, et, ah oui, il travaille sur Blender !

Et enfin Wiki Blender, mais ça, c'est la partie animation sur Blender.

J'ai fais un peu le mix de ce que j'ai trouvé sur le net au final et voila sinon je peux t'expliquer rapidement comment importer un personnage sur 3dsmax

Avoir 3dsmax, avoir Milkshape 3d et avoir WowModelViewer donc.

Sous Wow model viewer, tu choisis ton perso ( de préférence avec la position Stand [3] ), tu fais en sorte d'extraire le model sous milkshape par le menu export model ensuite, tu cherches à extraire les textures de ton perso via export texture ( de préférence en .png histoire d'avoir la transparence ).

On lance milkshape, tu ouvre le model extrait juste avant, et tu l'export sauvegarde sous un fichier .3ds.

Ensuite sous 3dsmax, tu ouvres le fichier, et tada, tu as ton perso modéliser mais pas texturer, tout d'abord, il faut essayer de le mettre à niveau ( faire les rotation nécéssaire pour bien le mettre en place et coordonnée 0 0 0 ( x y z ) ), ensuite, supprimer des doublons de modélisation en les sélectionnant ( les épaulières en générale ont deux modéles, un pour les reflet & effet sort, et un autre pour la couleur), et enfin appliquer les textures auparavant extrait en appuyant sur M, en choisissant une "boule" et en appuyant sur la case diffuse, il faudra choisir l'option bitmap et finalement choisir ton image !


Mon explication est juste une des video de Iwkya à vrai dire :p seulement je trouve qu'il explique assez vaguement mais tu peux toujours regarder comment il fait pour appliquer la texture.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 2 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Fanélia/Nean Lun 11 Avr 2011, 01:30

Oki merci pour les infos ^^

Je prendrais le truc sous 3ds, blender je ne connais pas assez :/ (mais j'aimerai bien!). J'avais commencé sous 3ds3 sous dos moi, puis j'ai continué vaguement avec le max. Je suis plus à l'aise en modélisation qu'en animation à vrai dire XD, mais j'aimerai bien tester voir ce que ca donne avec des imports, ça peut etre bien fun.
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 2 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Kédirah Lun 11 Avr 2011, 02:00

Ayant un peu commencer avec 3dsmax, j'étais un peu réticent de passer sous Blender, je suis passé dessus et en faite..une fois compris à peu près les raccourcis et l'interface, c'est très simple ^^
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 2 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Kédirah Mar 12 Avr 2011, 12:18






Oui, je flood (॓_॔)
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 2 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum