Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Racisme dans WOW

+25
Erwarth
Khassim Al-Rakim
Zaan Da
Nathan Aberline
Aldorey Kelbourg
Holdodlig / Tàlae
Clairvoyant Llorente
Trench/Johann
Holdix Brûloflouz
Varkh le Cherche-Guerre
Kédirah
Dalorian
Darkc
Ravie
Jackham
Takeo
Ubalia
Miyazaki
Ériane
Harken
Kaltezar
Jaylini
Severnaya
Vaya
Berinn
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Racisme dans WOW - Page 3 Empty Re: Racisme dans WOW

Message  Erwarth Mar 28 Jan 2014, 14:40

On en a peut être pas connaissance car ils ont exterminé tous les survivants.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Racisme dans WOW - Page 3 Empty Re: Racisme dans WOW

Message  Khassim Al-Rakim Mar 28 Jan 2014, 14:42

Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

Racisme dans WOW - Page 3 Empty Re: Racisme dans WOW

Message  Severnaya Mar 28 Jan 2014, 14:46

Khassim Al-Rakim a écrit:Y'a surtout aucun cas connu de ville assiégée par des pandarens ou des draenei anthropophages rôdant en meute dans les rues, les copains.

Il y a bien eu des cas d'Elfes de la Nuit brûlant des camps entiers de l'Alliance avant la bataille du Mont Hyjal, et après ça on les laissait se baigner tout nu dans un puit de lune à Stormwind  I love you Et d'elfes de sang rejoignant les trolls, orcs et mort-vivants qui sont passés sur Quel'Thalas à un rythme de tournante les uns après les autres.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Racisme dans WOW - Page 3 Empty Re: Racisme dans WOW

Message  Darnat Sombrecoeur Mar 28 Jan 2014, 15:56

Severnaya a écrit:Il y a bien eu des cas d'Elfes de la Nuit brûlant des camps entiers de l'Alliance avant la bataille du Mont Hyjal, et après ça on les laissait se baigner tout nu dans un puit de lune à Stormwind  I love you Et d'elfes de sang rejoignant les trolls, orcs et mort-vivants qui sont passés sur Quel'Thalas à un rythme de tournante les uns après les autres.
Les joueurs que les worgens ne choquent pas ne sont pas choqués non plus par les exemples que tu cites, à mon avis. En somme, des gens qui ne sont majoritairement pas sur ce forum.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Racisme dans WOW - Page 3 Empty Re: Racisme dans WOW

Message  Grelot-de-Bois Dim 16 Fév 2014, 12:39

Berinn a écrit:bon voilà un débat que je voudrais poser pour le monde de WOW.

Le racisme a-t-il lieux d’être dans WOW ou plus exactement l’accusation de racisme a-t-elle lieux d’exister dans un univers comme celui de WOW ?

J’avoue que je me suis posé la question et j’ai déjà un avis la dessus mais j’aimerai savoir ce qu’il en est des autres joueurs et rpistes avant d’exposer celui-ci. ^^
Trop la flemme de lire les quatre pages, donc je vais juste donner mon avis personnel, comme le demande l'auteur du sujet.

Je définis le racisme comme l'ensemble des pensées, idéologies et croyances distinguant les êtres pensants selon leur race, particulièrement en considérant que la différence biologique est essentiellement associée à une différence de facultés (par exemple une différence d'intelligence, ou encore d'empathie). La haine peut suivre du racisme, mais ce n'est donc pas nécessairement le cas.

Dans le monde réel, nous sommes tous d'accord pour dire que ce point de vue est stupide : les seuls êtres pensants que nous connaissons sont les êtres humains, et il semble avéré que leurs différences sont beaucoup plus culturelles que biologiques. En revanche, dans le monde de Warcraft, il existe bel et bien plusieurs races et mêmes espèces d'êtres pensants, et leurs différences essentielles d'origine biologique sont beaucoup plus marquées. Par exemple, les draeneï sont immortels, alors que les humains vivant plus d'un siècle sont rares. Autre exemple, les gnomes ont un QI nettement plus élevé que la moyenne (est-ce uniquement dû à leur société ? Je ne sais pas). Les troggs, à l'inverse, sont stupides - mais sont bien des êtres pensants, qu'on prendra garde à ne pas oublier juste parce qu'ils ne sont pas jouables. Par conséquent, le racisme est une position parfaitement rationnelle dans l'univers de Warcraft, qu'il soit ou non associé à de la haine. Il y a bel et bien plusieurs races d'êtres pensants dans cet univers, il est difficile d'en douter. Et je trouve ridicule de parler de racisme dans son contexte comme s'il s'agissait d'une accusation grave, car cela n'est qu'une transposition de notre culture.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Racisme dans WOW - Page 3 Empty Re: Racisme dans WOW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum