Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La drogue dans WoW

+12
Darnat Sombrecoeur
Dalorian
Iséria Fallone
Nnamhock
Grimrold
Malerann
Srem
Kelanya
Tylbert Pépin
Lydith
Erwarth
Trench/Johann
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La drogue dans WoW  Empty La drogue dans WoW

Message  Trench/Johann Mar 13 Mar 2012, 16:48

Bien le bonjour à tous les rôlistes chevronnés.
Pour commencer, ce post n'est pas parce que j'ai vu, à SW, un type qui vendait de la drogue IRP et je me suis dit "Oulala c'est mal je vais me plaindre sur KT Rp". Non, non, ce n'est absolument pas le but de ce topic ( cf : le post à Troll avec les savons en réprouvés qui m'a fait vachement rigoler. )
Le but de ceci, c'est d'abord pour me renseigner. Eh oui, en effet, on voit des types qui massacrent des gosses IRP, bon, ça, c'est pas grave, il y a aussi le trafic de personnes vivante, ce genre de chose. Mais quand est-il de la drogue, le trafic, la dépendance, la distribution, aussi bien dans la Horde que dans l'Alliance ? En premier lieu, je voudrais savoir si, dans WoW, les drogues fortes du genre opium, héroïne, ou les trucs plus légers comme la marijuana, cannabis.

Existent-elles dans WoW, ou sous d'autre noms, mais toutes les drogues de l'IRL sont-elles présentent dans le jeu ? Je dois remarquer que certaines formes de drogues doivent coller avec la culture troll ; et je suis sûr que ça se fait, mais que je n'ai pas fouillé sur gogol.
Les trolls - sorcier-docteurs j'entends - ont donc souvent tendances à être drogué, d'accord, mais avec quoi ? Opium, Mojo, trucs hallucinogènes ? De plus, je me souviens avoir vu à LA des sortes de pipe à chicha à coté de lit, dans des auberges, comme celle qu'on trouve en Turquie, ou ce genre de chose.

Ensuite, tenant compte du fait de l’affinité qu'on les réprouvés avec l'alchimie, sont-ils aussi des producteurs de drogues ? Ensuite, mon attention se porte sur les Guildes. Est-ce qu'il y a, coté Horde ou Alliance, des vendeurs de drogues IRP organisés ?

Mais ma question principal reste tout de même si il y a de la drogue comme celle de la vrai vie, dans l'univers de WoW. ( Je ne sous-entend pas que je souhaite droguer mon personnage à l'opium pour le faire somnoler et freiner d'autres effets néfastes qui constitue son Rp. )

Merci d'avance pour vos réponses à ce topic de fou/ à troll ( même si ce n'est pas mon intention )/junkies/hippies/amateur de Sludge et Doom Metal.

Edit : Eh oui, je suis on ne peut plus sérieux.



Dernière édition par Trench le Mar 13 Mar 2012, 17:35, édité 2 fois
Trench/Johann
Trench/Johann

Personnages Joués : Fighting the World !

Revenir en haut Aller en bas

La drogue dans WoW  Empty Re: La drogue dans WoW

Message  Erwarth Mar 13 Mar 2012, 17:23

Y'a le mana.

Y'a bon mana. Drogue de qualité, facile à obtenir aux effects addictifs puissant et même mutagène si on en abuse.

Spoiler:
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

La drogue dans WoW  Empty Re: La drogue dans WoW

Message  Lydith Mar 13 Mar 2012, 17:25

L'Alliance a son quota de guilde dealeur de drogues / petites frappes / gangstas GTA like, malheureusement.

Lydith


Revenir en haut Aller en bas

La drogue dans WoW  Empty Re: La drogue dans WoW

Message  Tylbert Pépin Mar 13 Mar 2012, 19:40

Je ne trouve pas le sujet idiot en soi, personnellement. J'ai plutôt tendance à penser que ce sont les personnes qui s'y sont intéressés précédemment ( et pas toutes ) qui l'ont rendu risible.

L'Alliance a son quota de guilde dealeur de drogues / petites frappes / gangstas GTA like, malheureusement.

C'était vrai il y a quelques mois, mais désormais...Et comme tu dis, "GTA-like", et c'est bien dommage. En ce qui me concerne, je me plais à jouer le rebut de l'humanité, la lie de l'alliance, les déchets pourissants égarés quelque part entre la vie et la mort, et finalement, c'est dommage de se cantonner à un alcoolique faute de qualité.

Pour ce qui est du tos-ma ( Razz ) ig, il semblerait qu'il soit communément accepté que la feuillerêve soit l'équivalent wow-ique du chanvre, mais je n'ai jamais vérifié si tout ceci s'appuyait sur quelque chose de tangible. quoi qu'il en soi, je pense que c'est un registre finalement peu exploité, souffrant d'un cruel manque d'inspiration, et surtout maladroitement interprété, puisque s'appuyant sur les bouses cinématographiques plutôt que sur une vision plus réaliste des choses.
A mon sens, jouer un junkie est parfaitement envisageable, mais il faut s'armer de courage, puisque c'est juste un handicap terrible. Enfin, je parle d'autre chose que de jouer un p'tit fumeur-badass-truand-faolien. Il s'agit plutôt de jouer un personnage presque complètement passif, obnubilé par presque une seule chose. Je ne sais pas si le cap est facile à tenir, et après tout, l'espérance de vie de ce genre d'individus est généralement assez...réduite.
Enfin tout ça pour dire que je trouve dommage que dès qu'on aborde le sujet, les gens voient les kikoo sans aucune profondeur, alors que finalement, bien réfléchi et interprété, ce genre de thème peut être très intéressant. après tout, depuis des siècles, c'est un tabou de société qui met mal à l'aise (et personnellement, j'aime ce qui met mal à l'aise, mais c'est une question de goût! )

Enfin, pour revenir à la question initiale, il ne me semble pas qu'on aie quelqu'info officielle que ce soit, et pour cause, je ne pense pas que BliBli puisse s'aventurer sur ce terrain en conservant son pegi 12.

PS: Pour tout ceux qui verraient ce post et qui font mumuse aux gangstas trafficants de drogues, fouillez un peu plus votre sujet pour être crédibles et intéressants.
Tylbert Pépin
Tylbert Pépin


Revenir en haut Aller en bas

La drogue dans WoW  Empty Re: La drogue dans WoW

Message  Kelanya Mar 13 Mar 2012, 21:04

Comme l'a signalé Ceralynde, les arcanes sont une drogue ;p

Les démonistes en sont le parfait exemple, tout comme les elfes de sang. Enfin ça a été vu et revu maintes et maintes fois sur ce forum je suppose. Tu n'auras aucun mal à trouver des renseignements là dessus. Si jamais tu voulais en avoir le cœur net, je t'invite à faire les quêtes de départ des mages humains (J'ignore si c'est similaire pour les autres races), le maître mage t'expliquera quatre règles fondamentales concernant les arcanes, à savoir, en gros :

-La magie est puissante.
-La magie corrompt.
-La magie est une drogue.
-La magie attire les habitants du Néant Distordu vers ceux qui l'utilisent.

Il existe aussi certains bouquins qui doivent parler de ce phénomène IG.


Kelanya


Revenir en haut Aller en bas

La drogue dans WoW  Empty Re: La drogue dans WoW

Message  Srem Mar 13 Mar 2012, 22:18

Les Quel'dorei - Hauts-elfes - sont eux aussi drogués à la mana au même titre que les Sin'dorei - blood elves.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

La drogue dans WoW  Empty Re: La drogue dans WoW

Message  Malerann Mar 13 Mar 2012, 22:31

Les Quel'Doreis ne se sont jamais shootés au cristaux de Felmagie, c'est d'ailleurs (à mon humble avis, et seulement une supposition !) probablement un des points de désaccord, outre la position vis à vis de l'alliance, entre eux et les Sin'Doreis, qu'ils méprisent probablement d'avoir succombé à la corruption d'énergies si méprisables. (Outre ça, niveau mana, les Quel'Doreis sont aussi dépendants que les Sin'Doreis, oui)
Malerann
Malerann


Revenir en haut Aller en bas

La drogue dans WoW  Empty Re: La drogue dans WoW

Message  Grimrold Mar 13 Mar 2012, 23:03

Rappel : Mana est masculin. On dira donc "du mana", "au mana", etc.
Grimrold
Grimrold


Revenir en haut Aller en bas

La drogue dans WoW  Empty Re: La drogue dans WoW

Message  Erwarth Mar 13 Mar 2012, 23:47

Les deux sont utilisable pour le mana.. Même si j'utilise le masculin, c'est le même débat "Qu'au temps pour moi" vs "Autant pour moi".

Sinon, la différence entre quel'do et sin'do, c'est que les quel'do sont shooté à l'arcane alors que les sin'do à la fel-magie, d'où les yeux verts. La fel-magie est plus puissante, plus addictive, plus dangereuse.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

La drogue dans WoW  Empty Re: La drogue dans WoW

Message  Nnamhock Mer 14 Mar 2012, 00:09

C'est con quand la langue est limitée à 2 genres... en faite, le Mana, c'est neutre à la base...
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

La drogue dans WoW  Empty Re: La drogue dans WoW

Message  Iséria Fallone Mer 14 Mar 2012, 10:38

Je ne me permettrais pas de donner mon avis car je ne pense pas en savoir assez sur le sujet.
Mais la question sérieuse m'intéresse également beaucoup!

Je rejoins également l'avis donné sur la difficulté de jouer un personnage addictif de type rebut, mais ca peut être très chouette à jouer Smile

Je voudrais par contre recadrer sur les drogues en général si possible car je vois le sujet partir sur un débat Quel'do/ sin'do. Si jamais des personnes auraient plus d'informations sur le sujet de base.

Iséria Fallone
Iséria Fallone


Revenir en haut Aller en bas

La drogue dans WoW  Empty Re: La drogue dans WoW

Message  Srem Mer 14 Mar 2012, 13:05

Il ne s'agit pas d'un débat vu qu'il n'y a pas divergence d'avis.

Et puis Bli reste vague concernant ce sujet - temps mieux - donc peu de joueurs auront des infos croustillantes sur le sujet. Toutes les réponses vont se résumer à "Moi je pense que..." sur 4 pages.

So useful.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

La drogue dans WoW  Empty Re: La drogue dans WoW

Message  Trench/Johann Mer 14 Mar 2012, 13:07

Iséria Fallone a écrit:

Je voudrais par contre recadrer sur les drogues en général si possible car je vois le sujet partir sur un débat Quel'do/ sin'do. Si jamais des personnes auraient plus d'informations sur le sujet de base.


Eh bien, apparemment non, comme dans un message qui l'avait bien dit plus haut, Blizzard n'a apparemment rien développé à ce sujet là, hormis la dépendance des Sin'Do et des Haut Elfes. Mais donc, partant du principe que la drogue à l’état "matériel" n'est pas vraiment une chose importante dans l'Univers de WoW, peut-on se "shooter" littéralement au mana ou aux arcanes, quand on n'a rien d'elfique ?
Trench/Johann
Trench/Johann

Personnages Joués : Fighting the World !

Revenir en haut Aller en bas

La drogue dans WoW  Empty Re: La drogue dans WoW

Message  Dalorian Mer 14 Mar 2012, 13:09

Il y a le Chardon Sanglant. Utilisable in-game uniquement par les elfes de sang. en consommer donne un buf de 10 minutes aux degats magiques, puis un debuff de 20 minutes sur l'esprit pendant el "descente". Le debuff disparait si on reprend un chardon. Le chardon sanglant ne pousse que dans les bois des chants eternels et non loin des sources de magie. Possible qu'il y en ai aussi à Quel'danas, je ne sais plus ! le chardon sanglant est également "servit" comme amuse gueule à la fête eternelle donnée par le seigneur Salthéril, toujours dans les mêmes Bois ! l'objet in-game est "petale de chardon sanglant" et à les même effet in-game que la plante ramasser par les herboristes. Il y a enfin dans la vallée d'ombrelune une quête où l'on attire un haut dignitaire elfe de sang avec un "fagot de chardon sanglant", car ce dernier aime à se shooter avec !
De ce qu'on observe donc, selon moi, le chardon sanglant est totalement dans les moeurs et habitudes sin'dorei. Je suppose que les narguilé qu'on voit partout à lune d'argent distillent des substances et que même, comme l'Epice dans Dune, ils en mettent dans leur cuisne ! Cela les calme, est moins "spéctaculaire" qu'une ponction de mana et voilà quoi ! Je sui sur que le chardon sanglant est légal en Quel'Thalas, et que si les autres races voeint cette plante comme une drogue, les elfes de sang pas du tout !
Libre à vous de rendre, via trp, le chardon sanglant accessible aux autres races.

La Feuillerêve est comme son nom l'indique une plante pour faire rêver, tout le modne s'accorde à le dire ! c'est en effet ce qui se rapproche le plus du chanvre/canabis et autres résines ... pas besoin d'une grande imagination pour en mesurer les effets selon le degré de consomation !

les Lotus ! Nous voilà dans une partie spéculative ! Lotus noir, lotus pourpre, gangréné, givré ou cramoisi ! Il est de notoriété rolistique que els Lotus sont des drogues dans la plupart des univers med-fan ! le lotus Noir serait à l'origine une plante spécifique de Conan le Barabare. Les lotus sont de puissants stupéfiants, à n'en pas douter ! En Caligraphie, les lotus ne donnent aucune encre utile. En Alchimie ils sont present dans de puissantes potions ayant autant d'effet sur le physique que sur le mental. je vais donc me contenter de cela, pour l'instant !

- Le Lotus Pourpre pur agit sur les perceptions, donnant des visions mais également l'oubli ! Drogue par excellence des Réprouvés ! Il permet de créer une potion de detection de morts vivant, une potion de vision par le rêve et enfin de sommeil sans rêve. Plus la dose est forte, plus on tend vers l'oubli de soi par l'exacerbation des sens, je pense !

- Le Lotus Noir est plus un catalyseur. Aucune préparation n'en use pur ! Il entre dans la conception de flacons, donc de puissants breuvages ! Il renforce sans doute les vertues des autres composant. Pur il doit booster sans doute mais être très addictif et destructeur. Sans doute peut on l'associer aux effets de la cocaïne !

- le Lotus Givré est encore plus puissant. pur il permet de faire des Flacons du grand Nord qui boostent agilité, intelligence et force ! Un merveilleux stupéfiant avec des effet addictif sans doute très rapides ! Un genre de steroïde instantané !

- le Gangrelotus n'est selon moi qu'un version "gangrénée", corrompue du Lotus Noir. les effet sont donc similaire mais plus puissants, avec un contrcoup de corruption "demoniaque" sans doute, en plus !

- le Lotus Cramoisi ne sert à rien in-game. Vous en trouverez pourtant sur les gens du Syndicat et de la Lame Ardente ! Aux vues de la puissance psychotropique (ça existe comme mot, ça ??) des autres lotus, libre à nous/vous d'inventer un effet à ce lotus ! Entre le noir et le pourpre !

Edit : on a repondu pendant que je rédigeais, des choses fausses, puisque Blibli a introduit "in-game" avec des effet et une consomation réellement scénarisé le "chardon sanglant" ! Smile c'est la seule drogue présentée comme telle in-game, et pour l'usage exclusif des elfes de sang ! mais c'est très fournis en détails !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

La drogue dans WoW  Empty Re: La drogue dans WoW

Message  Erwarth Mer 14 Mar 2012, 13:28

La Feuillerêve est comme son nom l'indique une plante pour faire rêver, tout le modne s'accorde à le dire ! c'est en effet ce qui se rapproche le plus du chanvre/canabis et autres résines ... pas besoin d'une grande imagination pour en mesurer les effets selon le degré de consomation !

Ca devrait être dans la partie spéculative aussi. IG, on sait juste que la feuillerêve entre dans la composition de beaucoup de potion / elixirs liés à l'arcane et au mana, donc je pense plutôt à un substitut arcanique. Y'a pas vraiment de références à des drogues IRL.

Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

La drogue dans WoW  Empty Re: La drogue dans WoW

Message  Srem Mer 14 Mar 2012, 13:34

Se baser sur les états TRP c'est mal. Il est vrai qu'en dehors de cela, je ne me rappelle pas avoir croisé une quelconque source IG / extérieure stipulant que la Feuillerêvee était une drogue.

Ah si, les boutades sur le canal commerce avec Spetunk et Morgus. :/
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

La drogue dans WoW  Empty Re: La drogue dans WoW

Message  Erwarth Mer 14 Mar 2012, 13:41

Je sais pas où tu vois que ça parle d'état TRP. Je parle du métier d'alchimiste qui est le seul à renseigner sur l'effet des plantes.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

La drogue dans WoW  Empty Re: La drogue dans WoW

Message  Srem Mer 14 Mar 2012, 13:44

J'appuyais justement tes dires.
Il n'est pas renseigné de source officielle que la feuillerêve est la drogue des badass. Les seuls endroits où je l'ai vu écrit ; c'est dans un état TRP bidon ou sur le canal commerce.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

La drogue dans WoW  Empty Re: La drogue dans WoW

Message  Dalorian Mer 14 Mar 2012, 13:49

Vu que nombre de rolsites aiment à voir la feuille reve comme du chanvre, je me suis permis de la mettre comme "coutume rolistique" acceptée, donc presque un fait , hehe !

ça me semble plutot une "bonne" spéculation (pour peu que ça existe) , qui n'est même pas de moi en plus !


Dernière édition par Kaer'van le Mer 14 Mar 2012, 13:50, édité 1 fois
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

La drogue dans WoW  Empty Re: La drogue dans WoW

Message  Erwarth Mer 14 Mar 2012, 13:50

J'avais pas compris la référence à l'état TRP, pour tout dire je fais pas vraiment gaffes aux états.

Sinon pour rester dans le même sujet, je suis assez d'accord sur le rôle des lotus en tant que catalyseur pour les autres potions. Si ce n'est que le lotus pourpre peut être apparemment utilisé pour détecter les morts vivants. Les autres plantes ayant un effets drogue doivent être celles de l'Outland à cause, encore une fois, de la magie et de la corruption démoniaque qui sévit là bas.

En dehors des plantes, toujours basé sur la magie, les poussières d'enchantement sont ce qui se rapprochent le plus des drogues IRL à mon sens et là, c'est moi qui spécule mais à partir d'une base IG un peu plus solide que le nom seul Smile
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

La drogue dans WoW  Empty Re: La drogue dans WoW

Message  Dalorian Mer 14 Mar 2012, 14:00

Je trouve l'idée de la feuillereve amusante, et pas de quoi cracher dessus, à mon sens Very Happy

c'est vrai que les poudres pour les enchentement sont sans doute assimillable à des drogues !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

La drogue dans WoW  Empty Re: La drogue dans WoW

Message  Darnat Sombrecoeur Mer 14 Mar 2012, 14:01

Pour la mana, n'oublions pas que les Elfes (Haut-Elfes et Elfes de sang) avaient des crises de manque (En tout cas jusqu'à la récente restauration du Sunwell, je n'en sais rien maintenant.) régulières. C'est dans les RPGs, il faudrait que je les ouvre. Enfin, la mana est une drogue oui. D'où les démonistes.

En drogue il y a aussi la Gromsang, il me semble. Ca aide à faire des potions styles Drogue de combat, stimulant, etc. Enfin je me base sur les potions que ça fait. Quant à la feuillerêve, je suppose que les gens se basent sur l'une des potions que ça donne, les "Potion de sommeil sans rêve supérieure." Pour finir, je connais le "chardon-sanglant" qui est très prisé par les Elfes de sang (Cf. Les Quêtes d'Ombrelune.)

Après, je suis assez d'accord pour les fleurs d'Outreterre. Même si c'est de la... "mauvais drogue." Les plantes doivent avoir été corrompues comme le sol.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

La drogue dans WoW  Empty Re: La drogue dans WoW

Message  Erwarth Mer 14 Mar 2012, 14:03

Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

La drogue dans WoW  Empty Re: La drogue dans WoW

Message  Srem Mer 14 Mar 2012, 14:06

Ce qui est regrettable, ce sont ces joueurs qui cherchent toujours à ce que wow soit comme l'IRL dans X ou Y domaine. Azeroth, ce n'est pas
La planète terre. Pourquoi faudrait-il une drogue équivalente à ce qu'il existe en vrai ? Comme dit ci-dessus, il existe le (la ? Osef en fait.) mana et le chardon sanglant de source sûre, pourquoi vouloir nous pondre un autre truc ? Pour jouer un Gangsta
dans l'univers Warcraft ? U mad ?
Ça s'adresse à la communauté en général, et non à vous deux.

Edit : Scuz pour le triple post, iPhone toussah.


Dernière édition par Srem Vardwell le Mer 14 Mar 2012, 14:19, édité 3 fois
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

La drogue dans WoW  Empty Re: La drogue dans WoW

Message  Darnat Sombrecoeur Mer 14 Mar 2012, 14:08

Ceralynde Silceneste a écrit:La potion de l'alchimiste fou :3

Elle existe aussi au format Outreterre, avec une plante récupérée à Zangar. Un énorme champignon.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

La drogue dans WoW  Empty Re: La drogue dans WoW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum