Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
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Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
Y'a du travail ! Comme pour le dessin, un mouvement est à observer minutieusement pour être reproduit de façon crédible. En tout cas, tes expériences ouvrent des horizons.
Jaylini
Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
Pas mal du tout, par contre tu pourrais peut être essayer de rajouter quelques détails pour rendre l'animation plus fluides, ou éviter les mouvements trop carrés (bien que ça soit assez chaud)
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
Tu devrais essayer de calquer les mouvement sur les photo du gars dont j'ai oublié le nom d'ailleurs qui a prit des photos qui découpent les mouvements image par image.
Un exemple, la course à pieds.
N'empêche ton truc ça me donne envie d'essayer aussi.
Un exemple, la course à pieds.
N'empêche ton truc ça me donne envie d'essayer aussi.
Oracio Caldéri- Personnages Joués : Sanguine
Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
Un petit conseil qui donne directement vie aux personnages : n'oublie pas la respiration.
Un léger mouvement du buste pour simuler une respiration rend directement l'animation beaucoup moins statique.
Un léger mouvement du buste pour simuler une respiration rend directement l'animation beaucoup moins statique.
Telkostrasz
Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
Ah chouette !!!
Fanélia/Nean- Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef
Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
Je sais, la caméra rentre dans le mur, mais hé, ho ! Ca prend un temps de ouf à rendre une scéne é_è
Kédirah
Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
A quand les scènes d'action à la CoW : Blind ? sinon c'est pas mal du tout
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
J'avoue que faire une vidéo a la Blind serait vraiment classe :O
Wendy Gibs
Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
Ouais, ok, t'as filmé une taverne dans WoW, et ?
*n'a rien compris*
*n'a rien compris*
Klenval
Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
Le truc, avec Blind, c'est qu'il a exactement le même rendu graphique de wow, je ne sais pas comment il a fait pour mais j'y arriverais, mais plus j'avance dans ce sens, plus je me rend compte qu'il a fait un travail de taré le mec, pas pour rien qu'il travaille chez ID Software quoi ^^
Et sinon, Klenval, j'ai remodélisé une taverne de wow dans Blender et fait le rendu, avec la caméra qui se balade, c'est pas du IG on va dire ^^ ça se voit à l'éclairage légérement plus poussif que sur wow, ça se voit à peine là je reconnais ^^'( bien qu'au début, on peut voir un peu les ombres vite fait )
Et sinon, Klenval, j'ai remodélisé une taverne de wow dans Blender et fait le rendu, avec la caméra qui se balade, c'est pas du IG on va dire ^^ ça se voit à l'éclairage légérement plus poussif que sur wow, ça se voit à peine là je reconnais ^^'( bien qu'au début, on peut voir un peu les ombres vite fait )
Kédirah
Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
pas mal du tout l'animation !
Je changerai juste un peu le pivot de la dague pour qu'elle tourne plus sur la lame que la garde (après tout c'est la lame qui fait le poids), et j'abaisserai plus tôt la main, histoire que la réception de la dague se fasse style "Je savais bien qu'elle allait retomber là" :p ...
Je changerai juste un peu le pivot de la dague pour qu'elle tourne plus sur la lame que la garde (après tout c'est la lame qui fait le poids), et j'abaisserai plus tôt la main, histoire que la réception de la dague se fasse style "Je savais bien qu'elle allait retomber là" :p ...
Ériane
Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
Pas mal !
Ceci dit, si c'était moi, je ne m'embêterais pas avec l'animation : je tenterais de faire de la motion capture à l'aide de Kinect. Il y a aujourd'hui une poignée de méthodes pour animer un skeleton à partir d'un enregistrement avec Kinect et exporter le tout dans 3dsMax (et peut-être Blender, j'ai pas creusé de ce côté). Ca coûte vraiment trois fois rien par rapport au résultat obtenu, et on s'épargne quelques années d'apprentissage des techniques d'animation.
Ceci dit, si c'était moi, je ne m'embêterais pas avec l'animation : je tenterais de faire de la motion capture à l'aide de Kinect. Il y a aujourd'hui une poignée de méthodes pour animer un skeleton à partir d'un enregistrement avec Kinect et exporter le tout dans 3dsMax (et peut-être Blender, j'ai pas creusé de ce côté). Ca coûte vraiment trois fois rien par rapport au résultat obtenu, et on s'épargne quelques années d'apprentissage des techniques d'animation.
Invité- Invité
Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
Encore faut-il maintenant apprendre à lancer et à rattraper des couteaux en vrai
Severnaya
Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
Et bien, je me suis posé plein de question avec le Kinect, j'attend quand même que le sdk officiel du kinect sorte, avant de me lancer dans tout achat, histoire que les plugins soit bien développés et pratique.
Kédirah
Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
Et puis tu vas faire quoi avec kinect ? Marcher ? Faire bouger les bras ? Dès que tu voudras faire un truc plus élaboré, faire un saut, combattre... et bien tu devras retomber en mode animation classique comme tu le fais là. Je te le dis, continue à bosser l'animation à la main. Avec Kinect tu ne feras pas grand chose d'intéressant.
On dit en général que dans l'informatique, faut être paresseux et se simplifier la vie. Mais cela ne s'applique pas vraiment à l'animation 3D. Je veux dire en amateur. T'auras un matos de pro, des acteurs et des acrobates à ta dispo pour faire des motion capture j'dis pas, mais c'est pas le cas donc... un conseil, bosse bien tes animations et ne te repose pas sur des gadgets inutiles.
Pour le rendu semblable, c'est normal, parce que bien souvent, l'éclairage des modèles est incorporé dans la texture pour éviter de devoir se casser le cul sur des éclairages. Du coup ben quand t'as ton modèle texturé, il semble déjà éclairé et bien exposé.
On dit en général que dans l'informatique, faut être paresseux et se simplifier la vie. Mais cela ne s'applique pas vraiment à l'animation 3D. Je veux dire en amateur. T'auras un matos de pro, des acteurs et des acrobates à ta dispo pour faire des motion capture j'dis pas, mais c'est pas le cas donc... un conseil, bosse bien tes animations et ne te repose pas sur des gadgets inutiles.
Pour le rendu semblable, c'est normal, parce que bien souvent, l'éclairage des modèles est incorporé dans la texture pour éviter de devoir se casser le cul sur des éclairages. Du coup ben quand t'as ton modèle texturé, il semble déjà éclairé et bien exposé.
Oracio Caldéri- Personnages Joués : Sanguine
Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
Hin hin hin..
Sinon, si des personnes se sentent chaud patate pour faire un skin, envoyer des mp, j'essaierais d'être le plus clair possible à ce sujet
Kédirah
Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]
Tu devrais laisser la caméra fixe (pour le gnome) et animer plutôt le point de mire de la cam.
Oracio Caldéri- Personnages Joués : Sanguine
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