-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les soins dans le rp.

+13
Erwarth
Khassim Al-Rakim
Magdaleni
Tortoka/Djigzyx
Aerelan Theredras
Dalorian
Kédirah
Aldorey Kelbourg
Severnaya
Eyaell
Nihel Narendir
Harken
Kylar Blackstorm
17 participants

Aller en bas

Les soins dans le rp. Empty Les soins dans le rp.

Message  Kylar Blackstorm Ven 27 Juin 2014, 02:28

Alors, voilà question plutôt simple: Après une longue discussion avec un autre personnage je viens poser la question ici pour voir ce qu'en pense la communauté.

D'après vous , peu importe la méthode, est-il possible de régénérer totalement un muscle endommagé a tel point qu'il en manque un morceau?
Régénération total = redevient comme avant hein ;p


Dernière édition par Kylar Blackstorm le Ven 27 Juin 2014, 02:57, édité 2 fois

Kylar Blackstorm


Revenir en haut Aller en bas

Les soins dans le rp. Empty Re: Les soins dans le rp.

Message  Harken Ven 27 Juin 2014, 02:42

Si il en manque un morceau, techniquement le muscle n'est pas régénéré :p

Après, si ton healer est pas doué ou que tu utilise de la médecine classique ou tout bonnement que ça t'arrange en rp, pourquoi pas ! (j'insiste sur le dernier point, au final c'est la question primordiale)

Cela dit, si je dis pas de connerie, les tissus musculaires se régénèrent naturellement.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Les soins dans le rp. Empty Re: Les soins dans le rp.

Message  Nihel Narendir Ven 27 Juin 2014, 07:27

Un nain s'étant fait recollé un doigt par la Lumière, tout est possible.
Nihel Narendir
Nihel Narendir


Revenir en haut Aller en bas

Les soins dans le rp. Empty Re: Les soins dans le rp.

Message  Eyaell Ven 27 Juin 2014, 07:58



Pour moi, il s'agit d'un ensemble de facteurs :

- la volonté du joueur ("noooon n' handicapez pas mon persooooooo")
- la volonté du healer ( "moi je sais pas faire.... dommage pour toi ! ")
- le muscle en question ( un petit morceau quelque part ou l'entièreté du mollet dévoré par un animal sauvage ?)
- le pourquoi comment (dévoré et mâchouillé, ou proprement tranché par une arme blanche ?)
- L'exceptionnalité de l’événement (entre le type qui perd un bras chaque semaine, et celui qui perd un cheveux chaque année)
- ( etc etc etc)

Ajouté à cela, que malgré la présence de magie, je dirai qu'on ne peut pas aller au delà du corps (tu coupes un bras, .... ça repousse pas), et que finalement on lui donne surtout le temps qui lui manque pour faire ce qu'il aurait fait tout seul s'il avait eu la chance de réduire de lui même la convalescence, avec quelques avantages types rétablissement des liaisons (nerveuses et cie) facilités par rapport à l'irl (l'avantage de la magie tout de même).

En revanche, je suis partisane du fait que plus la blessure est grave, plus il y a de conséquences sur la suite : douleurs intenses/fréquentes, crispations du-dit muscle, crampes plus régulières (mauvaise irrigation), moins bonne sensibilité ou maitrise du geste....
sur quelques semaines/mois/définitif en fonction également des soins continués sur la durée derrière.

En conclusion : pourquoi pas, à voir comment c'est fait ^^.




Eyaell
Eyaell


Revenir en haut Aller en bas

Les soins dans le rp. Empty Re: Les soins dans le rp.

Message  Severnaya Ven 27 Juin 2014, 09:25

Puisque certains personnages sont des dieux du combat, je considère que ma prêtresse elfe de sang est une déesse du soin  Troll 
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Les soins dans le rp. Empty Re: Les soins dans le rp.

Message  Aldorey Kelbourg Ven 27 Juin 2014, 11:07

Severnaya a écrit:Puisque certains personnages sont des dieux du combat, je considère que ma prêtresse elfe de sang est une déesse du soin  Troll 

Legit.

J'ai l'impression d'être le seul à ne pas avoir totalement compris la question de l'OP, néanmoins.

Entends-tu « Peut-on faire repousser un membre disparu ? » quelque chose comme cela ?

J'aurai tendance à dire une connerie du style : A moins que tu sois un troll, cela ne serait possible qu'en ayant « Le morceau manquant » encore tout frais à côté, afin de le relier au tronc. Sinon j'imagine que la Lumière viendrait à refermer la plaie d'un bras coupé pour en faire un moignon, s'il n'y a pas la forme du bras entier à suivre et à reprendre.

Cela dépendrait de la puissance du soigneur, et du membre atteint, évidemment, ainsi que de la promptitude à intervenir.

Mon ancien personnage, Vastrosse, était un borgne. On lui a saigné un œil, il n'a été soigné que de manière traditionnelle dirons-nous, donc la Lumière ne peut plus rien faire pour lui. On aurait fait cela plus tôt, il aurait peut-être encore la vue auprès de ses deux yeux.

Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Les soins dans le rp. Empty Re: Les soins dans le rp.

Message  Kédirah Ven 27 Juin 2014, 11:35

Faut poser la question à Myrdinn, il fait des greffes sur les épaules, il s'y connait en matière de membre qui repousse.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Les soins dans le rp. Empty Re: Les soins dans le rp.

Message  Aldorey Kelbourg Ven 27 Juin 2014, 11:39

Kédirah a écrit:Faut poser la question à Myrdinn, il fait des greffes sur les épaules, il s'y connait en matière de membre qui repousse.

xDDDDD
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Les soins dans le rp. Empty Re: Les soins dans le rp.

Message  Dalorian Ven 27 Juin 2014, 12:35

J'ai déjà évoqué ce sujet, il y a peu. Tu pourras lire mes posts au moins petit canaillou !

Selon moi, la magie druidique et la vaudou troll est "régénérateur", plus que la Lumière ou les soins des Chamans.

C'est chacun comme il veut en vrai. On peut en reparler in-game ^^
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Les soins dans le rp. Empty Re: Les soins dans le rp.

Message  Aerelan Theredras Ven 27 Juin 2014, 12:57

J'aurais tendance à dire que les soins magiques peuvent recoller tous les morceaux détachés, et soigner toutes les blessures physiques, à condition d'avoir un bonhomme assez doué en face pour certaines blessures.
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras


Revenir en haut Aller en bas

Les soins dans le rp. Empty Re: Les soins dans le rp.

Message  Invité Ven 27 Juin 2014, 13:12

Même avis que Aerelan. Tout dépend de la puissance de celui qui soigne. Ça peut carrément aller jusqu'à la résurrection via un rituel. World of Warcraft, ce n'est pas le bas moyen-âge et ses techniques douteuses, c'est un univers heroic-fantasy, avec des héros aux pouvoirs incommensurables, des créatures fabuleuses, de la magie, bref toutes ces choses. Même si tout le monde ne peut pas/sait pas utiliser la magie pour soigner, on est bien loin des techniques de Barbu-le-clodo qui va utiliser ses instruments rouillés pour cautériser et extraire une balle salement. Comme un prêtre ne va pas passer la nuit à soigner une maladie courante à moins d'être un novice. Ééééévidemment mon exemple s'applique pour des personnages qui ont la capacité de soigner autrui, avec ou sans magie. Pas pour l'aventurier lambda perdu dans la cambrousse avec son ami et sa fracture ouverte.

A moins d'avoir été blessé plusieurs fois au même endroit, et soigné par la magie à ce même endroit, je suis relativement sceptique vis à vis des "malus" d'après soins. Le but de la magie c'est justement d'éviter les semaines de douleur, de convalescence, etc. Les malus ils sont là pour le soigneur : fatigue, déshydratation (ce point là n'est qu'une supposition de ma part, je me suis dis que puisque ce sont en majeur partie les boissons qui redonnent de la mana, bref), faiblesse, etc. Le but d'avoir un prêtre/druide/chaman/moine dans son groupe/armée/blabla c'est aussi pour renvoyer illico les combattants blessés dans le feu de l'action.



Dernière édition par Glenn Caillert le Ven 27 Juin 2014, 13:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les soins dans le rp. Empty Re: Les soins dans le rp.

Message  Tortoka/Djigzyx Ven 27 Juin 2014, 13:20

Le nain et l'humain qui se baladent à Hurlevent en comparant leurs cicatrices de guerre disent un truc du genre "J'ai du transporter tes doigts dans ma poche à grenade pour les apporter aux prêtres"

Donc je suppose que c'est possible si c'est modeste. Les trolls sont connus pour pouvoir retrouver l'usage d'un membre perdu s'il a été recousu il me semble.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Les soins dans le rp. Empty Re: Les soins dans le rp.

Message  Magdaleni Ven 27 Juin 2014, 13:29

j'ai envie de dire que du moment que c'est joué dans une certaine coherence ca passe. J'ai fait a un moment une micro campagne pour ramener l'esprit d'un compagnon d'arme defunt vers son corps , a base de voyages vers les cercles chamaniques et tout un tas de crystalisation de Vie primordiale et autres trucs d'elementalistes tout ca tout ca. Donc a la limite je ne m'amuse pas a rez des gens morts depuis des années et quand je rez quelqu'un c'est un scandale de difficulté et d'exceptionalité. C'est ma facon a moi de faire une sorte de courbe dans l'intensité de l'utilisation des sorts de soins.

( cette personne est remorte le lendemain je crois, bien fait pour sa gueule je me retape pas le pelerinage et les epreuves elementaires avec les autres Smile )

Et Dorian, tes classements sont arbitraires. Blizzard traite les soins avec un "background" different, mais au niveau de l'efficacité c'est jesus-christ pour tout le monde et ce n'est pas parce que le "background" du type de healer te plait plus que tu peux y greffer ce que tu pense qui va y coller et dire que c'est une norme, un sticky que les autres devraient lire comme une reference. Si ils te plaisent c'est bien, et c'est le plus important.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Les soins dans le rp. Empty Re: Les soins dans le rp.

Message  Khassim Al-Rakim Ven 27 Juin 2014, 13:56

J'ai tendance à considérer que mon druide peut régénérer les membres en les faisant "pousser" sur le moignon  en quelques mois alors que mon paladin peut juste recoller les morceaux si on les lui amène et enverra le patient voir un druide s'il n'a pas pu ramener sa jambe avec lui Very Happy.

Mais bon ça n'a aucune source, c'est juste moi qui fait comme ça parce que je trouve ça logique et rule of cool.
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

Les soins dans le rp. Empty Re: Les soins dans le rp.

Message  Erwarth Ven 27 Juin 2014, 14:29

Les soins dans le rp. Sai_Sei

Fuck yeah
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Les soins dans le rp. Empty Re: Les soins dans le rp.

Message  Severnaya Ven 27 Juin 2014, 15:59

Thanks doc  Troll 
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Les soins dans le rp. Empty Re: Les soins dans le rp.

Message  Grimrold Ven 27 Juin 2014, 17:04

Aldorey Kelbourg a écrit:On lui a saigné un œil, il n'a été soigné que de manière traditionnelle dirons-nous, donc la Lumière ne peut plus rien faire pour lui. On aurait fait cela plus tôt, il aurait peut-être encore la vue auprès de ses deux yeux.

L’ancienneté d’une plaie ne la rend pas forcément permanente… Il s’agit peut-être d’un exemple exceptionnel, mais dans la Hautebrande d’Antan Alexandros Mograine est complètement guéri d’une vieille blessure - sa main noircie et mutilée – par un cristal de lumière.
Grimrold
Grimrold


Revenir en haut Aller en bas

Les soins dans le rp. Empty Re: Les soins dans le rp.

Message  Aethius Ven 27 Juin 2014, 17:25

Sauf qu'il s'agit plus d'une malédiction levée, la main ayant été mutilée par l'orbe d'un démoniste orc. Certes la Lumière guérit la blessure, mais celle-ci n'était pas banale.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Les soins dans le rp. Empty Re: Les soins dans le rp.

Message  Grimrold Ven 27 Juin 2014, 17:48

Pas une malédiction, non, juste de l’énergie ténébreuse. Le cristal l’ayant mutilé était le même que celui qui le soigna, simplement il fut purifié à Austrivage et devint le cœur de Porte-Cendres. Sans doute un morceau de Naaru mort, d’ailleurs, d’où le cycle ombre/lumière.
Grimrold
Grimrold


Revenir en haut Aller en bas

Les soins dans le rp. Empty Re: Les soins dans le rp.

Message  Dalorian Ven 27 Juin 2014, 19:27

Et Dorian, tes classements sont arbitraires.

OUI et oui, totalement, je l'ai déjà écrits en ce qui concerne MA vision des soins. le Vaudou troll n'a pas trop d'effet Gamplay spécifique je crois sinon la transformation en grenouille. Je suis pas expert, j'avoue sur ce point ^^

PS : Et je me permet de parler familièrement à Kylar car ... hm ... il est dans ma guilde hein ^^
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Les soins dans le rp. Empty Re: Les soins dans le rp.

Message  Kylar Blackstorm Ven 27 Juin 2014, 19:39

Eh bah je m'attendais pas a autant de réponses xD Oui Dorian je sais que tu as fais des post sur ça mais je voulais un avis "large" et ça se recoupe souvent dans le fait que ce n'est pas impossible donc merci à vous, vous pouvez continuer a débattre mais je pense avoir eu ma réponse ^^

Kylar Blackstorm


Revenir en haut Aller en bas

Les soins dans le rp. Empty Re: Les soins dans le rp.

Message  Aldorey Kelbourg Sam 28 Juin 2014, 03:55

Seigneur Norclos a écrit:Pas une malédiction, non, juste de l’énergie ténébreuse. Le cristal l’ayant mutilé était le même que celui qui le soigna, simplement il fut purifié à Austrivage et devint le cœur de Porte-Cendres. Sans doute un morceau de Naaru mort, d’ailleurs, d’où le cycle ombre/lumière.

Selon ma logique décrite dans mon post, le membre était toujours présent, donc là, je considère ça possible. Mon personnage Vastrosse n'en avait plus, d'œil, donc je considère que non, il n'y a pas moyen de le faire repousser via la Lumière en tout cas.

Après, c'est possible via certains moyens, je suppose.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Les soins dans le rp. Empty Re: Les soins dans le rp.

Message  Darnat Sombrecoeur Sam 28 Juin 2014, 14:53

Et on parle du cristal d'Ashbringer. C'est quand même inclassable niveau magie.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Les soins dans le rp. Empty Re: Les soins dans le rp.

Message  Klenval Dim 29 Juin 2014, 21:00

Les soins dans le rp. Tumblr_inline_mjd5fzmb421qz4rgp
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Les soins dans le rp. Empty Re: Les soins dans le rp.

Message  Magdaleni Dim 29 Juin 2014, 21:47

Pootis !
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Les soins dans le rp. Empty Re: Les soins dans le rp.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum