Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
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Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
Un premier essais !
Tonerelle/Vorticus- Personnages Joués : Tonerelle
Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
Étrangement, le dessin animé Kédira me fait vaguement penser à un certain alligator ...
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
Ca fait très comics. J'aime bien.
Aldorey Kelbourg- Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis
Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
Réellement impressionnant. J'adhère complétement au style, et même si j'aimais pas le style, ce serait de la connerie de critiquer =D
Bravo ! Et bonne continuation ^^
Bravo ! Et bonne continuation ^^
Stanley Abbeyfall
Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
Je trouve cela space. Pas à mon gout. Par contre j'ai adoré la cathédrale.
Ptitgeant- Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...
Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
Pareil, autant j'ai beaucoup aimé tes précédant essais, autant ici je trouve que l'effet fait "too much".
Mais peut être que c'est le but ? Pour faire un genre d'effet souvenir, flashback ?
Mais peut être que c'est le but ? Pour faire un genre d'effet souvenir, flashback ?
Telkostrasz
Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
Super classe le dernier!!! J'aime!!
Ptitgeant- Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...
Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
Vraiment simpa. J'ai hâte de voir quand tu pourra mettre en mouvement ta dreanei, et de face avec la moitié du visage ... Putrifiée ? (comme dans ta signature) Je pense que tu peux y arriver, honnêtement.
Wendy Gibs
Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
A vrai dire, j'ai laché l'affaire, je n'ai même plus le programme d'installer d'ailleurs, ni les fichiers. J'étais bloqué et aucun tuto pour bien expliquer la suite.
Kédirah
Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
Tu a essayé d'aller sur le site "comment ça marche ?" ? Tu peux trouver pleins d'aides et de petits trucs pour t'avancer ...
Wendy Gibs
Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
Bon, petit up, à force de matter des machinima "hybride" ( comprendre que les persos ont été remodéliser et ensuite animer par un programme comme 3dsmax ), je m'y suis relancé et j'ai "réussi" va-t-on dire, à animer un perso vite fait. Je vais m'atteler à m'entrainer à manier Blender plus efficacement histoire de sortir quelquechose de potable :p
En attendant..c'est le retour de Kédirah, avec sa sale tronche, modéliser ET texturer s'il vous plait !
*Edit* Et une petite anim vite fait , hihihi
En attendant..c'est le retour de Kédirah, avec sa sale tronche, modéliser ET texturer s'il vous plait !
*Edit* Et une petite anim vite fait , hihihi
Kédirah
Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
Je sais, le rendu est rigide et tout mais ça rentre tout doucement ! Hehehe
Kédirah
Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
En effet ! Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron comme on dit et moi je trouve que c'est un bon début.
Peut être que tu nous réalisera un jolis petit film digne de Percula (et avec un scénar moins kikoo !)
Peut être que tu nous réalisera un jolis petit film digne de Percula (et avec un scénar moins kikoo !)
Tonerelle/Vorticus- Personnages Joués : Tonerelle
Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
En tout cas, le côté flippant est très bien rendu.
On peut travailler les expressions du visage ou faut le faire à la main comme dans les machinimas ?
On peut travailler les expressions du visage ou faut le faire à la main comme dans les machinimas ?
Ythalar
Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
Normalement, tu peux tout faire, modeler ton propre visage en modifiant la taille de ce que tu veux à peu près ( donc à la main ), là j'ai juste appliquer la texture sur la moitié du visage et la corne :p.
Sinon je suis entrain de me renseigner pour importer des batiments et faire ainsi une scéne d'intérieur, histoire de voir comment ça
Sinon je suis entrain de me renseigner pour importer des batiments et faire ainsi une scéne d'intérieur, histoire de voir comment ça
Kédirah
Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
Tiens ca m'interesse si tu as des liens ou des tutos je suis preneuse ^^ (juste pour import/export dans 3ds)
Fanélia/Nean- Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef
Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
Nean/Fanélia a écrit:Tiens ca m'interesse si tu as des liens ou des tutos je suis preneuse ^^ (juste pour import/export dans 3ds)
Alors il y a la chaine d'Iwkya -> https://www.youtube.com/user/iwkya1 , il a fait plusieurs vidéo pour importer des perso jusqu'au "rigging", il travaille sur 3ds max mais au final j'ai laché l'affaire avec sa façon, plus compliqué à mettre en oeuvre que sur blender à mon gout.
La chaine de WitheredGhost101 -> https://www.youtube.com/user/WitheredGhost101, il a fait que deux vidéo mais qui explique suffisamment pour piger le truc, et, ah oui, il travaille sur Blender !
Et enfin Wiki Blender, mais ça, c'est la partie animation sur Blender.
J'ai fais un peu le mix de ce que j'ai trouvé sur le net au final et voila sinon je peux t'expliquer rapidement comment importer un personnage sur 3dsmax
Avoir 3dsmax, avoir Milkshape 3d et avoir WowModelViewer donc.
Sous Wow model viewer, tu choisis ton perso ( de préférence avec la position Stand [3] ), tu fais en sorte d'extraire le model sous milkshape par le menu export model ensuite, tu cherches à extraire les textures de ton perso via export texture ( de préférence en .png histoire d'avoir la transparence ).
On lance milkshape, tu ouvre le model extrait juste avant, et tu l'export sauvegarde sous un fichier .3ds.
Ensuite sous 3dsmax, tu ouvres le fichier, et tada, tu as ton perso modéliser mais pas texturer, tout d'abord, il faut essayer de le mettre à niveau ( faire les rotation nécéssaire pour bien le mettre en place et coordonnée 0 0 0 ( x y z ) ), ensuite, supprimer des doublons de modélisation en les sélectionnant ( les épaulières en générale ont deux modéles, un pour les reflet & effet sort, et un autre pour la couleur), et enfin appliquer les textures auparavant extrait en appuyant sur M, en choisissant une "boule" et en appuyant sur la case diffuse, il faudra choisir l'option bitmap et finalement choisir ton image !
Mon explication est juste une des video de Iwkya à vrai dire :p seulement je trouve qu'il explique assez vaguement mais tu peux toujours regarder comment il fait pour appliquer la texture.
Kédirah
Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
Oki merci pour les infos ^^
Je prendrais le truc sous 3ds, blender je ne connais pas assez :/ (mais j'aimerai bien!). J'avais commencé sous 3ds3 sous dos moi, puis j'ai continué vaguement avec le max. Je suis plus à l'aise en modélisation qu'en animation à vrai dire XD, mais j'aimerai bien tester voir ce que ca donne avec des imports, ça peut etre bien fun.
Je prendrais le truc sous 3ds, blender je ne connais pas assez :/ (mais j'aimerai bien!). J'avais commencé sous 3ds3 sous dos moi, puis j'ai continué vaguement avec le max. Je suis plus à l'aise en modélisation qu'en animation à vrai dire XD, mais j'aimerai bien tester voir ce que ca donne avec des imports, ça peut etre bien fun.
Fanélia/Nean- Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef
Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
Ayant un peu commencer avec 3dsmax, j'étais un peu réticent de passer sous Blender, je suis passé dessus et en faite..une fois compris à peu près les raccourcis et l'interface, c'est très simple ^^
Kédirah
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