Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[23/10/10] La chute de Dun Garok

+33
Lyla
Lady de Edenblow
Marà
Ennea
Victorius Daewin
Grimrold
Krunga
Gurrdil Barbebière
Hector Sombrecoeur
Jackham
Mökhy Barbe-de-fer
Idrid
Sillage des songes
Major Einar
Atelion Oakmoon
Jiyo
Vakio / Thorïas
Tonerelle/Vorticus
Elycia Brightsun
Hendrey Bodlac
Knilthas Arlink
Azevrah/Svarden/Egrenn
Vradash
Vebrildor Ombrefroide
Faldin
Azork
Hubayrt
Darnat Sombrecoeur
Solona Naggalenta
Clairvoyant Llorente
Blé
Merveilleuse
Aronh
37 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[23/10/10] La chute de Dun Garok - Page 3 Empty Re: [23/10/10] La chute de Dun Garok

Message  Vakio / Thorïas Jeu 21 Oct 2010, 14:23

Disons que ça serait super de faire un event avec beaucoup de monde. Mais faut pas tomber dans le n'importe quoi non plus.

Je trouve plus cohérent que la Garde de Hurlevent et la Brigade de Theramore mettent davantage de temps pour venir au secours de Hautebrande. Car à travers l'attaque de Dun Garok s'est tout Hautebrande qui est ébranlé.

Bref, si un autre event jdr jcj a lieu dans les jours à venir dans le coin, ça pourrait être très sympa que Hurlevent et Theramore se pointe, mais avec un peu de retard.

PS : A l'attaque de Fossoyeuse Varian a TP ses troupes très rapidement. Donc le transport de troupe par téléportation est envisageable... mais si c'est à limiter.
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas


Revenir en haut Aller en bas

[23/10/10] La chute de Dun Garok - Page 3 Empty Re: [23/10/10] La chute de Dun Garok

Message  Hendrey Bodlac Jeu 21 Oct 2010, 15:20

J'suis d'accord sur le fait que TP beaucoup d'hommes en peu de temps est compliqué, et que ce ne soit pas envisageable,
mais nous n'avons jamais dit non plus ramener beaucoup de troupes, si la IVème Brigade participe, ce sera peu d'hommes.

Hendrey Bodlac


Revenir en haut Aller en bas

[23/10/10] La chute de Dun Garok - Page 3 Empty Re: [23/10/10] La chute de Dun Garok

Message  Aronh Jeu 21 Oct 2010, 15:41

Le problème après c'est que si Theramore et Hurlevent viennent directement, la Horde qui sera sûrement moins nombreuse que l'Alliance se fera écraser, c'est logique. Après, ils pourraient être TP à un endroit près mais loin ( Razz ) de Dun Garok, pour plus de difficulté (par exemple Menethil).

Tout dépend de l'effectif Hordeux. Comme les gens n'ont pas tous l'habitude de s'inscrire à l'avance, nous verrons ça le soir même.
Aronh
Aronh

Personnages Joués : Rigolarde

Revenir en haut Aller en bas

[23/10/10] La chute de Dun Garok - Page 3 Empty Re: [23/10/10] La chute de Dun Garok

Message  Knilthas Arlink Jeu 21 Oct 2010, 15:51

Voilà une idée : Les theramoriens sont chez eux, les austrivageois aussi. les nains envoient donc un messager dès que la première attaque commence, il ne devrait avoir aucune difficultées à s'extraire coté mer, a travers quelques nagas ( pourvu qu'il soit costaud !).une fois arrivé a austrivage, un courrier est envoyé à theramore, soit il se téléportent, soit ils arrivent en bateau.
A partir du moment où le lieu est maudit la horde peut choisir de fuir OU de rester combattre ( choix dangereux si on ne veut pas provoquer la mort de nos persos ).
Effectivement l'alliance risque d'arriver trop tard, mais c'est à la horde de jouer sur le temps. bref un bon equilibre pourrait le faire, si le but est de reproduire un scénario, non seulement personne ne sera déçu de la fin, mais en plus chacun aura son bon role a jouer.
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

[23/10/10] La chute de Dun Garok - Page 3 Empty Re: [23/10/10] La chute de Dun Garok

Message  Hubayrt Jeu 21 Oct 2010, 16:46

Plutôt un portail enfaite car Théramore/Menethil en bateau ça doit durée des mois comme voyage.
Hubayrt
Hubayrt


Revenir en haut Aller en bas

[23/10/10] La chute de Dun Garok - Page 3 Empty Re: [23/10/10] La chute de Dun Garok

Message  Blé Jeu 21 Oct 2010, 16:54

Ce n'est pas un souci de portail ou pas portail, comment Theramore et Hurlevent seraient au courant ? Un mage se TP chez eux et crie "OSKOUR OSKOUR DUN GAROK AI ATAKAI". Déjà les nains ils ont pas de mages, donc voilou. EDIT : POIL AU BIDOU LAAAAL
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Revenir en haut Aller en bas

[23/10/10] La chute de Dun Garok - Page 3 Empty Re: [23/10/10] La chute de Dun Garok

Message  Solona Naggalenta Jeu 21 Oct 2010, 17:19

Il est connu que les humains ne disposent d'aucun mages tout comme je ne pense pas que l'idée des personnage est de mourir (Sinon il est inutile d'appeler quelques renforts que ce soit). D'autant que les renforts (de Theramore et Hurlevent) ne sont pas forcément obligé d'arriver 2 minutes après, le temps de la mobilisation et de l'équipement, puis le temps de stabiliser un portail etc etc.. Comme l'a dit Knilthas, a la horde de jouer sur le temps et a l'Alliance, enfin l'alliance... Aux nains et aux rédempteurs de jouer la montre.
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

[23/10/10] La chute de Dun Garok - Page 3 Empty Re: [23/10/10] La chute de Dun Garok

Message  Idrid Jeu 21 Oct 2010, 17:31

Peut être tout simplement que les gens sur place (Hautebrande j'entends) ont envie de vivre (très certainement) un de des derniers events à ces endroits en tant que purs héros de la soirée.
Endroits qu'ils ont arpentés pour certains depuis des années, avec cette volonté, pour l'event prochain, de ne pas se faire piquer la vedette par des gens extérieurs qui viendraient là avec comme volonté première de "faire un peu de combat rp pvp" avant de retourner à leurs occupations toutes légitimes à Hurlevent ou autre endroit.

En gros pour faire simple, vivre une des dernières soirées en tant que VIP à Hautebrande.

Chose que je comprends tout à fait, et que je chercherai à vivre si j'étais pas déjà pris ce samedi soir.

Bref, ce n'est que mon avis, et de toute façon, c'est aux orgas de l'event de prendre leur décision.
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

[23/10/10] La chute de Dun Garok - Page 3 Empty Re: [23/10/10] La chute de Dun Garok

Message  Blé Jeu 21 Oct 2010, 18:07

Idrid a bien résumé mon ressenti, ce n'est pas parce que l'on veut pas RP avec Hurlevent ou Theramore, bien au contraire ils sont bienvenus. Effectivement nous avons sans doutes envie de "briller" (et de quoi parle t'on, vu que le fort se fait détruire).

Nous sommes d'accord que nous n'avons rien contre le fait que Theramore et Hurlevent vienne, mais je crois que de base, ça ne devait être qu'un PETIT event.

Et c'est aussi le souci du nombre côté Horde, si l'Alliance fait comme toujours de venir à 50 et la Horde à 20, ça risque d'être fort pénible pour eux !
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Revenir en haut Aller en bas

[23/10/10] La chute de Dun Garok - Page 3 Empty Re: [23/10/10] La chute de Dun Garok

Message  Sillage des songes Jeu 21 Oct 2010, 18:43

Bon, on va éviter l'arrivée de Hurleventois alors, sans soucis^^
Sillage des songes
Sillage des songes


Revenir en haut Aller en bas

[23/10/10] La chute de Dun Garok - Page 3 Empty Re: [23/10/10] La chute de Dun Garok

Message  Solona Naggalenta Jeu 21 Oct 2010, 18:56

Voila qui me semble plus honnete en effet. Smile

Bonne soirée a vous !
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

[23/10/10] La chute de Dun Garok - Page 3 Empty Re: [23/10/10] La chute de Dun Garok

Message  Blé Jeu 21 Oct 2010, 18:58

A voir avec l'orga', Idrid et moi ne donnons que notre avis ! Les restes de l'Alliance peuvent bien venir je pense si le nombre des joueurs Horde / Alliance reste équilibré, il y a toujours des excuses à trouver ! ;p
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Revenir en haut Aller en bas

[23/10/10] La chute de Dun Garok - Page 3 Empty Re: [23/10/10] La chute de Dun Garok

Message  Mökhy Barbe-de-fer Jeu 21 Oct 2010, 19:43

Blé a écrit:Déjà les nains ils ont pas de mages

Les nains mage existent, c'est juste que la classe n'est pas accessible pour des raisons gameplay, mais je m'égards du sujet.

Je pensais à quelque chose d'autre, plutôt que des guildes entières ( pour celles qui ne sont pas basées à Lordaeron) Pourquoi ne pas jouer un mercenaire lambada se trouvant dans la régions, ce serait amplement plus simple.
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

[23/10/10] La chute de Dun Garok - Page 3 Empty Re: [23/10/10] La chute de Dun Garok

Message  Jackham Jeu 21 Oct 2010, 20:32

Pourquoi ne pas jouer un mercenaire lambada

Alors là need !
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

[23/10/10] La chute de Dun Garok - Page 3 Empty Re: [23/10/10] La chute de Dun Garok

Message  Blé Jeu 21 Oct 2010, 20:43

Ca reste toujours et encore un problème des chiffres ! (ET DES LETTRES LAL rendeer )
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Revenir en haut Aller en bas

[23/10/10] La chute de Dun Garok - Page 3 Empty Re: [23/10/10] La chute de Dun Garok

Message  Vebrildor Ombrefroide Jeu 21 Oct 2010, 20:52

Pour l'histoire avec Theramore et Hurlevent,

Tout d'abord, pour Hurlevent. Franchement, qu'est-ce qu'il viendrait faire en Lordaeron ? A ce que je sache, ils n'ont pas vraiment d'alliance militaire proprement parlé avec tout ce qui est en rapport avec le Nord du Royaume de l'Est, à part peut-être Austrivage. Aussi, comme le disait quelqu'un plus haut, il est dure pour eux de venir en 10 minutes, sans messager, sans portail. Et non, un portail ne s'ouvre pas en 10 secondes comme on a osé le dire plus haut, je rappelle que les particules de mana se balade dans l'air, mais en très petite quantitée, aussi, temps que nous ne savons pas vraiment en quoi les lignes telluriques agissent sur le mana, on ne peut dire si la quantité de particules de mana et suffisante, toussah. Bref, hein, ça doit pas se faire en dix secondes, peut-être en 10 minutes ? Peut-être en quelques heures ? Jaina téléporte quelqu'un en moins d'une seconde, mais ça, c'est du Gameplay, pas du RP ! Enfin, je m'emporte un peu sur un sujet qui est déjà réglé. Smile

Ensuite, Theramore. Theramore est allié pour l'heure au Clan Sombrecoeur (Pins Argentés) et à la Brigade Courtetaille, aussi, donc, déjà, on a la raison de venir des Theramorois. Par la suite, des mages se relient constamment pour garder un portail ouvert entre les Pins Argentés et le Fort-du-Nord (comme un peu à Dalaran, sauf qu'ils sont pas là tout le temps, mais souvent ! Après, que ce soit possible ou pas, go demander à Blizzard a quoi sert les lignes telluriques, et où est là limite de la mana). Donc, on pourrait arriver en une heure (RP-Parlant), le temps d'être prévenu, de venir, toussah. Ensuite, comme je l'ai dit dans un précédent message, on ne pourrait venir qu'en petite troupe, genre à deux, voire trois ! Ca reste un portail, on va pas y envoyer une armée ! Après, Theramore a d'autres chats à fouetter pour l'heure, avec la Horde, etc. Donc sa proposition n'était que légitime, si jamais par exemple il y a avait plus de Hordeux que d'Alliés, ou même, pour faire un événement avec un soldat qui sera connecté, histoire de faire un truc.

Après, je pense que j'ai expliqué un peu tous les pours, et les contres.
Aussi, je pense qu'on peut s'arrêter là-dessus, à part si quelqu'un à quelquechose à dire d'important, car mon but n'était pas de relancer le débat, mais de défendre un peu puisque je connais la situation de ma Guilde par rapport à vous. Wink

Sur ce, nous verrons bien ce Samedi, l'ancre d'or, alors p't-être à la prochaine, mais pas sûr ! Very Happy
Vebrildor Ombrefroide
Vebrildor Ombrefroide


Revenir en haut Aller en bas

[23/10/10] La chute de Dun Garok - Page 3 Empty Re: [23/10/10] La chute de Dun Garok

Message  Aronh Jeu 21 Oct 2010, 21:03

Il est en effet inutile de continuer sur ce débat, puisque comme je l'ai dit il s'agit plus d'une question d'organisation (nombre de participants de chaque côté) que de RP. Après, si la Horde se voit aussi voir plus nombreuse que l'Alliance, nous envisagerons de trouver une solution pour que le maximum de volontaires se fassent appeler à la guerre. Et j'espère que la Horde fera de même !

(Je suis en attente d'un mp réponse de la part de Vorticus pour le raid lead H2)
Aronh
Aronh

Personnages Joués : Rigolarde

Revenir en haut Aller en bas

[23/10/10] La chute de Dun Garok - Page 3 Empty Re: [23/10/10] La chute de Dun Garok

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 21 Oct 2010, 21:10

Techniquement c'est pas impossible. On a bien des portails ouverts entre Hurlevent et la porte des ténèbres, et entre hurlevent et le marécage des Chagrins. Mais effectivement c'est très peu de personnes par peu de personnes, très long à faire et surtout compliqué et fatiguant à tenir ouvert.


Dernière édition par Darnat/Aldan le Jeu 21 Oct 2010, 21:39, édité 1 fois
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

[23/10/10] La chute de Dun Garok - Page 3 Empty Re: [23/10/10] La chute de Dun Garok

Message  Vakio / Thorïas Jeu 21 Oct 2010, 21:37

Sinon Theramore peut très bien avoir envoyé une déléguation auprès du clan Sombrecoeur. Et paf, ils sont avertis en même temps que le clan de se qui se trame... et ils viennent aider.
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas


Revenir en haut Aller en bas

[23/10/10] La chute de Dun Garok - Page 3 Empty Re: [23/10/10] La chute de Dun Garok

Message  Hubayrt Jeu 21 Oct 2010, 21:41

C'est tout de même méchant du coup de mettre les gars d'Hurlevent hors touche alors que tout le monde cherche des théorie sur le comment Théramore pourrait s'y rendre. clown
Hubayrt
Hubayrt


Revenir en haut Aller en bas

[23/10/10] La chute de Dun Garok - Page 3 Empty Re: [23/10/10] La chute de Dun Garok

Message  Aronh Jeu 21 Oct 2010, 21:44

Hubayrt a écrit:C'est tout de même méchant du coup de mettre les gars d'Hurlevent hors touche alors que tout le monde cherche des théorie sur le comment Théramore pourrait s'y rendre. clown

Exactement. Certes la Garde de Hurlevent n'est pas "allié", certes c'est loin, mais ce sont des membres de la Grande Alliance, donc ils ont quelque chose à faire là-bas (même si ça peut ne pas correspondre au concept de la guilde, à eux de voir ça).

Je ne mettrai personne à l'écart à part les défias et les pirates. Et les sombrefers aussi.
Aronh
Aronh

Personnages Joués : Rigolarde

Revenir en haut Aller en bas

[23/10/10] La chute de Dun Garok - Page 3 Empty Re: [23/10/10] La chute de Dun Garok

Message  Hector Sombrecoeur Jeu 21 Oct 2010, 21:54

Pour moi la Garde de Hurlevent est composée de gardes qui ont pour rôle de "garder" la cité de Hurlevent comme leurs noms l'indique. Je les vois mal sur le front.
Hector Sombrecoeur
Hector Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

[23/10/10] La chute de Dun Garok - Page 3 Empty Re: [23/10/10] La chute de Dun Garok

Message  Solona Naggalenta Jeu 21 Oct 2010, 22:01

Vebrildor Ombrefroide a écrit: Et non, un portail ne s'ouvre pas en 10 secondes comme on a osé le dire plus haut, je rappelle que les particules de mana se balade dans l'air, mais en très petite quantitée, aussi, temps que nous ne savons pas vraiment en quoi les lignes telluriques agissent sur le mana, on ne peut dire si la quantité de particules de mana et suffisante, toussah. Bref, hein, ça doit pas se faire en dix secondes, peut-être en 10 minutes ? Peut-être en quelques heures ? Jaina téléporte quelqu'un en moins d'une seconde, mais ça, c'est du Gameplay, pas du RP ! Enfin, je m'emporte un peu sur un sujet qui est déjà réglé.

Mince, je savais que j'aurais du prendre option mana et énergie magique comme option a mon BAC, ça permet de sortir des vérités toutes faites. Il n'a jamais été question de faire apparaître un portail en quelques dizaines de secondes il me semble. Je suis d'accord avec la vision de Darnat au sujet des portails, je pense même que c'est une personne par une personne qui entre dans le portail, en file indienne j'imagine (Enfin la c'est comme je l'imagine). Cela coûte énormément en terme de ressource au magicien. (Ouvrir et stabiliser le portail, puis le maintenant stable et ouvert)

Hurlevent étant "juste" organisatrice de l'Alliance, les nains de Dun Garok étant "juste" des nains rattachés a Forgefer, je ne vois même pas le soucis pour envoyer des hommes venir en aide a des membres de l'Alliance. La garde de Hurlevent (je parle surtout des pnj, je n'en sais rien pour les pj) est un bataillon militaire comme l'est celui de la Marche de l'ouest, et donc, mobilisable a tout moment.
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

[23/10/10] La chute de Dun Garok - Page 3 Empty Re: [23/10/10] La chute de Dun Garok

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 21 Oct 2010, 22:08

Je me trompe peut-être, mais c'est pas une attaque "surprise" ?

Edit: Pour te répondre Solona. J'aurais bien dit "Forgefer aurait pété la gueule aux réprouvés" mais vu que Dun Garok est down à cata bhaaa...
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

[23/10/10] La chute de Dun Garok - Page 3 Empty Re: [23/10/10] La chute de Dun Garok

Message  Solona Naggalenta Jeu 21 Oct 2010, 22:10

Il n'y a, je pense, dans mes phrases, aucune disant qu'ils seront la quand l'attaque aura lieu. (cf. mes autres post)

Le vicieux a edit hm... Il semble qu'il y ai une trêve, donc Forgefer ne s'attend certainement pas a se faire attaquer (Au sens général je parle de Forgefer ici) l'appel de détresse ne pourrait clairement pas rassembler TOUTE L'ARMEE DE LA PRESTIGIEUSE CITE DE LA PIERRE ! Very Happy

Après, un dénouement possible, c'est que l'Alliance repousse la Horde, mais la Horde (qui ragerait) attendait de mieux se préparer pour lancer le raid final !

Bon après tout ce que j'ai posté, c'est purement mes idées/avis/propositions, n'ayant aucun personnage pouvant y aller (Enfin si, j'ai bien une gnome, mais son équipement rp est de l'équipement pvp niveau 200, même si je sais retenir mes coups, je préfère ne pas venir, ca pourrait engendrer des conflits bêtements créer) J'ESPERE CEPENDANT QU'ON AURA DES SCREENS AUSSI BIEN COTE ALLIANCE QUE HORDE N'EST CE PAS ?
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

[23/10/10] La chute de Dun Garok - Page 3 Empty Re: [23/10/10] La chute de Dun Garok

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum