Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

+45
Magdaleni
Holdix Brûloflouz
Floreus
Amatheus
Aron Dulys
Lenwë
Grenat Solicérial
Aethius
Asélryn / Towann
Jorra
Clairvoyant Llorente
Cenaya
Merelyan
Ewindarel
Ravensword
Jackham
Ectelh
Landris
Amelie
Samildanache
Nelliell
Lannes de Chemincour
telima
Severnaya
Donnie
Fanélia/Nean
Ythalar
Klenval
Wendy Gibs
Ptitgeant
Stanley Abbeyfall
Tonerelle/Vorticus
Ériane
Holdodlig / Tàlae
Aeredril
Oracio Caldéri
Aldorey Kelbourg
Semelys
Therod Aoun'dore
Jaylini
Magus Eldred
Ubalia
Telkostrasz
Egraan
Kédirah
49 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 3 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Jaylini Mar 12 Avr 2011, 13:25

Y'a du travail ! Smile Comme pour le dessin, un mouvement est à observer minutieusement pour être reproduit de façon crédible. En tout cas, tes expériences ouvrent des horizons. Smile
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 3 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Donnie Mar 12 Avr 2011, 13:53

C'est déjà très impressionnant Shocked
Donnie
Donnie


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 3 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Holdodlig / Tàlae Mar 12 Avr 2011, 15:23

Pas mal du tout, par contre tu pourrais peut être essayer de rajouter quelques détails pour rendre l'animation plus fluides, ou éviter les mouvements trop carrés (bien que ça soit assez chaud)
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 3 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Oracio Caldéri Mar 12 Avr 2011, 16:09

Tu devrais essayer de calquer les mouvement sur les photo du gars dont j'ai oublié le nom d'ailleurs qui a prit des photos qui découpent les mouvements image par image.

Un exemple, la course à pieds.

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 3 01art-mouvement

N'empêche ton truc ça me donne envie d'essayer aussi.
Oracio Caldéri
Oracio Caldéri

Personnages Joués : Sanguine

Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 3 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Telkostrasz Mar 12 Avr 2011, 19:32

Un petit conseil qui donne directement vie aux personnages : n'oublie pas la respiration.

Un léger mouvement du buste pour simuler une respiration rend directement l'animation beaucoup moins statique.

Smile
Telkostrasz
Telkostrasz


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 3 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Kédirah Jeu 21 Avr 2011, 16:50

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 3 HxzBAl

Qui c'est qui veux une taverne ? :p
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 3 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Fanélia/Nean Jeu 21 Avr 2011, 17:18

Ah chouette !!! I love you
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 3 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Kédirah Jeu 21 Avr 2011, 22:39



Je sais, la caméra rentre dans le mur, mais hé, ho ! Ca prend un temps de ouf à rendre une scéne é_è
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 3 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Holdodlig / Tàlae Jeu 21 Avr 2011, 23:31

A quand les scènes d'action à la CoW : Blind ? Razz sinon c'est pas mal du tout
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 3 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Wendy Gibs Ven 22 Avr 2011, 15:10

J'avoue que faire une vidéo a la Blind serait vraiment classe :O
Wendy Gibs
Wendy Gibs


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 3 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Klenval Ven 22 Avr 2011, 15:56

Ouais, ok, t'as filmé une taverne dans WoW, et ? Suspect
*n'a rien compris*
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 3 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Kédirah Ven 22 Avr 2011, 16:33

Le truc, avec Blind, c'est qu'il a exactement le même rendu graphique de wow, je ne sais pas comment il a fait pour mais j'y arriverais, mais plus j'avance dans ce sens, plus je me rend compte qu'il a fait un travail de taré le mec, pas pour rien qu'il travaille chez ID Software quoi ^^

Et sinon, Klenval, j'ai remodélisé une taverne de wow dans Blender et fait le rendu, avec la caméra qui se balade, c'est pas du IG on va dire ^^ ça se voit à l'éclairage légérement plus poussif que sur wow, ça se voit à peine là je reconnais ^^'( bien qu'au début, on peut voir un peu les ombres vite fait )
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 3 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Klenval Ven 22 Avr 2011, 17:21

Second degré Razz
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 3 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Kédirah Ven 22 Avr 2011, 18:42

*vous saute à la gorge et vous déchiquete*
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 3 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Kédirah Mar 26 Avr 2011, 01:21

Interméde déconnade et flemmardise *sort le tuba et spam*

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 3 BfcgFl


Remarquer, j'ai un peu décalé les oreilles, et des mèches de cheveux pour éviter que ça "rentre" dans le masque.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 3 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Kédirah Sam 30 Avr 2011, 04:12

Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 3 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Klenval Sam 30 Avr 2011, 09:49

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 3 Philippe_risoli

Philippe Risoli approves
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 3 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Ériane Sam 30 Avr 2011, 11:05

pas mal du tout l'animation ! Smile

Je changerai juste un peu le pivot de la dague pour qu'elle tourne plus sur la lame que la garde (après tout c'est la lame qui fait le poids), et j'abaisserai plus tôt la main, histoire que la réception de la dague se fasse style "Je savais bien qu'elle allait retomber là" :p ...
Ériane
Ériane


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 3 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Invité Sam 30 Avr 2011, 11:18

Pas mal ! Smile
Ceci dit, si c'était moi, je ne m'embêterais pas avec l'animation : je tenterais de faire de la motion capture à l'aide de Kinect. Il y a aujourd'hui une poignée de méthodes pour animer un skeleton à partir d'un enregistrement avec Kinect et exporter le tout dans 3dsMax (et peut-être Blender, j'ai pas creusé de ce côté). Ca coûte vraiment trois fois rien par rapport au résultat obtenu, et on s'épargne quelques années d'apprentissage des techniques d'animation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 3 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Severnaya Sam 30 Avr 2011, 12:12

Encore faut-il maintenant apprendre à lancer et à rattraper des couteaux en vrai pale
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 3 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Kédirah Sam 30 Avr 2011, 13:51

Et bien, je me suis posé plein de question avec le Kinect, j'attend quand même que le sdk officiel du kinect sorte, avant de me lancer dans tout achat, histoire que les plugins soit bien développés et pratique.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 3 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Oracio Caldéri Sam 30 Avr 2011, 17:32

Et puis tu vas faire quoi avec kinect ? Marcher ? Faire bouger les bras ? Dès que tu voudras faire un truc plus élaboré, faire un saut, combattre... et bien tu devras retomber en mode animation classique comme tu le fais là. Je te le dis, continue à bosser l'animation à la main. Avec Kinect tu ne feras pas grand chose d'intéressant.

On dit en général que dans l'informatique, faut être paresseux et se simplifier la vie. Mais cela ne s'applique pas vraiment à l'animation 3D. Je veux dire en amateur. T'auras un matos de pro, des acteurs et des acrobates à ta dispo pour faire des motion capture j'dis pas, mais c'est pas le cas donc... un conseil, bosse bien tes animations et ne te repose pas sur des gadgets inutiles.

Pour le rendu semblable, c'est normal, parce que bien souvent, l'éclairage des modèles est incorporé dans la texture pour éviter de devoir se casser le cul sur des éclairages. Du coup ben quand t'as ton modèle texturé, il semble déjà éclairé et bien exposé.
Oracio Caldéri
Oracio Caldéri

Personnages Joués : Sanguine

Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 3 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Kédirah Ven 06 Mai 2011, 07:08



Hin hin hin..



Sinon, si des personnes se sentent chaud patate pour faire un skin, envoyer des mp, j'essaierais d'être le plus clair possible à ce sujet Very Happy
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 3 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Kédirah Lun 09 Mai 2011, 08:06

Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 3 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Oracio Caldéri Lun 09 Mai 2011, 19:11

Tu devrais laisser la caméra fixe (pour le gnome) et animer plutôt le point de mire de la cam.
Oracio Caldéri
Oracio Caldéri

Personnages Joués : Sanguine

Revenir en haut Aller en bas

Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !] - Page 3 Empty Re: Bidouillage sur photoshop & co [2D et 3D !]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum